[Classé] Que pensez-vous du Ban de Barra et Kirika ?

Les anciens sujets sur le staff, le règlement, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

liudi
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 22
Inscription : ven. 15 juin 2007 à 10h03

[Classé] Que pensez-vous du Ban de Barra et Kirika ?

Message par liudi » mer. 13 février 2008 à 13h48

- Oui, il est justifié.
- Non, il est injuste.

Coucou,

Alors voilà, je viens de lire [ le post d’absence d’Ishtar (Barra).],

Il était dit dans ce topic qu’il s’agissait d’un post d’aux revoirs et que nul autre type de message n’y serait toléré sous peine d’être effacé par l'admin forum.

J’ai donc créé ce topic de "vote" afin que les joueurs puissent librement s’exprimer sur ce sujet, sans que leur message ne soit édité. Mais il ne s’agit pas non plus d’un topic à foire d’empoigne.
J’invite chaque personne sur le serveur à simplement voter oui, ou non, après avoir lu le topic d’origine, en laissant quelques lignes sans animosité sur leurs raisons.

J’imagine qu’il n’est pas évident pour certains de prendre leur courage à deux mains et de dire ce qu’ils pensent tout bas –qu’ils votent oui, ou non.
Mais je pense aussi que ce sujet est au moins aussi important que le fait de savoir où se déroulera le marché RP, et j’espère donc qu’il aura un fort taux de réponse, car après tout, il concerne la communauté des joueurs elle-même au travers de l’un de ses membres.

[edit pour Lestat: Il est bon de garder à l’esprit que les GMs ne sont pas des machines, et qu’ils ou elles sont également doués de sentiments qui peuvent être froissés, comme tout un chacun. Mais il leur est également demandé d’essayer de faire preuve de la plus grande impartialité en rendant une sentence, ceci parce que étant tous soumis à leur jugement souverain, nous souhaitons, je pense, être traités de manière juste.]

Imaginez-vous un instant à la place de ces deux joueuses, qui ont beaucoup d’attaches sur ce serveur, et qui ont beaucoup contribué contre vents et marées depuis sa création à son maintien et à ce qu’il est aujourd’hui.

Imaginez-vous un instant à leur place, comme si c’était vous qui aviez écopé de cette sanction, pour les motifs invoqués, à propos des propos en question.

Puis "votez" simplement pour dire oui, c’est normal, ou non, vous ne trouvez pas cela normal.

Je rajoute que ce topic n’a pas pour but d’infléchir la décision qui a été prise, il n’en a pas non plus le pouvoir : je pense que tout le monde a bien compris que le staff n’a pas l’intention de revenir sur sa décision.
Si les joueurs pensent que ce ban de 3 semaines est justifié, alors qu’il en soit ainsi.
Cependant, si une majorité de joueurs devait répondre à ce vote par la négative, en disant qu’ils ne trouvent pas cette situation normale, j’avoue espérer que le staff saura faire preuve de la belle maturité dont Eowyn s’est faite la grande porte-parole dans son topic d’annonce, en tenant compte de l’avis des joueurs dans cette décision.

Enfin, si ce topic venait à être supprimé ou autre mesure drastique, alors cela sera, à mes yeux en tout cas, le signe que la liberté d’expression des joueurs sur le serveur -déjà bien mise à mal d’après ce que l’on a pu voir au sujet de Kirika et Barra, concernant le fait qu’il n’est apparemment pas possible d’avoir une discussion simplement privée IG- n’est en fait qu’un pauvre leurre.

Pour ceux qui ont la chance de pouvoir continuer à aller IG, je dis bon jeu.
Dernière modification par liudi le mer. 13 février 2008 à 19h45, modifié 3 fois.
"Laissons les anges se battre, et les soldats se reposer." Liudiwynn Selentharis -Esprit du Duelliste

liudi
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 22
Inscription : ven. 15 juin 2007 à 10h03

Message par liudi » mer. 13 février 2008 à 13h49

J’ai voté non, je trouve cette décision injuste, pour toutes les raisons qui on été mises en valeur dans [ le topic d’aux revoirs de Barra], pour ce qu’ont dit Seikyo, Jinael, Balou.
Même si je suis plutôt timide et réservée, il m’arrive de pousser de vraies gueulantes dans des moments d’énervement –Jinael en soit témoin et aussi, mea culpa, le déversoir « privilégié »- et d’avoir des paroles plus qu’emportées envers des personnes qui ne le méritent peut être même pas. Mais ce n’est pas le cas ici pour Kirika et Barra, elles n’ont pas insulté qui que ce soit, elles se sont juste amusées de ce que faisait un personnage IG, comme Cyrille ou Batsoleil sont parfois le sujet d’amusement pour le fait qu’ils aient du succès auprès des autres personnages du sexe opposé IG.
En plus elles l’ont fait dans « l’intimité » du channel clan.
Bien sûr, si les GMs s’amusent à scanner ce genre de choses, il est évident qu’ils tomberont sur des conversations de ce type. Le but premier des chatlogs était bien de débusquer les bugs, et il fallait bien qu’un GM Tech soit là pour donner accès à ces chatlogs il me semble ?
Etait-ce bien le cas ici ?

Si les GMs/Admins tombent sur des conversations où on dit en clan/party « ah tel type/tel GM/Admin je l’aime vraiment pas je trouve qu’il est trop c… » il est de leur devoir je pense, d’arriver à prendre sur eux et de passer leur chemin, ces conversations ne leur étant pas destinées, et ils n’auraient guère pu en avoir connaissance si ils n’avaient pas ce statut particulier. Une petite conversation avec la personne en question pour remettre les pendules à l’heure, en disant qu’on n’apprécie pas tel ou tel propos pourquoi pas, mais faire usage de ses pouvoirs GM pour traquer, puis punir des gens qui disent du mal de vous, là je trouve qu’il y a de l’abus des pouvoirs conférés et de la confiance qui est placée en vous.
Cela peut paraître paradoxal, mais des gens se sont battus pour qu’on ait le droit de s’exprimer comme on le souhaite, voir même de se montrer ingrat, sans que cela ne nous coûte d’aller direct en taule.
Pourquoi ici cela a-t-il coûté à Barra et à Kirika d’être exilées de la sorte ?

Ce type de conversation en « cercle intime » est l’expression d’avis personnels, il ne s’agit pas d’insultes proférées publiquement –en all ou trade ou sur le fofo- aux yeux de tous dans le but évident de blesser quelqu’un. Même si les termes ne sont pas élogieux, je pense qu’un GM mature doit pouvoir simplement se dire en voyant cela « ah, tiens, il/elle ne m’aime pas, à l’occasion j’irai lui en parler pour lui demander ce qu’il/elle me reproche exactement » et non pas sauter sur sa commande GM et placer un ban arbitraire (-trois semaines pour ça, alors que d’autres ont pris une semaine pour pire… et pourquoi quatre semaines pour Kirika ?…) sur la personne qui aura eu l’audace de ne pas l’aimer, et de l’avoir dit. Là je trouve que cela prend de dangereuses allures de vengeance personnelle.

En plus, si j’ai bien compris ce que sous entendait Seikyo, il existe des sujets bien plus graves nécessitant des interventions rapides que le simple fait d’avoir dit des choses sur le personnage d’Eowyn, situation où le temps de réponse pour placer une sanction a cette fois-ci semble-t-il était incroyablement bref.

Il y a une différence entre dire à un ami, tout seul dans son coin « P… de b… de m… je trouve ce type complètement c… » et aller chercher la personne en question, et commencer à l’abreuver d’insultes. Nous ne sommes dans le cas de figure ni de l’un, ni de l’autre ici.

Alors non, je ne trouve pas juste la décision du staff de blâmer Barra et Kirika et de les avoir bannies pour avoir simplement plaisanté en channel clan.
"Laissons les anges se battre, et les soldats se reposer." Liudiwynn Selentharis -Esprit du Duelliste

Sylar
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 30
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h47

Message par Sylar » mer. 13 février 2008 à 13h53

*applaudit* bien dit!

Plus sérieusement, je suis du même avis que Liu.

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » mer. 13 février 2008 à 14h08

Batsoleil sont parfois le sujet d’amusement pour le fait qu’ils aient du succès auprès des autres personnages du sexe opposé IG
Sans commentaire ( :icon_mrgreen: ).
Il était dit dans ce topic qu’il s’agissait d’un post d’aux revoirs et que nul autre type de message n’y serait toléré sous peine d’être effacé par l'admin forum.
Enfin, si ce topic venait à être [modéré]
Ca n'arrivera pas tant que chaque personne de ce forum suivra la ligne directrice voulue de ce topic par son auteur.

Thorolf
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 28
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h01

Message par Thorolf » mer. 13 février 2008 à 14h14

Contre: Si les GM espionnent les conversations des joueurs dans les canaux clan et autres, ca ne les regarde pas, ils n'ont pas a faire ca! Enfin c'est ce que je pense!

Pour: Si quelqu'un qui lisait ce canal s'est sentit blessé par les propos. Toute fois la punition est severe!
Un bon Nain est un Nain mort. Agonisant à la rigueur…
[ image externe ]

yae
Princess Molrang
Messages : 129
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par yae » mer. 13 février 2008 à 14h19

Bon moi biensur je vote NON pour la simple et bonne raison que certaine personne du staff prône a longueur de journee la maturité de tel ou tel personne ou encore font la chasse sur les gaminerie de certain et la de toute evidence je vois qu'on a affaire un un reglement de compte entre gamins vexe par une "insulte" qu'il n'aurait meme pas du entendre car moi je ne crois pas au coincidence voyez!

Et meme je trouve la sanction extrememnt injuste et trop mal placer vis a vis de certains qui eux font pire hum? Alors de ce fait je vote non

Krum
Barion
Messages : 92
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h15

Message par Krum » mer. 13 février 2008 à 14h21

Ne connaissant ni le debut ni la fin de cette histoire et tout ce qui est entre le debut et la fin si elle a une, je ne sais pas si quelqu'un a vraiment le droit de critiquer la punition s'il n'est pas directement implique.

Autant dire que je suis neutre et laisserais les personnes concernes discuter avec les membres du staff pour parler de cette punition.
[ image externe ]
"Un mago est aussi simple a monter qu'a démonter" Un orc bien penseur.
La prophétie de l'aveugle : "Je te poutrerai"

Kane
Princess Molrang
Messages : 114
Inscription : jeu. 5 juillet 2007 à 11h43

Message par Kane » mer. 13 février 2008 à 14h26

Krum : Dans le précédent post, les fait ont été expliqués de la part des bannis et le staff assume entierement, je pense qu'à ce moment là, tout le monde même non impliqué peut donner son avis, tous les faits sont là et personne ne dit que ca s'est passé autrement

Et aussi que ce topic n'est pas là pour changer la décision du staff mais bel et bien que tout le monde puisse s'exprimer sur cette décision qui semble absurde.

Ma réponse est à venir... Et elle risque d'être moins gentille que la précédente qui a été effacé........
[ image externe ]

Kane, AmbrExecuteur
Saareth, Général des Renor Maelthra

Avatar de l’utilisateur
mouton
Princess Molrang
Messages : 150
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 19h14
Personnages : Reiha Favel (vielle sorciere naine)
Doji Nagori (Barde Efl)
Shahai (Sombre Ombre)

Message par mouton » mer. 13 février 2008 à 14h53

Tout comme mon thotho.
Ils n'avais nullement l'envis de blesser eo, puisque celle ci n'a normalement pas a voir ce qu'il se passe dans les discutions privé. De plus, par rapport a ce que j'ai lut, n'ai pas vu de méchancetée dans les propos, juste un peu de moquerie (on en a tous été la cible un jour ou l'autre, on en a tous un jour ou l'autre été la sources de propos moqueurs).
Le dialogue dévoilé ne montre pas une attaque virulante contre quelqu'un, juste un peu de dérision.
Après, il est vrai, cela dépend de la susceptibilitée de chacun (etant moi même susceptible, mais j'en suis conscient mais je me soigne)
[ image externe ]
Jsuis archmage, mais c'est pas de ma faute, c'est à cause des dragons (bin oui, je l'ai pas choisi, pas comme vélik, je suis pas masochiste non plus.....)

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 568
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h11
Personnages : Kaelynn

Message par Lestat » mer. 13 février 2008 à 14h54

Tout d'abord, lorsqu'on fait un sondage, il est important de se montrer complètement neutre dans l'énoncé de celui-ci pour éviter d'influencer le vote.

Pour rétablir l'équilibre par rapport à ça:

Imaginez-vous un instant à la place de ces deux joueuses, qui ont beaucoup d’attaches sur ce serveur, et qui ont beaucoup contribué contre vents et marées depuis sa création à son maintien et à ce qu’il est aujourd’hui.

Imaginez-vous un instant à leur place, comme si c’était vous qui aviez écopé de cette sanction, pour les motifs invoqués, à propos des propos en question.
Je vous propose dés lors de vous mettre à la place d'une personne sage et sensible qui parcourt le chat log car elle soupçonne quelqu'un d'être en double session. Les phrases défilent et son attention se porte soudain sur une phrase où apparait son nom. Comme chaque être humain, cette personne s'intéresse un peu plus à ce qui se dit et tout une série de commentaires blessants à son égard défile sous ses yeux.

Beaucoup d'entre nous seraient profondément blessé dans son amour propre et probablement désemparé. Certains auraient même une réaction excessive et complètement immature en pensant retrouver leur fierté.

Ici, Eowyn a infligé une sanction qu'elle estimait juste et a ouvert la communication en envoyant un pm aux concernés. Un d'entre eux préférant ouvrir un débat public plutôt que de chercher à discuter et plaider sa cause en privé avec Eowyn.

Enfin, je ne peux pas dire si je trouve la sanction trop sévère ou pas, car je ne peux pas me mettre à la place d'Eowyn ou Barra avec leurs sentiments et pensées.

Edit Lestat en réponse à Batso: A mes yeux, l'énoncé affiche clairement un parti prit. Et même si les gens ne sont pas idiots au point d'être influencés, ça rend tout de même le sondage plus crédible.
Dernière modification par Lestat le ven. 15 février 2008 à 03h06, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » mer. 13 février 2008 à 14h56

[Hors Sujet]
Tout d'abord, lorsqu'on fait un sondage, il est important de se montrer complètement neutre dans l'énoncé de celui-ci pour éviter d'influencer le vote.
D'où le fait que l'énoncé du topic et la réponse de la personne à son propre topic ont été séparés en deux posts distincts. De plus les gens qui jouent à L2 ne sont pas idiots au point de se faire influencer par un texte de 20-25 lignes.

[/Hors Sujet]
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jelayde
Barion
Messages : 88
Inscription : mar. 13 novembre 2007 à 00h37
Personnages : Eintaris

Message par Jelayde » mer. 13 février 2008 à 15h06

Je n'aime pas trop generalement participer a ce genre de debat, car quoi qu'en diront la plupart dés que l'on prend partie il y'a forcement une retombé, mais cette fois il y a certains points qui me chagrinent vraiment .

j'ai absolument tout lu la dessus, et je n'ai vu aucune explication de la part de nos GMs ou tout simlement de la personne concernée, je dirais sur les remarques que la plupart des personnes ont soulevées, mais ont-ils a le faire ?donc n'ayant pas une explication par rapport a vos remarqes ennoncées, je ne peux me pronnoncer sur les dires et défenses d'un seul coté .

je ne voterais ni oui ni non pour plusieur raisons et je vais seulement decrire ce qui me chagrine vraiment . Ici j'ai un peu l'impression de voir une revolution des joueurs face au GMs et je pense qu'ils ne devraient pas se plaindre car sur d'autres serveurs (certain que je connais ici en sont temoins) ils auraient ete baillionne vite fait . excusez moi mais la Eowyn que je connais (je ne la connais pas non plus irl c'est vrai)ne ressemble pas au genre de personne a profiter de ses pouvoirs pour une vengeance personnelle . De même que je pense aussi que la punition soit severe compte tenu des circonstances mais beaucoup n'ont repris qu'une seul phrase dites alors qu'il faut la mettre dans son context
elle est pas mimi
ca m'a stopé net
pardonnez moi mais etant moi meme quelqun de sensible et de suceptible je trouve ces phrases lourdes de sous entendu en particulier la deuxieme, et je comprend que cela puisse être vexant . Apres je ne comprend pas non plus pourquoi kirika a eu une peine plus lourde que les autres et pourquoi elle et barra ont ete mises dans le lot . mon avis personnel aussi humble soit-il me laisse penser qu'il y'a autre chose derriere ou tout simplement que parce qu'ils participaient a la conversation les GMs n'ont pas voulu faire en quelque sorte du "favoritisme" .
certe certaines autres fautes auraient merité aussi une punition (ex de seikyo) et il n'y en a pas eu mais cela ne nous concerne pas je pense .

je pense que n'ayant pas la parole de l'un et de l'autre il est tres presomptueux de prendre partie d'autant plus que sur ce serveur beaucoup se connaissent bien et sont proches il est donc difficile d'avoir une vision objective des faits .

pour ma part le point qui me chagrine le plus, est le fait que les GM puissent lire nos logs, je sais que cela n'a pas grand chose a voir dans le debat mais d'un coté il en fait partie tout de meme . qu'ils puissent lire les chan clan all trade voir party je le comprend, mais qu'en est-il des chan pm et chat friends . pm=private message et chat une discution entre amis . j'ai parfois des discution extrement personnelles que je ne souhaitais divulguer a personne d'autre que la personne a qui je parlais cela veux dire que nous n'etions pas vraiment seul ? j'ai appris avec cet episode que les GM pouvaient lire nos log et tres franchement ca me gene . car il semblerait que c'est comme ça qu'ils aint "desbuqué" nos trois bannis en discution privé . ca va en faire rire certain mais alors, si je fais un rp Q ils peuvent le voir ? je n'aime pas divulguer a tout le monde ma vie IRL et je ne le fais que rarement mais je l'ai fait avec certaine personne que je pensais etre les seul a savoir des choses tres personnelles . ca me gene vraiment que les GMs puissent les connaitres, c'est comme s'immiscer dans le journal intime de quelqun pour moi . mais n'etant pas le sujet de ce debat je m'abstiendrai d'en rajouter .

je pense egalement que ce debat (va probablement se faire des ennemis) ne sert reellement que de defouloir pour les joueurs contre les GM, la décision est prise non ? pourquoi creer un debat qui ne ferait qu'envenimer la discorde entre les joueurs et les GMs au lieux d'attendre que que les trois bannis reviennent et de laisser ca de coté ? de plus je pense que cette discution ne devrait avoir lieu non entre nous et les GMs mais entre les personne reellement concernées seulement . c'est comme voir une bagarre dans la rue entre deux hommes, entendre les raisons d'un seul, et se jeter dans la melé en defendant le seul que l'on a entendu s'expliquer .
peut-etre que les GM ont fait une erreur sur cet episode du serveur, mais il ne s'agit pas d'un bannissemant definitif, et comparer a tout le boulot qu'ils ont accompli, meritent-ils que nous nous dechargions sur eux de cette facon ? selon moi nous n'avons meme pas a prendre partie dans cette histoire .

de plus, des retombés IG pourraient avoir lieu . quoi qu'en diront beaucoup il y'en aura toujours pour dire tiens celui la avec les GMs ou tiens celui il est avec les joueurs,....... ce qui est completement idiot mais pourtant ça existe .
donc moi je ne vote ni oui ni non .

ps: desolé pour les fautes, vous etes habitué avec moi hein :D
[ image externe ]

-un regard peut vous parler bien plus que des mots-

Rosenoire
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 26
Inscription : mar. 24 juillet 2007 à 20h39

Message par Rosenoire » mer. 13 février 2008 à 15h17

Contre ce ban, futile et irréfléchi d'après moi.
Cette histoire me consterne ... Quel dommage qu'il fallut recourir à ce genre de sanction pour, finalement, des intérêts d'ordre personnel et ne concernant de surcroît le serveur - serveur qui, faut-il le dire, semble être harassé et particulièrement houleux suite à cet évènement -.

Je tenais à dire à Eowyn, si tant est qu'elle ne vienne jeter un coup d'oeil - se prend un oeil dans la tête * Aïe ! * -, que je regrettasse ce qui se passe concernant sa sentence, peut-être donnée sur un coup de tête.
Il est difficile de la pardonner, appréciant particulièrement Kirika, Cyrille, Dodo, etc, toutefois, il faut savoir être juste et excuser ses écarts.
J'espère seulement que nos amis de l'ordre d'Ambre reviendront suite à ce ban, qu'une discussion entre juge et jugés se tiendra, calmement et que, au meilleur des cas, la résultante à cet entrentien soit bercée d'accalmie et de douceur, ne serait-ce que pour la bienséance de la communauté.
Je ne demande pas à Eowyn de s'excuser publiquement. Après tout, nous ne sommes, nous autres, pas " véritablement " impliqués. [ Bien que les rapports entre nos personnages et les sus-nommés bannis soient altérés temporairement ]

Je n'irai m'étendre sur le sujet, c'en outrecuidant, sous le joug de la rage, vis-à-vis de la "victime-juge" concernée.

Parce que je tiens à notre communauté,
Parce que je tiens à ce serveur,
Parce que je tiens au travail qu'ont accompli joueurs et équipe administrative pour faire vivre Vae Soli,
Je me tairai.
Je me tairai et seuls mes yeux auront la satisfaction - complémentée - de pouvoir observer ce vent préjudiciaire.


Voilà.

valkiryon
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h04

Message par valkiryon » mer. 13 février 2008 à 16h23

Personnellement, je pense que ce qui se dit en clan / party / ally ne regarde pas les GMs.
Je vous propose dés lors de vous mettre à la place d'une personne sage et sensible qui parcourt le chat log car elle soupçonne quelqu'un d'être en double session. Les phrases défilent et son attention se porte soudain sur une phrase où apparait son nom. Comme chaque être humain, cette personne s'intéresse un peu plus à ce qui se dit et tout une série de commentaires blessants à son égard défile sous ses yeux.

Beaucoup d'entre nous seraient profondément blessé dans son amour propre et probablement désemparé. Certains auraient même une réaction excessive et complètement immature en pensant retrouver leur fierté.
Cependant, dans ce cas de figure, si effectivement le GM tombe la dessus par pur hasard, c'est une autre histoire. Je me range du coter de Lestat, ce qu'il a dit résume parfaitement ma pensé. C'est blessant, Vexant ect ...
Je ne demande pas à Eowyn de s'excuser publiquement. Après tout, nous ne sommes, nous autres, pas " véritablement " impliqués.
Pourquoi s' excuserait elle ?
Je comprend parfaitement sa réaction, peut être que la sanction est un peu lourde, sans doute due a ce qu'elle a pue ressentire sur le moment, mais cela n'en reste pas moins justifier.

Pour finir, Certains de ceux qui ont été banni ne le méritaient pas selon moi ...
Peut être que je n'ai pas tous compris, en tous cas, En ce qui me concerne, Barra ne méritais pas un ban.
Ensuite, c'est bien jolie de bannir l'IP, mais malheureusement, quelqu'un qui n'y est absolument pour rien dans cette affaire se retrouve bannie : Shugo, allias Laolyth, frère de Kirika. Donc si possible j'aimerais que l'on lève la sanction au moin pour Shugo, qui est un joueur et un rôle player on ne peut plus respectable.
Pour le reste, je le laisse aux soins du staff, car contrairement à certains, j'ai confiance en nos GMs qui prennent de leurs temps pour rendre le serveur de plus en plus agréable et vivant, chose qui est loin d'être facile.

Beaucoup trop de joueurs s'en prennent au staff sans jamais se remettre en cause, parfois, c'est effrayant.

[EDIT]Vous l'aurez compris, je suis plus ou moins neutre, le Ban est peut être sévère, mais justifier. D'ailleurs, je ne pense pas que ce topic ai un véritable aboutissement, quel qu'il soit. Arrétez une bonne fois pour toute de crier " Ô Malheur ! Je suis innocent ", reflechissez avant d'agire, et assumez un peu.
Point.[/EDIT]
Dernière modification par valkiryon le mer. 13 février 2008 à 17h13, modifié 1 fois.
[ image externe ]
" Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... Ou paraplégique si on as pas de chance. "
-Attention, la lecture peut provoquer un cancer de la culture-

Oggy35
Cougar
Messages : 10
Inscription : mer. 6 février 2008 à 23h25

Message par Oggy35 » mer. 13 février 2008 à 16h26

je suis nouveau ici je ne connais pas bien les histoires entre les personnages, entre les clans et les personnes irl, je ne me prononcerais donc pas sur la question du ban à proprement parler.

par contre je trouve ça un peu abusé que les personnes soient bannies pour des propos tenus en chan clan, donc qui ne devaient pas être vu par quelqu'un d'extérieur au clan, moi ça m'arrive en chan de party ou par pm de parler de choses personnelles, intimes, ou bien de donner des avis quelque fois pas sympa du tout envers certaines personnes, y compris des GM ou modos si j'en ai envie. Je n'ai pas envie de vérifier absolument tous mes propos de peur de représailles.

après je répète que je ne connais pas toute l'histoire donc le ban est peut être justifié s'il y a d'autres choses derrière cette raison un peu biscornue, je serais donc mi pour (si il y a d'autres justification non connues du grand public) mi contre (pas bien d'espionner, limite violation de la vie privée) <== = ça c'est ma réponse ^^ elle aussi elle est biscornue ^^

yae
Princess Molrang
Messages : 129
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par yae » mer. 13 février 2008 à 16h39

Bon la encore on va me taper sur les doigts, je vois que le ban concerne ce qui a ete dis a propo d'eowyn de son physique ou autre mais je me rapelle il n'y a pas longtemps de ca sur TS (et temoins il y a ) ne ma tu pas dis tres clairement eowyn que j'etais tres moche? pourtant je ne l'ai pas mal pris donc vraiment imagine je l'aurais mal pris aurais-ej eu des excuses de ta part? j'en doute aurais-je eu le droit de le signaler a un gm ? j'en doute aussi

Krystelle
Princess Molrang
Messages : 195
Inscription : dim. 25 novembre 2007 à 13h24

Message par Krystelle » mer. 13 février 2008 à 16h47

Jak si tu étais présent sur ce ts au meme moment qu'Eowyn t'ai dit ca...il n'y a rien de vexant...

Le contexte est tout à fait différent là...elle ne participait pas à la conversation sur le chan clan...

Tu vois la différence? ;)

Moi je ne vais pas m'étendre la dessus, j'avais déjà dit que je ne posterais pas x)
Donc voilà

yae
Princess Molrang
Messages : 129
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par yae » mer. 13 février 2008 à 16h50

alors ok si je te comprends bien on insulte quelqu'un en face en lui disant "tu es moche" donc c'est pas vexant? moi dans le chan clan je vois que les pj parle de l'elfe Eowyn et non du PJ derriere (sauf pi etre heig mais la ca le regarde) donc si les gens n'arrive pas a faire la diff entre des pixel des 0 et des 1 et la realiter bah bravo

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » mer. 13 février 2008 à 17h00

Dites, c'est pas parce que le serveur est off et que je suis "assez" occupé actuellement qu'il faut dériver, donc on se calme.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Seikyo
Fairy Queen Timiniel
Messages : 211
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h17
Contact :

Message par Seikyo » mer. 13 février 2008 à 17h03

Bon je suis navrée, je n'ai pas tout lut (et je ne pourrais pas car tout le monde doit être en train de répondre en ce moment) mais je vais juste éclaircir un petit point....
liudi a écrit :En plus, si j’ai bien compris ce que sous entendait Seikyo, il existe des sujets bien plus graves nécessitant des interventions rapides que le simple fait d’avoir dit des choses sur le personnage d’Eowyn, situation où le temps de réponse pour placer une sanction a cette fois-ci semble-t-il était incroyablement bref.
Je ne l'ais pas totalement sous entendu...
Seikyo a écrit :[...]suite a une discutions pas très appréciables sur TS [...] Ou bien être menacé de mort ce n’est rien.
Voila, c'est tout et sinon mon vote est:
Non, le ban est injustifié.
[ image externe ]
5715.50€ à économiser.

http://seikyos.skyrock.com _ MAJ le 06/04/2009

Asatru
Apepi
Messages : 48
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h05
Contact :

Message par Asatru » mer. 13 février 2008 à 17h04

*tapote le micro a son tour... toussote*
extrait du reglement du serveur transcrit par Batsoleil a écrit :... -Critiquer les persos, clans ou alliances de façon HRP : Mise en garde / Prison / Ban
-Faire de la pub pour un autre serveur : Mise en garde / Ban
-Insulter un GM : Ban
-Usage de Bots : Ban
-Insulte HRP en All ou en trade : Prison / Ban ...


tout les joueurs sont cencer avoir lu ceci non?? et etre en accord avec ce dit texte ??
biensur j'ai mit en surbrillance les lignes utiles.
il est fait notion d'aucun channel en particulier, on en deduit que cela peut etre n'importe lequel.
je ne prend ni parti ni ne prend part au debat, je ne suis qu'un simple membre de la communauter Vae-Soli. Je ne fait que rapporter ce que j'ai pu lire quelques part un jour bien tombé

sur ce Big Brother Watch You ... Again and watch again


[edit par moi meme ] oulah sa s'envenime ici... Stay Zen [/edit]
[ image externe ]
(merci Eryane)

"Etre ne pas disparaitre, Rester fidele a son Clan
Etre ne pas disparaitre, Rester fidele a son Sang"

Seikyo
Fairy Queen Timiniel
Messages : 211
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h17
Contact :

Message par Seikyo » mer. 13 février 2008 à 17h17

Asatru a écrit :
extrait du reglement du serveur transcrit par Batsoleil a écrit :... -Critiquer les persos, clans ou alliances de façon HRP : Mise en garde / Prison / Ban
-Faire de la pub pour un autre serveur : Mise en garde / Ban
-Insulter un GM : Ban
-Usage de Bots : Ban
-Insulte HRP en All ou en trade : Prison / Ban ...
Ils n'ont pas insulté le GM a ce que je sache, il ont simplement.
Critiquer les persos, clans ou alliances de façon HRP
Certes un perso de GM mais il y a bien écrit "Mise en garde", nan ?
Je n'ai vu aucune insulte, juste des critiques. Ils ont aussi étaient Ban direct j'ai l'impression, enfin, voila quoi...
[ image externe ]
5715.50€ à économiser.

http://seikyos.skyrock.com _ MAJ le 06/04/2009

Balou
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 37
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h13

Message par Balou » mer. 13 février 2008 à 17h25

Pour ma part je suis :

totalement opposé à ce type de ban que je trouve arbitraire ><

pas forcément défavorable à un ban réfléchis, argumenté et faisant suite à une sorte de plainte pour "diffamation"

Avatar de l’utilisateur
smogogo
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h20

Message par smogogo » mer. 13 février 2008 à 17h30

Pour ma part je trouve le temps de ban peut être un peu sévère ( a savoir si il y avait eu des soucis avant ou pas).

Néanmoins je me rejoins l'avis de Lestat lorsqu il dit qu'il faut se mettre a la place d'Eowyn aussi.

Chose est sur je suis plus contre ce genre de sujet qui risque surtout de créer des tensions sur le serveur.

Pruneuh
Elpy
Messages : 8
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 12h55

Message par Pruneuh » mer. 13 février 2008 à 17h35

Pour ma part, je ne voterais pas, pour la simple et bonne raison que cette histoire ne concerne qu'Eowyn et les gens visés.

En effet, les PMs et autres moyens de communications privés sont à disposition des plaignants en cas de requêtes.

Nylan
Fairy Queen Timiniel
Messages : 273
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h26

Message par Nylan » mer. 13 février 2008 à 18h29

Je tiens tout de meme a faire savoir que je penses que les GM pouvant lire les chats logs ne s'amusent pas a rester dessus 24h/24...
Ils ont a mon avis d'autres choses a faire.

Maintenant L2 est un jeu peut etre .. Mais un jeu en ligne où l'on a des personnes physique, avec des sentiments, qui ont un coeur, qui pensent, qui font joué leur perso et qui sur ce point utilise de leur temps libre pour faire évoluer un serveur de jeu, ca leur fait plaisir ... et il faut aussi comprendre cela.

Chaque personne a son caractere, est plus sensible que d'autre a certaines choses etc ...

On ne parle pas ici de raison technique de jeu, de RP, ou de pex .. on parle de quelque chose d'HUMAIN ! La personnalité, le caractere, sa façon de voir les choses ...

Peut etre que 3 semaines c'est long, si s'est justifié par la personne qui a fait tomber la sanction, alors celle ci peut la prendre ...

Maintenant une logique de chose aurait fait que : Les personnes concernées, au lieu de vouloir "régler" ca publiquement, aurait été parlé à la personne qui a poser la sanction, pour s'expliquer, mettre les cartes sur table, pouvoir parler de ce qui le dérange et dans ce cas, au lieu de se fermer au dialogue, pouvoir trouver un compromis, qui, pourrait très bien tourner pour les deux parties concernées....

Maintenant, Seikyo je t'invite a me PM si possible sur ce qu'il s'est passé avec toi pour que nous puissions en discuté (même si ça a pu se passer il y a longtemps).

Merci à vous de comprendre les deux positions dans cette histoire, je ne penses pas que cela se regleras sur ce sujet, mais bien avec un dialogue entre les personnes concernées.

Bon jeu.
[ image externe ]
<Sasa> Pourquoi tu as un requin tatoué sur l'épaule ?
<Rie> Car c'est ce que je suis ... un rapace !

Avatar de l’utilisateur
Alassea
Princess Molrang
Messages : 142
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 11h59

Message par Alassea » mer. 13 février 2008 à 19h05

*ne répondra rien...mais est outrée par le tour que prend cette histoire....*

ah si je dirais quand meme une chose: merci aux GM quelqu'ils soient pour le travail qu'ils font et de mettre des limites et des sanctions aux débordements de tous genres.

Morhil
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 27
Inscription : jeu. 26 juillet 2007 à 23h10

Message par Morhil » mer. 13 février 2008 à 19h21

Je dépose mon grain de sel !

Je n'ai, biensûr, pas connu l'histoire en détail, ce message ne se base donc que de ce que j'ai pu lire/écouter APRES que l'évennement ait lieu.


C'est un décision qui a pu diviser le serveur en deux, tout comme l'était la France lors de l'affaire Dreyfus. Ceci-dit, nous n'avons pas affaire à un "dossier" truqué...

Pour moi, il est évident que cette section a été choisie sous l'influence d'une colère, d'une haine ou rancune. En effet, on a affaire ici à un règlement de compte car le juge est la victime.

Ma façon de vivre m'incite à dire que ce genre de problème d'ordre personnel doit se regler avec des moyens personnels, comme une demande d'excuse ou une petite discussion en relatant les faits et les sentiments qu'on a éprouvé.

Eowyn, te sachant humain(e), je comprends tout à fait que tu es pu te laisser emporter.
Sans doute etais-tu stressé(e), fatigué(e) et avais de minces relations (sans dire mauvaises) avec Barra et Kirika.
Pour ma part, j'excuse très facilement de légères erreurs comme ce petit abus de pouvoir.
Je m'explique: ces personnes auraient-elles été bannies si tu n'étais pas GM ?
Dans ta position, tu as peut-être été tenté(e) par la facilité qui consistait au ban, c'est à dire mettre à l'écart des personnes dont tu ne peux pas cotoyer.

----------------------------------------------------------------------------------

La deuxième partie de mon message, par contre, est plus révoltant.
Il m'a été dit que tu espionnais les discussions. Pourquoi pas?
Tu faisais ça pour assurer une bonne sécurité (même si je pense que tu cherchais une raison pour te venger sur les deux bannis).
Tu vérifiais donc si une personne précise pratiquait ou non le double-compte (Dual Boxing).
En partant sur le principe d'une vérification par espionnage, il faut rester neutre. Tu dois vérifier si et seulement si la personne "trichait".
Il en est allé autrement: tu as jugé et sanctionné des personnes pour des dires qui appartiennent à LA VIE PRIVEE. Ce que tu as fait peut donc être à la limite d'une sanction également.

---------------------------------------------------------------------------------

Je vais finir par le discours sur la "maturité".
Pour moi, c'est clair: toute personne mature ou non est capable de dire des choses sur une autre. Si le but est, bien évidemment, de ne pas nuir à la santé et au moral de cette "victime", par respect de l'humanité, les petites moqueries n'en sont pas plus qu'humaines. On peut aussi appeler ça la LIBERTE D'EXPRESSION.

Ce qui est moins mature, c'est de punir par le biais d'un "pouvoir" que l'on nous a confié (ici le statut de GM) une personne qui "parle mal dans le dos de la victime".

Ce qui serait encore moins mature, c'est que la victime et les bannis ne trouvent pas compromis et se fassent une géguerre perso (avec certains moyens très discutables: ban / hacking / menaces, etc).





J'espère que les trois personnes concernées comprendront mon message comme je l'ai pensé. J'espère aussi une rapide et efficace réconciliation...

Sans prétention, Morhil. :)

EDIT: J'ai osé reprendre des idées de ceux qui ont posté ici-même, des idées qui me plaisaient et que je partageais.
Dernière modification par Morhil le mer. 13 février 2008 à 19h28, modifié 2 fois.
Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères

Angelis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Message par Angelis » mer. 13 février 2008 à 19h23

*va y aller de sa petite remarque *

Pour commencer je resterais neutre sur ce débat car :
Premierement , comme le dit Lestat ce sondage est loin d'etre neutre :s
Desolée Liudi mais pour etre interessant, il aurait du être posté par une personne neutre c'est a dire : ni une personne des ambres ( encore moins une personne présente au moment facheux :p ) ni une personne du staff.
Deuxièmement : je ne peux pas juger sur ce que j'ai vu :s


Apres ce qui est fait est fait maintenant. Peut être qu'il y a eu erreur ou peut etre pas mais maintenant faut assumer des deux cotés.

Il vaudrait mieux arrêter de faire couler de l'encre pour rien et ainsi pouvoir éventuellement espérer une remise de peine pour "bonne conduite" :D ( genre moitie comme pour la prison :p )

pas besoin de faire une unieme sondage pour ca :grin:
Votre publicité ici !

liudi
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 22
Inscription : ven. 15 juin 2007 à 10h03

Message par liudi » mer. 13 février 2008 à 19h37

Je voudrais éviter que les choses tournent à la généralisation à outrance de la part de certains.

Remettre en question le travail du staff et ses accomplissements, non, ce n’est pas le sujet du topic.

Je serai sans doute toujours l’une des premières à être admirative devant le travail abattu par Ragnos par exemple, ce dernier étant pour moi le pilier fondamental du serveur. Et on le remerciera jamais assez pour son labeur silencieux et efficace.

Ce topic traite d’un sujet très précis, le ban de Barra et de Kirika, sa durée, et ses raisons.

Puisque Lestat trouve que je manque d’impartialité dans mon énoncé, j’ai édité le tout premier post, en tenant compte de sa remarque, pas dans ses termes exacts cependant car dire de quelqu’un qu’il ou elle est sage et sensible est déjà une marque de jugement personnel (même si cela s'avère être vrai).

Je me permet également de reprendre certains et certaines, quand elles disent que Barra s’est montrée bornée et fermée.

Si vous dites qu’Eowyn a PM Barra pour ouvrir le dialogue, je crois qu’une vérification rapide pourra montrer que le seul PM que Barra a reçu est la notification de Ban.
Je n’appelle pas ça une tentative de dialogue.

En revanche, peut être que Nylan et Lestat n’ont pas vu, qui sait, mais Barra a fait le premier pas vers une tentative de négociation, en envoyant un PM au staff, où elle expliquait ses circonstances, son point de vue. Ce PM a été envoyé avant que Barra ne réponde dans son post d’aux revoirs de façon collective aux questions pressantes qui lui étaient posées, c'est-à-dire les raisons de son ban.

Voici le message en question, amputé de son entête, qui était une « quotation » de la notification de Ban.
Je me permet de répondre ici à cela.

Pour commencer, je ne trouve pas que j'ai des excuses à faire, vu que ce n'était qu'un "craquage" après un rb, je ne vois pas de mal dans ce qu'on a dit. Je me suis déjà pris ce genre de choses en clan, et c'était des craquages et non des insultes comme certains souhaitent le croire. Entre dire: " qu'est ce qu'il peut être con des fois" et "c'est un vrai connard" il y a une grande différence.
Dire de quelqu'un qu'il n'est pas mimi n'est qu'un avis personnel.

D'autre part, je trouve mal de ban Kirika pour ne reporter ce qu'elle a vu, et dire que les elfes c'est moche. Car après tout, on parlait du perso et pas de la personne. Après tout, je n'ai rien contre aucun de vous, car on peut pas juger quelqu'un à travers un simple jeu en restant derrière son ecran.

Je trouve un peu "exagéré" de prendre ce truc au sérieux, car nous ne l'avons surement pas dit au sérieux. Et venant de quelqu'un qui venait de dire certaines choses dans mon dos ce n'est pas très correct. Vous avez un peu tendance à oublier que nous ne sommes là que pour jouer, et non pour se prendre la tête. Je m'en fous si j'ai déjà entendu des remarques comme quoi je suis une peste, moche etc... mais le pire c'est d'entendre qu'on ne mérite pas de rp avec quelqu'un.

Eo je suis navrée que tu aies pris mal ce qu'on dit en clan, mais le fait est que cela ne reste qu'un craquage en clan.

Je suis juste déçue de la réaction, même si je ne suis qu'une simple jeune par rapport à vous,
je n'en reste pas moins qu'une personne que vous êtes venus voir au début pour vous suivre sur le serveur, et je me suis investie dedans, même si j'ai eu envie à plusieurs reprises, je suis restée grâce à des gens comme Batso, Kiri, Essa etc... ils sont nombreux. Et une fois que j'ai mis tout mon coeur, on me jette dehors comme une moins que rien, pour un délire.

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout. Je vous souhaite bonne continuation.

PS: Les comptes de Rydia, et Guite ne sont pas les miens, donc si vous pourriez les débans
pour que les utilisateurs puissent jouer.

Barra.
Je me permets également d’ajouter qu’il n’y a eu aucune réponse à cette heure à ce message, alors pour moi, la fermeture au dialogue ne vient pas de Barra.

Angelis: je ne suis pas impliquée dans l'histoire, la personne qui parle sur mon compte est Jinael, pour marquer la différence avec moi, il s'exprime entre parenthèses, tout le clan pourra en témoigner (il m'arrive aussi de le faire par moments pour faire la distinction avec les murmures RP et les PM purs et durs, mais en l'occurrence, là ce n'était pas moi) -et puis je n'ai pas l'habitude de parler de façon aussi "crue".

Désolée également, mais mis à part un Ambre, je n'ai vu personne se lever pour parler de cette histoire. J'ai pris sur moi de le faire, même si je déteste sortir de mon petit coin d'où je ne dérange généralement personne.

Je prends également note au passage de l’avis de Nylan, qui trouve que :
Peut etre que 3 semaines c'est long, si s'est justifié par la personne qui a fait tomber la sanction, alors celle ci peut la prendre
ce que j’interprète comme une façon de dire qu’une décision arbitraire prise par la personne qui s’est sentie lésée est légitime.

Enfin, non, je ne pense pas que ce topic soit inutile ou qu’il ne fasse pas avancer les choses. Ne serait-ce que pour Seikyo, je pense qu’il y a eu progrès, si Nylan se charge effectivement d’examiner son histoire avec l’attention qu’on aurait du lui témoigner.

Non, je ne pense pas qu’il soit inutile d’exprimer son avis, quel qu’il soit, du moment que l’on est sincère dans sa démarche, et de mon côté au moins, je le suis.
"Laissons les anges se battre, et les soldats se reposer." Liudiwynn Selentharis -Esprit du Duelliste

Nylan
Fairy Queen Timiniel
Messages : 273
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h26

Message par Nylan » mer. 13 février 2008 à 20h31

J'ai du mal me faire comprendre, par cette phrase j'ai voulu dire que pour elle, sous l'effet de la colère, ou de la deception peut etre a sur ce coup pensée faire ce qu'elle pensait juste. ;-)
C'est une erreur pour certains, pour d'autres non.
Personne n'est parfait.
Et encore une fois, vous avez une personne, derriere chacun des pseudos, personnages qui sont present, qui a des sentiments...
Un craquage peut etre toléré je penses ...
Mais je peux comprendre tout à fait ta position et tes propos Liu, même ceux des autres sur ce .. "dossier" (excusez moi du terme).
[ image externe ]
<Sasa> Pourquoi tu as un requin tatoué sur l'épaule ?
<Rie> Car c'est ce que je suis ... un rapace !

Avatar de l’utilisateur
Syrio
Fairy Queen Timiniel
Messages : 204
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 18h19

Message par Syrio » mer. 13 février 2008 à 20h36

Lestat a écrit :Je vous propose dés lors de vous mettre à la place d'une personne sage et sensible qui parcourt le chat log car elle soupçonne quelqu'un d'être en double session.
La double session est directement visible sur la DB et au vu des chats log je vois mal comment identifier une double session.
De plus cela arriverait pile à ce moment la quand on parle de la personne concernée ? Faut pas pousser mémé dans les orties...

Parenthèse ouverte et refermée.
Mon point de vue est mitigé pour ma part à savoir que je comprend la réaction d'Eo et je trouve qu'une sanction, minime (une simple remontrance), aurait été méritée.

Après la où je trouve qu'il y a abus c'est l'usage du chat log à ces fins (je l'ai déja dis et je continuerais à soutenir que le chat log ne dois être utilisé qu'en cas d'extrème gravité et pour confirmer des soupcons déja fortements établis).
Ca ne veut pas dire que j'approuve ce qui a été dit je trouve juste la méthode employée crapuleuse.

Je veux pas cracher sur le staff qui fait un excellent boulot dans les coulisses (très peu d'incidents à relever après 8mois d'existence) mais sur le coup j'estime que la mesure prise ne l'a pas été dans des conditions impartiales ce que la sanction excessive et les multiples débats qui en ont résulté tendent à prouver.

Je trouve donc cette sanction quelque peu excessive mais d'un autre coté je comprend tout à fait la réaction d'Eo pour l'avoir un peu plus connue par le passé.
Néanmoins ne prenez pas cet avis comme une approbation à ce genre de commentaires ya des limites à ne pas franchir quand on gaze sur quelqu'un !
Syrio, Osyrhia, Semilia.
Fantômes Siannodel

« Quand l'Idiot se voit tel qu'il est alors il n'en est plus un
Et lorsqu'un sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot. »

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Message par Basha » mer. 13 février 2008 à 20h40

Je ne suis pas là pour donner mon avis, il serait bien mal pris et de toute façon quoiqu'on en dise, chacun à son opinion sur la chose.

Gardez toutefois une chose en tête : Certaines choses n'ont pas besoin d'être suivi d'un débat qui restera au final, stérile... (et oui, chacun pense comme il le souhaite).
Je ne comprends pas vraiment l'utilité moi même de ce post, hormis jeter un doute sur l'intégralité du Staff. (inutile de dire que ce n'est pas le cas, car ce post fait plutôt office de " pour barra " ou " pour le staff "??)

Je trouve tout simplement injuste qu'une joueuse (donc toi Liudi) propose ouvertement aux joueurs de prendre plus ou moins un parti... Mais au final, cela reste amusant encore une fois de voir la solidarité entre les joueurs...ou pas.

Sur ce...

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » mer. 13 février 2008 à 20h40

Question con :

- Que se serait-il passé si personne n'avait insulté personne ?

Quelqu'un c'est posé la question ?

Sur ce,

DogMaël

Avatar de l’utilisateur
smogogo
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h20

Message par smogogo » mer. 13 février 2008 à 20h54

+1 Dog

[Batso' : posts constructifs ET de plus d'une ligne, merci :) ]

yae
Princess Molrang
Messages : 129
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par yae » mer. 13 février 2008 à 21h16

On ne parle ici d'etre pour tel ou tel personne on parle ici de chose faite de maniere crapuleuse (cf syrio^^) et de reglement compte vis a vis de tel et tel personne encore une fois si on fais pas la difference entre un perso fais de pixels de 0 et 1 et la realité je dis encore et encore bravo :D


[Edit Dog]De mémoire récente Jak, tu es très mal placé pour venir parler sur ce sujet, cf : discution MSN avec Eo, ou Basha et moi vous avons rejoins; tu cherchais sans doute à nous pousser à bout, ce qui ne marcha pas, mais question respect, tu ne t'y poses pas !

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » mer. 13 février 2008 à 21h23

yae a écrit :On ne parle ici d'etre pour tel ou tel personne on parle ici de chose faite de maniere crapuleuse (cf syrio^^) et de reglement compte vis a vis de tel et tel personne encore une fois si on fais pas la difference entre un perso fais de pixels de 0 et 1 et la realité je dis encore et encore bravo :D
Ah ?

On ne parle donc plus de savoir si oui ou non la peine est trop lourde ?

On a changé de sujet entre deux ?

Tiens...

Bon, *Bis Repetita*

Moi-Même Myself a écrit :Question con :

- Que se serait-il passé si personne n'avait insulté personne ?

Quelqu'un c'est posé la question ?

Sur ce,

DogMaël

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Message par Hizin » mer. 13 février 2008 à 21h38

Pour apporter un petit point sur le Dropcalc : il est très loin d'etre infaillible ^^
Pour l'avoir déja utilisé plusieurs fois .je le sais ^^"

Je me souviens que, en l'ayant configuré pour vérifier les Doubles Ip, il n'a pas sut m'en trouver un seul double compte sur les différents test que j'ai fait ...

Pour le reste, je m'en fiche un peu, mais je compatis avec les deux cotés, je sais ce qu'est etre Gm, et je sais aussi ce qu'est etre joueur ( et le premier qui m'interprète cette phrase pour un pour ou contre, je l'immole -___- ).
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

liudi
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 22
Inscription : ven. 15 juin 2007 à 10h03

Message par liudi » mer. 13 février 2008 à 23h05

Je n’arrive pas à comprendre que vous revendiquiez cette part d’humanité qui fait de vous des êtres sensibles, mais que vous ne puissiez admettre également, que comme tout être humain, vous puissiez parfois prendre des décisions un peu à la va-vite, ou tout simplement que vous puissiez vous tromper.

Comme si on allait vous reprocher d’être parfois faillibles et de commettre des erreurs d’appréciation.

Comme si le sort du monde dépendait du fait que vous ne démordiez jamais de la moindre décision... une telle importance semble-t-il pour vous de vouloir démontrer l’idée que le staff ne se trompe jamais et ne revient jamais en arrière…

De là où je suis, je n’ai pas la prétention ni la capacité incroyable de créer des clivages GMs/Joueurs, j’ai juste mis en relief un gouffre déjà existant, mais sur lequel personne ne disait rien, pourquoi je l’ignore, peut être par confort.
Une atmosphère pleine de non-dits.

Alors peut être que l’on n’apprécie pas que j’en parle, mais voilà, je ne vois pas quelle honte il y a à en parler. Admettre qu’il y a un souci, c’est le premier pas pour tenter de le régler.

Je n’ai jamais été GM. J’ai demandé à Jinael de me dire un peu à quoi ça peut ressembler d’être GM, pour imaginer et tenter de me mettre à votre place. Je perçois être GM comme quelque chose de très difficile, un labeur dans lequel il faut beaucoup de renoncement, d’écoute et de dialogue, et avoir beaucoup d’amour à donner.
Il faut aussi être solide pour ne pas se laisser influencer, prendre des décisions justes en utilisant son pouvoir avec parcimonie.
Je comprend qu’Eowyn aie pu se sentir blessée, mais cela lui donne-t-il le droit de prendre des décisions arbitraires, de façon abrupte et sans appel, sans tenter avant cela le dialogue?

Vous serait-il possible de tenter aussi de voir les choses de notre modeste point de vue ?

Si tu étais à ma place Basha, si tu voyais quelqu’un à qui tu tiens, dans une situation que tu trouverais injuste, tu n’essaierais pas toi aussi de faire quelque chose, aussi « inutile » cette chose soit-elle ? Ou bien resterais-tu sans rien faire, en disant de toutes façons on n’y peut rien, le staff a dit, alors je me tais ?

Dogmael, je ne comprends pas l’intérêt de ta question, demander « et si il n’y avait pas eu d’insultes de part et d’autre ? », pour moi ça revient à demander « et si l’homme n’avait pas découvert l’outils ? », ou « et si l’on n’avait pas marché sur la lune ? », et si et si…

Avec des si on pourrait mettre Paris en bouteille dit-on, ça ne fait pas avancer les choses de poser ce genre de questions, mis à part mettre certains en boule si ils se mettent à danser cette gigue.

Je l’ai dit plus haut, je ne cherche pas à poser des généralités.
Il y a de très bonnes décisions du staff.
Mais celle-ci, tout particulièrement, qui concerne le point précis du ban de Barra et de Kirika, je la trouve injuste. Dire que je veux faire un clivage entre le staff et les joueurs, c’est globaliser le problème, et c’est complètement faux.

Si encore j’étais un cas isolé… mais je ne suis pas la seule à penser ce que je pense.
Ouvrez juste un peu les yeux sur autre chose que ce vous voulez bien voir, s’il vous plaît.


[PS: merci Nylan d'avoir bien voulu considérer les choses d'un autre point de vue]
"Laissons les anges se battre, et les soldats se reposer." Liudiwynn Selentharis -Esprit du Duelliste

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » mer. 13 février 2008 à 23h13

Très bien Liu.

Mais s'il n'y avait aps eut de manque de respect, tu ne serais pas là à débattre et rédiger de tels pavé..

Donc poses toi la bonne question...

D'ou vient le fond du problème ! ;)

Et ne te ments pas à toi même ! ^^

Dog

Zyrgal
Fairy Queen Timiniel
Messages : 200
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h04
Contact :

Message par Zyrgal » jeu. 14 février 2008 à 00h00

Je ne dirai que deux choses.

A ceux qui rédigent des posts sur la 'maturité' ou autres 'respect', pensez-vous que qualifier des gens que vous ne connaissez ni d'Adam ni d'Eve de "jeunes égoïstes", faisant preuve de, je cite, "stupidité, immaturité ou toute autre marque de « grande intelligence »", pensez-vous donc que ces qualificatifs ffont preuve d'une grande maturité ?

A ceux qui, par la même, se sont permis de décider d'une sanction plus ou moins justifiée envers ces mêmes "jeunes égoïstes", vous permettriez-vous pareilel sanction pour quiconque émet un commentaire négatif d'appréciation envers la photo d'une autre personne située dans le post "Trombinoscope" ?

Et comme dirait Dog' : ne vous mentez pas.
-BAFF-

Morhil
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 27
Inscription : jeu. 26 juillet 2007 à 23h10

Message par Morhil » jeu. 14 février 2008 à 00h01

Le fond du problème c'est un GM à bout qui a fait une petite erreur, qu'on est tous prêt à pardonner...
Question con :

- Que se serait-il passé si personne n'avait insulté personne ?

Quelqu'un c'est posé la question ?

Sur ce,

DogMaël
D'un côté t'as ceux qui pensent que rien ne se serait passé...
D'un autre, t'as ceux qui pensent que, par un moyen ou un autre, ça aurait terminé comme ça...
Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères

dame lulute
Elpy
Messages : 8
Inscription : sam. 21 juillet 2007 à 18h38

Message par dame lulute » jeu. 14 février 2008 à 00h15

Pour ma part, j'ai lus tous vos pavés, mais je vais m'abstenir à poser un jugement,d'une part je ne suis pas ici depuis longtemps, et que je ne connais pas tout le monde et deuxièmement pars' que je n'étais pas là lorsque c'est arrivé....

Bref j'espère que tout ça va bientôt se terminer, et pour le mieux entre Barra et Kirika et Eo...d'ailleurs pourquoi ne pas les laisser s'expliquer entre elles....après tout, cela les concernent, pas nous...

voilà bisous!

(moi j'aime tout le monde, hein?!) :?:
Dernière modification par dame lulute le jeu. 14 février 2008 à 00h20, modifié 1 fois.
Lounalee, humaine sans âme...
avant, j'étais le néant........aujourd'hui, je ne suis rien....que serais-je demain?...

Si l'homme descend du singe, la Tecktonik l'y fait remonter.....

Sylar
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 30
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h47

Message par Sylar » jeu. 14 février 2008 à 00h17

D'où vient le fond du problème ! Wink

Et ne te mens pas à toi même ! ^^
Moi je suis sûr que c'est le réchauffement climatique!

Et sinon moi je tenais à dire que personne ne prenant ma défense :mad:, je voulais dire que j'assumais dans l'intégralité, du début à la fin, tous mes actes, mes dires et pensées qu'elles soient justifiées ou non, vraies ou fausses. *Hausse les épaules* j'ai pas envie de polémiquer j'y vois aucun intérêt, ça changerai pas grand chose à l'état actuel. En résumé, je suis à 100% coupable! *se jette en prison*. :roll:

*Commence à scier les barreaux*

PS : L'utilité de ce post est sujet à interprétation et peu m'importe. :)

Avatar de l’utilisateur
Malicya
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h54

Message par Malicya » jeu. 14 février 2008 à 00h41

J'ai dis ce que je pensais de ce qui c'est passé au personne concerné.

Je n'ai lu aucun post et je n'en lirai aucun

En ce qui concerne mon avis sur ce Post :
Un débat public à ce sujet n'a rien à faire ici. Que je soit pour ou contre la sanction ne change rien. Eo à fait ce qu'elle pensais devoir faire et c'est tout.

Que certain ne soit pas d'accord, soit, mais de la à ce que chacun donne sont avis ainsi sur le Forum ne sert à rien mis à part instaurer une mauvaise ambiance (ce n'est que ce que je constate en ce moment)

Au lieu de rester planter sur un débat aussi futile qu'inutile il vaudait mieux chercher à aller de l'avant et faire avancer les choses.

Ça ne servira a rien non plus de savoir qui a tord, qui a raison, qui est a plaindre, qui dois s'excuser. Les personnes directement concerné par ce qu'il c'est passé sont les seules qui peuvent déterminer ça.

Sur ce. Bonne soirée et bon "débat"

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité