Suggestions - Commentaires.

Les anciens sujets sur le staff, le règlement, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par cryxia thypex » jeu. 30 août 2012 à 11h09

On ne joue pas forcément qu'entre sombre Shileniste. à l'époque de l'alliance, de Goddard etc, il y avait du rp avec tous les gens du nord parce qu'on avait pas le choix et que pour avancer il fallait utiliser les autres aussi. Après oui faut pas nous en vouloir si on va pas aller volontairement rp avec un hérétique, et je pense que Lyurn a toujours été plutôt ouverte à rp avec pas mal de monde, bien plus que moi, dans la limite de la logique des choses.
les non sombres Shilenistes
ça après je suis pas forcément au courant étant pas là depuis un bail. à chacun après de l'accepter ou pas pour engager un rp dessus mais je pense que ça a été fait notamment pour Ilsendir.

respecter les tendances raciale ça veut pas dire s'enfermer chacun dans sa ville, on peut communiquer entre les races, par diplomate, ou simplement entre alliés. alors certe ça fait pas 1 seul gros paquet de tous mélangé, ça coupe le serv au moins en deux. mais n'était ce pas déjà le cas de toute façon avec le conflit nord sud?... Qui du nord allait rp fréquemment avec ceux du sud et inversement?

Edit Kerryohr : j'ai supprimé le terme bisounours. C'est dégradant pour la communauté, merci d'arrêter de l'utiliser à tort et à travers pour un oui et pour un non.

Avatar de l’utilisateur
Miri
Princess Molrang
Messages : 121
Inscription : mar. 17 avril 2012 à 15h21

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Miri » jeu. 30 août 2012 à 11h17

On va éviter de viser des personne directement. D'autant plus que reprocher à quelqu'un son RP, quand on a pas tout les éléments, caitraimal.

Sur le passage en goddess, je pense personnellement que ce n'est pas quelque chose à étudier pour le moment, la priorité étant autre part. Néanmoins tu soulèves un point intéressant, voici mon avis :

Suivre le bg serveur ne veut pas forcément dire suivre le bg officiel, mais suivre le bg Vae. Peut-être cela se passera-t-il différemment de ce qui est expliqué dans le BG officiel de goddess ?

Ca me fait penser à un autre point que je voulais évoquer :

J'ai entendu plusieurs fois en conversation skype avec des GMs quelque chose qui m'avait fait tiquer, mais vraiment tiquer. Il avait été dit : "Non mais de toutes façons, Shilen quand elle va venir, elle va se prendre un gros getback et c'est tout".

Il est certain que je n'ai pas tous les éléments en main concernant la fin de la trame du retour de Shilen, mais sur le papier, le dénouement d'une campagne RP ne devrait-il pas être décidé par les actions entreprises par les joueurs ? C'est la base du jeu de rôle, ne pas savoir dans quoi on va être embarqué. Certains vont dire : Oui mais si seulement les GM savent ce qu'il va se passer, ça revient au même. Je répond non, car au final en laissant traîner nos oreilles on finit toujours par savoir, et personnellement, le simple fait de savoir que les GMs ont prévu que ça se passe d'une certaine manière m'enlève tout le plaisir. C'est qui est jouissif non ? De constater en tant que joueur les conséquences qu'ont pu avoir certains de nos actes.

Peut-être que ça sera le cas et que j'ai mal interprété. Dans tout les cas et dans le doute, je rajoute ça comme suggestion :

-> Pendant les animations, events, et surtout en ce qui concerne la trame et l'intrigue "globale" du serveur, lorsque le GM en charge de la dite animation ou l'équipe d'animation décide du dénouement, ils devront tenir compte en priorité des actions entreprises par les joueurs.

Autre chose : Ce que j'ai dit au-dessus s'inscrit dans l'idée : Le gameplay au service du Roleplay. Et surtout pas le gameplay qui limite le roleplay. C'est malheureusement le cas actuellement, notamment avec la contrainte des sièges de chateaux et des factions qui ne peuvent pas prendre leur châteaux alors qu'il n'y a pas d'opposants. (Y a aussi ceux qui ne savent même pas ce qu'il se passe dans leur château. Merde, j'avais promis de ne pas troll. Pardonnez-moi, c'était trop tentant)

S'il faut attendre deux ans pour que nos magnifiques GMs Techniques bidouille ce qu'il faut pour que la MaJ goddess correspondent à ce que les joueurs ont provoqué de part leurs actions, et bien soit. Je compterai sur l'imagination sans limites des GMs RP pour nous faire patienter.
On est bien quand on consomme,
On est quelqu'un quand on consomme,
On s'consume comme on s'consomme.

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Davion » jeu. 30 août 2012 à 11h26

Thanatos. a écrit :
Suivre le BG serveur, ok totalement pour. Seulement — et cela n'est pas une critique mais un constat, les seuls qui ont suivi cela, c'est les Sombres avec le rejets des elfes et de certaines races. Mais... durant tout le temps que j'ai joué sur Vae et bien, je ne les ai quasiment jamais vu. Même Lyurn qui est un personnage important, je ne la vois que lors des events et encore. Elle suit son Rp, je le conçois mais justement, pour moi quand c'est extrêmiste à ce point, ça tue un serveur. Nous serions 150 que je dirais ok sans hésitation mais à même pas 20 ou 30 vous m'excusez mais c'est catastrophique... :/ Puis, quand je vois certains BG, dans l'avis sur les peuples du dégoût pour toutes les races sauf les Sombres bah je me dis que sur le forum ça le fait, car cette personne suit le BG serveur mais Ig c'est une autre histoire.

Puis je me répète encore mais, si nous passons en GoD ( Oui je sais ce n'est pas pour tout de suite. ) le Bg off annonce ouvertement que toutes les races vont combattre Shilen. Sombre ou non, point barre. A ce moment que ferons-nous ? Nous suivrons de la même manière ? Ou alors, nous empêcherons les pro Shilen de pouvoir atteindre les nouvelles classes car elles sont des dons offerts par les Géants pour affronter la Déesse ( je résume vite fait quoi. ) ? D'un point à un autre, des gens ne seront pas content. Alors suivre le Bg c'est bien beau mais parfois les répercussions sont encore pires.
Je comprend ton point de vue et le respecte. La question que tu devrais poser, celon moi, ne doit on pas faire evoluer le BG? Et dans quel sens? Parceque pour un nouveau joueur, ou un joueur récent, et je me considère dans cette catégorie, on se raccroche au BG, à l'orientation type des races afin d'arriver à donner un peu de profondeur à nos personnages qui forcement en manque vue qu'il n'y a pas d'historique.

Personnellement je considére que le BG du serveur est comme une bible à un chrétien, ou un livre de lois pour un juge, la chose à laquel on se raccroche. D'ailleur c'est la raison même d'un BG, donner un historique, une base sur laquel construire quelque chose. Effectivement rien n'oblige à le suivre, on peut s'en écarter mais sous certaines réserves et conditions, qui sont celon moi, tu t'en écarte ok mais si tu nuis à ta race ou à ta religion d'une quelconque manière, tu aura pas la vie facile. Et je ne vois pas en quoi c'est gênant pour un personnage déviant, d'avoir du RP en plus, comme par exemple un Ilsendir qui serait traqué par les elfes, ou un orc ami avec des elfes la risé de son peuple qui lui balancerait vanne sur vanne, voir le traiterait comme un elfe. Je ne dis pas de mêttre les déviants sur un bucher, juste que ce ne soit pas naturel et traité comme tels par les joueurs, mais aussi les pnj vue que l'archetype est minoritaire actuellement. Au contraire, suivre l'archetype devrait rendre la vie plus facile, comme une forte considération de sa race, voir pourquoi pas des petites récompenses pour la fidélité et le travail accopmlie et pousser les déviants sur le droit chemin, c'est très RP cela non?

PS : Mon perso humain a fait plus de RP avec les sombres qu'avec toi hein, bon ok c'était facile et j'en ai pas fait beaucoup avec eux, mais les sombres ne sont pas si cloisonnés que ca je trouve, et si on veut vraiment on arrive à RP avec eux. Par contre dans ton cas je ne t'ai jamais vue, alors que mon perso ce ballade dans la majorité des villes, vue le bordel que je fou quand je le bouge c'est assès facile à confirmer.

Je suis quand même d'accord avec toi, les personnages qui n'acceptent que leurs races c'est dommage, et ca limite beaucoup leurs RP, mais la tu parle de cas extrèmes, moi je parle de généralité, actuellement c'est les déviants la norme, mais pas d'après le BG, alors soit on fait évoluer le BG, soit on en fait vraiment des déviants.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Thanatos. » jeu. 30 août 2012 à 11h47

J'approuve ce que dit Miri, dans ce cas, il faut dévier un peu le Bg de Vae du Bg off, pour avoir quelque chose de faisable et d'agréable pour tout le monde.

-> Pendant les animations, events, et surtout en ce qui concerne la trame et l'intrigue "globale" du serveur, lorsque le GM en charge de la dite animation ou l'équipe d'animation décide du dénouement, ils devront tenir compte en priorité des actions entreprises par les joueurs.
Un gros +1 ! Il faut comprendre quand même — et c'est le cas depuis plusieurs mois — que les events où tu es sûr de perdre et que donc, ton perso restera un pauvre mec bidon qui va aux events mais qui revient bredouille. Ou que, peu importe la manière dont tu joues, rien ne changera, c'est juste gonflant. C'est même pour dire que c'est arrivé à un point, pour les fontaines par exemple, que je ne faisais même plus le déplacement. Le Gm guide et offre des piste mais surtout, il n'enferme pas, c'est juste agaçant. x:
PS : Mon perso humain a fait plus de RP avec les sombres qu'avec toi hein, bon ok c'était facile et j'en ai pas fait beaucoup avec eux, mais les sombres ne sont pas si cloisonnés que ca je trouve, et si on veut vraiment on arrive à RP avec eux. Par contre dans ton cas je ne t'ai jamais vue, alors que mon perso ce ballade dans la majorité des villes, vue le bordel que je fou quand je le bouge c'est assès facile à confirmer.
Bah tu as du bol, car même en jouant DE, je n'ai vu qu'une seule personne. Mais cela date un peu, peut-être que les choses ont changé, je n'en sais fichtre rien. Parcontre, le coup que tu ne m'as jamais vu euh... non. 3 semaines que je ne joue quasi plus sur Vae, mais j'ai été pendant de longs mois posé à Heine avec Kroman ou Giran|Dion|Aden avec Malia. Qu'on évite de me sortir cela. x:

Avatar de l’utilisateur
Larme
Princess Molrang
Messages : 112
Inscription : dim. 8 juillet 2012 à 12h51
Personnages : Alia

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Larme » jeu. 30 août 2012 à 11h50

Thanatos. a écrit :
PS : Mon perso humain a fait plus de RP avec les sombres qu'avec toi hein, bon ok c'était facile et j'en ai pas fait beaucoup avec eux, mais les sombres ne sont pas si cloisonnés que ca je trouve, et si on veut vraiment on arrive à RP avec eux. Par contre dans ton cas je ne t'ai jamais vue, alors que mon perso ce ballade dans la majorité des villes, vue le bordel que je fou quand je le bouge c'est assès facile à confirmer.
Bah tu as du bol, car même en jouant DE, je n'ai vu qu'une seule personne. Mais cela date un peu, peut-être que les choses ont changé, je n'en sais fichtre rien. Parcontre, le coup que tu ne m'as jamais vu euh... non. 3 semaines que je ne joue quasi plus sur Vae, mais j'ai été pendant de longs mois posé à Heine avec Kroman ou Giran|Dion|Aden avec Malia. Qu'on évite de me sortir cela. x:
Sans vouloir défendre qui que ce soit : les sombres sont facilement trouvables, à Oren souvent. En même temps, c'est logique, ils sont chez eux.
Quand à la chasse aux déviants, je suis pour ! Jouant moi-même une déviante, je sais à quoi je m'expose à la création du personnage. Et si Cryxia (ou tout autre sombre mais j'aime bien Cryxia *-*) met à mort Larme pour cela, je le comprendrais et cela serait justifié rp parlant.
Omnes horae vulnerant
Ultima necat

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Thanatos. » jeu. 30 août 2012 à 12h05

Sans vouloir défendre qui que ce soit : les sombres sont facilement trouvables, à Oren souvent. En même temps, c'est logique, ils sont chez eux.
Grosse nuance entre trouvables et accessibles. D'ailleurs, inutile de défendre qui que ce soit, il ne s'agit que d'un constat et pas d'une critique. Le Rp Sombre est ainsi, je le sais. Je donnais simplement l'exemple pour illustrer mon opinion sur l'ouverture du Rp racial sur Vae, c'est tout. Car bon, plus simple de discuter avec quelqu'un de neutre qu'un Sombre Shileniste. Ce n'est pas une critique, simplement un fait logique.

Avatar de l’utilisateur
Hecate
Anakim
Messages : 798
Inscription : lun. 30 janvier 2012 à 22h51
Personnages : skype : HecateVae

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Hecate » jeu. 30 août 2012 à 12h22

Miri a écrit :Le gameplay au service du Roleplay. Et surtout pas le gameplay qui limite le roleplay.

S'il faut attendre deux ans pour que nos magnifiques GMs Techniques bidouille ce qu'il faut pour que la MaJ goddess correspondent à ce que les joueurs ont provoqué de part leurs actions, et bien soit. Je compterai sur l'imagination sans limites des GMs RP pour nous faire patienter.
Pas besoin d'attendre deux ans, on a déjà la solution, et c'est si simplissime que tout le monde pourra l'utiliser. Ce qui m'amène à te condredire Miri, Le gameplay est au service du rôleplay. L'issue de la campagne de Shilen sera déterminée par vous, et non pas par le gameplay. Shilen peut venir, ou pas, selon ce que vous ferez de cette campagne.

Je rassure tout le monde ? :)


[hr][/hr]Petit PS suite à certains posts que j'ai vu au dessus : apprenez à respecter le rp des autres, s'il vous plait. Quand je vois des sobriquets tels que "rp bisounours" apparaître dans certains messages, ça me révolte. Ces personnes ont choisi de ne pas rp comme vous, cela en fait-il des personnes sans profondeur et prompte à aller embrasser tous les personnages dont ils croiseront la route ? Non. Votre rp d’extrémistes est respecté, faites l'effort de respecter celui des autres (et ça veut simplement dire d'arrêter de dénigrer les rps que vous ne voudriez pas jouer, tout le monde a le droit de choisir son rp, peu importe ce qu'il est). Merci.

~ GM Fantôme ~

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Davion » jeu. 30 août 2012 à 12h36

Par contre personnellement je suis fan du BG actuel, avec ses tensions qui sont sources de RP. Je vois pas forcement d'un bon oeil de le faire évoluer pour rendre le jeu plus consensuel, mais si c'est l'avis générale il faut le faire, car c'est important d'avoir un BG en adéquation avec la volonté du serveur, sinon c'est comme vendre une bouteille en disant que c'est du cidre mais qu'en fait c'est du jus de pomme.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
akabanelink
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 377
Inscription : ven. 27 juin 2008 à 19h35
Personnages : Scarase, Sylphe

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par akabanelink » jeu. 30 août 2012 à 12h48

Moi voulais juste savoir votre impression sur le bg serveur actuel, il faut le dire Vae Soli est un "vieux" serveur rp, beaucoup de chose se sont passés sur ce serveur et j'ai l'impression que le bg serveur n'est plus vraiment au fait du jour. Pour un nouveau joueur il y a un bon incroyable entre la fin du bg serveur et aujourd'hui, il me semble qu'il y avait eu une mise en place d'une chronologie que je trouve travaillé et qui peut aider mais ce n'est pas un bg, enfin selon ça ne donne pas le même effet. ^^


Ensuite je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il ne faut pas donner d'issu près définie sur les très gros events, sinon l'effort des joueurs qui s'investissent entre deux events se voient tout simplement inutile et on assiste là sans rien pouvoir faire. Je ne suis pas vraiment pour suivre le bg officiel, comme je l'ai dis avant, on est un serveur rp, selon moi on peut commencé en suivant le bg officiel mais à nous de faire notre propre histoire et cela pourrait à nouveau rendre la situation plus ''potable" (désolé je ne trouve pas de mot) qu’actuellement et nous faire attendre la MAJ GOD.
Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion que l'on a.-William Shakespeare -

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Davion » jeu. 30 août 2012 à 12h53

akabanelink a écrit :Moi voulais juste savoir votre impression sur le bg serveur actuel, il faut le dire Vae Soli est un "vieux" serveur rp, beaucoup de chose se sont passés sur ce serveur et j'ai l'impression que le bg serveur n'est plus vraiment au fait du jour. Pour un nouveau joueur il y a un bon incroyable entre la fin du bg serveur et aujourd'hui, il me semble qu'il y avait eu une mise en place d'une chronologie que je trouve travaillé et qui peut aider mais ce n'est pas un bg, enfin selon ça ne donne pas le même effet. ^^


Ensuite je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il ne faut pas donner d'issu près définie sur les très gros events, sinon l'effort des joueurs qui s'investissent entre deux events se voient tout simplement inutile et on assiste là sans rien pouvoir faire. Je ne suis pas vraiment pour suivre le bg officiel, comme je l'ai dis avant, on est un serveur rp, selon moi on peut commencé en suivant le bg officiel mais à nous de faire notre propre histoire et cela pourrait à nouveau rendre la situation plus ''potable" (désolé je ne trouve pas de mot) qu’actuellement et nous faire attendre la MAJ GOD.
D'accord et d'accord avec toi,d'ailleur je ne vois même pas pourquoi on parle du BG officiel, les parties interréssantes font déjà partie du BG de Vae, du coup faut arreter de ce focaliser dessus, celui qui compte c'est celui de Vae fu** le BG officiel.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Miri
Princess Molrang
Messages : 121
Inscription : mar. 17 avril 2012 à 15h21

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Miri » jeu. 30 août 2012 à 13h27

Hecate a écrit :
Spoiler:
Miri a écrit :Le gameplay au service du Roleplay. Et surtout pas le gameplay qui limite le roleplay.

S'il faut attendre deux ans pour que nos magnifiques GMs Techniques bidouille ce qu'il faut pour que la MaJ goddess correspondent à ce que les joueurs ont provoqué de part leurs actions, et bien soit. Je compterai sur l'imagination sans limites des GMs RP pour nous faire patienter.
Pas besoin d'attendre deux ans, on a déjà la solution, et c'est si simplissime que tout le monde pourra l'utiliser. Ce qui m'amène à te condredire Miri, Le gameplay est au service du rôleplay. L'issue de la campagne de Shilen sera déterminée par vous, et non pas par le gameplay. Shilen peut venir, ou pas, selon ce que vous ferez de cette campagne.

Je rassure tout le monde ? :)


[hr][/hr]Petit PS suite à certains posts que j'ai vu au dessus : apprenez à respecter le rp des autres, s'il vous plait. Quand je vois des sobriquets tels que "rp bisounours" apparaître dans certains messages, ça me révolte. Ces personnes ont choisi de ne pas rp comme vous, cela en fait-il des personnes sans profondeur et prompte à aller embrasser tous les personnages dont ils croiseront la route ? Non. Votre rp d’extrémistes est respecté, faites l'effort de respecter celui des autres (et ça veut simplement dire d'arrêter de dénigrer les rps que vous ne voudriez pas jouer, tout le monde a le droit de choisir son rp, peu importe ce qu'il est). Merci.

Je suis pour ma part rassuré !


Sinon, vous ne trouvez pas normal de ne pas avoir de RP avec des "ennemis" ? Même si dans le cas des sombres ils ne sont pas clairement déclarés "ennemis" leur RP de "fourberie-on-fait-tout-en-douce" veut qu'ils soient plus ou moins enfermés. Donc faut pas s'étonner si les seuls RPs avec eux sont des RPs de négociations, délégations diplomatiques etc... Et encore, les "neutres" tels que les médecins de l'OSE ont des contacts avec eux. Je comprend que ça puisse frustrer, surtout en période de mou où très peu sont connectés, mais c'est comme ça, c'est la cohérence du RP qui veut ça.

*Envoie des fleurs à Davion qui exprime si bien ce que je pense*
On est bien quand on consomme,
On est quelqu'un quand on consomme,
On s'consume comme on s'consomme.

Avatar de l’utilisateur
Minimix
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 404
Inscription : ven. 2 juillet 2010 à 21h07
Personnages : Olrik

Maligaro

Altar

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Minimix » jeu. 30 août 2012 à 13h45

Hecate a écrit :

Petit PS suite à certains posts que j'ai vu au dessus : apprenez à respecter le rp des autres, s'il vous plait. Quand je vois des sobriquets tels que "rp bisounours" apparaître dans certains messages, ça me révolte. Ces personnes ont choisi de ne pas rp comme vous, cela en fait-il des personnes sans profondeur et prompte à aller embrasser tous les personnages dont ils croiseront la route ? Non. Votre rp d’extrémistes est respecté, faites l'effort de respecter celui des autres (et ça veut simplement dire d'arrêter de dénigrer les rps que vous ne voudriez pas jouer, tout le monde a le droit de choisir son rp, peu importe ce qu'il est). Merci.
Putain mais gros +1 ! Arrêtez d'insulter le RP des autres parce qu'il n'est pas comme le votre. Un personnage veut jouer "bisounours", et bien soit c'est son choix. Tout comme celui de jouer extrêmiste, fanatique, religieux, méchant, gentil, neutre, meneur, suiveur, guerrier, magicien, éleveur de poulets etc. C'est également ce qui fait que le jeu de rôle est intéressant. Si nous jouions tous le même style de jeu soit se serait la grosse merde soit ce serait chiant à mourrir (mon argumentaire est vulgaire mais je l'assume, il exprime ainsi réellement mon sentiment).

Ensuite concernant les déviants, je suis d'accord qu'il y en a tout de même trop, car le principe d'un déviant c'est que ce n'est pas la généralité. Mais ça, c'est un problème qui vient d'une validation des BGs un peu trop souple. C'est toujours le problème, il faut laisser les joueurs jouer ce qu'ils ont envie sans trop les brimer pour qu'ils puissent s'amuser mais cela entraine aussi l'excès inverse du tout le monde déviant. Pour moi il faut serrer la vis et dire NON à certaines choses.

Plus spécialement pour Thanatos : ton personnage Kroman est un hérétique pour les sombres, et de plus il dirige Heine qui est loin de chez eux et par tradition une ville plutôt elfique (et concernant Malia c'est une elfe donc c'est pas mieux ^^). Il est normal que tu n'es pas beaucoup de contact avec eux. Me concernant, avec Altar j'ai eu du RP avec (presque) toutes les factions et notamment avec les sombres. Certes ils sont fermés, froids et hautains, mais c'est leur norme. Altar a appris énormément sur la culture sombre grâce à ses différents échanges avec eux. Après c'est sûr qu'on va me dire "oui mais toi tu joues un perso neutre c'est normal que tu connaisse tout le monde"... Oui, c'est normal Tout comme il est normal pour des personnages opposés de ne pas se voir. Les membres de la Vindicte et ceux du Trinitium ne se voyaient pas non plus, normal. Lorsque c'était le cas c'était soit pour négocier soit pour se foutre sur la gueule.
Sauvez un arbre, mangez un castor

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Thanatos. » jeu. 30 août 2012 à 13h58

Plus spécialement pour Thanatos : ton personnage Kroman est un hérétique pour les sombres, et de plus il dirige Heine qui est loin de chez eux et par tradition une ville plutôt elfique (et concernant Malia c'est une elfe donc c'est pas mieux ^^). Il est normal que tu n'es pas beaucoup de contact avec eux. Me concernant, avec Altar j'ai eu du RP avec (presque) toutes les factions et notamment avec les sombres. Certes ils sont fermés, froids et hautains, mais c'est leur norme. Altar a appris énormément sur la culture sombre grâce à ses différents échanges avec eux. Après c'est sûr qu'on va me dire "oui mais toi tu joues un perso neutre c'est normal que tu connaisse tout le monde"... Oui, c'est normal Tout comme il est normal pour des personnages opposés de ne pas se voir. Les membres de la Vindicte et ceux du Trinitium ne se voyaient pas non plus, normal. Lorsque c'était le cas c'était soit pour négocier soit pour se foutre sur la gueule.
Je ne me plains pas de ne pas les avoir vu en Rp. Je dis simplement que si nous faisons cela en mode trop extrême, nous nous retrouverons tous de notre côté, excepté les humains, donc. Comme je l'ai dit de nombreuses fois, le Rp Sombre est fait ainsi et ils le jouent bien. Tout comme la situation de mes persos actuellement explique pourquoi je ne les vois pas en ce moment. Je parlais d'avant la création de mon clan et les évènements. Ma seule crainte était que justement, si nous faisons cela pour les elfes aussi, ils seront tous dans leur coin, les Kamaëls idem etc etc. Mais je suis un peu rassuré suite à des choses écrites par certains au dessus. Pardonnez mais j'ai la flemme de quote les passages exacts.

Avatar de l’utilisateur
akabanelink
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 377
Inscription : ven. 27 juin 2008 à 19h35
Personnages : Scarase, Sylphe

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par akabanelink » jeu. 30 août 2012 à 14h18

Moi je pense qu'il serait peut-être bon de faire une ville neutre où tout le monde puisse venir, Althena est un exemple mais je ne sais pas pourquoi (peut-être est-ce la distance ou le fait que se soit un village) elle attire peu de monde, c'était le cas de Giran à l'époque de Garius et avant. On concentre les pouvoirs religieux dans les temples et guildes de race pour que chacun race soit représentée. Bon je pense que cette situation doit découler d'une longue mise en place IG en rp mais encore faut-il que les joueurs soient prêt à sacrifier une partie de leurs intérêt matériel (ville ou autre), bref il y aurait des sacrifices à faire dans tout les cas XD
Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion que l'on a.-William Shakespeare -

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Thanatos. » jeu. 30 août 2012 à 14h30

Hecate a écrit :
A venir donc, par la suite, un communiqué du Staff, qui devrait donner le ton pour l'avenir de Vae. Soyons clairs : au point où nous en sommes, soit Vae survit et/ou se transforme pour un nouveau départ, soit il ferme définitivement ses portes.
De toute manière, comme Hecate l'a marquée sur un autre poste, des changements auront lieu. Je suis même pour une totale restructuration soit un nouveau départ. A en juger par le nombre de points à aborder au dessus et leurs ampleurs, je ne vois pas d'autres solutions. (x

Avatar de l’utilisateur
_Andrealpha_
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 539
Inscription : mar. 17 août 2010 à 18h31
Personnages : Tanist Haagenti
Ilsendir Erilame (RIP)

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par _Andrealpha_ » ven. 31 août 2012 à 13h23

J'ai survolé ce post... pour y voir deux notions s'affronter, le rp racial stricte et le rp déviant...
Rien sur la possibilité d'évolution du RP.

J'ai vu le nom d'ilsendir cité plusieurs fois. Dont le "Comment peut-il être accepté à Cefedelen ? C'est un traître"
Oui, il a offert Oren au sombre. Oui, désormais il est autre chose. Mais ce n'est pas ce que j'avais prévu au départ. Il a tout simplement évolué dans le temps.

Comment peut réagir un elfe extrémiste quand ses dirigeants (GM) accordent plus de crédits aux humains qu'à leur propre peuple ? Alors qu'il ne reste plus que des elfes déviants (au moins à ses yeux). J'ai choisi une façon de jouer qui doucement l'a fait évoluer doucement vers un extrémisme encore plus terrible puisque sa dernière pensée est "le seul moyen de les sauver est de les purifier tous". Bref, il a EVOLUE.

Sans compter les changements d'attitude entre les différents GM jouant la silme - le sombre sur les terres elfes aurait était mis à mort immédiatement par le GM ayant interdit Assa et Zaraki sur les terres elfes sous peine de se voir mettre à mort, alors qu'ils venaient de sauver Gararhum. Idem de l'interdiction puis de l'accueil à bras ouverts de Velik un peu plus tard et surtout, un ou deux GM plus tard.

Désolé d'adapter mon RP à ces changements... Bref...

Adaptation et Changement

Avatar de l’utilisateur
Hecate
Anakim
Messages : 798
Inscription : lun. 30 janvier 2012 à 22h51
Personnages : skype : HecateVae

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Hecate » ven. 31 août 2012 à 13h49

Je pense qu'il est inutile que tu justifies ton rp, Andrealpha. Il est déstabilisant de devoir s'adapter à des changements de caractère à cause d'un changement de GM, nous en sommes tous conscients, et tu as agi comme il te semblait cohérent.

C'est justement un autre des gros problèmes de Vae Soli, tout le monde demande à ce que tout soit expliqué dans les détails. A moins de grosses incohérences dans un rp, tout changement de comportement d'un personnage (pour peu qu'il soit un minimum progressif) peut être justifié par ce qu'il voit, ce qui le choque, ce qui le met en colère, ce qui l'attriste.
J'en reviens donc à ce que je disais plus haut : respectez le rp des autres. Ilsendir a choisi de faire un rp extrêmiste, quitte à devenir un traitre au yeux des Elfes de Cefedellen, soit. Cryxia a choisi de faire un rp d'extrêmiste fanatique, se calquant sur les Sombres décrits dans les Royaumes oubliés, dont nos Sombres sont un peu inspirés, soit. Kroman a quant à lui décidé de faire totalement le contraire, soit. Chacun voit son rp comme il le veut, tant qu'il n'y a pas d'erreur de cohérence, pour pouvoir s'amuser avec les autres. Point. Et du jour au lendemain, Kroman peut décider de retourner à l’extrémisme, même si ça lui fait perdre sa tête, et Cryxia peut se rendre compte que Shilen n'en a rien à foutre d'elle et qu'Elle veut juste tout péter, et revenir à de "meilleurs sentiments".

Comme le dit Andrealpha, un rp, ça évolue. Que ça soit de façon visible ou moins visible. Simplement parce qu'on est en contact avec les autres. Et donc le respect des autres (et du rp des autres) est primordial, et ça peut aussi aider à changer les choses sur Vae.


C'était la minute morale sur le respect, et un peu sur le HRP. Merci de votre attention :D (et désolée pour le pavé.)
~ GM Fantôme ~

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Davion » ven. 31 août 2012 à 14h39

Hecate a écrit :
Je pense qu'il est inutile que tu justifies ton rp, Andrealpha. Il est déstabilisant de devoir s'adapter à des changements de caractère à cause d'un changement de GM, nous en sommes tous conscients, et tu as agi comme il te semblait cohérent.

C'est justement un autre des gros problèmes de Vae Soli, tout le monde demande à ce que tout soit expliqué dans les détails. A moins de grosses incohérences dans un rp, tout changement de comportement d'un personnage (pour peu qu'il soit un minimum progressif) peut être justifié par ce qu'il voit, ce qui le choque, ce qui le met en colère, ce qui l'attriste.
J'en reviens donc à ce que je disais plus haut : respectez le rp des autres. Ilsendir a choisi de faire un rp extrêmiste, quitte à devenir un traitre au yeux des Elfes de Cefedellen, soit. Cryxia a choisi de faire un rp d'extrêmiste fanatique, se calquant sur les Sombres décrits dans les Royaumes oubliés, dont nos Sombres sont un peu inspirés, soit. Kroman a quant à lui décidé de faire totalement le contraire, soit. Chacun voit son rp comme il le veut, tant qu'il n'y a pas d'erreur de cohérence, pour pouvoir s'amuser avec les autres. Point. Et du jour au lendemain, Kroman peut décider de retourner à l’extrémisme, même si ça lui fait perdre sa tête, et Cryxia peut se rendre compte que Shilen n'en a rien à foutre d'elle et qu'Elle veut juste tout péter, et revenir à de "meilleurs sentiments".

Comme le dit Andrealpha, un rp, ça évolue. Que ça soit de façon visible ou moins visible. Simplement parce qu'on est en contact avec les autres. Et donc le respect des autres (et du rp des autres) est primordial, et ça peut aussi aider à changer les choses sur Vae.


C'était la minute morale sur le respect, et un peu sur le HRP. Merci de votre attention :D (et désolée pour le pavé.)
Je pense que personne ne critique l'évolution d'un RP. On cite souvent Ilsendir en exemple car c'est un extrème, pas dans le sens reproche et si mes citations de son personnage on put le faire penser je m'en excuse. Par contre je pense qu'il comprend parfaitement que des elfes le voient comme un traitre pour en avoir discuté avec lui (Remise à niveau des connaissances de mon personnage vis à vis du sien). Bref l'opinion de mon personnage vis à vis du sien est horrible par exemple, par contre l'inverse ne doit pas forcement l'être xD. Il y'a donc conséquence vue qu'il c'est écarté de l'archetype elfe, les siens le déteste et il n'a actuellement sa place que chez les sombres et c'est ce que je demande en générale ;) . Bien sur cela peut évoluer aussi dans l'autre sens, mais ce n'est pas un chemin facile.

Je suis d'accord avec lui, un personnage "déviant" peut rentrer dans la norme, et l'inverse est vrai aussi et personne ne l'a cité, surement, en tout cas je l'espère parceque cela va de soit.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Shirafune » dim. 2 septembre 2012 à 02h19

Vae est non racial et ceux depuis bien des années. Vous êtes venue sur Vae alors que celui-ci était clairement non racial, n'oubliez pas ce détail, et Vae fut fort d'un RP de qualités, même sans "l'option" racial sur la carrosserie. Vous pensez que le Racial vous donnera plus de RP ? Que vous êtes naifs... Les PJs irons simplement dans les factions les plus "blindés" du serveur, les autres seront un tripot à reroll utilitaire. Au final... Tous le monde sera amis avec "tout ce qui bouge ou rampe", puisque tous dans la même race :)


Je vous citerais donc ceci :

Corsaire de Sirius : On sait ce qu'il à fait ( et n'a pas fait ) Clan non racial, implication ? 3 ans d'implication sérieuses, de gros succès.

Siannodel : La encore, grosse légende de Vae (et grosse picole aussi) Clan non racial, implication ? 3 ans d'implication sérieuse, des guerres avec d'autres clans, Bref, ça a vécu !

Ambre : Clan non racial, la même, l'un des trois gros clan du serveur ...Grosse implication, blabla...


Pourquoi ? Car il regroupait de tous, au delas des races...Bref du non racial quoi, donc plus de joueurs, donc plus d'espace de RP.


Si vous voulez faire du racial, oubliez pas une chose : 20 pj / 6 races = 3.33 pj. Vous êtes CERTAIN de n'avoir même plus assez de joueurs, dans les factions racial, ne serait-ce que pour faire une belote ?! Voila ce qui va se passer, plutôt : Sombre : 17 PJ - Elfe 1 - Humain 1 ...Nouveau joueurs ? A votre avis les enfants, il va aller RP ou le newbie en quête de RP ? Aller un petit effort <3
Et cela...Dans le cas ou la communauté serait de 20 joueurs par soir, hein.



Kerryorh disait de réfléchir, sur le nombre de prof par élève. Je vous dirais de réfléchir aux RP envisageable par rapport à la taille de la communauté. Quand Vae Soli aura 300 joueurs / soir, je vous le dit cash, FAITES DU RACIAL STRICT ! En attendant ce frabieux jour, mon conseil... Allez RP tous ensembles avec vos PJs différents, faites vous les intrigues, alliances et adversaires...Le seul risque que vous encourez, serait de vous amusez et de ne plus avoir le temps de râler sur des....Détails...

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Davion » lun. 3 septembre 2012 à 08h58

Houla, alors faut faire attention à ce que l'on dit, raciale veut pas dire ne parle pas au autres races, ca veut dire respecter les affinités de notre race celon moi, et préférer la sienne, pas besoin de partir dans l'extrèmisme. Exemple elfe aime tout le monde sauf "méchant" (celon leurs points de vue) je vois pas en quoi, sauf raison RP particulière (Yeaaahhhh Ilsendir), un elfe serait ami avec la chef des sombres pour ne citer qu'un exemple.

Traduction pour les elfes qui n'aiment pas les sombres et potentiellement les orcs :
20pj/6 races * 4 races = 13,33
et pour le reste? Ben le rp n'est pas interdit, mais naturellement conflictuel plutôt, soit 13,33 personnes avec qui ils sont naturellement (Sauf RP particulier) "ami" et 6,77 personnes avec qui ils sont "ennemis" (Je mets des " car c'est plus nuancé que cela). Sachant que les chiffres changent avec les différents RP, personnellement je ne vois pas le problème pour jouer à la belote, a part que c'est pas des chiffres rond divisibles par quatre.

Celui qui veut être ami avec tout le monde il peut l'être, mais un elfe n'est pas sencé faire confiance à quelqu'un qui est ami avec les sombres par exemple (trahison, complot etc) et ca ne veut pas dire le rejeter mais peut être essayer de le manipuler ou de l'ammener dans son "partie", houla mais ca fait du RP difficile ca ;) , t'es un ouf toi de dire une chose pareil. Le pire? C'est que je parle d'une des factions les plus raciste/elitiste d'après le BG.

Donc c'est bien de partir dans les exemples de chiffres mais faut être précie et prendre toutes les variables en comptes.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Melua » lun. 3 septembre 2012 à 10h42

Je viens de lire vos posts et je voudrais juste donner une proposition d'un point de vue technique concernant l'XP : pourquoi pas laisser le rate comme il est mais augmenter le bonus de vitality (et diminuer éventuellement son drop là où elle tombe trop). Comme ça on aide la pex mais on limite sa durée...

Anoukis
Barion
Messages : 62
Inscription : ven. 23 mars 2012 à 15h57

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Anoukis » lun. 3 septembre 2012 à 13h29

Alors ça me semble une très bonne idée pour en augmenter le bonus, mais après je suis pas sûr que la diminution de drop rate soit nécessaire. La ou je farme, la vita n'est pas monnaie courante du tout. Après j'ai pas fait tous les coins de pex hein mais ça reste léger.
Mais c'est une bonne idée parce que le rate convient très très très bien avant le haut level. On monte très vite au début mais ce ne sont pas des niveaux cruciaux, aux alentours de 40-60 on commence à s'intéresser à son perso, pis après on pex vraiment pour avoir son high level. Pis au 77+ ça devient gênant.

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Davion » lun. 3 septembre 2012 à 13h42

Oui, et aussi mettre de la vita à plus d'endroit, il y'a des zones ou cela pexerai très bien avec mais ou personne ne va car pas de vita.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par mongeliam » lun. 3 septembre 2012 à 13h53

Mettre les potions de 4h de vita en vente libre ? (Adenas / Anciens Adenas). On ne touche pas aux rates, mais on améliore la durée de vita qui permet alors d'exploiter les zones où il n'y en a pas (Crypt of Disgrace, Plain of Lizardmen, Pagan, Imperial Tomb & etc..).

Pour le RP Racial, Vae Soli n'y est pas adapté, la vision du RP racial n'y est pas assez encadrée. Mais pour ce qui est d'accorder des avantages de la race aux membres de cette race qui en respecte des traits scrupuleusement, pourquoi pas (à condition d'avoir fait quelques RP avant au sein de cette race). Mais encore une fois, ca demande un suivit scrupuleux des GM afin de vérifier qu'il n'y ait pas d'écart. Il en va de même pour les Archétypes Démons et Vampires.

Avatar de l’utilisateur
Kerryohr
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 474
Inscription : sam. 9 juin 2012 à 15h50

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Kerryohr » lun. 3 septembre 2012 à 18h18

Pour l'XP, ton idée de vente de potion libre Vélik semble belle sur le papier mais, j'ai la sensation qu'elle va engendrer de mauvaises boucles infinies.

En tout cas, l'idée de toucher à la vita lancée par Melua est intéressante.

Je verrais bien un système comme sur officiel, où le jeu commence level 80. Car oui, aujourd'hui sur retail, il y a un tas de trucs mis en place pour que le joueur passe 80 très vite et chope le stuff qui va avec. Pourquoi ? Pour qu'il en chie ensuite à passer level 99, choper du grade R et tout ça.

Sur Vae, on a pas de grade R (pour l'instant), mais on a du R...P. Cette problématique du gameplay et de l'xp sera scrupuleusement traitée et rassurez vous : on vous demandera votre avis pour ajuster les solutions ! (Hé ouais, j'engage mes collègues comme ça à la volée, mais je sais qu'ils seront d'accord. On est pas là pour enfiler des perles.)

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Shirafune » lun. 3 septembre 2012 à 19h28

Mettre des rates plus importantes, permet de pexer plus vite, atteindre le niveau voulut plus rapidement, et donc de se concentrer sur le RP plutôt que sur le farm. (Oui, le joueur qui se fout du stuff et du lvl, c'est une légende !)

Avatar de l’utilisateur
akabanelink
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 377
Inscription : ven. 27 juin 2008 à 19h35
Personnages : Scarase, Sylphe

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par akabanelink » lun. 3 septembre 2012 à 21h05

Spoiler:
Très franchement avec les rates actuelles et tout, j'ai depuis longtemps arrêté d'xp pour chercher du rp et quand j'en trouve pas, la perspective d'xp seul avec la situation actuelle je préfère me déco ou bien glander sur les escaliers de Schutggart puis me déco :/
Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion que l'on a.-William Shakespeare -

Anoukis
Barion
Messages : 62
Inscription : ven. 23 mars 2012 à 15h57

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Anoukis » mar. 4 septembre 2012 à 00h42

Moi, mais ce n'est que mon humble avis, je pense que faire commencer au lvl 80 ou dans les environs serait un mauvais signal, et serait aussi carrément incapacitant que ce soit RP ou GP:
-Quand on pex et qu'on se farme ses narmures, on fait des rencontres qu'on aurait pas fait autrement. On se fait aider, on apprends à voir avec qui on est en connivence, etc.
-Pour ceux qui aiment pas trop rp sur commande (genre "je suis là, venez rp"), ça enlève beaucoup beaucoup.

Pis franchement le rate jusqu'au 75-77 (quitte à me répéter) est vraiment très bien je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Kerryohr
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 474
Inscription : sam. 9 juin 2012 à 15h50

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Kerryohr » mar. 4 septembre 2012 à 01h45

Anoukis a écrit :Moi, mais ce n'est que mon humble avis, je pense que faire commencer au lvl 80 ou dans les environs serait un mauvais signal, et serait aussi carrément incapacitant que ce soit RP ou GP:
-Quand on pex et qu'on se farme ses narmures, on fait des rencontres qu'on aurait pas fait autrement. On se fait aider, on apprends à voir avec qui on est en connivence, etc.
-Pour ceux qui aiment pas trop rp sur commande (genre "je suis là, venez rp"), ça enlève beaucoup beaucoup.

Pis franchement le rate jusqu'au 75-77 (quitte à me répéter) est vraiment très bien je trouve.
Je pense que le premier point n'est pas empêché par le fait de commencer le jeu plus haut level. Il s'agit d'un offset. Ceux qui voudront farmer croiseront ceux qui farment, etc.
Ensuite les rates... Je suis mal placé pour en parler, je n'ai joué que sur Vae, qui cultive quand même un côté un peu "old school".

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par mongeliam » mar. 4 septembre 2012 à 02h00

Bon, pas mal d'avis à donner sur plusieurs choses. Donc je vais les écrire et les donner. Mais demain. Mais je poste quand même pour dire que je vais le faire et j'éditerai !

Anoukis
Barion
Messages : 62
Inscription : ven. 23 mars 2012 à 15h57

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Anoukis » mar. 4 septembre 2012 à 02h49

Pourquoi d'aussi grand yeux Kerry?^^

J'attends ça avec impatience Vélik :)

Hel
Princess Molrang
Messages : 174
Inscription : sam. 27 juin 2009 à 18h51

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Hel » mar. 4 septembre 2012 à 02h51

Les popo vita décendre le rate de drope !!! Ca tombera aussi facilement qu'une arme S ... sur un Elpy. Bon j'exagère mais a peine. Je l'ai déja dit quand on demandé l'avis des joueurs durant la maj H5 et que le serv tournait sur 3 cylindres "On attire pas les mouches avec du vinaigre" Une fois qu'on aura compris ca ici un grand pas aura été fait dans le bon sens.

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Davion » mar. 4 septembre 2012 à 09h05

Alors j'en parlais hier avec quelqu'un du serveur, mais un lvl 76 full stuff S donnée comme ca je trouve ca abusé pour ceux qui en ont chié à monter leurs lvl encore récement. Par contre, l'argument le RP doit primer avec le GP tient aussi, pourquoi pas faire un mix des deux. Un BG qui roxe pourrait donner un lvl de base simpa, plus le BG est bien écrit et paufiné plus le lvl donnée est important, avec une limite au lvl 76. Cela donne une récompence interréssante et peut motiver les joueurs à écrire de bon BG (oui un grade A commun tout le monde s'en fou). Pareil, pourquoi ne pas récompenser les RP exeptionnels avec des récompenses GP? Tout le monde devrait être content, on valorise le RP sur un serveur RP sans jeter le GP.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Thanatos. » mar. 4 septembre 2012 à 09h30

Davion a écrit :Alors j'en parlais hier avec quelqu'un du serveur, mais un lvl 76 full stuff S donnée comme ca je trouve ca abusé pour ceux qui en ont chié à monter leurs lvl encore récement. Par contre, l'argument le RP doit primer avec le GP tient aussi, pourquoi pas faire un mix des deux. Un BG qui roxe pourrait donner un lvl de base simpa, plus le BG est bien écrit et paufiné plus le lvl donnée est important, avec une limite au lvl 76. Cela donne une récompence interréssante et peut motiver les joueurs à écrire de bon BG (oui un grade A commun tout le monde s'en fou). Pareil, pourquoi ne pas récompenser les RP exeptionnels avec des récompenses GP? Tout le monde devrait être content, on valorise le RP sur un serveur RP sans jeter le GP.
Vu la situation du serveur, il va sûrement devoir faire des sacrifices. Si cela veut dire que les nouveaux pourront atteindre un niveau de stuff beaucoup plus facilement que nous, soit. Car si on suit ta logique, ceux qui se sont fait chier à écrire des BG(s) fournis et bien écrits par le passé seraient eux aussi dégoûtés de voir qu'ils n'auront à l'époque pas reçu des cadeaux alors qu'ils ont passé du temps dessus. Gp comme Rp, la chose est la même.

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Davion » mar. 4 septembre 2012 à 10h25

Je trouve cela plus juste pourtant, il y'a déjà beaucoup de serveurs qui proposent des personnages tout fait sans effort particulier, plein de custums de partout, RP facilité, etc. C'est une bonne chose, il en faut mais je pense qu'il faut justement faire dans la différence, et plutôt chercher le joueur chevronné ou le roliste convaincu qui n'aura aucun problème à écrire un bon BG, parceque sur le thème du casual on sera toujours perdant, y'aura toujours un serveur plus facile d'accès. Et oui c'est injuste envers certaines personnes, mais je pense que les personnes ayant fait un reel effort sur le BG comprendront que l'on favorise et rénumère les efforts RP, et au moins on ne sacrifit pas le GP.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par mongeliam » mar. 4 septembre 2012 à 10h30

Alors j'en parlais hier avec quelqu'un du serveur, mais un lvl 76 full stuff S donnée comme ca je trouve ca abusé pour ceux qui en ont chié à monter leurs lvl encore récement. Par contre, l'argument le RP doit primer avec le GP tient aussi, pourquoi pas faire un mix des deux. Un BG qui roxe pourrait donner un lvl de base simpa, plus le BG est bien écrit et paufiné plus le lvl donnée est important, avec une limite au lvl 76. Cela donne une récompence interréssante et peut motiver les joueurs à écrire de bon BG (oui un grade A commun tout le monde s'en fou). Pareil, pourquoi ne pas récompenser les RP exeptionnels avec des récompenses GP? Tout le monde devrait être content, on valorise le RP sur un serveur RP sans jeter le GP.
Tu touches à un problème qui a mon sens touche Vae Soli depuis bien longtemps Davion. Le fait que les "Anciens" ne veuillent pas être rattrapés dans le GP, et donc cherchent autant à y progresser qu'à empêcher les autre d'y progresser bien plus facilement. Mais aller vérifier les BG de chacun selon leur écrit ne récompense pas le RP, cela récompense l'aptitude et/ou l'habitude à romancer. Qui n'est pas directement lié au RP. Filer du Low S + Arme S ainsi qu'un lvl 76 aux nouveaux venus peut les faciliter dans leur début de "Course au GP", mais... et alors ? De même pour les skills 80+, mais ca reste de toute manière un pan optionnel de l'attrait de Vae Soli. Cet attrait ne doit pas vraiment reposer sur le End GamePlay.
Plutôt que de voir l'injustice dans le fait que le voisin ait la chance d'avoir un stuff tombé des cieux, soyons content qu'il n'ait pas à en baver comme nous. Même si ca me ferait chier de voir un mage à nouveau me déboîter en PvP, ca me fera un défi et ca calmera mon égo sur le sujet. Camper sur ses acquis et vouloir les préserver à tout pris est une entrave à l'évolution ^^.

[hr][/hr]

Pour l'XP, c'est plus ou moins un faux problème. On peut très bien RP sans un lvl 80, même si le confort de la sécurité du GB n'est pas là. Mais par contre, j'ai pas vraiment compris le truc de la boucle infinie. T'arrives plus à déboucler ta ceinture Iann ? Je visai le juste le Vita 4 h24 7j/7 avec les birthday gift potion à 10 adenas.


Pour la proposition vis à vis des event de Warog :

-Les récompenses ne sont pas adaptées (trop low à mon goût)
-L'aspect quantitatif récompensé fait tomber dans l'industriel plutôt que dans le qualitatif
-Cela dépend des disponibilités IRL en prime, sans grand rapport avec le jeu.

Mon avis :

Faciliter l'accès aux points de noto, et pas uniquement par la création d'event ou bien jouer un PNJ en event. Cela peut être en s'étant investit dans un event -avant, pendant ou après que celui ci ait lieu- parl e biais d'enquêtes, d'interrogations sur les divers éléments et cataera. Augmenter les récompenses si besoin est, ou les points.
Continuer d'utiliser ce système (Qui n'a pas été mis à jour depuis Mathusalem)
Récompenser de l'investissement HRP par la création d'events par du GamePlay, pas de soucis, c'est ce qui ce fait via ce système. Mais accentuer les récompenses RP via le RP et par/pour le RP me semble plus important. Un joueur est l'un des seuls à s'investir pour la Synode/Hardin/Cefedellen/Caradoc & Perceval, et bien il y est récompensé et bien plus influent. Quitte à ce qu'il fasse un coup d'état après. Le pouvoir RP intéresse plus les joueurs que le pouvoir GP (à mon avis).

De plus, la meilleurs dynamique pour un serveur qui soit est le RP. (Et le Kikimeter).


@Anoukis : Pour ce qui est des events de compétition, cela dépend. Lorsque c'est organisé par GM, les récompenses sont toujours par GM. Si c'est organisé par un joueur, cela dépend, ca peut venir du GM, du joueur ou des deux. Selon ce qui est demandé lors de l'event, sa conception, son but et les moyens du joueur en question. (Je me voyais mal demander les récompenses des QdJ au staff alors que je les avais très bien en inventaire par exemple, même si c'était agaçant à farmer).

@Anoukis : Pour le Sweep des matériaux, le sujet a souvent été abordé. Le fait de retirer la limite de lvl sur le spoil/sweep n'a pas été prisé car elle permettrait une exploitation presque abusive de certains lieux à matériaux parl e biais d'un Warlord en monture qui aggro, un nain qui Spoil Festival puis Sweep festival. Pour cela que des spoils customs de mats ont été implantés.

@Anoukis : Les BG. La question n'est pas le strict des BG, mais le strict de leur suivit. Si dans ton BG il est marqué "Sombre intégriste" et que le PJ va vivre une amourette avec un humain tandis que le joueur derrière clame que son PJ est intègre, ca ne va pas. Tout comme le suivit des vampires qui peuvent user de leurs avantages en plein jour ou bien les démons qui peuvent créer des tornades en lieu et place de pouvoir soulever une feuille de papier. Donc le problème n'est pas le BG, mais le suivit et la surveillance de la cohérence. Mais cela dépendra toujours du fairplay des joueurs. Je n'ai pas de solution pour cela en dehors du snoop et de la plainte.

@Anoukis : La ZR. Pour que les joueurs puissent suivre ce qu'il s'y passe, j'en suis contre. Car certaines affaires concernent certains joueurs et pas toute la communauté, que ces affaires soient RP ou non. Cependant, pour plus de transparence, comme cela a déjà été fait ailleurs, un certain "résumé" ou "rapport" hebdomadaire/mensuel ou autre serait le bienvenue. Pas de quoi tout savoir, mais de quoi être informé des grandes lignes. Savoir où en sont certains votes, qu'est ce qui est voté, bref, un agenda, mais qui ne contiendra pas le cas de plainte entre Sayu et moi parce qu'il m'a piqué ma copine, ni celui de la transformation à venir de Vélik en élémentaire de feu.
Dernière modification par mongeliam le mar. 4 septembre 2012 à 10h33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Thanatos. » mar. 4 septembre 2012 à 10h42

Nous sommes sur un serveur qui devrait privilégier le Rp, c'est le Gameplay qui devrait être sacrifié en grande majorité. Je suis pour les lvls et le stuff pour les nouveaux joueurs ainsi que pour ton idée ( pour les actions Rp, pas concernant les Bg(s) ). Mais je ne vois pas pourquoi nous ferions l'un sans l'autre.

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Davion » mar. 4 septembre 2012 à 10h52

On sait l'un comme l'autre que c'est pas avec un perso lvl 76 stuff S que tu va déboite un ancien, pourquoi? Le lvl 76 ce fait en 4 jours sans forcer (oui prenons exemple le lvl 79 au 80 soit pour beaucoup le plus dur, on a calculé rapidement avec Mirie c'est facilement jouable en 8h, on a mit tout les deux 1 journée sans power pex ou truc à la con.). Il faut par contre des mois de GP pour avoir les ameliorations dut au subs, du stuff S80+, les améliorations de skill etc indispensable pour gérer du poney en pvp (Hors super gros dons d'une ame charitable bien sur). Donc si quelqu'un crois que ca va changer sa vie d'avoir un lvl 76 ben il est super crédule et va vite déchanter, oui il servira à rien de tout façon et ce fera pk presque aussi facilement par tout le monde que si il était à poil et lvl 1. Et on parle même pas de skill (Dans le sens savoir ce servir de son perso).

Pourquoi je suis contre alors?
- C'est nul de donner quelque chose qui n'est pas mérité, pourquoi toujours vouloir jouer les assistantes sociales?
- Je vois pas pourquoi rendre le serveur casual, déjà expliqué plus haut.

Sinon faut aller à l'autre extrème, perso 85 avec toutes ses subs, du S80+ avec SA et tout les skills enchants si vraiment on choisit que le GP sert juste à appuyer le RP.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par mongeliam » mar. 4 septembre 2012 à 11h09

Why not, je suis de ceux qui sont prêts à laisser les GM Shop ouverts avec ^^.

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Thanatos. » mar. 4 septembre 2012 à 11h16

mongeliam a écrit :Why not, je suis de ceux qui sont prêts à laisser les GM Shop ouverts avec ^^.
Idem !

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Davion » mar. 4 septembre 2012 à 12h15

Au moins je comprend ce point de vue, et c'est plus pertinent qu'un lvl 76 de mon point de vue, mais je suis contre. ^^

Donc on oublit le 76 useless et on part plutôt sur un perso complet ou rien comme question à ce poser? xD

ps :
Récompenser de l'investissement HRP par la création d'events par du GamePlay, pas de soucis, c'est ce qui ce fait via ce système. Mais accentuer les récompenses RP via le RP et par/pour le RP me semble plus important. Un joueur est l'un des seuls à s'investir pour la Synode/Hardin/Cefedellen/Caradoc & Perceval, et bien il y est récompensé et bien plus influent. Quitte à ce qu'il fasse un coup d'état après. Le pouvoir RP intéresse plus les joueurs que le pouvoir GP (à mon avis).

+1
Alvar Lunasil

Anoukis
Barion
Messages : 62
Inscription : ven. 23 mars 2012 à 15h57

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Anoukis » mar. 4 septembre 2012 à 12h25

Moi suis plutôt d'accord avec Davion, mais discuter plus la dessus est stérile à mon avis, cette décision la reviendra aux gms au final, maintenant qu'on a donné nos avis.

Vélik, pour ce qui est des events compétition je parlais évidemment de récompenses que l'on a pas dans l'inventaire, parce que oui sinon c'est pas très clean ^^. Ensuite pour le sweep/spoil je me doute que ça a un rapport mais est ce que l'abus serait vraiment si handicapant? Je veux dire, est ce vraiment problématique que pour certains matériaux de base ça se passe comme ça? Et ça résoud pas les cata non plus.
Par contre effectivement pour la ZR peut être qu'un compte rendu est plus indiqué, ou alors un topic affaires perso se rajoute en plus (celui la invisible).
Je suis aussi d'accord que l'idée de récompenses bg selon nombre de personnes ça fait tomber dans l'industriel. Mais pour l'instant, mieux vaux ça que 0 events je pense. Et avec l'esprit bon enfant des joueurs, c'est juste une motivation.

Avatar de l’utilisateur
akabanelink
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 377
Inscription : ven. 27 juin 2008 à 19h35
Personnages : Scarase, Sylphe

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par akabanelink » mar. 4 septembre 2012 à 13h38

Tout à fait d'accord avec toi lisi-joli *-*
Spoiler:
Reviiiiiiieeeeeens!!!! T.T
Je ferai tout, même un vampire s'il le faut (Beurk! *âme démoniaque qui ressort*)
Mais maintenant revenir à la situation de ville neutre est un peu difficile, enfin faut faire les choses qu'il faut en rp et que certains fasse des concessions. En tout cas ça sera mon objectif à mon retour.
Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion que l'on a.-William Shakespeare -

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par mongeliam » mar. 4 septembre 2012 à 14h07

Quel est le problème avec les catacombes ? ._.

Et oui, cela voudrait dire que ce duo de classes rapportant autant de mats verrait donc pas mal de classés créées juste pour ca. Un peu comme le nain crafteur de poche.

Avatar de l’utilisateur
Minimix
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 404
Inscription : ven. 2 juillet 2010 à 21h07
Personnages : Olrik

Maligaro

Altar

Re: Suggestions - Commentaires.

Message par Minimix » mar. 4 septembre 2012 à 14h23

J'ai pas spécialement d'avis particulier à donner aujourd'hui, je suis fatigué et d'accord avec certaines choses (mais pas tout) qui ont été dites. Mais par contre y'a un truc qui m'a poussé à poster :
A t on vraiment besoin de faire venir un orfèvre nain sur des chèvre volantes dans les forges de Naarg'dum avec des elfes jouant du clavecin tout autour pendant qu'un sombre mi-porc mi-ours travaille une broche à cheveux en plastique (en forme de poney sous lsd)? Pour certains accessoires, il est certain qu'une maj bg ne soit pas forcément nécessaire.
Just epic ! :D
Sauvez un arbre, mangez un castor

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité