Suggestions.

Les anciens sujets sur le staff, le règlement, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Suggestions.

Message par Perceval » mer. 29 août 2012 à 01h17

Suite à certains échanges avec Hécate, nous en sommes venus à l'idée que vous pourriez poster ici vos idées pour en terminer avec des choses dérangeantes sur le serveur. Bien sûr, ici vous posterez simplement vos suggestions, rien d'autre. Faites en sorte que cela soit clair, et convenablement présenté. Les commentaires se situeront sur le frère de ce post, appelé : « Commentaire - Suggestions » Topic sous surveillance et qui ne devra pas dériver, bien entendu. Les modérateurs gardent un œil dessus.

Puisque j'inaugure le post, je me lancerai donc :
  • Le vrai et premier problème, c'est le manque d'animation sur le serveur — du moins, d'après la majorité des joueurs (partants, comme restants.) Aztothe est le seul à animer vraiment et à proposer une série ficelée d'events. Il faudrait peut-être commencer par remédier à cela. Je sais qu'Hécate ne peut pas le faire à cause de son IRL, mais alors il faut chercher, et trouver, un GM (ou deux, ou trois) qui puisse vraiment être là. IG, les gens ont l'impression que tout le monde a abandonné le serveur, même ceux qui l'administrent. La situation est vraiment terrible. C'est l'hiver 2011 bis.
  • Ensuite arrive le problème du stuff. Ce qu'on donne sur le serveur en cadeau de bienvenue, c'est vraiment à chier. Il suffit d'aller voir ailleurs où sont proposés sur l'un : Stuff S inférieur complet, bijoux S, arme S, 10 M AA etc ; ou sur l'autre : Stuff S Dynasty avec épaulette V II, arme S supérieure, bijoux S Dynasty etc. Je ne sais pas si le staff s'en rend compte, mais on attire pas les joueurs par nos textes malheureusement. Ce qu'il leur faut, c'est du concret et donc un équipement qui tienne la route (au moins du S). En prime, un lvl 76 pour les arrivants ce n'est vraiment pas la mer à boire. Je sais que beaucoup, dont moi, ont farm pour avoir ce qu'ils ont mais là faut arrêter de déconner. Si nous avions écouté Esranda à l'époque où il faisait sa série de proposition, nous n'en serions peut-être pas là aujourd'hui. En ce qui concerne les accessoires, c'est affligeant. Chez la concurrence, tous les accessoires sont disponibles. Qu'attendons-nous pour faire enfin pareil ? Être seul sur le serveur ? Je préconise la vente libre d'accessoire sur une place fréquentée (Giran, par exemple ?) Ici il faut une màj BG, encore et toujours. Ecrire pour justifier tout et n'importe quoi devient très vite lassant, on a l'impression de faire du RP dirigé. Forcer l'écriture n'est absolument pas la voie à suivre, m'est avis.
  • Pour continuer, abordons les responsabilités. En dehors des clans avec leurs Royaumes (du moins ce qu'il en reste) on ne donne pas de vrai rôle aux joueurs impliqués. Lunalath, combien de temps faudra-t-il encore patienter pour qu'il obtienne ne serait-ce qu'une fonction officielle au Village des Chasseurs ? Si les GMs ne peuvent pas assurer leur charge de gérant des villes, ils peuvent nommer des responsables joueurs pour ces villes-ci à condition qu'ils puissent les superviser. (En somme, les joueurs auraient le rôle d'ajoint et géreraient le territoire sous l'œil d'un GM. Quitte à même en devenir les chefs, plus tard.)
    Il faut aussi faire sauter cette règle vétuste et dépassée : "Pas de siège, pas de château. Pas de château, pas de ville." On arrive à quoi avec ça ? A des situations ambiguë où on ne sait pas vraiment qui dirige. Vélik, ça fait des mois qu'on lui refuse son château. Qu'on soit honnête, cette règle est une ode au GamePlay. Elle signifie d'une que si l'on n'a pas de structure GP appelée "clan", on ne peut pas assiéger un château et que si on le siège pas, on a à la limite la ville mais pas le château (WTF ?). En gros, ça veut dire qu'il est impossible d'obtenir le pouvoir complet par des moyens purement RP. Je trouve ça assez, pour ne pas dire "très", triste pour un serveur se revendiquant « RP strict » car nous constatons, une fois de plus, que le GP prime largement sur celui qui devrait être son grand frère. Sérieux.
    Cela se rattache à la question de libre entreprise des joueurs : il faut arrêter avec cette éternelle et brumeuse Zone Rouge. Pourquoi devoir attendre des semaines pour des décisions lorsqu'elle relèvent du mineur ? Soit nous devons mettre un terme à ces votes sans fin, ou alors on fait en sorte d'augmenter leur cadence. On ne peut pas continuer comme ça. Pour exemple, nous avons dû attendre un mois, sinon plus pour que deux simples textes sur Dion soient validés. Que se serait-il passé s'il y avait eu des éléments à corriger, et si le texte - tant dans son orthographe que dans son exactitude - se révélait affreux ? On serait peut-être encore là, à attendre. Il faut donc accélerer les votes, voir les supprimer dans certains cas ou faire en sorte que la décision soient à la discrétion d'UN GM.
  • J'ajoute un autre point : Prendre réellement en considération ces suggestions, et enfin les adopter. L'année dernière le Staff avait déjà fait ça, et au final nous avions abouti sur un compromis médiocre. Là, il va vraiment falloir accepter nombre de ces propositions, et sans concession. Enfin, j'espère pour Vae et à condition que les joueurs l'approuvent. On ne peut plus se payer le luxe de palabrer dans le vide.
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Suggestions.

Message par mongeliam » mer. 29 août 2012 à 01h22

  • Retrait du droit de Véto inaliénable des administrateurs.
  • Stop au RP forum. Des églises sont vidées via forum au lieu de créer un RP IG, des villes deviennent des forteresses via forum, des intrigues se font via forum. Nous avons une plateforme pour RP, qu'on en abuse !

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Suggestions.

Message par Davion » mer. 29 août 2012 à 11h07

  • Je rejoints Percy sur le "Donner plus de pouvoir au joueurs" mais j'irai même plus loins, tout les postes importants doivent être donnée à des joueurs motivés, enfin autant que possible et les GM que encadrer. Pour ca il existe des sanctions RP pour les joueurs faisants mal leurs boulots, par exemple un dirigeant qui fait de la merde RP peut avoir une révolution sur le dos, a lui de savoir la contrôler, et si il continue sur sa lancé ben au mieu il est destitué, au pire il est excecuté. Actuellement on est dans le cas ou on sanctionne pas le joueur de facon RP par peur qu'il ronchonne et du coup on donne aucun pouvoir. Il faut aussi faciliter le rename pour que la mort RP ne soit plus aussi lourdes de conséquence comme le dit mongeliam sur un autre poste.
  • Il est facile de lancer un RP ou d'en diriger un sans passer par un PJ maître de tout qui donne finalement qu'un fils rouge à suivre. Un simple Oracle qui passe et murmure aux bonnes oreilles. Si les joueurs ne prennent pas la perches qu'on leurs donnes suffit alors de sanctionner de façon RP l'innaction.

    Réduire la carte de façon RP, cela à déjà été proposé. Nombres de villes n'ont plus lieu d'être, suffit de les envahirs RP par des factions plus ou moins neutres qui en interdisent l'accès, afin de forcer les gens à RP et trouver du RP que dans une poignée de ville, et si la population du serveur remonte et justifie l'ouverture d'une autre ville ben à eux de ce demerder pour la reprendre, ou la reconstruire. Garder quand même les villages de départ.
  • Réduire les populations et les armées, respecter plus ou moins la taille des villes et région, une région que l'on traverse en 20mn à pied, soit même pas 3h RP ne peut pas contenir 150k personnes et 15k de garde. Le resultat sur le RP c'est que soit on ignore le fait que y'ai autant de garde et de monde pour favoriser le RP joueurs, soit on peut rien faire parceque si on pète t'a forcement au moins 20 gardes qui sentent l'odeur et un groupe de mercenaire de 10 pj et forcement moins fort qu'un trou du cul qui a une ville, et n'ont finalement aucune importance et peut être totalement ignoré par le dit trou du cul. Alors qu'une ville comme, disons Dion, désolé Percy c'est qu'un exemple, qui ne serait qu'un village avec une vingtaine de garde et 5pj serait obligés de composer avec le groupe de mercenaire, mauvaise foi ou non.
  • Lineage est un RP religieux, les principaux Event sont basés sur la mythologie de Lineage, et tout les joueurs ou presque crachent sur la religion. Je vais prendre un cas qui me concerne, il y'a plus de joueurs Elfes non croyant, completement devian que de joueurs Elfes "conforme". Ce n'est pas normal, quand on est devian on doit subir des difficultés RP, c'est même dans les règles, la c'est l'inverse qui ce produit, c'est plus dur d'avoir un personnage dans la norme qu'un dévian. Il faut augmenter les sanctions RP et le pouvoir des différentes église, ou l'inverse, faire des églises une déviance, mais arreter de faire des Events basés sur la mythologie de Lineage, parceque une population qui a sans arrêt des preuves d'une présence divine, on m'explique comment elle ne peut pas être croyante, et comment elle ne peut pas jeter la pierre à ceux qui crachent à la figure de leurs religions. Bref de manière générale augmenter la cohérence. Bien sur on peut aussi adapter ce texte avec le commerce, le tout sanctionné de façon RP par les GMs qui encadrent, un groupe de marchand qui augmentent les prix ben ca fou la population en rogne, soit contre le patron de la ville si c'est un homme sans scrupule, soit contre les marchands si ils abusent de leurs "pouvoirs".
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Minimix
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 404
Inscription : ven. 2 juillet 2010 à 21h07
Personnages : Olrik

Maligaro

Altar

Re: Suggestions.

Message par Minimix » mer. 29 août 2012 à 11h12

Je suis globalement d'accord avec tous les points précédents. J'ajouterai ceci :

Nous sommes sur un serveur RP strict et de nombreuses règles sont à respecter, certes. Le staff est là pour veiller à ce qu'elles le soient. En revanche il ne faut pas non plus que les joueurs soient bloqués à la moindre action. Combien de fois avons nous vu, pour des choses parfois assez dérisoires, des joueurs poireauter en attendant l'aval du staff ? Forcément, si pour un oui ou pour un non il faut l'avis d'un GM, le staff devient vite overbooké de petites demandes (et parfois de grosses) et les choses n'avancent plus. Surtout si derrière le GM concerné par la demande doit soumettre un vote en ZR, attendre le vote de tous les GM etc. Je pense que le staff doit donc laisser aux joueurs la prise d'initiative et n'être là que pour "surveiller" que cela ne soit pas excessif. D'un autre côté le staff doit être beaucoup plus strict concernant les personnages à la création (plutôt du côté conseillers donc) et aux RP qui en découlent. Car trop de laxisme entraine des abus parfois grotesques par la suite. Je me sens obligé de donner un exemple qui ciblera des joueurs en particuliers, même si ce n'est pas ce que je préfère, mais les vampires "déviants" que nous avons pu voir ces derniers temps sont totalement en inadéquation avec le BG vampire qui est pourtant l'un des plus strict niveau réglementation et contraintes. Etre immortel et insensible aux poisons/maladies c'est bien... Mais ça a également beaucoup d'inconvénients qui ne sont pas toujours joués malgré les règles strictes.
En résumé, je dirai que le staff (GM et conseillers) doit avoir un rôle de surveillance sans pour autant que chaque action passe par eux. Et si des actions aberrantes sont entreprises, rappel à l'ordre et sanctions doivent être appliqués de façon impartiale.


Mon deuxième point concerne les conseillers. Pour moi, ils font parti du staff à part entière. Certes ils n'ont pas le pouvoir exécutif d'un GM, mais ils se cassent le culs à lire/corriger/valider les BG et selon moi ils devraient avoir le même poids que les GM dans les votes décisionnels du staff et un accès à la "fameuse" Zone Rouge; au moins un accès partiel à la limite. Car en général, les conseillers sont des joueurs investis, qui connaissent très bien les règles du serveur et qui sont très proches des joueurs ne serait-ce que parce qu'ils lisent leur BG. Je pense également que pour redonner du dynamisme au serveur, les conseillers devraient pouvoir "animer" des events. En assistant le GM en charge d'un événement en jouant des PNJ avec des "mini-PGM" temporaires. A l'heure actuelle il n'y a que trois GM RP, c'est sûr qu'ils ne peuvent pas gérer tous les joueurs et factions en même temps. Mais si on y ajoute lesdeux conseillers qui peuvent gérer les event relatifs à la trame serveur, alors je pense que nous gagnerons en dynamisme. Bien entendu il faut des joueurs impliqués, mais lorsqu'il y a un staff motivé et actif, l'implication des joueurs est forcément au rendez-vous.


Mon troisième point concerne encore le staff. Selon moi, une personne qui devient GM avec un personnage haut placé dans la géopolitique du serveur (Chef/sous-chef de clan, gérant de ville etc.) devrait faire que son PJ quittent ses fonctions et décroche un rôle plus mineur. Un GM se doit d'être impartial... Et avec un PJ à fortes responsabilités, non seulement la tentation est forte d'avantager sa faction, mais en plus l'implication requise (niveau temps de jeu RP/fofo) est trop chronophage pour pouvoir assumer pleinement ses tâches de GM.


Mon quatrième point, et je m'arrêterai là, concerne les règles. Un joueur a dit sur skype (il se reconnaitra) quelque chose que j'ai trouvé extrêmement intéressant : Le fait de créer des règles très complètes -voire strictes- ne bride en aucun cas le RP mais au contraire permet aux joueurs de se rendre compte des possibilités qui sont à leur disposition. Ils connaissent ainsi très précisément ce qu'ils peuvent faire ou ne pas faire et peuvent plus facilement imaginer des personnages ou des aspects de ceux-ci en adéquation avec ces-dites règles. Là où le problème devient épineux, est que la création de règles prend du temps, et je suis bien d'accord que le staff n'a pas que ça à faire. Mais il n'y a pas que le staff sur le serveur, il y a aussi tous les joueurs. Et si chacun peut proposer des textes comme c'est déjà le cas, mais que ces textes là font office de règles (bien entendu sur décision du staff) alors le problème de temps est réglé.
Voila, je pense avoir dit tout ce qui me semblait important et je vous laisse donner votre avis là-dessus. Je ne suis pas un as de la rédaction et si ce que j'ai écrit vous semble brouillon et que certains points vous semblent obscurs n'hésitez pas à poser des questions. Niveau présentation je ne m'y connais rien, si vous avez quelques conseils pour rendre mon poste plus agréable à lire je suis preneur :)
Sauvez un arbre, mangez un castor

Avatar de l’utilisateur
Larme
Princess Molrang
Messages : 112
Inscription : dim. 8 juillet 2012 à 12h51
Personnages : Alia

Re: Suggestions.

Message par Larme » mer. 29 août 2012 à 11h33

Alors, la suggestion est d'un point de vue tout à fait personnelle et n'est pas à prendre comme une généralité mais....

Quand on arrive sur le serveur, il est conseillé de lire le BG serveur (ce que je comprend et approuve)... Il s'avère juste que celui-ci est un poil long et touffu. Il pourrait être agréable d'avoir une version courte et expurgée, lisible rapidement pour avoir une idée de l'ambiance de Vae Soli.

Et si on en a l'envie et le temps, lire le BG total.
Omnes horae vulnerant
Ultima necat

Avatar de l’utilisateur
Miri
Princess Molrang
Messages : 121
Inscription : mar. 17 avril 2012 à 15h21

Re: Suggestions.

Message par Miri » mer. 29 août 2012 à 11h39

Je met en spoiler ce que j'avais écrit en ZB. Il peut y avoir des redites par rapport aux postes ci-dessus :
Spoiler:
-> Il faudrait être plus stricte sur les RPs hors case

-> Etre plus regardant sur les subs : plus d'humains bons/neutres/et même mauvais non croyants bladedancer

-> Encourager la chasse des déviants, quelle que soit la religion et la race

-> Eviter la guerre avec un situation telle qu'actuellement. A quoi ça rime de faire se fritter des royaumes entiers alors que sur le champ de bataille se trouvent une quinzaine de joueurs ? Je pense qu'il faut favoriser les RPs complots/Escarmouches/voir même économiques sans entrer dans l'excès d'une guerre ouverte.

-> Recentrer la masse de joueurs autour de certaines villes. On est beaucoup trop éparpillé, les gens restent trop entre eux, chaque groupe dans son coin. Les GMs ont les outils pour "restreindre" la zone de RP et certaines villes sans grands intérêts.

-> Encourager les joueurs à se retrouver sur TS plutôt que sur Skype. Certains malentendus passent beaucoup mieux une fois expliqués à l'orale. C'est beaucoup plus facile de switch de chan d'un clic que de suivre des convos qui changent tout le temps avec des personnes différentes à chaque fois.

-> Ne plus s'impliquer (ndlr: En parlant du staff) dans les morts RP des personnages, exception faite des personnages à haut rang dont la mort est issu d'un BG écrit par ses opposants. Compter sur le fair-play des joueurs, quitte à traiter plus de plaintes.

-> Permettre aux bleus d'assister les rouges lors des events, leur donner les moyens de prendre des initiatives pour des events mineurs, sous coordinations des rouges.

Corrolaire :

-> S'engager à ne plus jouer de PJ régulièrement ou impliqué dans la géopolitique quand on est rouge, voir même bleu.
Un suggestion supplémentaire : Rédiger une nouvelle charte GM en tenant compte des décisions prises à la suite de ce tremblement de terre et la rendre publique. Arriver sur un serveur sans avoir accès à la charte GM, c'est comme passer une frontière sans connaître les lois du pays dans lequel on vient d'entrer. Elle définit clairement le rôle de GM, ses fonctions et ses limites. Cela permet aux joueurs de savoir exactement ce qu'ils peuvent attendre des GMs, et cela permet aux GMs de se libérer de certaines demandes hors de propos vis à vis de leurs fonctions définies dans la charte.
On est bien quand on consomme,
On est quelqu'un quand on consomme,
On s'consume comme on s'consomme.

Avatar de l’utilisateur
Miri
Princess Molrang
Messages : 121
Inscription : mar. 17 avril 2012 à 15h21

Re: Suggestions.

Message par Miri » jeu. 30 août 2012 à 11h21

Spoiler:
On va éviter de viser des personne directement. D'autant plus que reprocher à quelqu'un son RP, quand on a pas tout les éléments, caitraimal.

Sur le passage en goddess, je pense personnellement que ce n'est pas quelque chose à étudier pour le moment, la priorité étant autre part. Néanmoins tu soulèves un point intéressant, voici mon avis :

Suivre le bg serveur ne veut pas forcément dire suivre le bg officiel, mais suivre le bg Vae. Peut-être cela se passera-t-il différemment de ce qui est expliqué dans le BG officiel de goddess ?

Ca me fait penser à un autre point que je voulais évoquer :

J'ai entendu plusieurs fois en conversation skype avec des GMs quelque chose qui m'avait fait tiquer, mais vraiment tiquer. Il avait été dit : "Non mais de toutes façons, Shilen quand elle va venir, elle va se prendre un gros getback et c'est tout".

Il est certain que je n'ai pas tous les éléments en main concernant la fin de la trame du retour de Shilen, mais sur le papier, le dénouement d'une campagne RP ne devrait-il pas être décidé par les actions entreprises par les joueurs ? C'est la base du jeu de rôle, ne pas savoir dans quoi on va être embarqué. Certains vont dire : Oui mais si seulement les GM savent ce qu'il va se passer, ça revient au même. Je répond non, car au final en laissant traîner nos oreilles on finit toujours par savoir, et personnellement, le simple fait de savoir que les GMs ont prévu que ça se passe d'une certaine manière m'enlève tout le plaisir. C'est qui est jouissif non ? De constater en tant que joueur les conséquences qu'ont pu avoir certains de nos actes.

Peut-être que ça sera le cas et que j'ai mal interprété. Dans tout les cas et dans le doute, je rajoute ça comme suggestion :

-> Pendant les animations, events, et surtout en ce qui concerne la trame et l'intrigue "globale" du serveur, lorsque le GM en charge de la dite animation ou l'équipe d'animation décide du dénouement, ils devront tenir compte en priorité des actions entreprises par les joueurs.

Autre chose : Ce que j'ai dit au-dessus s'inscrit dans l'idée : Le gameplay au service du Roleplay. Et surtout pas le gameplay qui limite le roleplay. C'est malheureusement le cas actuellement, notamment avec la contrainte des sièges de chateaux et des factions qui ne peuvent pas prendre leur châteaux alors qu'il n'y a pas d'opposants. (Y a aussi ceux qui ne savent même pas ce qu'il se passe dans leur château. Merde, j'avais promis de ne pas troll. Pardonnez-moi, c'était trop tentant)

S'il faut attendre deux ans pour que nos magnifiques GMs Techniques bidouille ce qu'il faut pour que la MaJ goddess correspondent à ce que les joueurs ont provoqué de part leurs actions, et bien soit. Je compterai sur l'imagination sans limites des GMs RP pour nous faire patienter.
-> Pendant les animations, events, et surtout en ce qui concerne la trame et l'intrigue "globale" du serveur, lorsque le GM en charge de la dite animation ou l'équipe d'animation décide du dénouement, ils devront tenir compte en priorité des actions entreprises par les joueurs.

-> Mettre la technique et le gameplay au service du roleplay, et ne pas brider le roleplay à cause de la technique.
On est bien quand on consomme,
On est quelqu'un quand on consomme,
On s'consume comme on s'consomme.

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Suggestions.

Message par Davion » jeu. 30 août 2012 à 11h43

- Favoriser les personnages suivant l'Archetype de leurs races au sein de leurs peuples lorsque le dirigent est un GM ou PGM. Jouer quelques réactions de la population sur les actions et comportement des joueurs. Au contraire la déviance ne doit pas être facilité et traité comme une déviance par les personnages GM/PGM.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Hecate
Anakim
Messages : 798
Inscription : lun. 30 janvier 2012 à 22h51
Personnages : skype : HecateVae

Re: Suggestions.

Message par Hecate » sam. 1 septembre 2012 à 19h23

Toutes les suggestions ci-dessus ont été compilées et mises en discussion dans la Zone Rouge. Merci de patienter un petit peu, d'ici à ce que l'équipe se soit mise d'accord sur tout ça ! :)
~ GM Fantôme ~

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Suggestions.

Message par Esranda » dim. 2 septembre 2012 à 01h07

Mes suggestions sont contenues dans 9 topics en bas de cette section du forum ~~

Edit Kerryohr : yes mec. On a pas oublié. ;-]

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: Suggestions.

Message par Shirafune » dim. 2 septembre 2012 à 01h47

Arrêter le RP Forum : Tout ce que vous écrivez en rumeurs, actions, etc sur le forum... Ce soit des RPs en moins IG. Ce qui fait qu'une fois que les PJs se croisent, ils n'ont plus rien à s'apprendre, à ce dire, puisque tous le monde prend en considération les rumeurs et autres posts. Tous le monde, sait tous ce que les autres savent, les gens n'ont plus besoin les uns des autres => Fini l'échange, fin du RP, back to SoA.

Le RP Superman / Vampiruto : Entre ceux qui esquivent, ceux qui bloque, ceux qui ne sentent plus rien, les démons majeur, les vampires ancês-trop-malin, qui, au final rendent les "simples PJs" totalement inutile et qui entraîne donc par la suite, une superréaction dans le gros billisme... Et bien cela use les gens, use les RP, ou nous finissons par ne plus savoir faire "simple". Les Events et autres RP deviennent alors tout un bric-à-brac magico-divin, avec des adversaires toujours plus "Darky" les un que les autres... On dénature le RP, on supprime le plaisir d'une intrigue simple et passionnante pour du "gros spectacle". La Star'Ac du RP ?

Pouvoir RP : Actuellement aucuns PJs n'a réellement de pouvoir RôlePlay. Tous semble pré-établis par le Staff (pour certaines raisons qui, à l'époque étaient surement valable), ce qui ne laisse aucune, ou très peu, de marges d'action au joueurs, puisqu'il ne bénéficient réellement d'aucuns => pouvoir RP <= à appliquer autant que PNJ qu'au PJs. Vous pouvez donc actuellement être Roi ou Reine d'une ville et vous prendre une paire de claques par le premier pecno qui passe. Crédibilité 0% dans un monde Med fan.


Mauvaise fois / insulte / etc : Entre ceux qui s'insultent, ceux qui insultent les partants vers Novériah (S'il vous plait, mettons un nom sur les choses...) et les rage gratuit sur X ou Y RP qui n'a pas été parfait pour toutes les parties présentes... Eh bien, les enfants, vous faites chier tout le monde, vous démotivez les joueurs récents, encouragez les ancestraux-pixelo-rancoeur. En clair, hypocrisie et mauvaise humeurs sur les tartines du matin, auriez-vous perdurez sur un serveur avec ce genres de comportement, à votre arrivez ? Sérieusement ?


Le "Rush clantage" : A savoir cette subtile et mémorable technique, consistant non plus à aiguiller le "newbies" sur des RPs qui l’intéresse, mais tous simplement à farmer celui-ci pour qu'il fasse un PJ et une classe qui VOUS intéresse. Au-delas du pathétique ? Eh bien c'est tous simplement dégueulasse. Vous ne l'aidez pas, vous ne lui êtes pas profitable, c'est de l'égoïsme pur et simple, motivé par la simple envie "d'être le plus fort". Si vous voulez gagner et être "the spécial guy", jouez à Metal Gear Solid, c'est un très bon jeu solo.


Stuff / Pex / Farm : Calcul simple les enfants, suivez bien ça va aller vite.
Si FARM = 15h / semaine
Si PEX = 10h / semaine
Alors FARM + PEX = 25 h / semaine.

Déduisez ses 25 h du temps global de RP du joueurs moyens... Vous allez vite vous rendre compte pourquoi vous ne croisez jamais personnes. La solution ? Facilitez les choses, pour que FARM = 2h et que PEX = 1.5H = Optimisation du temps de RP du joueur moyens.

Bref...Vous avez compris l'idée ? On facilite le gamplay pour tous, le RP ne s'en portera que mieux, au niveaux du temps d'investissement.


Animation : Les évents avec 10 diables, 5 SurDémonDesEnfersDeLaMortQuiTroncheBernadette ... On s'en tamponne l'oreille avec une babouche. Le joueur attend du ponctuel, le joueurs attend du concret. La grande croisade l'interesse moins que le RP ponctuel qui lui permettra de faire avancer ses intrigues et celle de son clan / faction.


Géopolitique: Arrêter les "clan / ville". Revenez à un "empire" pour que tous les joueurs puisse se croiser et RP ensembles (j'ai pas dit se tenir par la main dans les jardins d'Aden...). Car plus vous êtes éparpillez avec cette géopolitique...Plus vous vous emmerderez seul dans vos coins. Ne me dite pas non, hypocrite ! Sinon ce topic n'existerait pas ! Ksss !


Brain : Qu'est-ce qui fait que Vae, il y a trois ans, était LE serveur RP ? Réfléchissez, je suis CERTAIN que vous allez trouver. Une fois cela fait, relancer la machine de guerre.

Anoukis
Barion
Messages : 62
Inscription : ven. 23 mars 2012 à 15h57

Re: Suggestions.

Message par Anoukis » lun. 3 septembre 2012 à 02h10

Bon bah ouala c'était juste pour appuyer ce que disait Shira par rapport aux temps passés à farm et à xp-er...
Le rate actuel est franchement largement acceptable jusqu'au niveau 76-77, mais après ça devient quelque peu....lent. Alors certes je suis pas le mieux placé pour parler du temps de rp (j'ai pas la même conception du "rp"), mais ça en libérerait pas mal.
Est ce possible de mettre en place une sorte de rate encore plus haut à partir d'un certain niveau? Une sorte de boost d'xp en version buff?

Je suis désolé c'est pas vraiment une suggestion qui déchire, et c'est pas non plus novateur, mais j'écris juste de mon point de vue: il reste plus grand chose aux personnes restantes à part le pex (je rp pas sur commande, pour moi un rp se crée avec une situation), alors farmer des têtes de varkas c'est super marrant mais bon, ça donne pas envie de se reconnecter le jour suivant.
Ca a pas l'air de grand chose, mais ça ferait une ptite brique. Pis de ptite brique en ptite brique on peut reconstruire nan?

P.S.: Désolé ze suis trèèès fatigué donc je sais même pas si je poste au bon endroit, et mon message doit être truffé de fautes.

Avatar de l’utilisateur
Kerryohr
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 474
Inscription : sam. 9 juin 2012 à 15h50

Re: Suggestions.

Message par Kerryohr » lun. 3 septembre 2012 à 06h54

Ton message est au bon endroit, et je n'ai pas vu de fautes. ;-]

Merci pour ta remarque/suggestion. Je pense que le débat de "l'XP" va être le plus fastidieux de cette période de changement. Mais il doit avoir lieu, car même s'il y a toujours des accrocs du gameplay, ce pan du jeu ne doit pas ralentir ce pourquoi les joueurs viennent sur Vae Soli : le jeu de rôles.

Avatar de l’utilisateur
Nolwaen
Fairy Queen Timiniel
Messages : 271
Inscription : sam. 11 septembre 2010 à 15h08

Re: Suggestions.

Message par Nolwaen » lun. 3 septembre 2012 à 17h18

je ne pense pas qu'il faille parler de tout en même temps, de mentionner tous les détails dans tous les domaines de ce qu'on veut améliorer, sinon dans trois mois on en sera encore au même point :elf1_9:

Ce n'est pas la pex qui a fait partir les joueurs. C'est le manque de GM présents et actifs (ceci n’étant pas un reproche hein, le irl est plus important, mais recrutez des GM qui sont motivés et efficaces et qui ne demandent que ça, et VITE ! :hu2_21: ).

Ne serait-il pas mieux de commencer par le plus important ? les joueurs reviendraient et les autres suggestions suivraient et seraient traitées au fur et à mesure.

Parce que à ce rythme-là j'avoue que je ne tiendrai pas deux mois de plus :elf1_9:

Avatar de l’utilisateur
Kerryohr
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 474
Inscription : sam. 9 juin 2012 à 15h50

Re: Suggestions.

Message par Kerryohr » lun. 3 septembre 2012 à 18h28

Je vous promets que les premiers impacts se feront ressentir en moins de quinze jours.

Pour ce qui est des suggestions, Nolwaën, crois moi qu'elles sont extrêmement importantes. Il faut que les joueurs s'expriment et disent ce qui ne va pas. C'est fondamental que la majorité du serveur fasse part de ses attentes. Et les choses se déroulent sans troll, nous notons tout en ZR et il y a du changement dans l'air. ;-]

Ce n'est pas que l'absence de GM qui a fait partir certains, mais aussi l'absence de joueurs (du à l'absence de GM *mindfucked*). Le serveur est tombée dans la pire dynamique qui soit. À nous de générer de la qualité, et de faire du bruit.

Nolwaën, je rebondirais bien sur ta proposition en disant que les candidatures spontanées sont ouvertes (belle prétérition : c'est toujours le cas. Je suis devenu GM par candidature spontanée.) ; mais un GM en plus c'est un joueur en moins. Nous avons discuté avec Ogmios pour vous proposer de l'animation, je vais moi-même tenter de faire quelque chose.

Le plus dur, c'est de se dire que votre patience est à la même échelle que le dynamisme du staff en terme de production d'event : c'est tendu, c'est un défi pour nous. Sincèrement, on y tient tous à ce serveur, alors on va se bouger.

>> Suggestion : en tant que GM, proposer rapidement des events ponctuels, sans prétention, avec une forte valeur d'amusement pour les joueurs et une récompense mesurée.

Avatar de l’utilisateur
Snowkills
Barion
Messages : 52
Inscription : sam. 21 janvier 2012 à 00h43
Personnages : Warog
Fremur

Re: Suggestions.

Message par Snowkills » lun. 3 septembre 2012 à 19h48

Donc voilà, j'ai une suggestion à émettre pour redonner un peu d'ambiance et de dynamisme à Vae.

Comme vous l'avez dit plus haut, ce qui manque cruellement c'est des events. Et comme vous les GM's avez une imagination limitée (comme les joueurs, ce n'est en rien un reproche), j'ai pensé qu'il faudrait peut-être donner cette tâche aux joueurs. Là, vous allez de me dire que les joueurs ne vont pas se casser la tête pour faire des events, surtout pour les quelques joueurs qui seraient intéressés.

C'est là que mon idée intervient. Pourquoi ne pas récompenser les joueurs qui organisent des events, un peu comme avec les points de faveur. Ce qui permettrait à la fois aux joueurs de progresser niveau game-play, tout en pouvant rp mais aussi d'avoir des events plus réguliers. (Evidemment un GM devra être présent pour les events)

Et je pensais en particulier à différentes récompenses selon le nombre de joueurs présents lors de l'event. (Et en écrivant ceci, je rajoute qu'il faudrait mettre à jour les points de faveurs)

Evidemment j'ai un peu réfléchis aux récompenses, donc je vous propose le tableau suivant :

[ image externe ]

Evidemment, les récompenses vers la fin du tableau semblent peut-être trop généreuses, mais il ne faut pas oublier que le nombre de personnes actives est assez limité. Il suffirait de modifier un peu cela, lorsque Vae se repeuplera. (Le tableau n'est qu'une proposition, donc tout à fait modifiable, si vous ne trouvez pas cela juste)

Je crois que j'ai fait le tour de mon idée, à vous de me dire ce que vous en pensez.

Avatar de l’utilisateur
Kerryohr
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 474
Inscription : sam. 9 juin 2012 à 15h50

Re: Suggestions.

Message par Kerryohr » lun. 3 septembre 2012 à 20h13

Snowkills,

pique pas mes idées avant que je n'ai le temps de les mettre sur le forum ! Sans déconner ! *joke.*

Plus sérieusement, je comptais poster une enquête sur les points de faveur ce soir : incoming! Au moins, je sais déjà que tu participeras. : D

Pour les events joueurs : euh... Bah en fait, ça a toujours été possible. Et moi à mon époque j'avais gagné des "points de notoriété" (les ancêtres des points de faveur) pour avoir organisé deux events en tant que joueur. Je ne me rappelle pas avoir vu de règle qui mettait fin à cette opportunité mais tu soulèves donc le fait qu'elle est mal connue !

Au passage, je tiens à le répéter : les events joueurs ont toujours, toujours, toujours, toujours, T O U J O U R S, été les bienvenues sur Vae-Soli. Lâchez vous !


>> Suggestion : en tant que GM ou conseiller, mettre en oeuvre des annonces poussant à rendre les joueurs moins timides dans leurs prises d'initiatives.

Avatar de l’utilisateur
akabanelink
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 377
Inscription : ven. 27 juin 2008 à 19h35
Personnages : Scarase, Sylphe

Re: Suggestions.

Message par akabanelink » lun. 3 septembre 2012 à 21h13

Je ne sais pas si c'est le bonne endroit pour en débattre mais les events joueurs ont toujours étaient possible et récompensés (bien que je ne crois pas que l'on fasse d'event pour ça mais surtout pour l'amusement :p) soit directement par pm gm, ou alors post fofo puis attente de Gm.

En revanche je ne sais pas si aujourd'hui vous pouvez gérer nos idées et animer, ou bien vous pouvez peut-être vous occuper de petit event? :/

C'est une simple question hein ^^"
Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion que l'on a.-William Shakespeare -

Anoukis
Barion
Messages : 62
Inscription : ven. 23 mars 2012 à 15h57

Re: Suggestions.

Message par Anoukis » mar. 4 septembre 2012 à 01h10

Bon bah mes résultats du sondage IG (donc les suggestions d'autres joueurs ET les miennes) d'aujourd'hui sont:

1. Ce que Warog vient d'expliquer xD
ça permettrait peut être plus d'events, plus de monde, plus de fun :D Par contre, si je puis me permettre, en dehors des points de faveur, si jamais quelqu'un invente un event du stylé compétition, il serait cool que ce soient les gm qui fournissent le premier prix, même s'il est vraiment basique: genre 2 recipe Dydy heavy (au hasard vraiment). Je pense qu'un objectif tangible sur un event à court terme semble plus alléchant qu'un certain nombre de points.
Mais la je parle que des events du style compétitions.

2. C'est pas une suggestion incroyable, mais ça facilite la vie. Et on a toujours tendance à sous estimer les petites choses:
Deux vendeurs d'accessoires. Un qui permettrait de try out tous les accessoires existants, et un qui permettrait d'acheter les accessoires les plus simples. Je m'explique.
A t on vraiment besoin de faire venir un orfèvre nain sur des chèvre volantes dans les forges de Naarg'dum avec des elfes jouant du clavecin tout autour pendant qu'un sombre mi-porc mi-ours travaille une broche à cheveux en plastique (en forme de poney sous lsd)? Pour certains accessoires, il est certain qu'une maj bg ne soit pas forcément nécessaire.
Pour d'autres, une maj bg dense s'applique. Mon orque va bientôt perdre un de ses deux magnifiques yeux. Ca ça s'achète pas au marchand du coin. Mais avant de me mettre à taper une histoire prenant ou elle se fait couper le canal lacrimal, peut être que je préférerais voir à quoi ça ressemble sur moi. Imaginons que je n'aime pas?
Donc spas absolument novateur, mais c'est fidélisateur les ptits changements!

3. Loots sweeper et cata indépendants des niveaux
Pourquoi est ce qu'une naine entraînée et redoutable n'arriverait pas à fouiller les poches d'un ennemi 10 niveaux en dessous?
Pourquoi est ce que couper une chauve souris dans une catacombe ne rapporterait absolument rien tandis que plus à l'ouest, la même chauve souris avec 10 niveaux de plus rapporte de jolies seal stones?

Ces limitations semblent illogiques. Elles ne peuvent pas faire de mal au rp (je trouve ça plus logique de prendre des ingrédients simples puis les combiner, que prendre les complexes direct) et encore moins au GP (au final c'est à peu près le même ratio sauf pour les éléments les plus durs à faire ou ça avantage légèrement).
Pareil pour la cata. Certaines classes sont pas à la hauteur pour le farm de zone (comparaison titan-warlord). Ca faciliterait le gp, et aussi le temps passé en cata (qui est plutôt minime sur Vae).

4. Alors ça ça m'a été confié et je pense pas qu'on en soit aux restrictions en ce moment, mais on m'a parlé de renforcement du contrôle BG, qu'ils respectent un peu plus le bg serveur. Moi jsuis pas pour mais il est vrai que ça pourrait renforcer l'immersion rp serveur. Maintenant ça ferait des tonnes à lire donc faudrait peut être une sorte de frise chronologique en plus, résumant vite fait?

5. Ensuite ça c'est un truc que je ne connais absolument pas, mais c'est cette histoire de zone rouge. J'ai le sentiment qu'en laissant les joueurs dans l'ombre, elle leur donne l'impression que peu de choses bougent (ce qui est pas forcément vrai je suppose). Est ce que c'est vraiment nécessaire qu'une phase clé du remaniement d'un serveur qui se base sur l'apport combiné joueur/gm soit caché à une des deux parties? Même si l'on est pas autorisé à parler dedans, ne serait ce que lire ce qu'il s'y passe, voir qu'on s'occupe de nous serait déjà plutôt pas mal non? Sans flooder le fofo, ça permettrait d'en parler IG (pour ceux que ça intéresse) et ça montrerait que les choses se font.

Ouali ouaalou pour aujourd'hui. Demain j'essaierais de contacter le peu d'anciens que j'ai sur skype pour voir ce qu'il leur manquait à eux. Si j'ai le temps je ferais rapport, mais entre le dentiste, un garage à ranger, ma femme à combler et une soirée, mes deux prochains jours vont être occupés je pense^^. Mais pas assez pour que je passe pas dans le coin, rassurez vous (ou pas) :ork1_10:

Super Nuah
Dernière modification par Anoukis le mar. 4 septembre 2012 à 02h25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kerryohr
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 474
Inscription : sam. 9 juin 2012 à 15h50

Re: Suggestions.

Message par Kerryohr » mar. 4 septembre 2012 à 01h40

O_O

Merci !?

On commence à converger. Les 5 points apportés par Anoukis sont les plus récurrents jusqu'ici.

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: Suggestions.

Message par Lisael » mar. 4 septembre 2012 à 11h58

Voilà quelques jours que je suis vos post, commentaires... A mon avis ce qui a tout changer par rapport à l'époque (je pense à l'époque Siannodels-Ambres etc ou tout roulait ^^), ce sont les villes "principale" qui ne sont plus neutre. Voila pour moi le truc qui fait qu'il y a eu moins de rp. Comme le disais Scarase plus haut, on avait même le CH des démons pas loin de celui des hoplites, et ça donnait sans exagération du rp très marrant.

Si on réfléchit bien, ce ne sont pas les catacombes, voir la vitalité, ou les accessoires qui faisaient que tous les soirs il y avait des tas de rp dans nombreuses villes. C'est juste que les rencontres étaient varier. N'étant plus sur le serveur je ne voulais pas m’immiscer dans votre discussions mais ça m'a pousser a y réfléchir. Et vraiment ce qui change d'avant c'est le libre court à l’imagination dans des villes principales neutre et il y avait aussi moins de personnes qui recherchaient le pouvoir, plus de simplicité. Je me souviens que mon premier personnage était une elfe du coté "bon" et qu'elle a pourtant fait des heures et des heures de rp avec un vampire à Giran. Donc ne cherchez pas a trop changer les choses aussi... Il suffit de pas grand chose parfois pour se sentir bien dans un monde rp. Il n'est pas difficile non plus d'animer une ville. Il ne devrait pas y avoir que les gm. Chaque dirigeants de villes devrait pouvoir faire une animation par mois environ.

Petit édit: Je ne veut pas paraitre relou, ni juger alors que je n'y suis plus mais j'ai apprit que les changements ne sont pas seulement "virtuel" ou "matériel" mais parfois ils peuvent être aussi humain. Nous ne sommes pas sur un jeu pour aimer ou pas les gens qui y sont dessus, nous sommes généralement ici pour s'adapter, oublier les mauvais jours et s'amuser sur notre temps libre. N'oubliez pas que vous avez le même but: Vous détendre et du fun. Les petites "animosités" (que j'ai pu lire depuis quelques mois) sans réelle importance avouons le, poussent aux départs je pense.

Désolée pour cette petite intrusion si elle vous a paru inutile, bonne continuation. :delf2_28:

Avatar de l’utilisateur
Ogmios
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 439
Inscription : mer. 14 mars 2012 à 23h16

Re: Suggestions.

Message par Ogmios » mar. 4 septembre 2012 à 13h40

Il n'y a vraiment pas de quoi être désolée, d'une part parce que tout avis de bonne foi mérite toujours d'être entendu (lu en l'occurrence) et d'autre part parce que c'est encore plus vrai quand il me plait !! XDDDD (quoi partial ? hmpff)

Merci donc pour ta contribution !
Réserviste retraité

Avatar de l’utilisateur
Kerryohr
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 474
Inscription : sam. 9 juin 2012 à 15h50

Re: Suggestions.

Message par Kerryohr » mar. 4 septembre 2012 à 22h25

Lisael a écrit :Petit édit: Je ne veut pas paraitre relou, ni juger alors que je n'y suis plus mais j'ai apprit que les changements ne sont pas seulement "virtuel" ou "matériel" mais parfois ils peuvent être aussi humain. Nous ne sommes pas sur un jeu pour aimer ou pas les gens qui y sont dessus, nous sommes généralement ici pour s'adapter, oublier les mauvais jours et s'amuser sur notre temps libre. N'oubliez pas que vous avez le même but: Vous détendre et du fun. Les petites "animosités" (que j'ai pu lire depuis quelques mois) sans réelle importance avouons le, poussent aux départs je pense.
Je pense sincèrement que c'est la remarque la plus pertinente, parmi toutes tes remarques pertinentes qui sont parmi les remarques pertinentes.

Très sérieusement, à chaque fois que j'ai parlé à un joueur qui ne joue plus ici ou qui se décourage ici, son discours tournait autour d'un tas de rancoeur, de vieilles rengaines...

Les changements peuvent être aussi humain, merci Lisiel. =)

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Suggestions.

Message par Melua » mer. 5 septembre 2012 à 00h17

Je dirais même plus que ceux qui ne viennent plus n'en ressentent plus forcément le besoin — peut-être qu'ils ont trouvé le bonheur autre part. Il ne faut pas forcément voir les départs comme quelque chose de malheureux, c'est une étape dans notre vie vidéo-ludique...

Anoukis
Barion
Messages : 62
Inscription : ven. 23 mars 2012 à 15h57

Re: Suggestions.

Message par Anoukis » jeu. 6 septembre 2012 à 19h20

Tout le monde va rire (du moins ceux que je harcèle en jeu....sta dire tout le monde @_@) mais....
Pourquoi les armures ne se passent pas en 100% de réussite? ^^"
Parce que si on se plaint du temps de farm qui infirme le rp, ça c'est plutôt crucial :3

Pour le reste, j'ai pas d'autres "anciens" sur skype que Magicmix, donc du coup nada mas, désolé :s


Super Nuah :ork1_10:

Avatar de l’utilisateur
Kerryohr
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 474
Inscription : sam. 9 juin 2012 à 15h50

Re: Suggestions.

Message par Kerryohr » jeu. 6 septembre 2012 à 20h36

Yes, merci pour le rappel sur les rates de craft. À réfléchir, il faudrait pas que ça pourrisse le business des nains non plus, si l'offre répond toujours à la demande.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Suggestions.

Message par Melua » dim. 9 septembre 2012 à 14h01

Je voulais juste rappeler à la ZR qu'il y avait éventuellement une option "After Five" pour offrir une autre perspective d'avenir...

La ZR la garde dans ses petits papiers bien précieusement, et est tout à fait prête à l'utiliser si l'issue de la campagne actuelle nous y amène. (:

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Suggestions.

Message par mongeliam » dim. 9 septembre 2012 à 14h21

Plutôt que d'une Remise à Zéro, je partirai sur une Remise à Un. C'est à dire supprimer toutes les populations PNJ / NPC par leur décès de quelque manière que ce soit, ne laissant que les grandes entités du BG officiel (Dasparion, Hardin, Mithrael & Etc) en terme de PNJ, et les joueurs. Uniquement les joueurs. Pour un temps du moins, avant de voir p-e d'autres PNJ revenir lentement.

Les acquis et pouvoirs des personnages ne sont pas conservés ni assurés, mais restent ancrés dans les esprits, ils peuvent jouer de cet ancrage pour essayer de le garder, ou au contraire faire un nouveau départ. Les 5-12 joueurs ne seront plus que eux, à se débrouiller pour affronter les dangers (qui n'auront plus besoin de tirer sur l'over GBtisme pour être dangereux) ensemble, à leur manière, et sans personne pour juger derrière autre que les joueurs. Plus d'Eglise pour un temps, jusqu'à ce qu'un croyant remonte son Eglise, plus de garde pour assurer la puissance dans sa ville, plein d'ennuis ou de handicaps retirés, avec l'ajout de nouveaux tels que la liberté d'action.

J'espère que vous voyez ce que je veux dire, qui permettra un nouveau départ sans pour autant supprimer l'histoire et le vécu / expérience des personnages. Une manière de recommencer avec un avantage par rapport à un nouveau serveur.

Spoiler:
Presque une ambiance Arkham City sans Batman pour réguler tout ca. Le Batman, c'est Iann !

Avatar de l’utilisateur
Minimix
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 404
Inscription : ven. 2 juillet 2010 à 21h07
Personnages : Olrik

Maligaro

Altar

Re: Suggestions.

Message par Minimix » ven. 14 septembre 2012 à 13h19

Ca n'a rien à voir avec le jeu de rôle et la relance du serveur... Mais n'est-il pas possible d'augmenter le délai avant le "session time out" sur le forum ? Car c'est frustrant lorsqu'on essaye d'envoyer un message un peu long, et qu'on oublie de faire un ctrl+c avant (quand on est tête en l'air comme moi) de devoir se relogguer et de devoir tout recommencer de zéro... Il m'est parfois arrivé de ne pas poster par flemme de devoir réécrire l'énorme pavé que je venais de taper.
Merci
Sauvez un arbre, mangez un castor

Avatar de l’utilisateur
Furyo
Barion
Messages : 82
Inscription : dim. 8 avril 2012 à 12h17
Personnages : Adessa

Re: Suggestions.

Message par Furyo » ven. 14 septembre 2012 à 14h08

Bonjour, j'y vais aussi de mon grain de sel.

Je suggère la mise en place de quête Rôle Play dans les cas suivants :

- Un joueur arrive lvl 80, continuer à monter s'avérant difficile et fastidieux, il peut alors soumettre une quête RP au Staff. Cette quête personnel serait écrite avec investissement par le joueur. Le joueur la soumet donc au Staff et ce dernier modifie la quête pour lui donner du piment IG, afin que le joueur n'en sache que la ligne directrice et pas plus.

Après la quête et selon comment celle-ci s'est déroulé, le staff pourrait lui conférer des lvls, deux maximum.
Un délai d'attente serait requis pour que le joueur puisse soumettre une autre quête pour ainsi atteindre les derniers lvl.

Le joueur concerné pourra bien sur et heureusement, faire appel à ses amis IG pour l'aider dans sa quête, mais aussi, faire appel à des connaissances joueurs pour interpréter tel ou tel rôle. Ces derniers seraient récompensés pour leur prestation si le Staff pense que c'est mérité.
Le tout apporterait donc son lot d’événement et de l'interaction ainsi qu'un temps certain à ne pas casser du mob.

Aussi, le staff se réserverait le droit de refuser/reporter la quête d'un joueur si il pense que celui-ci ne s'est pas assez investi en RP avant son lvl 80. Exemple, un joueur qui ne ferait que xp dans son coin jusqu'au lvl 80 et qui, du jour au lendemain, demanderait à faire une quête alors qu'il n'a RP avec personne ou presque.

- Autre point, les quêtes RP pour augmenter le lvl d'un clan. Même fonctionnement, les quêtes IG sont ... enfin elles sont ce qu'elles sont. Elles ne collent pas avec le clan qui la passe. Alors même principe, établir des quêtes de clan afin d'entreprendre en clan des événements pour accroitre son lvl (influence ou importance en RP).

Après, il y aurait peut être des conditions pour prétendre à passer une quête selon le lvl. Comme par exemple, arrivé au lvl 5, le clan devra compter x nombres de joueur pour penser à passer lvl 6, ou devra s'impliquer plus dans la politique du serveur pour ce faire, etc etc...A l'appréciation du staff en résumé.

Voilà pour le moment. ^^
Merci et Au revoir.

Avatar de l’utilisateur
Kerryohr
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 474
Inscription : sam. 9 juin 2012 à 15h50

Re: Suggestions.

Message par Kerryohr » sam. 15 septembre 2012 à 16h38

Minimix a écrit :Ca n'a rien à voir avec le jeu de rôle et la relance du serveur... Mais n'est-il pas possible d'augmenter le délai avant le "session time out" sur le forum ? Car c'est frustrant lorsqu'on essaye d'envoyer un message un peu long, et qu'on oublie de faire un ctrl+c avant (quand on est tête en l'air comme moi) de devoir se relogguer et de devoir tout recommencer de zéro... Il m'est parfois arrivé de ne pas poster par flemme de devoir réécrire l'énorme pavé que je venais de taper.
Merci
Il n'y a pas un trafic monstrueux, donc j'ai mis une session d'une heure.

PS : je suis pas certain que ça change quelque chose si, comme dit sur l'autre topic, le réglage vient du serveur et non du forum.

Avatar de l’utilisateur
Hecate
Anakim
Messages : 798
Inscription : lun. 30 janvier 2012 à 22h51
Personnages : skype : HecateVae

Re: Suggestions.

Message par Hecate » sam. 8 décembre 2012 à 16h35

Je laisse ce sujet ouvert pendant encore une semaine, au cas-où quelqu'un souhaiterait rajouter une idée ou deux. Ensuite, il sera clos officiellement. Ce qui ne vous empêche pas, s'il vous vient une idée plus tard, de la proposer au staff ; nous restons bien sûr ouverts à toute suggestion, tant qu'elle reste approximativement dans la politique de Vae Soli, c'est-à-dire que nous ne tenons pas :
  • — à modifier le client (donc exit les custom d'armure, d'apparence, objets déposables, etc.)
    — au cadeau de bienvenue pour favoriser l'entraide et l'accueil des joueurs
    — à devenir un serveur avec des rates trop hautes, pour que la pexe reste attractive
    etc.


Merci encore une fois à tous et toutes pour vos suggestions et votre investissement pour le serveur.
~ GM Fantôme ~

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité