Suggestions - Commentaires.

Les anciens sujets sur le staff, le règlement, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Lisael » mar. 4 septembre 2012 à 20h17

Spoiler:
akabanelink a écrit :Reviiiiiiieeeeeens!!!! T.T
Je ferai tout, même un vampire s'il le faut (Beurk! *âme démoniaque qui ressort*)

Mais maintenant revenir à la situation de ville neutre est un peu difficile, enfin faut faire les choses qu'il faut

en rp et que certains fasse des concessions. En tout cas ça sera mon objectif à mon retour.
La situation peu changer pour quelques villes pas toutes et heureusement. Mais par exemple une remise a zéro venant

des souverains du coté des listes noire me parait plausible. Il me semble l'avoir fait à la fin de la guerre pour

Schuttgart (peut être pas un bon exemple pour certains). Mais un peu plus de souplesse dans les lois propres à

certaines villes peut être effectuée je pense ;) Refaire d'une ville principale un lieu ou toutes mentalités serait

accepter, ca changerait la vie de certains, et ouvrirait un choix large sur le rp. Voila pour te répondre mon

Scarachoupinet :3

Avatar de l’utilisateur
Minimix
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 404
Inscription : ven. 2 juillet 2010 à 21h07
Personnages : Olrik

Maligaro

Altar

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Minimix » mar. 4 septembre 2012 à 22h44

J'aime bien l'idée en effet Lisi
Sauvez un arbre, mangez un castor

Avatar de l’utilisateur
Kerryohr
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 474
Inscription : sam. 9 juin 2012 à 15h50

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Kerryohr » mar. 4 septembre 2012 à 23h48

Davion a écrit :On sait l'un comme l'autre que c'est pas avec un perso lvl 76 stuff S que tu va déboite un ancien, pourquoi? Le lvl 76 ce fait en 4 jours sans forcer (oui prenons exemple le lvl 79 au 80 soit pour beaucoup le plus dur, on a calculé rapidement avec Mirie c'est facilement jouable en 8h, on a mit tout les deux 1 journée sans power pex ou truc à la con.). Il faut par contre des mois de GP pour avoir les ameliorations dut au subs, du stuff S80+, les améliorations de skill etc indispensable pour gérer du poney en pvp (Hors super gros dons d'une ame charitable bien sur). Donc si quelqu'un crois que ca va changer sa vie d'avoir un lvl 76 ben il est super crédule et va vite déchanter, oui il servira à rien de tout façon et ce fera pk presque aussi facilement par tout le monde que si il était à poil et lvl 1. Et on parle même pas de skill (Dans le sens savoir ce servir de son perso).

Pourquoi je suis contre alors?
- C'est nul de donner quelque chose qui n'est pas mérité, pourquoi toujours vouloir jouer les assistantes sociales?
- Je vois pas pourquoi rendre le serveur casual, déjà expliqué plus haut.

Sinon faut aller à l'autre extrème, perso 85 avec toutes ses subs, du S80+ avec SA et tout les skills enchants si vraiment on choisit que le GP sert juste à appuyer le RP.
{{{ Avis perso d'un être humain }}}

Je bosse 42h par semaine environ, avec 2h00 de transports par jours. J'aime la guitare, la photographie, mes amis et RP sur Vae-Soli. J'ai pas envie de me faire chier "4 jours sans forcer" pour avoir un level 76. Et puis avec quelle classe ? Mon PJ est un bienfaiteur, tiens je vais jouer prophet. 4 jours sans forcer ? Il faut leeche, comme un âne, trouver la compagnie qui va avec.

4 jours sans forcer, quand on est un joueur expérimenté, sans doute. Mais Vae-Soli cherche à attirer des rôlistes. Multiplie ta durée par un coeff allant de 4 à l'infini.

"C'est nul de donner quelque chose qui n'est pas mérité" : qui es-tu pour juger le mérite de quelqu'un qui cherche à se distraire, et d'obtenir le même cadeau de bienvenue que tous les autres futurs joueurs ?
"pourquoi toujours vouloir jouer les assistantes sociales" : même remarque que pour le mot "bisounours". Soyez respectueux (oui, je parle à l'injonctif, car cela commence à m'irriter un peu. Je vous présente mes excuses pour ce ton, mais je sais que vous serez compréhensif) ! Ce n'est pas parce que l'on aime pas le gameplay autant que toi qu'on est un cas social qui a besoin d'assistance. Je sais que ce n'est pas ce que tu penses, mais c'est ce que ton message dit ! Faites attention à cela, vraiment. Des gens sont blessés et restent muet face à ce genre de remarque. Et disparaissent mystérieusement du serveur.

"Je vois pas pourquoi rendre le serveur casual" : tu te trompes. Le casual player de L II vient pour... Jouer à L II. On veut que les gens jouent moins à L II, pour jouer plus à Vae-Soli. Néanmoins, je te rejoins sur l'apport d'XP via du fond RP. Mais pas le BG, comme l'a dit Velik. Sinon, les conseillers aurait une pléthore de TROP LONGS BGs pas super fun, juste pour du 76. C'est contourner la bonne solution, une astuce de shadock en somme.

En somme, tes arguments ne tiennent pas vraiment debout. Car ils sont peut-être ceux de quelqu'un qui ressent sans doute une forte injustice. Cette injustice se conçoit, c'est une réaction humaine. Comme celle de manifester du désaccord face à un changement. Mais après tout, pourquoi devrais-tu te sentir lésé ? Tu te plains que l'on offre aux nouveaux arrivants "4 jours sans forcer". Je ne comprends plus, tu devrais être heureux de savoir que des nouveaux arrivants ont gagné 4 jours de RP ?

On n'est pas en train d'essayer de penser à la place des joueurs et de les enfler en se disant "ahahah, il va se faire enfler avec son cadeau de bienvenue et ça fera de la présence ahahah" ; c'est hautement méprisable d'admettre que tous les joueurs viendraient ici pour un PJ level 76, et encore plus méprisable de penser qu'ils seraient forcément crédules.

Tu ne te rends peut-être pas compte de ce que représente ton message, car c'est le tient (on appelle cela parfois, de l'ethnocentrisme.). Mais crois moi et crois tous les anciens qui sont ici. Tes arguments décrivent très exactement la mentalité qui a ralenti Vae-Soli pendant 5 ans.

Cela n'a aucun sens d'être aussi conservateur avec ses levels et son stuff sur un serveur privé. Eowyn peut tout-à-fait décider demain, d'arrêter de payer un hébergement tous les mois, ou bien de virer tout Vae pour mettre son site de e-commerce où elle fera du consulting à distance pour les sages femmes en formation (Eo, si tu me lis, je viens de t'inventer ta retraite !). Et si cela se passe, tu perds tout ce qui est sous forme de donnée numérique. Tu perds ta Vesper. Tu perds ton level 84 et tes trois subs 79. Tu perds tout ça. Et j'espère que tes BGs sont copiés sur ton propre disque.

Qu'est-ce qu'il reste ?

Les souvenirs, l'ami. Les beaux souvenirs, les soirées event. Les soirées event où t'étais peut-être pas là, parce que ce soir, tu voulais faire le RB avant les autres pour up tes crycry. Mais y a eu d'autres aventures et t'étais là.

La persistance se trouve au creux de nos âmes, pas sur les disques durs d'une machine dont on ne connaît fondamentalement pas le sort.

Comme l'a dit Lisiel, le changement peut aussi être humain. C'est l'heure de faire des concessions, et de se rendre compte que si les nouveaux arrivent avec un plus... Que c'est pas si grave. Et comme me l'a dit un excellent Ami — celui à qui je dois ma présence ici :

"Il n'y a rien de constant, si ce n'est le changement."

Ce n'est pas vraiment de lui certes, mais je trouve que cette citation sied parfaitement à la situation. ;-]

Merci de m'avoir lu jusqu'ici.

{{{ fin de l'avis d'un humain }}}
@Anoukis : juste pour dire que... Non, le changement ne va pas dépendre que de nous ! ^^ Il y a des propositions qui vont passer plus vite que d'autres car le consensus dans la communauté est évident. Pour des idées plus sujets à débat, nous nous voyons mal vous imposer un truc d'emblée en disant "bah c'est ce que vous aviez demandé nan ? Allez hop, allez manger votre soupe, les dents et au lit !". Typiquement, le cadeau de bienvenu ne fait pas l'unanimité.

@Velik : merci. Par contre arrête de voler mes idées. Tu sais très bien que comme Didier Super, j'aimerais devenir une star. *Power joke.*

Merci encore à tous pour vos suggestions. Les choses ont avancé en ZR. Je pense qu'il y a quelques changements simples qui seront mis en oeuvre d'ici la fin de la semaine ! Pour les changements plus lourds (cadeau, point de noto, trouve une ville à rendre neutre et faire le RP qui va bien...), j'espère que vous comprendre qu'il faille patienter un peu plus.

À bientôt. =)

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Melua » mer. 5 septembre 2012 à 00h03

(juste pour signaler que quelque chose dans cette page fait totalement foirer la mise en page — sous chrome au moins)

Edit Kerryohr : c'est réglé. Lisi avait tout cassé (sisi !) en mettant une balise spoiler dans une balise quote et non dehors. ;-] Pour la peine : bon anniversaire Lisiel !

Avatar de l’utilisateur
Minimix
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 404
Inscription : ven. 2 juillet 2010 à 21h07
Personnages : Olrik

Maligaro

Altar

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Minimix » mer. 5 septembre 2012 à 00h04

Idem sur Firefox
Sauvez un arbre, mangez un castor

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Davion » mer. 5 septembre 2012 à 10h40

Spoiler:
Kerryohr a écrit :
Davion a écrit :On sait l'un comme l'autre que c'est pas avec un perso lvl 76 stuff S que tu va déboite un ancien, pourquoi? Le lvl 76 ce fait en 4 jours sans forcer (oui prenons exemple le lvl 79 au 80 soit pour beaucoup le plus dur, on a calculé rapidement avec Mirie c'est facilement jouable en 8h, on a mit tout les deux 1 journée sans power pex ou truc à la con.). Il faut par contre des mois de GP pour avoir les ameliorations dut au subs, du stuff S80+, les améliorations de skill etc indispensable pour gérer du poney en pvp (Hors super gros dons d'une ame charitable bien sur). Donc si quelqu'un crois que ca va changer sa vie d'avoir un lvl 76 ben il est super crédule et va vite déchanter, oui il servira à rien de tout façon et ce fera pk presque aussi facilement par tout le monde que si il était à poil et lvl 1. Et on parle même pas de skill (Dans le sens savoir ce servir de son perso).

Pourquoi je suis contre alors?
- C'est nul de donner quelque chose qui n'est pas mérité, pourquoi toujours vouloir jouer les assistantes sociales?
- Je vois pas pourquoi rendre le serveur casual, déjà expliqué plus haut.

Sinon faut aller à l'autre extrème, perso 85 avec toutes ses subs, du S80+ avec SA et tout les skills enchants si vraiment on choisit que le GP sert juste à appuyer le RP.
{{{ Avis perso d'un être humain }}}

Je bosse 42h par semaine environ, avec 2h00 de transports par jours. J'aime la guitare, la photographie, mes amis et RP sur Vae-Soli. J'ai pas envie de me faire chier "4 jours sans forcer" pour avoir un level 76. Et puis avec quelle classe ? Mon PJ est un bienfaiteur, tiens je vais jouer prophet. 4 jours sans forcer ? Il faut leeche, comme un âne, trouver la compagnie qui va avec.

4 jours sans forcer, quand on est un joueur expérimenté, sans doute. Mais Vae-Soli cherche à attirer des rôlistes. Multiplie ta durée par un coeff allant de 4 à l'infini.

"C'est nul de donner quelque chose qui n'est pas mérité" : qui es-tu pour juger le mérite de quelqu'un qui cherche à se distraire, et d'obtenir le même cadeau de bienvenue que tous les autres futurs joueurs ?
"pourquoi toujours vouloir jouer les assistantes sociales" : même remarque que pour le mot "bisounours". Soyez respectueux (oui, je parle à l'injonctif, car cela commence à m'irriter un peu. Je vous présente mes excuses pour ce ton, mais je sais que vous serez compréhensif) ! Ce n'est pas parce que l'on aime pas le gameplay autant que toi qu'on est un cas social qui a besoin d'assistance. Je sais que ce n'est pas ce que tu penses, mais c'est ce que ton message dit ! Faites attention à cela, vraiment. Des gens sont blessés et restent muet face à ce genre de remarque. Et disparaissent mystérieusement du serveur.

"Je vois pas pourquoi rendre le serveur casual" : tu te trompes. Le casual player de L II vient pour... Jouer à L II. On veut que les gens jouent moins à L II, pour jouer plus à Vae-Soli. Néanmoins, je te rejoins sur l'apport d'XP via du fond RP. Mais pas le BG, comme l'a dit Velik. Sinon, les conseillers aurait une pléthore de TROP LONGS BGs pas super fun, juste pour du 76. C'est contourner la bonne solution, une astuce de shadock en somme.

En somme, tes arguments ne tiennent pas vraiment debout. Car ils sont peut-être ceux de quelqu'un qui ressent sans doute une forte injustice. Cette injustice se conçoit, c'est une réaction humaine. Comme celle de manifester du désaccord face à un changement. Mais après tout, pourquoi devrais-tu te sentir lésé ? Tu te plains que l'on offre aux nouveaux arrivants "4 jours sans forcer". Je ne comprends plus, tu devrais être heureux de savoir que des nouveaux arrivants ont gagné 4 jours de RP ?

On n'est pas en train d'essayer de penser à la place des joueurs et de les enfler en se disant "ahahah, il va se faire enfler avec son cadeau de bienvenue et ça fera de la présence ahahah" ; c'est hautement méprisable d'admettre que tous les joueurs viendraient ici pour un PJ level 76, et encore plus méprisable de penser qu'ils seraient forcément crédules.

Tu ne te rends peut-être pas compte de ce que représente ton message, car c'est le tient (on appelle cela parfois, de l'ethnocentrisme.). Mais crois moi et crois tous les anciens qui sont ici. Tes arguments décrivent très exactement la mentalité qui a ralenti Vae-Soli pendant 5 ans.

Cela n'a aucun sens d'être aussi conservateur avec ses levels et son stuff sur un serveur privé. Eowyn peut tout-à-fait décider demain, d'arrêter de payer un hébergement tous les mois, ou bien de virer tout Vae pour mettre son site de e-commerce où elle fera du consulting à distance pour les sages femmes en formation (Eo, si tu me lis, je viens de t'inventer ta retraite !). Et si cela se passe, tu perds tout ce qui est sous forme de donnée numérique. Tu perds ta Vesper. Tu perds ton level 84 et tes trois subs 79. Tu perds tout ça. Et j'espère que tes BGs sont copiés sur ton propre disque.

Qu'est-ce qu'il reste ?

Les souvenirs, l'ami. Les beaux souvenirs, les soirées event. Les soirées event où t'étais peut-être pas là, parce que ce soir, tu voulais faire le RB avant les autres pour up tes crycry. Mais y a eu d'autres aventures et t'étais là.

La persistance se trouve au creux de nos âmes, pas sur les disques durs d'une machine dont on ne connaît fondamentalement pas le sort.

Comme l'a dit Lisiel, le changement peut aussi être humain. C'est l'heure de faire des concessions, et de se rendre compte que si les nouveaux arrivent avec un plus... Que c'est pas si grave. Et comme me l'a dit un excellent Ami — celui à qui je dois ma présence ici :

"Il n'y a rien de constant, si ce n'est le changement."

Ce n'est pas vraiment de lui certes, mais je trouve que cette citation sied parfaitement à la situation. ;-]

Merci de m'avoir lu jusqu'ici.

{{{ fin de l'avis d'un humain }}}
@Anoukis : juste pour dire que... Non, le changement ne va pas dépendre que de nous ! ^^ Il y a des propositions qui vont passer plus vite que d'autres car le consensus dans la communauté est évident. Pour des idées plus sujets à débat, nous nous voyons mal vous imposer un truc d'emblée en disant "bah c'est ce que vous aviez demandé nan ? Allez hop, allez manger votre soupe, les dents et au lit !". Typiquement, le cadeau de bienvenu ne fait pas l'unanimité.

@Velik : merci. Par contre arrête de voler mes idées. Tu sais très bien que comme Didier Super, j'aimerais devenir une star. *Power joke.*

Merci encore à tous pour vos suggestions. Les choses ont avancé en ZR. Je pense qu'il y a quelques changements simples qui seront mis en oeuvre d'ici la fin de la semaine ! Pour les changements plus lourds (cadeau, point de noto, trouve une ville à rendre neutre et faire le RP qui va bien...), j'espère que vous comprendre qu'il faille patienter un peu plus.

À bientôt. =)
1) Je ne suis pas un vieux joueur sur Vae Soli, je n'ai pas de personnage lvl 85, et à titre indicatif le personnage de Mirie est un healer, et ouei lvl 79 à 80 en 1 journée sans leech. Faut arreter avec le gameplay est trop dur etc, personne oblige à en faire.

2) Le cadeau de bienvenue n'attirera pas plus de nouveau joueur, celui qui ne veut pas trop faire de GP va prendre un serveur avec des rates plus elevés, par contre un joueur comme moi ne serait jamais venu sur Vae Soli avec un tel cadeau, maintenant c'est peut être mieux vue que je suis un gros con plein de mépris qui ralenti Vae Soli.

3) Oui je me repète et je suis de moins en moins simpa sur le sujet, il y'a déjà eu un sondage sur ce sujet la y'a combien, trois mois? On la joue façon politicien? On repropose la même chose non stop jusqu'a que cela passe et que les joueurs qui n'en veulent pas soient tellement blasés qu'ils laissent pisser? Je vois d'ici le "Les avis peuvent changer en trois mois", non c'est plutôt "Ouei bon ca me saoul faite ce que vous voulez" et le gars se tire 2 semaines après parceque finalement il ne s'interresse plus au serveur. Ou c'est une concertation GM qui passera au dessus de la volonté des joueurs qui a été exprimé il y'a pas si longtemps que cela? Personnelement je pense qu'un des problème est justement de trop grosses concessions parfois niveau RP par exemple, et ouei je suis un connard elitiste qui cherche un serveur difficile, ca existe. Si le serveur change why not, j'en trouverai bien un autre, mais avant d'aller sur un serveur je prends le temps de lire BG, forum, avis, rate etc, je saute pas sur le premier venue. "Tes arguments décrivent très exactement la mentalité qui a ralenti Vae-Soli pendant 5 ans." et si c'était ca qui me plait et qui m'a fait venir? Un serveur qui a 5 ans et qui saute pas sur toute les modes pour attirer du joueur. Cela ralentis un serveur? Serieusement le old school, les défis ca interesse personne? Les joueurs sont venus jouer sur Vae sans ce cadeau de départ, la preuve que ce n'est pas indispensable, et je suis un exemple de celui qui est venu parceque les rates sont bas, parceque y'a pas de cadeau de bievenue, parceque y'a pas beaucoup de custum, bref que le jeu n'a pas été dénaturé mais que l'on y a ajouté du RP, parceque j'aime les deux, GP et RP et j'ai pas forcement envie de jouer sur deux serveurs alors qu'il y'en a un qui propose tout ce que j'aime. Oui j'ai tendance à vouloir imposer mon point de vue, pas parceque je le considère meilleur qu'un autre, pas parceque je suis par exemple GM, mais parceque quand j'apprécie une expérience de jeu, je pense que cela peut plaire à d'autres, et je vois pas pourquoi c'est toujours les vieux con qui doivent faire des concéssions. Des nouveau joueurs y'en a, il reste pas c'est tout, pourquoi? parceque ils viennent pour faire du RP et ils voient que les gens se prennent la tête à longueur de temps, pas d'event ou presque, bref ils ce font chier.

Cadeau de départ lvl 76 encore une fois c'est ridicule, je vois pas en quoi cela apportera plus au joueur, et si 4 jours de GP font peur, alors faut abandonner le GP parceque c'est des mois qu'il faut en vrai. Du coup j'en reviens à, faut t'être penser serieusement à donner des personnages aboutis plutôt que ca.

4) J'ai jamais dit un cadeau de départ en fonction de la longueur du BG, je trouve pas cela très pertinent, mais plutôt la qualité de celui-ci, il faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Oui cela favorise les gens qui ont une belle plume, c'était une idée, perso je m'en fou le plaisir d'écrire un bon BG et de faire du bon RP devrait suffir à lui même, pas besoin de récompense, mais on veut absolument donner des trucs, alors autant trouver quelque chose qui le justifie, alors autant que cela nous fournisse au moins une bonne lecture.

5) "Cela n'a aucun sens d'être aussi conservateur avec ses levels et son stuff sur un serveur privé." Cela marche aussi dans le sens "Ca n'a aucune importance de vouloir un level et du stuff de départ sur un serveur privée" j'ajouterai "un serveur RP en plus, ne pas avoir de lvl et de stuff empêche pas de RP" certain diront que l'on ne donne du poid qu'au personnages haut level, la c'est un problème dût aux joueurs, pas au serveur, je ne fais pas partie de ceux qui donne du poid aux équipements ou au levels (et ouei ca n'a jamais dérangé mon perso de foutre une droite à un gars, vesper ou pas). C'est dingue j'ai pas beaucoup de post a faire pour retrouver l'ensemble des arguments et débats qui ont finit par "on change rien" dans le sondage. Surement une majorité de personne qui tienne à ralentir le serveur par leurs mentalités (Mentalité = Lag? Ok je sors). Ah ouei j'ajouterai ce post ne sert strictement à rien si eowyn fermait le serveur il n'existerait plus donc, autant pas le faire. Tu vois on peut en faire plein des comme ca, super on avance.

6) Je vois mal eow fermer le serveur et ne pas accepter de rendre les textes, en plus si je changeais de serveur je referais un nouveau perso, oui je vois aucun interret de faire une recopie d'un perso que j'ai déjà joué pour un nouveau démarrage?

Oui je ne fais pas attention à mes mots, et m'en fou que tu sois GM, pas content t'a cas le supprimer, ou faire une plainte, osef je peux pas jouer donc je me fiche de la sanction.

Pour les autres vous pouvez dire ce que vous voulez sur ce post parcequ'il est trop agréssif ou ciblé... Voila tout es dit.

ps : Tu m'explique comment "Donc si quelqu'un crois que ca va changer sa vie d'avoir un lvl 76 ben il est super crédule et va vite déchanter" devient "c'est hautement méprisable d'admettre que tous les joueurs viendraient ici pour un PJ level 76, et encore plus méprisable de penser qu'ils seraient forcément crédules.", cela n' pas vraiment la même signification et oui croire qu'il suffit d'avoir un mage lvl 76 pour battre Velik en pvp faut être très crédule.
Dernière modification par Davion le mer. 5 septembre 2012 à 12h03, modifié 2 fois.
Alvar Lunasil

Anoukis
Barion
Messages : 62
Inscription : ven. 23 mars 2012 à 15h57

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Anoukis » mer. 5 septembre 2012 à 11h33

C'est vrai qu'il est un peu aggressif ^^"

Par contre en toute sincérité si Vae avait eu un cadeau de bienvenue comme ça je serais pas venu non plus. Pour moi le rp et le gp sont plus ou moins aussi importants l'un que l'autre. Faut voir le gp comme une sorte de rp personnel.
Par contre moi je trouve le gp HL un peu long Davion...je mets plus de deux jours a up un lvl (suis 77) avec ma titan. Mais effectivement, ça fait partie du plaisir du jeu.

Kerry, moi je suis pour des gm qui prennent des décisions (un minimum sages) et qui les imposent, de manière à ce que les choses bougent. Une fois que c'est lancé, et après une période de test, la il est intelligent d'écouter les joueurs. Mais il arrive souvent qu'ils se rendent compte que ça va, finalement. Et sinon, bah retour à l'étape précédente. Parce qu'en tant que joueurs on est des personnes normales sans restrictions de râlage: Donc chiants, et jamais d'accord.


P.S.: Spas bien Lisi de casser les forums des gens honnêtes O_O :ork1_10:

Super Nuah

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Lisael » mer. 5 septembre 2012 à 11h40

Spoiler:
ups je suis desolee x)

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Lotradas » mer. 5 septembre 2012 à 11h40

Bon alors je vais essayer de répondre a certaines interrogations et donner MON point de vue, qui n'est pas pour autant celui du staff.

Le stuff: Pour ma part, avoir du stuff méga top de la mort qui tue n'est pas essentiel au rp loin de la. En revanche ce faire plaisir en se faisant une petite partir de pex ou des rb entre groupes/clans ça fait parti du plaisir. Quel sera le plaisir quand vous aurez tout sans rien faire?
Sauf erreur de ma part la pex est devenu comme le rp. (chacun le fait dans son coin). Beaucoup se plaignent que les joueurs rp dans leur coin a cause du staff mais c'est la faute du staff également si les joueurs pex dans leurs coins?
Prendre exemple sur les autres serveurs c'est bien mais combien se sont cassé la figure plusieurs fois?

Les events: Comme j'ai dit sur la proposition d'aide d'Anoukis, la proposition et l'organisation d'event est ouvert à tout le monde. Je vous invite a lire par ici d'ailleurs et a regarder combien de joueurs proposent des events: http://www.vae-soli.fr/viewforum.php?f=40
Pas besoin d'être GM pour ça. Le staff n'est présent que pour aider sur le coté technique si besoin.
Pour ce qui est des events "avec 10 diables, 5 SurDémonDesEnfersDeLaMortQuiTroncheBernadette .." le soucis c'est que les intrigues, 90% des joueurs s'en tapent. A voir avec le nombre de joueurs présent lors des events d'Atza.

Le rp forum: Eternel problème. Comme l'a dit Sayu tout ce qui est dit sur le forum ne sera pas développer en RP.

L'attitude des joueurs: Je regroupe le rp superman et les insultes et tout ce qui va avec. Arrêtez de croire que vous êtes parfait c'est pas le cas. On est tous humains et comme on dit l'erreur est humaine. Acceptez d'avoir fait/dit une connerie, écoutez ce que l'on vous reproche, ça évitera bien des prises de têtes et des tensions. On peut défendre un point de vue en argumentant sans passer par les noms d'oiseaux,...

Les sweeps: J'aime bien le revoir de temps en temps ce sujet. Donc oui je te l'accorde c'est pas logique qu'un nain entrainé ne puisse pas avoir des ingrédients de faible niveau. Maintenant pensons au nain de petits niveaux: qu'est ce que l'on va lui passer en commande d'ingrédient si les nains haut niveau peuvent tout avoir: RIEN.
Alors je sais d'avance la réponse: "oui bah ça ne change rien car aucun commerce rp n'est fait autour de ça". Il faut a qui? Au staff qui empêche le commerce rp? Aux joueurs qui ne veulent pas se faire chier a trouver un nain qui pourrait leur avoir les ingrédients. Combien de personnes ont un nain sur leur compte car ils voulaient pas se faire chier?


Pour ce qui est de ton intervention Lisiel: Tu n'as pas a t'excuser, tu fais parti de Vae, tu peux parler autant que tu veux.
Je ne dirai qu'une chose pour ton intervention: MERCI


Alors je suis d'accord que le staff a sa part de responsabilité, comme nous tous. Mais je me demande combien se sont dit que eux aussi avaient leur part de responsabilité???

Avatar de l’utilisateur
Snäw
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 29
Inscription : sam. 4 février 2012 à 11h21

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Snäw » mer. 5 septembre 2012 à 14h07

Bonjour,

Je me permets de donner mon avis puisque Vae Soli a représenté quelque chose pour moi, et ce pendant 4 ans de jeu dessus. Certes, maintenant, je ne joue plus dessus pour diverses raisons mais il n'en demeure que ce serveur a une importance pour moi, comme pour beaucoup d'anciens. Il suffit de voir bons nombres d'anciens pseudos — tel que le mien — consulter le forum d'une façon sporadique, certes, mais toujours pour demeurer au courant.
Je sais que Vae Soli va mal, et n'a jamais été dans un cas de figure aussi dramatique. Il suffit de voir la faible activité du forum, le peu de connectés (qui peine à dépasser les 5 voire les 10 les jours de grande forme) et le manque de plaisir évident que les joueurs ont à jouer et dont j'ai eu les retours divers et variés. La faute n'est pas au Staff, ni même aux joueurs, mais davantage au serveur selon moi. Après plus de cinq ans de bons et loyaux services, Vae Soli a subit plus d'une dizaine de fois une fin du monde, des héros légendaires, des créatures extraordinaires revenant toutes les années, et j'en passe. Oui, même il y a un an en étant à l'époque GM, j'étais confronté à ce soucis : « Comment faire un événement sans reprendre quelque chose exploiter au préalable dans le passé ? ». C'était une chose quasiment impossible, et pour preuve : Noct a des goûts d'Antharas, Zaken en était à sa troisième apparition sur Elmoreden, et j'en passe. Et pourtant, les GM de l'époque avions fait comme nous le pouvions pour tenter de proposer quelque chose d'original. Et ça a marché, comme ça a foiré.

Toute bonne œuvre littéraire doit avoir une fin à un moment donné sous peine de lasser le lecteur, de retomber dans les mêmes clichés, ou de faire des redondances. Verriez-vous un Seigneur des Anneaux en vingt tomes et toujours inachevé, avec une sixième fois une fin du monde évitée ? Ou encore des guerres incessantes et toujours dans le même schéma dans le Trône de Fer ? Non, et il est normal, car « toute bonne chose à une fin ». Et il en est de même pour Vae Soli : le passé est trop lourd pour pouvoir faire quelque chose de nouveau, de frais, ou qui séduit.

Je ne propose pas de fermer Vae Soli, puisque malgré le mot « communauté » qui est malmenée à chaque débat, je reste sur ma position que c'est un serveur formidable. Avec des hauts et des bas, certes, mais qui possède un noyau administratif solide (comme Eowyn qui, parfois elle aussi malmenée, est restée forte et à la tête de la barque malgré tout ce qui pouvait se passer, ou encore des personnes comme Lotradas et Melua présents dans l'ombre depuis des années) et des personnes qui peuplent le serveur relativement matures et disciplinées. Car oui, comparé à ce que beaucoup peuvent penser, la communauté de Vae Soli est belle et vous le constaterez malheureusement trop tard en en étant sorti.
L'unique solution pour moi serait alors de faire une mise à zéro total, pour créer un nouveau monde à l'image des joueurs. Laisser ainsi les nouveaux joueurs être sur un pied d'égalité avec les anciens, oublier le passé pour commencer sur des terres nouvelles où de toutes nouvelles aventures puissent s'écrire, et surtout laisser la parole autant aux joueurs et au staff pour décider ensemble à quoi ressemblera ce serveur sur lequel ils joueront d'une façon collaborative.
C'est un pari risqué et qui a fait crisser des dents bien des fois, certes, mais cela me semble l'unique argument viable plutôt que de panser les petites plaies. Mettre une étiquette sur Vae Soli de racial ou non, changer les drops, les cadeaux de départ ou autre, cela ne modifiera en rien le cœur du problème. C'est comme mettre de la nouvelle peinture sur des vieux murs : cela rendra peut-être les choses plus belles un moment en les cachant, mais tôt ou tard il faudra les reconstruire.

Bref, ce n'est que l'avis d'un ancien. Peut-être ai-je tort, ou peut-être ai-je raison; je n'en sais rien. Mais je voulais participer car, comme dit précédemment, Vae Soli demeure quelque chose qui me tient à cœur et qui j'espère pourra s'en sortir. Et si j'ai pu aider, d'une quelconque façon que ce soit, ça sera que du plaisir.

Dans tous les cas, bon courage autant au niveau du Staff que des joueurs.

Anoukis
Barion
Messages : 62
Inscription : ven. 23 mars 2012 à 15h57

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Anoukis » mer. 5 septembre 2012 à 14h57

A vrai dire j'ai du faire une naine parce que justement aucun spoileur ne souhaitait spoiler pour moi '(ce qui peut se comprendre). Et qui voudrait garder un nain low lvl pour d'inexistantes commandes?
Le seul moyen d'avoir une armure ici est de se faire SON nain et de le up. On m'a pas mal aidé pour les armures néanmoins, mais en tant que non clanté je suis pas là pour vivre et me stuffer sur le dos des autres. Donc moi ça me semble toujours pas logique mais bon...


Par contre je dois dire que ce que dit Snäw est très séduisant...
Mais dans un cas pareil, je serais d'avis d'essayer de pousser les joueurs restants à recréer certains bg DE CONCERT avec d'autres joueurs peut être? Ca prendrait plus de temps, mais ça pousserait le jeu/rp en commun. Et ça peut être très marrant ^^

La popo vita a déjà été modifiée nan? o.O

Super Nuah
Dernière modification par Anoukis le mer. 5 septembre 2012 à 15h13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Shimy
Lilith
Messages : 974
Inscription : mer. 30 juin 2010 à 10h54
Personnages : Mariel

Aërya Kluzs

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Shimy » mer. 5 septembre 2012 à 15h08


Tout comme Clausy, je suis toujours sur le forum, à lire chaque message, chaque BG, chaque troll et chaque suggestion. Je pense que nous sommes loin d'être les seuls à le faire, parmi la communauté Vae Soli qui ne joue plus. Et sa solution, elle a été proposée il y a un an déjà. Pas aussi bien rédigée, évidemment, mais il faut l'admettre : Même si pour certains une RàZ est égale à la mort d'un serveur ; comparé au nombre de joueurs régulièrement connectés, ça ne pourra qu'être mieux.
Dernière modification par Shimy le mer. 5 septembre 2012 à 17h53, modifié 1 fois.
Fouiner est notre métier.
Image
Vindicte.<3

Anoukis
Barion
Messages : 62
Inscription : ven. 23 mars 2012 à 15h57

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Anoukis » mer. 5 septembre 2012 à 15h27

En fait j'avais mal compris l'histoire....Je vous avouerait qu'une remise à zéro complète moi je marcherais pas avec. Mais après je suis qu'un seul joueur hein, donc si ça convient à la majorité...

Avatar de l’utilisateur
Gali
Fairy Queen Timiniel
Messages : 217
Inscription : lun. 24 mai 2010 à 18h15
Personnages : Marià

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Gali » mer. 5 septembre 2012 à 17h59

Bonjour,
Comme les anciens, je suis presque quotidiennement la communauté qu'est Vae Soli. Même si, pour le moment, je ne joue plus sur le serveur, l'actualité du serveur m'intéresse toujours autant, parce que comme chacun d'entre nous, à un moment ou à un autre, on a prit du plaisir à jouer et à RP sur Vae Soli et on tient à cette communauté.

Je n'ai pas lu entièrement ce post, mais j'ai plus ou moins assimilé les diverses propositions.

Premièrement, au niveau des renames (je sais, normalement c'est dans le topic des remarques sur le reglèment, mais je trouve que c'est tout de même une suggestion pour améliorer le serveur).

mongeliam a écrit :
Les Renames

— Les skills obtenus avec un livre sont perdus, les livres non rendus.
— Les niveaux seront conservés, sauf si la main est au delà du 80 : ils seront perdus.
— Pour les enchantements de skill, seuls ceux étant identiques ou presque seront transférés.


Ces trois point me semblent toujours hallucinants. C'est une manière de rendre encore plus tabou la mort RP en ajoutant des contraintes GamePlay au rename, obligeant à recommencer le farm une fois un nouveau personnage créé. L'aspect GamePlay ayant déjà été fait une fois, c'est inciter au GamePlay plus qu'au RôlePlay. Donnez les skills équivalents possédés, ne réduisez pas le lvl. Surtout avec le nouveau tableau qui règle le problème d'équivalence de pexe des classes.

Et qu'on ne me sorte pas la fameuse tirade "Mais le level ne compte pas en RP !", merci :).


Je suis ENTIÈREMENT d'accord. Déjà que ça peut faire mal de perdre un personnage, mais en plus on doit refaire un bout de chemin ? Je ne trouve pas cela juste à mon goût, surtout que comme le dit Vélik, cela incite à re-farmer etc.

[hr][/hr]

Pour ce qui est des cadeaux de bienvenue : je ne suis pas contre, bien au contraire.

Ce n'est que mon point de vue, mais maintenant, depuis quelque temps je me consacre presque entièrement au RP. Je n'ai plus envie de passer des heures à farmer, parce que faut pas se leurrer ! On a beau dire "faut pas être 80 pour RP", mais on a quand même besoin d'avoir un certain niveau !
Prenons l'exemple des sièges : L'équipe A qui ne farm presque pas et préfère RP, a un niveau moyen au niveau du stuff, mais possède une bonne influence, une bonne armée RP parlant, un grande ville. Et l'équipe B qui est full stuff veut prendre le château de l'équipe A. Bah... même si RP parlant l'armée de l'équipe B est moins bonne, les perso de l'équipe B vont rouler sur l'équipe A.

Donc, avoir un personnage niveau 76 me semble déjà correct. Après pour ce qui est stuff, je suis mitigée. Peut être pas full dynasty, mais un équipement low S me semble suffisant et très bien pour commencer.
Je ne suis pas de l'avis de tendre entièrement la perche aux joueurs, puisqu'il y a toujours des personnes qui prennent du plaisir à farmer, mais une aide pour les personnes qui ont moins le temps et l'envie de farmer serait appropriée.

[hr][/hr]

Pour les accessoires, je suis totalement pour leur mise à disposition. Je ne vais pas m'étaler sur ce sujet, je pense que Perceval a tout dit à ce sujet.

[hr][/hr]

En ce qui concerne les RP forum, pour ma part, ils ne me dérangent pas.

[hr][/hr]

Pour les events, c'est difficile à dire... Ce n'est pas la faute des GMs, loin de là. Ce n'est pas simple de pondre un event intéressant, à la porté de tous, qui suit la trame du serveur etc.
MAIS, pour ce qui est des events organisés par les joueurs, il serait préférable de ne pas attendre des lustres pour qu'un GM puisse en prendre la charge et aider le joueur à le construire. Parce que c'est bien beau de dire que c'est aux joueurs aussi d'animer le serveur, mais il faut aussi leur donner les moyens ! Autant mettre de côté pendant quelques jours l'event principal et s'occuper des envies des joueurs, de leur idées, de leur projet.
Soyez à l'écoute des joueurs.

[hr][/hr]

Pour la ZR : Ca été dit, et redit, et ce n'est pas depuis aujourd'hui. Arrêtez avec tout ces votes pour une simple brindille. Écourtez les, supprimez en, mais par pitié on va l'a déjà répété cent fois. ÉCOUTEZ NOUS !

Oh et :
Ou alors, de la forte supposition qu'ils sont des potes du staff ou de l'admin ? Tout le monde doit avoir sa chance et ce, peu importe sa situation avec les membres actuels du Staff.

Un gros +1 et stop le véto catégorique des admins. Parce que bon, je le dis, même si c'est tabou ou n'ose pas le dire : Je félicite Vélik pour son implication dans le serveur, son acharnement à vouloir faire des animations, à être rester pendant tout ce temps pour qu'au final à chaque fois se faire remballer par le Staff à cause d'un simple Veto.

[hr][/hr]

Pour le RP racial ou non racial : Comme la dit Miri, ça ne veut rien dire. Il faut juste être cohérent avec son RP, qu'il soit religieux ou non. Chacun laisse libre court à son imagination. Il ne faut surtout pas mettre de barrière en ce qui concerne le RP entre les races, cela fermerait beaucoup trop de RP.

[hr][/hr]

Enfin, après avoir lu le post de Clausy, je ne suis pas contre une remise à zéro.
En y mettant les choses à plat, que reste t-il ? Y'a t-il une trame importante du serveur en ce moment ? Si ce n'est les fontaines de sang qui peuvent très bien utilisés pour une remise à zéro.
Les villes sont presque toutes "sans vie". Il n'y a presque plus de bons, ni de méchants qui s'entretuent.
Alors, pourquoi ne pas repartir sur de bonnes bases en utilisant les suggestions de la communauté, construire un serveur à l'image des joueurs. Bien sûr, ça prend du temps et de l'investissement. Réécrire la trame du serveur n'est pas aisé.
Mais en lisant toutes les suggestions, toutes les personnes qui aimeraient que le serveur se relève, des personnes motivés prêtes à s'investir, ne croyez vous pas que ça vaudrait la peine de tout recommencer ?

Je le redis, tout cela n'est que mon avis. J'attends avec impatience ce que le Staff va décider.

Gali.

Avatar de l’utilisateur
akabanelink
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 377
Inscription : ven. 27 juin 2008 à 19h35
Personnages : Scarase, Sylphe

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par akabanelink » jeu. 6 septembre 2012 à 14h43

J'avoue que la mise à zéro de l'histoire est une idée alléchante, mais le problème serait de savoir quoi faire comme histoire, après tout, comme je l'ai vu plus tôt combien de serveur on fermé après leurs ouvertures? Si on fait un RAZ de l'histoire faudra en tout cas être sûr de garder les textes qui font de Vae Soli Vae Soli (ex: Démons, Vampires, malédictions, et autres textes de la bibliothèque).

Ça pourra au moins nous faire attendre jusqu'à GOD ^^
Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion que l'on a.-William Shakespeare -

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Davion » jeu. 6 septembre 2012 à 15h08

Par experience une RAZ c'est un nouveau départ, avec les risques qui vont avec. J'ai vue plus d'un serveur disparaitre après une RAZ. C'est peut être la solution, mais moi je suis plutôt contre avec mon aura de ralentissement de serveur. Oui je voudrais pas devoir recommencer a monter les echelons avec mes personnages, parceque atteindre le degrès d'alcoolisme de Davion, ca prend du temps à construire de façon RP, quand à Elenae, la super novice du temple d'Eva, pffffiiooouuuu ca va être dur.

Bon ca c'était juste pour dire que non je ne me rattache pas a des bénéfice RP que je ne veux pas voir disparaitre afin d'écraser les nouveau venus par des titres et leurs empecher de tout mon possible de me rattraper afin de faire sentir ma superiorité à tout le monde (J'en fais un peu trop? lol), juste que c'est dommage car il n'y a pas tant que ca de vieux personnages et rien empeche de simplement construire du neuf sur ce qui a été déjà fait.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Thanatos. » jeu. 6 septembre 2012 à 18h01

Snäw a écrit :
L'unique solution pour moi serait alors de faire une mise à zéro total, pour créer un nouveau monde à l'image des joueurs.
Akabanelink a écrit :
Si on fait un RAZ de l'histoire faudra en tout cas être sûr de garder les textes qui font de Vae Soli Vae Soli (ex: Démons, Vampires, malédictions, et autres textes de la bibliothèque).
Totalement pour.

Hel
Princess Molrang
Messages : 174
Inscription : sam. 27 juin 2009 à 18h51

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Hel » jeu. 6 septembre 2012 à 19h20

Youp.

Un raz rp pourquoi pas il le faut même, game play boff, mais c'est la roulette russe ca passe ou ... Une ville ou toutes les mentalités serait acceptée, je ne vois pas comment personellement faire cohabiter chiens et chats ensemblent même en cas de raz tôt ou tard les nouveaux clans ou grandes factions seront opposés et ne pouront se tolérer sans que ca tourne a du pro pvp et tentions hrp, ne dites pas non c'est humain. Ou deux grandes capitales, une blanche et une noire pour caricaturer. Offrir lvl et stuff de très haut niveaux pour les nouveaux et récent venus je suis 100% pour et il n'y pas de jalousie a avoir. J'ai pu rename plusieurs fois (merci le staff) et j'ai connu des serv ou quand ton perso crevé rp ben poubelle donc c'est déja pas mal ici, mais en effet on y perd un bras a chaques fois. Qu'un clan speudo mort dirige une cité via un post forum tout les 36 du mois ce n'est pas tolérable non plus a long therme et ca fait grincer des dents.

Depousierer les rates juste un peut sans que ca tombe dans le trop vite fait bien fait. Pour les évents perso j'aime pas les évents mais je m'étonne qu'on se plaingne car ca a toujours était que l'on peut en proposer un et le staff a toujours répondu pour aider me semble. Moi il me semble normal que les villages de départ reste raciaux et soit imprenable a cause de l'aura puissante de la divinité veillant dessu, de toutes façons il y a quoi ... nada, puis ca reste un petit paradis pour ce qui aiment faire se rp.

Respecter le bg serveur et surtout son propre bg ce qui est loin d'être le cas pour tous. On peut changer avec le temp mais, qu'on se donne la peine de l'expliquer dans une petite maj. Loin d'être un innocent je prend aussi ma part de responsabilité dans le fait que le serv tourne au ralentis.

Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
Kerryohr
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 474
Inscription : sam. 9 juin 2012 à 15h50

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Kerryohr » jeu. 6 septembre 2012 à 20h55

Vae Soli II
Pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
Minimix
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 404
Inscription : ven. 2 juillet 2010 à 21h07
Personnages : Olrik

Maligaro

Altar

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Minimix » dim. 9 septembre 2012 à 14h30

Je trouve la suggestion de Velik vachement bien concernant la "remise à un"
Sauvez un arbre, mangez un castor

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Davion » dim. 9 septembre 2012 à 14h41

Minimix a écrit :Je trouve la suggestion de Velik vachement bien concernant la "remise à un"
Moi aussi, même si je laisserais les PNJ visible vivant pour une question de vraissemblance, que les pj fermier y'en a pas des masses, et faut bien ce nourrir, et justifier que la population remonte, même très lentement.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Kerryohr
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 474
Inscription : sam. 9 juin 2012 à 15h50

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Kerryohr » dim. 9 septembre 2012 à 15h16

Sans établir de détails, je préfère la solution de mogeliam. J'aime bien le concept de "remise à un".

Avatar de l’utilisateur
akabanelink
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 377
Inscription : ven. 27 juin 2008 à 19h35
Personnages : Scarase, Sylphe

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par akabanelink » dim. 9 septembre 2012 à 15h26

J'avoue que son idée est pas mal ^^
Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion que l'on a.-William Shakespeare -

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par mongeliam » dim. 9 septembre 2012 à 15h49

Davion a écrit :
Minimix a écrit :Je trouve la suggestion de Velik vachement bien concernant la "remise à un"
Moi aussi, même si je laisserais les PNJ visible vivant pour une question de vraissemblance, que les pj fermier y'en a pas des masses, et faut bien ce nourrir, et justifier que la population remonte, même très lentement.
Pourquoi pas, mais je pense que dans les premiers mois, les réserves astronomiques des villes suffiront pour les qques joueurs, puis une organisation forcée. Celui qui reste isolé sera bien moins capable de faire qu'un groupe de plusieurs personnes qui s'entraident. Cela forcera les gens à se réunir en petits groupes, et surtout obligés d'interagir entre eux. Et bien entendu, qques rares PNJ survivraient, histoire de revenir à des petits groupes de populations et villages d'une petite centaine d'habitants dans les mois après la Remise à Un. Tout comme des arrivants d'autres continents (non, je ne propose pas les MdMS bis. Enfin, pas encore <3). Mais plus de soucis de villes, de PNJ, de gardes, de sièges, de territoire. Celui qui en désire un est celui qui est capable de la faire appliquer via lui même, et les joueurs qui lui sont alliés via leur PJ.

Avatar de l’utilisateur
Hecate
Anakim
Messages : 798
Inscription : lun. 30 janvier 2012 à 22h51
Personnages : skype : HecateVae

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Hecate » dim. 9 septembre 2012 à 17h38

Cela n'engage également que moi, mais j'aime bien cette idée de "remise à un". A voir !
~ GM Fantôme ~

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Davion » dim. 9 septembre 2012 à 17h55

mongeliam a écrit :
Davion a écrit :
Minimix a écrit :Je trouve la suggestion de Velik vachement bien concernant la "remise à un"
Moi aussi, même si je laisserais les PNJ visible vivant pour une question de vraissemblance, que les pj fermier y'en a pas des masses, et faut bien ce nourrir, et justifier que la population remonte, même très lentement.
Pourquoi pas, mais je pense que dans les premiers mois, les réserves astronomiques des villes suffiront pour les qques joueurs, puis une organisation forcée. Celui qui reste isolé sera bien moins capable de faire qu'un groupe de plusieurs personnes qui s'entraident. Cela forcera les gens à se réunir en petits groupes, et surtout obligés d'interagir entre eux. Et bien entendu, qques rares PNJ survivraient, histoire de revenir à des petits groupes de populations et villages d'une petite centaine d'habitants dans les mois après la Remise à Un. Tout comme des arrivants d'autres continents (non, je ne propose pas les MdMS bis. Enfin, pas encore <3). Mais plus de soucis de villes, de PNJ, de gardes, de sièges, de territoire. Celui qui en désire un est celui qui est capable de la faire appliquer via lui même, et les joueurs qui lui sont alliés via leur PJ.
Oui j'avais compris et c'est bien ca qui me plait le plus dans ton idée, ayant proposé de réduire drastiquement la population pour les mêmes raisons, tu va encore plus loin que moi mais ca me plait ^^
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par mongeliam » ven. 14 septembre 2012 à 14h20

Un joueur arrive lvl 80, continuer à monter s'avérant difficile et fastidieux, il peut alors soumettre une quête RP au Staff. Cette quête personnel serait écrite avec investissement par le joueur. Le joueur la soumet donc au Staff et ce dernier modifie la quête pour lui donner du piment IG, afin que le joueur n'en sache que la ligne directrice et pas plus.

Après la quête et selon comment celle-ci s'est déroulé, le staff pourrait lui conférer des lvls, deux maximum.
Un délai d'attente serait requis pour que le joueur puisse soumettre une autre quête pour ainsi atteindre les derniers lvl.
Déjà plus ou moins mis en place par la possibilité pour les GM de donner de l'XP aux joueurs à la fin d'events, mais qui n'est pas appliqué ce me semble. L'appliquer serait plus simple que de créer des "quêtes" qui ne sont en fait que des events. Donc récompensés par de l'XP si le GM le veut.
Plutôt que de créer de nouveaux systèmes, exploitons ceux déjà en place ! >.<

Avatar de l’utilisateur
Larme
Princess Molrang
Messages : 112
Inscription : dim. 8 juillet 2012 à 12h51
Personnages : Alia

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Larme » ven. 14 septembre 2012 à 14h24

Minimix a écrit :Ca n'a rien à voir avec le jeu de rôle et la relance du serveur... Mais n'est-il pas possible d'augmenter le délai avant le "session time out" sur le forum ? Car c'est frustrant lorsqu'on essaye d'envoyer un message un peu long, et qu'on oublie de faire un ctrl+c avant (quand on est tête en l'air comme moi) de devoir se relogguer et de devoir tout recommencer de zéro... Il m'est parfois arrivé de ne pas poster par flemme de devoir réécrire l'énorme pavé que je venais de taper.
Merci
Je m'étais renseigné à l'époque où ça m'avais, moi aussi, broyer les c**** :

Solution ici

C'est dû à l'hébergeur mais ça se modifie. Après, c'est sur, faut mettre les mains dans le cambouis.
Omnes horae vulnerant
Ultima necat

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Davion » ven. 14 septembre 2012 à 14h39

mongeliam a écrit :
Un joueur arrive lvl 80, continuer à monter s'avérant difficile et fastidieux, il peut alors soumettre une quête RP au Staff. Cette quête personnel serait écrite avec investissement par le joueur. Le joueur la soumet donc au Staff et ce dernier modifie la quête pour lui donner du piment IG, afin que le joueur n'en sache que la ligne directrice et pas plus.

Après la quête et selon comment celle-ci s'est déroulé, le staff pourrait lui conférer des lvls, deux maximum.
Un délai d'attente serait requis pour que le joueur puisse soumettre une autre quête pour ainsi atteindre les derniers lvl.
Déjà plus ou moins mis en place par la possibilité pour les GM de donner de l'XP aux joueurs à la fin d'events, mais qui n'est pas appliqué ce me semble. L'appliquer serait plus simple que de créer des "quêtes" qui ne sont en fait que des events. Donc récompensés par de l'XP si le GM le veut.
Plutôt que de créer de nouveaux systèmes, exploitons ceux déjà en place ! >.<
Je ne le savais même pas, cela dit +1000 pour l'appliquer (Enfin XP et SP pas que XP, fin je sais pas comment cela fonctionne c'est peut être lié.).
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par mongeliam » ven. 14 septembre 2012 à 14h56

Par contre je n'arrive pas à remettre la main sur le topic, qui était posté par Atzaleckeid ou Ashërn, j'ai un trou de mémoire. Je vais essayer de vous le ressortir. C'est repartit pour une heure d'archéologie forum :<

Avatar de l’utilisateur
Minimix
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 404
Inscription : ven. 2 juillet 2010 à 21h07
Personnages : Olrik

Maligaro

Altar

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Minimix » ven. 14 septembre 2012 à 14h57

Larme a écrit :
Minimix a écrit :Ca n'a rien à voir avec le jeu de rôle et la relance du serveur... Mais n'est-il pas possible d'augmenter le délai avant le "session time out" sur le forum ? Car c'est frustrant lorsqu'on essaye d'envoyer un message un peu long, et qu'on oublie de faire un ctrl+c avant (quand on est tête en l'air comme moi) de devoir se relogguer et de devoir tout recommencer de zéro... Il m'est parfois arrivé de ne pas poster par flemme de devoir réécrire l'énorme pavé que je venais de taper.
Merci
Je m'étais renseigné à l'époque où ça m'avais, moi aussi, broyer les c**** :

Solution ici

C'est dû à l'hébergeur mais ça se modifie. Après, c'est sur, faut mettre les mains dans le cambouis.
C'est à moi de le modifier sur mon ordi ou au staff de modifier sur le fofo ? Désolé mais je n'y connais rien en info ^^ (et j'ai pas compris grand chose à ton lien XD)
Sauvez un arbre, mangez un castor

Avatar de l’utilisateur
Larme
Princess Molrang
Messages : 112
Inscription : dim. 8 juillet 2012 à 12h51
Personnages : Alia

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Larme » ven. 14 septembre 2012 à 15h08

Minimix a écrit :
Larme a écrit :
Minimix a écrit :Ca n'a rien à voir avec le jeu de rôle et la relance du serveur... Mais n'est-il pas possible d'augmenter le délai avant le "session time out" sur le forum ? Car c'est frustrant lorsqu'on essaye d'envoyer un message un peu long, et qu'on oublie de faire un ctrl+c avant (quand on est tête en l'air comme moi) de devoir se relogguer et de devoir tout recommencer de zéro... Il m'est parfois arrivé de ne pas poster par flemme de devoir réécrire l'énorme pavé que je venais de taper.
Merci
Je m'étais renseigné à l'époque où ça m'avais, moi aussi, broyer les c**** :

Solution ici

C'est dû à l'hébergeur mais ça se modifie. Après, c'est sur, faut mettre les mains dans le cambouis.
C'est à moi de le modifier sur mon ordi ou au staff de modifier sur le fofo ? Désolé mais je n'y connais rien en info ^^ (et j'ai pas compris grand chose à ton lien XD)
C'est au staff de modifier dans les scripts du forum mais je ne sais pas si c'est possible. Je ne connais pas assez l'architecture du site pour te répondre. Je laisse un GM Tech te dire quoi.
Omnes horae vulnerant
Ultima necat

Avatar de l’utilisateur
Kerryohr
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 474
Inscription : sam. 9 juin 2012 à 15h50

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Kerryohr » sam. 15 septembre 2012 à 16h45

Ah merde... Ce serait carrément la session côté serveur... J'ai augmenté la session du forum qui était de dix minutes soi-disant, alors que ça m'avait semblé être plus. Je jette un oeil.

Edit : Allez hop, c'est mis à 3600 secondes sur le serveur. Tac !

Anoukis
Barion
Messages : 62
Inscription : ven. 23 mars 2012 à 15h57

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Anoukis » dim. 16 septembre 2012 à 13h06

Recoucou les pounious...

Dites....je sais que je suis un peu casse bonbons mais je souhaitais savoir ou ça en est pour le taux de craft revu, et si ça va s'envisager ou pas forcément?^^

Ouali oualou
Marchi


Super Nuah :ork1_10:

Avatar de l’utilisateur
Kerryohr
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 474
Inscription : sam. 9 juin 2012 à 15h50

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Kerryohr » dim. 16 septembre 2012 à 17h43

C'est une question qui ne sera pas oubliée, mais il y a pour le moment des suggestions un peu plus prioritaires à traiter, et des event à faire, puisque c'est ce qui manque le plus. =)

Mais merci de nous le rappeler !

Avatar de l’utilisateur
Nolwaen
Fairy Queen Timiniel
Messages : 271
Inscription : sam. 11 septembre 2010 à 15h08

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Nolwaen » dim. 16 septembre 2012 à 18h00

Kerryohr a écrit :
C'est une question qui ne sera pas oubliée, mais il y a pour le moment des suggestions un peu plus prioritaires à traiter, et des event à faire, puisque c'est ce qui manque le plus. =)
merci :elf1_7:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité