Question nouvelles règles

Les anciens sujets sur le staff, le règlement, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Question nouvelles règles

Message par Odia » sam. 10 mars 2012 à 19h13

Bonjour,

Une petite question concernant la nouvelle règle sur les doubles comptes, notamment celle-ci :
Spoiler:
→ en aucun cas, la double session longue durée quelle qu'elle soit (rp, pexe, etc.) ne sera pas tolérée, ceci afin d'éviter les échanges d'informations entre plusieurs personnages d'une même personne physique et l'auto-pexe.
J'aimerai savoir s'il est possible de RP avec deux comptes en même temps, mais à des endroits différents.
A priori j'aurais tendance qu'à dire non si je comprends bien la règle, mais je ne vois pas ou est le problème s'ils sont à deux endroits différents, avec des personnes différentes.
Sur le principe, rien n'empêche que les informations circulent de perso en perso par l'intermédiaire de missives (si on se réfère à la logique du rp). Donc le fondement de la règle n'a plus autant sa raison d'être.
Je pense qu'il serait préférable d'interdire la présence de deux pjs joués par une même personne au même endroit en RP.
C'est dommage de priver le serveur de RP pour ceux ayant les possibilités de tenir deux rps en même temps, alors que la règle peut se "contourner" par des échanges de missives ^^

Non ? ^^

edit : et attention, ceci se veut être constructif, et non un trollage, avis aux amateurs :p

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Princess Molrang
Messages : 193
Inscription : mer. 18 janvier 2012 à 21h16
Personnages : *~~~~~~*

Kelthar

"Les choix s'imposent à nous. Apprenons."

Aldo

"Le passé est trop lourd, je ne veux plus que l'avenir..."

Eriahlys

"Oups... ça brûle un peu, je crois, non ?"

*~~~~~~*

Re: Question double compte

Message par Aldo » sam. 10 mars 2012 à 19h20

Je suis du même avis qu'Odia sur le sujet.
Ayant l'habitude, et aimant à (en bon drogué du rp que je suis) rp à deux endroits à la fois, avec deux personnages différents, qui n'ont absolument aucun rapport et n'en auront sans doute jamais, je trouve dommage de se limiter ainsi. (Sachant que les infos sont toujours possibles à obtenir par missive, comme le dit Odia, la règle n'est pas si difficile à contourner).

Evidemment, il va sans dire que les personnages ne devront pas être au même endroit, ce qui est plutôt simple à vérifier en rp de groupe.

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Re: Question double compte

Message par Eowyn » sam. 10 mars 2012 à 19h21

Oui, il est possible de RP avec deux personnages d'un même joueur mais bien à deux endroits différents.
Je suis d'accord qu'il peut y avoir envoi de messages mais on suppose un minimum de fair-play de la part de ces joueurs.

Ai-je bien répondu à ta question ?
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: Question double compte

Message par Odia » sam. 10 mars 2012 à 19h24

Nickel :3

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Princess Molrang
Messages : 193
Inscription : mer. 18 janvier 2012 à 21h16
Personnages : *~~~~~~*

Kelthar

"Les choix s'imposent à nous. Apprenons."

Aldo

"Le passé est trop lourd, je ne veux plus que l'avenir..."

Eriahlys

"Oups... ça brûle un peu, je crois, non ?"

*~~~~~~*

Re: Question double compte

Message par Aldo » sam. 10 mars 2012 à 19h25

Aaaah super :D

Avatar de l’utilisateur
Luneandre
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 39
Inscription : ven. 9 septembre 2011 à 22h54
Personnages : Louvia
Alessia
Nasha

Re: Question double compte

Message par Luneandre » sam. 10 mars 2012 à 19h40

Si je comprends bien deux persos appartenant à la même personne, oeuvrant pour la même chose, ne pourraient plus être dans la même salle et ne pourraient plus participer a d'éventuelles réunions ?

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Re: Question double compte

Message par Meliäa » sam. 10 mars 2012 à 20h30

S'ils oeuvrent pour la même chose, il te suffit d'en choisir un à connecter, non ? L'autre pourra apprendre ce qu'il doit savoir en rp, après coup ^^
Par exemple, Narya et mon elfette œuvrent pour la même chose, mais jamais tu ne les verra au même endroit.

Avatar de l’utilisateur
Lysana
Fairy Queen Timiniel
Messages : 286
Inscription : sam. 26 mars 2011 à 15h30
Personnages : Lysana

Dan(aelle)

Leanne

Re: Question double compte

Message par Lysana » sam. 10 mars 2012 à 20h51

Je pense pour ma part que se permettre de rp avec deux personnages en même temps est un manque de respect aux joueurs en face, donc même si ça ne pose pas de problème au niveau des règles, je trouve ça relativement moyen, attendu que quand on se permet de rp avec deux personnages c'est qu'on s'ennuie sur l'un des deux...

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Question double compte

Message par Melua » sam. 10 mars 2012 à 20h52

Je suis du même avis :3

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Princess Molrang
Messages : 193
Inscription : mer. 18 janvier 2012 à 21h16
Personnages : *~~~~~~*

Kelthar

"Les choix s'imposent à nous. Apprenons."

Aldo

"Le passé est trop lourd, je ne veux plus que l'avenir..."

Eriahlys

"Oups... ça brûle un peu, je crois, non ?"

*~~~~~~*

Re: Question double compte

Message par Aldo » sam. 10 mars 2012 à 20h53

On en a déjà parlé, mais l'ennui n'a rien à voir là dedans ^^
C'est simplement qu'on aime, ou qu'on aime pas, un peu comme la bière quoi :P

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Re: Question double compte

Message par Meliäa » sam. 10 mars 2012 à 20h54

Je pense que les joueurs qui font ça peuvent se le permettre, par exemple avec un interlocuteur en face qui poste toutes les cinq minutes, j'avoue que faire un autre rp ailleurs ne me dérangerait pas. Après, chacun fait comme il pense juste.

Moi, du moment que je n'attends pas une réponse 5mn à chaque fois ... ça me va.

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Princess Molrang
Messages : 193
Inscription : mer. 18 janvier 2012 à 21h16
Personnages : *~~~~~~*

Kelthar

"Les choix s'imposent à nous. Apprenons."

Aldo

"Le passé est trop lourd, je ne veux plus que l'avenir..."

Eriahlys

"Oups... ça brûle un peu, je crois, non ?"

*~~~~~~*

Re: Question double compte

Message par Aldo » sam. 10 mars 2012 à 20h58

+10 Meliaa ^^

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Question double compte

Message par mongeliam » sam. 10 mars 2012 à 21h01

Aldo a écrit :On en a déjà parlé, mais l'ennui n'a rien à voir là dedans ^^
C'est simplement qu'on aime, ou qu'on aime pas, un peu comme la bière quoi :P
Nan, la bière par 2 choppes à la fois c'est plus dur. Et moins plaisant :3

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Princess Molrang
Messages : 193
Inscription : mer. 18 janvier 2012 à 21h16
Personnages : *~~~~~~*

Kelthar

"Les choix s'imposent à nous. Apprenons."

Aldo

"Le passé est trop lourd, je ne veux plus que l'avenir..."

Eriahlys

"Oups... ça brûle un peu, je crois, non ?"

*~~~~~~*

Re: Question double compte

Message par Aldo » sam. 10 mars 2012 à 21h02

Je parlais de ceux qui aiment la bière et de ceux qui l'aiment pas :P

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Question double compte

Message par mongeliam » sam. 10 mars 2012 à 21h06

PGM !

Avatar de l’utilisateur
Hecate
Anakim
Messages : 798
Inscription : lun. 30 janvier 2012 à 22h51
Personnages : skype : HecateVae

Re: Question double compte

Message par Hecate » sam. 10 mars 2012 à 21h08

Je plussoie Eowyn, bien sûr. Après reformulation, voilà la règle telle qu'elle apparaitra.
La double session longue durée quelle qu'elle soit (rp, pexe, etc.) ne sera pas tolérée, ceci afin d'éviter les échanges d'informations entre plusieurs personnages d'une même personne physique et l'auto-pexe.
Exception pour le rp : il est permis de connecter deux personnages par personne physique pour rp, mais ils ne devront jamais se trouver au même endroit. Les missives sont également permises entre des personnages d'une même personne physique, mais attention aux abus, soyez fair-play.
~ GM Fantôme ~

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: Question double compte

Message par Lyurn » sam. 10 mars 2012 à 21h33

Les comptes de off line sont-ils à prendre en considération ? Je demande cela car j'ai deux off line qui ne rp jamais exception faite par forum pour annonce, il n'en reste pas moins que ce sont deux comptes différents. (L'un d'entre eux ne m'appartient pas d'ailleurs, il m'a été confié et si le joueur revient il le récupérera, mais il n'empêche qu'actuellement c'est moi qui le gère.)

Autre question aussi, il est écrit qu'on ne peut pas faire rp deux personnages du même joueur au même endroit. Alors je me demande comment on doit faire car c'est assez courant quand on est en event joueur (en général) et que pour les besoins de l'event on double cession ? Exemple, on a son pj main sur place et on organise/participe à un event, on a besoin d'un tavernier ou tout autres pj/pnjs pour l'animation. Doit-on alors prendre en compte aussi cette règle ? Cela peut poser soucis d'organisation car on a pas toujours des joueurs dispo (un joueur qui anime/prend un rôle/étoffe, c'est un joueur de moins pour participer à l'event.) Ne serait-il pas possible d'accorder une autorisation temporaire pour l'event sous réserve d'avoir prévenu l'animateur avant l'event ?

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Question double compte

Message par Ian » sam. 10 mars 2012 à 21h39

Lyurn a écrit :Autre question aussi, il est écrit qu'on ne peut pas faire rp deux personnages du même joueur au même endroit. Alors je me demande comment on doit faire car c'est assez courant quand on est en event joueur (en général) et que pour les besoins de l'event on double cession ? Exemple, on a son pj main sur place et on organise/participe à un event, on a besoin d'un tavernier ou tout autres pj/pnjs pour l'animation. Doit-on alors prendre en compte aussi cette règle ? Cela peut poser soucis d'organisation car on a pas toujours des joueurs dispo (un joueur qui anime/prend un rôle/étoffe, c'est un joueur de moins pour participer à l'event.) Ne serait-il pas possible d'accorder une autorisation temporaire pour l'event sous réserve d'avoir prévenu l'animateur avant l'event ?
J'allais justement soulever cette question à la lecture de la règle :

Il n'y a pas moyen de faire une "dérogation" au staff pour dire "j'ai prévu de faire un event où j'aurai besoin de mes deux persos blabla" et s'arranger ?

Par ailleurs, concernant le meta-gaming, si on fait confiance aux joueurs sur les missives, je ne comprends pas pourquoi on ne leurs fait pas confiance sur les RPs IG. =)

Edit Hecate : les rps IG, on ne peut pas les vérifier, et on a déjà vu certaines choses y apparaitre, alors que sur le forum elles n'étaient pas clairement dites. Et généralement c'étaient des mauvaises surprises :)

Edit Ian : certes, c'est ce que je me suis dit vis-à-vis de l'aisance de contrôle et des choses déjà vues. Après, une missive ça peut s'envoyer en message privé... Oui je sais faut être fêlé pour s'auto envoyer un message ! :-)
Je comprends parfaitement le risque. Il est vrai que pour quelqu'un qui a le nez dans les trames générales du serveur, la tentation demeure bien forte en cas de double RP. Je pense par contre que pour quelqu'un qui joue deux persos en dehors des "grandes histoires" et qui joue un duo (inséparable), le risque de metagaming semble plutôt inconsistant. Mais là je rentre dans le cas très exceptionnel.
Dernière modification par Ian le sam. 10 mars 2012 à 23h57, modifié 1 fois.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Re: Question double compte

Message par Eowyn » sam. 10 mars 2012 à 22h32

Il est bien évident que, pour un event-animation, il est autorisé de double-sess.
Il n'y a aucun problème, là-dessus.
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: Question double compte

Message par Lyurn » sam. 10 mars 2012 à 23h21

D'accord, merci pour la réponse.

Avatar de l’utilisateur
Luneandre
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 39
Inscription : ven. 9 septembre 2011 à 22h54
Personnages : Louvia
Alessia
Nasha

Re: Question double compte

Message par Luneandre » dim. 11 mars 2012 à 00h26

Pour le "manque de respect" je répondrais que quand on est habitué à du tac-o-tac et que la personne en face met 5min à poser une phrase on a largement le temps de suivre 2 RP. (Vu que d'autres entre temps font un tour facebook, msn, et autres qui est plus un manque de respect de mon point de vue qu'un double RP). ===> Pour répondre à Lysana.

Ensuite, Meliaa, oui c'est possible que les infos passent d'un a l'autre mais quand on à pris l'habitude de jouer un jeux rp avec les deux personnages à côtés, qu'il y ait une certaine complicité et plus, que les persos se connaissent depuis des années,(et qu'on à appris à jouer comme ça sur plusieurs serveurs), quand un des deux personnage est en quelque sorte le garde du corps de l'autre, je vois pas comment continuer à jouer ce rôle si les deux ne peuvent même plus être à côté. Et puis, RP parlant puisqu'il est question de RP, je vois pas comment expliquer que deux persos super proches se retrouvent tout à coup vouer à ne plus jamais se voir ou se retrouver à côté. Autre exemple, une scène avec plusieurs personnes, en couple, l'un des perso est donc avec sa moitié. L'autre ne pouvant pas être là, la moitié de celui absent se retrouveras à tenir la chandelle, et devoir choisir entre l'un ou l'autre, quand on choisis de jouer deux rp simultanés c'est un sacrifice. Et pour pensé aux joueurs qui ont demandés avant de venir ici, "est-ce que le double compte pour rp simultané est toléré ici", car c'était une des conditions les plus importantes, à qui on a répondu oui, pourraient prendre un coup à la motiv.

(Dans ce cas il faudrait aussi parler des personnes qui posent leur PJ en AFK, pour aller rp sur un autre serveur en parallèle. :delf2_28: )

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Re: Question double compte

Message par Meliäa » dim. 11 mars 2012 à 01h00

Moi ce que j'en dis, c'est que ça ne sert à rien de venir sur un jeu multijoueur pour jouer avec soi-même ! Même si ça serait sympa, pratique, etc. Mais c'est mon avis ^^

Pour ce qui est de tes persos, à toi de dire en rp qu'ils continuent à se voir. Tout le monde fait des sortes de semi pnj, qu'on a dans nos Bgs sans pour autant les sortir en jeu. Et si tu veux un garde du corps, eh bien je continue de penser qu'un autre joueur ferait très bien l'affaire s'il veut de ce rôle, qui plus est c'est plus amusant non ? Ca crée plus de jeu pour toi, et pour les autres.

Ensuite, pour ce qui est du double compte pour rp, je ne suis pas au courant de ce que t'ont dit les Gms, je l'avoue. :kamael2_14:

Avatar de l’utilisateur
Luneandre
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 39
Inscription : ven. 9 septembre 2011 à 22h54
Personnages : Louvia
Alessia
Nasha

Re: Question double compte

Message par Luneandre » dim. 11 mars 2012 à 02h22

J'ai pas dit que je faisait du rp avec moi même, mais j'ai un jeux de perso qui se joue entre les deux DEVANT d'autres personnes, qui est complémentaire et qui l'a toujours été. Ensuite quand le but même d'un perso, est inscrit dans son bg, a un lien une appartenance une complicité et beaucoup plus avec un autre perso... Je dit pas que je m'éclate à jouer avec moi même non. Mais mes persos ont un liens, je les joues tel quel en publique devant plusieurs personne, les nuances et autres choses que se soit drôle ou pas, le jeux entre les persos est là. Et je ne vais pas priver un de mes persos ainsi qu'un autre joueur de son rpcouple, ou aller le faire rp à l'autre bout du continent alors qu'rp parlant ils habitent au même endroit et côtoient les mêmes personnes. Je vois pas en quoi ça gêne, puisque ces persos sont justement au même endroit et entendent les mêmes choses. Il y a le rp "distance", où les persos sont pas à côté pour divers raisons rp, mais si leur rp justement c'est de pas se quitter d'une semelle pour des raisons RP, inscrites dans BG je vois pas en quoi ça dérange les lois ou le bon déroulement du serveur.

Après si la peur viens du metagame elle devrais plutôt concerner les rp différents,(où là il pourrais y avoir du transfert d'info hrp ou inconsciemment) qui se jouent à longue distance, qui concernent des factions ou alliance complètement différentes, je ne vois pas où est la crainte d'avoir deux persos qui entendent les même choses au même endroit. Si cette nouvelle règle donne deux solutions soit, rp en autarcie l'un de l'autre,(et par la même occasion des PJ qui se côtoient en rp et jouent ensemble) soit le double compte pour avoir un buff bot je ne vois pas en quoi ça aideras le RP du serveur. Quand bien même de graves problèmes concernant une personne ayant abusé d'un double compte a des fins peu louables soit avancés, si toutefois ils existent, il faudrait voir à ne pas généralisé la chose car de bons rôlistes savent très bien jouer comme ça sans faire de metagame ou autre.

(Pour la notion de garde du corps c'est très imagé car bien plus complexe que ça, mais trop pour en parler sur un post où le sujet n'est pas cette chose)

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: Question double compte

Message par Lyurn » dim. 11 mars 2012 à 03h37

Je comprends ce que Louvia essaye d'expliquer, j'ai pu la croiser avec son acolythe en rp, en effet elle ne rp pas avec elle mais avec les autres joueurs. Le rp de ses deux sombrettes est principalement des emotes de complicité accompagnées parfois de quelques mots. *Sait pas si elle a été claire...* Et c'est vrai que cette règle va mettre en l'air son rp qui dans la manière dont elle le joue serai difficilement réalisable avec un autre joueur pour prendre le rôle de sa complice, à moins de passer son temps a mp pour chaque phrase et chaque acte, je ne vois pas ou serai le plaisir... Je doute qu'un candidat accepte de jouer ainsi en rajoutant une soumission totale.
D'ailleurs cela me ramène au rp sombre ou certains ont eu un esclave, on est dans le même cas de figure, peu de joueurs se sont lancés dans cette direction et ont changé vite de cap par manque d'interaction. La majorité des esclaves, que j'ai vu, étaient des doubles cessions. Du coup je n'y avais pas pensé avant mais on aura peu de chance de revoir des esclaves si cela doit être joué par deux joueurs différents.

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: Question double compte

Message par Maurthil » dim. 11 mars 2012 à 09h16

Après le problème va dans l'autre sens aussi.

Quand on rp avec quelqu'un et que l'on s'y donne pleinement, voir que lui répond toutes les 5 minutes parce qu'il est en double session ou joue à mon petit poney online à côté ça dégoute.

Après moi je dis ça je dis rien car il suffit de ne plus rp avec après ou écourter le rp.

C'est juste dommage que ça soit pour cause hrp.

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Princess Molrang
Messages : 193
Inscription : mer. 18 janvier 2012 à 21h16
Personnages : *~~~~~~*

Kelthar

"Les choix s'imposent à nous. Apprenons."

Aldo

"Le passé est trop lourd, je ne veux plus que l'avenir..."

Eriahlys

"Oups... ça brûle un peu, je crois, non ?"

*~~~~~~*

Re: Question double compte

Message par Aldo » dim. 11 mars 2012 à 10h06

A mon avis, c'est surtout une question de goût ^^
Mais je trouve ça très bien de laisser la possibilité à ceux qui veulent de le faire. Personne n'oblige personne finalement ^^

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Re: Question double compte

Message par Meliäa » dim. 11 mars 2012 à 13h59

Je ne m'avancerai pas jusqu'à parler au nom du staff, Lyurn et Louvia, pour cette question, mais il me semble qu'en présence d'adultes intelligents, il est toujours possible de trouver une solution qui conviendra à tous les partis. Une dérogation pour rp spécial, ou je ne sais quoi.

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: Question double compte

Message par Lyurn » dim. 11 mars 2012 à 15h32

Pour moi c'est réglé, je n'aurai plus besoin d'esclave mon perso n'étant plus de ce monde. :delf2_28:
Mais pour appuyer ce que j'ai dit plus haut, j'ai eu un esclave un moment joué par un joueur, et quand on connait le statut des esclaves de sombres, on sait qu'il ne peuvent rien faire de leur initiative donc leur rp dépend du joueur qui a le rôle du maitre. Le rp d'esclave est dépendant des connections et des besoins du maitre, ce qui reste très restrictif. Après on peut avoir un esclave en reroll mais il passera toujours après le personnage principal et au final il ne sera jamais dispo. La double session comblait ces soucis.

Comme le dit Meliäa, je crois que tu devrais voir directement avec le staff pour une dérogation Louvia, que ce soit possible ou pas, qui tente rien n'a rien. :delf2_22:

Il pourrait par exemple y avoir un formulaire pour ce genre de dérogation permanente et un ajjout sur le BG dans la fiche de description (du personnage dominant et si il a un BG du dominé) sur le fait que la double cession a été accordée. Enfin c'est une idée comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Luneandre
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 39
Inscription : ven. 9 septembre 2011 à 22h54
Personnages : Louvia
Alessia
Nasha

Re: Question double compte

Message par Luneandre » dim. 11 mars 2012 à 16h14

Oui je pense qu'il est possible de trouver une solution si tout le monde y met du siens. Je vais donc voir directement avec qui de droit.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Question double compte

Message par ombrelongue » lun. 12 mars 2012 à 14h29

Tant qu'il n'y a pas de méta (qui a presque toujours a voir avec des pj n'ayant censément aucun contacts, et de factions différente de toute façon),
De "ralentissement" excessif de la fréquence des phrases etc...
Ou bien sûr, d'auto-leveling, mais ça c'était déjà interdit dans les règles non ?

...
Ben je vois pas en quoi cette nouvelle réglé est utile :-(

J'ai déjà joué en double-ses des pj en même temps, sur un même rp au même endroit... et il n'y y avait aucun problème a cela. Bon, j'écris plutôt vite, ça aide c'est sur. Et c'était toujours sur des rp intimiste avec un max de 4/6 personne. De même, le second perso était souvent là pour "faire un rapport" ou en tout cas une intervention relativement ponctuelle...
Mais même ainsi, si certains savent, aiment, et on de bonnes raisons de jouer ainsi, pourquoi les restreindre soudainement ?

Après, comme dit plus haut, s'il y a des abus, d'accord.
Mais là, ce serait plutôt au staff de les régler au cas par cas, s'il y a plainte. Pourquoi l’ensemble devrait-il payer pour les fautes d'un très petit nombre ?

Ce n'est que mon avis de joueur sur le retours et qui débarquecomme un cheveux sur la soupe, il vaut ce qu'il vaut. Mais étant en démocratie ici... >_>
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Hecate
Anakim
Messages : 798
Inscription : lun. 30 janvier 2012 à 22h51
Personnages : skype : HecateVae

Re: Question double compte

Message par Hecate » lun. 12 mars 2012 à 21h49

Comme tu viens de revenir, je vais expliquer, Ombrelongue. Nous sommes en train de réadapter le règlement dans son entier, car beaucoup des règles sont désormais caduques ou trop peu précisées, d'où abus sur certains points.
Il peut y avoir des balbutiements, des bonnes comme des mauvaises idées. Cela dit, le Staff n'est pas fermé et psychorigide. Par ailleurs, nous sommes toujours contente de voir des critiques constructives, car cela nous permet d'améliorer encore Vae Soli.

Pour bien comprendre, dans cette nouvelle règle, ce qui vous gène c'est le : pas le droit à deux personnages d'une même personne physique de se retrouver au même endroit ? Et uniquement ça ?

En bref, je parlerai avec mes collègues, mais je vous assure que notre intention n'était pas de "faire chier" les joueurs qui restent fair play, plutôt justement de privilégier le rp entre joueurs. Pour éviter les "oh tiens, je vais faire rencontrer mes personnages, ça m'évitera d'aller faire 36 rp pour avoir cette info que moi joueur je possède". Attention, je ne dis pas que c'est courant, mais c'est déjà arrivé.

:)
~ GM Fantôme ~

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: Question double compte

Message par Perceval » lun. 12 mars 2012 à 22h54

Hmm, une question m'apparaît, laquelle, si répondue par non, pourrait me faire figurer parmi les contrevenants. On a le droit, (pour des rp mineurs, évidemment), lorsque l'on a deux personnages liés, de transmettre certaines informations à l'autre sans rp IG ? (On peut très bien admettre que ça s'est passé, implicite donc)
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Hecate
Anakim
Messages : 798
Inscription : lun. 30 janvier 2012 à 22h51
Personnages : skype : HecateVae

Re: Question double compte

Message par Hecate » mar. 13 mars 2012 à 10h29

Tu m'expliques en pm ? :)
~ GM Fantôme ~

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Question double compte

Message par ombrelongue » mar. 13 mars 2012 à 16h00

Exemple,
Khira et Thyla bossent dans la même entreprise de meuble. Thyla étant la bosse, Khira contremaitre...
Thyla a eut une idée super génialissime pour damer le pion à l'entreprise concurrente iCCéa... mais par cause de manque de temps IRL ou IG, ils décident de se tel vite fait "pour te passer l'info, et considère qu'on s'en est informé rp".
(ce qui peut aussi exister entre deux perso d'un même joueur, par exemple, Khira et Beldin, Thyla et Grimmir, etc)


Est-ce du méta ?
Prendre le chemin de la facilité ?
Ou accepté comme "une nécessité parfois" vu qu'il parais logique que rp parlant ils se voient super souvent ?
Faut-il obligatoirement un rp pour ?
Un message -trace- écrite sur le fofo, etc...

En effet, je ne me suis moi-même jamais posé la question, mais coté MTA on s'est souvent passé des messages, des "notes" rp via notre fofo perso...
Maintenant je me dit que c'était peut-être pas super clean en fait... :-(
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: Question double compte

Message par Perceval » mar. 13 mars 2012 à 18h32

T'en fais pas j'ai géré la question par pm avec Hécate. Cependant, l'exemple que tu donnes illustre parfaitement ce à quoi je faisais référence. Il est impossible de tout gérer en rp, du moins c'est ce que je crois.
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Question double compte

Message par ombrelongue » mar. 13 mars 2012 à 19h00

Et donc d'après Hecate... c'est répréhensible ou pas ça ?
*craint de finir en tôle par manque d'avoir lut les petites lignes*
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: Question double compte

Message par Perceval » mar. 13 mars 2012 à 19h05

Mon illustration avait une circonstance atténuante, du coup je ne sais pas si sans celle-ci, ce soit toléré. Je ne développerai néanmoins pas mon exemple ici, j'ai mes raisons. Laissons Hécate, ou Reika te répondre.
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Hecate
Anakim
Messages : 798
Inscription : lun. 30 janvier 2012 à 22h51
Personnages : skype : HecateVae

Re: Question double compte

Message par Hecate » mer. 14 mars 2012 à 18h18

Bon, pour vous répondre, on va rebosser sur la règle parce que la ça pourrit tout le monde et ça pose trop de soucis. CF l'annonce. :)
~ GM Fantôme ~

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Question double compte

Message par mongeliam » mer. 14 mars 2012 à 18h45

Merci.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Question double compte

Message par ombrelongue » mer. 14 mars 2012 à 20h30

Oh
Mi
Gad ???



...
Un staff a l'écoute des joueurs en vrai de vrai ???
Outch, ça me fait du changement, laissez moi le temps de m’habituer :dw1_4:


Un vrai, un beau, un grand merci à vous !
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Hecate
Anakim
Messages : 798
Inscription : lun. 30 janvier 2012 à 22h51
Personnages : skype : HecateVae

Re: Question double compte

Message par Hecate » ven. 13 avril 2012 à 17h23

Hecate a écrit :
Les règles citées ci-dessus ont été remises au goût du jour selon les avis que le staff avait reçu des précédentes. Voici donc la version définitive qui entre en ligne de compte dès ce moment. Pour le reste du règlement, tout viendra par la suite en temps et en heure ! :)

Les doubles sessions par personne physique — et non par IP — de longue durée (plus de deux minutes) ne sont autorisées que pour les personnages "AFK sell", "mules" et "Offline". La double session de longue durée pour pexe est interdite.
Il est cependant toléré de connecter deux sessions pour un buff dans le but de pexe et de déconnecter immédiatement le personnage buffer, pour ne le reconnecter que lorsque les buffs seront arrivés à expiration, comme il est déjà pratiqué couramment.

Exception pour le rp :
  • → Il est permis de connecter deux personnages par personne physique pour rp, mais ils devront dans la mesure du possible se trouver à deux endroits géographiques différents.
    → Si vos personnages sont liés et doivent se trouver pour raison rp au même endroit de façon répétée, vous êtes prié de le signaler au staff qui tiendra une liste de ces cas particuliers. Ils seront évidemment bien plus surveillés que les autres personnages dans leurs rps pour éviter le metagame.
    Spoiler:
    Veuillez spécifier le nom des deux personnages, avec le lien de leurs BGs et la nature de leur lien — voire ce qui peut les amener à se croiser en rp. Exemple :
    Sacha et Ondine : font la route vers la Ligue pokémon ensemble depuis que Sacha a battu Ondine dans son arène. Ils sont inséparables depuis ce jour et se soutiennent mutuellement.
    → Les missives sont également permises entre des personnages d'une même personne physique, mais soyez fair-play.
Tout abus sera sévèrement sanctionné.

Exception pour les events/animations : il est évidemment permis de connecter deux personnages par personne physique à ceux qui organisent des events ou des animations. Pour ceux ne faisant que participer, l'exception pour le rp reste vraie.
Un compte est nominatif et ne peut appartenir à plusieurs personnes physiques. Nous sommes sur un serveur rp, et la personnalité du personnage lui est donné par le joueur qui l'a créé, et personne d'autre ; le rp sur un personnage donné ou prêté est donc interdit.
→ Il est permis à un joueur de donner son compte à un autre, pour une récupération de stuff et uniquement pour cela. L'éventuel rename des personnages donnés est interdit.
→ Dans le cas des comptes prêtés, l'utilisation en rp des personnages est interdite. Cependant, la pexe "pour rendre service" est permise tant que le joueur n'usurpe pas l'identité d'un autre.
~ GM Fantôme ~

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité