[Mis en place]Le cercle des chefs

Les anciens sujets sur le staff, le règlement, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Taranis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 217
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h11
Personnages : Taranis, chaman orc et légende Amtaks
Cephee, mage elfe
Gauvain, reroll de bas étages
Léopoldine, mule naine
Khel, Paladin humain et reliquat de GDA

[Mis en place]Le cercle des chefs

Message par Taranis » ven. 11 avril 2008 à 22h50

Ces derniers temps, j'ai put remarquer que une sorte de malaises, de tensions s'immisçaient entre différentes factions ou clans, notamment la mienne c'est pourquoi j'ai cherché à en trouver une solution.

Etant certain que la solution à la plus part des altercations sur des MMORPG reste le dialogue et après nombres de discussion en PM, de débats sur MSN, je trouvais qu'il manquait toujours quelque chose.

C'est pourquoi j'ai pensé à un début de solution à l'établissement de ce dialogue, qui pourrait je pense clarifier bien des choses aujourd'hui, et assurer une cohésion entre les différents clan plus tard.

Je propose donc la création d'un sous-forum comme ceux existants pour les clans dont l'accès serai réserver au chef de clan et a un ou deux représentants actifs du clan.
Ce sous forum aurait plusieurs atout selon moi.
Dans un premier temps il permettrai que les représentant des clans puissent régler les soucis rencontrés dans un cadre ou chacun apprendrai à se connaitre au delà du RP du personnage qu'il incarne.
Deuxièmement ce sous-forum permettrai une meilleure vision globale et une plus grande cohésion des RP.
De plus ce pourrai être un moyen très simple d'organiser des évents et les relations inter clans.

En creusant l'idée je n'ai trouvé qu'un seul détail litigieux: Qui modèrerai ce forum?
Puisse Paagrio faire que ce ne soit que le seul.
Dernière modification par Taranis le ven. 11 avril 2008 à 22h54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Message par Hizin » ven. 11 avril 2008 à 23h56

Ca avait été fait sur GdA.
Bonne idée, mais la réussite passée fut absolument nulle.

Enfin, peut-etre qu'ici se sera plus suivis ^^
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Nylan
Fairy Queen Timiniel
Messages : 273
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h26

Message par Nylan » sam. 12 avril 2008 à 00h24

Le staff c'est déjà aperçu du problème et prend des mesures pour mettre en place certaines choses pour résoudre ces conflits.
[ image externe ]
<Sasa> Pourquoi tu as un requin tatoué sur l'épaule ?
<Rie> Car c'est ce que je suis ... un rapace !

Solstice
Fairy Queen Timiniel
Messages : 233
Inscription : sam. 14 juillet 2007 à 23h39

Message par Solstice » sam. 12 avril 2008 à 03h06

Apprendre à connaitre les autres me parait essentiel si on veut jouer ensemble et éviter les jugements à l'emporte piece.
Je suis pour toute forme de dialogue, sur forum, sur msn, sur TS et pas seulement entre les chefs de clan d'ailleurs.
Un sous forum pour parler des problèmes c'est pas une mauvaise idée non plus.
La vie est faite d'illusions. Parmi ces illusions, certaines réussissent.
Ce sont elles qui constituent la réalité. -Jacques Audiberti-

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » sam. 12 avril 2008 à 10h02

Ceci dit, un sous-forum qui incluerait "tous" les membres des clans devra être bien surveillé s'il voit le jour, parce autant les chefs, on peut penser qu'ils se comporteront bien entre eux, autant ouvrir le sous-forum à tant de gens (avec pas que les chefs), il risque d'y avoir des débordements à cause de certains :s
Il est toujours plus facile de s'écouter et de se comprendre quand on est un nombre réduit, et à l'inverse, plus le cercle s'élargit, plus il y a de risque d'avoir des têtes brûlées dans le lot qui s'en serviront, sur un coup de nerfs, pour faire un troll x:
Une sous-section juste pour les chefs ou pour un ou deux membres très actifs du clan, ça me semble déjà un bon début à tester.

Avatar de l’utilisateur
Taranis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 217
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h11
Personnages : Taranis, chaman orc et légende Amtaks
Cephee, mage elfe
Gauvain, reroll de bas étages
Léopoldine, mule naine
Khel, Paladin humain et reliquat de GDA

Message par Taranis » sam. 12 avril 2008 à 12h20

Nylan a écrit :Le staff c'est déjà aperçu du problème et prend des mesures pour mettre en place certaines choses pour résoudre ces conflits.
Ce qui veut dire que ce projet n'aboutira pas?

Krum
Barion
Messages : 92
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h15

Message par Krum » sam. 12 avril 2008 à 12h34

ou qu'il etait deja en discussion en zone rouge...
[ image externe ]
"Un mago est aussi simple a monter qu'a démonter" Un orc bien penseur.
La prophétie de l'aveugle : "Je te poutrerai"

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » dim. 13 avril 2008 à 10h41

Parfaitement d'accord avec Gong, d'autant plus que si l'on ouvre une telle sous partie à tous les joueurs, ce n'est pas la peine de l'ouvrir : les joueurs peuvent déjà discuter tous ensemble sur l'ensemble du forum, et dans la partie "discussions générales" pour débattre.

Je trouve l'idée de Taranis très intéressante, parce que comme le dit Gong (encore) il est plus simple de communiquer lorsqu'on est en nombre réduit.
C'est un bon projet.

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » dim. 13 avril 2008 à 17h39

Entierement d accord avec Veldrin... *Vote pour*

Nardanel
Barion
Messages : 83
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h48

Message par Nardanel » dim. 13 avril 2008 à 17h49

Je pense qu'une à deux personnes par clan, avec veto des gm et choix censé des clans, ce serait bien pour cette section. Je suis aussi pour.

Je dis deux parce que dans certains cas, le chef n'est pas toujours présent ou ne peut pas tout gérer seul.

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » mer. 16 avril 2008 à 13h22

Ou que le dirigeant RP n'est pas forcément le leader HRP ;)

C'est un bonne idée je trouve

:D
...............[ image externe ]

Alessa
Barion
Messages : 89
Inscription : lun. 25 février 2008 à 17h48

Message par Alessa » mer. 16 avril 2008 à 18h54

Je plussoi!
[ image externe ]


Car la lumière n'est rien sans les ténébres.

Fan du lancer d'elpy.

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » sam. 19 avril 2008 à 18h21

C'en est où? x:

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » sam. 19 avril 2008 à 18h27

Avant que le Staff décidé ou pas de prendre part à ceci, il faudrait déjà l'avis des dirigeants HRP des 13 clans.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Message par karlito34 » sam. 19 avril 2008 à 18h28

Je suis tout à fait d'accord,ce serait une mesure intelligente pour résoudre un problème de communication évident ^^
La vie c'est pas gaufrette ....

Nasougi
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 23
Inscription : mer. 26 septembre 2007 à 15h21

Message par Nasougi » sam. 19 avril 2008 à 19h23

Bon je ne suis pas un dirigeant ou autre mais je trouve que c'est une tres bonne idee ^^ donc +1 :p

Avatar de l’utilisateur
Taranis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 217
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h11
Personnages : Taranis, chaman orc et légende Amtaks
Cephee, mage elfe
Gauvain, reroll de bas étages
Léopoldine, mule naine
Khel, Paladin humain et reliquat de GDA

Message par Taranis » dim. 20 avril 2008 à 15h20

Batsoleil a écrit :Avant que le Staff décidé ou pas de prendre part à ceci, il faudrait déjà l'avis des dirigeants HRP des 13 clans.
Je ne comprend pas.

Si c'est utile a aux moins deux clans, et que tous les autres y ont le meme accés.
Libre a eux de venir poster ou pas. Mais absolument pas d'entraver la voix du dialogue entre deux autres clans que le leur.

Avatar de l’utilisateur
smogogo
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h20

Message par smogogo » dim. 20 avril 2008 à 18h18

Batsoleil a écrit :Avant que le Staff décidé ou pas de prendre part à ceci, il faudrait déjà l'avis des dirigeants HRP des 13 clans.
N'etant pas le dirigeant des Harmoniens mais un membre relativement present je me permet de donner mon avis.

C est une très bonne idées car il est vrai que cela pourrait peut etre éviter des tensions superflus.
Deuxième chose: Qu'est ce que ça coute d'essayer? En effet si ça ne marche pas il suffira de supprimer la section.

Voila, a+

Avatar de l’utilisateur
Maral
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 314
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 01h45

Message par Maral » dim. 20 avril 2008 à 18h41

Avec un peu de retard je post mon avis :-D

Je penses que c'est une très bonne idée pour améliorer le rp entre les clans et pouvoir faire avancer de manière intéressante le rp serveur.

Bref 100% pour.

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » lun. 21 avril 2008 à 13h49

*arrive en retard* euh présente :)

Par contre je n'ai pas totalement saisit ça
Je pense qu'une à deux personnes par clan, avec veto des gm et choix censé des clans
Veto des GMs?

Zyrgal
Fairy Queen Timiniel
Messages : 200
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h04
Contact :

Message par Zyrgal » lun. 21 avril 2008 à 14h40

Excellente proposition, à se demander pourquoi cela n'a pas été fait avant :)
-BAFF-

Nardanel
Barion
Messages : 83
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h48

Message par Nardanel » lun. 21 avril 2008 à 15h01

Ishtar a écrit :*arrive en retard* euh présente :)

Par contre je n'ai pas totalement saisit ça
Je pense qu'une à deux personnes par clan, avec veto des gm et choix censé des clans
Veto des GMs?
J'ai voulais dire par "veto des gm" "veto sur le choix des personnes ayant ou non accès à cette section". Rien de plus.

Ceci dit, parce que je ne vois pas y laisser accès à des joueurs qui ne savent pas rester calmes (ou ne sachant pas se calmer rapidement en tout cas).

Avatar de l’utilisateur
Taranis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 217
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h11
Personnages : Taranis, chaman orc et légende Amtaks
Cephee, mage elfe
Gauvain, reroll de bas étages
Léopoldine, mule naine
Khel, Paladin humain et reliquat de GDA

Message par Taranis » lun. 21 avril 2008 à 15h07

Le but est de discuter entre les chefs de clan, sans aucune restriction vis a vis de ceux la.
Si c'était le cas ça serai très loin de ma proposition de départ sur l'ouverture au dialogue.

Nardanel
Barion
Messages : 83
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h48

Message par Nardanel » lun. 21 avril 2008 à 17h35

Oui bien sûr. Je parlais de "veto" en ce qui concerne les personnes autres que le chef de clan...

Avatar de l’utilisateur
jinael
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 304
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 16h53

Message par jinael » lun. 21 avril 2008 à 18h38

Personnellement, je ne vois pas en quoi l'implication outre-mesure du staff serait nécessaire sur ce sujet précis.
Selon ce qu'il ressort de l'idée originellement proposée par Taranis, un nombre réduit de participants -deux personnes, afin d'inclure éventuellement l'e chef de Clan RP et celui HRP, dans l'éventualité de ce cas de figure, voir une personne simplement représentative du Clan- est déjà prévu à la base, ce qui implique une première sélection effectuée par les joueurs eux-même pour voir qui sera le plus apte à parler pour les leurs.

L'espace de rencontre suggéré étant une sous-partie du forum serveur, je ne vois donc pas soudainement cette sous-partie être absoute des règles en vigueur sur tout le reste de ce dernier: si le nombre réduit de personnes aillant accès à cette sous-partie n'est en lui-même pas suffisant pour préserver une ambiance cordiale et respectueuse, un modérateur pourra tout simplement officier pour prévenir, et le cas échéant, rectifier les débordements éventuels et passagers via les mesures habituelles.

Du coup, en définitive, je ne vois pas réellement l'utilité d'un "veto" sanctionnant l'accès à cette sous-partie, à partir du moment où les joueurs "choisis" sont jugés par leurs pairs comme étant représentatifs -si ils ne sont pas le chef de clan- et qu'ils sont également respectueux des règles générales en usage.

Reste donc, comme dit par Taranis dans son premier post, la question de la modération de cette sous-partie, mais vu qu'à part un accès restreint, je ne pense pas qu'elle soit vouée à situation particulière, les modérateurs habituels des autres parties du forum devraient être à-même d'y exercer leurs fonctions -si nécessaire- comme partout ailleurs.

C'est (juste) mon avis là dessus en tout cas -qui repose sur l'idée que les joueurs ont la maturité nécessaire pour avoir un dialogue constructif, idée qui semble de toutes façons à la base de ce projet.


Tout ceci mis à part je trouve que l'idée générale est bonne. *thumbs up*
« Celui qui ne s’est pas constitué d’objectifs dans la vie n’a aucune chance de les atteindre un jour. »
- Seigneur Voraag, Foudre de Guerre

[ image externe ] :3

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité