Plus d'informations

Les anciens sujets sur le staff, le règlement, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Plus d'informations

Message par Davion » lun. 8 octobre 2012 à 10h18

Voila, j'ai plusieurs sujets en attentes sans la moindre information sur ce qui ce passe, pourquoi on me répond pas etc, ce qui a tendance à être enervant, même pour moi qui suis plutôt quelqu'un de calme. Je ne doute pas qu'il existe des raisons, mais c'est plutôt vexant, et je ne dois pas être seul à le ressentir.

Je comprend que parfois les questions demande une concertation des GMs, ou qu'il est difficile de répondre à une lettre demandant rendez vous à cause d'un manque de temps libre, mais on arrive parfois à des incohérances. Il n'y a pas forcement de solutions à cela, par contre, dans un soucie de clareté et de visibilité, vue que ca a été un gros sujet récement, je pense qu'en plus de lire les méssages, une réponse avec "Pris en compte le ../../.... , toutefois cette question nécéssite une concertations du staff, nous reviendrons vers toi avant le ../../...." par exemple (Pas un truc tout prèt formaté pour gagner du temphein, une réponse adaptée au sujet) serait bien plus transparent et aussi un minimum polie (Oui le respect ne doit pas être que du joueur vers les membres du staff, l'inverse doit être vrai également.) et on saurait quand on a besoins de relancer ou pas.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: Plus d'informations

Message par Thanatos. » lun. 8 octobre 2012 à 10h20

Un gros +1. Je joue déjà peu sur Vae mais en plus, les deux sujets primordiaux pour Heine sont en attente depuis des lustres. Que faire donc ?

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: Plus d'informations

Message par Maurthil » lun. 8 octobre 2012 à 13h24

Je pense effectivement qu'il y ait des choses à faire pour que le serveur reprenne une dynamique GM ou staff. Dernièrement la dynamique joueur était morte mais on a remis, je pense, un coup pour que ça avance de notre côté.

Je prendrai mon exemple et celui de Davion/Elenae car ce sont les deux que je connaisse le mieux.

Les fontaines

Concernant les fontaines de sang etc, beaucoup a été fait du temps d'Assa et Edora. Malheureusement cela avait repris un coup de mou mais on a relancé ça avec Elenae afin de faire enfin avancer à nouveau le sujet. Il y eu également une dynamique du côté des sombres mais cela est mort également ces derniers temps. Espérons que Tanist arrive à relancer tout ça d'ici peu.

Nous pouvons certes faire beaucoup sur ce sujet dans notre coin comme transmettre les informations ou comme je l'ai fait en mettant en place une partie des livres concernant les fontaines. J'ai d'ailleurs beaucoup sorti d'informations par déduction sans avoir un oui ou un non en provenance du staff. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle ils sont postés au village des Chasseurs. Je les considère comme des écrits de Luna dans lesquels il y a potentiellement des informations fausses, des déductions erronées ou des analyses foireuses.

Pour la plupart j'ai pris des informations vérifiées mais certaines manquaient évidemment.

Mais au final tôt ou tard nous nous retrouverons bloqués, c'est une évidence. Les courriers à la tour d'Ivoire, ceux au Synode, les contacts avec les fées, les lettres à la Silmë, les contacts avec la fille d'Eva, les demandes d'informations sur les fontaines et les études de ce côté restant sans réponses. Et nous en avons gardés encore énormément sous le coude aux vues de ce que nous avons trouvés en réétudiant le dossier complet.

Certes ce week-end certaines choses se sont un peu débloquées pour moi avec la visite d'un membre du Synode et me permettront d'avancer un bout de plus, donc je ne suis pas le plus à plaindre, même si je n'irai pas loin avec ce que j'ai. :P

Les Chasseurs

Après, depuis que j'ai eu accès au poste de vice-président j'ai brodé des mois sur les termitocloportes et il semble que cela puisse se débloquer sous peu avec un petit event que je vais proposer au plus vite. Malheureusement cela ne réglera pas tout et nous ne parviendrons pas à emmener l'histoire où nous voulons sans le soutien du staff et l'avance de certaines choses.

Il faut voir que depuis que je me bats pour lancer tout ça j'ai réussi à attirer du monde chez les Chasseurs et là je m'amuse bien avec l'activité sur place. J'ai peur par contre que tout retombe si je n'arrive pas à faire passer à autre chose et créant un dénouement. Si on veut animer une ville il faut avancer et amener souvent des rebondissements, créer une dynamique qui fait que les gens prennent du plaisir à s'y rendre pour y jouer. Si ce sujet reste là trop longtemps les gens vont se lasser et aller ailleurs, ce dont j'ai peur.

L'idée de Davion

Je pense qu'elle n'est pas mauvaise en soit, mais je ne pense pas que le staff reste inactif pour autant. On voit peu de GM en jeu ces temps pour cause d'IRL chargée pour eux mais du coup j'ai vu que Gengar semble motivé. Je vais donc passer par lui pour ce qui est des termitocloportes, du moins pour le début, même si je n'ai pas le meilleur passif qui soit avec lui.

Pour tout ce qui est lettres, je pense qu'il faille vous donner, vous staff, un délai d'une à deux semaines grand maximum pour y répondre. Quelques jours en zone rouge puis réponse. Mettre le moment où vous avez lu et le délai de réponse serait bien. Vous pouvez également répondre que vous n'avez pas de raison de recevoir la personne ou pas le temps. Au moins cela serait une réponse.

Après dans des cas spéciaux avec des éléments ayant une grande influence sur la trame peut-être plus long mais ne pas nous laisser dans la nuit la plus totale. Il faut également que les choses se fassent en jeu et pas uniquement par courrier car là vous allez être débordés de lettres. Pourquoi pas chopper la personne en jeu et la convoquer en rp pour lui donner la réponse ? Cela favoriserait les joueurs présents en jeu face à ceux qui sont que sur forum.

Après c'est peut-être vrai que nous en attendions peut-être toujours trop des GMs et que nous devrions plus nous débrouiller par nous-mêmes, mais comme pour les fontaines sans GM le sujet est bloqué.

Autre point, j'ai souvent l'impression que le staff s'occupe des vieilleries, vivant dans le passé au lieu de surfer sur la vague et donner le peu qu'ils ont de temps à avancer le présent vers le futur. Au final on a l'impression de vivre au passé et d'aller du passé au passé. Ne pas répondre à tout serait une idée mais nous envoyer toujours plus en avant.

Je me rappelle du sujet d'Adalbert sur les idées et modifications à faire sur le serveur. Je donne mon avis sur le sujet. Je m'en fou complètement des changements tant que Vae est actif et que quand je me co j'ai du jeu à disposition et ai l'impression d'aider à la vie du serveur en m'amusant.
Spoiler:
La réponse de Kroman

Certes, je comprends ta frustration mais dans un sens ton avis ne fait rien avancer. Tu fais du rp forum depuis des mois bloquant ta ville et ton clan est joué par toi et un autre toi.

On ne peut aller dans aucun lieu de Heine car tu as posté des pnjs partout empêchant les accès. Quand on a une fille d'Eva qui veut bénir ton arbre tu fais de la rétention d'information pour bloquer notre rp et l'avancée des choses.

Au final que tes sujets à toi soient bloqués je m'en fiche car tu n'es plus là ou seulement pour répondre à Warog sur vos fiançailles. Et comme tu nous bloques c'est pas plus mal que tu le sois en retour. Je ne parle même pas du nombre de PJ que tu as fait interdire à Heine. Enfin si, tu es là pour chopper les choses en event comme les infos avec la fille d'Eva et ne plus apparaître ensuite.

Je suis peut-être un peu dur avec toi mais pour l'heure sur le serveur il y a Davion/Elenae, Nolwaen, Warog, Tanist, Halisstrad/Eowyn, Elvane, les persos de larme si il récup sa co, Aztothe un peu, Guil, Solenoe, Zar et sans doutes quelques personnes que j'oublie. C'est nos avancées à nous qui importe, pas ton rp forum et ta brume sur ta ville morte. Sans compter ta volonté de bloquer le jeu complètement alors que tu n'es presque plus là.

Donc que faire ? Facile. S'occuper des gens actifs ayant besoin du soutien des GMs et s'il reste du temps s'occuper du reste.

Désolé pour le message mais là ça m'a saoulé.

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: Plus d'informations

Message par Thanatos. » lun. 8 octobre 2012 à 13h57

Spoiler:
Comme d'hab tu sais tout et compagnie. La brume date de nombreuses semaines et j'ai eu cette idée suite à mon absence en jeu pour des causes Irl et Ig, je ne m'en cache pas. Des personnes jouant actuellement, personne n'est interdit d'accès, navré de te le dire. J'attends une action de la part de la tour d'Ivoire pour justement, créer un dôme supplémentaire, ce qui concerne donc le rp actuel. Le souci n'est pas l'absence de réponse car il y a eu approbation mais bien l'absence d'action ensuite. Cela date de l'instant où le staff et Vae ont eu des difficultés, ce que je conçois. J'ai d'ailleurs profité du poste de Davion pour dire que je suis en accord et dans la même situation sans pour autant créer un poste moi-même. Je ne me voyais pas en faire un.

Aucun lieu n'est interdit excepté Parnassus. Sais-tu lire ? Oh et si, le portail en Rp pour atteindre Hb par Heine même cela ne fait pas parti du territoire d'Innadril, dommage. Ma volonté de bloquer ? Ok, paranoïa suisse très certainement. Le sujet était de demander plus de clarté dans les actes du Staff et les attentes des joueurs, j'ai approuvé les dires de Davion en postant ici. Fais moi le plaisir de m'oublier, cela me fera le plus grand plaisir. Car bon, je pense avoir moins fait de Rp forum inutile depuis les 5 ans que je suis sur Vae que toi en quelques semaines. Il faut balayer devant sa porte avant de critiquer. Car bon http://www.vae-soli.fr/viewtopic.php?p=252813#p252813 je réponds quoi ? Que j'aime les pommes ?

Je suis autant absent que d'autres et je ne m'en cache pas non plus, je tente de me co mais j'ai beaucoup moins le temps. Tu trouves une excuse aux Gm(s) pour leurs absences en Irl ce qui est justifié. Pourquoi ne le fais-tu donc pas avec ma personne ? Oh oui, tu ne m'aimes pas, moi non plus et surtout faire le lèche botte avec moi ne sert à rien contrairement avec les noms en rouge. Mais d'ailleurs, si il y a bien une personne à qui je ne m'expliquerai pas d'avantage, c'est bien toi, Maurthil.

« Désolé pour le message mais là ça m'a saoulé. »

Sur ce, je conserve mon +1 sur le poste de Davion que je trouve justifié.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
GM Event
Messages : 624
Inscription : jeu. 27 septembre 2012 à 00h00

Re: Plus d'informations

Message par Pilou » lun. 8 octobre 2012 à 13h59

Prières de ne pas dévier du sujet initial. (Ceci vaut pour Maurthil et Thanatos. pour le coup, mais concerne aussi les autres réponses à venir.)

Merci.

PS : je me permets de spoiler les Hors Sujets.
En charge de Laëb, et d'animations.
Merci de ne pas me contacter concernant la trame principale.

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: Plus d'informations

Message par Maurthil » lun. 8 octobre 2012 à 14h38

Dans son post Davion demande plus d'info au staff et propose 1 solution qui est de mettre une date de consultation et une date de quand sera traité le sujet.

J'ai donc proposé pour résumer :

- que le staff mette les dates.
- que parfois il réponde qu'il n'a pas le temps en rp ou qu'il a pas de raisons de répondre.
- qu'il s'occupe des sujets actuels au lieu des sujets passés.
- qu'il fasse prioritairement passer les gens actifs en jeu
- qu'il ne réponde pas à certaines lettres mais fasse la réponse directement la réponse IG en convoquant les gens.
- qu'il laisse tomber les gens ne faisant rien ou peu pour remonter le serveur qui souffre de départs. En tout cas le temps que tout soit relancé.

J'espère que cela a résumé ma pensée.

Bonne suite de post et j'espère que nous aurons vite trouvé un moyen de faire avancer le tout.

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Plus d'informations

Message par Davion » lun. 8 octobre 2012 à 14h54

Je suis d'accord sur le fait que parfois, certains pnjs n'ont pas forcement de raisons de répondre, du coup un simple message du genre "Cette lettre reste sans réponse" peut suffir. Il faut juste le dire pour que le joueur sache quoi faire.

Pour la dynamique serveur je pense pareil, et je suis aussi d'accord sur le fait de favoriser ceux qui font vivre le serveur, mais ce n'est pas le but de ce post.

Ici je parle surtout du respect à avoir envers le joueur. Il prend le temps de rédiger un message, si il le fait c'est sur un sujet qui le tiens à coeur, le minimum c'est de lui répondre quelque chose, pas forcement la réponse attendu mais au moins quelque chose pour lui dire "On est la, soit juste un peu patient" que la on a plutôt l'impression d'un "Mais putain il me fait chier, peut pas me laisser tranquille?"
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Kerryohr
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 474
Inscription : sam. 9 juin 2012 à 15h50

Re: Plus d'informations

Message par Kerryohr » lun. 8 octobre 2012 à 23h05

@Maurthil : ce que tu proposes, c'est déjà ce qui existe. Et ce qui n'a donc pas été fait, plusieurs fois apparemment. Je sais pas quoi vous dire ? Faites directement la remarque aux personnes concernées, sans non plus trop vous prendre la tête et parler de manque de respect. Les GMs ne sont pas vos ennemis, leur négligence — ponctuelle —, ressemble plus à de la gêne qu'à du dénie.

@Thanatos : si les trucs qui traînent sont des trucs techniques, il faut qu'on se capte IG. Je suis dispo uniquement le week-end et pour un bon moment.

Avatar de l’utilisateur
Hecate
Anakim
Messages : 798
Inscription : lun. 30 janvier 2012 à 22h51
Personnages : skype : HecateVae

Re: Plus d'informations

Message par Hecate » mar. 9 octobre 2012 à 10h42

Pour ma part, je tiens à faire des excuses publiques. J'ai eu un gros moment d'absence, ce qui m'a fait louper beaucoup de choses car pas le temps de lire tout le forum en détail — ce qui m'a entre autres fait louper courriers et autres messages forums. Thanatos, je ne vois pas ce qu'il y a en attente pour Heine, peut-être pourrais-tu nous faire un rappel (si cela concerne le rp, sinon vois ça avec Kerr). Maurthil et Davion (et les autres), pour vos actions contre les fontaines, ce n'est pas parce qu'on s'en désintéresse (plus par overbookage chez les GMs qu'autre chose) pour l'instant que ça restera comme ça. Il nous fallait une réunion pour mettre Gengar une bonne fois pour toute dans la sauce RP jusqu'au cou et planifier le rp futur, et elle arrive seulement dans les jours qui viennent du fait des emplois du temps respectifs.

Donc de la part du Staff, je vous présente mes excuses pour la non-transparence de ces derniers jours/semaines. On essaie de faire au mieux.
~ GM Fantôme ~

Avatar de l’utilisateur
Ogmios
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 439
Inscription : mer. 14 mars 2012 à 23h16

Re: Plus d'informations

Message par Ogmios » mar. 9 octobre 2012 à 11h21

Je me joins à Hecate en plussoyant (mon dieu que ce terme est laid) tout en précisant à regret que nos absences ne sont que fortuitement conjointes .

(Mais reconnaissez qu'à défaut de temps, le staff s'est au moins doté d'une porte-parole de charme !!! *_*)
Réserviste retraité

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Plus d'informations

Message par Davion » mar. 9 octobre 2012 à 13h04

Quoi dire, pour ma par excuses acceptés. Les joueurs pour la plupart ne sont pas des monstres, c'est juste que l'on demande à être informé (En tout cas c'est mon cas.), et on est plus facilement compréhensif si on l'est.

(Mouei ceux qui ont des portes paroles charmant(e)s sont généralement ceux qui ont des choses à cacher alors je ne m'en vanterai pas :p )
C'est vrai et tout le monde le sait mais ça marche quand même ! XD
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: Plus d'informations

Message par Shirafune » mar. 9 octobre 2012 à 23h42

On vous excuses, uniquement si le porte-parole accepte de danser nue, trois soirs par semaines, sur une table de Geek : Entre les dés, les bières et la bile. Sinon ... C'est non !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité