Suggestions - Commentaires.

Les anciens sujets sur le staff, le règlement, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Suggestions - Commentaires.

Message par Perceval » mer. 29 août 2012 à 01h16

Comme indiqué sur ce post-ci, vous posterez les commentaires sur les différentes suggestions des joueurs.
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Thanatos. » mer. 29 août 2012 à 09h58

Perceval a écrit :
Le vrai et premier problème, c'est le manque d'animation sur le serveur — du moins, d'après la majorité des joueurs (partants, comme restants.) Aztothe est le seul à animer vraiment et à proposer une série ficelée d'events. Il faudrait peut-être commencer par remédier à cela. Je sais qu'Hécate ne peut pas le faire à cause de son IRL, mais alors il faut chercher, et trouver, un GM (ou deux, ou trois) qui puisse vraiment être là. IG, les gens ont l'impression que tout le monde a abandonné le serveur, même ceux qui l'administrent. La situation est vraiment terrible. C'est l'hiver 2011 bis.
Je me permets de mettre mon grain de sel ; par pitié, que les Gm soient élus de manière officielle avec le questionnaire ici présent http://www.vae-soli.fr/viewtopic.php?f=71&t=19096 comme cela était fait auparavant. Comprenez la frustration des joueurs lorsqu'ils voient des nouveaux Gm sortis de nul part. Ou alors, de la forte supposition qu'ils sont des potes du staff ou de l'admin ? Tout le monde doit avoir sa chance et ce, peu importe sa situation avec les membres actuels du Staff.

Avatar de l’utilisateur
Miri
Princess Molrang
Messages : 121
Inscription : mar. 17 avril 2012 à 15h21

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Miri » mer. 29 août 2012 à 11h25

Davionounet a écrit :•Lineage est un RP religieux, les principaux Event sont basés sur la mythologie de Lineage, et tout les joueurs ou presque crachent sur la religion. Je vais prendre un cas qui me concerne, il y'a plus de joueurs Elfes non croyant, completement devian que de joueurs Elfes "conforme". Ce n'est pas normal, quand on est devian on doit subir des difficultés RP, c'est même dans les règles, la c'est l'inverse qui ce produit, c'est plus dur d'avoir un personnage dans la norme qu'un dévian. Il faut augmenter les sanctions RP et le pouvoir des différentes église, ou l'inverse, faire des églises une déviance, mais arreter de faire des Events basés sur la mythologie de Lineage, parceque une population qui a sans arrêt des preuves d'une présence divine, on m'explique comment elle ne peut pas être croyante, et comment elle ne peut pas jeter la pierre à ceux qui crachent à la figure de leurs religions. Bref de manière générale augmenter la cohérence. Bien sur on peut aussi adapter ce texte avec le commerce, le tout sanctionné de façon RP par les GMs qui encadrent, un groupe de marchand qui augmentent les prix ben ca fou la population en rogne, soit contre le patron de la ville si c'est un homme sans scrupule, soit contre les marchands si ils abusent de leurs "pouvoirs".
Pour ça, il faudrait annoncer clairement l'orientation du serveur. Certes, Vae Soli est un serveur RolePlay Strict. Mais j'ai entendu un autre terme plusieurs fois depuis mes débuts que j'ai eu du mal à comprendre.

En effet, lorsque je faisais certaines remarques de cohérences et posais quelques questions, on me répondait parfois : Vae n'est pas un serveur "racial". Comment fait-on pour être un serveur RP Stricte sans être un serveur "racial" vis à vis des RPs religieux et raciaux qui sont majoritaires comme l'a dit Davion ?

Suggestion corollaire : Définir clairement l'orientation du serveur, quelle qu'elle soit.
On est bien quand on consomme,
On est quelqu'un quand on consomme,
On s'consume comme on s'consomme.

Avatar de l’utilisateur
Minimix
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 404
Inscription : ven. 2 juillet 2010 à 21h07
Personnages : Olrik

Maligaro

Altar

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Minimix » mer. 29 août 2012 à 11h32

Je ne suis pas d'accord avec toi Miri. Que la religion soit très présente n'oblige pas le serveur à être racial. On peut être très croyant, voir même extrémiste, sans pour autant détester les autre races et jouer principalement avec ses pairs.
Sauvez un arbre, mangez un castor

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Thanatos. » mer. 29 août 2012 à 11h34

Minimix a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi Miri. Que la religion soit très présente n'oblige pas le serveur à être racial. On peut être très croyant, voir même extrémiste, sans pour autant détester les autre races et jouer principalement avec ses pairs.
Idem. x:

Avatar de l’utilisateur
Miri
Princess Molrang
Messages : 121
Inscription : mar. 17 avril 2012 à 15h21

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Miri » mer. 29 août 2012 à 11h43

Définissez racial ?

Perso j'ai jamais compris tellement, selon moi, l'orientation stricte du RP suffit.
On est bien quand on consomme,
On est quelqu'un quand on consomme,
On s'consume comme on s'consomme.

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Davion » mer. 29 août 2012 à 12h23

Minimix a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi Miri. Que la religion soit très présente n'oblige pas le serveur à être racial. On peut être très croyant, voir même extrémiste, sans pour autant détester les autre races et jouer principalement avec ses pairs.
Il y'a mécompréhension je crois, je pense que Mirie entend par la que l'on doit naturellement être fier de sa race et de son héritage. Cela n'interdit pas le copinage/relation etc avec des autres races, mais globalement elfe et sombre se deteste par exemple, sauf cas particulier et exeptionnel. La ce n'est pas le cas, exemple event sur les terres elfes, un elfe ammène un sombre, qui sont interdit sur les terres elfiques, mon elfe a été la seule elfe a hausser la voix et a jouer un rôle d'elfe "standard". Pire mon elfe a été vue comme une hystérique fanatique, alors que je n'ai respecté que le Background du serveur et l'orientation elfique comme décrit dans le BG serveur. Bref c'est mon personnage qui est sanctionné rp parlant pour jouer son rôle de non dévian. Actuellement c'est mon elfe non dévian, un peu fanatique mais pas extemiste (Oui elle a finalement parlé de manière non agréssive au sombre en question et c'est même excusée de son comportement mais lui a précisé qu'elle le gardait à l'oeil.), qui ne cotoie pas que des elfes, au dernière nouvelle Altar et Elenae s'entendent bien, qui est l'exception. Ce n'est pas normal, soit on adapte le BG du serveur pour en faire une déviante, et on continue de la sanctionner RP parlant, soit on rend le rôle de dévian moins facile et on respecte le backgroud et les règles, ce qui entrainera plus d'elfe non dévian, parceque honnetement je n'ai jamais eu aucun plaisir à jouer Elenae et elle m'a toujours parut différente des autres elfes joueurs.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Ogmios
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 439
Inscription : mer. 14 mars 2012 à 23h16

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Ogmios » mer. 29 août 2012 à 13h02

Petites remarques préalables :
a) Je poste sous mon compte GM parce que c’est à ce titre, fût-il provisoire, que je souhaite m’exprimer mais pour autant ce que je dis n’engage que moi et nullement le staff dans son ensemble
b) Je ne cherche pas à donner de justifications plus ou moins subjectives de quoi que ce soit mais plus à factualiser
c) Rappelons que nous sommes ici … pour jouer. Ramenons donc les choses à leurs justes proportions en évitant les psychodrames hors de propos. (ça c’est le couplet « vieux con » XD)

Suggestions – Percy
Manque d’animation :
Afin d’éviter tout malentendu, je plaide d’entrée coupable sur le sujet, je ne suis pas assez disponible pour proposer des events suivis et/ou demandant pas mal de préparation et je m’en suis tenu à des interventions RP « petit groupe » ici ou là et à donner un coup de main en coulisses sur des events menés par d’autres. Ça, c’est dit.
Je ne suis d’ailleurs propriétaire de rien ici et je ne m’accrocherai pas au siège GM si la « communauté » juge qu’il serait mieux que je passe la main … et je le ferai sans états d’âme. A vrai dire, au vu des derniers développements, mon envie a pour le moins faibli et j’ai été très tenté de lâcher l’affaire purement et simplement (ce qui me permettrait d’ailleurs de RP à nouveau avec mon PJ, ce que je n’ai plus le temps de faire XD) mais très franchement je ne suis pas convaincu que la solution passe nécessairement par remplacer tout le monde.

Vae est un serveur riche d’un passé fécond, ce qui fait que les « portefeuilles » des GM sont un peu épais pour faire face à l’ensemble des attributions, surtout pour un nouvel arrivant qui doit s’approprier ce passé sans faire table rase (on se disperse du coup, ce qui nuit à toute action d’ampleur et suivie quand on n’a qu’un temps limité).
C’est d’ailleurs en partie pour éviter d’augmenter cette dispersion que nous avons plutôt choisi de nous en tenir à la trame principale animée par Reika. Peut-être est-ce trop exclusif et qu’il y a de la place pour des anims plus modestes mais plus fréquentes pour peu qu’elles ne viennent pas contredire/concurrencer cette trame.

Donc oui je pense qu’il vaudrait mieux être plus de GM que moins de GM, notamment pour pouvoir se concentrer sur une race, une cité, un fil conducteur…etc. Je pense qu’il ya aussi place pour des engagements un peu restreints pour peu qu’ils soient concentrés.
Et je demande si des events/anims qui ne s’inscrivent pas nécessairement dans une histoire au long cours sont souhaitées (j’avais pensé à plusieurs choses durant mes vacances mais dans le contexte je me suis abstenu – à tort ou à raison – d’y donner suite)

A noter aussi que j’ai connu des serveurs qui demandaient aux dirigeants des cités d’assurer un minimum d’animation dans leur ville pour la garder (pas forcément des trucs pharaoniques et pas forcément à haute dose hein mais des animations accessibles à une majorité de joueurs ou qui dépassent a minima le seul clan titulaire de la ville).

Cadeau de bienvenue / Stuff
N’étant pas un fondu du GP, je suis moins sensible à cet aspect. D’ailleurs plus loin et à un autre propos tu soulignes qu’il est dommage sur un serveur se revendiquant « RP strict » de constater une fois de plus, que le GP prime largement sur celui qui devrait être son grand frère.
Je suis plutôt enclin à penser que le stuff relève nettement plus du GP que du RP non ? Cela étant j’admets qu’un cadeau de bienvenue digne de ce nom puisse être un « produit d’appel » et je n’ai rien contre en soi, il est même possible d’ailleurs qu’un cadeau de bienvenue de bonne tenue conduise de fait à niveler les niveaux gp des joueurs et de fait à favoriser le rp comme « espace de différentiation » (fichtre il cause riche).
Quant aux accessoires, je ne sais pas si tu parles d’accessoires customisés ou d’accessoires standards en rappelant que, pour des raisons juridiques, Vae a fait le choix de customiser le moins possible le client de base (ça peut être regretté par les uns et les autres mais ça ne peut être décidé que par ceux qui assument la responsabilité juridique qui va avec… me semble-t-il.)

Régence des cités / Châteaux
Régence : N’est ce pas un peu ce qui s’est passé à Dion alors que l’Astrée se constituait ?
Après, quand on est seul à gérer une ville (sans clan), je pense pour l’avoir fait moi-même ailleurs que ça devient vite lourd car tout droit engendre des devoirs dont, au premier ordre, celui de faire vivre sa ville IG. Qu’est ce qu’en pense Velik par exemple ?
Maintenant qu’un joueur puisse aider un GM avec un rôle particulier dans une ville pourquoi pas, à condition que tout ne lui retombe pas dessus (oui je sais ça dépend du GM XD) mais pour la régence complète je persiste à penser qu’il vaut mieux être plusieurs (avoir un clan en somme). Par contre, dans l’état actuel il faudrait sans doute diminuer le nombre de joueurs pour former un clan. Trois membres (sans rerolls ni multiclantages) me semble un minimum toutefois.

Châteaux : à titre personnel, je suis entièrement d’accord avec la suppression de la règle du siège « obligatoire » que je trouve nuisible au RP et je l’ai déjà dit puisque ce débat existe au sein du staff (ce qui ne signifie pas qu’on interdise pour autant à un clan de tenter de conquérir un château par ce moyen) mais en tant que GM j’applique sans rechigner les règles en vigueur adoptées par la majorité (ça c’est la règle de base par contre).

Zone rouge :
Que les réponses tardent trop c’est incontestable mais il suffit pour cela de remettre en place un time-out raisonnable en fonction du sujet (qui ne dit mot dans le délai imparti consent).
Maintenant c’est vrai aussi qu’il faudrait sans doute aussi la réserver aux décisions susceptibles d’avoir un impact un peu global sur le serveur ou le RP collectif (cohérence BG serveur, règles et dérogations susceptibles de créer un précédent fâcheux, sanctions…) et que les GM prennent plus de décisions en direct quitte à amender un peu a posteriori au cas où.

Une remarque en passant enfin : Un serveur suppose un hébergement, ce qui signifie que « quelqu’un », d’une part paie pour cet hébergement et, plus encore, engage d’autre part sa responsabilité juridique notamment sur le contenu éditorial et en matière de propriété intellectuelle. Il n’est pas aberrant à mon sens (litote) que ce quelqu’un là dispose d’un droit de regard « renforcé » disons.
Après on peut contester le périmètre de ce droit de regard mais pas son principe (sans parler des aspects plus affectifs…).


Bon je fais beaucoup trop long et verbeux. Je commenterai le reste dans un autre post.
Réserviste retraité

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Davion » mer. 29 août 2012 à 13h31

Ogmios a écrit :Petites remarques préalables :
a) Je poste sous mon compte GM parce que c’est à ce titre, fût-il provisoire, que je souhaite m’exprimer mais pour autant ce que je dis n’engage que moi et nullement le staff dans son ensemble
b) Je ne cherche pas à donner de justifications plus ou moins subjectives de quoi que ce soit mais plus à factualiser
c) Rappelons que nous sommes ici … pour jouer. Ramenons donc les choses à leurs justes proportions en évitant les psychodrames hors de propos. (ça c’est le couplet « vieux con » XD)

Suggestions – Percy
Manque d’animation :
Afin d’éviter tout malentendu, je plaide d’entrée coupable sur le sujet, je ne suis pas assez disponible pour proposer des events suivis et/ou demandant pas mal de préparation et je m’en suis tenu à des interventions RP « petit groupe » ici ou là et à donner un coup de main en coulisses sur des events menés par d’autres. Ça, c’est dit.
Je ne suis d’ailleurs propriétaire de rien ici et je ne m’accrocherai pas au siège GM si la « communauté » juge qu’il serait mieux que je passe la main … et je le ferai sans états d’âme. A vrai dire, au vu des derniers développements, mon envie a pour le moins faibli et j’ai été très tenté de lâcher l’affaire purement et simplement (ce qui me permettrait d’ailleurs de RP à nouveau avec mon PJ, ce que je n’ai plus le temps de faire XD) mais très franchement je ne suis pas convaincu que la solution passe nécessairement par remplacer tout le monde.

Vae est un serveur riche d’un passé fécond, ce qui fait que les « portefeuilles » des GM sont un peu épais pour faire face à l’ensemble des attributions, surtout pour un nouvel arrivant qui doit s’approprier ce passé sans faire table rase (on se disperse du coup, ce qui nuit à toute action d’ampleur et suivie quand on n’a qu’un temps limité).
C’est d’ailleurs en partie pour éviter d’augmenter cette dispersion que nous avons plutôt choisi de nous en tenir à la trame principale animée par Reika. Peut-être est-ce trop exclusif et qu’il y a de la place pour des anims plus modestes mais plus fréquentes pour peu qu’elles ne viennent pas contredire/concurrencer cette trame.

Donc oui je pense qu’il vaudrait mieux être plus de GM que moins de GM, notamment pour pouvoir se concentrer sur une race, une cité, un fil conducteur…etc. Je pense qu’il ya aussi place pour des engagements un peu restreints pour peu qu’ils soient concentrés.
Et je demande si des events/anims qui ne s’inscrivent pas nécessairement dans une histoire au long cours sont souhaitées (j’avais pensé à plusieurs choses durant mes vacances mais dans le contexte je me suis abstenu – à tort ou à raison – d’y donner suite)

A noter aussi que j’ai connu des serveurs qui demandaient aux dirigeants des cités d’assurer un minimum d’animation dans leur ville pour la garder (pas forcément des trucs pharaoniques et pas forcément à haute dose hein mais des animations accessibles à une majorité de joueurs ou qui dépassent a minima le seul clan titulaire de la ville).

Cadeau de bienvenue / Stuff
N’étant pas un fondu du GP, je suis moins sensible à cet aspect. D’ailleurs plus loin et à un autre propos tu soulignes qu’il est dommage sur un serveur se revendiquant « RP strict » de constater une fois de plus, que le GP prime largement sur celui qui devrait être son grand frère.
Je suis plutôt enclin à penser que le stuff relève nettement plus du GP que du RP non ? Cela étant j’admets qu’un cadeau de bienvenue digne de ce nom puisse être un « produit d’appel » et je n’ai rien contre en soi, il est même possible d’ailleurs qu’un cadeau de bienvenue de bonne tenue conduise de fait à niveler les niveaux gp des joueurs et de fait à favoriser le rp comme « espace de différentiation » (fichtre il cause riche).
Quant aux accessoires, je ne sais pas si tu parles d’accessoires customisés ou d’accessoires standards en rappelant que, pour des raisons juridiques, Vae a fait le choix de customiser le moins possible le client de base (ça peut être regretté par les uns et les autres mais ça ne peut être décidé que par ceux qui assument la responsabilité juridique qui va avec… me semble-t-il.)

Régence des cités / Châteaux
Régence : N’est ce pas un peu ce qui s’est passé à Dion alors que l’Astrée se constituait ?
Après, quand on est seul à gérer une ville (sans clan), je pense pour l’avoir fait moi-même ailleurs que ça devient vite lourd car tout droit engendre des devoirs dont, au premier ordre, celui de faire vivre sa ville IG. Qu’est ce qu’en pense Velik par exemple ?
Maintenant qu’un joueur puisse aider un GM avec un rôle particulier dans une ville pourquoi pas, à condition que tout ne lui retombe pas dessus (oui je sais ça dépend du GM XD) mais pour la régence complète je persiste à penser qu’il vaut mieux être plusieurs (avoir un clan en somme). Par contre, dans l’état actuel il faudrait sans doute diminuer le nombre de joueurs pour former un clan. Trois membres (sans rerolls ni multiclantages) me semble un minimum toutefois.

Châteaux : à titre personnel, je suis entièrement d’accord avec la suppression de la règle du siège « obligatoire » que je trouve nuisible au RP et je l’ai déjà dit puisque ce débat existe au sein du staff (ce qui ne signifie pas qu’on interdise pour autant à un clan de tenter de conquérir un château par ce moyen) mais en tant que GM j’applique sans rechigner les règles en vigueur adoptées par la majorité (ça c’est la règle de base par contre).

Zone rouge :
Que les réponses tardent trop c’est incontestable mais il suffit pour cela de remettre en place un time-out raisonnable en fonction du sujet (qui ne dit mot dans le délai imparti consent).
Maintenant c’est vrai aussi qu’il faudrait sans doute aussi la réserver aux décisions susceptibles d’avoir un impact un peu global sur le serveur ou le RP collectif (cohérence BG serveur, règles et dérogations susceptibles de créer un précédent fâcheux, sanctions…) et que les GM prennent plus de décisions en direct quitte à amender un peu a posteriori au cas où.

Une remarque en passant enfin : Un serveur suppose un hébergement, ce qui signifie que « quelqu’un », d’une part paie pour cet hébergement et, plus encore, engage d’autre part sa responsabilité juridique notamment sur le contenu éditorial et en matière de propriété intellectuelle. Il n’est pas aberrant à mon sens (litote) que ce quelqu’un là dispose d’un droit de regard « renforcé » disons.
Après on peut contester le périmètre de ce droit de regard mais pas son principe (sans parler des aspects plus affectifs…).


Bon je fais beaucoup trop long et verbeux. Je commenterai le reste dans un autre post.
Tu parle toujours aussi bien, tu aurai dut faire de la politique. Je pense à ce droit de veto par exemple, l'ayant moi-même dit à plusieurs occasion que celui-ci était compréhensible dut au responsabilité particulière de l'administrateur vis à vis du cadre légale, mais pas avec autant de classe. Cela dit on voit avec l'O.N.U ce que peut donner un droit de veto mal employé, bref sans pondre une règle spécifique, une simple charte d'administrateur avec une partie stipulant d'un usage impartial de ce droit pourrait convenir à la plupart.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Perceval » mer. 29 août 2012 à 13h34

Je suis du même avis que Davion.
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par mongeliam » mer. 29 août 2012 à 14h03

A noter aussi que j’ai connu des serveurs qui demandaient aux dirigeants des cités d’assurer un minimum d’animation dans leur ville pour la garder (pas forcément des trucs pharaoniques et pas forcément à haute dose hein mais des animations accessibles à une majorité de joueurs ou qui dépassent a minima le seul clan titulaire de la ville).
C'est bien beau à dire, mais -je parle de mon cas personnel- après avoir passé des heures à organiser et trouver de nouvelles quêtes du jour qui avaient l'air de motiver et faire passer du bon temps à quelques joueurs, je me suis retrouvé face à un mur lorsqu'il y a fallut l'aide du staff (J'attends par exemple un mob custom depuis plusieurs mois. Si on m'avait annoncé qu'il était dur d'en créer un pareil, j'aurais demandé un mob déjà existant). J'ai proposé des quêtes comme je les pouvais avec les récompenses que j'avais dans ma WH. Organiser de l'animation, oui, je suis pour. Mais seul en tant que joueur ou animateur, et sans autres moyens que ceux d'un PJ, c'est moins facile.
Régence : N’est ce pas un peu ce qui s’est passé à Dion alors que l’Astrée se constituait ?
Après, quand on est seul à gérer une ville (sans clan), je pense pour l’avoir fait moi-même ailleurs que ça devient vite lourd car tout droit engendre des devoirs dont, au premier ordre, celui de faire vivre sa ville IG. Qu’est ce qu’en pense Velik par exemple ?
Oh, j'essaye (enfin j'essayais/j'ai essayé) de faire vivre Gludio comme je pouvais. Mais avec la dispersion dans les villes, je me suis retrouvé avec une joueuse à Gludio en plus de mon PJ. Alors on animait ensemble pour deux, par défaut. Donnez moi des spawns lists et du monde et je vous en crée de l'animation. (Cf mes events prévus puis annulés par manque d'aide...)
Que les réponses tardent trop c’est incontestable mais il suffit pour cela de remettre en place un time-out raisonnable en fonction du sujet (qui ne dit mot dans le délai imparti consent).
C'est la cinquième ou sixième fois que ce délai est remis en place, à vue de nez. Mettez les dates d'expiration dans le titre du topic, que quelqu'un post chaque jour 5 jours avant la fin du délai afin de signaler qu'il ne reste plus beaucoup de temps, mais que ca soit fait. Deux semaines pour obtenir un accessoire, c'est une mauvaise farce.
Spoiler:
Pour ce qui est du droit de véto, NSPP, je me suis promis d'éviter le troll sur quelques récents topics, dont celui ci :>

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Davion » mer. 29 août 2012 à 14h09

mongeliam a écrit :
A noter aussi que j’ai connu des serveurs qui demandaient aux dirigeants des cités d’assurer un minimum d’animation dans leur ville pour la garder (pas forcément des trucs pharaoniques et pas forcément à haute dose hein mais des animations accessibles à une majorité de joueurs ou qui dépassent a minima le seul clan titulaire de la ville).
C'est bien beau à dire, mais -je parle de mon cas personnel- après avoir passé des heures à organiser et trouver de nouvelles quêtes du jour qui avaient l'air de motiver et faire passer du bon temps à quelques joueurs, je me suis retrouvé face à un mur lorsqu'il y a fallut l'aide du staff (J'attends par exemple un mob custom depuis plusieurs mois. Si on m'avait annoncé qu'il était dur d'en créer un pareil, j'aurais demandé un mob déjà existant). J'ai proposé des quêtes comme je les pouvais avec les récompenses que j'avais dans ma WH. Organiser de l'animation, oui, je suis pour. Mais seul en tant que joueur ou animateur, et sans autres moyens que ceux d'un PJ, c'est moins facile.
Régence : N’est ce pas un peu ce qui s’est passé à Dion alors que l’Astrée se constituait ?
Après, quand on est seul à gérer une ville (sans clan), je pense pour l’avoir fait moi-même ailleurs que ça devient vite lourd car tout droit engendre des devoirs dont, au premier ordre, celui de faire vivre sa ville IG. Qu’est ce qu’en pense Velik par exemple ?
Oh, j'essaye (enfin j'essayais/j'ai essayé) de faire vivre Gludio comme je pouvais. Mais avec la dispersion dans les villes, je me suis retrouvé avec une joueuse à Gludio en plus de mon PJ. Alors on animait ensemble pour deux, par défaut. Donnez moi des spawns lists et du monde et je vous en crée de l'animation. (Cf mes events prévus puis annulés par manque d'aide...)
Que les réponses tardent trop c’est incontestable mais il suffit pour cela de remettre en place un time-out raisonnable en fonction du sujet (qui ne dit mot dans le délai imparti consent).
C'est la cinquième ou sixième fois que ce délai est remis en place, à vue de nez. Mettez les dates d'expiration dans le titre du topic, que quelqu'un post chaque jour 5 jours avant la fin du délai afin de signaler qu'il ne reste plus beaucoup de temps, mais que ca soit fait. Deux semaines pour obtenir un accessoire, c'est une mauvaise farce.
Spoiler:
Pour ce qui est du droit de véto, NSPP, je me suis promis d'éviter le troll sur quelques récents topics, dont celui ci :>

Pourquoi ne pas plutôt donner un niveau (mineur, normal, majeur) aux demandes, une demande d'accessoire est par exemple mineur et ne demande alors que l'accord d'un GM, la normal en demande deux, la destruction d'une ville est majeur et demande le vote de l'ensemble des GMs? Cela permettrait de traiter rapidement toutes les petites demandes pour ce concentrer sur les grosses. Enfin je dis cela mais j'ai aucune idée du système actuel.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Minimix
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 404
Inscription : ven. 2 juillet 2010 à 21h07
Personnages : Olrik

Maligaro

Altar

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Minimix » mer. 29 août 2012 à 18h12

Pourquoi ne pas plutôt donner un niveau (mineur, normal, majeur) aux demandes, une demande d'accessoire est par exemple mineur et ne demande alors que l'accord d'un GM, la normal en demande deux, la destruction d'une ville est majeur et demande le vote de l'ensemble des GMs? Cela permettrait de traiter rapidement toutes les petites demandes pour ce concentrer sur les grosses. Enfin je dis cela mais j'ai aucune idée du système actuel.
Oui le niveau d'importance d'un topic en ZR me parait être une très bonne idée. Un GM qui se respecte est censé être capable de faire la part des choses seul si c'est juste pour donner un accessoire ou créer un mob custom pour une petite animation. Pour une demande un peu plus importante, deux GM, afin d'éviter qu'un GM (qui reste humain malgré tout) fasse une erreur en acceptant ou refusant à tort.
Sauvez un arbre, mangez un castor

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par cryxia thypex » mer. 29 août 2012 à 18h36

vais donner mon avis sur certain point ce sera toujours ça de pris.
Le vrai et premier problème, c'est le manque d'animation sur le serveur [...] mais alors il faut chercher, et trouver, un GM (ou deux, ou trois) qui puisse vraiment être là.
+++
Un Gm c'est des responsabilités, ce n'est pas des passages épisodique. à mon époque où j'étais régulièrement là avec Ashern et Atza les évent il y en avait à la pelle. Et ça c'était bien et c'était une spécificité de vae d'être aussi riche en évent.
Ensuite arrive le problème du stuff. Ce qu'on donne sur le serveur en cadeau de bienvenue
Pourquoi pas ça se fait quazi partout. mais le dyna je trouve ça un peu abusé... Faut penser à une chose, quand t'es overstuff et 85 en 1mois, tu fais quoi après quand il y a pas de rp pour t'occuper?...
Chez la concurrence, tous les accessoires sont disponibles. Qu'attendons-nous pour faire enfin pareil ? Être seul sur le serveur ? Je préconise la vente libre d'accessoire sur une place fréquentée
Pitié oui quoi... sans déconner ya rien de pire pour l'inspiration que d'écrire une maj BG pour une broche! Moi qui suis fashion, ici j'ai souffert...
En dehors des clans avec leurs Royaumes (du moins ce qu'il en reste) on ne donne pas de vrai rôle aux joueurs impliqués.
je plussoie aussi. Et de manière plus générale, j'ai toujours trouvé Vae beaucoup trop dirigiste de la part du staff que proposant les choix aux joueurs. Les events et trames ont toujours été imposé, pas tellement moyen de faire autrement. Un bon event, c'est pas linéaire, ça se déploie en branches selon les possibilités des joueurs. C'est pas toujours possible de le faire, et c'est aussi nécessaire de forcer l'orientation d'un truc de temps en temps, mais quand c'est tout le temps...
Pas de siège, pas de château. Pas de château, pas de ville
ça aussi c'est bien bête c'est favoriser le gp au lieu du rp.
top au RP forum. Des églises sont vidées via forum au lieu de créer un RP IG, des villes deviennent des forteresses via forum, des intrigues se font via forum. Nous avons une plateforme pour RP, qu'on en abuse !
ça je suis pas d'accord. le rp forum reste et demeure complétement indispensable et complémentaire à la plateforme jeu. Car sur forum tu fais quoi? tu parles des amélioration de villes, de la gestion des armées, des rumeurs. Des choses qui ne sont pas faisable IG.
Comment tu fais pour parler de l'armée IG? tu peux le faire avec d'autre joueur de ton clan, oui. Mais alors comment le reste du serveur peut prendre en compte ce que tu fais? J'ai toujours conçu mes chroniques et autre topic sur l'armée comme un moyen d'avertir le serveur sur les actions que je menais afin que ce soit pris en compte. C'est pour ça que c'était basé en section luna isto (ça y est toujours d'ailleurs).
Et c'est valable pour plein d'autres sujet. Il y a des choses que tu ne peut pas raconter à n'importe qui IG pour le mettre au courant.
Réduire les populations et les armées, respecter plus ou moins la taille des villes et région, une région que l'on traverse en 20mn à pied
faut faire gaffe avec ça. j'avais proposé à l'époque complétement l'inverse à savoir une extension du monde au niveau rp pour avoir de vrai pays avec des vrai population et de vraies armée (et pas 5000 habitant avec 500 soldats etc). car si on prend la simple valeur gameplay, c'est vatican contre lichtenstein ici et encore...
Lineage est un RP religieux, les principaux Event sont basés sur la mythologie de Lineage, et tout les joueurs ou presque crachent sur la religion. Je vais prendre un cas qui me concerne, il y'a plus de joueurs Elfes non croyant, completement devian que de joueurs Elfes "conforme". Ce n'est pas normal, quand on est devian on doit subir des difficultés RP, c'est même dans les règles, la c'est l'inverse qui ce produit, c'est plus dur d'avoir un personnage dans la norme qu'un dévian. Il faut augmenter les sanctions RP et le pouvoir des différentes église, ou l'inverse, faire des églises une déviance,
cque c'est vrai ça... Stop à deviantworld!
Serveur rp strict ? ok.
serveur racial? on me dis non... hum c'est pas rp strict alors.
la religion impose des conflits raciaux. C'est toujours un point sensible la religion, on n'y touche pas pour un croyant. Un sombre, un vrai, tu le vera pas copiner avec qui que ce soit sauf pour l'utiliser. Les autres ce sont des hérétique tout simplement et on en fait quoi? on les bute. ou du moins on aimerai les buter car c'est plus simple à dire qu'à faire.
Le gros mélange nawak de n'importe qui va avec n'importe qui ça m'a toujours fait vomir et tué l'aspect rp. Je dis pas de crier à l'isolement racial, mais au moins des unions/haine entre race un peu plus logique que total open.
J'ai vu l'anecdote avec l'elfe qui rameute un sombre sur les terres elfes, et la croyante qui s'en mèle c'est elle qui prend et doit dire pardon?! La Vache!! allooo! réveillez vous! un truc comme ça si ça avait été moi mais l'elfe sur nos terres déjà était mort et finissait en sacrifice et le premier qui rechigne je l'enjoins à coté de l'elfe.
J'ai un rp de fanatique religieuse à des années lumières de ce que 95% des perso sont ici à aller vers tout le monde. Et ça aussi j'en ai eu marre de pas être soutenu dans ce sens que par quelques rares personnes chez les sombres.

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Thanatos. » mer. 29 août 2012 à 19h01

Cryxia a écrit :
Pourquoi pas ça se fait quazi partout. mais le dyna je trouve ça un peu abusé... Faut penser à une chose, quand t'es overstuff et 85 en 1mois, tu fais quoi après quand il y a pas de rp pour t'occuper?...
Moi ça me choque de dire cela sur un serveur Rp strict. Normalement, sur un serveur dit Rp, comme Vae, il y a toujours de roleplay. Ok, pas forcément de la préparation à la grande guerre de 100 ans mais il y en a. Après il faut chercher et fouiller un peu toutes les villes. Des mois que je pose Malia et Kroman avant mon absence à Heine, Giran ou Aden et quasiment jamais personne n'est venu pour Rp. Donc non, argument pas valable, certains ne font que Rp, après ses gens ne sont pas forcément des connaissances Hrp. Mais ne sommes-nous pas sur du Rp strict ?
Cryxia a écrit :
ça je suis pas d'accord. le rp forum reste et demeure complétement indispensable et complémentaire à la plateforme jeu. Car sur forum tu fais quoi? tu parles des amélioration de villes, de la gestion des armées, des rumeurs. Des choses qui ne sont pas faisable IG.
Comment tu fais pour parler de l'armée IG? tu peux le faire avec d'autre joueur de ton clan, oui. Mais alors comment le reste du serveur peut prendre en compte ce que tu fais? J'ai toujours conçu mes chroniques et autre topic sur l'armée comme un moyen d'avertir le serveur sur les actions que je menais afin que ce soit pris en compte. C'est pour ça que c'était basé en section luna isto (ça y est toujours d'ailleurs).
Et c'est valable pour plein d'autres sujet. Il y a des choses que tu ne peut pas raconter à n'importe qui IG pour le mettre au courant.
Oui le forum est indispensable et oui, j'ai été choqué de nombreuses fois de voir certains quasiment m'engueuler en me disant ; "OH MAI TA CRU KOI ? KE JALAI SUR LE FORUM TT LES JOUR ?". Oui sur du Strict il est indispensable de passer voir le fofo ne serait-ce que pour lire les rumeurs des Ville si il y en a des nouvelles. Oui le forum est aussi très utile en ce qui concerne de gros changements, les armés & rumeurs|Affiches. Je suis désolé hein, mais voir des pavés du journal de guerre de ton perso, c'est pas forcément intéressant. Dans ton Bg, oui, en visible à Shel'Oloth non. Tout comme le port de Shel, c'est bien beau de le marquer sur le forum, c'est même agréable de voir les avancés mais bon sang, nous sommes sur un jeu, vous auriez dû faire un event pour animer la chose. Le souci est là ; à force de trop faire du forum, on ne fait quasiment plus rien Ig.
Cryxia a écrit :
faut faire gaffe avec ça. j'avais proposé à l'époque complétement l'inverse à savoir une extension du monde au niveau rp pour avoir de vrai pays avec des vrai population et de vraies armée (et pas 5000 habitant avec 500 soldats etc). car si on prend la simple valeur gameplay, c'est vatican contre lichtenstein ici et encore...
Totalement d'accord sur ce point. Quoi de mieux pour te sortir de l'univers Rp que de voir certains sortir que de toute tu n'as qu'un château, c'est quedal. Il faut imaginer quand même qu'il s'agit de Royaumes et donc de plusieurs terres. Ce n'est pas parce que — par exemple, Heine est la seule Cité d'Innadril en Gameplay qu'elle l'est forcément en Rp. Soyons réalistes et Rp, nous sommes là pour ça.
Cryxia a écrit :
cque c'est vrai ça... Stop à deviantworld!
Serveur rp strict ? ok.
serveur racial? on me dis non... hum c'est pas rp strict alors.
la religion impose des conflits raciaux. C'est toujours un point sensible la religion, on n'y touche pas pour un croyant. Un sombre, un vrai, tu le vera pas copiner avec qui que ce soit sauf pour l'utiliser. Les autres ce sont des hérétique tout simplement et on en fait quoi? on les bute. ou du moins on aimerai les buter car c'est plus simple à dire qu'à faire.
Le gros mélange nawak de n'importe qui va avec n'importe qui ça m'a toujours fait vomir et tué l'aspect rp. Je dis pas de crier à l'isolement racial, mais au moins des unions/haine entre race un peu plus logique que total open.
J'ai vu l'anecdote avec l'elfe qui rameute un sombre sur les terres elfes, et la croyante qui s'en mèle c'est elle qui prend et doit dire pardon?! La Vache!! allooo! réveillez vous! un truc comme ça si ça avait été moi mais l'elfe sur nos terres déjà était mort et finissait en sacrifice et le premier qui rechigne je l'enjoins à coté de l'elfe.
J'ai un rp de fanatique religieuse à des années lumières de ce que 95% des perso sont ici à aller vers tout le monde. Et ça aussi j'en ai eu marre de pas être soutenu dans ce sens que par quelques rares personnes chez les sombres.
Non, mais alors là, non. Aucun rapport entre le Rp strict et le côté racial. Pour tout ce qui est des Dieux, je suis d'accord que tout le monde doit croire en cela dans Lineage II. La magie and co ne sortent pas des jolies ongles de nos persos. Leurs présences est trop significatives pour l'ignorer. Après, non les serveur raciaux c'est la merde. Je vais choquer certains mais c'est mon avis. Rien de mieux pour ranger les gens dans des cases et personne n'est jamait ensemble. Et encore, je ne parle pas des Nains qui sur Vae, ne seraient que 2 ou 1 ou 0 pardon. L'aspect religieux doit rester dans les villages de départ pour Elfe ou De ou/et dans les villes conquises par les clans religieux. Comme celui de Lyurn, donc. Après, oui, le coup du Sombre à Cefedellen j'ai été outré aussi. Comme le cas Ilsendir, vous m'excusez mais, que Nolwaen et lui soient tolérés à Cefedellen ou en discussion par missive avec la Silmë c'est juste pas envisageable. Ils sont des traîtres, du réalisme que diable ! Et oui, Cryxia je comprends que cela te dérange de voir que des gens ouverts sans jouer raciaux. Mais, moi aussi je déteste les pseudos méchants genre : moi pas aimer ta tête, alors moi méchant, donc te tuer. Il y en a partout sur tous les serveurs et sur Vae et pourtant, je ne vais pas tapper un scandale. Nous sommes tous libres de jouer comme nous l'entendons sinon... restons sur console. Oh et autre point ! Pour rappel, en Goddess, les conflits raciaux dans le Bg officiel ont disparu, hein. Donc si, du Rp strict est plus qu'envisageable sans que le serveur ne soit racial.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par mongeliam » mer. 29 août 2012 à 19h07

@ Cryxia : Tu parles des évènements qui ne sont pas faisables IG. Je parlais de ceux qui l'étaient. Oui, le Forum sert à résumer ou détailler les organisations de villes, d'armées et autres. Mais pour ce qui est de l'organiser, et bien non. Le Forum est là pour supporter l'IG, pas l'inverse.

Quand on peut faire un event ou animation IG pour un port, une église à sacraliser, un tyran à virer, on le fait IG, pas sur le forum. Ou alors autant ne pas le faire.

Pour la racial, non. On peut RP sans faire dans le racial. Certains le seront plus que d'autres, mais on peut faire des Trames d'events HORS RELIGION !! Je pense surtout aux MdMS qui n'étaient pas religieux, à l'inverse de Noct et Krakatur qui viennent encore sur la Race sombre.

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par cryxia thypex » mer. 29 août 2012 à 19h08

Pourquoi pas ça se fait quazi partout. mais le dyna je trouve ça un peu abusé... Faut penser à une chose, quand t'es overstuff et 85 en 1mois, tu fais quoi après quand il y a pas de rp pour t'occuper?...


Moi ça me choque de dire cela sur un serveur Rp strict.
Oui mais d'un autre coté faut être réaliste on n'a jamais en permanance du rp.

vous auriez dû faire un event pour animer la chose.
Moui un event pour construire un port alors que ça s'est échelonné sur plusieurs mois. ou pas. A la limite on aurait pu faire un petit truc d’inauguration, mais bon en dehors de ça après je m'en sert aussi pour y aller rp avec des gens, tout en leur rappelant ce qu'ils y voient.
Après, non les serveur raciaux c'est la merde. Je vais choquer certains mais c'est mon avis. Rien de mieux pour ranger les gens dans des cases et personne n'est jamait ensemble.
De toute façon il y aura toujours des pro raciaux et des pro non raciaux. t'as ton point de vue, mois je suis pro racial, c'est non discutable.
Oh et autre point ! Pour rappel, en Goddess, les conflits raciaux dans le Bg officiel ont disparu, hein.
Alors au moment ou je serai sur un serv rp et qu'on me force à m'allier aux elfe pour aller taper Shilen je dis adieu à L2 clairement.

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Davion » mer. 29 août 2012 à 19h09

faut faire gaffe avec ça. j'avais proposé à l'époque complétement l'inverse à savoir une extension du monde au niveau rp pour avoir de vrai pays avec des vrai population et de vraies armée (et pas 5000 habitant avec 500 soldats etc). car si on prend la simple valeur gameplay, c'est vatican contre lichtenstein ici et encore...

Pour la population et l'armée, c'est par expérience que je dis cela. Sur une population de 50 000 habitants un vol, un incendit ou un meurtre passe forcement plus ou moins innapercue dans un contexte médiévale. Du coup l'action des joueurs isolés, ou des groupes de joueurs devient caduque, ce n'est pas une menace, ca n'a pas d'importance de les soudoyer ou de composer avec.

Effectivement créer de vrai pays donne un contexte militaire et politique très interressant, mais en vrai cela finit a qui a la plus grosse... armée, et on ce retrouve avec des situations ubuesque ou un gars seul peut bloquer un groupe de plusieurs personnes parcequ'il à 5000 soldat pnj derrière. Et ce n'est pas ceux avec de grosses armée comme Percy qui me contre-diront je pense, le RP joueur doit primer et on ne doit pas avoir une action bloqué un clan par exemple parceque un gus te dis que non t'a pas le droit et que si t'es pas content tu te fais raser par des miliers de soldats. Je comprend donc le point de vue de faire des vrai armée, c'est tripant de pouvoir faire une version RP d'un risk ou de n'importe quel jeu de strategie, mais personnellement je préfère un côté plus humain. Quand tu a 20 gardes tu te dois de composer avec les autres joueurs, même si cela te donne un avantage et un poid certain, quand t'en a 5000 tu les emmerdes, t'emmerde tout le serveur et tu fais ce que tu veux, quand tu veux, comme tu veux.

Cela reste une suggestion et ton avie est important et pertinent, je voulais juste détailler un peu plus ma pensé pour donner plus de matière. Je t'enjoints, quoique le terme est un peu fort, je aimerai que tu en fasse autant. et aille jusqu'au bout de ta pensé afin de comprendre mieu le pourquoi de ton point de vue si possible.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Davion » mer. 29 août 2012 à 19h25

mongeliam a écrit :@ Cryxia : Tu parles des évènements qui ne sont pas faisables IG. Je parlais de ceux qui l'étaient. Oui, le Forum sert à résumer ou détailler les organisations de villes, d'armées et autres. Mais pour ce qui est de l'organiser, et bien non. Le Forum est là pour supporter l'IG, pas l'inverse.

Quand on peut faire un event ou animation IG pour un port, une église à sacraliser, un tyran à virer, on le fait IG, pas sur le forum. Ou alors autant ne pas le faire.

Pour la racial, non. On peut RP sans faire dans le racial. Certains le seront plus que d'autres, mais on peut faire des Trames d'events HORS RELIGION !! Je pense surtout aux MdMS qui n'étaient pas religieux, à l'inverse de Noct et Krakatur qui viennent encore sur la Race sombre.
D'accord avec la première partie, pour la deuxième je suis nuancé. Le RP raciale n'est pas obligatoire, mais il y'a des éléments qui doivent rester. Les conflits ancestraux entre certaines races sont des facteurs importants dans les relations car quelqu'un qui a été éduqué dans la haine d'un autre, ben la plupart du temps il deteste l'autre. Idem pour la partie religieuse. Je demande pas que des qu'un elfe voit un sombre il l'étripe, ni l'inverse. Le rp d'Ilsendir avec les sombres est un bon niveau, c'est une pièce importante pour les sombres par exemple, et le rp est justifié. Par contre de manière générale un sombre et un elfe ami, c'est quelque chose qui doit être rarissime, contre nature, justifié RP et assumé. Je pense que les humains sont l'exeption, ils ont plus de libertés car mange un peu à tout les rateliers. Donc oui la religion et la race ne font pas tout, mais ils doivent pas être relégué au second plans.

Ps pour Thana : le rp raciale disparait en Godess, mais pour de bonnes raisons avec une trame de fond qui le justifie, ce n'est pas le cas actuellement, au contraire en freya il n'a jamais était aussi fort. Je ne suis pas contre arreter avec le RP religieux et raciale, mais faut le définir clairement, qu'actuellement le BG serveur est un BG raciale et religieu et ceux qui ne l'accepte pas ne sont pas en accord avec le BG du serveur, ce qui est grave..
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Miri
Princess Molrang
Messages : 121
Inscription : mar. 17 avril 2012 à 15h21

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Miri » mer. 29 août 2012 à 19h34

Ok, faut arrêter avec cette histoire de racial ou de non racial. Ça ne veut rien dire.

La seule chose qu'il faut retenir, c'est qu'on est sur un serveur RP Stricte, c'est tout ce qu'il compte. Rp stricte = On reste cohérent. Cohérent avec quoi ? Cohérent avec ce que nous dit le bg offi/serveur. Il nous dit quoi ? Pour faire simple (et caricaturé) : Il dit que les sombres aiment pas les elfes alors on le respecte. Un joueur veut jouer un sombre qui aime les elfes ? Il assume et se fait courser par l'inquisition.

Si par "être racial" vous entendez respecter les "stéréotypes" de races, et si par "être non-raciaux" vous entendez permettre aux joueurs de ne pas respecter les "stéréotypes" de race sans conséquences, alors je n'ai qu'une chose à dire : Un serveur RP stricte ne peut pas être non racial. C'est tout.
On est bien quand on consomme,
On est quelqu'un quand on consomme,
On s'consume comme on s'consomme.

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Davion » mer. 29 août 2012 à 19h35

Miri a écrit :Ok, faut arrêter avec cette histoire de racial ou de non racial. Ça ne veut rien dire.

La seule chose qu'il faut retenir, c'est qu'on est sur un serveur RP Stricte, c'est tout ce qu'il compte. Rp stricte = On reste cohérent. Cohérent avec quoi ? Cohérent avec ce que nous dit le bg offi/serveur. Il nous dit quoi ? Pour faire simple (et caricaturé) : Il dit que les sombres aiment pas les elfes alors on le respecte. Un joueur veut jouer un sombre qui aime les elfes ? Il assume et se fait courser par l'inquisition.

Si par "être racial" vous entendez respecter les stéréotypes de races, et si par "être non-raciaux" vous entendez permettre aux joueurs de ne pas respecter les stéréotypes de race sans conséquences, alors je n'ai qu'une chose à dire : Un serveur RP stricte ne peut pas être non racial. C'est tout.
fais toi pousser des boobs que je t'épouse. xD

ps : pour moi un RP raciale est un RP conforme au stéréotype de la race, et ce qui ne l'es pas est un rp déviant.
Dernière modification par Davion le mer. 29 août 2012 à 19h38, modifié 1 fois.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par mongeliam » mer. 29 août 2012 à 19h36

Ah oui, j'ai oublié mon avis sur les villes. Nous sommes 20 joueurs à vouloir jouer des villes de 50k d'habitants. Arrêtons le délire. Plusieurs villages sur un territoire, oui. Mais des bastions de 50-100k habitants fait trop. Autant pour les actions evil mineures (vol) qui passeraient inaperçues... mais que ne le sont pas, étrangement. Alors que la corruption et autre ne fonctionne pas en général. Mais les fidèles par contre ca passe.

Avatar de l’utilisateur
Minimix
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 404
Inscription : ven. 2 juillet 2010 à 21h07
Personnages : Olrik

Maligaro

Altar

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Minimix » mer. 29 août 2012 à 19h38

+1 Miri

Et davion arrête de draguer mon père.

Ce commentaire n'est pas très constructif mais il exprime mon total accord avec les paroles de Miri.
Sauvez un arbre, mangez un castor

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Davion » mer. 29 août 2012 à 19h42

mongeliam a écrit :Ah oui, j'ai oublié mon avis sur les villes. Nous sommes 20 joueurs à vouloir jouer des villes de 50k d'habitants. Arrêtons le délire. Plusieurs villages sur un territoire, oui. Mais des bastions de 50-100k habitants fait trop. Autant pour les actions evil mineures (vol) qui passeraient inaperçues... mais que ne le sont pas, étrangement. Alors que la corruption et autre ne fonctionne pas en général. Mais les fidèles par contre ca passe.
Euhhhhh je comprend pas tout xD . Tu peux t'exprimer de façon que mon petit pois qui sert de cerveau te comprenne? ;)
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par cryxia thypex » mer. 29 août 2012 à 19h47

+1 miri.
j't'aime bien toi dis donc. On pense à peu près pareil sur pas mal de chose. :?:

Avatar de l’utilisateur
akabanelink
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 377
Inscription : ven. 27 juin 2008 à 19h35
Personnages : Scarase, Sylphe

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par akabanelink » mer. 29 août 2012 à 21h28

Rare sont mes apparitions dans cette section mais faut bien se lancer un jour...

Miri a écrit :
Spoiler:
-> Il faudrait être plus stricte sur les RPs hors case

-> Etre plus regardant sur les subs : plus d'humains bons/neutres/et même mauvais non croyants bladedancer

-> Encourager la chasse des déviants, quelle que soit la religion et la race

-> Eviter la guerre avec un situation telle qu'actuellement. A quoi ça rime de faire se fritter des royaumes entiers alors que sur le champ de bataille se trouvent une quinzaine de joueurs ? Je pense qu'il faut favoriser les RPs complots/Escarmouches/voir même économiques sans entrer dans l'excès d'une guerre ouverte.

-> Recentrer la masse de joueurs autour de certaines villes. On est beaucoup trop éparpillé, les gens restent trop entre eux, chaque groupe dans son coin. Les GMs ont les outils pour "restreindre" la zone de RP et certaines villes sans grands intérêts.

-> S'engager à ne plus jouer de PJ régulièrement ou impliqué dans la géopolitique quand on est rouge, voir même bleu.

D'accord avec plus ou moins tout ces points. A l'époque LA ville du rp si on pouvait dire ça c'était plus ou moins Giran (Heine aussi faut l'avouer). Puis on a eu la montée des nains en Pj ce qui nous as donné Gludio qui était plus ou moins une nouvelle zone de rp. Diviser une ville en zone racial ou par alignement pourrai être une bonne idée vu le nombre de joueur. A giran il y avait une époque où Renor Maelthra et Hoplite étaient voisins (chacun avait un CH l'un dans la rue du luxury chop et l'autre devant la caserne), cela ne nous a jamais empêché de rp et au contraire la ville était très animée. Là nous nous sommes trop disperser et quand on voit un nombre de joueurs "élevé" et qu"on se connecte en se disant ''chouette il va y avoir du monde en ville= rp et qu'on fait le tour des villes sans rien trouver c'est très vite pénible...

La cohérence avec les sub me semble juste évident si nous sommes sur un serveur rp strict, donc un orc invocateur de poney... Pourquoi pas, mais je voudrai qu'on m'explique (c'est déjà arrivé à l'époque ^^")

La chasse au déviant serait selon moi un moyen parmi d'autre pour relancer le rp religieux (fanatique, racial, tout ce que vous voulez); car il faut le dire, mis à part des pgm qui est vraiment dans une institution religieuse? (Je ne parle pas des Sombres je ne suis pas assez informé pour ça et Mariel)-

Ensuite un point que je trouve des plus important (mais cela a été dit plus haut) reste la vitesse de réponse des requêtes. Attendre des mois une réponse ou un avance sur une requête je suis désolé mais ça paralyse le joueur et les initiatives. Je suis pour les deux solutions déjà proposées.

Autre point que je trouve dommage c'est la trame qu'a choisi de suivre le serveur, j'espère juste que les clients GOD seront prêt cette année car je ne vois pas comment on doit continuer. La trame principale est bloqué, ce qui fige pas mal de joueur dont ceux qui s’invertisse. On suit peut-être la trame officiel mais qu'est-ce qui nous empêche différé un peu? De donner l'impression ou même des possibilités aux joueurs de changer le destin qui nous pend au nez quoi que l'on fasse...

Le cadeau de bienvenu selon moi c'est un plus qui permet aux nouveaux joueurs de commencer avec quelques points en moins à régler surtout quand on voit le stuff et niveau des joueurs en général sur Vae, ce n'est pas ça qui va faire tomber le serveur ou je ne sais quoi.

Plus de gm pour animer avec comme avant les annonces de recherche de gm avec le formulaire. Et s'il faut donner plus de pouvoir aux conseillers pour qu'ils puissent aussi bien animer de petits évent ou des suites qui ne touchent pas spécialement à la trame principale. Cela pourrait même permettre de faire des évents non annoncé "sur un coup de tête" ou préparé à l'avance dans les cas où la population du serveur est correcte.

Je sais que la plupart des choses que j'ai dis ont déjà étés énoncé plus haut mais j'aime bien les redire avec mes mots et ça permet aussi de centrer les problèmes qui reviennent souvent pour les joueurs (je ne sais même pas si cette phrase à un sens XD)
Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion que l'on a.-William Shakespeare -

Avatar de l’utilisateur
Kerryohr
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 474
Inscription : sam. 9 juin 2012 à 15h50

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Kerryohr » mer. 29 août 2012 à 21h57

{Ci-dessous, avis personnel}
Je pense que la notion de RP strict est à abolir. Ce n'est qu'un terme marketing à l'origine de bien des méprises.

Le jeu de rôles se veut cohérent par essence.

Par ailleurs, "strict" est un terme que je trouve relativement négatif. Cela sonne extrémiste, et encourage des réactions vindicatives au nom d'un élitisme disproportionné étant donné la nature même du jeu de rôles, qui demeure manifestement un jeu.

À mon sens, Vae Soli est un serveur "purement RP" ou "absolument RP", mais pas "RP StrrrrrRRRrrrrict". Après, oui, il faut conserver le terme pour les topics de vote, histoire que tout le monde s'y retrouve. =)

Bref... Ce petit point sémantique n'était là que pour vous dire : concentrons-nous sur l'essentiel. Je ne pense pas que décréter un serveur "Racial", "Religieux", "Gépolitique" ou que sais-je, changera le style et l'expressivité de chacun. On a tous vu ce qu'imposer des choses nous à apporté : produire ce genre de topics après avoir tiré 36 fois le signal d'alarme. :hu2_14:

Je sais et je comprends, accepter l'autre est difficile. Mais je pense qu'étant donné toutes vos requêtes, le Staff se montrera plus à l'écoute et aidera à appliquer les idées des joueurs, afin qu'ils deviennent les premiers Game Designers de Vae-Soli.

C'est aux joueurs de colorer le jeu, les GMs en bras droits pour apporter les moyens nécessaires à l'exploitation des idées. Et là je vous rejoins, les GMs doivent se mobiliser pour aider les joueurs à accomplir leurs idées. Même leur en donner. Je pense qu'un GM doit aller vers les joueurs et ne pas nécessairement attendre qu'on vienne le chercher. "Toi là, t'es motivé mais tu sais pas quoi faire ? Allez on va discuter, imaginer un truc de ouf et tout le monde va s'éclater". On choisit souvent les GMs RP pour leur imagination : exploitons la ! :-)

En ce qui concerne des vrais écarts de cohérence, il a toujours été possible pour les joueurs de se manifester auprès du staff. Pour les RP cliches (orc stupide et violent, naine "kawaiiii", sombrette femme fatale...), comme l'a dit... Thanatos je crois ? Il y en a partout. Mais il reste souvent l'espoir d'inspirer mieux à ces joueurs : restons humble, offrons toujours notre meilleur jeu de rôle. J'ai appris à RP surtout grâce aux autres et à mes échanges avec le joueurs.

Concernant les suggestions autres que les qualificatifs sur le RP de Vae, il y a pas mal de recoupement et c'est bon signe. Il y a même déjà des points de réflexions et de vote levés en ZR. La machine est en marche.

Merci à vous tous de donner votre avis, c'est ce qui compte le plus aujourd'hui pour le serveur. Continuez et incitez tout le monde à le faire. ;-]
@akabanelink : c'est SUPRA MEGA IMPORTANT de répéter, d'approuver les autres. Chacun apporte son niveau de détail et son expérience. Cela nous permet d'approfondir qualitativement le besoin des joueurs, mais surtout quantitativement en constatant les points qui reviennent le plus souvent ! : )

Avatar de l’utilisateur
akabanelink
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 377
Inscription : ven. 27 juin 2008 à 19h35
Personnages : Scarase, Sylphe

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par akabanelink » mer. 29 août 2012 à 22h20

Spoiler:
Merci tu as réussis à formuler la phrase que je voulais faire à la fin ^^

PS: C'est pas du troll hein XD ^^
Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion que l'on a.-William Shakespeare -

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Davion » mer. 29 août 2012 à 22h46

La chasse au déviant serait selon moi un moyen parmi d'autre pour relancer le rp religieux (fanatique, racial, tout ce que vous voulez); car il faut le dire, mis à part des pgm qui est vraiment dans une institution religieuse? (Je ne parle pas des Sombres je ne suis pas assez informé pour ça et Mariel)-
Elenae chez les elfes par exemple :p
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Perceval » mer. 29 août 2012 à 22h59

Pour la population et l'armée, c'est par expérience que je dis cela. Sur une population de 50 000 habitants un vol, un incendit ou un meurtre passe forcement plus ou moins innapercue dans un contexte médiévale. Du coup l'action des joueurs isolés, ou des groupes de joueurs devient caduque, ce n'est pas une menace, ca n'a pas d'importance de les soudoyer ou de composer avec.

Effectivement créer de vrai pays donne un contexte militaire et politique très interressant, mais en vrai cela finit a qui a la plus grosse... armée, et on ce retrouve avec des situations ubuesque ou un gars seul peut bloquer un groupe de plusieurs personnes parcequ'il à 5000 soldat pnj derrière. Et ce n'est pas ceux avec de grosses armée comme Percy qui me contre-diront je pense, le RP joueur doit primer et on ne doit pas avoir une action bloqué un clan par exemple parceque un gus te dis que non t'a pas le droit et que si t'es pas content tu te fais raser par des miliers de soldats. Je comprend donc le point de vue de faire des vrai armée, c'est tripant de pouvoir faire une version RP d'un risk ou de n'importe quel jeu de strategie, mais personnellement je préfère un côté plus humain. Quand tu a 20 gardes tu te dois de composer avec les autres joueurs, même si cela te donne un avantage et un poid certain, quand t'en a 5000 tu les emmerdes, t'emmerde tout le serveur et tu fais ce que tu veux, quand tu veux, comme tu veux.

Cela reste une suggestion et ton avie est important et pertinent, je voulais juste détailler un peu plus ma pensé pour donner plus de matière. Je t'enjoints, quoique le terme est un peu fort, je aimerai que tu en fasse autant. et aille jusqu'au bout de ta pensé afin de comprendre mieu le pourquoi de ton point de vue si possible.
Je réagis quelque peu en retard, désolé. Je rejoins Thanatos et Cryxia, diminuer les PnJ dans les villes ou réduire le Royaume de Heine, Aden ou que sais-je encore à simplement la ville appauvrirait grandement le RP général, et les possibilités que cela donne. Je ne vois pas ce qui est dérangeant, au contraire. Selon moi, PJ et PnJ doivent cohabiter ensemble et se réguler l'un l'autre. Il ne doit pas être possible de détruire une Cité, ou même la prendre à la simple force de notre triple sonic slash sur les deux gardes médiocres qui défendent la porte, car une garnison est là, en général, pour intervenir. A l'inverse, un groupe de joueurs bien organisé peut très bien faire une percée dans n'importe quelle ville puisqu'elle attaquerait alors un point précis, et le temps que tous les soldats se mobilisent les joueurs peuvent facilement mettre à mal les autorités. De plus, je pars du principe que nos PJs sont des personnages aux facultés supérieures, se démarquant des autres êtres qui peuplent Ether (PnJ.) Pour moi, il est encore une fois question de Fair Play. Si il y a abus tant d'un côté que de l'autre, les GMs sont là pour cela. Les PnJ, même si « invisibles » ne sont à dédaigner, mais ils ne doivent pas entraver, ralentir ou bloquer le RP ; s'ils existent, c'est pour enrichir notre univers RP commun. Enfin, ça reste un avis.
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Davion » mer. 29 août 2012 à 23h14

Perceval a écrit :
Pour la population et l'armée, c'est par expérience que je dis cela. Sur une population de 50 000 habitants un vol, un incendit ou un meurtre passe forcement plus ou moins innapercue dans un contexte médiévale. Du coup l'action des joueurs isolés, ou des groupes de joueurs devient caduque, ce n'est pas une menace, ca n'a pas d'importance de les soudoyer ou de composer avec.

Effectivement créer de vrai pays donne un contexte militaire et politique très interressant, mais en vrai cela finit a qui a la plus grosse... armée, et on ce retrouve avec des situations ubuesque ou un gars seul peut bloquer un groupe de plusieurs personnes parcequ'il à 5000 soldat pnj derrière. Et ce n'est pas ceux avec de grosses armée comme Percy qui me contre-diront je pense, le RP joueur doit primer et on ne doit pas avoir une action bloqué un clan par exemple parceque un gus te dis que non t'a pas le droit et que si t'es pas content tu te fais raser par des miliers de soldats. Je comprend donc le point de vue de faire des vrai armée, c'est tripant de pouvoir faire une version RP d'un risk ou de n'importe quel jeu de strategie, mais personnellement je préfère un côté plus humain. Quand tu a 20 gardes tu te dois de composer avec les autres joueurs, même si cela te donne un avantage et un poid certain, quand t'en a 5000 tu les emmerdes, t'emmerde tout le serveur et tu fais ce que tu veux, quand tu veux, comme tu veux.

Cela reste une suggestion et ton avie est important et pertinent, je voulais juste détailler un peu plus ma pensé pour donner plus de matière. Je t'enjoints, quoique le terme est un peu fort, je aimerai que tu en fasse autant. et aille jusqu'au bout de ta pensé afin de comprendre mieu le pourquoi de ton point de vue si possible.
Je réagis quelque peu en retard, désolé. Je rejoins Thanatos et Cryxia, diminuer les PnJ dans les villes ou réduire le Royaume de Heine, Aden ou que sais-je encore à simplement la ville appauvrirait grandement le RP général, et les possibilités que cela donne. Je ne vois pas ce qui est dérangeant, au contraire. Selon moi, PJ et PnJ doivent cohabiter ensemble et se réguler l'un l'autre. Il ne doit pas être possible de détruire une Cité, ou même la prendre à la simple force de notre triple sonic slash sur les deux gardes médiocres qui défendent la porte, car une garnison est là, en général, pour intervenir. A l'inverse, un groupe de joueurs bien organisé peut très bien faire une percée dans n'importe quelle ville puisqu'elle attaquerait alors un point précis, et le temps que tous les soldats se mobilisent les joueurs peuvent facilement mettre à mal les autorités. De plus, je pars du principe que nos PJs sont des personnages aux facultés supérieures, se démarquant des autres êtres qui peuplent Ether (PnJ.) Pour moi, il est encore une fois question de Fair Play. Si il y a abus tant d'un côté que de l'autre, les GMs sont là pour cela. Les PnJ, même si « invisibles » ne sont à dédaigner, mais ils ne doivent pas entraver, ralentir ou bloquer le RP ; s'ils existent, c'est pour enrichir notre univers RP commun. Enfin, ça reste un avis.

Pour moi ca limite le rp, parceque les pnj sont "fidèles" à leurs dirigents pour ne citer que ca, surtout les gardes, alors que dans le vrai monde médievale, ben la garde c'était pas un exemple de fidelité hein, la population faisait parfois pression sur leurs representant qui ce devait de creer de l'animation, des défouloirs, des exemple avec par exemple des excecutions pour éviter des émeutes... Bref les pnj manquent d'une incarnation, d'une personalité propre et ne servent finalement qu'a assoir un pouvoir. De plus, certain ne sont pas aussi fair play que toi je le crains, et en quoi cela serait gênant qu'une dizaine de joueur fasse un putch? Tu tiens trop à ta couronne? Personnellement je trouve que ca ferait de l'animation, un rois déchue qui tente de reprendre le pouvoir... xD J'ai pas de vue sur Aden hein :p, plus sur Heine xD
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par cryxia thypex » mer. 29 août 2012 à 23h35

rien empeche de faire un putch, armée ou pas. ça a été fait pour heine avec les mercenaires. ya eu un peu de combat pour simuler l'attaque des gardes fidèles, du rp pour changer l'opinion des autres...

avoir des pnj ne fait que développer le potentiel rp de la ville et non s'enfermer dans un truc restraint de 10 péons + 4PJ superman. Car pour moi même si un PJ est un peu au dessus de la moyenne, il démontera pas une armée tout seul.

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Perceval » mer. 29 août 2012 à 23h56

Pour moi ca limite le rp, parceque les pnj sont "fidèles" à leurs dirigents pour ne citer que ca, surtout les gardes, alors que dans le vrai monde médievale, ben la garde c'était pas un exemple de fidelité hein, la population faisait parfois pression sur leurs representant qui ce devait de creer de l'animation, des défouloirs, des exemple avec par exemple des excecutions pour éviter des émeutes... Bref les pnj manquent d'une incarnation, d'une personalité propre et ne servent finalement qu'a assoir un pouvoir. De plus, certain ne sont pas aussi fair play que toi je le crains, et en quoi cela serait gênant qu'une dizaine de joueur fasse un putch ? Tu tiens trop à ta couronne ? Personnellement je trouve que ca ferait de l'animation, un rois déchue qui tente de reprendre le pouvoir... xD J'ai pas de vue sur Aden hein :p, plus sur Heine xD
Rendre cette incarnation au PnJ c'est au rôle des animateurs de le faire, et sous demande de joueurs. Je ne vois pas ce qui pose problème, mais là encore il faudrait que les GMs témoignent d'une présence plus significative. En ce qui concerne les dix joueurs qui font un putch, je suis totalement d'accord. C'est tout à fait possible ; par exemple on pourrait assassiner mon perso après un coup de force sur une porte du palais, que sais-je. Mieux, s'arranger pour occuper des postes importants dans la ville visée et la renverser. Je tiens à te rappeler que c'est ce que j'ai fait, pour Aden. Mon clan s'est assuré d'avoir les postes clefs du gouvernement, ensuite nous avons occupé une partie des places du Conlave et il nous a suffi de rallier un Conseiller supplémentaire pour tout faire basculer (avoir la majorité, donc). Tu vois, et nous n'avons même pas eu besoin de faire intervenir directement des PnJs pour cette affaire. Nous avons simplement usé du système de vote parfaitement ancré dans les mœurs, c'est-à-dire « à la majorité » pour accomplir nos — ou, peut-être mes — desseins.
Du reste pour revenir au nombre de soldats, cela va dans les deux sens. S'il nous est possible de recruter une armée par Royaume, c'est aussi le cas pour des groupuscules de joueurs, même si c'est dans une moindre mesure. Ainsi suffirait-il de poster sur le forum que des mercenaires engagés pour l'occasion, ou vrais soldats, ont attaqué un endroit et occupent les gardes de la zone afin de créer le contexte RP frayant le passage pour le groupe de PJ assiégeant. Ce n'est pas plus compliqué, et paraît plus logique et cohérent dans l'univers RP.
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Davion » jeu. 30 août 2012 à 00h06

Perceval a écrit :
Pour moi ca limite le rp, parceque les pnj sont "fidèles" à leurs dirigents pour ne citer que ca, surtout les gardes, alors que dans le vrai monde médievale, ben la garde c'était pas un exemple de fidelité hein, la population faisait parfois pression sur leurs representant qui ce devait de creer de l'animation, des défouloirs, des exemple avec par exemple des excecutions pour éviter des émeutes... Bref les pnj manquent d'une incarnation, d'une personalité propre et ne servent finalement qu'a assoir un pouvoir. De plus, certain ne sont pas aussi fair play que toi je le crains, et en quoi cela serait gênant qu'une dizaine de joueur fasse un putch ? Tu tiens trop à ta couronne ? Personnellement je trouve que ca ferait de l'animation, un rois déchue qui tente de reprendre le pouvoir... xD J'ai pas de vue sur Aden hein :p, plus sur Heine xD
Rendre cette incarnation au PnJ c'est au rôle des animateurs de le faire, et sous demande de joueurs. Je ne vois pas ce qui pose problème, mais là encore il faudrait que les GMs témoignent d'une présence plus significative. En ce qui concerne les dix joueurs qui font un putch, je suis totalement d'accord. C'est tout à fait possible ; par exemple on pourrait assassiner mon perso après un coup de force sur une porte du palais, que sais-je. Mieux, s'arranger pour occuper des postes importants dans la ville visée et la renverser. Je tiens à te rappeler que c'est ce que j'ai fait, pour Aden. Mon clan s'est assuré d'avoir les postes clefs du gouvernement, ensuite nous avons occupé une partie des places du Conlave et il nous a suffi de rallier un Conseiller supplémentaire pour tout faire basculer (avoir la majorité, donc). Tu vois, et nous n'avons même pas eu besoin de faire intervenir directement des PnJs pour cette affaire. Nous avons simplement usé du système de vote parfaitement ancré dans les mœurs, c'est-à-dire « à la majorité » pour accomplir nos — ou, peut-être mes — desseins.
Du reste pour revenir au nombre de soldats, cela va dans les deux sens. S'il nous est possible de recruter une armée par Royaume, c'est aussi le cas pour des groupuscules de joueurs, même si c'est dans une moindre mesure. Ainsi suffirait-il de poster sur le forum que des mercenaires engagés pour l'occasion, ou vrais soldats, ont attaqué un endroit et occupent les gardes de la zone afin de créer le contexte RP frayant le passage pour le groupe de PJ assiégeant. Ce n'est pas plus compliqué, et paraît plus logique et cohérent dans l'univers RP.
Ca peut marcher oui, j'y avais pensé un moment monter une petite troupe de mercenaire avec des pnj, genre 500 gus à l'image de Davion, puis je me suis dit que vue la merde que fou 1 Davion, avec 500 Shilen paraitrait être une panacé à côté ;) , effectivement c'est concevable. Je pense toujours que plus de cohérence niveau nnombre de PNJ et taille reel de la map serait mais bon, ca ce tient, et j'ai l'air d'être en minorité pour le coup ^^. Par contre comme tu dis pour garder un tels nombre faut plus de GM et une bonne réactivité, parceque monter la population contre son dirigeant ca demande pas mal de RP, et donc quelqu'un de dispo pour gérer ca.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Perceval » jeu. 30 août 2012 à 00h16

Je suis entièrement d'accord. Faire face à une révolution lorsqu'on est dirigeant, ça peut être très amusant à jouer ; mais il apparaît effectivement évident que sans un GM (autorité forte) pour encadrer les deux partis, l'entreprise sera très difficile et peut dégénérer (surtout lorsqu'on touche aux intérêts d'un individu.)
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Minimix
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 404
Inscription : ven. 2 juillet 2010 à 21h07
Personnages : Olrik

Maligaro

Altar

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Minimix » jeu. 30 août 2012 à 00h16

Personnellement je suis plus de l'avis de Davion... Réduire les pop des villes n'est pas une mauvaise chose selon moi. Après je ne pense pas que réduire de façon aussi drastique que Davion le propose soit une bonne idée, car prendre en compte les PNJ fait aussi partit du jeu... Et des fois c'est vachement rigolo.
Sauvez un arbre, mangez un castor

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par cryxia thypex » jeu. 30 août 2012 à 00h23

à propos de GM et d'encadrement... j'ai jamais compris pourquoi c'était en général:
*en charge de telle race de telle heure à telle heure puis de cette demi race, puis telle faction, guillaume chnouf de trouperdu ville et le clan des paumés*
pouvez pas faire un truc simple? un gm par race? ou par religion?
on dirai que tout les pnj ont explosé dans tous les sens et chaque nouveau gm joue au loto pour récupérer des boules de rôles à prendre.

Edit : Je suis assez d'accord, mais ça devrait être dit de manière plus diplomate !

edit: c'est ma manière ironique de parler faut pas le prendre mal^^

c'est aussi simplement question de simplicité pur le joueur pour savoir à qui se confier. car là faut vraiment vérifier les signatures de chacun pour savoir.

Edit Kerryohr : "faut pas le prendre mal", certes, mais ça n'empêche pas les gens de le faire. Car c'est de l'ironie, et l'ironie par écrit c'est fondamentalement ambigu. :hu2_14:

Essayons de rester simple dans nos discours. "Less is more" : plus nous serons concis, plus le serveur évoluera facilement. Par ailleurs Cryxia, je me permets de reformuler/ajouter :

Les rôles des GMs RP sont insuffisamment mis en avant. Ce post devrait-être plus complet et plus facile d'accès, particulièrement pour les nouveaux.

Avatar de l’utilisateur
Minimix
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 404
Inscription : ven. 2 juillet 2010 à 21h07
Personnages : Olrik

Maligaro

Altar

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Minimix » jeu. 30 août 2012 à 00h25

Ce topic est censé être calme, diplomate et constructif. Et c'est sûr que les GM sont en charge de beaucoup de PNJ/races/religions. Mais en même temps à trois GM pour se partager 6 races et une dizaine (vingtaine?) de PNJ importants y'a pas trop d'autres choix, à part agrandir le staff ou laisser les conseillers gérer certains PNJ mineurs (cf mon post dans "suggestion" ^^)
Sauvez un arbre, mangez un castor

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par mongeliam » jeu. 30 août 2012 à 00h28

Faire une révolution dans sa ville quand on en est dirigeant est bien sympa, mais...encore faudrait il quelqu'un en face PJ ! C'était prévu pour Gludio, avec ou sans succès prévu avec les Elduan et les anciens de la MTA. Mais ca n'a pas été suivit. HRP parlant, je n'aime pas vraiment diriger une ville ou un clan, mais je le fais avec plaisir s'il le faut.

Et POUR la réduction des populations (qu'elles soient humaines, démones, orcques et tout le reste).

Pour les GM, un GM / Race / Religion reviendrait à avoir presque trop de GM par rapports aux joueurs. Un certain ratio est à respecter tout de même.

Spoiler:
Oui, mes posts sont courts et à l'arrache. Mais Zubro et moi on vous BIP :d

Avatar de l’utilisateur
Kerryohr
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 474
Inscription : sam. 9 juin 2012 à 15h50

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Kerryohr » jeu. 30 août 2012 à 01h19

Je suis d'accord avec Velik à propos du nombre de GM. Il faut un staff proportionnel à la taille de la communauté.

Je me rappelle avoir fait une métaphore sur le nombre de professeur par élève à Perceval un jour par PM.

Pensez aussi que, si vous comptez sur les GMs pour "RP moins" afin d'éviter d'avoir une influence partiale sur les RP d'envergures, augmentez le nombre de GMs signifiera diminuer le nombre de joueurs actifs. Simples vases communicants. =)

Hel
Princess Molrang
Messages : 174
Inscription : sam. 27 juin 2009 à 18h51

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Hel » jeu. 30 août 2012 à 01h33

Bouh.

Je vois que l'on propose de relancer une chasse au déviants. Je me trompe pi être mais, mis a pars les sombres de Shel'Oloth les autres râces c'est amis amis avec tout ce qui bouge, rampe ou parle, non ?
Puis d'expérience quand on en chope un ben ... ca râle pas possible et ca refuse d'assumer a tout les niveaux.

Je pense que Vae irait mieux si on avaient une bonne fois pour toutes GM's, Admins et joueurs le courage de jouer le BG du serv tout simplement. Et qui commancerait avec un filtrage aux BG's. C'est bref mais c'est tout ce que j'ai à dire

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Davion » jeu. 30 août 2012 à 02h02

Hel a écrit :Bouh.

Je vois que l'on propose de relancer une chasse au déviants. Je me trompe pi être mais, mis a pars les sombres de Shel'Oloth les autres râces c'est amis amis avec tout ce qui bouge, rampe ou parle, non ?
Puis d'expérience quand on en chope un ben ... ca râle pas possible et ca refuse d'assumer a tout les niveaux.

Je pense que Vae irait mieux si on avaient une bonne fois pour toutes GM's, Admins et joueurs le courage de jouer le BG du serv tout simplement. Et qui commancerait avec un filtrage aux BG's. C'est bref mais c'est tout ce que j'ai à dire
Je te copie un texte pour les elfes par exemple :
Spoiler:
-
Elfes :
Les Elfes sont très liés entre eux. Les querelles sont rares et encore plus rarement mènent à un affrontement physique. Ils sont particulièrement ouverts les uns envers les autres.
-Humains (Einhasadiens) :
Les Elfes les respectent, plus ou moins. Cela reste des humains, aux vies bien courtes et souvent vaines. Des enfants pour nombre d'entre eux.
-Humains (Kainistes) :
Les Elfes méprisent les Kainistes, voir les haïssent. C'est après tout un sorcier, adepte de Gran Kain qui poussa une partie de leur peuple à l'acte qui causa la Fracture.
-Kamaels :
Des créatures étranges, et bien rares sont les elfes à se souvenir d'eux. Respect pour leur grâce, légère méfiance pour leur sombre aura.
-Nains :
Petits, rudes, terre à terre. Tout ce que les Elfes ne sont pas. Les Elfes ont tendance à les regarder de haut, plus que n'importe quelle autre race. Mais leur sens de l'honneur, frisant parfois le ridicule reste respectable.
-Orcs :
Les Elfes ont tendance à éprouver une grande méfiance, voir de la haine, ou du dégoût envers les orcs. Ils ont quand même été les premiers à se retourner contre eux suite au départ des Géants.
-Sombres :
Les perdus, la famille déchue. Ils les respectent, les craignent et les haïssent tout à la fois.
Rares sont les elfes à dépasser leurs préjugés contre leurs sombres cousins.
Comme tu peux le voir c'est un peu plus complexe.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Thanatos. » jeu. 30 août 2012 à 10h36

Suivre le BG serveur, ok totalement pour. Seulement — et cela n'est pas une critique mais un constat, les seuls qui ont suivi cela, c'est les Sombres avec le rejets des elfes et de certaines races. Mais... durant tout le temps que j'ai joué sur Vae et bien, je ne les ai quasiment jamais vu. Même Lyurn qui est un personnage important, je ne la vois que lors des events et encore. Elle suit son Rp, je le conçois mais justement, pour moi quand c'est extrêmiste à ce point, ça tue un serveur. Nous serions 150 que je dirais ok sans hésitation mais à même pas 20 ou 30 vous m'excusez mais c'est catastrophique... :/ Puis, quand je vois certains BG, dans l'avis sur les peuples du dégoût pour toutes les races sauf les Sombres bah je me dis que sur le forum ça le fait, car cette personne suit le BG serveur mais Ig c'est une autre histoire.

Puis je me répète encore mais, si nous passons en GoD ( Oui je sais ce n'est pas pour tout de suite. ) le Bg off annonce ouvertement que toutes les races vont combattre Shilen. Sombre ou non, point barre. A ce moment que ferons-nous ? Nous suivrons de la même manière ? Ou alors, nous empêcherons les pro Shilen de pouvoir atteindre les nouvelles classes car elles sont des dons offerts par les Géants pour affronter la Déesse ( je résume vite fait quoi. ) ? D'un point à un autre, des gens ne seront pas content. Alors suivre le Bg c'est bien beau mais parfois les répercussions sont encore pires.

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par cryxia thypex » jeu. 30 août 2012 à 10h56

Et le passage en GoD si après ça part en cacahouète de n'importe quoi ben tant pis. Pour les extrémistes face à ce genre de rp imposé on se suicidera tous plutôt que de combattre Shilen. Il vous restera alors que les sombres hérétiques pour rp.


Pour ta remaque Davion, suis d'accord, mais combien d'elfe le joue réellement comme ça?

Edit Kerryohr : message modéré.

- Les règlements de compte et menace ne sont pas utiles au serveur
- Propos déplacés envers les gens qui ne voient pas le RP comme toi, en les mettant tous dans le même panier de "bisounours".

Cessez de croire que ne pas jouer dans l'esprit extrémiste c'est vouloir jouer sans conflits. Cryxia, je t'invite à être moins obtus et plus constructif, merci.

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Thanatos. » jeu. 30 août 2012 à 11h02

Seulement ce que je suis en de dire c'est que justement, si on ouvre ce genre de Rp de manière générale pour toutes les races, on risque de ne devoir rp qu'entre membres d'une même race. Encore une fois, c'est bien beau et ça serait le must mais encore faut-il que toutes les races soient peuplés ce qui n'est pas du tout le cas.
Edit Kerryohr : j'ai simplement retiré le contenu répondant à des messages modérés.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité