Marre de cette ambiance de ***** !

Les anciens sujets sur le staff, le règlement, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
nazra
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 20
Inscription : mer. 6 février 2008 à 18h11

Marre de cette ambiance de ***** !

Message par nazra » jeu. 11 décembre 2008 à 22h41

Bon ben tout est dans le titre ^^ ...
Me suis pris une remarque aujourd hui ... Comme quoi je floodais ... Bon deja dans la langue francaise ca veux rien dire mais bon passons ^^ ...
Bon je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que la c'est vraiment la decheance ... Pas d'ambiance sur le serveur ou alors que quand il reste 6personne a 5h du mat' la ca devient drole ...
Franchement venez pas me dire que ca vous enchante de vous connecter pour faire quoi ?!! Allez "chasser" de la recipe S pendant 4heures ... Waiiiiiii passionnant ....
C'est quoi le soucis avec le trade ?!! On me dit je m amuse tout seul sur le trade ... Ben moi au moin de m amuse et j'ai pas de ballet au fond de mon *** ...
Franchement ... Qui pense qu'il faudrait autorisé au chan ou on pourait delirer un petit peu je sais pas moi ... Mais les party c'est quoi cette idee ?!! J'ai pas la place dans une party pour y mettre le serveur ... Et puis certaines personnes refusent de venir dans la partit parceque ennemi RP ou quoi ... Mais c'est quoi cette histoire ?!! Irl on est tous les meme non ?!! Si ce n'est que certains sont plus age que d'autre et que certains ont deux amande en bas et d'autre deux noix de coco en haut ... Sinon on est tous identique ... Enfin soit je divague ^^...
Donc je propose tout simplement d'autoriser le flood ... Ce qui permetra de detendre l admosphere et aussi de faire de Vae un serveur unis ... Et pas un serveur de GB chassant tout seul dans son coin ...
Enfin meme si c'est pas accepté j'aurais dis ce que j'avais sur la patate comme on dit et j'aurais encore souligne la mauvaise ambiance (hort clan) de se serveur :s ...

Bonne nuit a tous

Nelior

Angelis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Message par Angelis » jeu. 11 décembre 2008 à 22h53

C'est vrai que c'est ce genre de post va améliorer l'ambiance du serveur -_-
Sinon inutile de rappeler que le serveur est dit "rp" et inutile de se relancer dans les interminables débats à propos du flood et du trade qui m'ont déjà passionnés durant de longues heures à l'époque de la mise en place du règlement sur le flood.

Avatar de l’utilisateur
nazra
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 20
Inscription : mer. 6 février 2008 à 18h11

Message par nazra » jeu. 11 décembre 2008 à 22h57

Desole pour le tond de mon post mais si on parle pas comme ca on se fait pas entendre ici ... Et RP strict n'est pas egale a ennuie ou retraite pour ancien GB ... Et donc en dehors le chan all ... Pourquoi interdire au gens de s'amuser ?!!
Je suis pas fermé a la discution mais j'aimerais vraiment comprendre la logique parceque je vous cacherais pas que ca fait plusieurs mois que je m'amuse plus ...
Et quand je vois les bons moments passé sur AmonSul et apres la migration les 9/10 on arrete (facil on etait 20 et on est 2 a joué) ben c'est domage ...

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » jeu. 11 décembre 2008 à 23h12

Ploup, je vais me permettre de répondre vu que je t'avais vu délirer tout seul sur le trade.
Alors bon perso ca ne me gêne pas trop de temps en temps de petit flood, discussion amusante, mais j'avoue que les monologues me gavent un peu, donc au bout de 10 min une personne qui s'amuse toute seule, je ne vois pas l'intérêt. Quand on dérange en général, on fait ça en pm ou party pour laisser place aux annonces de commerces etc.

Ensuite je te précise que ce qui n'est pas fun c'est de dire aux personnes de "peter un coup ça passera mieux", ça passe moyen surtout quand la personne ne fait que rappeler une regle.

Et pour en finir, il ne faut pas comparer deux serveurs qui sont différents, car ici il y a des regles que tout le monde a accepté de suivre en restant, et s'il faut en discuter une, faut présenter les arguments pour, et pas dire juste que c'est nul.

Enfin voila voila
bon jeu.

Avatar de l’utilisateur
nazra
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 20
Inscription : mer. 6 février 2008 à 18h11

Message par nazra » jeu. 11 décembre 2008 à 23h22

Je suis le premier a savoir reconnaitre ... Et oui aujourd'hui j'ai déliré tout seul parceque j'en avait vraiment marre que les gens se prennent trop au serieux !!!
C'est un JEU !!!
Est ce que tu vois comment tu me repond ... On croirait presque que ta vie est en jeu ... C'est ca qui me tue ici (Oulalal trois jeu de mots d'affilé ^^) ...
Et je sais tout a fait nuancer mes propos ... Mais je ne vois pas du tout le coté positif a ca ... Quand tu vois que ca ne fait que créer des no-life !
Je le rappelerais jamais assez ... C'est un JEU !!! Délirez, faites les cons ... Je sais pas moi ... Mais pour moi une bonne soirée a L2 c'est pas quand j'ai reussi a craft ma robe S non !!! C'est quand j'ai été plié en 4 pendant 2heures d'affilé parceque Quelqu'un arrete pas de sortir des vannes et que tout le monde s'en relancait ... Comme souvent quand on part sur le donjon de naheulbeuk (entre nous je te rassure car sur le trade serait un crime !) ... Mais je vais te dire aussi pourquoi j'étais tout seul a déliré !!! Parceque les gens se sont tellement fait descendre avec des jail ou des remarques qu'ils se taisent maintenant !!! Et c'est vraiment domage !!!
Je sais que pour l'instant je me bats tout seul et encore une fois c'est parceque ceux qui pensent comme moi en ont marre de s'en prendre plein la tronche quand ils l'ouvrent ... Mais meme si je suis tout seul je m'en fou JE SUIS NIVEAU DEUX talatatala (et oui je me prend jamais au serieux surtout pas sur internet)

Amicalement

Nelior

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » jeu. 11 décembre 2008 à 23h27

Je crois que tu prends les gens tellement pour des coincés que tu n'arrives pas à voir au delà ^^" c'est assez triste de juger comme ça de les mettre tous dans les sacs de no-life, de GB. Ce n'est pas par ce qu'ils ne délirent pas avec toi qu'ils ne délirent pas du tout.
Et oui ce n'est qu'un jeu après tout, mais même dans un jeu faut savoir respecter un peu.

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Message par Basha » jeu. 11 décembre 2008 à 23h30

Parceque les gens se sont tellement fait descendre avec des jail ou des remarques qu'ils se taisent maintenant !!!
Tite précision pour recadrer notre "séverité" : Une seule personne mise en jail pour flood par moi même depuis l'ouverture du serveur...
Et pour le remarque : la mienne était pas sévère ce soir me semble Oo
(*se cite* : *chante* Le maton te guette... )
C'est méchant ça ?

Pour le reste, je vous laisse discuter calmement de tout ça.
:wink:

Amelia
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : sam. 15 mars 2008 à 21h05

Message par Amelia » ven. 12 décembre 2008 à 02h52

alors alors ...

Bon je suis clairement d'accord avec les idées de Nelior, un peu moins avec sa façon de
les présenter.

Je pense que le fait d'empêcher les gens de délirer un peu sur le trade nuit gravement a
la bonne ambiance du serveur, et même, le rend ennuyant.

il y a de ça un an et quelques, quand je suis arrivée ici ... j'ai commencé par pas mal
flooder. Tellement que j'ai vite reçu un petit pm ig de Dog "calme toi stp, essaye de flood
un peu moins" ok, sans souci, j'ai floodé moins ... nempeche que toutes mes premières
connaissances ici, je les ai d'abord trouvée sur le trade.

On me dira, oui t'es sur un serveur rp, va faire des connaissances en rp, ok, mais dans
ce cas la, tu n'a pour connaissance que des gens de ton alignement, partageant tes
idées (rp)en gros si t'es evil t'a des copains evil, si t'es bon t'a des copains bon. Et les
autres, de toute façon c'est des ennemis alors ... aucun interet d'aller jouer avec eux.

(ce qui ramène au problème de mauvaise ambiance entre les gens de différents clans,
alignements, etc)

Ensuite, j'entend souvent, TRES souvent les gens se plaindre de ne rien trouver a
faire(et ça m'arrive assez souvent aussi). marre de farm, pas forcément de rp de
disponible, que faire ? déco et aller se faire un solitaire windows ? :/ bof bof. Or, on a
beau dire ... un petit coup de flood de temps en temps ça remet de bonne humeur.
quelques petits délires, deux trois bonnes blagues et ça repart.

Apres voila, certains se plaignent de la gène causée par le flood en trade.
Personellement, je trouve que ça gène pour les annonces, et c'est tout. Si quelqu'un veut
pas voire le trade, c'est une case a décocher ...

Si on veux vraiment mettre en place un chan ig qui se rapporterait (en moins pire) a la
flood zone du forum, pourquoi ne pas utiliser le shout ? réservé au GMs ? il reste le
channel Héro et les Announcement pour ça. On pourrait simplement séparer les chan
comme un chan bonne humeur completement hrp (trade) et un chan réservé uniquement
pour les annonces rp (le shout donc) ce qui éviterait entre parenthèse de sortir des truc
genre "le trade est un chan RP" ce qui est quand meme completement faux, et avoir un
chan vraiment rp, et un chan vraiment hrp.

Je pense qu'une mesure dans ce sens pourrait vraiment rentre au serveur la vitalité qu'il
a perdu depuis quelques temps. Aussi bien au niveau RP que HRP, car on est forcément
plus enclin a rp avec quelqu'un qu'on connais, a qui on a déjà parlé, même sur un chan
hrp.

Voila, donc même si ce n'est pas dans une logique rp pur, c'est un aspect de Vae que
j'ai vraiment adoré en arrivant, et que j'ai perdu. Et ... c'est vraiment dommage, le plaisir
de jouer s'en ressent beaucoup.

c'est un peu brouillon, mais j'espère avoir clairement posé le problème, et tenté d'y
apporter une solution, cela reste un avis purement personnel.
Dernière modification par Amelia le ven. 12 décembre 2008 à 06h42, modifié 2 fois.
Anastasia : Arcaniste du Lys Rouge
Aoeva : Cardinale du temple d'Oren
Layla : Historienne, artisane

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » ven. 12 décembre 2008 à 06h27

Le seul truc que je trouve bizarre dans le trade tel qu'il est actuellement...
On y fait des annonces RP, certes, mais j'ai du mal a saisire comment tout le monde d'un coup entend cette annonce RP.
Bon c'est fait comme ça, et c'est pas gênant, mais RP parlant, je comprend pas trop..
C'est vraiment l'un des seuls soucis avec la trade, que je croise assez souvent.

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Message par Maya » ven. 12 décembre 2008 à 08h52

Je suis tout à fait de l'avis d'Amélia et de Feb, également de Nelior, mais pas de la façon dont il le dit. Moi aussi je me suis pris parfois des réflexions assez abruptes (bien sur avant que je sois conseillère, puisque maintenant je dois montrer l'exemple... *toussote*).

Me souviens d'une fois, première fois que je me reconnectais depuis la maj, et je découvre les potions qui font grossir la tête. Je mets en trade "ah ma tête! j'ai pris la grosse tête" parce que gt toute seule, sans party et sans clan, et je me suis fait taxer de flood (ou plutot du genre "stop flood on s'en fout de ta vie"). Moi qui voulait juste partager mon émerveillement devant ma découverte ! lol

*stop flood et arrête de raconter sa vie*

Le problème du trade actuellement, c'est qu'on y croise à la fois du hrp et du "rp" pour les annonces. Et c'est vrai que moi aussi, ce qui m'a plu en arrivant, c'est ce chan trade qui permet, rappelons-le, à quelqu'un qui arrive, de se sentir moins seul, ou à quelqu'un sans clan, sans party, de se sentir moins seul aussi. Ce problème de solitude ne se posait pas sur d'autres serveurs où j'ai été puisque le clantage se faisait "à l'arrache", presque automatiquement au level 20, et le plus souvent en hrp.

La proposition de créer un chan uniquement hrp, et un chan pour les annonces est tout à fait intéressante : Ceux qui ont horreur des délires hrp pendant leur rp coupent le shout, et gardent le trade, puisqu'il redeviendra alors un vrai chan rp. (si on règle l'histoire de : comment tout le monde entend notre annonce ? On peut par exemple imaginer un crieur dans chaque ville, qui relaie ces annonces. Bref...)

Et on pourra rigoler tous ensemble, comme si on ne faisait qu'un gros clan, celui des joueuyrs de Vae Soli.

Traigo
Princess Molrang
Messages : 118
Inscription : mer. 6 février 2008 à 00h11

Message par Traigo » ven. 12 décembre 2008 à 10h06

+1 pour le chan HRP ... mais interdit à FEB svp, je me suiciderais sinon.

Bah sinon Nelior, tu sais dans cette mini société qu'est le serveur tu rencontres toutes sortes de gens. Certains partagent ta vision et d'autres pas du tout. Donc je crois qu'il faut faire avec.

En attendant un chan HRP, si il est instauré, n'hésite pas à me pm ou chan ally ou chan clan pour délirer en comité un peu plus restreint.

Bah sinon tu as lancé un débat interressant.

Avatar de l’utilisateur
smogogo
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h20

Message par smogogo » ven. 12 décembre 2008 à 10h18

Marre de cette ambiance de *****
Déjà rien que ça tu y contribues.
Tu veux proposer une idée? Pas de problèmes par contre agresser les personnes n'est pas la bonne idée.
Bon deja dans la langue française ça veux rien dire
Le mot "hort" non plus...

Bon pour en revenir à l'idée principale: Soit mettre le trade hrp n'est pas un problème en soit...ça a déjà été le cas au part avant.
Alors pourquoi ça a changé:
-Certains se plaignaient car ça les gênaient dans leurs rp (on peut couper le chan trade... on sait on leur avait dit.)
-Les annonces commerciales ne se voyaient pas ou que peu de temps. (une annonce pouvait disparaitre en 20 secondes du chan... Perso je peux comprendre que ça irrite un peu de devoir réécrire son annonce toutes les minutes.)

[Edit de moi]Point très important aussi que j'ai oublié. Ne pas oublier aussi que l'on a des joueurs et joueuses de TOUT age (dont des très jeunes). Certains propos tenus sur le trade a la suite de flood peuvent etre drole pour nous mais choquant pour les plus jeunes... Il faut y penser aussi. Je me permet de rajouter ca car je l'ai deja vu sur le trade. [/Edit]



Quoique l'on fasse il y aura toujours des mécontents.

La solution: Que chacun et chacune arrête de ne voir que son propre intérêt et cherche a y mettre un peu du sien...
Dernière modification par smogogo le ven. 12 décembre 2008 à 10h43, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » ven. 12 décembre 2008 à 10h20

Si ceux qui aimeraient un chan complètement HRP pouvaient flooder d'abord le chan "all" de RP déjà....
Et puis c'est un serveur L2, pas http://www.skyrock.com/chat/ par exemple.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Meorwen
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : mar. 11 novembre 2008 à 21h36
Personnages : Vrurk

Message par Meorwen » ven. 12 décembre 2008 à 10h32

Le trade est un canal de discussion du jeu, il n'est pas fait pour parler de sa vie, se raconter les dernières blagues ou parler de la pluie ou du beau temps !

Vous voulez parler de tout et de rien et délirer ? Ben y'a MSN, TeamSpeak et même Meetic si votre but est de faire des rencontres irl.

Le trade est déjà relativement libre, ce qui est très bien et cela favorise l'intégration, la communication, tout ça.
Mais le flood, ça n'apporte rien. Quand y'en a trop et que t'es en RP, ça en devient chiant. Du coup, tu coupes le trade... et tu passes à côté de quelques annonces intéressantes (ventes, demandes de party, d'info, rumeurs...).

Autant j'apprécie un trade libre, autant le flood tue la communication. Le flood n'amuse en fin de compte que celui qui le génère.

Traigo
Princess Molrang
Messages : 118
Inscription : mer. 6 février 2008 à 00h11

Message par Traigo » ven. 12 décembre 2008 à 10h50

Tu vois, tu as autant de pour que de contre, et chacun est certain de ses arguments.
Fais avec Nelior! A bientôt IG pour délirer sur chan Ally, car ces discussions ne menent nul part.

Proverbes, citations et calembours:
- quand le mur te barre la route, contourne le.
- les ruines sont pleines de murs
- un mur c'est immobile
- se taper la tête cotnre un mur n'apporte que des bosses
- un mur enferme
- le mur de Berlin
- le mur mûr
- le mur des lamentations
- Y a t'il un mur que l'on adore?
- Hey Children make a break in the wall!
*stop du flood*

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » ven. 12 décembre 2008 à 11h21

Je suis de l'avis de Nelior, d'Amelia, de Maya et de Traigo... Avec, aussi, l'idée de l'exprimer mieux que ça, cet avis, mais bon...

Evidement, y aura quelques exceptions, genre Ishtar, qui seront parfaitement content de leur situation.. et dans ce cas, tant mieux pour eux! S'ils sont satisfait, c'est parfait.. Mais le fait de dire "Haha, pour moi ça baigne, alors prend ton mal en patience, et stfu", je suis pas sûr que ce soit un bon raisonnement :s
J'encourage à la compassion.

Pour les annonces RP d'échange, tout ça, de toute façon, personne n'y répond, aux annonces, dans la majeure partie du temps, alors bon ~~

L'argument MSN, j'en souris, mais c'est le pur argument fallacieux.. je sais pas bien si on peut lui donner une quelconque valeur. Je pense pas.

Batso, "Le peuple meurt de faim? Il n'y a plus de pain? Mais voyons.. qu'il mange de la brioche.." Nevermind..
J'entends tout simplement par là que visiblement, tu ne lis pas le reste du topic avant de répondre :s Les autres veulent pouvoir parler plus librement en trade quand ils n'ont pas matière à RP, et toi tu leur dis d'aller RP... S'ils ont rien trouvé, tu diras peut-être qu'ils peuvent chercher, mais en attendant, tu ne fais pas face au problème..




En fait, j'aimerais reformuler l'idée initiale du topic... Le terme "flooder" me dérange, je pense que le chan trade pourrait servir plutôt à "parler quand on est désoeuvré.. x:

Vous me direz, de loin, on a l'impression que c'est la même chose. Et malheureusement, je pense bien que pour certains, le jeu du "j'écris plus que toi" s'impose assez vite.. mais je pense qu'on devrait y écrire plus souvent, dans ce chan trade, sans tomber dans l'excès. En fait, actuellement, c'est pas mal, mais il faudrait que ce soit un peu plus relaché..

Puis, je relève toute fois que Smogogo a parfaitement raison à propos de certains "flood" (préférez dire "discution") qui partent, au gré de leur trip, en dessous de la ceinture.
Je suis également d'accord avec lui quand il dit que chacun devrait y mettre du sien. Par contre, je pense que c'est une phrase à creuser un peu, parce que je suppose que chacun pense déjà faire ce qu'il a à faire (moi le premier), et se dit que l'autre devrait en faire plus (moi en premier là aussi) x_x
Ca part d'un bon sentiment, mais on ne sait pas trop comment l'appliquer, ce principe de "chacun devrait y mettre du sien".




Je pense, à propos de cette ambiance un peu morbide que certains ont relevé en ce moment, dont moi, qu'on aurait moins besoin de demander un chan trade plus libre d'accès, si les gens arrêtaient de RP dans leur coin "tranquille", s'ils étaient plus enclin à "ouvrir" leurs RP à d'autres, plutôt qu'à faire son petit complot en catimini, ou sa petite scène mystérieuse... Je sais que c'est très excitant, ce genre de RP, parce qu'on se sent important, et intégré à un secret, mais w00t, on est sur un MMO, et y en a qui vous supplierait à genoux de les aider à tuer leur ennui, alors soyez cool, pensez à eux...
Revenez RP dans les villes, plutôt qu'au fin fond de la cambrousse de Gludin.. et essayez de les intégrer à votre scène, quand ils viennent vers vous, même si ce sont des ennemis, plutôt que de filer à l'anglaise.. (j'ai rien contre les anglais, hein <3)

Avatar de l’utilisateur
nazra
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 20
Inscription : mer. 6 février 2008 à 18h11

Message par nazra » ven. 12 décembre 2008 à 13h25

Alors on me propose de donné une solution ... Je le fais ...
Tout simplement je proposerais (et j'y pensais deja depuis longtemp meme si Amelia la souligné) ...

-Chan shout (orange) = anonce (vente/party/ ou autre) [RP]
-Chan trade (rose) = pour les discution en tout genre [pure HRP]
-Anoncement (bleu ciel) = anonce RP ou autre des GM (de toute facon seul eux y ont accet)

Donc si vous RP et que vous n'aimez pas les gens partageant mon avis il vous suffirait de couper le chan trade ... Comme ca vous y verrez toujours les annonce RP des vente et des GM ! Tout le monde est content ... Et si vous ne suportez pas les discutions amicalements qui permettent de faire des liens IRL (Parceque pourquoi je demanderais l'adresse msn d'un gars si je le connais pas) vous ne passez tout simplement pas sur le trade etant donné qu'il est purement HRP ...
Je pense personnellement que c'est une bonne solution car tout le monde y trouve son compte :) ...

Amicalement

Nelior

Pik

Message par Pik » ven. 12 décembre 2008 à 16h11

Je suis Pour ton idee Nelior, car comme beaucoup le dise le fait que l'on parle sur le chan trade est considéré comme flood...Pour moi le flood c'est ca:
-Gniiiiiiiiiiiiiiiiii
-Machiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn
-Poutouteeeeeeeeeeeeee
-Gna!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-Gnouuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!
-Bref.....

Mais quand nous parlons calmement, toute de suite stop flood...
Biensur je suis d'accord sur le fait de maitriser nos propos...Comme je ne sais plus qui l'a dis, il y a des plus jeunes (meme si la generation d'aujourd'hui ...sont presque aussi tordu que les vieux...)
Bref,
Et puis oui, si le trade vous genes tant que ca, il y a le petit truc a decocher...Et laisser les autres champs.
Mais apres on va dire...Mais mon annonce a disparu au bout de 20secondes, si le trade est coupé non , elle sera pas partit en 20secondes et puis....On a pas besoin de la voir 10mins sous les yeux pour savoir si quelqu'un veut grouper ou autres.

Amelia
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : sam. 15 mars 2008 à 21h05

Message par Amelia » ven. 12 décembre 2008 à 17h25

je suis clairement d'accord avec Pik, comme le disais Basha encore ce matin, il y a flood et flood. parler tranquillement sur le trade, ou même déconner gentiment sur le trade j'appelle pas ça du flood.

pour le problème des annonces, je pense que leurs réserver le shout, en plus de les séparer de façon claire du trade, en mettant bien le rp d'un coté, et le hrp de l'autre, permettrait aussi de les rendre plus visible ( et oui ... orange vif, c'est plus visible que rose pale :-x ) Et vu comment ce chan a été hyper contrôlé jusqu'à présent, je doute que des gens s'amusent a créer des débordement en shout, surtout s'il y a un trade fait pour ça a coté.

ça permettrait pour les gens qui n'aiment pas le trade hrp, de garder un espace global RP, sans priver les autres d'un endroit ou se détendre un peu. Après il faut juste quelques règles bien pensées pour ficeler le tout.

Et le tour sera joué, Vae sera encore plus magnifique :?:
Anastasia : Arcaniste du Lys Rouge
Aoeva : Cardinale du temple d'Oren
Layla : Historienne, artisane

Fayt
Barion
Messages : 96
Inscription : lun. 14 janvier 2008 à 21h40
Personnages : Amandil Apprenti médecin du Lys.
Eärnil Malvoyant.

Message par Fayt » ven. 12 décembre 2008 à 23h49

J'suis pas d'accord.. Vous pouvez flood entre vous, le channel orange est bien comme ca, reservé aux events, et accessibles aux players qui en font..

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Message par eflaor » sam. 13 décembre 2008 à 00h34

Il me semble que le débat a été vu revu et rerevu donc pourquoi pas le remettre sur la tapis une fois de plus ;)

Ceci dit je trouve que dire que le flood gene les gens qui RPs et qu'ils ne peuvent plus voir les annonces est un peu spécieux (la plupart des annonces sont des demandes de chasses ou de commerces, dans le cas ou la personne RP elle ne va pas aller chasser ni laisser tomber son RP pour aller en commencer un autre pour négocier un truc m'enfin)

D'un autre coté je dois reconnaître qu'ouvrir un cannal totallement HRP, c'est la porte ouverte à toutes les fenetres (comme les monologues de 15 minutes parce que personne est dans le tripe ou les engueulades (oui je pense au pire mais je suis plutot convaincu que ca arrivera tout ou tard))

Personnellement je trouve que actuellement c'est pas mal du tout : le Flood étant plutôt raisonnable mais on limite les abus par certains rappels a l'ordre (Personnellement je me suis fait rappeler a l'ordre par un certain nombre de personnes et quand c'etait le cas j'arretais (presque ;) ) tout de suite)
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » sam. 13 décembre 2008 à 04h51

Pour le chan trade, cela a déjà été débattu lors d'un post.
Donc je redirai pareil qu'avant. Avant Vae, je ne connaissais que le chan trade RP. J'ai fait pas mal de serveur où le trade était HRP et c'était.... du n'importe quoi ! Sms, Jargon incomprehensible, impossible de voir les annonces de ventes/echanges tellement ça défilait pour ne rien dire.

Quand je suis arrivée sur Vae : le bonheur ! Un chan trade où on peut délirer en comprenant ce qu'il se dit mais où ce n'est pas du n'importe quoi.

Donc, oui ça me convient aussi comme ça et même si parfois on réagit un peu trop vite, je trouve que le trade est assez souple quand même.
Franchement, j'ai pas envie de voir le trade de Vae transformé en "kikoo/lol" ou autres.

C'est vrai que j'aime lire le trade, ça met de l'ambiance mais faut pas non plus que ça devienne un défouloir ou une "criée" géante.
Je peux vous dire que pour avoir fait d'autres serveurs qu'un trade où c'est du n'importe quoi bah ça refroidit nettement les rôlistes. Et quand on est nouveau, on a du mal à s'y faire entendre et on a vite fait de tourner les talons.

Oui je peux le désactiver mais malgré ce qu'en pense certains je suis les annonces commerciales et je ne dois pas être la seule.


Pour ce qui est de l'histoire des parties HRP, on a un autre post qui discute de cela, ici :

http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?t=8034
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Avatar de l’utilisateur
Sarafinah
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 331
Inscription : lun. 11 août 2008 à 12h55
Personnages : Feue Deirdre De Freyll
Daniel

Message par Sarafinah » sam. 13 décembre 2008 à 11h15

Je vais exactement dans le sens de Neithania, tout y est Oo
Le trade est juste souple comme il faut, et je trouve qu'il n'est pas rare de voir fuser des blagues et autres qui nous font sourire. Mais quand ça tourne au gros private joke entre deux ou trois personnes, il faut bien modérer, et ils modèrent même très bien.
Si on laisse dire tout et n'importe quoi, j'assure que la mauvaise ambiance en découlera, entre les règlements de compte hrp et les délires ultra personnels où personne n'y comprendra rien...
C'est juste par expérience sur d'autres serveurs et je ne sais pas du tout où ça pourrait mener ce serveur-ci cela dit ^^;
Je ne pense pas que ce problème soit solutionnable, mais je pense qu'il mérite une solution.
(Eriengaal)

Norfen
Barion
Messages : 56
Inscription : dim. 26 octobre 2008 à 20h07

Message par Norfen » sam. 13 décembre 2008 à 11h45

Je risque d'enfoncer des portes ouvertes mais c'est à peu près le principe d'un débat sur forum de toute façon.
Je vais lister les arguments, ç'aura l'air organisé et ça sera moins lourd à lire que les pavés que j'ai pour habitude de faire.

— Ambiance de merde ? Ah, ben si tu veux, mais à mon avis tu ne dois pas bien t'y prendre pour faire bouger les choses, parce que personnellement jusqu'ici sur Vae, quand je trouve que quelque chose ne va pas, je me bouge le popotin et en 72h je n'ai plus à me plaindre. J'en veux pour preuve l'idée de géopolitique (que je préfère désigner par RP à l'échelle du serveur afin de conserver des proportions adaptées), beaucoup sont partis en prétendant que le staff bridait cette possibilité, eh bien j'ai moi-même essayé et ça a été le début d'une guerre à venir. Voyez.

— Je ne vais pas te citer au mot parce que cela m'emmerderait autant que ça me discréditerait (oui ces gens qui prétendent être fans de l'exactitude et qui te sortent des définitions wiki pour un tout et pour un rien sont, dans la pratique, de véritables Trolls des Forums), mais en somme tu as dit : « Il y en a pour qui une bonne soirée sur L2, c'est se craft du S; pour moi, c'est me triper pendant X heures sur le trade à dire des bêtises ». Au risque de te froisser, mais c'est à peu près toujours le cas quand on va dans le sens opposé de l'avis de quelqu'un donc qu'à cela ne tienne; pour moi si tu es sur Vae Soli c'est que pour toi la meilleure des soirées se conçoit en un RP intense, qu'il soit plutôt amusant ou plutôt profond. Sans vouloir l'imposer, c'est à mes yeux plus un présupposé à la présence parmi nous qu'un point de vue qu'on est totalement libre de partager. Je n'exclus pas des trips HRP, je n'exclus pas du GamePlay bien fort (du GBisme comme on appelle ça, à tort, ici, souvent); mais majoritairement, la directrice est tracée.

— On a dit (Enfin On c'est Gong, mais on c'est joli et dans Gong il y a on après tout) que la possibilité MSN était un argument fallacieux. Je m'insurge contre cette remarque, étant donné que Lineage II offre une interface MSN qui facilité l'interaction jeu - MSN, et j'ajoute à cela les capacités de parler en fenêtre avec des amis, les possibilités infinies de créer des chans IRC hors du jeu, et, last but not least, notre cher et tendre serveur TS qui n'est assidument fréquenté que par les Novus Dei, Skelm, Hellios, Hermion, Serlina, Kervan, Adrianne et Alwena (oui c'est chiant et exhaustif mais ça montre que ça se compte sur les doigts des mains et des pieds d'une seule personne) alors que celui-ci affiche un uptime de plusieurs milliers d'heures et un ping honorable. En résumé : il y a 36 possibilités différentes et on vient (en râlant) en demander une trente-septième alors que les précédentes ne sont pas dignement exploitées. Je trouve donc la demande dénuée de sens.

— Par rapport au fait que les annonces RP sur le trade ce soit bancal, du fait que tout le monde l'entende par l'opération du Saint Esprit ; bien que cela soit un sujet parallèle, je vais tout à fait en ce sens. Ca a un côté ridicule, et je préfèrerais des annonces HRP (puisque je suis habitué à croiser des RP avec des "lfg/wtb"), mais pour être sincère, ça ne m'empêche pas de vivre. Si ça peut faire plaisir à certains, pourquoi pas.

— Répéter « C'est un JEU » avec une ribambelle de points d'exclamation derrière et ce toutes les deux lignes, ça te désert Nelior, je te le dis amicalement.

— « Les délires sur le Trade se résument bien souvent à une private joke plus qu'à un amusement à l'échelle du serveur. » ça n'a pas été dit comme ça, mais comme qui dirait, « Ah, en voilà une idée qu'elle est bonne ! »... Eh oui, les délires sur le trade se résument bien souvent à des blagues privées qu'un nombre restreint, parfois à l'infinitésimal d'ailleurs, peut comprendre. J'en veux pour preuve le nombre de blagues dans le prolongement d'un RP, d'une IRL, d'une vente, et j'en passe. Pour ce genre de choses, on en revient donc à mon troisième point.

— « Autoriser le flood sur le Trade ça supprimerait la mauvaise ambiance ! »... Mmmh, oui mais non, ça me rappelle à vrai dire l'invention du Pastafarisme. Pour les initiés, passez au point suivant, pour ceux qui ne connaîtraient pas cette merveilleuse invention, c'est un jeune homme étudiant dans une école américaine de renom qui a publié un graphique montrant la température moyenne à la surface de la terre en fonction du nombre de pirates résiduels : mathématiquement on démontre une proportionnalité inverse. Conclusion : le réchauffement climatique peut se régler en repeuplant les océans de pirates, et le facteur qui fait l'intermédiaire, c'est le Flying Spaghetti Monster (Monstre-Spaghetti volant). Oui, c'est ridicule, mais c'est le type de raisonnement produit ici mais poussé à l'extrême : présupposer une corrélation entre deux faits sans qu'on puisse la démontrer. Qui plus est, de mon point de vue, pour un non-problème.

— Ca vous semblera toujours mieux autrement, à cause de l'écart entre votre théorie et la pratique. Et si vous trouvez le trade de Vae trop strict, allez sur un serveur que je ne citerai pas ici, qui n'est pas RP, mais sur lequel quand trois lignes sont alignées sur le trade c'est jugé comme flood et c'est chat ban une heure minimum direct puisqu'il y a toujours au moins 3 conseillers de connectés. C'est ridicule et je souhaite tout sauf cela à Vae, mais ayant connu cela et d'autres choses un peu moins strictes mais plus strictes que ne l'est Vae, je trouve que parler de sévérité en parlant de l'équipe de Vae (car ça ne s'applique pas qu'au flood trade, au passage), c'est manquer d'esprit critique. J'aurais même tendance à dire que l'équipe a un côté légèrement laxiste, sans que cela ne leur déserve particulièrement.


Je voulais faire court, c'est franchement, mais alors franchement loupé. Comme disait un "ami" de Rwild, chassez le naturiste il revient au galop. Merci à ceux qui liront.

EDIT : Ah oui, j'ai oublié de préciser, Ishtar est restée très calme et posée, je ne vois pas en quoi on dirait qu'il est question de vie ou de mort, au contraire... Essaie de lire les messages à tête reposée, c'est toi qui donne l'impression d'être tendu voire énervé.

Avatar de l’utilisateur
nazra
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 20
Inscription : mer. 6 février 2008 à 18h11

Message par nazra » sam. 13 décembre 2008 à 12h22

Hehe ^^ ... Je suis tres rarement enervé :p ...
Pour preuve en lisant une remarque aussi non-constructive que :"J'suis pas d'accord.. Vous pouvez flood entre vous, le channel orange est bien comme ca, reservé aux events, et accessibles aux players qui en font.."; j'ai été me coucher pour reposter aujourd'hui ^^ ...
Et dans le faite que cela entraine la mauvaise ambiance je veux bien l'expliquer mais vous etes tellement tétu dans votre optique que je pourrais faire n'importe quoi vous ne changeriez pas d'avis ... Et oui ca ca me gave ^^ ... Car la mauvaise ambiance comme le faite que deux personne ennemis RP ne s'aime pas HRP c'est pour quoi a ton avis ?! Parceque tout simplement elles ne se connaissent pas ... Ce n'est un secret pour personne si je dis que mon amour envers Feb n'etait pas des plus grand avant et pourquoi ?! Parceque tout simplement je me référencais a ce que je connaissais de lui c'est à dire son RP ... Je sais pertinament que le RP et l IRL n'a rien a voir ... Mais c'est une sensation normal ... Puis je me suis retrouvé un jour en party avec lui pour l'échange de prisonnier et j'ai totalement changé d'avis sur lui ... Et pourquoi ?! Parceque tout simplement j'ai pu voir comment il etait IRL ... Enfin soit ... Je sais que vous ne voudrez pas d'un trade HRP donc je vais arreté de répondre a mon topic malheureusement ... Mais le faite comme vous dites de faire des party pour pouvoir déconner influence encore la presence de clan (pas RP mais IRL) en effet tu ne saurais etre en party qu'avec les gens que tu connais et tu ne peux faire connaissance qu'avec tes allie puisque tu peux rien dire HRP ... Et me sortez pas l excuse du PM parceque c'est n'importe quoi ^^ ... C'est sur une fenetre de chat que tu pourrais délirer et faire connaissance d'autre personnes que celles que tu as rencontré RP ...
Mais je sais que vous voulez absolement pas changé d'avis XD ...
Donc je vais devoir vous laisser a mon avis ...

Amicalement

Nelior

Avatar de l’utilisateur
smogogo
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h20

Message par smogogo » sam. 13 décembre 2008 à 12h49

Un truc que j'adore chez toi c'est le: "je dois avoir raison"
Tu post (de façon plus ou moins diplomate certes) pour lancer une idée pour améliorer le serveur, chose qui part d'une bonne intention au départ.

Après qu'une bonne partie des personnes régulièrement présente sur le forum donnent leur avis (qui n'est pas forcément le même que le tiens), tout ce que tu dis c'est que ce n'est pas ton idée donc tu décides de partir...

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » sam. 13 décembre 2008 à 12h52

[ Les 7 posts suivant, entre Norfen et moi, sont une aparté. Si vous voulez aller vite pour comprendre le topic, ne les lisez qu'en diagonale. ]


Bin... ~~

Norfen, c'est un peu le même son de cloche que Ishtar... T'as l'air satisfait de la situation actuelle.. tant mieux. T'as pas l'air d'avoir de problème quand tu joues, ça à l'air de te convenir.. tant mieux. A coté de ça, y en a qui ne ressentent pas les choses comme toi. Y a certaines choses qu'on ne peut pas nier (panier \o/), non plus. Le manque de communication entre les gens, et la mauvaise ambiance, c'est quand même un peu plus lié que le réchauffement climatique et les spaghetti volant...
Si tu trouves que ce qu'ils proposent n'est pas une bonne idée... why not, mais que proposes-tu en contrepartie?

> MSN IG, je ne sais pas comment toi tu gères ça, mais pour ma part, bien que connaissant l'option, je l'utilise très rarement, parce que je ne la trouve pas pratique. Et disons le tout de même, ça n'a rien à voir avec une party ou un chan trade.
> TS, pendant longtemps, je n'avais pas de casque qui fonctionne, et je ne suis sans doute pas le seul. Je pourrais m'y mettre, mais c'est une habitude à prendre.

Nelior est parti, au début, d'une proposition d'ouverture du chan trade, et d'une réorganisation des chan de discution, mais le titre, c'est la mauvaise ambiance.. en relisant les posts, on se rend compte quand même qu'on est un certain nombre à l'avoir remarqué, cette ambiance qui n'est pas des plus enjouées. Alors... si tu trouves que l'utilisation du chan trade n'a pas besoin d'être modifiée, ma foi.. très bien, mais as-tu d'autres idées, pour remédier à l'ambiance?

Même question aux autres, à ceux qui pensent que le chan trade est très bien actuellement.
Dernière modification par Esranda le sam. 13 décembre 2008 à 17h14, modifié 1 fois.

Norfen
Barion
Messages : 56
Inscription : dim. 26 octobre 2008 à 20h07

Message par Norfen » sam. 13 décembre 2008 à 12h56

Smogogo a résumé la première partie de ce que je voulais dire, et mieux que je ne l'aurais fait, donc tant mieux.

Pour ce qui est de "je dis pas l'explication parce que de toute façon vous ne l'écouterez pas !", eh bien non, tu commences, tu vas jusqu'au bout, donc explique, moi ça m'intéresse ; ça me permettra aussi peut-être de voir où se situe les points nodaux de ce que tu appelles une mauvaise ambiance.

Pour l'histoire des parties HRP/RP, je ne me sens pas concerné, Satalis est le chef du seul clan officiellement en guerre contre l'alliance Novus Dei et on le prend avec nous pour aller farm ou RB et on lui laisse des récompenses; hier j'ai buff un amtak qui me l'a gentiment demandé en HRP alors qu'en RP je déteste ces personnes; je fais des parties avec des Cryso Renor comme j'en ai fait avec des Lil Velven Olath; et quand je suis arrivé ici je ne connaissais que très peu de personnes, aujourd'hui j'en connais beaucoup et c'est grâce au nombre assez important de demandes de RP et de parties que j'ai faits sur le trade...

Ca fait très moi je mais mon exemple est, jusqu'à preuve du contraire, celui que je connais le mieux, et j'estime m'être donné les moyens pour ne pas rester enlisé dans les situations qui ne m'amusaient pas, ça a tout à fait fonctionné ; d'où ma question : où sont ces problèmes dont on nous parle toujours sans que l'on puisse les constater de manière palpable ?

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » sam. 13 décembre 2008 à 13h14

Hé bien, tu as l'air d'avoir eut de la chance. Ou de t'être bien débrouillé. Tant mieux. Tu t'es fais accepter, tu t'embêtes pas, tout baigne... A coté de ça, y en a qui font aussi des efforts, qui font leur possible pour "se bouger le popotin" comme tu dis, mais qui, visiblement, rencontrent plus de résistance.

Je vais faire comme toi, je vais me prendre en exemple. C'est ce que je connais le mieux, et à partir de là, je me verrais mal parler à la place d'autres personnes.
Je l'ai déjà dis, hein, donc vous allez trouver ça redondant ~~ Si c'est le cas, lisez en diagonale.



Je recherche les mêmes choses que toi: Pouvoir être groupé avec n'importe qui, même les ennemis, m'amuser avec eux, être invité pour des RB, être convié à des RP, etc...

Je m'investis: je fouille les villes. Giran, Rune, Goddard, Dark elven Village, Heine, Aden, Giran Harbor.. mon personnage en aborde d'autres quand il en croise... Pas tous, pas tout le temps, mais j'essaye. Peut-être que je manque de chance, mais je croise assez rarement ceux avec qui j'aimerais RP. Ou alors ça tourne court. Pourtant, mon personnage a de la repartie, je sais souvent faire durer des conversations. Il est aussi capable de s'adapter à beaucoup de situations...

Je pm des gens, souvent on me dit "Oui oui, ok, je comprends que tu t'ennuis, je suis désolé, j'essayerais de jouer avec toi!" Et au final, j'attends encore, hein..
Je t'ai même en friendlist. Si t'as la vie si belle, IG, appelle-moi, je n'attends que ça.

Je passe des annonces en trade, j'ai de nombreuses class, pour chasser, RB, des buffs en veux-tu en voila, des class nuker, des fighters DD.. y a un peu tous les lvl entre 50 et 80, etc... De nombreux personnages pour différent RP.. Bref, ça devrait bien fonctionner. Où est-ce que ça coince? J'en sais rien.

Il m'arrive de proposer des trucs, aussi, mais en général, les gens font tous autre chose, donc l'idée est vite abandonnée, faute d'effectif. Quand bien même, j'essaye de me rabattre sur leur idée, en demandant si je peux venir, c'est, dans 95% des cas: "Non, désolé, pas cette fois :s"



A coté de ça, pour certains RP, y a des personnages que je n'ai jamais croisé, genre certains sombres, mais ils savent tout de mon personnage, et il le fuient comme la peste. Pas moyen de leur tirer une phrase en RP. wtf?
Y en a d'autres, qui savent pertinemment que je m'ennuis, que ça me plairait d'aller chasser avec eux, que j'ai la class parfaite pour se combiner à la leur, mais qui groupe quelqu'un d'autre... et puis "Ah, désolé, occupé, plus de place ~~"

La première explication qui me vient à l'esprit, c'est: Ils ne me connaissent pas, donc ils ne veulent pas jouer avec moi. Et en ce sens, je pense que l'idée d'un serveur plus ouvert, notamment, par exemple, à l'aide d'un chan trade plus détendu, changerait les choses. En tout cas, je l'espère...



Y en a, comme toi, Norfen, qui sont satisfait, parce que ça marche bien pour eux. Y en a d'autres pour qui ça marche moins, et qui, par des topics comme celui-ci, cherchent d'autres moyens de s'amuser comme n'importe qui. Je sais pas si j'ai su bien faire comprendre où étaient les problèmes, ou pas, mais.. bref. Le problème, c'est que pour certains, qui s'investissent pour s'amuser, ça marche pas aussi bien que pour toi. Tu leur proposes quoi, à eux?


[Edit: Pour ne pas faire que le Caliméro, ces derniers jours, ça s'est nettement amélioré, parce que j'y ai mis la gomme. Mais je t'assure que c'est usant, d'en arriver à dépenser autant d'énergie pour s'amuser... ]

Norfen
Barion
Messages : 56
Inscription : dim. 26 octobre 2008 à 20h07

Message par Norfen » sam. 13 décembre 2008 à 14h32

Esranda a écrit :Le problème, c'est que pour certains, qui s'investissent pour s'amuser, ça marche pas aussi bien que pour toi. Tu leur proposes quoi, à eux?
Ca va faire des tôlées, mais ma "proposition", qui semblera être une non-solution, c'est d'accepter de s'ennuyer parfois, ou de faire autre chose. Quand je joue, je joue en tant que pause dans mon boulot, et le fait de m'évertuer quand je travaille fait qu'en jeu, tout me va parce que ça me change... Nelior l'a dit : c'est un jeu. Un jeu, ça te permet de te changer les idées, ça te permet de tuer l'ennui. Parcontre, ce n'est pas une seconde vie contrairement à ce que certains commerciaux essaient de nous vendre (oui ce sont des connards, mais ils en sont fiers, alors que voulez-vous faire... ?) ; ça s'inscrit dans un ensemble de possibilités qui s'offrent à toi, dans un environnement franchement chronophage pour la plupart des professions et pour certaines branches de l'éducation. Sincèrement, je ne trouve pas ça viable, dans ton intérêt entends-je, de te dire "Je veux jouer à L2, et je m'ennuierai jusqu'à trouver une occupation IG"... Ca ne t'apporte pas grand chose par rapport à ce que ça te coûte, de mon point de vue en tout cas. Et tu ne peux pas remettre la faute sur les autres pour un problème qui vient d'un choix qui est le tien.

En résumé : Lineage II, Oui ! ; Lineage II beaucoup : Eh bien pourquoi pas ! ; Lineage II à l'exclusion de tout autre chose et sans prise en compte de ton amusement, par simple principe : Pourquoi ?!

Et pour que ce soit clair : je trouve ça déplacé de dire "Il y a une mauvaise ambiance sur Vae" parce qu'il arrive de ne pas trouver grand chose à faire en jeu, de par le nombre incalculable d'autres possibilités disponibles... Je doute, mais alors très fortement, que mettre le flood sur le Trade règlera ce problème.

Bon, mais au moins, tu as mis des mots plus explicites sur ce que tu appelles "la mauvaise ambiance de Vae Soli", ce qui permet de répondre en entrevoyant un minimum ce de quoi on parle, et je t'en remercie.

Meorwen
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : mar. 11 novembre 2008 à 21h36
Personnages : Vrurk

Message par Meorwen » sam. 13 décembre 2008 à 15h24

Peut-être que quelques mini-events "relativement hrp", ou avec un rp adapté, permettraient de mixer le temps d'un event des gens qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble, de par un RP opposé.

Après, comme le dit Norfen, L2 doit rester un lieu d'amusement. Quand on s'y ennuie, on déco pour s'adonner à d'autres loisirs (vous savez, les trucs qu'on appelle "irl", si si, ça existe) et on revient sur L2 ensuite. Faut pas se prendre la tête non plus :)

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » sam. 13 décembre 2008 à 15h50

(je m'excuse, j'essaye de raccourcir mes posts, mais j'arrive pas à les faire précis, sans être si long T.T)

*sight*

Bon.. O:
J'ai pas dû dire ce qu'il fallait, parce qu'apparemment, tu ne m'as pas compris ~o//
J'ai fais tout un listing des efforts que je faisais, mais ça ne veut pas dire que j'y passe ma vie. J'ai plein de trucs à proposer parce que je joue depuis longtemps, j'ai pas eut tout ça en deux mois..

Quand y a rien à faire, bin, je passe à autre chose. Là où est le problème, c'est que sans déployer tous les moyens que j'ai cité, il y a tout le temps rien à faire, et tout le temps des refus de la part des autres. Passer à autre chose, de temps en temps, quand rester IG, c'est perdre son temps, ok... mais si ça doit être systématique, ça n'est plus jouer à L2. Autant changer de jeu...



Je vais encore parler en ce qui me concerne, mais je ne suis pas sûr que Nelior et d'autres parlent de la même chose.
Là où j'en veux aux gens, pour ma part, c'est d'être trop fermé, et de ne pas sortir de leur petit cadre pour jouer avec les autres, genre moi. La mauvaise ambiance, je la ressens comme ça.

Ceux que je ne connais pas du tout, mais qui me fuient en RP, ceux là, je leur en veux, parce que je ne comprends pas pourquoi ils font ça. Si ce sont des ennemis, RP parlant, et que j'ai jamais joué avec eux... c'est sur, je vais pas comprendre, je vais surement mal le prendre, et ça va générer une mauvaise ambiance.

Ceux avec qui je jouais souvent avant, et qui ne me parlent plus du tout, ceux là, je leur en veux, parce que je ne les comprends pas. Ces même personnes ne sont pas groupable, et répondent rarement aux pm. Il n'y a pas de règlement de compte, mais il n'y en a pas pour autant une bonne ambiance.

Si y avait un chan trade où il aurait été facile de converser avec eux, peut-être que je ne leur en voudrais pas, et peut-être que le sentiment de jouer dans une communauté de joueur serait là. Nelior a proposé un chan trade.. mais peut-être qu'il y a d'autres solutions, après tout..

Si certains, comme toi, trouvent que le chan trade est bien ainsi.. hé bien, proposez d'autres solutions, vous avez peut-être de bonnes idées!



Effectivement, ta réponse, qui consiste à dire "Prend ton mal en patience si t'as rien à faire." pour moi, c'est pas du tout une solution. Ça fait suffisamment de temps que je fais ça pour savoir que c'est pas ainsi que les choses s'améliorent.

D'autre part, j'entends dire à tort et à travers que "En ce moment, c'est vide, y a eut plein de départ, on sait pas quoi faire..." (enfin, j'entendais..), alors quand je passe des annonces en trade et en pm, pour proposer de participer à des RP.. là, y a contradiction. On se plaint qu'il n'y ait pas de RP, et quand j'en propose, on en veut pas? Admet qu'il est difficile de pas le prendre pour soit, et forcément, l'ambiance n'est pas au top, du coup..

J'aurais préféré que les gens, comme toi, se disent plutôt "Ok, y en a qui font des efforts, je vais essayer d'en faire aussi, et de faire participer plus de gens, à fortiori des gens qui s'ennuient".
Çà, à mon avis, ce serait un bon début d'alternative... Je suis déçu que ça ne t'ai pas venu à l'esprit.

Qu'en penses-tu?

Norfen
Barion
Messages : 56
Inscription : dim. 26 octobre 2008 à 20h07

Message par Norfen » sam. 13 décembre 2008 à 16h41

Tu sembles apparemment garder une rancœur particulière pour la fois où je t'ai exclu d'un RP (en RP, je le précise), et tu es à la limite du règlement de compte. Intégrer des personnes, c'est un fait, mais de là à sabrer le RP, où est l'intérêt ?? Quand tu parles de choses personnelles, comme, par exemple, le fait que tu aies réchappé de peu à un viol (si ce n'est pas suffisamment personnel pour toi, peux pas faire mieux), tu vas en parler à haute voix sur une place publique, ou tout bas en privé ? La réponse tombe sous le sens ? Ah oui mais apparemment pas tant que ça, puisque tu refuses de l'admettre depuis plusieurs semaines. Je lis tes messages sur le forum et partout tu dis "Les gens RP dans leur coin", mais viens IRL et tu verras, souvent on parle aussi dans notre coin ! Parce que ce qui regarde notre interlocuteur ne regarde pas l'ensemble des êtres humains, et j'estime que l'on devrait pouvoir avoir un RP façon Les Amoureux qui se bécotent sur les bancs publiques comme on peut avoir un RP bien plus réservé et discret sur le plan émotionnel sans se voir critiqué gratuitement à tort et à travers par quelqu'un sous prétexte qu'il s'ennuie...

A cela tu répondras "Je demande pas l'extrême, je demande juste que des fois vous alliez vers des gens différents !", et à mon tour de répondre : mais très bien, c'est ce que je fais ! Seulement tu ne peux pas intégrer TOUT le serveur dans tes RP en une soirée, même pas en une semaine ! Chacun a un RP complexe et profond, et c'est souhaitable, et cela demande du temps pour être pleinement exploité. Je ne commence pas un RP en l'air, pour qu'il ne se passe qu'une fois, et j'ai même des RP en suspend depuis plus d'un mois, à mon grand dam... Parce que tout le monde n'est pas disponible à un instant t, parce qu'il y a toujours quelque chose qui fait que, et j'en passe...
Et finalement, à force de vouloir faire beaucoup de choses, je cible mes objectifs, et je dis "Je vais faire ça", et sur la route j'"aggro RP" comme j'aime le dire (avec humour), et ça me fait à la fois RP avec un nombre large de personnes, et en même temps ça me fait m'égarer...

En clair et sans décodeur : il y a un nombre assez important de personnes qui demandent de l'attention, et on ne peut en donner qu'à un nombre restreint simultanément (parce qu'intégrer beaucoup de gens dans un RP c'est joli sur le papier mais fais un RP soutenu à 5 et tu verras déjà que c'est totalement intenable, trop bordélique), donc il faut accepter que c'est chacun son tour...

Et accessoirement, que demander de façon toujours opportune et défaitiste, ça donne tout sauf envie de dire oui.

La question est : est-ce que cette discussion, qui est en train de se recentrer particulièrement autour du vécu de Gongbao, est de l'ordre du problème personnel, ou est-ce que c'est bien ce que l'ensemble des plaignants ressent ? J'avouerais qu'une réponse serait la bienvenue afin de savoir si l'on coupe court à cette discussion ou pas (et éventuellement, élargir le nombre d'interlocuteurs, puisque mon but en postant ici n'était pas vraiment de dialoguer avec Gong uniquement).

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » sam. 13 décembre 2008 à 17h10

Houlala.... Tu vas bien vite. Je ne te parle pas du tout d'un truc qui ne concerne que nous deux. Je t'apprécie beaucoup, mais tu n'es pas ma seule préoccupation, hein \o/
Quand je dis que je pm des gens, j'en pm une dizaine chaque soir, et ça varie selon... Je parle d'une impression assez globale. Je ne fais aucune allusion à notre RP de l'autre fois. C'était affaire classée depuis belle lurette, pour moi.

C'est vrai que comme on est les deux seuls à poster, là, et qu'on ne parle que de nous en exemple, on a l'impression qu'on se rend des comptes. Mais pas du tout. Enfin, pas pour moi. D'ailleurs, arrêtons de monopolyser le topic.
Postez donc, les autres :p

Si la discution tourne au vécu de mon personnage, c'est inutile... Je prenais juste ça comme exemple pour te répondre, et te dire là où, selon moi, il y a un problème. Mais ce problème, plusieurs autres qui ont posté plus haut en parlent.. ça ne concerne pas que moi..

Pellanistra
Elpy
Messages : 9
Inscription : ven. 1 août 2008 à 08h07

Message par Pellanistra » mar. 16 décembre 2008 à 13h39

Je suis d'accord que la reglementation sur le Trade est en ce moment beaucoup trop severe

ya rien de mal de discuter un peu entre-nous!!

Kayrn
Apepi
Messages : 46
Inscription : dim. 23 novembre 2008 à 21h54

Message par Kayrn » mer. 17 décembre 2008 à 02h40

Bon je vais être honnête... J'AI PAS TOUT LU XD

Je vais vous faire mon opinion à moi d'après mes multiples ressentis.

Mon expérience de joueur m'a bien sur fais apprecier nombre de personne sur ce serveur, avec qui j'aime discuter, rigoler, et tuer l'ennui (ouhh le mechant celui la <<).

Alors je concois que couper le chan trade est une chose tout a fais envisageable pour les personnes avides de RP tranquillement, et aussi que nombre de personnes désirent parler de manière HRP de tout et de rien entre eux pour rigoler un peu mieu se connaitre etc...

Ceci dit vous devez tous vous rappeler (et moi le premier des fois des pulsions de flood peuvent me prendre <<) qu'on est avant tout sur un serveur RP "strict" que déja nombre de déviance ont fragilisé sur ce critère.

Alors y mettre un chan HRP, désolé les gens, mais je ne pense pas que ce soit la solution pour remettre une bonne ambiance, après tout un chan HRP pourrais servir a deliré certe, mais aussi et voila une chose que je vois poindre a l'horizon a regler des comptes HRP lors d'embrouille ou autre, ou même juste a se foutre sur la tronche verballement autre qu'en MP juste pour montrer au reste du serveur qui est le plus fort en vanne etc... (je dit pas par la que vous savez pas (on meme) se tenir, juste qu'on a des personnes de tout age avec des maturités et des caractères différents et que de toute facon ca marcheras pas forcément aussi bien que ce que tout le monde pense (a mon sens encore une fois) )

Cependant, pourquoi ne pas creer un chan IRC lié au serveur ? C'est facile a installer, a mettre en place, et ca pourrais être le "chat" vae soli. L'interface IRC n'est pas lourde et ne pompe pas enormement de bande passante, je pense que la grande majorité des personnes pourront etre connecté a L2 et a IRC sans problème. Apres on me diras, oui mais je peut pas jouer dans l2 en etant entrain de parler... Vous disiez que c'etait pour tromper l'ennui non ? Donc au pire vous vous mettez en mode fenetrer (alt+entrer) et pouf vous switché de temps a autre entre les mobs que vous tuer ou autre (puisque je suppose que vouloir parler en HRP veux dire que vous n'avez pas un RP qu'il faut suivre avec beaucoup d'attention non ?) Et voila on pourrais deconner, avoir un "chat" pour se reunir et delirer ensemble, sans pour autant, detruire la base et la nature même du serveur qui est le RP :)
Ajoutons qu'il est possible d'avoir de petit programes sur les sites qui permettent de se connecter a des chans IRC (enfin j'en est déja vu) elles s'ouvrent comme une shout box et nous amenent a un chan IRC :) donc on pourrais peut etre ajouter cela au site...
Mais je suis contre un chan HRP IG :) en esperant avoir pu mettre des arguments et trouver une alternative qui pourrais plaire a tout le monde A plus tout le monde :)

Amelia
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : sam. 15 mars 2008 à 21h05

Message par Amelia » mer. 17 décembre 2008 à 07h55

Je pense qu'on pourrait s'arranger pour tout régler IG.

cependant si l'idée de l'IRC peut mettre tout le monde d'accord, pourquoi pas.

A tester.
Anastasia : Arcaniste du Lys Rouge
Aoeva : Cardinale du temple d'Oren
Layla : Historienne, artisane

Avatar de l’utilisateur
Tristelune
Cougar
Messages : 17
Inscription : mer. 12 novembre 2008 à 01h26

Message par Tristelune » mer. 17 décembre 2008 à 13h27

Je pense que dans un cas comme dans l'autre il y a des bons et des mauvais cotés (phrase type de la personne qui a du mal a se choisir un camp)

J'ai juste une remarque à faire et je suis dans doute pas la mieux placé pour la faire mais, quand je délire avec d'autres joueurs sur le trade (je dis délirer car faire une boutade sur un miss ou une remarque et que la personne en face réagit avec humour j'appelle ça délirer) et que parfois j'exagère et qu'un conseillé/gm demande bien légitiment un "on se calme sur le trade merci" je m'exécute, car un minimum d'humilité me fait prendre conscience quand j'exagère oui. Par contre, quand à avoir une discussion avec différentes personnes sur un ton léger (non pas la grosse déconnade, mais parler de manière enjouée dans une discussion (excusez du peu) je n'appelle pas cela du flood) et a ce moment se faire remettre à sa place par un joueur qui vous crache en pleine figure "va lire les règles, si t'es pas content dégage"... ahem oui le trade est une cause de mauvaise humeur... mais indirecte
Des exemples de ce genre de rappels à l'ordre on en a même eu droit a 4h du matin avec 11 personnes de co dont des afk...

Ce n'était qu'une parenthèse, je ne veux pas relancer le débat, sur ce que je trouve dommage.

EDIT: autre remarque mais qui peut avoir un lien, cela fait environ 3-4 jours que j'ai pu remarqué des arrivants ig qui disent bonjour mais personne ne réponds... on est moins d'une quinzaine, je vois des gens se balader sous mon nez qui ne daigne pas répondre..
Alors je me dis "wathever, ils ont coupé le chan trade". Cependant il suffit de faire cette même remarque sur le trade après qu'un nouvel arrivant se prenne un vent pour se rendre compte qu'il n'en n'est rien.
Un bonjour cela ne coute rien, et cela fait énormément plaisir d'être accueillis avec le sourire... Je demande pas de le faire systématiquement, mais le faire quand on est peu... ça change beaucoup je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Staff
Ambassadeur
Messages : 301
Inscription : ven. 27 juillet 2007 à 11h06

Message par Staff » sam. 20 décembre 2008 à 15h03

Après discussion du staff et des Conseillers, le trade restera (encore) tel qu'il est.
Il n'y aura pas de limite précise pour considérer qu'une conversation tourne en flood ou pas, c'est à chacun de savoir se limiter/modérer de son propre chef.
Il n'y aura pas de canal IRC non plus, du moins pas un IRC officiel de VaeSoli. Libre aux joueurs d'en faire un s'ils le souhaitent mais le staff ne gérera aucune plainte et aucune modération le concernant.
Vous devez garder en tête que vous êtes quand même sur un serveur RP strict, donc le trade n'est pas un canal de "flood" comme on peut en trouver sur certains serveurs PvP-Pk/ Rp "souple".

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité