[Classé] Votre avis nous interesse (oct 2007 - avril 2008)

Les anciens sujets sur le staff, le règlement, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Syrio
Fairy Queen Timiniel
Messages : 204
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 18h19

[Classé] Votre avis nous interesse (oct 2007 - avril 2008)

Message par Syrio » lun. 1 octobre 2007 à 17h17

Amis VaeSolisiens, bonjour.

Je vous propose par le présent post de donner votre avis concernant ce serveur qu'est Vae Soli.

Mais pour une fois, oublions les soucis techniques, parlons du serveur comme d'un lieu, avec son ambiance, son organisation et ses fréquentations.

-Comment vous y sentez-vous ?
-Comment jugez-vous le travail accompli par les GM et Admins ?
-Comment trouvez-vous l'équipe en terme de compétences ?
-Vous sentez-vous assez informés par rapport aux modifications apportées ?
-Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution ?
-Estimez-vous les efforts faits pour proposer plus d'events plutot suffisants ou plutot insuffisants?
Donnez votre point de vue, vos idées et suggestions pour améliorer tout le bazar si besoin

Mais par pitié, évitez les comparaisons avec d'autres serveurs, usez d'arguments personnels !
D'autre part comme ce questionnaire n'est nullement un endroit pour flooder et polémiquer encore et encore nous vous demanderons de vous limiter à un post par personne.

A vous la parole, nous tâcherons de tenir compte des modifications à apporter pour rendre la "vie" sur Vae Soli plus agréable encore !
Syrio, Osyrhia, Semilia.
Fantômes Siannodel

« Quand l'Idiot se voit tel qu'il est alors il n'en est plus un
Et lorsqu'un sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot. »

Invité

Message par Invité » lun. 1 octobre 2007 à 17h27

Ola ola,
pour ma part je n'ai que très peu de temps de jeu pour le moment sur VaeSoli mais pour ce que j'ai déjà vu, il s'annonce bien plus sérieux que ce que j'ai pu connaitre, vous etes bien organisez et je trouve que la communication est plutôt optimisée avec votre calendrier et le forum qui plus est, est assez actif et bien tenu par les GM.
Donc OUI je m'y sens bien et ca me donne envie de continuez et je crois qu'en temps que joueur concerné on aura tous envie de suivre l'evolution et d'y participer.
Pour ce qui est des events, moi j'en suis un fana, c'est parcequ'il y avait des events que j'avais été attiré par ce jeu, d'autant plus quand je ... ah oui j'arrete de parler du passé lol ^^
Continuez, lachez pas, moi je continue de voter toutes les deux heures car voilà plus la communauté sera grande, plus grandes seront les possibilités de RP!
Continuez à être methodique et ne vous reposez jamais sur vos lauriers, voilà tout ce que je peux dire à l'heure actuel!

Balou
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 37
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h13

Message par Balou » lun. 1 octobre 2007 à 17h38

Ne pouvant venir IG je ne peux que me prononcer sur la forme "extérieure", à savoir le forum.

1/ je trouve qu'il est esthétiquement réussit

2/ Les rubriques dans leur ensemble sont intéressantes mais je trouve que les sous rubriques peuvent être délicates à gérer pour un novice : c'est de prime abord un peu complexe

3/ La modération fait super bien son boulot : on sent que le forum est "vivant" / mis à jour régulièrement.

Avatar de l’utilisateur
mouton
Princess Molrang
Messages : 150
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 19h14
Personnages : Reiha Favel (vielle sorciere naine)
Doji Nagori (Barde Efl)
Shahai (Sombre Ombre)

Message par mouton » mar. 2 octobre 2007 à 14h55

bon, niveau forum, ça va. Je deplore le graphisme un temps soit peu "sombre" qui me flingue les yeux et passe mal au boulot (ecrant tft de mer**)

Ensuite niveau event, entre vente au enchere et siege, ya du lourd, je deplore que les evenements soit aussi proche l'un de l'autre, il risque d'y avoir moins de monde a la vente. Mais ça bouge, et c'est pas plus mal.

Ensuite, IG, bin ca va, ya du jeu, ça bouge bien, la politique, en ce bougeant bien, on a des occasions, ça va quoi.Apres il reste toujours un travail sur les joueurs pour bien faire le distinguo RP IG et communication et camaderie et info IRL, mais bon, comme tout les jdr ^^
[ image externe ]
Jsuis archmage, mais c'est pas de ma faute, c'est à cause des dragons (bin oui, je l'ai pas choisi, pas comme vélik, je suis pas masochiste non plus.....)

Invité

Message par Invité » mar. 2 octobre 2007 à 17h36

Pareil au sujet du forum. Je regrette la disparitiopn du skin clair.

Rp Ig çà roule....

Après çà manque peut être un peu de GM IG et Tech. Je reproche pas au gm de ne pas êtres présent, peut être juste d'être un peu en sous nombre.

Avatar de l’utilisateur
Sho
Barion
Messages : 72
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h25
Contact :

Message par Sho » dim. 7 octobre 2007 à 10h29

Je vais retravailler l'interface du forum, pour vos petits nyeux nyeux, j'avoue que j'ai aussi bobo à l'œil à force !
[Edit de Batso' : Ey c'est pas l'endroit où dire ca hein :!: ]

Avatar de l’utilisateur
Sho
Barion
Messages : 72
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h25
Contact :

Message par Sho » lun. 8 octobre 2007 à 19h33

mouton a écrit :bon, niveau forum, ça va. Je deplore le graphisme un temps soit peu "sombre" qui me flingue les yeux et passe mal au boulot (ecrant tft de mer**)

Ensuite niveau event, entre vente au enchere et siege, ya du lourd, je deplore que les evenements soit aussi proche l'un de l'autre, il risque d'y avoir moins de monde a la vente. Mais ça bouge, et c'est pas plus mal.

Ensuite, IG, bin ca va, ya du jeu, ça bouge bien, la politique, en ce bougeant bien, on a des occasions, ça va quoi.Apres il reste toujours un travail sur les joueurs pour bien faire le distinguo RP IG et communication et camaderie et info IRL, mais bon, comme tout les jdr ^^
Je dis ça pour ça XD

Alicia
Cougar
Messages : 12
Inscription : dim. 22 juillet 2007 à 17h14

Message par Alicia » mar. 9 octobre 2007 à 00h00

Mouarf moi je l'adore ce design pour le forum :)

Sinon je trouve que ce serveur est techniquement tres serieux, j'ai été surprise par des choses comme les sauvegardes quotidienne de la DB en cas de crash, c'est vraiment une garentie que le serveur tienne longtemps. Par contre j'ai noté plusieurs petits down ces temps ci , rien de mechant mais faudrais pas que sa arrive trop souvent ^^

Sinon les event sont vraiment bien, autant dans la preparation que dans l'application, ils sont juste un peu long pour certains.

Au niveau du RP c'est vrai qu'il y a encore beaucoup de joueurs qui ne font pas la difference entre le RP et le hRP, ce quii est un peu dommage vu que par ailleur, le RP est exellent. Une chose que j'ai trouvé tres bien aussi c'est le calendrier, c'est vraiment pratique.

Pour le forum, c'est vrai qu'il y a beaucoup de sections differente, mais comme c'est vraiment bien organisé on s'y retrouve assez bien. Il y a aussi un truc qui est génial c'est "L'épuration de boulay" a l'inscription avec le petit test pour se faire un compte :p

Au niveau des GMs et du staff c'est la meme chose, c'est methodique, chacun a son role et personne ne tire dans les pattes de son voisin, les conseillers sont la aussi, vraiment rien a dire.
Une petite suggestion : pourquoi ne pas demander au joueurs d'Elir leurs conseillers sur le forum ? (en plus des conseillers permanents, ajouter des postes de conseillers temporaire élu par le peuple sa pourrais etre bien non ? )

~~Alycia~~

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » jeu. 11 octobre 2007 à 10h16

-Comment vous y sentez-vous ?
ca va pas trop mal.
-Comment jugez-vous le travail accompli par les GM et Admins ?
Ragnos fait un excellent boulot, Solen garde une bonne ambiance. Donc bien ^^
-Comment trouvez-vous l'équipe en terme de compétences ?
rien à dire sur l'équipe technique, sinon aprés manque un peu d'event courts et amusants.
-Vous sentez-vous assez informés par rapport aux modifications apportées ?
oui assez.
-Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution ?
comme dans l'autre questionnaire, oui. Ca donne envie d'améliorer ce qui ne va pas.
-Estimez-vous les efforts faits pour proposer plus d'events plutot suffisants ou plutot insuffisants?
Là n'est pas la question de faire des efforts pour proposer des events. Je trouve que les events tournent souvent autour du même sujet: personne en détresse, mission de sauvetage, baston.
Donnez votre point de vue, vos idées et suggestions pour améliorer tout le bazar si besoin
Certains soucis se trouvent au sein des joueurs, mélange de rp et hrp. Souvent c'est assez embêtant. Comme c'est en général les joueurs qui font l'ambiance du serveur, c'est aux joueurs d'intéragir et de dire les choses telles qu'elles sont pour améliorer le bazar.

Avatar de l’utilisateur
smogogo
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h20

Message par smogogo » mer. 31 octobre 2007 à 18h58

-Comment vous y sentez-vous ?
Comme chez moi (d un autre cote je joue de chez moi ^^)


-Comment jugez-vous le travail accompli par les GM et Admins ?

Plus que correct, toujours a faire en sorte d ameliorer le serveur ou le fofo (merci Sho)


-Comment trouvez-vous l'équipe en terme de compétences ?

Rien a dire


-Vous sentez-vous assez informés par rapport aux modifications apportées ?
Oui

-Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution ?
Oui


-Estimez-vous les efforts faits pour proposer plus d'events plutot suffisants ou plutot insuffisants?
NE se prononce pas (travaille toujours quand il y a les events :/, donc peux pas dire comment ils sont), par contre ca revient regulierment d apres ce que je vois sur le fofo.


Donnez votre point de vue, vos idées et suggestions pour améliorer tout le bazar si besoin
Me faire roi du serveur!! *aime rever*

Avatar de l’utilisateur
veldryn
Barion
Messages : 65
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 06h12

Message par veldryn » mer. 14 novembre 2007 à 08h25

Bon bien etant nouveau je me laisse la cjance de m'exprimer en esperant pas trop me planter.

Voila je me sent tres bien sur Vae Soli , coter rp sa ma l'air de bien rouler aussi ,je nai pas eu le temps de m'impliquer beaucoup mais sa va venir lol.

L'ambiance me semble bien chaleureuse et j'espere que notre communauter grandira car j'adore la place ^^.

(p.s: pour les event je ne puis point répondre car malheureusement étant québecois je manque un paquet d'event : ( ,je sais pas si quelqu'un pourais m'avertir en mp des heure ou la plupart des events lieux pour que je puissent me liberer pour y participer.merci)

Nasougi
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 23
Inscription : mer. 26 septembre 2007 à 15h21

Message par Nasougi » jeu. 17 avril 2008 à 12h58

-Comment vous y sentez-vous ?
Bien

-Comment jugez-vous le travail accompli par les GM et Admins ?
Bien aussi (bah ouai, jamais vu de bug encore ^^)

-Comment trouvez-vous l'équipe en terme de compétences ?
Bah si le travail accompli est bien, alors l'equipe en terme de competence est bien aussi :p

-Vous sentez-vous assez informés par rapport aux modifications apportées ?
Oui, en plus on a le droit a une Patch Note quand il y a une mise a jour du serveur et c'est sympa


-Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution ?
Oui !

-Estimez-vous les efforts faits pour proposer plus d'events plutot suffisants ou plutot insuffisants ?
Je dirais qui manque un peu d'event, mais d'un trop d'event tue l'event. Bon j'ai pas assiste a beaucoup d'event, mais j'ai toujours bien aime, comme l'a dit Ishtar, souvent la meme chose, mais pour pondre un nouveau type d'event c'est toujours dur, peut etre essaye de faire des events sur la duree.

Mithrandir047
Barion
Messages : 53
Inscription : ven. 4 avril 2008 à 10h02
Personnages : Ingeld, Ex-Capitaine et Chef de Section de l'Effigientia, Initialisation et Activation des Entités.

Message par Mithrandir047 » jeu. 17 avril 2008 à 13h36

Franchement moi je félicite toute l'équipe pour ce forum, il est génial. Rien a redire et je me plait vraiment beaucoup ici avec vous tous^^. Donc continuez comme ça et a bientôt sur le fofo ou IG!!

Anaëlle
Apepi
Messages : 45
Inscription : dim. 20 janvier 2008 à 16h27

Message par Anaëlle » jeu. 17 avril 2008 à 19h39

Perso, je trouve ce serveur super..Pour l'instant c'est le must au niveau RP pour le moment que j'ai trouvé. Les joueurs sont vraiment doués pour ça en plus :?:
Au niveau des Events je ne peux pas me prononcer car pour certaines raisons que je ne citerais pas je n'ai pas pu participer à un seul mais au vu du calendrier j'avoue qu'il semble qu'il y en ai relativement beaucoup et des biens de surcroit...
Sinon à part ça...Les GM et Admins sont vraiment compétents, tant au niveau des problèmes techniques qu'au niveau de l'information sur le RP du serveur.

Alors oui il donne envie de rester et de le faire vivre :wink:
Dernière modification par Anaëlle le jeu. 17 avril 2008 à 20h39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Malicya
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h54

Message par Malicya » jeu. 17 avril 2008 à 19h51

Merci à tous. Ça fait toujours plaisir de voir ce que pense les joueurs (surtout quand ils en pense du bien)

Mais surtout n'hésitez a soulever des point qui vous dérange ou qui vous semble incorrecte que ce soit pour le RP, la technique, les Events et bien d'autre domaine encore. Discuter des chose qui ne vont pas est comme une participation a la vie du serveur. on expose ses idée ont en parler et les choses avance.

Sur ces quelque mots je vous souhaite de passer de bon moment parmi nous.

Nardanel
Barion
Messages : 83
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h48

Message par Nardanel » jeu. 17 avril 2008 à 21h15

Excuse-moi, mais je crois que je vais m'abstenir de soulever LE point qui me gêne (ainsi que quelques autres d'ailleurs, mais une poignée de joueurs ne comptent pas pour grand chose), toutefois, je m'estime plus que satisfaite du rp sur le serveur.

Côté points négatifs : un staff qui n'écoute pas toujours tous les joueurs de la même façon, un manque de suivi (ou de constance) dans les menues choses qui font tourner l'ensemble du serveur : validation, bg etc...

Côté points positifs : beaucoup de joueurs, une ambiance plus qu'agréable (surtout avec le trade tel que le décrit les règles), du rp à foison autant qu'on en veut... Des idées originales, une technique relativement correcte.


Bref, je reste, même si je ne suis pas toujours contente sur tout (hein ? oui bon d'accord, j'ai un caractère un peu emporté, parfois... par moment...).

Nathan
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 31
Inscription : sam. 9 février 2008 à 11h07
Contact :

Message par Nathan » ven. 18 avril 2008 à 10h09

Niveau forum je ne trouve pas grand chose a redire, Sho a fait un exellent boulot, c'est leger et ne rame jamais, pour le design sombre je le trouve tres agréable et tres peu agressif du moment que les gens ecrivent blanc sur noir ( surement une affaire de gout tout ca). La Bdd, une fois qu'on s'y fait, est vraiment ultra pratique ! J'ai bien hate de voir le site ;)

IG ca se passe plutot bien, le Rp est agréable autant avec un nain commercant ( bien que quelque personne partent des qu'on essaye de RP lorsqu'elle sont en trin de faire des capsules par example).

Point "negatif" dans tout ca (peut etre que c'est du fait de ne pas avoir de clan ou de ne pas etre informé) c'est que je trouve que ca manque d'action, j'entend par la qu'il y a des clans de pratiquement tous les alignements, de toutes les race, de pratiquement toutes les croyances et coutumes et tout le monde semble s'entendre a merveille, cohabiter enssemble sans jamais qu'il y est une guerre RP, parfois ca se regle en pvp certe mais j'ai l'impression que les clans ne s'investissent pas en tant que clan, comme une seule unité dans des actions ou des evenements...je le repete cela n'est peut etre qu'une impression et le point de vue d'une personne qui n'a pas de clan et qui n'est pas la depuis longtemps.

Concernant les channels de discution, je vais peu etre me faire taper sur les doigts mais je trouve vraiment agreable de pouvoir lire les annonces de commerce et autres questions sans qu'elles soient noyées dans une masse d'ecriture violette impossible a suivre continuellement, a moin de n'avoire les yeux rivés seulement sur ce channel et ne pas jouer...d'une autre part c'est vrais qu'un chan flood est necessaire, je me demandais si il n'y avait pas un moyen de separer les deux lorsque la regle temporaire sera finie...

Les Gm tech semblent vraiment faire un super boulot vu la qualité du serveur en terme de stabilité, de lag et aussi de mise a jour.

L'ambiance est bonne IG meme si on ne peut pas trouver des affinités avec le monde entier :-D

Voila pour mon opinion.

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » ven. 18 avril 2008 à 13h42

Bon, j ai pas mal dit ce que je pensais dans un autre post.

Je me sens trés bien sur ce serveur. Aprés en avoir fait plusieurs, je peux vous dire que c est un des 2 meilleurs serveurs que j ai pu trouver (l autre ayant ferné^^).

Le travail accompli est colossal et j e remercie infiniement les GM et Admins. Ils sont réactifs et efficaces. Ainsi que trés compétents.

En général, les modifications sont bien indiquées (calendrier fofo, post, annoncement). La seule chose qui est survenue, c est une décision un peu brutale ces derniers temps (je ne vais pas m etendre ici, ce n est pas le but), sinon pour moi tout es bon.

Oui j ai envie de m impliquer dans ce serveur.

Les efforts pour les events sont notables et j apprecie la fréquence et les idées.

Voilà, je ne suis pas trés bavarde mais je suis pas encore totalement réveillée... :)

Merci de nous offrir un serveur d une telle qualité où le RP est présent et vivant.

Anaëlle
Apepi
Messages : 45
Inscription : dim. 20 janvier 2008 à 16h27

Message par Anaëlle » ven. 18 avril 2008 à 14h17

Honnêtement, il n'y a qu'une chose que je déplore sur ce serveur, c'est que les zones Rp sont très localisées..je veux dire par là que certaines villes sont "désertes de joueur".Certes je comprend que une fois HL on n'ait plus trop besoin d'y retourner mais disons que pour les nouveaux joueurs qui vont dans ces zones "mortes", et bin c'est pas très accueillant...


Edit: Mais bon en même temps si on cherche à remplir toutes les villes avec des joueurs, on se retrouve avec qu'un joueur par ville et un RP en monologue c'est pas top ...Donc on peux pas trop en vouloir à quelqu'un si certaines zones sont "vides"....Les joueurs cherchent le RP là où il est...Pas là où il n'est pas ...

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » ven. 18 avril 2008 à 14h23

(Au fait, hésitez pas à reprendre le "formulaire" de départ si vous savez pas par quoi commencer dans vos posts)
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Tsalèl
Apepi
Messages : 48
Inscription : dim. 13 avril 2008 à 00h55

Message par Tsalèl » ven. 18 avril 2008 à 19h59

-Comment vous y sentez-vous ?

Pas trop mal, excepté pour certaines choses qui sont particulièrement ennuyeuses, que j'expliciterai dans la suite. Les joueurs, pour ceux que j'ai rencontré, sont sympas, prêts à aider (hRP :p *pense à Anthesir ou a Irandal, si je ne me trompe pas ^^), mais mon aventure est encore trop récente pour parler de mes aventures rp (quoique je poserai une question en fin de questionnaire).

-Comment jugez-vous le travail accompli par les GM et Admins ?

N'étant là que de puis peu de temps, je ne peux pas trop trop me prononcer. Cependant, c'est dommage de ne pas croiser au moins un gm le soir (je pensais en voir un hier, mais non :p et je n'ai pas envie de vous déranger quand vous êtes sous vos PJ).

-Comment trouvez-vous l'équipe en terme de compétences ?

De même que précédemment. Cependant, niveau technique, le serveur semble être assez au point, je viendrai poster également quelques suggestions plus bas.

-Vous sentez-vous assez informés par rapport aux modifications apportées ?


Comme je suis encore nouveau, je me suis principalement attardé sur le rp du serveur, le BG pour mieux le comprendre, et les BG des persos que j'ai rencontré. Je tâcherai de m'informer des modifs très bientôt.

En avez-vous fait dernièrement?

Grande question, oui ^^ Quelles ont été les dernières modifications en date, du coup?

-Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution ?

A la base, l'un de mes persos veut gravir l'échelle sociale, par la voie martiale. Donc cela risque d'impliquer mon envie de mettre mon grain de sel dans l'histoire du serveur (j'exagère, mais tenter de pouvoir influencer un chouille son évolution, oui).

-Estimez-vous les efforts faits pour proposer plus d'events plutôt suffisants ou plutôt insuffisants?

Le dernier event que j'ai pu voir (je n'y ai pas participé) c'était l'event taverne. J'espère qu'il y en aura d'autres et de manière plus fréquente, en voyant le nombre de joueurs connectés par soir (qui avoisine les 60/70)

Donnez votre point de vue, vos idées et suggestions pour améliorer tout le bazar si besoin

Ha..... c'est ici que je vais être un peu ennuyeux et agaçant....

Commençons par les suggestions:

-Pourrait-on faire en sorte que l'inventaire (warehouse+ inventaire perso) soit fixé à chaque déco/reco? Parce que je pense que les nains l'ont compris: c'est particulièrement fastidieux de gérer un inventaire désorganisé quand on a besoin d'être organisé. Apparemment, quand on se déco, l'inventaire se tasse automatiquement, ce qui peut paraître anodin pour un joueur lambda, mais qui pour un nain est assez agaçant, car il doit (mais il ne le fait pas, du coup, pas bête, le nain) refaire son tri.

-Concernant le forum, qui a un très bel aspect visuel, il fait assez mal aux yeux lorsqu'on le lit (lire du clair sur du foncé a tendance à plus vite fatiguer que du foncé sur du clair).

Globalement, c'étaient les deux idées que j'avais en tête.

Viennent ensuite mon point de vue et mes idées, que je préférerai partager directement avec un GM RP, pour ne pas avoir à faire office de trolleur fou et maladif ici même ^^"

Balou
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 37
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h13

Message par Balou » ven. 18 avril 2008 à 20h09

-Comment vous y sentez-vous ?

Très bien. A vrai dire je côtoie une partie des joueurs depuis environ deux ans donc j'ai un peu le sentiment d'être "à la maison avec les copains"

-Comment jugez-vous le travail accompli par les GM et Admins ?

Dans l'ensemble je le trouve bon. Indépendamment de certains traits de caractère qui parfois me hérissent le poil je dois reconnaitre que le forum est parfaitement tenu et que dans l'ensemble les aspects techniques sont traités rapidement. Tout au moins au mieux de ce que peut faire une équipe sommes toutes assez restreinte.

-Comment trouvez-vous l'équipe en terme de compétences ?

Expérimenté dans l'ensemble.

-Vous sentez-vous assez informés par rapport aux modifications apportées ?

Oui et parfois non (je pense au dernier épisode trade)

-Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution ?

oui

-Estimez-vous les efforts faits pour proposer plus d'events plutot suffisants ou plutot insuffisants?

Suffisant. Il me semble toutefois qu'il manque une dynamique inter clan. C'est d'un point de vue RP toujours ce qui m'a laissé sur ma faim. Certainement aussi la raison de mon investissement limité en terme de RP.

Avatar de l’utilisateur
Malicya
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h54

Message par Malicya » ven. 18 avril 2008 à 20h35

-Pourrait-on faire en sorte que l'inventaire (warehouse+ inventaire perso) soit fixé à chaque déco/reco? Parce que je pense que les nains l'ont compris: c'est particulièrement fastidieux de gérer un inventaire désorganisé quand on a besoin d'être organisé. Apparemment, quand on se déco, l'inventaire se tasse automatiquement, ce qui peut paraître anodin pour un joueur lambda, mais qui pour un nain est assez agaçant, car il doit (mais il ne le fait pas, du coup, pas bête, le nain) refaire son tri.
Hélas non c'est nous ne pouvont pas ....(du moin .. à ma connaissance..)

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Message par Hizin » ven. 18 avril 2008 à 20h37

Je pense qu'on pourrait, mais cela serait trop long a mettre en place pour ce que c'est ^^"
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Tsalèl
Apepi
Messages : 48
Inscription : dim. 13 avril 2008 à 00h55

Message par Tsalèl » ven. 18 avril 2008 à 20h42

Il me semble, de mémoire (cela signifie que ce n'est pas certain du tout), que cette... "option" était déjà existante, sur le client.

Franky
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 30
Inscription : jeu. 17 avril 2008 à 18h47

Message par Franky » ven. 18 avril 2008 à 22h18

-Comment vous y sentez-vous ?
Pour le moment ça va. Un peu seul. J'espère grandement de futurs rp à venir.

-Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution ?
C'est simplement parce que je connais certains joueurs que je persiste à m'impliquer. Le rp existe bel et bien et a du potentiel. J'espère à terme pouvoir m'y faire ma place.

Donnez votre point de vue, vos idées et suggestions pour améliorer tout le bazar si besoin est :
Juste certaines constatations :

-les insultes dans les rp : "va chier", "j't'emmerde". Je trouve ça absolument minable de trouver de tels propos même en rp. J'ai déjà joué toutes sortes de personnages, avec toutes sortes d'alignements. Il existe des mots bien plus respectueux et rp pour déprécier ses pairs.

-point de règle qui m'a peut-être échappé : le refus de rp est-il sanctionné ? Car première rencontre avec une naine. J'entame le rp : pas de réponse. J'insiste, je pm > Réponse : Mon perso fuit les gens et les ville en rp (en gros il rp jamais j'imagine). A part pour des raisons hrp, je n'ai rien a faire ici et ma présence est hrp. Première idée qui me vient à l'esprit : personnage servant uniquement à stuffer. Si on n'a pas envie de rp, il y a des moyens de le faire sentir en rp au minimum, lorsqu'on joue sur un serveur rp.

Le trade tel qu'il est actuellement bridé ne participe pas à une éventuelle convivialité du serveur je trouve.

Bref, il n'y aurait pas ces amis qui joueraient ici... je me serai déjà barré.

Suggestions : sanctionner (sans états d'âmes, mais avec justesse via des règles clairement établies sur le sujet) les débordements évoqués... et cela dans l'optique de ne pas voir le serveur envahit d'aberrations qui, à coup sûr, finiront par achever le rp présent ici (et la présence des joueurs qui le pratiquent).
Toutes les meilleures choses ont une fin. On est déjà dans le pire là.

Tsalèl
Apepi
Messages : 48
Inscription : dim. 13 avril 2008 à 00h55

Message par Tsalèl » sam. 19 avril 2008 à 01h49

Je soutiens Franky sur certains points, notamment les règles du serveur, qui sont bien nombreuses, pour les avoir lues et relues, mais qui ne sont pas toutes appliquées.

Je voudrais ajouter ceci: les règles ne sont pas là pour faire du décorum, si elles ne sont pas respectées, c'est tout le serveur qui flanche. Elles sont là pour donner un cadre serein à tous les joueurs, et parfois, je me demande si quelqu'un veille au grain. C'est fort dommage, surtout vu la communauté du serveur très importante.

Concernant le trade, il faut savoir qu'en ce moment, une restriction est imposée, mais je déplore le fait qu'elle ne soit pas vraiment respectée (les demandes de chasses ou de party ne sont pas toujours rp.... enfin bon, bref...) tout cela pour dire qu'un trade hrp pour un serveur rp qui se veut "strict" est un bon moyen de faire en sorte de souder davantage une communauté.

Enfin, niveau sanction, je soutiens de nouveau Franky. C'est rarement une chose agréable à faire, et je parle en connaissance de cause. Ceci étant, il faut bien se dire que parfois, c'est nécessaire, et que quand certains persistent à pourrir le serveur, il faut sévir pour laisser les autres jouer en paix.

Balou
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 37
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h13

Message par Balou » sam. 19 avril 2008 à 10h23

Tsalèl a écrit :Je soutiens Franky sur certains points, notamment les règles du serveur, qui sont bien nombreuses, pour les avoir lues et relues, mais qui ne sont pas toutes appliquées.

Je voudrais ajouter ceci: les règles ne sont pas là pour faire du décorum, si elles ne sont pas respectées, c'est tout le serveur qui flanche. Elles sont là pour donner un cadre serein à tous les joueurs, et parfois, je me demande si quelqu'un veille au grain. C'est fort dommage, surtout vu la communauté du serveur très importante.

Concernant le trade, il faut savoir qu'en ce moment, une restriction est imposée, mais je déplore le fait qu'elle ne soit pas vraiment respectée (les demandes de chasses ou de party ne sont pas toujours rp.... enfin bon, bref...) tout cela pour dire qu'un trade hrp pour un serveur rp qui se veut "strict" est un bon moyen de faire en sorte de souder davantage une communauté.

Enfin, niveau sanction, je soutiens de nouveau Franky. C'est rarement une chose agréable à faire, et je parle en connaissance de cause. Ceci étant, il faut bien se dire que parfois, c'est nécessaire, et que quand certains persistent à pourrir le serveur, il faut sévir pour laisser les autres jouer en paix.
Entièrement d'accord. Je me permet de me citer :

Vous n'avez qu'à établir une grille de sanction !
Mais :
- La flemme de surveiller ? Ce n'est pas à nous d'en subir les conséquences.
- Ras le bol de vous faire traiter de tyrans ? Préparez vous à de tristes désillusions dans votre vie professionnelle si vous exercez des responsabilités.

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Message par Hizin » sam. 19 avril 2008 à 13h31

D'accord avec Franky sur la plupart des trucs :]
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Taranis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 217
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h11
Personnages : Taranis, chaman orc et légende Amtaks
Cephee, mage elfe
Gauvain, reroll de bas étages
Léopoldine, mule naine
Khel, Paladin humain et reliquat de GDA

Message par Taranis » dim. 20 avril 2008 à 15h31

Je trouve dommage que sur un serveur que nous avons choisi pour fuir l'arbitraire de Chawat, des sanctions soient prises sans entendre les dit coupables.

Dans le même registre, je déplore le fait que les joueurs n'aient aucun mot a dire quant a la promotion au rang de conseiller, car sans aucun regard sur le travail effectué, je pense qu'une élection serai plus adéquate et représentative du serveur (puisque c'est le rôle des conseillers de donner leur avis dans l'intérêt des joueurs) que nommer les petites amies des GM à ce post.

Je trouve que le rôle des conseillers devrai s'étendre à conseiller également les joueurs.
Plus d'une fois j'aurai aimer connaitre la mouvance du serveur pour prendre des décisions pour mon clan. Résultat certaines sont très mauvaises.

Et je reprend également un point de Nardanel, je trouve que tous les joueurs ne sont pas écoutés de la même façon. Mais je prend conscience que c'est certainement un choix, et non une négligence.

J'aimerai aussi faire part d'un détail dans les RP qui me chagrine énormément c'est cet nouvelle mode de Rp familier qui n'a pour moi aucune différence avec le langage que j'entends en bas des blocs a coté de chez moi.
J'aimerai donc que les règles de l'argot soient mise en place, car summum de mon indignation j'ai vu du Ver-lan dans un RP.
Suggestions : sanctionner (sans états d'âmes
Connaissant un peu les admins, et vous l'ayant fait deja remarquer, je vous trouve tous trop conciliant, et ça rentre énormément en conflit avec la mention strict du RP du serveur.
Avoir plein de joueur c'est cool, en avoir moins et des bons c'est mieux.

chaos
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : lun. 15 octobre 2007 à 20h56

Message par chaos » dim. 20 avril 2008 à 20h53

Alors par ou commencer... Tout d'abors Vae est trés certainement l'un des serveurs sur lequel les gms sont le plus présents. Le travail effectué par ces derniers est vraiment magnifique, il est rare que lorsque le serveur à un gros lag, que cela dure très longtemps.
Au niveau game play, il n'existe que peu de lag par rapport à beaucoup de serveurs.
Le forum est consulté et nos problèmes postés dessus ont droit à une réponse très rapide, ce qui est rare. Etant rolliste depuis environ 17ans, je cherchais un serveur rp lorsque mon ancien à fermé. Et Vae de ce coté là est bien placé. Beaucoup de bons joueurs rp se trouvent dans ces terres. Et qui plus est des joueus trés sympa en hrp.
Par contre si je devais critiquer quelque chose, c'est justement une poignée de joueurs, qui via le forum ne cesse de se plaindre pour des choses vraiment infimes. Un simple post dérive souvent en réglement de compte, alors qu'on est tous là pour s'amuser et le faire gratuitement de surcroit. Pour ceux qui pensent que les joueurs de Vae ne sont pas écoutés, je vous conseils d'aller voir le peu de serveur rp, ayant à peu prêt le même nombre de joueurs, et vous remarquerez que nous avons ici des gms à l'écoute. Faire des choix et les assumer est beaucoup plus difficile que de critiquer. Il ne faut pas oublier le temps passé par les gms et administrateurs pour que l'on puisse s'amuser.
Ceci étant dis je trouve l'ambiance de Vae trés sympa, étant là depuis un petit peu plus de six mois, je n'ai que de bons souvenirs parmis vous, et j'espère que cela va durer.
Donc pour conclure, nous avons un serveur entretenu et à notre écoute entre nos mains, à nous, joueurs, de continuer à faire ce qu'il faut pour que tous s'amusent.

Mithrandir047
Barion
Messages : 53
Inscription : ven. 4 avril 2008 à 10h02
Personnages : Ingeld, Ex-Capitaine et Chef de Section de l'Effigientia, Initialisation et Activation des Entités.

Message par Mithrandir047 » mar. 22 avril 2008 à 17h56

Je suis d'accord avec une majorité des joueurs ici présent... Je veux dire que cela fait du bien de se sentir encadré par une super équipe^^. Pour ce qui est du forum rien a redire... Et au niveau IG j'aimerais beaucoup parler plus avec du monde (RP ou HRP) enfin ça vient peut être de moi^^. Donc pour conclure ben je suis très content de tout ça et en effet moi aussi j'aimerais pouvoir faire quoi que ce soit pour soutenir notre équipe de GM. A bientôt ici même ou IG^^ :D

Franky
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 30
Inscription : jeu. 17 avril 2008 à 18h47

Message par Franky » mar. 22 avril 2008 à 20h42

Après avoir émis quelques critiques plus haut, je dirai tout simplement que Vae Soli est un des rares serveurs roleplay, encore existants, où le rp vit tout en ayant un nombre conséquent de joueurs. Serveur dit "roleplay strict" mais qui, heureusement, laisse leur chance aux débutants. Cela ne peut que conforter une communauté, je pense.
Toutes les meilleures choses ont une fin. On est déjà dans le pire là.

Kazielle

Message par Kazielle » jeu. 24 avril 2008 à 16h38

- Comment vous y sentez-vous ?

Bien.

- Comment jugez-vous le travail accompli par les GM et Admins ?

Un bon travail d'un point de vue externe. Cependant, je trouve le nombre d'événements relativement faible face au nombre de joueurs, et la plupart du temps un manque de GMs connectés dans le jeu.

- Comment trouvez-vous l'équipe en terme de compétences ?

Relativement bonne.

- Vous sentez-vous assez informés par rapport aux modifications apportées ?

Oui. Peut-être des sous parties dans les Annonces aideront mieux à discerner les nouveaux changements. Mais le calendrier, ainsi que la disposition des catégories, permettent une bonne approche des avancements du serveur.

- Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution ?

Non. Je remarque que trop de personnes sont haut-levels, qu'il y a aussi un bon nombre de clans, dont certains ne laissant point la mesure de pouvoir les dépasser tellement leur avancement est poussé. Je ne vois pas en quoi le serveur pourrait davantage évoluer. A mon grand désarroi, d'ailleurs.

- Estimez-vous les efforts faits pour proposer plus d'events plutot suffisants ou plutot insuffisants?

Plutôt insuffisants.

Balou
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 37
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h13

Message par Balou » jeu. 24 avril 2008 à 17h21

chaos a écrit :Alors par ou commencer... Tout d'abors Vae est trés certainement l'un des serveurs sur lequel les gms sont le plus présents. Le travail effectué par ces derniers est vraiment magnifique, il est rare que lorsque le serveur à un gros lag, que cela dure très longtemps.
Au niveau game play, il n'existe que peu de lag par rapport à beaucoup de serveurs.
Le forum est consulté et nos problèmes postés dessus ont droit à une réponse très rapide, ce qui est rare. Etant rolliste depuis environ 17ans, je cherchais un serveur rp lorsque mon ancien à fermé. Et Vae de ce coté là est bien placé. Beaucoup de bons joueurs rp se trouvent dans ces terres. Et qui plus est des joueus trés sympa en hrp.
Par contre si je devais critiquer quelque chose, c'est justement une poignée de joueurs, qui via le forum ne cesse de se plaindre pour des choses vraiment infimes. Un simple post dérive souvent en réglement de compte, alors qu'on est tous là pour s'amuser et le faire gratuitement de surcroit. Pour ceux qui pensent que les joueurs de Vae ne sont pas écoutés, je vous conseils d'aller voir le peu de serveur rp, ayant à peu prêt le même nombre de joueurs, et vous remarquerez que nous avons ici des gms à l'écoute.
+1
MAIS
Si ce serveur est à mon sens LE meilleur c'est justement parce qu'il y a un échange constant entre staff GM et joueurs. Certes ça tourne souvent en rond mais ne sommes nous pas d'irréductibles gaulois ? Or, donc, joueurs et GM ont progressé de concert en alternant engueulades, compromis, blocages... etc
Il ne faut pas oublier que nous jouons ensemble depuis presque 2 ans et parfois plus. On a migré deux fois en gardant nos persos... On peut donc dire que l'on est dans le même bateau. Or quoi de plus normal dans une "vieille communauté" que ce type d'anicroches ?
Bref : ne te formalise pas c'est juste un mode de communication et qui ne marche pas trop mal. :idea: :-D

Balou
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 37
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h13

Message par Balou » jeu. 24 avril 2008 à 17h23

Kazielle a écrit :
- Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution ?

Non. Je remarque que trop de personnes sont haut-levels, qu'il y a aussi un bon nombre de clans, dont certains ne laissant point la mesure de pouvoir les dépasser tellement leur avancement est poussé. Je ne vois pas en quoi le serveur pourrait davantage évoluer. A mon grand désarroi, d'ailleurs.


Pas de panique ^^
Les clans concernés recommencent à recruter et les joueurs over-stuff rerol de plus en plus ;-)

Avatar de l’utilisateur
Malicya
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h54

Message par Malicya » jeu. 24 avril 2008 à 18h12

et la plupart du temps un manque de GMs connectés dans le jeu.
Pour répondre a ça je dirais que beaucoup de GM (moi y compris) ne se connecte pas en tant que GM pour dire de se co en tant que GM. Nous avons tous des PJ et passons beaucoup de temps (présent) à jouer.

Pour ma part je suis co 24/24 sur le fofo et, quand je suis devant mon PC, j'actualise les pages toutes les 5-10 mins quand je ne suis pas en train de faire autres choses d'important.

je me justifie mais ça ne changera rien au fait qu'il y a peu de GM présent IG, contrairement au fofo ou nous sommes toujours 2 à 4 co en même temps.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité