Débat.

Les anciens sujets sur le staff, le règlement, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Débat.

Message par Feb » lun. 10 novembre 2008 à 15h03

Bon, alors la j'ouvre un débat. Car je pense qu'il en faut un.
Donc les
Remarque : Les règles sont toujours rediscutées quand les sanctions tombent...
, on va eviter. C'est assez génant dans un débat. C'est pas réellement un argument, c'est pas constructif.

Le sujet du débats. Certaines règles du server. La vont certainement réagir les Admins, GM, etc qui ont conçu ces règles pour nous joueurs. Elles ont été faites dans un premier temps pour qu'on se plaise dans le jeu. Pour que l'on puisse tous s'amuser. Lineage 2 est un jeu... Il faut des règles, comme dans tous jeux, pour cadrer les joueurs. Mais c'est pour le biens des joueurs. Sur ce premier point je pense que l'avis ferras l'hunanimité et que nous serront tous d'accord.

Or... Il advient que parfois, ces règles soient appliqué a des cas un peu spéciaux. Certes elles sont les règles, elles doivent être appliqué. Elles sont été écrites comme ça. Il faut les respecter, quelque soit le contexte. Mais parfois, ces regles sont inadapté a plusieurs contexte. Dans ces cas la, je pense indispensable une revision des rèles conscernés.
On va prendre un exemple d'actualité pour concretiser ma proposition de débat.
Il est vivement encouragé de mettre le(s) BG(s) à jour de ses personnages de temps à autre. Cependant, la mise à jour sous trois jours des BGs est obligatoire lors d'un clantage ou un déclantage.
Je cite texto les regles de Vae.

Je vais maintenant donner un exemple concret. Le miens, celui que je connais le plus.
J'ai clanté 2 joueurs dans le Lys Rouge. Hao et Seyk. Ils ont joué 3 jours, je leur ai demandé de faire le BG, j'ai insisté en chan clan. J'en tien a temoins le reste du Lys Rouge. Seulement, ces trois jours passé, on ne les a plsu du tout revu, et ce depuis environs 3 mois.
J'ai donc été sanctionné pour des joueurs ne jouant plus, ne pouvant pas mettre a jours leur BG. Plusieur de la liste des jails ont été sanctionné pour la même raison visiblement.
(boouuuh il se plaind encore, il est jamais content, il nous embête ce feb)

La regle, en citant Dog dans le sujet precedent dit:
Les admissions dans un clan se feront par RP bien entendu, avec respect des alignements du clan et du personnage d'une part, et des antécédents de la personne d'autre part. Ainsi celle ci ne peut pas se balader entre clans toutes les semaines, et passer de clan bon à un clan mauvais et inversement par exemple. Les chefs de clan veilleront bien à ce que cela soit respecté par leur clan.
La regle est faite pour eviter les fameux migrateurs, ceux qui voyagent de clan en clan. Si on regarde attentivement notre liste. Aucune des sanctionné n'est directement conscerné par cela. Aucun des BG non mis a jours n'est un BG de perso migran de clan en clan comme le vent lui dicteras.
Etait-ce donc le but premier de sanctionner des personnes non ciblé par le but premier de cette regle.
Point à develloper.

Pourquoi sanctionner les chef de clans? Certes ils sont responsable de leur membres, certes. Mais sont-ils obligé de porté cette reponsabilité de maniere HRP, alors que le but d'un clan est principalement RP?
Un chef de clan RP sanctionné pour un écart HRP? N'est-ce pas confondre deux élément à garder bien disctint, HRP et RP? A devellopper.

Ensuite, je me suis attardé sur les règles, j'a retenu cela:
A noter que la règle des BGs obligatoires peut faire exception dans le cas de personne passant tous les trois mois par exemple sur le serveur et ne faisant donc pas de PvE faute de temps mais uniquement du RP et éventuellement du PvP. Dans ce cas précis et unique, une demande spéciale devra être faite au Staff qui notera les niveaux de tous vos rerolls de tous vos comptes. Si un seul de ceux-ci augmente de niveau, les personnages devant avoir un BG et qui n'en ont pas seront envoyés directement en prison sans préavis.
Cette regle sous entend-elle que si des joueurs ne viennent pas jouer sur une periode de trois mois environs sont-il exclus de
Cependant, la mise à jour sous trois jours des BGs est obligatoire lors d'un clantage ou un déclantage.
?
A develloper egallement.

On note donc plusieur points assez flous, sur une petite parcèle des lois du server, faites pour nous, joueurs, pour notre amusement, notre plaisir de jeu.
Je ne pense pas necessaire de s'étaller sur d'autre regles du server pour le moment, il faudrait plutot discutter sur ce qui gene réellement actuellement. Car actuellement, le plaisir de jouer de certain m'a tout l'air serieusement affecté. (Surtout lorsque, dans mon exemple precis, je prend une journé de congé pour consacrer un peu de temps au jeu, et que je vois cette journée gaché par un gros quiproquo, une fois encore)

Sur ce, merci de m'avoir lu, j'attend vivement vos réactions, en evitant les multiple quote comme reponse, (Ces quote sortent du contextes plusieurs phrase, on peut vite les devier de leur sens premier, c'est comme ca que les media plombent certaine personalité, c'est comme ca que ca fonctionne en politique... On est sur un jeu) ou encore les attaques personelles. Je n'ouvre pas ce post pour parler d'un cas isolé, mais pour debattre sur une généralité (même si je me donne en exemple, il faut bien des exemple pour illustrer, j'en aucun autre aussi precisement que les miens)... Et pardon pour les fautes d'orthographe, je ne les vois pas systématiquement.

Yui
Barion
Messages : 52
Inscription : sam. 8 mars 2008 à 20h27

Message par Yui » lun. 10 novembre 2008 à 16h04

hum...


comment dire.

"Quand un systéme est mauvais, il faut pousser à l'ouest."
Ceci est un citation concernant la constitution américaine, on va me dire , mauvais exemple, ils en ont pas changé depuis 250 ans.

Certes, mais c'est pas le sujet.

Il y a des règles absurdes et/ou qui sont oubliées faute de pouvoir être appliquées. D'autres qui sont intolérables et une bonne majorité de règles viables.

Dans le cas présent ( Clantage/ déclantage et BG) Je dirais que le staff s'attend à ce que les Leadeurs de Clan virent les persos qui n'ont pas fait de mise à jour aprés trois jours, histoire de pas se prendre la sanction.

Corrigez moi si je me trompe.

Mais pour le staff le clantage ne semble pas effectif avant mise à jour donc, on peut virer ceux qui n'ont pas écouté la mise en garde des régles et leur Lead.

Cependant , j'admet de mon point de vue de chieuse patentée que :

1/ la règle manque de clareté.
2/ l'esprit de cette règle est particulièrement absurde.

J'explicite le 2/ avant de me prendre une pierre. Je ne vois pas pourquoi cette régle a été créée. Pour éviter les persos Migrants? Gné? A part une raison à la con, je n'en vois qu'une autre bien pire. C'est que le staff ne pense que les lead puissent gérer ça eux mêmes et sont trop bétes pour ne pas se faire avoir par un perso migrant. Si vous voyez tous les leads de clans dirent " Mais oui, Chaotique Mauvais! Viens dans mon clan de loyals bons, on manque de tanks" C'est vraiment que vous n'avez aucune confiance dans les joueurs.

Et là c'est grave.

Je reviendrais aprés mon taff... Et je gueule trés fort si je vois le désormais célèbre: "Si t's pas content, tu peux aller voir ailleurs."

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » lun. 10 novembre 2008 à 16h26

- Cette règle ci
A noter que la règle des BGs obligatoires peut faire exception dans le cas de personne passant tous les trois mois par exemple sur le serveur et ne faisant donc pas de PvE faute de temps mais uniquement du RP et éventuellement du PvP. Dans ce cas précis et unique, une demande spéciale devra être faite au Staff qui notera les niveaux de tous vos rerolls de tous vos comptes. Si un seul de ceux-ci augmente de niveau, les personnages devant avoir un BG et qui n'en ont pas seront envoyés directement en prison sans préavis.
a été prévu pour les rares personnes passant à peine sur le serveur et ce avant les trois mois de suppression.
Comme les dites personnes sont TRES rarement sur le serveur, sans BG qui plus est, elles ne peuvent donc pas participer à la vie d'un clan, donc -logiquement- n'ont pas à être clantés. Et si elles le sont, elles devront avoir un BG validé ou finir en jail.

- Concernant la règle que vous trouvez "absurde", celle des BG à mettre à jour au moment de clanter..... elle a 6 mois d'existence et a été rappelée à de nombreuses reprises, notamment tout les mois lors du tri des BGs, ainsi que par des annonces IG et par le texte de bienvenue. Vu la "matraquage" publicitaire la dessus, il est un peu tard pour se rendre compte de ceci...
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » lun. 10 novembre 2008 à 16h31

Mieu vaut tard que jamais. Il n'y a qu'en pratique qu'on se rend compte des erreurs de la theorie.

Iresha
Fairy Queen Timiniel
Messages : 224
Inscription : mer. 10 septembre 2008 à 22h44

Message par Iresha » lun. 10 novembre 2008 à 17h04

De mon coté, je ne répondrais qu'a un unique truc :
Hao clanté depuis 3 mois, Seyk de même.

Dernière connexion Hao : 8 septembre (il y a 2 mois donc)
Dernière connexion Seyk : 24 octobre (il y a 16 jours au moment du jail)

Donc, pour Hao : 1 mois pour mettre son Bg a jour
Pour Seyk : 2 mois et demi.

Ps : aucune polémique, aucun avis, uniquement des informations.

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » lun. 10 novembre 2008 à 17h11

Peut-etre qu'ils ont reroll et se servent de leur perso comme WH, ca peut arriver, mais dans le Lys Rouge on a strictement aucunes nouvelles.
Bref, restons sur le sujet que sont les regles hein, j'ai demandé a ne pas parler des exemples, au pire y'a les MP...

Avatar de l’utilisateur
smogogo
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h20

Message par smogogo » lun. 10 novembre 2008 à 17h24

Feb a écrit :Je vais maintenant donner un exemple concret. Le miens, celui que je connais le plus.
J'ai clanté 2 joueurs dans le Lys Rouge. Hao et Seyk. Ils ont joué 3 jours, je leur ai demandé de faire le BG, j'ai insisté en chan clan. J'en tien a temoins le reste du Lys Rouge. Seulement, ces trois jours passé, on ne les a plsu du tout revu, et ce depuis environs 3 mois.
J'ai donc été sanctionné pour des joueurs ne jouant plus, ne pouvant pas mettre a jours leur BG. Plusieur de la liste des jails ont été sanctionné pour la même raison visiblement.
C'est pour ca que l'on dit qu'il faut que le joueur fasse la maj de son PJ AVANT qu'il soit clanté.

Feb a écrit :Pourquoi sanctionner les chef de clans? Certes ils sont responsable de leur membres, certes. Mais sont-ils obligé de porté cette reponsabilité de maniere HRP, alors que le but d'un clan est principalement RP?
C'est bien le chef de clan qui choisi d'intégrer tel ou tel pj. Je ne pense pas qu'il ai un couteau sous la gorge pour le faire.
Feb a écrit :-(boouuuh il se plaind encore, il est jamais content, il nous embête ce feb)
- (Surtout lorsque, dans mon exemple precis, je prend une journé de congé pour consacrer un peu de temps au jeu, et que je vois cette journée gaché par un gros quiproquo, une fois encore)
As tu honte ou peur des conséquences pour écrire ca en petit, limite illisible?

Regles Serveurs:
- Le flood est également proscrit, comme depuis le début du serveur. Vous pouvez parler librement sur le canal trade quand même mais sachez rester dans la limite de l'acceptable, nous n'allons pas donner un nombre de mots maximum avant qu'une conversation soit considérée comme flood.
Néanmois peu de personnes vont en prison. Veux tu que l'on applique tout a la lettre?
Discuter les règles qui nous arrange n'est il pas trop facile?
Dernière modification par smogogo le lun. 10 novembre 2008 à 17h42, modifié 1 fois.

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » lun. 10 novembre 2008 à 17h30

Les arguments contre moi sont laches mais malgrés tout d'aucune valeur dans se débat, puisque ce n'est pas le sujet. Bravo.
J'aurais du faire le gamin et creer un compte anonyme pour poster ce truc...

Sinon plutot que de creer des quiproquo a tout va, pourquoi pas Smogogo, editer la regle pour forcer les joueurs a faire le BG AVANT de clanter. Que ca soit dit explicitement dans les regles. Par exemple ca reduirait à néant tout les quiproquo sur le délais. Mais que ca soit dit explicitement dans les regles. Alors.
Car la on laisse du delais, du coup, en se tenant a la regle flou comme j'a fais a l'epoque, j'ai clanté 2 mecs, leur laissant un delais pour faire leur BG... ils ne jouent plus, le delais est depassé mais j'y peux plus rien...
Alors que si la regle aurait forcé les joueurs a faire leur BG AVANT de clanter, la j'aurais été plus stricte, et la situation aurait été nettement differente.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Message par Claus » lun. 10 novembre 2008 à 17h44

Hé hop, encore un topic qui va finir en troll puis locked...

Avatar de l’utilisateur
smogogo
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h20

Message par smogogo » lun. 10 novembre 2008 à 17h47

Claus a écrit :Hé hop, encore un topic qui va finir en troll puis locked...
Non pas du tout. C'est pour ca que je suis en pm avec Feb IG. Pour expliquer mon point de vue aussi.

Voila Feb tu as la solution qui permettrais d'éviter tout les problemes.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Message par Claus » lun. 10 novembre 2008 à 17h50

( Précision ) Je ne visais aucunement une des deux parties dans ce message qui se voulait simple et clair, mais simplement faisait part à une évidence dû au sujet épineux et dont le tournant que prenait ce débat.
: )

Je donnerais mon avis un peu plus tard, me concernant.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » lun. 10 novembre 2008 à 18h01

Enfait en reflechissant vraiment.

La regle actuelle, elle implique qu'il faudrait faire du cas par cas. Dans les cas comme ceux d'aujourd'hui les chefs de clans (pour la plupart) n'y sont pour rien. La moitié des joueurs ne jouent plus. Et vu que c'est aux joueurs, et non aux chefs de clans, de faire les BG, c'est comme la regle des lvl 40 pour le BG, ca devrait etre au joueurs d'aller en jail.

Alors qu'avec une regle qui force a faire le BG avant de clanter, la les chefs sont reelement coupable si ils clantent sans BG. Ils sont reelement responsable si ils clantent alors que les criteres ne sont pas remplis.

Au fond l'idée reste la meme, mais de formes, ca evite bon nombre d'absurdité comme celle d'aujourd'hui.

Shad
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 24
Inscription : ven. 7 septembre 2007 à 21h56

Message par Shad » lun. 10 novembre 2008 à 18h06

En même temps il y'a peu, il n'y avait pas de délai explicite dans cette règle, et on a vu un mécontentement sous forme d'incompréhension et une demande de précision de la règle.

Maintenant y'a un délai bien précis, demander à ce qu'on le change encore pour préciser que le BG soit mis à jours avant clantage, ca ne sera que plus stricte surtout alors qu'un certain nombre voulait avoir un délai.

Bien maintenant (sauf erreur de ma part) le délai n'a été mis à jours que aujourd'hui, alors c'est vrai qu'en appliquer la sanction peut paraitre rude, surtout que dans la même optique, un certain nombre de personne n'avait pas vraiment saisi le temps qu'il leur était impartie pour faire les mises à jour BG.

Bref avant il n'y avait rien d'explicite dans la règle sur le temps qu'on avait pour faire la mise à jour du BG, maintenant c'est bien clair, je pense pas qu'il y'a changement à faire encore, par contre pour ce qui est des sanctions, c'est un peu dur vu que les détails précis viennent juste de tomber.

Avatar de l’utilisateur
bebop
Fairy Queen Timiniel
Messages : 251
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 02h08

Message par bebop » lun. 10 novembre 2008 à 18h11

Le chef de clan est responsable à partir du moment où il a clanté quelqu un dont le BG n etait pas à jour. La faute, l erreur est là.
Le leader meme s il ne recrute pas lui meme forcement tous les nouveaux en est responsable.
Je vois pas où est le débat. il suffit de lire les regles. :-x

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » lun. 10 novembre 2008 à 18h17

La regle donne un delais. Il faut pas que la regle soit un delais, mais un critere.

Si y'a un delais, c'est le joueurs qui n'a pas fait son BG qui est ciblé. C'est comme pour le lvl 40... T'as pas fait ton BG lvl 40.. t'es seul responsable... Ca c'est avec la regle actuelle. Sauf qu'on sanctionne le chef de clan qui ne peux rien faire d'autre que dire: "fait ton BG." En gros, la avec cette regle, faut faire du cas par cas. Trop complexe, trop de malentendu. On lit la regle Bebop, on la suit, mais on la comprend pas.

Alors que si ca devient un critere pour le clantage, et que ce critere n'est pas respecté au clantage, alors c'est en effet celui qui a clanté qui est en tord. La c'est pas au joueur d'aller en jail, c'est au clanteur d'y aller car il n'a pas verifié que les criteres etaient bon. Donc c'est au chef de clan d'etre sanctionné ce cas la. La y'a pas de cas par cas, y'a BG ou pas, y'a clantage ou pas, ca conduit a jail ou pas. Pas de malentendu. Ce qui n'est PAS DU TOUT le cas actuellement.

Shad
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 24
Inscription : ven. 7 septembre 2007 à 21h56

Message par Shad » lun. 10 novembre 2008 à 18h27

Rien n'oblige à le chef à clanter avant que le joueur ne fasse sa mise à jour aussi. Maintenant la règle est très précise, et vu les sanctions on sait ce qui nous attend. Qu'il y'ait délai ou pas, ca reviendra au même, par contre lors du dernier topic ouvert, y'a eu un certain nombre de demande de délai si je ne me trompe pas.

Edit : Dans les deux cas la faute retombe sur le chef de clan, ca change quoi qu'il y'ait un délai ou pas ? Toute facon ca sera quand même au chef de clan de vérifier si le BG est à jour ou pas.

Siltein
Barion
Messages : 63
Inscription : ven. 28 mars 2008 à 21h56

Message par Siltein » lun. 10 novembre 2008 à 18h56

Je n'alimente pas le débat mais je propose une solution alternative au niveau du clantage pour éviter la jail au chef de clan. Ceci n'est qu'une idée.

D'un point de vue rp qu'à de plus une personne faisant partie d'un clan sur une personne "libre d'allégeance" ?

Pour moi c'est un blason. Une personne qui rentre dans un clan mais dont le BG n'est pas à jour peut mettre en titre "*blason*" tout en restant non clanté, et une personne voulant savoir son clan demandera en mp de quel blason il s'agit.

En gros (je précise bien en gros), le clantage d'une personne de façon gameplay apporte que des élément pratique : blason, chan clan, WH clan (quand celle-ci est accessible à tous), clan hall.

Si une personne veut profiter des avantages gameplay d'être dans un clan elle mettra son BG à jour, sinon rien n'empêche de faire partie d'un clan de façon rp sans l'être d'un point de vue gameplay.

Si je me trompe sur ma dernière phrase, corrigez moi.

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » lun. 10 novembre 2008 à 19h34

Cette idée est bonne Siltein, et déjà en application pour pas mal de personnage, sans la précision dans le titre pour un soucis de discretion rp.

Siltein
Barion
Messages : 63
Inscription : ven. 28 mars 2008 à 21h56

Message par Siltein » lun. 10 novembre 2008 à 19h55

Dans ce cas, il suffit que le chef de clan propose cette alternative à la personne qui n'a pas son BG à jour, afin de ne pas avoir de problème.

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » lun. 10 novembre 2008 à 22h02

Et franchement, il est ou l'interêt de jail pour ça...? Comme je l'ai dit au debut:
La regle est faite pour eviter les fameux migrateurs, ceux qui voyagent de clan en clan. Si on regarde attentivement notre liste. Aucune des sanctionné n'est directement conscerné par cela. Aucun des BG non mis a jours n'est un BG de perso migran de clan en clan comme le vent lui dicteras.
Etait-ce donc le but premier de sanctionner des personnes non ciblé par le but premier de cette regle.
Point à develloper.
La à part bloquer pas mal de RP, faire gacher des jours de congé aux gens... Y'a pas d'interêt.. Ou alors donnons le nous, l'interêt.

Thorolf
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 28
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h01

Message par Thorolf » lun. 10 novembre 2008 à 22h19

Avant de commencer j'ai lu que la moitié des posts.

Je donne un petit exemple: Un chef de clan accepte un joueur et le clanté aussitot sans que le BG soit fait. A partir de la le joueur a 3 jours si j'ai bien compris pour se mettre dans les règles. Pour le chef de clan je ne pense pas que ce soit trop de boulot de vérifier au bout de 3 jours si le Bg est à jour... Si il ne l'est pas qu'est ce qui l'empeche de virer le joueur du clan?

En plus sur le fofo c'est vite vu si le Bg est à jour grace au travail des conseillés qui verifié et range les BG par clan.

Je ne vois pas ce qui pose probleme...
Un bon Nain est un Nain mort. Agonisant à la rigueur…
[ image externe ]

Krystelle
Princess Molrang
Messages : 195
Inscription : dim. 25 novembre 2007 à 13h24

Message par Krystelle » lun. 10 novembre 2008 à 23h14

Pour ma part, je trouve que c'est encore un sujet pour perdre son temps et discuter pour ne rien dire...

Les chefs de clan ont juste à faire une petite vérification...c'est pas la mort...ils ne l'ont pas fait, ben Jail et puis voilà...c'est en partie de leur faute.

" gacher des jours de congés"?

Bah faite attention et essayez de faire cette petites vérification pour toutes personnes que vous clantez...

Yui
Barion
Messages : 52
Inscription : sam. 8 mars 2008 à 20h27

Message par Yui » mar. 11 novembre 2008 à 08h59

Ce que je ne comprends pas , c'est qu'on punit l'intermédiaire...

Je m'explique.

Nous avons un joueur qui fait un rp de clantage et le lead le clante. Jusque là tout va bien. Le lead lui rappelle à toutes fins utiles qu'une MAJ de son BG doit être faite dans les trois jours.

Maintenant le joueur a un problème. Genre, plus de net, son PC crash, Il déménage, ou pire, il est à l'hôpital. Il n'a aucun moyen de prévenir. Et avouons-le, c'est pas sa faute. Le lead se prend sa sanction et quand le joueur revient, il se fait engueuler comme du poisson pourri par le lead, par le clan en entier et donne sa raison... à moins que le lead soit un gros emmerdeur, il comprend que ce n'est de la faute de personne.

Et que fait le Lead? Il va voir le staff pour lui expliquer pourquoi la Maj n'a pas été faite... Et puis voilà. Une sanction dans le vent. Inutile.

résultat: Un perso qui n'est pas joué pour une raison extérieure. Un lead mis en Jail pour une fausse raison . Le staff qui perd encore un peu plus la confiance de ses joueurs.

Pas grandiose, tout ça... La régle est mauvaise, il serait peut-être temps de la changer.

Avatar de l’utilisateur
smogogo
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h20

Message par smogogo » mar. 11 novembre 2008 à 09h18

Yui a écrit :Pas grandiose, tout ça... La régle est mauvaise, il serait peut-être temps de la changer.
Non elle est pas mauvaise.

La solution est simple mais certains ne veulent pas faire d'effort!

*Se répète pour la dixième fois au moins*
En quoi c'est dramatique d'attendre que la personne est fait sa maj BG avant de la clanter.
Exemple: est ce un drame inter galactique si une personne est clanter a 19h30 au lieu de 19h (et encore je suis gentil). Je pense qu'en 30 min la personne a tres largement le temps de rajouter 4-5 lignes dans le bg pour son clantage.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Message par Claus » mar. 11 novembre 2008 à 11h15

Yui a écrit :Maintenant le joueur a un problème. Genre, plus de net, son PC crash, Il déménage, ou pire, il est à l'hôpital. Il n'a aucun moyen de prévenir. Et avouons-le, c'est pas sa faute. Le lead se prend sa sanction et quand le joueur revient, il se fait engueuler comme du poisson pourri par le lead, par le clan en entier et donne sa raison... à moins que le lead soit un gros emmerdeur, il comprend que ce n'est de la faute de personne.

Le Staff n'est pas non plus des êtres sans-coeurs qui se moquent des personnes ou de leur vie, ne pensant qu'à leurs règles. Un petit message privé pour expliquer l'absence, avant ou après, a toujours marché et marchera encore.
Diaboliser les Conseillers seraient vraiment la dernière chose à faire car ils pensent autant à notre bien-être qu'aux règles.
( Exemple : si ils se moquaient tant de l'état / la vie / les problèmes des joueurs, ils n'auraient même pas créé cette règle pour ceux qui se connectent tous les trois mois. )


Je pense que la faute est loin d'être du Staff mais simplement des leads.
  • - Ils veulent clanter quelqu'un, son bg n'est pas à jour, on le clante seulement RP parlant.
    - Ils veulent clanter quelqu'un, son bg est à jour, on le clante.
    - On a clanté quelqu'un dont son bg est menacé et signalé plusieurs fois par le Staff, on le déclante gameplay avec un petit message privé joueur + Conseillers.
    - ...



Simplement.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Salem
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 25
Inscription : ven. 3 octobre 2008 à 11h09

Message par Salem » mar. 11 novembre 2008 à 11h21

on est sur un jeux pour s'amusé .
S'offrire trop de contrainte masque l'aspect ludique des chose au profit d'un aspect prise de tete, qui n'est pas le but recherché .

-=Enjoy =-

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » mar. 11 novembre 2008 à 12h55

Un petit message privé pour expliquer l'absence, avant ou après, a toujours marché et marchera encore.
Dans mon cas, ca se trouve que Hao et Seyk sont absents pour les raisons citées par Yui. Mais pourtant Feb est toujours en Jail... XD

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » mar. 11 novembre 2008 à 13h08

Alors.... Comme plusieurs l'ont dit plus haut :

- Je conseille vivement que le BG soit validé avant le clantage.

- Sinon si au bout de 3 jours pas de BG : déclantage. Ca évite le jail et de perdre une journée. Du coup, cela s'applique aussi pour ceux qui ne sont pas là depuis x mois comme citée ci-dessus.
Même si c'est un souci de PC grillé par exemple. C'est pour cela que je recommande la 1ere solution. On ne sait jamais.

Sinon je n'ai pas grand chose à rajouter sur ce qui a été dit.
ils ne jouent plus, le delais est depassé mais j'y peux plus rien...
Juste... ça c'est faux : tu déclantes les personnes. Arrête de repousser la faute sur les joueurs qui sont partis sans rien faire. Même si c'est vrai que c'est de leur faute tu n'es pas pieds et poings liés non plus.

Pour répondre à Shad :
Bien maintenant (sauf erreur de ma part) le délai n'a été mis à jours que aujourd'hui, alors c'est vrai qu'en appliquer la sanction peut paraitre rude, surtout que dans la même optique, un certain nombre de personne n'avait pas vraiment saisi le temps qu'il leur était impartie pour faire les mises à jour BG.
Certes, il n'y avait pas de délai mais 3 mois c 'est pas un peu trop ? *ironique*
La régle existe depuis 6 mois donc il faut pas non plus jouer l'âne batté et croire que 3 mois c'est normal comme délai.

J'aurai vu.... tel perso clanté depuis 1 semaine sans BG à jour... j'aurai pu approuver tes dires mais pas là . On parle en mois (sauf pour un chef où il est question de 2 ou 3 semaines.

Je trouve qu'il ne faut pas pousser mémé dans les orties ^^

Pour répondre à Siltein : certains joueurs l'ont fait déjà (être RP parlant rattaché à un clan mais pas gameplay parlant). C'est déjà pratiqué... pas souvent mais ça arrive :) (Oups Feb l'avait dit déjà ^^)

et je plussoie fortement la proposition de Smogogo ^^
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Shad
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 24
Inscription : ven. 7 septembre 2007 à 21h56

Message par Shad » mar. 11 novembre 2008 à 13h13

Je pense que beaucoup n'avait pas retenu la règle, malgrès la publicité faite dessus, c'est sur maintenant ca s'oubliera moins.

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » mar. 11 novembre 2008 à 13h14

En attendant, accessoirement, ca a toujours pourris le Week End de certains, voir même que certains avaient posé un jour de congé pour pouvoir gerrer des RP etc, et du coup il l'ont bien profond.
3 jours de jail pour une idioties pareil, c'est demesuré.
Saccager le Week end de personnes, comme ça, c'est le sommet.
J'ai jamais vu ca sur un jeu :p

Klorian
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 23
Inscription : sam. 6 octobre 2007 à 19h30

Message par Klorian » mar. 11 novembre 2008 à 13h19

Le post est assez intéressant j'aimerais y mettre une petite note mon exemple :

J ai eu déja ce problème d'être mis en jail pour les bgs de mon clan. Et je trouve que c'était assez logique et je me suis toujours occupé du bg de ceux de mon clan dans la mesure ou ( c est la que c est important ) je pouvais les contactés pour les prevenir ou meme que j'étais au courant que leur bg n'était pas à jour. Il faut déjà deux conditions.

Pour ma mise en jail actuellement la liste des personnages non à jour il y avait Aiolos et Munduus. Comment ce fait il qu Aiolos ai sa mise à jour et pas Munduus ? Je revenais de mes vacances et puis je vais pas spécialement voir la liste des Bgs car pour moi tout est en règle après tout je fais confiance et Aiolos et venu m'en parler. Parce qu Aiolos et moi nous avons pu prendre contact ( IRL et IG il joue souvent ) et donc on a mis à jour son BG ensemble pour qu'il n'y ai pas de contradiction avec d autre Rp concernant le clan. Il m'a dit pour Munduus aussi ...

Et puis quand j ai vu Munduus impossible de mettre la main sur lui ni IG ni IRL j ai juste eu le temps de m occuper d Aiolos et je viens à peine d avoir aujourd hui Munduus sur msn je lui explique que j ai du le kick du clan parce que j ai été jail et qu il faudra qu il mette son Bg à jour. Je rajoute que Munduus n a meme pas était mis en Jail...

Alors moi je me suis occupé d un membre et j ai attendu l autre membre car je sais pas si on a le droit de virer quelqu un du clan sans RP ( ni IG ni Forum ) Donc pour moi tout était bon le concernant, la règle devait elle s appliquait à des personnes déjà clanté il y a plus de 6 mois? si c est le cas j ai zappé cette partie et je suis désolé.

Et je pense que pour oter tout ses malentendus puisque c est les chefs de clan qui vont en Jail, pourquoi c est pas les chefs de clan qui recoivent les Mps comme quoi le joueur est pas à jour ?

Merci de m'avoir lu il n y a aucun reproche dedans juste un joueur qui est blasé d avoir était jail encore une fois pour une histoire comme ca alors que je crois avoir montré assez souvent que j étais pas de mauvaise foi que je m intéressais au règle et que je faisais toujours tout mon possible pour me mettre à jour quand il y avait un probleme. A chaque fois que les Gms m ont prévenu de quelque chose en MP je l ai fais sur le champ, et la je suis blasé je le répète en plein event Antharas et un jour férié je suis Jail ...


Kelgorian

Avatar de l’utilisateur
smogogo
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h20

Message par smogogo » mar. 11 novembre 2008 à 13h34

Klorian a écrit :Et je pense que pour ôter tout ses malentendus puisque c est les chefs de clan qui vont en Jail, pourquoi c est pas les chefs de clan qui reçoivent les Mps comme quoi le joueur est pas à jour ?
Le staff et les conseillers ont le droit de jouer aussi? Il faut bien se mettre dans la tête aussi que nous passons déjà énormément de temps sur le fofo.

Je pense qu'il y a assez d'assistés comme ça sans que nous devions en créer de nouveau.
Faut il que nous fassions les BG a la place des joueurs aussi.

Klorian
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 23
Inscription : sam. 6 octobre 2007 à 19h30

Message par Klorian » mar. 11 novembre 2008 à 13h39

Mais vous envoyé des Mps aux joueurs sur le forum ? alors que cest les chefs de clan qui sont Jail moi je proposais que sa soit le chef de clan qui soit Mp a la place du joueur ...

Petit edit : Ca n a rien a voir avec IG car perso Munduus m a fait : " Ha c est ca les messages sur le forum !" Et moi ... bah vide ma boite de réception pourtant je suis Jail et pas Munduus ( je souhaite pas qu il soit Jail ) Enfin après moi je disais ca comme ca à rien de provocateur.
Dernière modification par Klorian le mar. 11 novembre 2008 à 13h47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Message par Basha » mar. 11 novembre 2008 à 13h47

Je plussoie Smogogo...
Vous êtes leader, et me semble que vous avez certaines obligations qui m'a foi restes minces.
Quand vous recrutez, vous ne vous interessez pas au bg de vos recrues ????
Je vais finir par le croire....

Je ne citerais pas ma phrase que Feb a déjà "recité" en haut de son premier post, mais pourtant, ouvrez les yeux...
C'est toujours quand sa touche "la petite personne" de certains que "pouffff" le staff est injuste...

Au passage, Feb... J'ai tenu parole suite à notre discussion, j'ai demandé à revoir le jail des leaders avec les connections des joueurs sans maj.
Et nous allions PEUT ETRE revoir la sanction exceptionnellement en l'allègant cette fois ci.
Mais entre temps, tu me fais un petit dans le dos et ouvre un débat qui va encore tourner en rond alors qu'un simple pm pour expliquer plus précisement ton cas aurait été bien plus judicieux...

Grandissez un peu, et assumez pleinement votre rôle de leader, ou alors donnez le à des personnes aptes à le faire à votre place.

Je suis navrée de toujours être désagréable, mais j'ai bien l'impression qu'il y a que comme ça que vous comprenez : En mettant le doigt où ça fait mal !

Klorian
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 23
Inscription : sam. 6 octobre 2007 à 19h30

Message par Klorian » mar. 11 novembre 2008 à 13h52

Comme je l ai dis dans mon message j ai toujours était d accord avec les sanctions et j ai toujours fait en sorte d appliquer tout ce qu on me disait mais la j avous que j étais pas du tout au courant sinon pourquoi j aurais fait mettre à jour Aiolos et pas Munduus ? je me répète je suis désolé c est juste que j ai pas envie qu on se dise ho Kelgo encore Jail il en à rien à faire des règles ... alors que c est pas le cas.

Pour preuve pourquoi le bg à aiolos la mise à jour y a pas de faute ? alors qu on sait qu il a du mal en orthographe c est que je fais bien attention avant que quelque chose soit poster aussi bien Rp que en faute. Je veux pas qu on pense que je m occupe pas de mon clan ni de mes membres.

Avatar de l’utilisateur
smogogo
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h20

Message par smogogo » mar. 11 novembre 2008 à 14h30

Théoriquement le chef de clan et le pj n'ayant pas fait sa Maj BG sont en prison..
Après il se peut qu'il y ait eu une erreur.

Kurayami
Apepi
Messages : 46
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 19h41

Message par Kurayami » mar. 11 novembre 2008 à 17h15

Pour petite infos qui n'a rien a voir : Seyk et Hao ne joue plus donc normal qu'ils n'aient pas mis a jour leurs bg, je pense que les exclurs du clan serait une bonne solution a mon humble avis biensure...

Voila petite parenthèse fermer

chaos
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : lun. 15 octobre 2007 à 20h56

Message par chaos » mar. 11 novembre 2008 à 22h59

Juste un petit mot pour dire que, si un leader n'est pas capable de faire respecter les règles du serveur (sachant que sur le BG de presque tous les clans il est marqué que le respect des règles de vaé est obligatoire), et ben...Faut pas être leader. Imaginez le travail du staff, au niveau technique et autre, dès qu'ils font une petite erreure tous crient au loup et vous, vous n'êtes pas capable, soit de faire respecter une règle simple, soit d'assumer les conséquences. Leader, cela ne veut pas dire qu'on doit juste avoir un nom vert et s'occuper de son clan en rp, mais également du respect du réglement, du serveur et de son clan. C'est lui qui prend ça me parait logique personnellement.

Pour ce qui est des soucis qu'on ne peut pas prévoir, pc en feu, débarquement de poulpes géants, accidents, ect... Le staff ne peut pas le savoir non plus. Et je ne pense pas que la personne sortant d'un hôpital ne pense qu'à son pj en prison, sachant qu'un mp suffit à expliquer sa situation lors de son retour.

Il y a beaucoup de débat autour de l'égo de certains joueurs, mais très peu sur la manière de faire avancer les choses en rp tous ensemble, c'est dommage.

( Je sais d'avance que tout ceci ne va plaire à tous, mais au bout d'un moment faut arrêter de se plaindre pour pas grand chose ).

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité