C'est là qu'on en cause

Les anciens sujets sur le staff, le règlement, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
bebop
Fairy Queen Timiniel
Messages : 251
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 02h08

Message par bebop » jeu. 13 novembre 2008 à 00h26

[HRP]J'ai tenté de regler ca sans que ca soit lu de tous. J'ai rectifié le tire "en RP" pour vous permettre de corriger votre erreur (le 1er message). Alors tant pis:

Samedi avant l'event une dixaine de personnes ont fait la "chenille" de façon HRP en place de Giran dont 4 Hoplites. Une bonne rigolade en partie sans flood en ALL evidement on faisait juste un screen marrant.
Ca donnait ça :
[ image externe ][ image externe ]

2 façons de voir la chose :
-c est HRP donc nous etions "invisibles" rp parlant et cette lettre de Garius n'a pas lieu d'exister
-TOUT est RP donc... pourquoi IRESHA en trade nous menacait de kick pour notre "RP chenille" .. puisque c est du RP il parait... On ne kick pas les gens pour cause de "RP debile" non?
A part Iresha (GM "TECHNIQUE") ça ne semblait derranger personne.

Je ne me fache pas souvent mais là vous exploitez/sanctionnez des actes HRP en RP et je n'aurais jamais cru ça de la part du staff. J'aimerais que ça ne se reproduise plus. Merci.

Si vous voulez à tout prix une sanction alors je suis le premier à réclamer d'avoir un avertissement pour "HRP chenille" ou ce genre de bétise si vous y tenez...
Pour ma part, je ne tiens donc pas compte en RP de la reponse précédente.

PS: Ne censurez pas ce post il mérite d être lu par le plus grand monde. *le screen au passage*

Sur ce, reprenons le RP dans les regles de l'art et sans exploiter du HRP.
[/HRP]

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » jeu. 13 novembre 2008 à 01h40

[HRP]Et moi je ne vais pas tenir de ton post ci-dessus.

Garius à ses bons et mauvais jours, là ça à l'air d'être les mauvais !

Quoi ? C'était pas prévu dans vos plans que Garius vous fasse la tête ? Bah ce sont les aléas du RP, va falloir faire avec ! Un peu de piments dans vos actions quoi !

Et non, le RP n'est pas un long fleuve tranquille ! Des fois tout ne se passe pas comme on l'avait prévu, il faut faire avec les impondérants ! Garius vous a pris en grippe ? Qu'à cela ne tienne ! A vous, sur conseils de Syr Grymar, de rattraper le coup et de lui prouver que vous vallez le coup qu'il porte un oeil avisé à votre encontre !

Vous mettre un avertissement pour cause HRP ? Hmmm...Pour que vous recommenciez vos aneries dans 2 semaines, non, j'en vois pas l'utilité, je préfère, et de loin, mettre à l'épreuve vos RP, de façon à se que vous vous creusiez les méninges "dans les règles de l'Art du RP" (dixit Toi-même plus haut) pour vous sortir de cette mauvaise passe !

J'ai pris mon dé de 20 de Maître du Jeu, je l'ai fait roulé et...19 !!! Coup Critique ! Fichtre ! *regarde les coups Critiques* : "Garius boude les Hoplites car ils ont semé la zizanie en pleine ville !"

Dans un Jeu de Rôle on est souvent confronté à des cas inattendus...En voilà un pour vous (et je sens que cela va se répendre en fait ce genre d'actes tiens ! Me plait bien !)

Voilà, à vous de jouer maintenant !

Dog[HRP]

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » jeu. 13 novembre 2008 à 06h57

[HRP]
Detail qui tue, Garius n'a nommé personne pour aider les Hoplites. Dans ces lettres. Mais rien n'empeche les Hoplites d'épauler les Gardes Royaux... >.>
Sinon, parenthèse, j'approuve quand même un tantinnet la gueulante d'Hellios, fin de la parenthèse.
[/HRP]


Feb, ayant eu vent des élans emotifs d'un Roi aussi omniprésent et reputté que cela, se disait qu'il ne ferrait certainement pas bon de trainer a Giran ces jours-ci.
Goddard est une ville si calme.

Dire que les gens contestaient la présence de Feb a la régence de cette ville....
Heureusement qu'il ne sanctionne pas ses gardes lorsqu'ils s'offrent un moment de détente dans leur roulement de pause sur un élan émotif, que diraient ces gens là...

Quel homme, notre Feb.

Avatar de l’utilisateur
Tynian
Barion
Messages : 61
Inscription : mer. 8 août 2007 à 23h08

Message par Tynian » jeu. 13 novembre 2008 à 13h26

//HRP//
Désolé de quasiment pourrir le post RP... Mais là...

C'était pas prévu que Garius nous tire dans les pates ? Bien sûr que si, en RP nous sommes prêts à tout. (comme preuve mon perso est totalement déprimé depuis la première rencontre avec Grymar car il se sent délaissé, il n'a pas l'importance qu'il devrait avoir à ses yeux)
Nous sommes aussi les premiers à dire qu'il faut un peu de piment pour le RP, histoire d'avoir un fil conducteur, des hauts et des bas.

Ce qui me dérange dans cette lettre ? Le motif. Le motif d'un acte qui n'a jamais eu lieu, RP parlant. Ce qui entraine une énorme incohérence dans nos RPs et notre RP de clan.
Maintenant, si vous voulez nous tirer dans les pates en RP, nous serions ravis de nous sortir de cette passe ; dans le bonheur et la cohérence vis à vis de nos actes.

Punissez-nous pour un délire totalement HRP, mais ne démolissez pas nos RPs à cause de ça.
Dog a écrit :(et je sens que cela va se répendre en fait ce genre d'actes tiens ! Me plait bien !)
Ce qui te plait, c'est surtout de nous voir raler, ou de ramper à tes pieds. ; - )

//HRP//
Tylian
Sire Chevalier exilé

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Shalina
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 674
Inscription : ven. 25 avril 2008 à 01h47
Personnages : Shalina, Kamaelle libre
Soa, Vampirette de son état
Contact :

Message par Shalina » jeu. 13 novembre 2008 à 13h40

Ben moi j'en profite pour dire un truc même si ça me regarde pas et que je vais encore passé pour une chieuse.

Moi j'ai très bien vu votre petit manège après la remarque de iresha en trade et j'ai trouvé que c'était du pur foutage de gueule de votre part. Après ce que vous disiez en partie... à la limite je m'en fous.
Moi tout ce que j'ai remarqué c'est que mon pc à ramer comme une bete à cause de votre petite passe "on s'éclate on fait chier on s'en fout". Après ne vous plaignez pas des conséquences. En principe tout ce qui se passe en jeu doit être assumé de manière rp et tu dois justifier tes faits et gestes à chaque moment. En principe sur un serveur rp c'est comme ca. Alors assumez et ne vous plaignez pas. Une sanction rp comme vous en avez eu est à mon avis plus facile à rattrapé et moins lourde qu'une sanction hrp.
Si les anges ont des ailes pour s'envoler loin de ce monde cruel pourquoi pas nous ?

[ image externe ]
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » jeu. 13 novembre 2008 à 13h43

Hop (Sans jeux de mots aucun ! ^^) C'est là qu'on en cause !

Ca c'est jamais passé ? Ca c'est pourtant passé IG, et IG, c'est une zone RP et non HRP ! Voilà votre erreur !

Maintenant, je vois pas où tu estimes qu'on essaie de vous tirer dans les pates, relis bien les lettres de Grymar, tu verars justement que c'est tout l'inverse (Mais pour ça faut il encore passer outre votre petite frustation perso !)

Et je ne vois pas non plus en quoi on démolie votre RP, Grymar met à votre disposition sa troupe perso, vous indique des pistes pour retrouver la confiance de Garius, et vous épaule pour le faire... Ouaaaaaaah trop dur l'Admin il nous sanctionne en nous faisant faire du RP, Vachte ! >.< Hannnn

Quand à ta dernière remarque, je ne pensais pas que tu tomberais dans un ridicule pareil, tu tombes bien bas là avec ce genre de remarque erronée...Mais soit, t'es libre de penser ce que bon te semble ! Et si jamais un jour, j'avais la malheureuse et très mauvaise idée de vouloir voir ramper quelqu'un à mes pieds, soit rassuré, tu serais bien loin sur la liste des personnes à qui je penserais, y serais tu même inscrit d'ailleurs ?

Sur ce, votre RP n'est pas en danger, vous n'êtes pas en taule, vous êtes juste devant un obstacle à surmonter...pas de quoi fouetter un chat !

Dog.

PS : Ah j'oubliais, avant qu'on me dise "Oui mais les Sanctions dans les rèèègleuuuuh !" Oui oui bah pour rappel :

La Règle Section 12 a écrit :Ces sanctions pourront également être additionnées d’autres effets selon l’imagination des GM’s
Donc j'ai appliqué une règle ! ;)

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » jeu. 13 novembre 2008 à 13h45

Lol.

Le Lys Rouge va devoir attendre une missive de Garius a Goddard pour avoir semer le zouk avec les hoplites à giran? Genre une déclaration de guerre, alors? XD
...
.(edit car apparement certain pensent ca comme un foutage de gueule en direct, non, non, c'est juste une connerie franche, a ne surtout pas prendre au serieux XD)
Dernière modification par Feb le jeu. 13 novembre 2008 à 14h11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Message par Claus » jeu. 13 novembre 2008 à 13h50

[HS] Je pense surtout que pour Garius, le Lys et Goddard l'indiffèrent complètement, mais que son image -qui est portée par le biais des Hoplites- se retrouve salie, ça, ça le dérange. [/HS]
Dernière modification par Claus le jeu. 13 novembre 2008 à 14h09, modifié 1 fois.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Raul Necrobie
Barion
Messages : 67
Inscription : lun. 21 avril 2008 à 10h58

Message par Raul Necrobie » jeu. 13 novembre 2008 à 14h06

Shalina a écrit :Ben moi j'en profite pour dire un truc même si ça me regarde pas et que je vais encore passé pour une chieuse.

Moi j'ai très bien vu votre petit manège après la remarque de iresha en trade et j'ai trouvé que c'était du pur foutage de gueule de votre part. Après ce que vous disiez en partie... à la limite je m'en fous.
Moi tout ce que j'ai remarqué c'est que mon pc à ramer comme une bete à cause de votre petite passe "on s'éclate on fait chier on s'en fout". Après ne vous plaignez pas des conséquences. En principe tout ce qui se passe en jeu doit être assumé de manière rp et tu dois justifier tes faits et gestes à chaque moment. En principe sur un serveur rp c'est comme ca. Alors assumez et ne vous plaignez pas. Une sanction rp comme vous en avez eu est à mon avis plus facile à rattrapé et moins lourde qu'une sanction hrp.
C'est vrai.
Pour en rajouter un peu, il nous arrive à tous de faire un tit delire HRP, genre un flood passager sur le trade, un delire avec les titres entre mec de clan, une petite emote " sexy dance " quand on passe devant un copain en speed, etc ...
Je ne vois pas en quoi serveur RP, et petite deconnade HRP devraient être antinomique.
Ils ont pas floodé, ils ont pas fait ca pendant 2 Heure, ils ont pas empeche des gens de s'amuser ou RP, faut arreter de craquer sur le moindre detail un peu.
Apres que Garius fasse ci ou ça ... on sera jamais vraiment décisionnaire la dessus, alors bon, ce post est a mon avis un coup d'épée dans l'eau si il est là pour faire changer le RP de Garius.
( Cette signature est clickable :p )

[ image externe ]

Kordran
Barion
Messages : 80
Inscription : mer. 31 octobre 2007 à 13h23

Message par Kordran » jeu. 13 novembre 2008 à 14h29

Ce que moi je vois qu'il en découle surtout c'est la politique "vous voulez déconner? mettez vous dans les villes libres, ou juste à la sortie des ville de notre bon roi Garius et attendons les prochaines remarques"

Désolé, j'ai bon tourner le problèmes dans tous les sens, je vois surtout l'intervention comme une atteinte à la convivialité du serveur, car dans cette chenille "rp" nous avons pu retrouver tous joueurs, de tous clans, alliés comme ennemis et tous rigolaient.

Pour moi c'est ce genre de petites déviances qui soudent un serveur, en permettant aux joueurs de sortir de leur rp et de découvrir la sympathie des joueurs avec qui nous n'avons pas l'occasion d'avoir de tels rapports amicaux. Personnellement, j'ai découvert en party des joueurs bien rigoleurs, bien sympathiques et je ne regrette pas. Alors ok, c'était IG, nous n'avions pas à le faire....

Certainement nous ferons ça ailleurs la prochaine fois. Mais même si ça peut déplaire à certain, je me suis contenté de voir les bons côtés et j'ai bien rit derrière mon écran grâce à ces joueurs.
Donc je dis merci, et si sanction il doit y avoir, je veux être sanctionné comme les hoplites pour avoir bien rit grâce à eux et aux autres.

Iresha
Fairy Queen Timiniel
Messages : 224
Inscription : mer. 10 septembre 2008 à 22h44

Message par Iresha » jeu. 13 novembre 2008 à 14h43

De mon coté, ce n'est pas la chenille en elle-même qui m'a dérangé
Il fallait bien qu'elle finisse a un moment ou a un autre ... sinon tout les Pc moyens/faibles qui se ramènent vont ramer énormément (merci de penser aux autres donc si vous voulez en refaire une, ne vous mettez pas pile-poil a coté d'une arrivée de Gk/SoE).

Ce qui m'a surtout gêné moi, c'est "on reste jusqu'a la dernière minute et, pour bien se foutre de sa gueule, on se casse avec un reroll du chef en Return", rien d'autre.

Tout les autres "composants" cette chenille n'ont absolument rien eu, vous ne vous demandez pas un tout petit peu pourquoi ?
Ils sont simplement partit une fois que je l'ai demandé (un peu brutalement, je vous l'accorde).
Raison de poursuivre des gens en délire HRp : aucune a mon sens (il m'arrive aussi d'en faire, bien que pas aussi ouvertement).
Raison de poursuivre des gens qui se foutent ouvertement d'un Gm : besoin de répondre ?

Ps : ma boîte a Pm est toujours ouverte, pas uniquement pour rendre des objets ou des soucis techniques hein ;)

Ps ² : Pour ce qui est de l'animosité ouverte envers ma personne, je m'en fiche un peu.
Vous ne me connaissez pas, je ne vous connais pas, et je n'ai absolument pas envie d'en vouloir à quiconque pour un paquet de pixels.
J'aide a gérer ce serveur, ça ne va pas plus loin.

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » jeu. 13 novembre 2008 à 14h46

[Joke On]Rhaaaaaaaaaa c'est beau la fraternité, le soutien...Tous coupables ! Punissez nous tous Ouaiiiiiiiiiiiii \o/...

J'en pleurerais presque, si j'savais pleurer, tellement c'est beau cet élan de solidarité entre joueurs...Ca me ferait presque chaud au coeur...si j'en avais un ![Joke Off]

Bon c'est bien sympatique que toutes et tous à tour de rôle vous passiez dire "hannn pas bien les sanctions ! Moi aussi j veux être sanctionné alors !"...Ouai ouai...

Heu..Dites...Avez vous au moins regardé quelle était la sanction ? oO

- Avertissement ? non...
- Jail ? Non plus...
- Kick à chaque connection ? HIIIINNNT mauvaise réponse
- Ban ? perdu essais encore !
- Delete des persos ? Tu refroidis !
- Obliger à écouter l'intégrale Best Of De Nana Mouskouri ? Hannn..J'suis pas si méchant quand même !

La sanction aurait pu être n'importe lequel de ces points...Au lieu de ça la "sanction" c'est quoi ?

- Du RP...

AAAAAAAAAAAAAAAH DU RP NOOOOOOOOOOON PAS CAAAAAAAA !! ARGH non brulez moi vif ! Arrachez moi les ongles avec les dents ! Faites moi lécher la plante des pieds par une chèvre ! Ou enduisez moi de miel et coller moi au dessus d'une fourmillière de Fourmis rouge qu'on pas bouffées depuis 1 jours...Mais par pitié..PAS DU RPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!!! '-__-

Ahem...Avouez que y a plus dur comme sanction non ?

Dog

*Pars en bougonnant* haannn Trop dur l'Admin il nous demande à faire du Rp...Thô ! pas cool ça..trop sévère le gars...Erf !

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » jeu. 13 novembre 2008 à 14h50

[HS]
Ca c'est sympas. Je rale souvent, mais la j'ouvre une parenthese. Ca vaut le coup je pense. Bon ok t'as gueulé l'autre fois pendant notre trip.. Ouais on etais un peu en tord.. inconsciement, on en avait conscient (lol, ca a du sens? XD). Mais le
Vous ne me connaissez pas, je ne vous connais pas, j'aide a gérer ce serveur, ça ne va pas plus loin.
est enorme je trouve. Ca merite franchement un Merci.

(y'a aucun foutage de gueule, c'est vrai là)

[/HS]

Avatar de l’utilisateur
Tynian
Barion
Messages : 61
Inscription : mer. 8 août 2007 à 23h08

Message par Tynian » jeu. 13 novembre 2008 à 14h59

DogMael a écrit :
La sanction aurait pu être n'importe lequel de ces points...Au lieu de ça la "sanction" c'est quoi ?

- Du RP...

[...]

Ahem...Avouez que y a plus dur comme sanction non ?
Non. Parce que c'est l'essentiel du serveur. Les peines les plus dures sont celles qui touchent tout le monde ( personnages IG compris ) et non pas une peine appliquée à une personne derrière son écran.


Maintenant, je tiens à faire des excuses à Iresha qui s'est fait prendre dans notre 'trip' qui a mal tourné. Nous n'avions pas l'intension de nous "foutre ouvertement de toi" mais dans un moment de rigolade intense, on ne pense pas faire mal.
Le Party Recall était pour "évacuer" les personnes qui étaient afk pour ne pas quelles se voient sanctionnées aussi.

(en parlant de foutage de gueule... le dernier post de Dog n'en serait pas un aussi ?)
Tylian
Sire Chevalier exilé

[ image externe ]

Salem
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 25
Inscription : ven. 3 octobre 2008 à 11h09

Message par Salem » jeu. 13 novembre 2008 à 15h18

DogMael a écrit :
J'ai pris mon dé de 20 de Maître du Jeu, je l'ai fait roulé et...19 !!! Coup Critique ! Fichtre ! *regarde les coups Critiques* : "Garius boude les Hoplites car ils ont semé la zizanie en pleine ville !"

Dog[HRP]
Han !!! prouve le ! on veut le screen coup critique et le dée a 19 ! naméoh !



*est déja sortie*

[Edit de Dog]

[ image externe ]

Bon ok j'ai fait 20..Mais c'était "Coup Fatal"..Alors j'ai été gentil j'ai mis un bonus de -1 au lancé de dé !

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » jeu. 13 novembre 2008 à 15h22

[HS]Message de Wyllea Supprimé à sa demande.[/HS]

Oulla...Oui c'est vrai que c'est terrible Essa de devoir faire du RP...Sur un serveur RP...Fichtre ! J'en ai des frissons tellement c'est angoissant !

Et non, mon denrier post n'est pas un foutage de gueule, si j'avais voulu le faire j'aurais annoncé :"GRAND RAZ DU SERVEUR CE JOUR \o/" Whouhouuuuuu...Mais non...Quoi que ça aurait pu être drôle !

Mais comme je suis sans cesse obligé de me répéter, j'essais de nouvelles formes, j'adapte, je mets en forme...Bref j'évite de copier/coller mes dires paraît que ça énerve ! ^^

Donc il y a eu une bêtise de faite IG, IG = Zone RP...Donc sanction IG et comme IG est toujours considéré comme "Zone RP" (au risque de me répéter hein !), ce qui nous donne : 3xPi que divise la tangente du carré de PyThalès en racine du cosinus et de la sinusite...heu...Bah sanction RP !

Donc on a quoi (et là j'm'adresse aux Hop, même si d'autres peuvent lire !) :

- Garius qui tire la tronche et gèle les négos
- Un Dragon à tuer
- Une garde de Grymar mise à disposition pour aider les Hop
- Les Conseils de Grymar pour que les Hop puissent regagner la confiance du Vieux !
- Et un Grymar qui risque sa place au près de Garius pour tenter de sauver les fesses de Sieurs les Hop...

Ah ouai...'achement sévère l'Admin ! Didou...Satan est un enfant de coeur à côté ! Là c'est sûr...Satan l'habite !

Dog

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Message par Claus » jeu. 13 novembre 2008 à 15h30

Nous sommes dans la partie "Discussion Générale", hors cette conversation ne concerne qu'un groupe restreint de personne. La règle demande alors de régler cela par message privé et non en des posts enflammés, logiquement.

Merci d'essayer de faire cela, car à part montrer un fossé entre joueurs / Gms et une ambiance plus que moyenne (surtout pour les nouveaux arrivants ou les potentiels candidats), cela ne mène à rien et tourne en rond.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » jeu. 13 novembre 2008 à 15h35

Erreur Claus, cela concerne si on en croit les réponses, plus de joueurs qu'on ne le pensait ! (Hoplites, Lys et autres joueurs freelance)

Donc sujet réouvert.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Message par Claus » jeu. 13 novembre 2008 à 15h37

Bien, qu'il en soit ainsi, mais il sera forcément fermé dans peu de temps car il aura dérapé.

Je n'ai rien à dire sur ce sujet ne connaissant réellement les événements, donc je ne me prononce pas.
Bon "débat".
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Tynian
Barion
Messages : 61
Inscription : mer. 8 août 2007 à 23h08

Message par Tynian » jeu. 13 novembre 2008 à 15h49

(Navré Claus, mais oui, ça va probablement dérapper ^^)

[HS]
Dog a écrit ::"GRAND RAZ DU SERVEUR CE JOUR \o/" Whouhouuuuuu...Mais non...Quoi que ça aurait pu être drôle !
Ce serait pourtant le Saint Graal du serveur. ^^
[HS]

Pour entrer dans ton jeu, j'éviterai de me copier coller aussi.
Le RP, on le suit suivant votre guise depuis que Garius est entré en jeu et on le fera probablement encore un moment.
Ce qui nous choque ? Le motif, et surtout pas le RP actuel.
Le motif d'une chose qui ne s'est pas passée RP parlant, en jeu.
Si tu veux chasser tout acte HRP qui se passe en jeu, je te souhaite bon courage.
Du RP sur un serveur RP, c'est normal. Du HRP qui engendre du RP, ça l'est déjà moins.
C'est là qu'est le problème, et on essaye d'en discuter ( brutalement, certes ) mais c'est à croire qu'il n'y aura jamais de solution à ce problème.

Donc, pour moi le sujet est clos ( par respect à ceux qui demandent qu'on ferme le sujet ), car nous n'avons pas le choix et sommes obligés à cause d'une bourde HRP. C'est triste, mais c'est comme ça.
Tylian
Sire Chevalier exilé

[ image externe ]

Yui
Barion
Messages : 52
Inscription : sam. 8 mars 2008 à 20h27

Message par Yui » jeu. 13 novembre 2008 à 16h07

*applaudit des mains pour masquer sa très importante envie de vomir....*

Absolument grandiose... Magnifique.

Là, je crois que je vais retourner travailler avec la nausée...

Donc on sanctionne RP un écart HRP. C'est la première fois que vous nous faites ça dites donc... Mais passons sur ce sujet le staff en la personne de Dogmael qui ferait mieux de compulser dans un dictionnaire le sens du mot Diplomatie, s'est défendu.

Non, moi ce qui me choque c'est la logique de RP là-dessous.

Reprennons.

Une bande d'hoplites fait la chenille avec d'autres gens.

Conséquence: le Roi Garius qui est le protégé ET le protecteur des Hoplites fait un caca nerveux et décide de leur retirer tous droits.

Je regarde, hein... J'essaye de comprendre...

*Trois heures aprés*

Deux solutions!

'tain j'en ai ramé pour en trouver deux...

RP parlant , Garius est en fin de vie, Alzheimer , drogues etc... Dont il gagatise...

Deuxième solution! Dogmael ne sait plus quoi faire ...


C'est pas plus glorieux dans un sens que dans l'autre....


Et j'attends la succube qui va donner des coups de fouets et enfermer les FLOODEURS du trade au septième enfer...

Lou_haurusan
Apepi
Messages : 40
Inscription : mar. 4 mars 2008 à 15h31

Message par Lou_haurusan » jeu. 13 novembre 2008 à 16h16

Je ne parlerais que de ce que je pense que l'on peut faire de la situation parceque pour moi personne n'a tort ou raison, je comprend les deux parties.

Donc pour le rp les hoplites pourraient penser que Garius a un trop plein de fatigue et qu'il a eu ventd'un moment de forte agitation à Giran (ce qui arrive souvent puisqu'il y a souvent du monde). Et vu qu'il est fatigué il a mal prit la chose ^^.
Donc pour ne pas le fatiguer encore plus, vous pouvez tous simplement faire comme ci vous compatissiez pour ce pauvre Garius et qu'au lieu de l'embêter encore plus vous vous excusez et simplement vous montrez de l'ardeur à la tache etc ...
Garius pourrait penser que ce n'était qu'un égarement de votre part et vous vous pensez qu'il va aller mieux et pourra se reposer.
C'est hypocrite (en rp) mais ca vous permet de ne pas prendre en compte ce que vous jugiez hrp dans votre rp.

Vous pourriez meme vous demander si Garius ne devient pas fou ? Et si il ne faudrait pas subtilement le surveiller ? etc...

edit : je suis tellement longue à écrire un message que j'avais pas vu celui Yui

Iresha
Fairy Queen Timiniel
Messages : 224
Inscription : mer. 10 septembre 2008 à 22h44

Message par Iresha » jeu. 13 novembre 2008 à 16h21

De mon coté, explications en Pm suite a mon Ps entre moi-même et les Hoplites.
Sujet clos pour ma part.

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » jeu. 13 novembre 2008 à 16h26

J'ai juste une petite question, je ne rentre pas dans le débat je suis assez déjà crevée. Donc désolée pour la parenthèse, mais je ne vois pas en quoi "la chenille" fait ramer des pcs faibles/moyens?
Est ce par ce qu'il y avait des personnes à Giran? Par ce qu'ils étaient là avant et après, donc après afin d'éviter les lags etc, il y a un nombre maximum de personnes présentes dans une ville?

dsl pour pour le hors sujet.

Iresha
Fairy Queen Timiniel
Messages : 224
Inscription : mer. 10 septembre 2008 à 22h44

Message par Iresha » jeu. 13 novembre 2008 à 16h37

Simplement qu'ils étaient a coté d'un lieu de Tp.
Ce qui fait que le Pc doit charger le lieu, les NPC et les joueurs avant de ravoir la main a proprement parlé.
Donc, pour des Pc faibles, cela va faire du temps de chargement en plus, de l'ordre de 10 secondes a 5 minutes (voire plus peut-être), ajouté au lag causé par les envois de message dans les divers chan et qui doivent aussi être reçus (validés) et affichés, ce qui augmente aussi le temps "simple" d'un Tp.

Il n'y a pas de "limites" a proprement parlé, puisque celles-ci varieraient de rien a tout, dépendant du Pc en question.

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » jeu. 13 novembre 2008 à 16h39

Mais ils étaient là avant et après le truc, la place de Giran surtout à coté du TP est remplie de personnes entre les afk etc.
Enfin bref merci de la réponse ^^

Kurayami
Apepi
Messages : 46
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 19h41

Message par Kurayami » jeu. 13 novembre 2008 à 16h55

Je plussoie Yui

Ca vire au ridicul ce post et ca amuse Dogmael tout puissant qui se gene pas pour envoyer toute les vannes qu'il a en magasin (sans compter ce qu'il a en arrière boutique)

Marrant certes, mais a vouloir tourner au ridicul les autres, on en devient ridicul sois même. Les joueurs sont pas autistes, juste pour infos hein.

Mettez vous bien dans la tronche, j'ai ramener du pop corn.

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Message par Basha » jeu. 13 novembre 2008 à 18h30

Bon... Allez Rp plutôt que d'ouvrir un débat qui comme toujours finit mal...
Si vous voulez descendre pier pol ou jak (pour ne pas dire le staff), allez y , y a TS , pm , msn ou même irl...
mais encore une fois vous remarquerez que les règles n'aiment pas être comprises quand ca touche certains donc,
je quote encore une fois une règle que vous avez omis de lire (volontairement ? je commence à le croire oui ) :

La Règle Section 12 a écrit :Ces sanctions pourront également être additionnées d’autres effets selon l’imagination des GM’s
Donc continuez ainsi et on va appliquer la règle dans sa totalité soit avec des sanctions HRP en plus de celle faite RP pour ceux qui doivent faire respecter l'ordre dans Giran (et pas l'inverse)...

Sur ce, la mère fouettard clos le débat....

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité