SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Les anciens sujets sur le staff, le règlement, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Attentes joueurs pour HF

Le sondage est terminé depuis le lun. 19 décembre 2011 à 16h50

- Plus de rp entre joueurs
14
25%
- Plus d'event
8
14%
- Plus de textes
2
4%
- Plus de liberté et de responsabilité
14
25%
- Plus de bataille contre monstre
6
11%
- plus de bataille contre joueur (jcj)
2
4%
- Tout !
9
16%
- Rien, la situation actuelle me conviens.
1
2%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Ian » mer. 21 décembre 2011 à 23h17

L'objectif est justement de prendre au mieux la température pour converger vers une solution consensuelle. Il va y avoir des compromis, des concessions, ils vont proposer un truc, les joueurs diront ce qu'ils approuvent et ce qu'ils approuvent moins et... Petit à petit on aura la meilleure solution possible pour tout le monde.

"La patience est une vertu qui s'acquiert, avec de la patience."

:3
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Eowyn » mer. 21 décembre 2011 à 23h18

Je tiens à préciser qu'aucune décision n'a été prise, pour l'instant.
Une réunion aura lieu demain soir entre le staff.
Je ne peux, pour l'instant, rien vous dire quant aux décisions qui vont être prises, mais nous vous tiendrons au courant, le plus rapidement possible.

Merci à tous pour vos propositions, quelles qu'elles soient.
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 568
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h11
Personnages : Kaelynn

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Lestat » mer. 21 décembre 2011 à 23h33

Pour éviter qu'Edora ou d'autres se sentent trop lésés et pour permettre aux anciens de conserver les villes ou les rps qu'ils ont mis du temps à obtenir, ce pourrait être les clans/pjs eux-mêmes qui expliquent l'ellipse selon leurs souhaits.

Le staff dirait par exemple : "Voilà, 10 ans se sont écoulés, expliquez ce que vous avez fait pendant ce temps en gardant comme ligne directrice l'arrivée imminente de Shilen."
Les GMs se chargeraient ensuite d'en faire une synthèse pour le BG serveur et de vérifier qu'il n'y ait aucune contradiction entre les différents textes. Vu le peu d'actifs restants, il ne devrait pas y avoir énormément de versions à confronter.

Ca diminuerait la quantité de travail pour les GMs et laisserait la liberté aux joueurs de choisir où ils veulent aller, ce qui correspondrait un peu plus aux résultats actuels du sondage.

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Meliäa » mer. 21 décembre 2011 à 23h48

Je ne pense pas que Vae ait un intérêt à RAZ toute la Géopolitique. Il en faut, et c'est encore mieux quand ce sont des joueurs qui la mènent, et non des GMs. Alors crois-moi, Edora, tout va être fait - si cette idée d'ellipse est acceptée, ce qui n'est pas encore le cas - pour que tu ne sois pas perdant là-dedans. Tu auras bien entendu ton mot à dire. Et il en sera probablement de même pour Vélik et Hoel, et Lyurn, etc.
Cela dit je ne parle pas ici au nom des GMs, même si je suis certaine que je ne suis pas dans le faux.

Les idées vont et viennent, continuez dans le calme - sans vous sentir accusés pour tout et rien donc, ça ne fait que nous aider !

Ah, et Lestat, pour le pack de départ, la beauté de la chose, c'est que si tu n'en veux pas, t'es pas obligé de le prendre. Et puis évidemment que la chose sera un minimum limitée pour ne pas non plus gâcher le jeu, que ce soit aux nouveaux et aux anciens.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Ian » mer. 21 décembre 2011 à 23h52

Le pack de départ, à l'instar de l'ellipse, reste sujet à mesure. C'est ça qu'c'est bon wesh. *Fait un signe bizarre avec les doigts.*

Entre commencer level 40 avec du C et level 76 avec du S, il y a bien des nuances sur lesquelles nous aurons tout le plaisir de discuter en temps voulu je pense.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Esranda » jeu. 22 décembre 2011 à 01h09

Mon avis perso sur l'ellipse, c'est que ça ne me parait pas être une bonne idée =)


Soit une trop petite ellipse, ça ne rime pas à grand chose.

Soit une plus grande, ça correspond plus ou moins à une RàZ RP.
Ce point qui avait été évoqué quelques rares fois sur Vae Soli et qui avait toujours déplu parce qu'il y a quand même beaucoup de choses mises en place RP parlant sur le serveur, et que ce serait une perte importante de s'en séparer. D'autant plus que les joueurs présent n'aiment pas souvent altérer ou perdre de la sorte leurs PJ (un peu comme Edora), et bref.. enfin moi, j'ai toujours eu l'impression que la RàZ RP n'était pas populaire.

Ce que je crainds le plus, moi, avec une ellipse trop grande, c'est qu'il n'y ait plus rien qui fasse le lien entre l'histoire vécue sur le serveur avant, et après l'ellipse. Déjà que quand j'aborde un personnage et que je lui demande "qu'est-ce qui s'est passé depuis 4 ans ?" (soit 1 an hrp), bin la plupart des personnages ne savent pas me répondre au delà de 1 an RP... alors si en plus on creuse l'écart, de 5, 15, ou 20 ans, on va se retrouver avec un univers sans trace de son passé immédiat, ça va être un peu déroutant, et à mon sens dommage '^^

Je vois pas vraiment de juste milieu là dedans. Après, peut-être que d'autres en voient un, tant mieux, j'peux me tromper ~~ Mais moi j'en vois pas.


Enfin bon, bref, c'est juste mon avis x:

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par mongeliam » jeu. 22 décembre 2011 à 05h10

Lestat a écrit :Mais plutôt que de leur donner un stuff S dès leur arrivée, pourquoi ne pas plutôt ajouter les recipes A/S(/S80) dans les récompenses en points de faveur. Elles ne seraient accessibles qu'aux nouveaux joueurs par contre. En leur donnant trop facilement du stuff, je crains qu'ils se lassent trop vite. ^^'
C'est un coup à retourner sur le débat du farm d'event pour du GamePlay ca, ce qui me fait être un peu contre =x
*Est de base contre le système des points de notoriété donc bon xD*

Pour ce qui est de l'âge RP des persos...C'est un détail qui est extrêmement rarement pris en compte par les PJ "âgés". Oui, un PJ qui a 15 ans a la base et qui en a 20 suite à 1an+ de jeu, et bien ca n'est pas l'âge qui aura influé son RP, et ca l'histoire le prouve. Donc 5 ans, 10 ans, plus... A moins que ce soit au point de tuer de vieillesse le PJ, pas trop d'intérêt de se retrouver avec un handicap. (Au pire, mon Vélik sera encore plus obsédé par l'allongement de sa durée de vie u_u)

Mais bon, peu importe ce que la majorité de la communauté (je parle des joueurs ...Forum, et oui, pas que de ceux qui se co, mais ceux qui espèrent que cela s'améliore pour retrouver l'envie de se co !), mais je m'y plierai, c'est pour Vae, pas pour ma gueule o/

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Batsoleil » jeu. 22 décembre 2011 à 10h15

S'il y a ellipse, vu la faible durée de vie des empires/royaumes/communautés précédentes, je vois pas comment n'importe laquelle des actuelles puisse survivre "par chance" sur une longue durée RP.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Ian » jeu. 22 décembre 2011 à 21h43

Batsoleil a écrit :S'il y a ellipse, vu la faible durée de vie des empires/royaumes/communautés précédentes, je vois pas comment n'importe laquelle des actuelles puisse survivre "par chance" sur une longue durée RP.
Tu fais l'amalgame entre durée RP et durée IRL je crois.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Eowyn » jeu. 22 décembre 2011 à 21h55

Je suis désolée de devoir vous prévenir que notre réunion n'a pu avoir lieu du fait d'une indisponibilité du staff dans sa majeure partie.
Il est vrai qu'en période de fêtes, il n'est guère aisé, moi la première, de se rendre disponible.
Toute fois, cette réunion aura bien lieu et nous nous efforcerons d'être très rapides quant à vous faire part des décisions prises.

Tout le staff se joint à moi pour vous souhaiter à tous d'excellentes fêtes de Noël.
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Ian » jeu. 22 décembre 2011 à 22h00

Merci pour les fêtes, la même. Et pas de stress hein, easy. ;-]
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par mongeliam » jeu. 22 décembre 2011 à 22h04

*Passe Noël au taff, donne donc des coups de pioche à tout ceux qui souhaitent de bonnes fêtes :o*

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Batsoleil » jeu. 22 décembre 2011 à 22h47

Création&Disparition de VIII => 1an et 8 mois RP
Création&Disparition de InSael Alfirin => 2 ans et 4 mois RP
Création&Disparition de Mingol Throng Azul => 1an et 8 mois RP
Création&Disparition de Ashtääg => 3 ans et 4 mois RP
...
Création de VaeSoli => 19-20ans RP

(avec la base "1 jour IRL = 4 jours RPs" : http://www.vae-soli.fr/viewtopic.php?f= ... 9&start=69 )
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Meliäa » jeu. 22 décembre 2011 à 23h18

D'accord Batso, tu énonces des faits. Mais là on essaie surtout de trouver des solutions. Alors si tu as des idées, on est preneurs :kamael2_14:

Ca vous laisse quelques jours de plus pour donner toutes vos idées ! Si c'est pas beau ça ...

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Lyurn » ven. 23 décembre 2011 à 04h57

Edora a écrit :Bon je vais posé mon grain de sel .
Voila je suis la depuis quelques mois avec mon Pj Edora .

Certains vont crié au Troll mais des fois un bon troll remet les idée en place , mais la fin de la guère quand ont a vu 50 co prendre Gludio et ne plus ce reco apres c'est tout bonnement scandaleux , même chose pour Shel oloth qui reprend Oren et qui laisse une ville sans rien quelques jours apres Voila ce qui a définitivement mis le serveur sur le bord de la falaise pour moi . La seule ville qui reste de façon RP stable c'est Heine et faudrait que nous Heinois ont fasse aussi un bond de 15 ans en avant ?
C'est quand même punir TOUT les joueurs pour un truc qui ne concerne que certains joueurs qui sont allé voir ailleurs des que qu'ils ont tout eu .
Juste pour rectifier, nous avons toujours été là Shel'Oloth. Discrets c'est sur pour le monde extérieur mais c'est implicite à notre rp, jamais nous n'avons co pour ne pas revenir.
Pour Oren, on a pris une ville vide, et si tu y étais passée, tu aurai vu qu'on y a mis des off line et qu'on y est tous les soirs.
J'aimerai qu'on arrête de chercher des responsables et surtout de nous mettre dans le sac à chaque fois.

Ce post est là pour trouver des solutions pas pour ce genre de réflexions qui ne se justifient pas.

Ceci dit, pour l'histoire de l'élipse, pourquoi pas, coté sombre nous n'aurons pas de mal à le justifier, Mika, Sanari, Mortia et moi étant co régulièrement.

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Hawke » ven. 23 décembre 2011 à 09h22

Edora n'a pas tord selon moi. Je ne parle pas directement des sombres.

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Perceval » ven. 23 décembre 2011 à 10h36

Sur ce coup là, même si je suis d'accord avec une grosse partie de ce qu'écrit Edora, je soutiens Lyurn et Shel'Oloth, il s'agit du clan dont les prises de villes se justifient. Plus que tout autre, d'ailleurs. Ils sont encore régulièrement actifs, même s'il manque quelques de leurs membres qui sont allés brouter l'herbe plus verte de Pandore. Mais que dire du CC dans ce cas ou d'autres ? Il n'y réellement plus que deux clans vraiment actifs (et encore): celui de Heine et l'autre de Shel.

P.S pour Batso : les clans que tu énonces n'ont pas une grande durée de vie car c'est l'IRL qui prime. Si les joueurs s'en vont, il faut trouver un argument pour les classer dans cette catégorie. Mais à partir du moment où les dirigeants du clans et ses membres sont encore là, il faut en trouver un autre pour justifier la pérennité de leur royaume. C'est tout.
[REEDIT] Le poisson, c'est bon.
Dernière modification par Perceval le sam. 24 décembre 2011 à 01h05, modifié 2 fois.
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par mongeliam » ven. 23 décembre 2011 à 10h52

Le soucis, c'était pas HI5 et non la guerre ?

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Lust » ven. 23 décembre 2011 à 17h57

ah ! ca y est ! ca pue le troll ! :delf1_10:

Arrêtez de regarder en arrière et de pleurer après vos visions merveilleuse des choses.

- Oui Heine forte de ses 3 long mois d’expérience est le meilleur clan rp du serveur ( en même temps il y a plus de clan donc .)
- Oui la MTA était le meilleurs clan de roliste de la galaxie et on a injustement éliminé ce clan a cause de raison rp ( Maudit soit on ! )
- Oui en effet le cercle fort de ses 3 ans et 7 mois d'existence a aidé ( avec 2 pjs) a prendre gludio et ont ignoblement déserté L2 ( pour la petite info histoire d'alimenter les potins il y a plus personne du cercle sur pandore ).

Après stop regarder son nombril et trouvez donc un moyen de faire renaitre ce serveur , critiquer ok , apporter des solution et des idées c'est mieux .
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Meliäa » ven. 23 décembre 2011 à 18h52

Pour le dire de façon un peu plus calme, veuillez s'il vous plait vous recentrer sur le sujet, qui est vos attentes à propos de Vae Soli dans le futur, suite au passage en Hi5.

Si vous voulez régler vos comptes, faites-le en privé, merci. Cela serait dommage que ce post - jusqu'ici resté calme et courtois - parte en troll parce que certains se sentent attaqués. Chacun dit son ressenti, et il peut être faux ou tronqué ; dans le cas où cela vous porterai préjudice, je le répète, faites votre rectification calmement, ou alors faites-le en pm.

Merci à tous :kamael2_14:

Avatar de l’utilisateur
Edora
Princess Molrang
Messages : 189
Inscription : ven. 9 septembre 2011 à 16h56
Personnages : Edora
Ilphrin Nodel'fin

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Edora » ven. 23 décembre 2011 à 18h56

Lust a écrit :ah ! ca y est ! ca pue le troll ! :delf1_10:

Arrêtez de regarder en arrière et de pleurer après vos visions merveilleuse des choses.

- Oui Heine forte de ses 3 long mois d’expérience est le meilleur clan rp du serveur ( en même temps il y a plus de clan donc .)
- Oui la MTA était le meilleurs clan de roliste de la galaxie et on a injustement éliminé ce clan a cause de raison rp ( Maudit soit on ! )
- Oui en effet le cercle fort de ses 3 ans et 7 mois d'existence a aidé ( avec 2 pjs) a prendre gludio et ont ignoblement déserté L2 ( pour la petite info histoire d'alimenter les potins il y a plus personne du cercle sur pandore ).

Après stop regarder son nombril et trouvez donc un moyen de faire renaitre ce serveur , critiquer ok , apporter des solution et des idées c'est mieux .
Mais c'est ce qu'ont fait mon bon monsieur , même si mes paroles ont pu énervée je répète que cela est ma vision des choses et qu'elle est sans doute pas juste , je tenais juste a ne pas gardé ça pour moi ce qui n'avancerais a rien.

Pour ce qui est des idées je suis personnellement toujours un peut contre cette avancée de quelques années RP .
Je ne voie pas ce que ça va arranger .
Les Event prévus devaient nous amenés ailleurs : clôturé cette guère en liguant tout le monde face a un danger bien plus grand qu'un conflit entre villes , clans ou races .
Il y avait eu a se sujet une réunion organisée par cette bonne Assa qui a mal tournée malheureusement les gens préférant en rester a leurs conflits itérant a la guere nord Vs Sud.

Pour moi Vae c'est ca , un serveur ou les menaces sont crées par le staff dans le but de faire jouer les gens ensembles même quand il y'a des tentions le réalisme nous poussent a réagir face a cette menaces et c'est ensemble que nous sommes plus fort . Ca pourrait auguré tout un tas de rp intéressant mêlant enquêtes , partages ou non d'informations créant ces petite tentions qu'ont aiment tant jouer en rp et nous changer un peut de ces conflits entre villes qui encore une fois celons moi ne mènent a rien si ce n'est plombé un peut l'ambiance et faire partir des gens qui ont perdus .
Je suis pour plus d'Event créé par les joueur ou le staff , plus de rencontre entre les différents clan et villes quitte a ce que ca donne des RP conflictuels .
Je vais peut être m'attiré les foudres de Lyurn . Mais je préfererais 100 fois voir ton clan de temps en temps venir par exemple a Heine quitte a se que ça chauffe un peut . Plutot que de vous voir co IG sans avoir vu vos tete d'anges noirs . Ont est interdit de passage a Shel'oloth donc ce n'est pas nous qui irons a votre rencontre , de même pour Oren pour mon PJ c'est une ville sombre et fréquenté par des sombre de Shel'oloth c'est donc pour moi logiquement interdit d'y allé a moins que l'ont me dise IG que ça ne l'est pas dans ce cas la j'irais bien fair un tour .
Voila voila .
A propos Lyurn et tout ceux que j'ais un peut bousculé par mes paroles je suis tout a fait disponible pour discuté en mp ou meme IG en MP de tout ca histoire d'avoir aussi votre vision des choses je ne n'en veut a personne j'expose juste ma vision de choses car je tien tout comme vous a se serveur et a mon clan ou j'ais des amis ont a donc les mêmes principes de bases ont a juste des rp totalement éloigné que je connais peut car rp parlant vous êtes casi infréquentables malgré l’intéré que je porte au RP sombre . Tout est ouvert donc .

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par cryxia thypex » ven. 23 décembre 2011 à 20h48

Il y avait eu a se sujet une réunion organisée par cette bonne Assa qui a mal tournée malheureusement les gens préférant en rester a leurs conflits itérant a la guere nord Vs Sud.
En même temps quand la Silmë se met à insulter Shilen... faut pas espérer à ce qu'on copine avec vous.
Quand au rp racial/pas racial... peut être que le serveur dans son ensemble n'est pas racial, mais pour moi un rp sombre se doit d'être racial. Une comunauté sombre de bisounours qui irai copiner avec tout le monde ça me ferai juste vomir^^
Après on est pas infréquentable, il y a eu des tas de rp de fait avec d'autres races, il est vrai plutot de l'alliance nord, ça semble logique.
pour la petite info histoire d'alimenter les potins il y a plus personne du cercle sur pandore
j'en connais au moins une régulièrement pourtant.

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Thanatos. » ven. 23 décembre 2011 à 20h59

cryxia thypex a écrit :En même temps quand la Silmë se met à insulter Shilen... faut pas espérer à ce qu'on copine avec vous.
En même temps, une réunion de base contre Shilen et son arrivée, elle n'allait pas — tout comme Kroman d'ailleurs faire des compliments sur elle. Il fallait bien de par votre présence vous douter que des mots doux ne seraient pas dit sur Shilen, hein.
cryxia thypex a écrit : j'en connais au moins une régulièrement pourtant.


Aucun intérêt de parler de cela ici, de mon avis.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par mongeliam » ven. 23 décembre 2011 à 22h19

Sssiks olath => Hors sujet.
Pandore => Hors sujet.
Qui a la plus grosse => Moi.
Cercle Carmin => Hors sujet.

Ça n'est pas l'envie de poster à la troll barbare qui me manque, mais là on cherche à trouver mieux pour l'avenir, et pas des justifications pour le passé.
Vous voulez un bouc émissaire ? Mettez ca sur la gueule de votre chat et over !

Donc ce serait gentil d'éviter les posts uniquement pour faire la morale en tant que grand divin et ... ne rien faire avancer en dehors du taunt & co.

L'actuelle solution possible c'est de faire un saut en avant dans le temps pour directspawn Shilen entre autres.
Donc soit une nouvelle solution possible, soit de quoi peaufiner celle ci.
Pour aller faire chier le monde, y a Bloodbowl ou League of legend.

D'autant que le directspawn de Shilen évitera aux PJ de mener un combat dont ils se savent plus que certainement comme étant de futurs vaincus, ce qui peut évidement blaser fortement (cela ayant déjà été prouvé par le fameux débat périodique entre "Bons" et "Mauvais", où le "Bon" gagnait à chaque coup, puis ensuite le "Mauvais", ce qui démotivait énormément l'autre partit qui se savait perdant à coup sûr)

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Batsoleil » ven. 23 décembre 2011 à 22h29

Spawn Shilien directement...
Du coup quand "Goddess of destruction" sortira sur les privés, la boutique devra fermer vu que ca sera dur de justifier que Shilien y continue à bricoler sa porte d'entrée [ image externe ]
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Meliäa » sam. 24 décembre 2011 à 00h08

Pour Cryxia (le passage sur la Silmë), mais aussi pour les autres (le passage sur le Racial chez Vae Soli).
Oui Vae n'est pas un serveur racial dans l'ensemble, ce qui permet des dynamiques multiraciales, mais aussi des dynamiques raciales. Si depuis très longtemps on n'a connu presque que les sombres à être raciaux, il n'y a pas eu qu'eux. Les Kamaels le sont (du moins ceux de l'Île des Âmes, sous-représentés je l'admets), les Orcs l'ont été à de nombreuses reprises (Amtaks au début, Ashtäags), les Nains l'ont été pendant un temps (je ne me souviens plus du nom du clan). Tout ça pour dire que les dynamiques raciales ne sont pas réprimées puisqu'elles existent même IRL - il y a toujours une part de la population qui est raciste est extrêmiste - et pour moi elles existent dans toutes les races IG (on est tous les êtres suprêmes, les autres sont des sous-m*rdes etc.).
Alors que la Silmë, représentante des Elfes, les ennemis ancestraux des Sombres, dise de Shilen qu'elle est une catin (je vous rappelle que dans la légende elle a couché avec son père, trahi et abandonné les Elfes, son peuple, puis a répandu des monstres et des calamités sur le monde, avant de déclencher une guerre qui a duré 10 ans pour son propre compte ...) ça ne me choque pas outre mesure. Les Elfes ne sont pas plus des gentils bisounours que les Sombres. Alors que ça ne vous plaise pas rp parlant, je suis d'accord, mais qu'on s'en plaigne en hrp, j'ai du mal à comprendre. Ensuite, il se peut que j'aie mal compris ce que vous vouliez dire en citant cet exemple, en ce cas je suis désolée.

Ensuite, que les Sombres préfèrent faire bande à part, c'est parfait ! Si tout le monde était d'accord, il n'y aurait plus aucune dynamique, sur ce serveur. Là, on a deux camps opposés, sans même que les GMs aient besoin d'en créer un. Si vous voulez aider Shilen à pourrir le monde, je suis certaine que les GMs seront ravis de vous y aider.

On en revient donc au sujet, que voulez-vous pour la suite ? Que proposez-vous ? Pour la première fois depuis longtemps, nous joueurs avons notre mot à dire, pour façonner Vae Soli à l'image que nous voulons (en prenant en compte les avis différents qu'il faudra combiner, ce qui fera que personne ne sera entièrement satisfait, il ne faut pas se leurrer). Alors fonçons ! :kamael2_9:
Spoiler:
Merci à Velik pour son rappel plein de raison. Il n'est ici ni des joueurs qui vont prendre l'air sur d'autres serveurs, ni de clans en particulier, ni de joueurs en particulier, ni de façon de jouer son personnage. Les critiques sont encouragées si elles sont constructives et calmes, pas si elles sont aveugles et agressives. Des idées sont attendues, même si elles vous semblent farfelues, même si vous estimez que vous n'avez aucun droit de proposer. Faites-vous plaisir ! (sans toutefois tomber dans le délirant, merci d'avance)

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Ian » sam. 24 décembre 2011 à 00h35

Bon, j'ai pas lu les messages HS, il fallait que j'aille prier Shilen IRL.

Sinon, je suis plutôt d'accord avec Batso. Faire spawn Shilen directe ce serait embêtant. Je sais que le RP global actuel prépare cela mais c'est relativement prématuré manifestement. Peut-être que les choses devraient se calmer grâce à <insérer ici quelque chose de légendaire>. Ensuite elipse pour rincer un peu l'ambiance.

Les RPs se renouent tranquillement pendant que les gens reviennent (espérons le).

Puis soudain il se passe quelque chose avec <le truc légendaire inséré précédemment> et c'est reparti : panique à bord, les sceaux vont péter !

Et même que les religieux qui veulent aider Shilen à sortir peuvent continuer de comploter à l'avance, participer au <truc légendaire quand les choses vont commencer à se gâter>.

Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. Alors, restons aussi humblement artistes que possible.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par cryxia thypex » sam. 24 décembre 2011 à 01h12

ton truc légendaire à inséré ça aurai très bien pu être Noct.
Mais on n'a malheureusement coté sombre eu que très peu de possibilité de participer pour l'aider. et aider à quoi d'ailleur? Au final il a rien fait et est reparti. il aurait pu aussi bien chercher à ouvrir les sceaux.
ou alors pour poursuivre sur cette voie, il y avait bien Lilith et Anakim qui était arrivé, autant continuer là dessus aussi. La période hi5 pouvant être le moment de lutte entre ces deux entités ce qui déjà peut impliquer pas mal de choses sur font de chaos ambiant par les pluies de sang et brouillard. Lilith pouvant faire intervenir les démons (voir celui qui s'est tranché les veines à Gludio par exemple), et Anakim des seraph pour contrer. mais du fait justement de la météo shileniste, ben les démons auraient l'avantages.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par mongeliam » sam. 24 décembre 2011 à 14h29

Pour ce qui est de Noct, je pense qu'Erathorn a bricolé ce qui arrangeait avec tout ce qu'il avait. Il faut noter qu'un bon nombre de joueurs en avaient marre de Noct.
Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec toi Cryxia, au contraire, j'aurais moi aussi préféré voir cette campagne finir un peu mieux, mais il faut savoir faire quelques sacrifices sur un RolePlay qund c'est pour retirer quelque chose qui handicape.

Quant à l'idée des deux "camps", elle est déjà appliquée plus ou moins, sans pour autant vraiment avoir besoin de mascottes demi divines. Le soucis est que les guerres ouvertes actives sont peu présentes, parce que peu de monde veut retourner dans un état d'isolation (Brève pensée pour la période où le Trinitium campait Schuttgart only =p). Etre en guerre RP c'est bien, mais RP tout seul ou en isolement ca l'est moins. D'où l'intéret d'une guerre contre des PNJ, bien que beaucoup de monde aime bien moins cela (Pnj OP & co).
On a déjà pu voir au'une guerre RP déborde toujours sur le HRP. L'on a beau etre un bon roliste, faire la part des choses reste du surhumain.
Dernière modification par mongeliam le sam. 24 décembre 2011 à 16h21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Edora
Princess Molrang
Messages : 189
Inscription : ven. 9 septembre 2011 à 16h56
Personnages : Edora
Ilphrin Nodel'fin

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Edora » sam. 24 décembre 2011 à 16h10

Perso j'ais toujours été pour les guerre contre les Pnj , les guerre inter clan divent bien trop ca c'est prouvé sur ce serveur et sur bien d'autres , j'ais été membres sur un serveur qui va fermé sous peut , il y avait une ambiance a se pendre a cause de ca .
Les conflits inter Pj c'est bien mais a petites doses , surtout que sur Vae ont a quand meme la chance d'avoir un staff hyper créatif mine de rien !

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Ian » sam. 24 décembre 2011 à 16h21

Vous allez faire revenir les Marins des Mers Supérieures !

*Fuit.*
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Esranda » sam. 24 décembre 2011 à 19h42

mongeliam a écrit :Qui a la plus grosse => Moi.
Hé, je suis pas d'accord sur ce point, et je tenais à le signaler ! O:

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Ian » sam. 24 décembre 2011 à 19h45

Esranda a écrit :
mongeliam a écrit :Qui a la plus grosse => Moi.
Hé, je suis pas d'accord sur ce point, et je tenais à le signaler ! O:
Les GMs en discuteront et... Hein !?
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par mongeliam » dim. 25 décembre 2011 à 15h09

Esranda a écrit :
mongeliam a écrit :Qui a la plus grosse => Moi.
Hé, je suis pas d'accord sur ce point, et je tenais à le signaler ! O:
Meliaa l'est, je devrais m'en contenter semble t il :3

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Meliäa » lun. 26 décembre 2011 à 11h33

mongeliam a écrit :
Esranda a écrit :
mongeliam a écrit :Qui a la plus grosse => Moi.
Hé, je suis pas d'accord sur ce point, et je tenais à le signaler ! O:
Meliaa l'est, je devrais m'en contenter semble t il :3
Je te déteste <3

Sinon, on pourrait revenir au sujet, au lieu de partir en flood ? Merci bien.

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Lyurn » lun. 26 décembre 2011 à 21h43

Ian a écrit :
Esranda a écrit :
mongeliam a écrit :Qui a la plus grosse => Moi.
Hé, je suis pas d'accord sur ce point, et je tenais à le signaler ! O:
Les GMs en discuteront et... Hein !?
Je peux statuer, j'ai eu les deux en goele, un rien dévêtus. :delf2_28:

Avatar de l’utilisateur
Brunox
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 484
Inscription : jeu. 26 août 2010 à 16h43

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Brunox » mer. 28 décembre 2011 à 13h19

Salut,

Le premier point que j’ai envie d’aborder est le nombre de joueur sur Vae. Pour moi, ça a toujours été un point important. Moins tu as de joueurs, plus ton RP devient consanguin. Au final tu meurs d’une anomalie génétique odieuse… Plus tu connais les gens avec qui tu RP et moins tu arrives à être surpris, à prendre ton pied et moins tu as envie de RP. Je ne dis pas qu’une relation sur la durée est mauvaise au contraire, mais du renouveau est plus que nécessaire de temps en temps. Perso, je ne veux donc plus jouer avec deux ou trois personnes et ignorer les autres. Je ne veux plus faire des events « nord » sans que le « sud » y soit et inversement.


De mon point de vue, deux choses sont importantes à la base, des joueurs et de l’émulation entre ces joueurs. Il faut donc redonner à Vae des joueurs et un cadre qui les attire et qui les fasse rester.


Un serveur racial ?
Très peu pour moi. Tu passes plus de temps à rager contre le clan adverse pour ses incohérences (ou ce que tu crois être des incohérences) plutôt que de construire un RP convenable. Tu n’as pas le droit d’aller chasser sur les terres de tes ennemis, les quêtes pareil… Au final, tu as des groupements de personnes qui RP entre eux et basta. De plus, laisser au clan de nains le monopole des crafts, surtout dans Lineage, NON !

« Nains : Donnez-moi cette ville s’il vous plait !
humains : Quoi !? Ça va pas non !
Nains : Très bien, vous pouvez vous foutre vos capsules dans le fion alors ! Ainsi que tout le reste hein ! »

Ok c’est caricatural, mais ça se termine comme ça souvent…

Pour moi un serveur racial est justifié quand tu as beaucoup de joueurs sinon => consanguinité => maladie => mort.


Laisser le serveur sur sa continuité avec un Nord Impérial et une rébellion ?
Pourquoi pas, mais il faut se laisser du temps (ellipse) pour que cet empire rentre dans les mœurs, qu’il soit presque normal qu’il soit là et que les gens (nouveaux joueurs et anciens) réagissent dans son sens. Ça ne veut pas dire que la rébellion ne doive pas exister, mais elle sera plus réfléchie et moins explosive. Ceci permettra, je l’espère, aux vieux joueurs de garder leurs acquis et aux nouveaux de s’intégrer. Le problème est que tous le monde va devoir faire des efforts. L’empire, pour savoir qui dirige (ou a envie de diriger). Un chef et plusieurs associés est mieux que 4 mini-chef dans son coin. On évite ainsi les guerres internes, qui au final, pourrissent le jeu des autres. Les autres, pour accepter de « recevoir des ordres » et aider l’empire.

Dans cette option, il faut, à mon avis, un super méchant qui puisse rassembler tout le monde dans le but de lui casser sa tronche. L’empire devra se battre pour garder son territoire, les autres devront l’aider (par choix, ou par intérêt) ou essayer de tirer leurs épingles du jeu.


Un RAZ complet ?
Pas super fan pour tous les gens qui se sont investit (moi aussi) tant en gameplay qu’en RP. Le truc envisageable serait que les anciens PJs (les meilleurs hein) deviennent des semi-PNJs dirigeants de ce nouveau monde et qu’il y ai encore un super méchant !


De ces trois idées (à développer) celle qui à mon sens, ramènerait le plus de joueurs serait… le RAZ… C’est pas ce que j’ai envie hein, c’est ce qui à mon sens ramènerait le plus de joueurs. Je n’ai aucune idée de la véracité de ce que je dis, mais entre un serveur qui fait peau neuve dans ses concepts avec une réelle envie de changement et un serveur qui est un « bis » du précédent, je choisi, le premier. En plus, on a de l’expérience, les règles sont là (certaines à virer sûrement) ça tourne dans le staff, bref, ce n’est pas non plus insurmontable.


Je m’arrête ici et prépare un autre texte sur les plus et moins que j’ai vu ici et ailleurs en terme gameplay et RP.
Yippee - kai - ay mother fucker !

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Ian » mer. 28 décembre 2011 à 13h28

Je suis plutôt d'accord avec la majeure partie de ton post hormis sa conclusion : la RAZ total c'est à mon sens trop radical. Les joueurs qui ont la petite étincelle d'espoir de revenir vont tout perdre. Les quelques uns qui restent vont être dégoûter et s'en aller...

Et du coup ce sera un 0 absolu du nombre de connectés. Et c'est un peu comme un point de non-retour : il faut des gens qui jouent pour amener d'autres personnes. C'est un peu comme une batterie qu'on aurait laissée trop décharger au point de ne plus pouvoir la recharger. =)
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Esranda » mer. 28 décembre 2011 à 13h43

Même avis que Ian sur tes idées ~~

-> Du coup, essayons peut-être de trouver quelques idées sur l'identité d'un "Super méchant" qui rassemblerait les personnages:

- Pas Shilen ou consort, déjà, pour ne pas froisser les sombres.
- Une sorte de Garius 2.0 ? Mais il ne faudrait pas non plus que tout le monde attende ses actions pour réagir, comme c'était un peu le cas lorsque Garius contrôlait Giran.
  • Je jouais pas trop à L2 lors des épisodes des Marins machin, c'était comment ? C'était un peu une série d'event avec du Super méchant, non ? Si quelqu'un s'en souvient et peut me raconter, ça m'intéresse pour en tirer des leçons x:
- Quelqu'un qui ne dure pas juste le temps d'une série d'event, mais qui soit plus "persistant".
- Pourquoi pas une sorte de "parain de mafia" qui gangrénerait aussi bien les villes du nord et du sud, ainsi que les régions autour ?



-> Concernant les règles à remanier / supprimer / rajouter, il y a déjà eu des interventions dans le topic, est-ce qu'éventuellement quelqu'un se sent d'en faire un résumé / une compilation des idées proposées ?
C'est bientot la fin des vacances, les gens vont rentrer et se remettre à jouer, ce serait bien de saisir ce créneau pour relancer Vae Soli, donc il faut que ce soit fait sans trop tarder ~~
Dernière modification par Esranda le mer. 28 décembre 2011 à 13h50, modifié 7 fois.

Avatar de l’utilisateur
Edora
Princess Molrang
Messages : 189
Inscription : ven. 9 septembre 2011 à 16h56
Personnages : Edora
Ilphrin Nodel'fin

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Edora » mer. 28 décembre 2011 à 13h44

Salut,

Le premier point que j’ai envie d’aborder est le nombre de joueur sur Vae. Pour moi, ça a toujours été un point important. Moins tu as de joueurs, plus ton RP devient consanguin. Au final tu meurs d’une anomalie génétique odieuse… Plus tu connais les gens avec qui tu RP et moins tu arrives à être surpris, à prendre ton pied et moins tu as envie de RP. Je ne dis pas qu’une relation sur la durée est mauvaise au contraire, mais du renouveau est plus que nécessaire de temps en temps. Perso, je ne veux donc plus jouer avec deux ou trois personnes et ignorer les autres. Je ne veux plus faire des events « nord » sans que le « sud » y soit et inversement.


De mon point de vue, deux choses sont importantes à la base, des joueurs et de l’émulation entre ces joueurs. Il faut donc redonner à Vae des joueurs et un cadre qui les attire et qui les fasse rester.


Un serveur racial ?
Très peu pour moi. Tu passes plus de temps à rager contre le clan adverse pour ses incohérences (ou ce que tu crois être des incohérences) plutôt que de construire un RP convenable. Tu n’as pas le droit d’aller chasser sur les terres de tes ennemis, les quêtes pareil… Au final, tu as des groupements de personnes qui RP entre eux et basta. De plus, laisser au clan de nains le monopole des crafts, surtout dans Lineage, NON !

« Nains : Donnez-moi cette ville s’il vous plait !
humains : Quoi !? Ça va pas non !
Nains : Très bien, vous pouvez vous foutre vos capsules dans le fion alors ! Ainsi que tout le reste hein ! »

Ok c’est caricatural, mais ça se termine comme ça souvent…

Pour moi un serveur racial est justifié quand tu as beaucoup de joueurs sinon => consanguinité => maladie => mort.
Mais +1000000000000000000000000000 quoi je ne pourrais mieux résumé

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Ian » mer. 28 décembre 2011 à 14h28

@Esranda :

J'essaierai de faire un résumé d'un point de vue du joueur pour les Marins — si j'ai le temps et que cela en vaut la peine. J'étais là du début jusqu'à la fin et je me rappelle d'à peu près tout ce que les joueurs ont aimé et moins aimé.

Pour un Garius 2.0 cela va être dur, les choses ont été faites pour qu'il n'y ait plus de souverain universel et que les joueurs se responsabilisent territorialement. Pour le fait que tout le monde attende les actions de Garius c'était tout simplement un problème humain et non une mauvaise organisation RP. Tout ça pour dire qu'un Garius 2.0, dans sa conception comme dans ses défauts, ce sera très difficilement réalisable.

À propos de la persistance, tu parles d'un méchant qui même une fois bouté, hurle un "Je reviendrai mécréants !" ? Car justement, l'un des reproches faits par les joueuses et joueurs pour les Marins et Noct étaient la durée de l'event. "Y en a marre de ces Marins increvables !".

N.B. : Quand je parle des joueuses et joueurs, je ne m'inclus pas systématiquement dedans.

Pour le côté Mafia y a peut-être quelque chose à creuser. La Mafia c'est une sorte de société alternative, en marge des lois. Cela s'apprête relativement bien à une guilde de fieffés criminels immoraux, détestés de tous. Même si cette idée me rappelle un tas de choses, parfois les idées les plus simples restent également les plus efficace. J'ai sans doute dit cette phrase ailleurs dans ce sujet huhu...
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Esranda » mer. 28 décembre 2011 à 15h14

@Ian:
Non mais juste un résumé rapide, hein :p
Pas un truc trop long à écrire / lire ~~

Oublions Garius, c'était effectivement pas très pertinent (o:

A propos de persistant, je pensais plutôt à un méchant insaisissable, qu'on ne voit pas souvent mais qu'on sait qu'il est là, le genre de méchant dont on peut combattre des sbires, mais pas vraiment lui en personne. D'où le fait qu'il dure longtemps. Bon après, c'est sur que si ça lasse, faut peut-être trouver autre chose.

Enfin faut voir combien de temps on a besoin de lier les personnages à un but commun. Le tout est d'éviter qu'ils se dispersent dans leur coin, comme l'indique Brunox, et se mettent à se râler dessus, tant RP que HRP.

C'est un peu contradictoire, dans la mesure où l'opposition entre PJ ou groupes de PJ peut générer du RP, mais peut aussi les isoler, les inciter à critiquer l'autre sans se mouiller à essayer de RP avec lui, et rendre les RP plus ennuyeux. J'me demande s'il ne faudrait pas un peu mieux orienter ça :s
Mais là tout de suite, je vois pas trop comment.

Hazaroff
Fairy Queen Timiniel
Messages : 205
Inscription : mar. 10 août 2010 à 13h29

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Hazaroff » mer. 28 décembre 2011 à 15h22

Pour ce qui en est des grands méchants, oubliez pas ce qui va arriver dans goddess of destruction et qui est d'ailleurs déjà bien en route dans HI5. Pourquoi ne pas jouer là dessus ? Le grand méchant étant très clairement désigné par ncsoft. Pourquoi ne pas rebâtir une nouvelle orientation rp à partir de cela ? De plus l'union des peuples contre le super grand méchant mettrait automatiquement de coté le coté serveur racial, même si cela n'empêche pas un petit rp racial occasionnel.

Avatar de l’utilisateur
Brunox
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 484
Inscription : jeu. 26 août 2010 à 16h43

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Brunox » mer. 28 décembre 2011 à 15h43

J'ai pas connu l'époque Garius, mais je ne suis pas pour un mec tout puissant. C'est comme le dit Ian, difficilement réalisable vu les conditions actuelles.

J'aime pas le parrain de la Mafia car le Nord, enfin les clans qui composaient le Nord (et maintenant l'empire) étaient déjà très orientés mafia, dans l'illégalité au niveau de leurs actions, méchants au possible avec les autres, mais avec un coeur énorme envers leurs populations... bref la façade de rêve. Bref, si une mafia arrivait en Elmore maintenant, elle serait englobé et diluée au sein de l'empire. J'connais assez bien Imsha et Eileen qui seraient capable de dire : "OK, mais on fait 75/25" ou se transformer en sauveur de l'humanité en se pactisant avec l'ennemi...

Je pense qu'il faut un méchant un petit peu plus mystique et puissant.

La pluie de sang ne peut-elle pas être un rituel lancé par un puissant sorcier dans le but:
- D'asservir plusieurs Dragons Majeurs? (faisons-nous plaisir et allons buter Antharas et ses potes). Comme dans Zelda, buter trois ou cinq dragons affaiblirait notre super méchant pour pouvoir le buter à son tour... merde il est ou mon boomerang! Epona, au pied!
- De pervertir les terres pour permettre d'accueillir des sbires pas sympa (genre la Guerre des Mondes, V).
- ...

Par contre, et ça Ian l'a dit avec justesse, certains se sont plains d'event trop longs impossibles à suivre, chacun faisant des trucs de son côté avec au final, des gens ayant des bribes d'infos jalousement gardées et d'autres n'ayant plus envie de suivre.

++
Yippee - kai - ay mother fucker !

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Meliäa » mer. 28 décembre 2011 à 15h47

A propos du méchant mystique qu'on ne voit pas souvent même s'il est là, on a Beleth qui est parfait pour le rôle. Mais vous n'en avez pas déjà marre, de lui ?

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité