Votre avis nous interesse ! (janvier 2009)

Les anciens sujets sur le staff, le règlement, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Votre avis nous interesse ! (janvier 2009)

Message par Batsoleil » dim. 4 janvier 2009 à 16h54

Amis VaeSoliens, bonjour.

Je vous propose par le présent post de donner votre avis concernant ce serveur qu'est Vae Soli.

Mais pour une fois, oublions les soucis techniques, parlons du serveur comme d'un lieu, avec son ambiance, son organisation et ses fréquentations.

-Comment vous y sentez-vous ?
-Comment jugez-vous le travail accompli par les GM et Admins ?
-Comment trouvez-vous l'équipe en terme de compétences ?
-Vous sentez-vous assez informés par rapport aux modifications apportées ?
-Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution ?
-Estimez-vous les efforts faits pour proposer plus d'events plutot suffisants ou plutot insuffisants?
Donnez votre point de vue, vos idées et suggestions pour améliorer tout le bazar si besoin

Mais par pitié, évitez les comparaisons avec d'autres serveurs, usez d'arguments personnels !
D'autre part comme ce questionnaire n'est nullement un endroit pour flooder et polémiquer encore et encore nous vous demanderons de vous limiter à un topic par personne. Vous ne pouvez PAS répondre à un topic dans cette partie, même le votre, aussi si vous avez quelque chose à dire, faites sur sur un topic unique qui par exemple, pourra porter votre pseudo.

A vous la parole, nous tâcherons de tenir compte des modifications à apporter pour rendre la "vie" sur Vae Soli plus agréable encore !
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Reponse d'Atzaleckeid

Message par Atzaleckeid » dim. 4 janvier 2009 à 18h14

En répondant aux premières questions de Batsoleil

-Comment vous y sentez-vous ?
Je m'y sens bien. Du niveau 1 au 60, l'aventure est présente et j'ai rencontré beaucoup de personnes sans clan pour faire des aventures en party. Le RP étant une chose, l'XP en HRP était une autre facette bien plaisante de Vae Soli.
Mais plus on monte de niveau, plus l'ennui se fait sentir en terme de party, il faut RP à 100% pour éviter de couper le jeu.
Je m'explique, j'adore RP mais le faire uniquement en ville en se baladant à droite, à gauche, c'est pas de l'héroique fantasy, c'est plutot un genre de sim city.

-Comment jugez-vous le travail accompli par les GM et Admins ?
Rien à dire de ce côté-là, vous répondez vite aux questions sur le forum. Faites attention cependant à vos "stop flood" sur le chan, ils sont souvent mal pris :roll:

-Comment trouvez-vous l'équipe en terme de compétences ?
Je suis arrivé en novembre donc à peine 2 mois, je ne peux me prononcer sur vos compétences en si peu de temps.

-Vous sentez-vous assez informés par rapport aux modifications apportées ?
Oui ! Vous faites le nécessaire sur les forums. Cepedant niveau clan et appartenance, c'est un peu flou. A qui appartiennent les villes, y'a t-il des fiefs ?
Les modifications techniques sont bonnes mais l'information sur les modifications RP internes au serveur sont floues. Le joueur doit se plonger dans les écrits pour connaitre la moindre information.

-Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution ?
J'ai pu constater que beaucoup d'idées avaient été proposées mais peu exploitées et mises en activités. Cela est du à un manque de motivation des joueurs.

-Estimez-vous les efforts faits pour proposer plus d'events plutot suffisants ou plutot insuffisants?
Les events sur le forum sont plus attractifs que dans le jeu lui-même. Votre équipe de GM est bonne mais il faudrait que vous mettiez les joueurs en tant qu'acteurs dans vos events. S'ils ne sont que spectateurs, ils en attendront plus tandis que vous allez galerer pour l'animation.
Soit les joueurs doivent devenir participants, soit vous allez devoir agrandir votre staff en consequence.

Une petite chose, le système "Team Speak" pourrait être exploité plus judicieusement pour améliorer vos events, une sorte de maitre du jeu virtuel (oral).

[Sweetybaby] Avis prit en compte, Merci beaucoup ;)

Tolkar
Apepi
Messages : 44
Inscription : mer. 9 avril 2008 à 14h35

Réponse

Message par Tolkar » dim. 4 janvier 2009 à 18h32

Voila donc mon point de vue sur le serveur via les questions.



-Comment vous y sentez-vous ?

Moyennement bien. En fait, au niveau gameplay / rates/ PVE, je trouve ca parfait, c'est très plaisant à jouer.
Côté RP, Je trouve que l'état se dégrade dangereusement...
J'aurais tendance à dire que les gens font leur RP dans leur coin, dans leur "cercle fermé" en quelque sorte.Evidemment, j'ai essayé d'entamer des discussions RP avec plusieurs personnages a qui je n'avais jamais adressé la parole, et j'ai eu trop peu de débouchés, donc je dois admettre que je Rp aussi dans mon coin, maintenant.
De plus, au niveau des clans, rien ne bouge (Quand j'ai effectué ma longue pause Lineage 2 au moins 3 mois, attention...) une guerre venait d'éclater entre l'alliance des Cryso renor et l'alliance des Corsaires de Sirius. Je viens de revenir, et il n'y a aucune confrontation, si ce n'est quelquefois Satalis avec Amandil.
(attention je prends ca comme un exemple, pour dire que ca ne bouge pas.)

En résumé, niveau RP, j'ai tendance a mortellement m'ennuyer...(merci aux quelques personnes avec qui je Rp d'ailleurs).

-Comment jugez-vous le travail accompli par les GM et Admins ?
Le taff des Gm et admins me semble assez correct (entre le patch de batsoleil qui, il faut le dire, est une perle, et les autres choses utiles comme le .titre, etc...).

-Comment trouvez-vous l'équipe en terme de compétences ?
Je suppose que pour mettre en place et scripter les différents lieux comme Primeval ou autres Hellbound, il faut s'y connaitre un minimum en codage, etc, donc ca me parait bien suffisant!

-Vous sentez-vous assez informés par rapport aux modifications apportées ?
Le forum explique tout, c'est très bien expliqué, détaillé, parfait!

-Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution ?
Mon avis est que de toute facon le serveur devra évoluer un jour ou l'autre, car ca va poser des soucis d'ennuies à certains je pense.
Pour ma part, je ne pense pas m'impliquer plus que cela, si ce n'est assumer mon RP.

-Estimez-vous les efforts faits pour proposer plus d'events plutot suffisants ou plutot insuffisants?
Je pense que les efforts sont assez conséquents, (j'aimais bien la taverne, j'y ai eu mes meilleurs RP la bas, avec mon ancien personnage, Lehyna. Souvenirs ...^^)

[Sweetybaby] Avis prit en compte, Merci beaucoup ;)


Petit edit par moi même: J'ai remarqué autre chose d'assez intéressant : Sur Vae ya beaucoup de Sombres, voir trop. Ducoup, au final ceux qui RPent le plus sont les joueurs de Sombre, les autres, mis à part les rares exceptions, ils passent plus de temps à s'ennuyer qu'autre chose (ou alors ca campe, ca xp, etc, ca sature aussi au bout d'un moment.)
Evidemment on ne peut rien y faire, mais bon... Ies serveurs de ce genre sont souvent une communauté de joueurs. Ma communauté s'étend à une quinzaine, peut être vingtaine de joueurs (avec qui il m'arrive de jouer, que ce soit en RP, en xp, ou tout simplement se raconter des âneries en PM).
C'est plutot lamentable pour un serveur si ancien, ou le nombre de comptes et de personnages est si volumineux.
You are the star, you are the moon
You are the soil where shadows bloom

Draconian - Bloodflower

Avatar de l’utilisateur
Surah
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 525
Inscription : dim. 28 octobre 2007 à 12h11
Personnages :
Vae Soli 2007 :
Sphex / Sylka / Sujae / Sisca
Vae Soli 2020 :
Ehirca

Réponse de Surah

Message par Surah » dim. 4 janvier 2009 à 21h52

Youhou, c’est super ca ^^. Je vais faire un effort pour le coup :b
J’écris avec franchise par contre :s



-Comment vous y sentez-vous ?
En général, il y a une assez bonne ambiance mais ça dépend, il y a des bonnes et des mauvaises périodes.
On a eu beaucoup de départ dernièrement suivi de pas mal d’arrivé heureusement ^^.
Comme la plupart des gens, j’aime jouer avec des amis, c'est-à-dire des gens intéressants IG et IRL surtout.
Hors j’ai la fâcheuse impression que les gens ont tendance à se prendre la tête entre eux. Personnellement ça ne m’est jamais arrivé, c’est peut être qu’une impression mais je me sens concerné un minimum, comme tout autre joueur.
Pour moi, il faudrait arrêter de s’isoler dans l’optique d’un clan, il faut voir au-delà. Je n’espère pas voir le chat trade être une zone a flood car vraiment très chiant pour envoyer des annonces mais cela serai un remède.
Le jeu en lui-même n’est pas très bien fait pour ça en faite.
Team Speak est génial pour ca par contre ^^.

-Comment jugez-vous le travail accompli par les GM et Admins ?
Je ne citerai personne. Il y a beaucoup de travaille venant de certain, je le sais même si il ne le montre pas, je les en remercie. Par contre j’ai la vive impression que d’autre ne font rien. Simple, en un an, je ne les ai jamais vu IG et très peu sur le forum. Maintenant je ne juge pas, je me trompe peut être même si j’en doute.
Pour les GM Event, c’est en très net amélioration mais j’ai peur que ça ne dur pas car ca demande du travaille malgré tout… l’avenir nous le dira ;)

Après, il y a d’autres choses qui passent un peu mal. Exemple d’un MP que j’ai envoyé a un GM il y a maintenant un moment et qui reste toujours sans réponse. J’en envoie rarement en plus. Je me doute que je ne suis pas le seul a envoyer des MP, ça doit forcement flooder vos boites mais y répondre ne serait ce que pour dire "accepté", "accepté sous condition", "peaufine encore un peu", "attend encore tel durée, on y réfléchi", "refuser", même "refuser mais merci de l’idée ca pourrait nous servir", j’en serai super content (surtout si ça aide en faite ^^).
Désolé d’évoquer quelque chose qui me concerne mais je pense que je ne dois pas être le seul dans ce cas. C’est peut être un petit rien mais ça joue sur votre image :s

-Comment trouvez-vous l'équipe en terme de compétences ?
Niveau technique, c’est bien. Peut être un poil de connaissance en plus serai le bien venu pour l’ensemble de l’équipe ? Tout le monde ne possède pas le niveau de Revan ;) (-bisoute pour le coup-)
Euh, je dis ca mais je serai certainement pas capable de faire mieux, donc ne le prenez pas au premier degré :b
Niveau forum, super dans sa totalité. (-bisoute Bat aussi- pas de jaloux)

-Vous sentez-vous assez informés par rapport aux modifications apportées ?
Faudrait être aveugle pour ne pas voir quand il y a des modifications. Ceux qui ne passent jamais sur le forum ont toujours tord.

-Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution ?
Enormément et de plus en plus mais je remarque parfois c’est jouer avec un fils de rasoir :s

-Estimez-vous les efforts faits pour proposer plus d'events plutôt suffisants ou plutôt insuffisants?
Ils le sont, oui. Pourvu que ça dur. M’enfin, vous pourrissez pas la vie avec non plus si ce n’est pas assez ^^
Umh… J’adorerai voir des events ou des PJ serai le principal moteur, surtout les personnages importants comme les chefs de clan. Présentez vous peut être directement aux joueur savoir s’il veulent faire avancer leur histoire.
Il me semble que Kayrn a essayé avec les différents clans il y a peu de cela :3



Voilà, j’espère que je n’oublie rien et que ça va vous servir un minimum. Désolé de ne pas aller plus loin que vos questions, ca résume bien à mon avis. Désolé si je peux frustrer certain même si j’essaie de faire en sorte que ça ne soit pas le cas. Pour sûr, il y a beaucoup plus de bon que de mauvais.
Merci encore à l’équipe :b


[Sweetybaby] Avis prit en compte, Merci beaucoup ;)

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Reponse de Feb

Message par Feb » lun. 5 janvier 2009 à 09h52

-Comment vous y sentez-vous ?
Franchement, en ce moment, mal. Trop de soucis au niveau du fair play, au niveau des relations avec plusieurs joueurs, malgrès les effort fait, malgrès une remise en question de ma part. Ca ne dépend plus de grand monde, je crois.
Des rancoeurs, mais on ne sait plus pourquoi, avec le temps, on dit que untel est débile et pas fréquentable, mais on sait même pas pourquoi, on le connait même pas...
Ou alors il y a un cadrage trop laxiste sur certains points, et trop stricte sur certains autres.

-Comment jugez-vous le travail accompli par les GM et Admins ?
Niveau technique: irréprochable
Niveau event: en net progression ces temps! Agréable.
Niveau cadrage du RP: les joueurs sont maitres de leur RP la plupart du temps, à eux de gerer
Niveau du cadrage HRP: ca dépend des points qu'on aborde.

-Comment trouvez-vous l'équipe en terme de compétences ?
Je m'y connais pas assez pour juger la dessus, je pense.

-Vous sentez-vous assez informés par rapport aux modifications apportées ?
No soucy, RAS.

-Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution ?
En ce moment, non, CF ma premiere réponse.

-Estimez-vous les efforts faits pour proposer plus d'events plutot suffisants ou plutot insuffisants?
No soucy RAS. A continuer ainsi, je crois qu'on est en phase ascendante.

-Petit ajout perso:

M'est avis que pour plus d'efficacité, le staff devrait encore plus se répartir les taches.
Ceux qui sont proches des joueurs devrait s'occuper des trucs qui conscernent directement les joueurs.
Ceux qui ont suffisement de recul pour juger l'evolution globale du RP devrait s'occuper plutot de ce RP la.

Par exemple; Je sais qu'en zone rouge, tout le monde donne son avis, genre un vote, et en fonction du resultat, une décision est prise, quelque soit le sujet.
Mais admettons que tout le jugement soit basé sur un screen shoot, tiré de loin d'un contexte particulier. On notteras plus facilement ce qui est reprochable, effaçant ainsi tous les effort qui auront été fait avant ce point noir. Sur un screen shoot, on ne voit qu'un truc a un moment T. Alors que quelqu'un qui est proche des joueurs voit plus loin que cet arret, ce screenshoot. Il voit les choses dans le contexte avant et apres.
Cette personne, proche des joueurs, est donc plus apte, a mon avis, a décidé dans ces cas la.

Autre exemple: une personne qui est trop proche des joueurs, ne voit pas forcement, n'a peut-etre pas le recul pour juger d'autre point, exemple type du partie prit.
Dans ce cas la, ceux qui ont le recul suffisant pour etre optimiste et constructif sur d'autre point sont plus apte a juger de part leur vision a peu pres omnipresente.

Ou des trucs du genre. Un peu dans l'idée actuelle, mais en plus spécifiée. Je sais pas si je fais comprendre mon idée. Au pire ma boite a MP est ouvert. Bref.

[Sweetybaby] Avis prit en compte, Merci beaucoup ;)

Shunpo
Apepi
Messages : 40
Inscription : lun. 5 mai 2008 à 19h24
Personnages : Rak'Vayu, Shunpo, Bahor
Contact :

Reponse de Shunpo

Message par Shunpo » lun. 5 janvier 2009 à 11h26


-Comment vous y sentez-vous ?
Mon point de vue général je me sens bien sur VAE. Le serveur vie dans un esprit de convivialité et globalement dans la bonne humeur. L'on voit parfois et c'est dommage quelques règlements de compte entre joueur sur le trade. D'un point de vue du Gameplay, je trouve celui-ci excellent. Comme beaucoup de gens, j'aime jouer et partager ces grands moments de RP et de chasse. Sur le point du RP, moi qui suit un vagabond, je ressens comme une bulle ou une enclave sur les clans, mais ce n'est qu'un sentiment personnel. Ce qui est dommage c'est que je sens que les gens entretiennent de grand voir très grand RP avec des gens qui leur sont très proches et malheureusement un RP de moindre contenance lorsque votre PJ n'appartient ni à une communauté d'amis ni à un clan. De ce faite j'ai beaucoup de mal à créer des nouveaux RP avec des gens que je ne connais pas surtout que mon nain est de profession commerçante et de cette situation je rencontre une très grande diversité de PJ.

-Comment jugez-vous le travail accompli par les GM et Admins ?
Le travail des GM est un travail ingrats. Vous ne le saviez pas et bien sachez-le. J'ai été juste avant de revenir sur VAE un GM/technique/event/co-admin pendant 8 mois et je peux vous dire qu'être GM c'est un vrai sacrifice aussi bien en temps qu'en travaille, la semaine et le week-end. Et que même si nous en tant que joueur nous ne les voyez jamais ou peu bouger, certain sont face aux joueurs pour écouter les plaintes des uns et des autres, d'autres travaillent dans l'ombre sans jamais ou presque jamais montrer leur nez sur le fofo ou IG. Ce travail c'est pour nous qu'ils le font. Pour que nous puissions nous connecter chaque jour et que le jeu se passe bien sans trop de problème. Personnellement lorsque j'ai eu besoins d'eux, ils ont toujours été présent. J'ai juste un mot à dire : Vous faites un good job, courage le staff.

-Comment trouvez-vous l'équipe en terme de compétences ?
Chaque membres du staff dispose de ses propres compétences et je n'ai rien à redire. Chacun joue son rôle au sein du serveur. L'ajout des .titre, .add_desc et .nain et autres je trouve cela absolument génial et cela apporte énormément au niveau rp. D'autres nous construise des patchs, d'autres veillent sur nos vies IG et d'autres encore que l'on ne voit pas et qui apporte leur pierre à l'édifice.

-Vous sentez-vous assez informés par rapport aux modifications apportées ?
Concernant les modifications apportées au serveur, oui je me sens bien informés. Les posts sur le forum sont clairs et visuellement visible. Il a juste pour ma part un ressentis sur une certaine dispersion de l'information des évènements des clans. (Enlèvement, issue d'une guerre, changement de nom des chefs de clans)

-Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution ?
Mon agenda ne me donne pas la liberté souhaitée mais personnellement oui. Tel qu'il est, j'ai envie de m'impliquer dans son évolution que ce soit IG ou autre, mais parfois c'est agir sans avoir un retour des joueurs par fautes de temps ou de motivation.

-Estimez-vous les efforts faits pour proposer plus d'events plutôt suffisants ou plutôt insuffisants?
Agenda oblige, je ne peux me laisser aller à un event, car c'est souvent tard le soir ou les week-ends. Un event est long en terme de préparatif et très difficile à trouver afin de contenter tout le monde. Dur dur de trouver quelques choses qui conviennent a tous. Mais faut-il encore que les PJ y participent (je suis un mauvais exemple). Les efforts réaliser pour les events est suffisants, mais surement insuffisants pour d'autres qui jouent davantage ou qui ont envie de faire vivre plus forts leurs RP.


[Sweetybaby] Avis prit en compte, Merci beaucoup ;)

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Reponse de Lust

Message par Lust » lun. 5 janvier 2009 à 12h46

-Comment vous y sentez-vous ?

Plutôt pas mal , j'avais décroché de Lineage , je suis venu ici sans conviction , et je suis au final resté .
Cependant même si je suis assez open sur le RP , il y a parfois quelques légèretés au niveau du RP qui peuvent être décourageant ( vulgairement appelé " le RP superman " ) qui parfois nous pousse a aller voir les mêmes personnages pour rp et ne pas être déçu . Ou le RP-poubelle pour pouvoir pvp ( "hey toi , tu es sur mes terres , tu vas mouriiirr " vlan vlan ) ou ( " on est trop nombreux ici ! " vlan vlan ) qui rend les soit disant " evil " au final ridicule ^^


-Comment jugez-vous le travail accompli par les GM et Admins ?
j'ai des horaires assez chaotiques mais ça va , j'ai été gm donc je sais que c'est relativement relou et qu'on a pas souvent des retour sympa .
Donc bravo .

-Comment trouvez-vous l'équipe en terme de compétences ?
au niveau animation , un évent a été lancé et on attend la suite =D , cependant le haste gm en pnj pour tuer quelque pauvre pj c'est mal ! surtout quand il te colle un 145.000 de dégât .
J'ai hâte de voir le projet de vae Jdr .


-Vous sentez-vous assez informés par rapport aux modifications apportées ?

oui , sauf que pour moi le forum est un gros labyrinthe ^^ et que je decouvre des notes cachés parfois .

-Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution ?

Pourquoi pas oui , mais je manque de temps helas .


-Estimez-vous les efforts faits pour proposer plus d'events plutot suffisants ou plutot insuffisants?
il y a du mieux et animé c'est assez casse pied parfois , j'ai parlé de ça un peu dans une autre réponse plus haut .


Donnez votre point de vue, vos idées et suggestions pour améliorer tout le bazar si besoin

- Donner un peu de leste aux Kamels au niveau de la rigidité rp .

- Donner plus de vie a Garius et son autorité , si il contrôle tout , il doit faire sentir son autorité ( via missive au peuple , actions , petit event )

- La disparition des Loot normaux a été une triste MAJ , sur l'off il y a loot de common + full item , espérons que ça sera le cas sur vae !!

- Demander le volontariat de quelque joueur sérieux pour pouvoir jouer le rôle de milicien a Giran surtout , et peut être dans d'autre ville si il y a des choses que les NPC ne peuvent pas gérer , par exemple un joueur standard et neutre aurait sur son compte un PJ lvl 40 ( pour être crédible quand même ) avec pour rôle de jouer un garde avec uniquement un rôle rp et non martial et pourquoi pas regrouper ce genre de personnage optionnels dans un clan pour prouver l'autorité dans une ville .

( Un personnage s'amuse a se balader en ville avec son arme et tape taurin pour s'amuser , un joueur remarque ça , et que les GM ne sont pas là ou ailleurs ou pas le temps , il co son garde lvl 40 pour intervenir rp , et règle la situation comme un garde pourrait naturellement le faire et si il y a un " je men fou " il y a screen et règlement de compte par les GM . )

[Sweetybaby] Avis prit en compte, Merci beaucoup ;)
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
bebop
Fairy Queen Timiniel
Messages : 251
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 02h08

Avis d'Hellios

Message par bebop » lun. 5 janvier 2009 à 13h58

voilou quelques réponses et du vécu^^ Rien de bien méchant mais beaucoup de franchise ;)

-Comment vous y sentez-vous ?
Bien, bien! Une bande d amis sous la main et du RP. Du RP surtout avec la meme bande d ailleur. Ca evite les RP/PVP où le faiplay semble inexistant (d ailleur ca vient des "bons" comme des "evils". C est une question de joueur pas d alignement)

-Comment jugez-vous le travail accompli par les GM et Admins ?
Difficile de donner un avis sur tout le staff d un coup^^
Validation de comptes et BG ca va relativement vite (parfois y a des BGs qui trainent mais c est aussi les Conseillers)
Demandes diverses, d items etc etc. Besoin de se mettre à 10 pour répondre mais comme certains admins ou gms ne passent sur Vae qu une fois par mois (j exagère à peine^^) cela retarde enorment le temps de réponse. Résultat la personne qui voulait un cache-oeil suite à une blessure RP a largement eu le temps de guerrir :P
Y a une incohérence en terme de RP que j ai relevé recement à ce propos. Pour le RP de ma sorciere tout au long de mon BG j utilisais la presence d un petit demon (un ange aussi mais je le fais disparaitre dès le debut). Voyant qu un item correspondait j avais fait la demande. Après 3 SEMAINES on m a dit non en me disant avec d autres termes "en farmant tu peux l avoir alors débrouilles toi". Dommage moi j esperais l utiliser en RP assez vite (items de RBs +poissons + fruits de Rune. Les trucs de RB c est l horreur^^). Apres j ai eu vent de distributiion sur demande par les GMs des fruits en question pour des gens qui globalement utilisent ce diablotin comme item "fashion". A coté de ca pour un malheureux chapeau on fait un event ("j ai perdu mon chapeau! oh je l ai retrouvé!"), alors que jusifier un couvre chef pourrait correspondre en RP à un peu tout le monde. Et à coté de ça un diable/ange qui est 1000 fois plus dur à expliquer en RP(utilisé plutot en HRP d ailleur^^) : pas d event et même coup de pouce GM pour l obtenir sans condition RP particuliere ( en faisant croire que les fruits ne sont pas implantés pour avoir le coup de main^^ Les gms se sont faits avoir mais en même temps à eux de connaitre le serveur :p)
Aussi y a des erreurs de RP commises (j en ai une belle en tete pour une chenille hrp mais y a d autres exemples) ou des sanctions décidées par les membres les moins présents mais "passant par là" probablement qu une envie de se défouler s etait faite ressentir^^ Punir en RP pour du HRP. Pareil j ai eu vent que ca a fait débat en interne. Dommage qu on laisse la décision finale à celui qui écrit dans la couleur la plus voyante et en gras ;) Un "désolé on ne peut pas vous sanctionner RP pour du HRP" c etait pas la mort mais trop dur à admettre surement^^ Il existe sur Vae des sanctions HRP (avertissement/ban temporaire etc)
Au passage cet incident etait le précurseur des "Aléas" en quelque sorte. C est un projet émanant de la meme personne. Je n ai encore rien vu pour ma part pourtant le post en parle commence à se faire bien vieux!

Pour les Hoplites notre RP est assez lié à Garius (et Grymar) du coup nous avons besoin du staff régulierement. Ca serait l occasion d avoir de nombreux RP IG avec un GM polymorph mais on en reste à des lettres sur le forum c est dommage ;)

Pour résumer: oui y a du tres bon travail mais par les admins/gms vraiment presents (3 ou 4 personnes au mieux ) Je pense qu avec une equipe restrainte aux actifs vous gagneriez en efficacité
J ai volontairement mis de coté GM technique et Admin forum parceque j ai assez peu à dire si ce n est bravo!

-Comment trouvez-vous l'équipe en terme de compétences ?
Ca va se recouper avec ce que j ai mis au dessus.

Pour ce qui est du RP certains sont geniaux d autres beaucoup trop peu présents pour etre efficaces. Y a un moment faut savoir raccrocher ça arrive^^

J ai tout de meme un bémol pour l aspect "technique". Le serveur tourne bien et plante peu souvent. Mais est ce suffisant? Uploader les fichiers d une nouvelle version de serveur apres avoir edité le fichier config (avec l ip et le reste) c est le minimum syndical faut avouer ^^ Si L2J ne propose pas une version complete pour des quetes récentes ou anciennes, s y atteler pour les faire fonctionner serait un plus immense pour Vae et ses joueurs.
Pour ce qui est des soucis dans le "SAV" des topics sont laissés sans reponse alors que d autres non. Ne serait ce que pour dire "on ne peut rien pour toi" ca serait gentil de répondre ^^
En regle générale (et là c est un bon point!) les restitutions en cas de bug sont tres rapides et c est génial. Je n ai pas fait mention des .titre .desc mais c est un plus très utile et qui (re)fonctionne!


-Vous sentez-vous assez informés par rapport aux modifications apportées ?
Oui oui^^ Y en a assez peu et ce sont en general des modifications de "regles du serveur" donc rien de vraiment visible au quotidien. Ca donne une illusion d activité probablement^^

-Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution ?
Y a quelques temps oui. Maintenant plus du tout. Je continue mon RP en clan et à coté.

-Estimez-vous les efforts faits pour proposer plus d'events plutot suffisants ou plutot insuffisants?
Plutôt insuffisants!
Pour ce qui est des "events" vu le nombre de GMs on s attendrait tres franchement à 1 ou 2 events par semaine. On sait bien qu on en est tres tres loin. C est dommage d une certaine facon. Les events RP peuvent mettre sur la voie les joueurs. (ex: à propos du manque d implication dans la geopolitique du serveur. Ce qui n est qu a moitié vrai^^ Tous les clans concernés s impliquent). Y a eu du recrutement de GMs event recement donc je pense que ca va peut etre changer! (pour Kayrn: les events qui demarrent à 2H du mat c est un peu dur à suivre :p)


Propositions:

-Ne pas demander l avis de 10 personnes pour des bricoles insignifiantes Ca accelerera les décisions enormement
-Réduire le nombre de personnes dans le staff ayant droit de décider. Il peut y avoir des "membres d honneur" si on veut mais on ne peut pas mettre sur un pied d egalité des gens qui sont au quotidien sur Vae et d autre qui ne passent que rarement.
-Revoir le systeme d attribution d accessoires RP. Rentre plus facile l attribution des items basiques. Ne pas rendre obligatoire un event qui n a ni queue ni tete parfois (*connait quelqu un qui s est fait offrir un chapeau par un dragon en event xD*) mais plutot s appuyer sur le BG de la personne (avec une limite à 1 item pour eviter les abus). Faire une modification de BG ou meme un event pour les items les plus durs à expliquer en RP (items magiques, diablotin, ange etc)
-Savoir se tromper sans avoir honte de l admettre. On lit régulierement sur le forum des discussions tendues dans lesquelles le staff à l impression qu on lui tappe dessus pour le fun. Au lieu de se poser des questions, ce dernier a tendance à faire bloc contre le joueur. C est un bel élan de solidarité mais ca declanche de sacrées injustices^^

Je vous souhaite bon courage et une bonne année 2009!

*poste avant sa pause L2*

[Sweetybaby] Avis prit en compte, Merci beaucoup ;)

Avatar de l’utilisateur
Meth
Cougar
Messages : 14
Inscription : mer. 26 novembre 2008 à 20h31

Réponse de Methounet

Message par Meth » lun. 5 janvier 2009 à 14h17

-Comment vous y sentez-vous ? : Plutôt bien. La communauté est sympa, malgrès quelques GB, qu'on aime quand même :P Le plus important est que le RP est présent, et ce chaques jours, j'ai pu facilement faire évoluer mon perso. du sombre glacial et manipulateur en un sombre radicalement opposé. En gros j'aime beaucoup :D

-Comment jugez-vous le travail accompli par les GM et Admins ? : Ben leurs travail je sais pas trop... Nan je plaisante ! XD J'aime beaucoup qu'ils aient prévu le serveur pour un nombre limité de joueurs et surtout pour le RP. Je ne comparerait pas avec d'autres serveurs vu que ça a été demandé, mais Vae est quand même l'un des meilleurs serveur RP niveau gameplay. Enfin.. Sauf la limite pour magos... Obligé de se limiter à tuer des monstres de moins de dix lvls... Je trouve cela un peu bas, mais ce n'est que mon avis personnel.

-Comment trouvez-vous l'équipe en terme de compétences ? : Je ne sais pas trop, je n'ai pas eu l'occasion de participer à beaucoup d'events. Mais le seul auquel j'ai pu participer était vraiment très bien et agréable, mais par dessus tout - Nostress. C'était du pur amusement ^^. En ce qui concerne les Gms technique.. Ben.. Quand on leurs envoie un MP pour un problème, on a pas forcément de réactions/réponses négative ou positive. Enfin je ne peux pas leurs en vouloir, ils doivent être déborder de travail avec toutes les Majs et problèmes en tout genre...

-Vous sentez-vous assez informés par rapport aux modifications apportées ? : Je pense que c'est suffisant. Pas trop pour être perdu quand on est pas initié, et pas asse pour resté sur sa faim. :P

-Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution ? : Oui. Même si je n'aime pas trop avoir un RP important concernant l'évolution RP. Une ombre dans la foule est toujours moins stressant à jouer. :)

-Estimez-vous les efforts faits pour proposer plus d'events plutot suffisants ou plutot insuffisants ? : Cette questions n'aurait pas du être posée... Moi je suis toujours pour plus d'events ! Même si on en avait déjà un touts les deux jours... xD

Donnez votre point de vue, vos idées et suggestions pour améliorer tout le bazar si besoin. : Le serveur est vraiment très bien et je pense que je resterai un très long moment dessus. Il y a certaines petites choses à régler encore, par exemple le prix que le chat des médailles demande pour une simple potion... A part ce genre de détails insignifiant, le serveur est le meilleur sur lequel j'ai eu l'occasion de jouer et sortir mes bêtises habituel. :)

[Sweetybaby] Avis prit en compte, Merci beaucoup ;)
-
Votre liberté s'arrête où commence celle des autres.
-
Qui a dit qu'on était libre ?

yae
Princess Molrang
Messages : 129
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Reponse de Ratchet

Message par yae » lun. 5 janvier 2009 à 14h28

-Comment vous y sentez-vous ?
Mal

-Comment jugez-vous le travail accompli par les GM et Admins ?
Niveau technique...RAS, sinon de l'autre coté je dirais qu'il y a un gros effort a faire.
Car je trouve que depuis l'ouverture de vaé pas mal d'admin GM on prit la grosse tête ou confonde IG et IRL et de ce fait il y a une mauvaise ambiance et je trouve aussi que les gm prenne la tête au gens pour des futilité (nom de PJ ou ou autre), et ne sont pas assez pointieu sur d'autre chose (RP forcé ou autre)

-Comment trouvez-vous l'équipe en terme de compétences ?
Trop de membre pour de mauvaises compétences.
Je constate qu'il y a pas mal de personnel sur Vaé qui ne servent a pas grand chose.

-Vous sentez-vous assez informés par rapport aux modifications apportées ?
Oui et non
-Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution ?
Surment pas

-Estimez-vous les efforts faits pour proposer plus d'events plutot suffisants ou plutot insuffisants?
Insuffisant

-Petit ajout perso:
A l'ouverture de Vaé on nous avait promis qu'il y aurait un chagement par rapport a l'ancien serveur ou nous etions tous. Hors je constate qu'ici nous somme dans une énorme dictature, car la dessus on nous censure de trop, on nous empêche de nous exprimer, quand quelque chose dérange on supprime des poste ou on remet en place la personne méchamment ou on le met en prison pour X raison.

Je trouve aussi que pas mal de membre du staff confonde IG et IRL et qu'ils sont trop ennuyeux sur des futilité (pseudo sur ts, nom de pj, petit flood entre amis) et qu'ils ne sont pas assez stric sur des choses plus importante.
Donc je pense qu'il y a un énorme effort a faire voila bonne année.

[Sweetybaby] Avis prit en compte, Merci beaucoup ;)

Avatar de l’utilisateur
Shalina
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 674
Inscription : ven. 25 avril 2008 à 01h47
Personnages : Shalina, Kamaelle libre
Soa, Vampirette de son état
Contact :

Shali vous repond

Message par Shalina » lun. 5 janvier 2009 à 15h04

-Comment vous y sentez-vous ?

Alors franchement je dirais que ca dépend des moments. Là ca va plutot bien mais j'ai eu des périodes où un rien sur le serveur m'agaçait et j'ai eu des moments où je me suis demandée si je n'allais pas partir mais Vae est mon premier serveur et je l'aime quand meme alors je ne peux pas réagir sur un coup de tête de la sorte.
Ce que je trouve qui plombe l'ambiance du serveur... euh... comment dire... mise à part un GBillisme certains de quelques joueurs et de prise de tête qui n'ont pas forcément lieu d'être etc...il n'y a pas assez de rp... C'est un peu regrettable à dire mais quand il y a 7 personnes afk sur la place de giran, que les autres sont là puis partent ailleurs et que vous vous êtes en train de rp toute seule ben... soit vous pensez que vous avez l'air con (pardonnez moi l'expression) soit vous l'avez mauvaise et vous vous dites "mais mince on est sur un serveur rp, y a 47 connecter et ils sont tous en train de chasser, qu'est ce que je fous là".
On ne va pas empêcher les gens de pex mais zut lever un peu le pied quoi... j'ai de plus en plus l'impression que les gens passent leur temps à ça alors pour moi qui chasse tout les 36 du mois ben bof. On nous dit tout le temps de chercher le rp mais excusez moi mais j'ai beau faire toutes les villes je trouve pas..
Bon après c'est pénible que chacun rp dans son coin avec le groupe de gens qu'il a l'habitude de fréquenter, je le fais aussi mais au bout d'un moment faut sortir de ce cercle, moi perso je sais que je m'ennuie sinon !
Et puis bien sur dernier point... à part quelques clans peut etre... ils sont tous inactif. Soit on les vois quasiment jamais agir ig... soit on en entend jamais parlé et au bout du compte on les oublie. Alors oui les âmes perdues en font partie mais on se maintient la tête hors de l'eau comme on peut. Il peut y avoir tellement de rp intéressant entre clan. Les chasseurs de vampires doivent chasser du vampire à la base (on leur demande pas de faire que ca on plus)... ouai c'est bien gentil mais à part une personne, aucun membre de ce clan n'a essayé de me tuer... L'alliance Novus Dei (pas sur de l'écriture pardon) pour moi elle ne sert à rien. Les démons... on en entend pas parlé... enfin bon je ne parle pas de tout les clans mais y a un sacré effort à faire là dessus. Pour l'instant à part la prochaine guerre qui s'annonce il ne se passe rien entre clan et souvent certains ont tendance à oublier pourquoi ils ont été crée à la base.
Je ne parle pas des Kamaels, je crois que j'ai déjà donné mon avis sur la question et tout le monde sait qu'il brille par leur absence.

-Comment jugez-vous le travail accompli par les GM et Admins ?

Je suppose que les Gms font comme ils peuvent. Après tout ca prend beaucoup de temps et ce sont aussi des humains. il est vrai que prendre une décision semble souvent un peu long dépendant des sujets. Dans un groupe il y en a toujours qui en font plus et d'autres qui en font moins. C'est pareil partout, ici aussi mais je ne remet pas en question le travail des Gms. Dans l'ensemble il me satisfait ^^

-Comment trouvez-vous l'équipe en terme de compétences ?

Je pense que s'ils sont dans l'équipe c'est qu'ils ont les compétences d'y être et par conséquent je pense n'ai rien à redire à ca.

-Vous sentez-vous assez informés par rapport aux modifications apportées ?

Complètement ^^

-Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution ?

Comme dit dans ma première réponse ça dépend des moments. La plupart du temps j'aimerais mais j'ai pas toujours le temps nécessaire et puis je ne sais pas ce que je pourrais faire, surtout question rp. J'ai apporté ma contribution au chat d'argent, bon pour le moment ca va pas trop mais voilà. J'essaye de faire survivre le clan des âmes comme je peux et avec Shali je ne peux rien faire étant donné le rp amené avec elle et encore moins faire quelque chose en envers les kamaels.

-Estimez-vous les efforts faits pour proposer plus d'events plutôt suffisants ou plutôt insuffisants?

Je remarque que ces derniers temps beaucoup d'effort ont été fait côté event. Je préfère ne pas trop me prononcer là dessus parce que je ne peux pas toujours y participer, soit parce que je n'ai pas de raison rp de le faire, soit parce que je n'ai pas le temps, soit parce que le jour ne m'arrange pas, soit parce que malheureusement ca arrive assez fréquemment les horaires de début ne me convienne pas (en semaine quand on doit déco à 22h ben c'est pas terrible surtout qu'il n'est pas rare que les events commence un brin en retard ^^)
Quelque chose que je trouve dommage c'est que la taverne ne réouvre pas ^^

Donnez votre point de vue, vos idées et suggestions pour améliorer tout le bazar si besoin

Je n'ai pas grand chose à dire à part faire que chacun (y compris moi oui oui) face un effort pour sortir de sa bulle de rp, que les clans vivent plus et que lorsqu'on se connecte on ne se dise pas qu'a cette heure de la journée il n'y a que des pexeur. C'est trop facile de faire comme tout le monde ^^ Ne pensons pas que individuellement, son propre petit rp, ca ne fait rien avancé.
On est sur un serveur rp alors bougeons nous pour faire vivre du rp (même dans les combats puisque je suis relativement contre les pk/pvp) en restant bien sur dans une logique (je prend l'exemple, comme d'autres, des diables ou anges et autres accessoires) et en effaçant le rp superman (n'oubliez pas que les gardes patrouille en ville même si ce n'ai que des NPC ils sont là donc ne faites pas les gros malin avec vos armes longue de 2 mètres.
Redonnez vie aux clans (non non je ne fais pas de la pub pour le mien)
Pour les Gms... je n'ai trop rien à dire, c'est surtout du côté des joueurs que les efforts doivent être fait. Bien sur il faut que les Gms suivent derrière.
Et pour finir, une géopolique précise de certaines choses pourraient vraiment être pas mal *pense a Garius*

[Sweetybaby] Avis prit en compte, Merci beaucoup ;)
Si les anges ont des ailes pour s'envoler loin de ce monde cruel pourquoi pas nous ?

[ image externe ]
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Réponse de Zétide

Message par eflaor » lun. 5 janvier 2009 à 18h08

Comment vous y sentez vous ?
Bof mais ca vient plus du fait du départ de certains et de déceptions IG.
Donc ca me regarde plutôt moi et pas les autres.
A part ca comme souvent on me l'a entendu dire Vae c'est "chez nous" donc c'est toujours un enorme avantage

Comment jugez vous le travail accompli par les GMs Admin ?
Pour ma part rien à dire la dessus ci ce n'est de mettre les formes dans les diverses annonces, trop de postes partent en vrille parce qu'on ne se comprend pas et qu'on se braque parce qu'une personne répond par des termes désolbigeant (c'est pas parce qu'on se fait traiter d'abrutis qu'on doit agir comme tel ;) )

Comment trouvez vous l'equipe en terme de compétence
A mon avis il y a ce qu'il faut où il faut en terme de nombre et de qualité ce qui manque c'est plutôt le temps pour ces personnes de faire ce qu'elle voudrait faire.

Vous sentez vous informe par les differentes modif'
La rien a dire, pour moi la communication au niveau des modifs est très claire

Le serveur vous donne t'il envie de vous impliquer ?
Je me suis jamais vraiment impliquer mais les evenements futurs me donneront peut etre envie de le faire plus

Estimez-vous les efforts faits pour proposer plus d'events plutot suffisants ou plutot insuffisants?
Et la je vais en surprendre plus d'un!!
Compte tenu du temps que les GMs Rps semblent avoir je trouve que ca va. Surtout que je suis plutot partisan d'un RP entre joueur sans forcément l'intervention des GMs.

Conclusion :
Voila pour moi, je suis peut etre injuste du fait que je ne suis pas souvent la mais ca reste mon ressenti. De plus j'oublie peut etre de dire les choses qui vont biens.
Pour finir essayons de nous rappeler que L2 est un jeu et que surtout il y a d'autres personnes derrière les petits bouts de pixels et qu'en tant qu'humain on est tous soumis a l'erreur ce n'est pas pour ca qu'on a pas le droit au respect.

[Sweetybaby] Avis prit en compte, Merci beaucoup ;)
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

chaos
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : lun. 15 octobre 2007 à 20h56

Mais que pense Dyvhim...

Message par chaos » lun. 5 janvier 2009 à 19h30

-Comment vous y sentez-vous ?

Très bien, de nombreux joueurs très sympa par ici, voir attachant même.
Les sombres sont belles (pas autant que Ma sombre mais bon^^), les elfes gouteux, les orc tous verts, les nains amusant... :D


-Comment jugez-vous le travail accompli par les GM et Admins ?

Le staff fait un bon travail, même si je reste sur mon idée qu'il manque de gm rp. d'ailleurs je comprends pas qu'il ait une différence entre gm rp et event. Pour un Event, sur un serveur rp strict, il ne peut être que forcément rp.




-Comment trouvez-vous l'équipe en terme de compétences ?

Très compétente, souvent très rapide, je n'ai jamais eu à me plaindre d'aucun GM, le serveur est très rarement en rade, et cela même ça ne dure pas.


-Vous sentez-vous assez informés par rapport aux modifications apportées ?

Mise à part ceux qui ne savent pas lire, je ne vois pas comment on pourrait passer au travers des infos. Tout se trouve sur le fofo, ce dernier étant très bien entretenu.


-Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution ?

D'un niveau personnel, oui car le staff a toujours répondu à mes attentes ou besoin lors de demande spéciale. Après, il est vrai que la réaction de certains joueurs peut parfois donner envie de baisser les bras. Mais quand je vois le dévouement de certains pour des projets, ça remotive vite.

-Estimez-vous les efforts faits pour proposer plus d'events plutot suffisants ou plutot insuffisants?

Sur ce point je vais être négatif, désolé. Il existe que très peu d'events qui ne concernent pas du combat. Et surtout, les events sont assez rares. Certains joueurs proposent souvent des idées sur le forum, mais très peu de joueurs répondent. Donc c'est que cela doit suffir à la plupart. Mais étant un grand consommateur d'events j'avoue qu'un par semaine au minimum serait très bien. Je parle d'Event qui concerne tous les joueurs ou presque.

Donnez votre point de vue, vos idées et suggestions pour améliorer tout le bazar si besoin

D'un point de vue personnel, en général, je trouve l'ambiance bonne. Les "embrouilles" sont souvent dues à pas grand chose, et pour la plupart peuvent être évitées. Pour améliorer le rp géopolitique, pour moi, il faut que plusieurs villes viennent aux mains de clans mauvais ou evils. Je travails sur ce projet depuis un moment afin de créer une ville du crime.
Autrement si tous jouons le jeu sans ne penser qu'à sa personne ben je pense que 2009 devrait être un bon cru pour Vaé :D

[Sweetybaby] Avis prit en compte, Merci beaucoup ;)

Pik

L'avis du Satalis

Message par Pik » lun. 5 janvier 2009 à 20h58

-Comment vous y sentez-vous ?
Cela depend des jours a vrai dire...En ce moment assez bien, mais il y a eu une periode ou j'avais envie aussi de dire au revoir tellement l'ambiance etait morte mais une chose qui me manque c'est de pouvoir déconner ou parler calmement dans un chan ouvert a tous, cela est assez dommage et cela mene a un manque de communication, et a une ambiance assez morte si on ne connait pas grand monde...

-Comment jugez-vous le travail accompli par les GM et Admins ?
Et bien cela est assez vague a vrai dire....Je vois des Gm's fairent leur boulot, qui reponde lorsqu'on en a besoin..et d'autres, on envoi un pm, aucune reponse, on ne voit pas ce qu'ils font pour Vae..facette cachée? Ou alors certains que l'on entend plus du tout parler...Bref..Cela depend des personnes. Mais je trouve le staff assez long pour rendre une reponse a cause peut être du fait que tous le monde doit repondre? Je ne sais pas. Mais quelques informations ou même comme a dit je ne sais qui...une reponse disant "on va regarder cela" quand nous envoyons un PM...On aura plus l'impression d'existait, aucune reponse a la lecture du PM ca fait un peu "Oh un pm, bon bah on verra ce que ca donne et il aura une reponse quand cela viendra".

-Comment trouvez-vous l'équipe en terme de compétences ?
Je ne peux pas vraiment juger les competances, car on ne sait pas vraiment ce que les GM savent faire niveau technique a part quelques bricoles donc je ne donnes pas mon avis la dessus mais en tout cas cellla est sur, il y a toujours mieu ou alors...On nous caches des choses. Des petites Innovation By Vae soli afin de voir un peu cela ne serait pas un refus je pense =)

-Vous sentez-vous assez informés par rapport aux modifications apportées ?
Aucun problemes la dessus.

-Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution ?
Cela depend des moments..Etant chef de clan, j'essaye de faire evoluer le serv avec mon clan mais cela est dur quand les joueurs ne suivent pas.

-Estimez-vous les efforts faits pour proposer plus d'events plutot suffisants ou plutot insuffisants?
Suffisant je dirais..il y a eu une periode creuse sans events, en ce moment cela revient a ce qu'il parrait mais je dois pas être la..trop tard peut être ?

-Donnez votre point de vue, vos idées et suggestions pour améliorer tout le bazar si besoin
En ce qui concerne mes idees..J'ai envoyé une liste au staff...J'attends une reponse.

[Sweetybaby] Avis prit en compte, Merci beaucoup ;)

Fayt
Barion
Messages : 96
Inscription : lun. 14 janvier 2008 à 21h40
Personnages : Amandil Apprenti médecin du Lys.
Eärnil Malvoyant.

Avis d'Amandil.

Message par Fayt » lun. 5 janvier 2009 à 22h17

-Comment vous y sentez-vous ?

Bien, je me suis fait mon petit nid, malgré le départ de beaucoup d'amis, je reste bien ici..
Sinon je serais parti depuis belle lurette! ^^

-Comment jugez-vous le travail accompli par les GM et Admins ?

J'apprécie beaucoup, c'est dur de bien gérer les demandes, et de peser le pour et le contre dans les plaintes et tout ça.

-Comment trouvez-vous l'équipe en terme de compétences ?

Bah là, si ya un point ou c'est bien, c'est celui là je pense..Aucuns soucis.

-Vous sentez-vous assez informés par rapport aux modifications apportées ?

Oui...Par contre j'trouve que le soucis c'est qu'il y a pas beaucoup de modifications justement. xD

-Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution ?

M'impliquer..Pas spécialement, mais ça vient pas du server, c'est moi qui commence à me lasser.

-Estimez-vous les efforts faits pour proposer plus d'events plutot suffisants ou plutot insuffisants?

Bah ça je l'ai remarqué oui. La nomination de GM event n'est pas passée inaperçue chez moi.


Sinon, je n'ai rien à ajouter à part des soucis RP auxquels on ne peut rien, à savoir la disparition quasi totale des vampires. Je ne met personne en cause, évidement. Je ne vais pas exiger que mes ennemis RP se connectent plus, mais le peu de vampires a peut être joué dans la perte de quelques griffes de l'aube.
Voilà, bonne soirée.

[Sweetybaby] Avis prit en compte, Merci beaucoup ;)

Amelia
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : sam. 15 mars 2008 à 21h05

Avis d'Amelia

Message par Amelia » mar. 6 janvier 2009 à 08h35

-Comment vous y sentez-vous ?

Bien, ça a des haut et des bas, c’est pas la meilleur période que j’ai passé sur Vae, mais malgré tout, bien.


-Comment jugez-vous le travail accompli par les GM et Admins ?

Alors, le travail en lui-même est bien fait. Seulement, je pense que je staff ne se tourne pas assez vers les joueurs, et a tendance a se replier sur lui-même, être trop réticent au changement, et trop vite se sentir agressé. Par exemple, avec Gongbao a un moment on a sentit que c’était vraiment trop mauvais, que Vae était en train de partir en une oligarchie autoritaire ou le joueur n’aurait le droit de donner son avis que s’il est positif … on a donc créé un petit forum annexe à celui de Vae dans le but de discuter entre nous des points noirs, sans tabou, afin de préparer des arguments constructifs à poster ensuite sur le forum de Vae. Bon, ceci a été pris comme une « attaque » par le staff, on c’est fait ban pour une question de nom (la bonne excuse haha ^^’ ) puis j’ai reçu un agréable pm me stipulant que si le moindre topic de ce forum arrivait sur Vae, j’aurais juste le droit d’être ban définitivement … ceci réduisant donc à néant tout l’intérêt du projet.
J’ai l’impression que depuis, ça c’est calmé un peu, que le staff est un peu plus ouvert, cependant, on est encore loin de la démocratie ^^.
De même, il faut absolument trouver un moyen pour accélérer les démarches en ZR … c’est long, très long.


-Comment trouvez-vous l'équipe en terme de compétences ?

Au niveau RP je n’ai rien a y redire, très bon travail.
Au niveau technique, la maintenance est excellente, mais je trouve qu’on se traine niveau développement , plutôt que d’attendre toujours les MaJ pour régler les problèmes, il faudrait trouver un ou deux développeurs qui puissent réparer les skills , fix les quêtes, etc.

-Vous sentez-vous assez informés par rapport aux modifications apportées ?

Fut un temps ou certaines lois sont passé totalement inaperçue (jusqu'à ce qu’elle prennent effet sur vous …), mais en ce moment, oui relativement.

-Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution ?

J’essaye, Pour moi Vae est le meilleurs serveur sur lequel il m’ai été donné de jouer, donc malgré tout ce qui s’y passe, malgré des hauts et des bas, j’ai toujours autant envie de m’impliquer dans son évolution.


-Estimez-vous les efforts faits pour proposer plus d'events plutot suffisants ou plutot insuffisants?

C’est assez bien je dois dire. Kayrn devrait développer ses évents sur le forum un peu ^^ (surtout pour le seigneur rouge) Sinon, ça a tendance a pas mal s’améliorer ces temps ci. (même si c’est pas encore ça niveau fréquence d’évents, et réalisations des évents posté par les joueurs.)


Alors, ce que j’aurais a suggérer pour améliorer tout ça …

Premièrement, que les conseillers soient élus par les joueurs. Pour moi ce sont eux le principal lien entre les GM et les joueurs, il est donc juste que les joueurs choisissent qui seront leurs « porte parole ».

Ensuite, réformer la justice vae solienne (ya déjà eu du mieux comme cadeau pour la nouvelle année) donner au accusés le droit de se défendre, ou au minimum, le droit d’être informé qu’ils sont en tors. Demander l’avis des joueurs avant de pondre une loi qui pour nous, sort de nulle part. Utiliser correctement l’option « sondage » du forum >.<

Donner un peu d’intérêt aux idées des joueurs, si on en crois les archives, la quasi-totalité des idées proposés par les joueurs ont été refusée. Il y a un genre d’esprit conservateur dans le staff qui a mon avis handicape le serveur.

Essayer de faire plus d’évents de grande envergure (je sais c’pas forcément évident a préparer … mais tellement plaisant quand on y est.) Donner les rôles de Garius et de Grymar a quelqu’un, et surtout, lâchez les Kamaels quoi … supprimez Effigientia , arrêter de les brider comme ça. Je comprend que ça ai été fait au début pour éviter que tout le monde s’en fasse un, mais maintenant il serait bon de faire l’inverse, car du coup les vrais joueurs kamaels se comptent sur les doigts d’une main … donc traitez les BG kamaels comme les BG normaux, supprimer effigientia, donner au gens qui jouent kamael un autre rp possible que celui d’un autiste lobotomisé qui sais que taper et dire « oui chef !».

C’est tout, pour le moment :D

Anastasia, Amelia.

[Sweetybaby] Avis prit en compte, Merci beaucoup ;)
Anastasia : Arcaniste du Lys Rouge
Aoeva : Cardinale du temple d'Oren
Layla : Historienne, artisane

Saïmon
Cougar
Messages : 11
Inscription : lun. 25 février 2008 à 14h39

Avis de Pimlico

Message par Saïmon » mar. 6 janvier 2009 à 09h57

Je vais apporter aussi ma p'tite touche...mais mon opinion est très probablement biaisé par le fait que Vae Soli est ma première expérience du jeux online et du MMORPG.


-Comment vous y sentez-vous ?
Je m'y sent bien. Quand je me connecte j'ai souvent des amis (connaissance IG ou connaissance IRL) de connectés également, avec lesquels discuter en pm ou en rp.
Je contribue relativement peu à la "vie" du chan trade si ce n'est les formules de politesse mais globalement je trouve l'ambiance assez bonne. Certains auront sûrement perçu l'inverse, mais moi je trouve que la petite "crise" d'ambiance morose semble passée. Je n'ai aucun élément de comparaison avec un quelconque autre serveur, Vae me plaît, je m'y amuse bien.

-Comment jugez-vous le travail accompli par les GM et Admins ?
Alors là....avis de noob complet: je ne connais ni la nature du travail a faire (surtout pour les GM tech), ni l'investissement que cela représente. Cependant ce que je peux en dire c'est qu'en découvrant Vae je m'imaginais pas pouvoir jouer dans de si bonnes conditions "gratuitement" (faut le dire). Que ce soit pour la partie Jeu ou pour la partie Forum, je suis absolument content des conditions actuelles. Dans la mesure ou il me semble que GM et Admin sont des postes "bénévoles" je me garderai toujours de tout reproche gratuit envers ceux qui s'investissent (cela ne veut pas dire que je n'aurais pas d'avis à donner). Donc pour moi: boulot des GM et Admins...SUPER (au passage merci)

-Comment trouvez-vous l'équipe en terme de compétences ?
Et c'est là que je me rend compte que j'ai répondu a cette question dans l'autre d'avant. ^^
Je ne m'y connaît pas du tout en terme de compétences nécessaires pour "maintenir" un serveur tel que Vae. Ce que je sais c'est que moi je serais incapable de le faire..
J'imagine que l'équipe est compétente étant donné que l'on peut jouer dans de bonnes conditions...(ça semble niais comme réponse). Je n'ai absolument rien a redire sur le bon travail fait par l'équipe pour me (et les autres) permettre de jouer a lineage.

-Vous sentez-vous assez informés par rapport aux modifications apportées ?
Oui, très bien. Les posts, bien que parfois un peu parsemés dans le forum, sont clairs.
Les posts de retour par les joueurs sur les observations IG post-MAJ sont très utiles et permettent de découvrir parfois quelques changements que l'on avait pas noté..


-Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution ?

Je serais compétent dans un domaine pouvant aider le serveur, peut-être bien que je m'y investirait. Après l'évolution dont il est question ici est peut être plus une évolution IG (pense a la partie Vae Soli JDR), et là je serait content de pouvoir contribuer à ce que cela fonctionne.

-Estimez-vous les efforts faits pour proposer plus d'events plutôt suffisants ou plutôt insuffisants?
J'apprécie chacun des events proposés même si certains s'avèrent parfois chaotique (repense a Antharas....franche rigolade, mais mon Dieu quel boui¨-bouï ^^). Donc comme précédemment, que des compliments sur les efforts faits pour que l'on ait de beaux events.

-Donnez votre point de vue, vos idées et suggestions pour améliorer tout le bazar si besoin
Même si je suis parfaitement combler par l'état actuel des conditions de jeu et du forum, et si je devais changer certaines choses, je dirai:
- De communiquer davantage (parle au Staff) sur vos prises de décision. Même si je n'ai pour le moment jamais été la cible de reproche par un GM IG, vos interventions IG sont parfois assez "rudes" (attention, je ne dis pas que ce n'est pas parfois nécessaire et jusitifié), du moins cela manque parfois de diplomatie.
- Régler un peu certains drops d'objets, recipes. Être équipé se mérite je suis d'accord. Le common se drop bien: d'accord également. Mais il n'y'a rien de plus pénible que d'avoir un set ou il manque une seule pièce, et que l'on arrive pas à la récupérer parce qu'il faut un investissement en termes de temps....énorme.

Voili voilou pour ma part. Donc mon avis est clairement positif. Un gros merci pour me permettre de jouer et prendre plaisir sur Vae.

[Sweetybaby] Avis prit en compte, Merci beaucoup ;)
--------------------------------------------------------------------------
Pim'(lico) dévoué palouf d'Ambre

Avatar de l’utilisateur
Sho
Barion
Messages : 72
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h25
Contact :

Avis de Sho

Message par Sho » mar. 6 janvier 2009 à 14h08

-Comment vous y sentez-vous ?
Je m'ennui... peut-être parce que je ne trouve plus d'intérêt à ce jeu... Ou peut être parce qu'il n'y a pas d'event... Je suis une des personnes qui rp le moins sur le serveur, mais m'impliquer dans des events là j'adore. Bref, rien de spécial qui rend le serveur attractif...

-Comment jugez-vous le travail accompli par les GM et Admins ?

La partie gestion du forum rien à redire. Sinon je vois plus de mise en prison, d'avertissements qu'autre chose... C'est pas très joyeux...

-Comment trouvez-vous l'équipe en terme de compétences ?
Pour le moment je trouve Batsoleil efficace, le travail de Revan pareillement, sinon pour le reste des Gms je ne sais pas trop ce qu'ils font... La partie flood modéré je reconnais que j'ai abusé ^^ et je suis bien content que cette zone soit contrôlé.

-Vous sentez-vous assez informés par rapport aux modifications apportées ?
Jail, avertissement, oui largement.

-Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution ?
J'ai envie de dire oui mais en fait je dis non... navré... j'ai participé à la création de Vae Soli volontairement car toute les personnes étaient super motivées ! Là je ressens plus la lacitudes générale... Peut être que c'est que moi...

-Estimez-vous les efforts faits pour proposer plus d'events plutot suffisants ou plutot insuffisants?
Largement insuffisant. Le calendrier sert plus de décoration ou de nouvelle règle... snif...
Ou alors il y en a, mais ce n'est pas mis sur le calendrier.

Donnez votre point de vue, vos idées et suggestions pour améliorer tout le bazar si besoin

Pas très positif tout ce que j'ai dis ^^'
Mais je vous propose quand même quelques solutions :

- Plus d'event pas forcement complexe... Pourquoi ? Organisation plus rapide, facile à mettre en place, pas trop dur à comprendre pour les QI de -450 et sa réduira les questionnements dans le trade et les channels. Et puis plus c'est simple plus c'est fun...

- Intégrer des nouveaux shop. Nous avons actuellement pas mal d'accessoire avec gracia 2.2. Pour les obtenir ils faut faire des events. Ok je suis d'accord mais pour des lunettes, des masques, des chapeaux... Non. Ce sont des biens qui appartiennent à la vie quotidienne... Quand on est miaupe et qu'on souhaite obtenir des lunettes on ne se dit pas "Vite il me faut un event pour me faire des lunettes, je vais de suite écrire une histoire pour que le Gms me confectionne une petite aventure...) Je considère que des objets pareil peuvent s'obtenir directement en magasin... De plus sa décuplera la diversité des personnages dans le jeu. Les couronnes sont pour moi par contre des objets qui se méritent... là oui des events s'imposent... En ce qui concerne les objets loufoques à mettre en place dans le monde des bisounours ^^. Quelle monnaie pour obtenir ses objets ? J'en sais rien. Adenas/FA/AA/Items c'est comme vous voulez. Sa sera déjà plus gaie de voir des gens différents sur la place de Giran lol...

- Décorer Giran ! Je suis extrêmement désolé mais... La micro fontaine... eurm... c'est une fontaine triste... Giran est à la base au niveau du "game design" une ville qui permet de contenir une masse énorme de joueurs d'où les places super grande... Notre serveur ne possède pas du tout la même intensité de joueur... C'est pourquoi je propose d'intégrer des décorations pour combler intelligemment le vide (comme un nouveau shop par exemple *sifflote*) ^^ lesquelles j'en sais rien. Si vous souhaitez de l'aide pour de la décorations je suis dispo ^^' Mais par pitié quand je dis décoration, c'est pas juste une petite fontaine riquiqui posée dans un endroit aléatoire ou mal calculé... je suis une personne super exigeante quand il s'agit de toucher à l'apparence.

- Forteresse ? À quand le fonctionnement ? Ce serait pas mal pour les petits clans de rebelles ^^'...
A moins que cela ne fonctionne pas... En tout cas c'est dommage si on s'en prive.

------------------------------------------------------------------

Voilà voilà... J'ai dis à peu près tout. J'avais entamer le nouveau site de Vae Soli. Mais mon ancien PC à rendu l'âme... donc tout ce que j'ai fais je ne l'ai plus. J'ai essayé de récupérer les données avec Batsoleil hier qui m'avais l'air d'être calé. Mais impossible. Donc... Il va me falloir une énorme dose de motivation pour recommencer à zéro ou que je débourse des sous pour réparer mon ancien PC...


Merci d'avoir pris le temps de me lire ^^ et désolé pour la perte de vos cheveux pour mes fautes d'orthographes & de grammaires.

-------------------------------------------------------------------

[Sweetybaby] Avis prit en compte, Merci beaucoup ;)

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Avis de... Batsoleil

Message par Batsoleil » mar. 6 janvier 2009 à 22h30

et bien sûr, blablabla, je ne poste qu'en mon nom, pas en celui du staff (sinon je le ferais avec le compte forum staff, quelle question....).
  • Comment vous y sentez-vous ? : (avec mon nez?) sinon euh, pas la fiesta au village mais bon, rien de neuf
  • Comment jugez-vous le travail accompli par les GM et Admins ? & Comment trouvez-vous l'équipe en terme de compétences ? Pour les besoins de mon régime alimentaire, je ne me prononcerai pas.
  • Vous sentez-vous assez informés par rapport aux modifications apportées ?
    Le contraire serait le comble.
    • Le fait de rajouter des modifications techniques IG, je n'en vois pas bien l'intérêt, elles sont plus que suffisantes et assez peu utilisés IG ( moins d'un tiers des PJs ont une description par exemple et peu de monde s'en sert et en prend compte en RP).
    • De plus on est sur un serveur RP, pas PvP-HR donc il est amplement possible de se passer de bidouilles buguées supplémentaires. (les actuelles sont « simples » ET stable)
    • Quand au fait de coder des trucs qui n'existent pas sur L2JFREE, rebellote, serveur RP, pas PvP-HR, les GMs techs sont assez occupés et sont à la base sur VaeSoli pour jouer aussi. Si des gens sont motivés, qu'ils participent directement pour tout les serveurs L2J ( http://www.l2jfree.com/ ), où leurs modifications, altruistes, auront le mérite d'être stables et reconnues.
  • Estimez-vous les efforts faits pour proposer plus d'events plutôt suffisants ou plutôt insuffisants? Bonne question, reproche fait depuis le départ du serveur par tout les joueurs, les GMs Events se suivent, se succèdent (et se ressemblent pas ^^ ), et il n'y a pas d'event par semaine depuis des mois, alors qu'ils sont plus que nombreux et secondables en principe par les GMs RPs. Et lorsqu'il y en a, il n'y a pas forcément tout les connectés non-afk sur place (voir plus bas) . C'est du 50/50. Quand aux events longs, les très rares fois qu'il y en a (Antharas à Dion par exemple), ils sont presque pas pris en compte par les joueurs en RP, ça fait très peur pour la suite (voir plus bas)
  • Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution ?
    Si tout le monde pouvait avoir l'amabilité de lire les différents topics ici et là ça serait une évolution grandiose en effet (déformation professionnelle je sais) .
    • Entre ceux qui mériteraient d'aller au "coin" pour ne pas avoir vu la FAQ Tech (hoooooooosts),
    • le règlement (Kamael ou transfo sans BGGGGGGGG, au moins 1-2 cas par semaine),
    • ou le fait que non, les skills/quêtes des chroniques qui ne marchent pas, on ne va pas les pondre par magie, c'est du domaine des développeurs volontaires sur l2jfree.com, pas du staff tech de VaeSoli
  • Donnez votre point de vue, vos idées et suggestions pour améliorer tout le bazar si besoin
    En vrac.
    • Plusieurs clans/alliances morts-nés.
      Des clans qui voient leurs populations quadrupler dès qu'il y a une toute petite rumeur HRP de siège, sur un serveur RP, c'est regrettable.
      Plusieurs clans datant de 1-2 ans morts, occupés par des comptes "partagés" entre les 2-3 joueurs restant pour montrer qu'ils vivotent un peu, sauvés uniquement parce qu'on (le staff) n'est pas du tout regardant sur ce fait. Un clan-archétype mort depuis assez longtemps (1-2 PJs actifs), un autre à peu près pareil (avec un peu plus de monde en théorie, mais pas 5PJs/soirs non plus) et lorsque l'un ou l'autre tente de faire ce pourquoi il existe (RP), paranoïa HRP et mésentente inter-joueurs. Les "contre-archétype" ne sont pas mieux, et ce bien avant la mort même des dits archétypes qu'ils sont censés combattre, dixit leurs propres BGs
      Dans la même optique, trop de clan remplis de reroll multiclantés, résultat : peu de clan dépassent les 4-5 connectés/soir (alors qu'on demande 5 joueurs actifs différents lors de la création d'un clan !)
      => bilan/suggestion : ne laissez pas vos clans trainer des années, s'ils sont morts RP et HRP, ce n'est pas forcément une punition que de les faire proprement disparaitre.
    • Des RPs raciaux bancaux qui n'ont pas leur place sur un serveur L2 mais plutôt sur Donjon et Dragon Online. Oui les sombres n'aiment pas foncièrement les humains par exemple. Encore faudrait il que les joueurs faisant ce genre de RP sachent la raison ne serait ce qu'en HRP. Mithraell est pas près de sortir, l'arbre mère pas près d'être soigné, Maphr pas près d'être vengée, ect, ect.
      => ce ne sont pas les pistes RP déjà existantes dans L2 qui manquent
    • Une sixième race qui a fait un flop complet. Malgré l'évènement majeur et sans précédent dans le RP de L2 ( aucun clan/Pj a l'air d'être choqué en RP de voir débarqué cette nouvelle catégorie de bipèdes, comme dit plus haut, quand on atteindra la CT2-3 avec le RP qui en découlera, ça fait très peur d'avance de voir une inactivité et un non-intéressement pareil) Malgré un BG made-in-Vae-Soli de bonne facture fait par le duo d'écrivains habituels. Malgré au moins 4 ou 5 GMs Events/RP successifs qui ont tenté de relever la barre de la dite race. Malgré une tonne de reroll normalement créés pour RP mais dans les faits pour on ne sait pas quoi vu la population active Kamaelle.
    • Une bonne idée, le Cercle des chefs, pas du tout utilisé apparemment. Les règlements de comptes et les plaintes (qui pourraient se régler en 3 Pms entres joueurs) dans tout les sens, ça se voit. Heureusement que les sous parties coûtent rien parce que le compteur de message que je vois de cette sous-partie ne monte pas bien vite.
    • Les villes sont remplies de cadavres sortis du cimetière d'Aden : des afk ou des faux afk partout. Une horreur, on ne peut presque plus faire un pas sans tomber sur un corps sans une personne IRL derrière, le reste des gens étant en train de RP planqué au fond d'un clan hall par exemple, ou en train de pexer sans qu'on les voit jamais ou qu'on en entendent jamais parler par le bied d'autres PJs. Un serveur RP c'est à mon sens plutôt trente personnes non afk en train de RP.
    • Trop d'à priori HRP vis à vis de joueurs/clans/alliances basés sur des faits Rps/rumeurs ou quelques bouts de posts sur le forum. Trop de prises de tête RP - HRP, mais bon, constante inter-génération et inter-joueurs/clans/staff. Que vous soyez level 1 ou 80, sans clan ou roi RP, ne venez pas sur un serveur de jeu si vous n'êtes pas là dans l'optique tranquille et agréable de ... jouer (ou bosser sur le serveur, ça marche aussi), allez faire de la marche à pied ou hurler dans un bois vos cris de haine, cf introduction du règlement :)
[Sweetybaby] Avis prit en compte, Merci beaucoup ;) (sisi meme toi on t'ecoute Batou ;) (Bisou va ;) )
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Sentiments de Melua

Message par Melua » mar. 6 janvier 2009 à 22h51

Comment vous y sentez-vous ?

Je m'y sens de moins en moins. A vrai dire je commence à m'y ennuyer en tant que joueur. Je ne dénigre pas les excellents RP que je fait avec certaines personnes — qui se reconnaitront — mais ça ne me satisfait pas... Vae Soli est un nuage sans formes de RPs individuels, il n'y a pas d'idée globale qui s'en dégage. Impression renforcée par le niveau du RP qui se dégrade beaucoup à mon gout et qui tourne vers le PVP-PK-RPQ-GB.

Ce qu'il manque à Vae Soli c'est un air du temps.. j'avais cru voir une trame au début de l'année 2008 mais vu le flop des kamaels c'est resté sans suite. Il faudrait une suite à l'histoire, héroïque, fantastique, catastrophique, mondiale, qui retournerais tout le serveur et nous ferait prendre conscience que nous sommes tous ensembles dans un RP GLOBAL. Pour l'instant ce n'est pas l'impression que j'ai.. je veux du sensationnel, de l'extraordinaire, de l'universel... une HISTOIRE passionante qui me redonnerais la soif de RP avec le monde entier.



Comment jugez-vous le travail accompli par les GM et Admins ?

Très inégal, autant dans les tâches que dans les jugements et les priorités. Attention à ne pas se reposer sur les lauriers dépassés des idéaux RP Strict de nos débuts...




Comment trouvez-vous l'équipe en terme de compétences ?

Satisfaisants dans leurs domaines de compétence pour peu que les GM Events ai une connaisance assez pointue de l'étendue de leurs pouvoirs et de leurs attributions...





Vous sentez-vous assez informés par rapport aux modifications apportées ?

Rien à redire !




Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution ?

Oui si Vae Soli a le désir souverain d'avancer, non si c'est pour le statu quo.




Estimez-vous les efforts faits pour proposer plus d'events plutot suffisants ou plutot insuffisants?

Satisfaisants mais il est toujours possible de faire mieux. Je suggère d'engager des GM light supplémentaires.







Donnez votre point de vue, vos idées et suggestions pour améliorer tout le bazar si besoin

Retour au RP Strict. Suppression des perso HRP. Suppression des clans morts. Suppression de la plupart des transfo. Reprise en main sur le champ des Kamaels. Intervention du staff dans le RP global. Boulversement des frontières. Lutte contre la dépréciation des adenas. Une CATASTROPHE, pourquoi pas une épidémie et des suspects (>.>). Customisation du client pour les archétypes. Des habitations RP. Rotation de la ville économique toutes les semaines.... et j'en passe...

[Sweetybaby] Avis prit en compte, Merci beaucoup ;)

paztèque
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 38
Inscription : lun. 17 mars 2008 à 20h15

Hermion se lance

Message par paztèque » mer. 7 janvier 2009 à 00h19

-Comment vous y sentez-vous ?

En ce moment je dois vous dire que c'est pas la joie, je me connecte plus pour les amis HRP et la bonne marche des Hoplites, plus que pour l'envie de jouer

-Comment jugez-vous le travail accompli par les GM et Admins ?

Revan fait un gros travail , Batso pareil (rien a redire pour vous deux), pour les autres je pense qu'on ne les voient pas assez pour juger de leur travail.
Ensuite niveau Event 2 nouveaux GM ont été pris, j'èspere qu'ils vont nous faire rêver, il est encore trop tôt pour les juger
-Comment trouvez-vous l'équipe en terme de compétences ?

Ragnos et Batsoleil aux niveaux des compétences sont très bien.

Ensuite je pense que certains GM ne connaissent pas assez le jeu niveau gameplay pour être compétent

-Vous sentez-vous assez informés par rapport aux modifications apportées ?

Sur ça Batsoleil fait un excellent travail.

-Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution ?

Tel qu'il est non, mais s'il evolue je veux bien y mettre du mien

-Estimez-vous les efforts faits pour proposer plus d'events plutot suffisants ou plutot insuffisants?

Oui, en ce moment les GM Event s'y attèle (même si ça se fait un peu tard pour certains joueurs). Mais je pense qu'ils sont sur la bonne voie, continuez comme ça!

Donnez votre point de vue, vos idées et suggestions pour améliorer tout le bazar si besoin

Je pense que le serveur est dans la mauvaise pente,et qu'il faut qu'on s'y mettent tous.
Aussi bien joueurs que GMs et Admins, il faut vraiment reprendre Vae Soli sinon on va continuer a voir des départs.

Les Gm event il faut que vous nous fassiez plus d'event construit sur plusieurs jours afin de pouvoir impliquer un maximum de joueurs. Et de ce fait redonner le gout du jeu a beaucoup de personnes comme moi. Si tout le monde y met du sien on devrait pouvoir s'en sortir.

[Sweetybaby] Avis prit en compte, Merci beaucoup ;)

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Avis de Baba

Message par Ishtar » mer. 7 janvier 2009 à 15h33

-Comment vous y sentez-vous ?

Bien même si certains trucs me démotivent un peu comme les "on dit", à force ça passe par dessus la tête. On finit par se retrouver le même groupe au moins ça évite les prises de tête à la con.

-Comment jugez-vous le travail accompli par les GM et Admins ?

Le travail en lui-même un peu mou sur le niveau RP, et bien au niveau technique.

-Comment trouvez-vous l'équipe en terme de compétences ?

Une grosse démotivation se sent, des trucs qui trainent avant de recevoir une réponse, que ce soit coté tech ou coté rp. Un peu dommage de faire que des gros events et pas de petits, j'attends avec impatience les aléas.

-Vous sentez-vous assez informés par rapport aux modifications apportées ?

Faut être aveugle pour ne pas les voir, tout est sur le fofo.

-Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution ?

Toujours, mais pour des raisons personnelles beaucoup moins qu'avant.

-Estimez-vous les efforts faits pour proposer plus d'events plutot suffisants ou plutot insuffisants?

Les efforts pour les proposer sont bien, encore faut les appliquer, plusieurs events sont en attente, j'espère qu'ils verront le jour.

Donnez votre point de vue, vos idées et suggestions pour améliorer tout le bazar si besoin

Déjà par commencer, que certains joueurs se respectent mutuellement, car une ambiance de cours de récré finit par être lassante pour tout le monde, et d'arrêter de mélanger le rp et hrp, mais après bon c'est au joueur de le faire. :wink:
Ensuite, faire des events plus en petits groupes comme cela tout le monde est satisfait, et des events à long terme pas seulement des petits trucs.
Et je ne répèterai pas ce que les autres ont déjà dit comme Batsu, Melua, Jak, Mionmion et Helli, je suis du même avis.

Voila voila bon courage ^^

[Sweetybaby] Avis prit en compte, Merci beaucoup ;)

Avatar de l’utilisateur
Tyrion
Princess Molrang
Messages : 119
Inscription : jeu. 10 janvier 2008 à 19h53

Avis de Luinil et Tyrion

Message par Tyrion » mer. 7 janvier 2009 à 20h59

Avis de Luinil et de Tyrion, un avis commun qui ne va pas trop faire avancer les choses je pense mais on voulait quand même le donner ^^

-Comment vous y sentez-vous ?
Très bien, depuis tout ce temps où nous sommes sur ce serveur nous nous sommes toujours amusés, bien sur il y a eut des hauts et des bas mais bon ^^ c’est le jeu !
niveau rp on est juste un tout petit peu déçu au niveau de certains rp mais bon tanpis on a trouvé une solution pour nous vis-à-vis de ça
On est conscient que le rp de race n’est pas le rp dominant mais on le propose en tout cas pour les elfes et on s’éclate bien avec tout ceux qu’on rp ^^ amis comme ennemis
Et niveau hrp rien à dire ^^, bonne ambiance pour ceux avec qui nous jouons le plus souvent
En sommes nous nous plaisons sur Vae


-Comment jugez-vous le travail accompli par les GM et Admins ?

Pour ce qui est du travail fourni par le staff nous n’avons rien à dire, certains events nous ont même bluffés, les aménagements pour le rp pour des villes est bien, le staff est sympa
Le travail réalisé sur tout ce qui est technique, rp ou hrp est titanesque tous les joueurs ne s’en rendent pas compte, et tout ce que font les GMs de Vae nous satisfait pleinement sur tous les niveaux

Nous disons cela très sincèrement


-Comment trouvez-vous l'équipe en terme de compétences ?

Pour notre part rien à dire de spécial, à chaque fois que nous ayons eu besoin de vous en nous avons eu nos réponses, ou votre aide. Donc les compétences je pense que vous les avez, c’est votre petit bébé ce serveur et vous en prenez le plus soin possible, les compétences …vous les avez et vous l’avez démontré par le travail que vous avez fourni, que vous fournissez et que vous fournirez XD

-Vous sentez-vous assez informés par rapport aux modifications apportées ?

Informé niveau : fofo et ig, on voit mal comment vous pouvez faire plus, et au pire il nous suffit de vous demander donc rien à dire

A moins que vous mp tout le monde un à un…. XD non on plaisante


-Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution ?

Oui dés le début, notre clan n’en est il pas la preuve ? ^^
-Estimez-vous les efforts faits pour proposer plus d'events plutot suffisants ou plutot insuffisants?

Il y a des périodes creuses mais c’est normal ^^ et puis vous n’êtes pas les seuls qui devaient proposer des events, il y a aussi nous les joueurs, donc dans l’ensemble ça va



Donnez votre point de vue, vos idées et suggestions pour améliorer tout le bazar si besoin

Tyty : gros bisous à tous et bonne année 2009 ^^ continuons à nous amuser sur L2 avec le rp !!!
PS : un gros poutou à Eo-chan et un autre perso pour batso sinon il va pas être content =p

Titi : Bonne et heureuse année à tous ! Tout plein de bonnes choses pour cette nouvelle année 2009 !!
Suggestion… ? Et bien amusons nous sans nous prendre le choux  (*notez la rime quand même*)
Et un grand merci au staff, gros bisous à Eowyn aussi.
PS : un gros poutou pour batso aussi :p



on oubliait....... Nyu! :grin: :elf2_2:

[Sweetybaby] Avis prit en compte, Merci beaucoup ;)
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis." Edgar Allan Poe

Rwild
Apepi
Messages : 45
Inscription : mar. 29 avril 2008 à 07h37

Avis de Rwild

Message par Rwild » jeu. 8 janvier 2009 à 09h41

-Comment vous y sentez-vous ?
Question très polie j'en conviens ,bien merci.

-Comment jugez-vous le travail accompli par les GM et Admins ?
Je côtoies beaucoup de monde ,mais pas tout le monde non plus ,niveau gameplay c'est pas trop mal ,GM et Admins savent ce qu'ils ont a faire.

-Comment trouvez-vous l'équipe en terme de compétences ?
Très bon boulot de Revan ,son jeune padawan Iresha à l'air prometteur.

-Vous sentez-vous assez informés par rapport aux modifications apportées ?
Nous sommes prévenues en temps et en heures.

-Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution ?
Non ,mais mon avis n'a pas de sens ,je suis démotivé personnellement ,et cela ne vient pas forcément du serveur en lui même.

-Estimez-vous les efforts faits pour proposer plus d'events plutôt suffisants ou plutôt insuffisants?
Insuffisants ,mais n'en ayant jamais proposé moi même des events ,j'ai ma part de responsabilités comme beaucoup.

Donnez votre point de vue, vos idées et suggestions pour améliorer tout le bazar si besoin.
Je pense qu'il y a un travail niveau staff à faire ,trop de monde à mon avis ,faire parti du staff ne veut pas dire faire partie de la section VIP du serveur entres potes ,c'est un engagement vis à vis des joueurs ,faudrait faire signer une charte aux nouveaux titulaires de postes admins/GMs/conseillers :P
Niveau des votes je pense qu'a vouloir trop bien faire ,vous faites mais pas rapidement ,vous attendez d'avoir la majorité des voies pour n'importe quels décisions (comme pour la cristallisation des armes B au luxury) ,un bug suite a une maj devrait être pris en compte systématiquement ,pas déclencher l'alarme panique en zone staff et attendre l'avis de tout le monde.
Bon je les laisses tranquilles ,mais si je parle des joueurs je vais me faire des ennemis aussi de leur côtés ,....... oh puis je m'en moques moi je vous aimes.
Les joueurs ,le plus beaux concentrés de mauvaises foie *à croire que je suis insociable* c'est pire qu'un bébé car lui aussi il pleure , il pleure ,mais quand on essaye de lui arranger son désagrément il va retrouver a pleurer sur autre chose ,hé ho la période des couches culottes c'était y a plus de 20 ans pour certains ,faudrait voir à nous remuées nous même , pas assez d'event ,pas besoin de pleurer j'en parle avec des amis et on créer un petit truc sympa pour la semaine a venir ,y a des GM event ,ils servent pas a passer leur temps libre a vous pondre des events pré-mâché plus qu'a déglutir ,ils peuvent aussi mettre en œuvre vos idées d'events.
Tout les serveurs meurent après on peus s'en moquer ,après tout y en a pleins d'autres ,on va continuer notre train train quotidien métro/boulot/mmo jusqu'à plus de Vae Soli ,ou alors faire des choses qu'ont aimes en impliquant ou pas les autres assistés ,ou faire ce qu'on fait de mieux par nature humaines : AHHHHH LE SERVEUR MEURS JE VOUS HAIS TOUS *ouin ouin*.
Kiss and Love.

[Sweetybaby] Avis prit en compte, Merci beaucoup ;)
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son ,beaucoup de gens paraissent intelligent avant d'ouvrir la bouche.
Alors vous plaignez pas si je vous évites en RP :o

Kordran
Barion
Messages : 80
Inscription : mer. 31 octobre 2007 à 13h23

L'avis du Malou

Message par Kordran » jeu. 8 janvier 2009 à 14h48

-Comment vous y sentez-vous ?

Ma foi, depuis le temps que je joue trés bien, avec des hauts et des bas comme pour chacun. L'ensemble des joueurs est trés sympathique et c'est une atmosphère qu'il est difficile de trouver ailleur, un grand plus donc. Surtout en ce moment je dois dire, je m'y plais particulièrement. Le cru de nouveaux joueurs et le retour des amtaks redonne une consistence et une ambiance particulière au jeu. Comme toujours ce sentiment de prudence lorsque l'on va chasser. On est jamais à l'abri d'un mauvaise rencontre ou l'inverse. Moi j'aime bien me sentir toujours avec ce petit sentiment de tension, car GB ou pas, contre 3 ou 4 ennemis le résultat est souvent le même, qu'on le joue en rp ou pas ^^. On aime ou on aime pas, mais moi j'apprécie. Aprés c'est certain il ne faut jamais oublier de faire preuve de flair play entre nous ;) . Mais de ce côté là, tout va bien.

Je dirai donc que l'ambiance y est trés bonne. Et de mon sentiment personnel, j'ajouterai p-e que c'est une conséquence du départ massif de joueurs. A l'époque l'atmosphère était différente et le rp plus dur je trouve. Peut être qu'il y avait un trop grand clivage entre les rp attendu et ceux désirés par les joueurs. Bref, il n'y avait pas vraiment de fautif, et ce n'est que mon sentiment personnel. Je me répète un peu mais la présence Amtaks avec de bons et agréables joueurs qui s'en occupent rende la chose attrayante. Tout comme les joueurs qui essayent de faire vivre de plus en plus les petits groupes. (un + pour Tyrion et Arlequin au passage)

-Comment jugez-vous le travail accompli par les GM et Admins ?

Niveau GM technique Revan a toujours fait un travail nickel, Iresha semble bien coller aussi et faire de son mieux, rien à dire, impeccable. On dispose d'ailleurs de pas mal de chose que les autres serveurs n'ont pas, les titres, et les descriptions par exemple. un trés bon point.
Seul petit bémol peut être une toute petite tendance à attendre les Majs sans trop régler les problèmes existants ou l'encodage de skills sympathique. Mais je suis conscient que c'est un travail énorme et pas forcement "indispensable" pour un serveur rp.

niveau GM rp et event, voir plus bas ;)

-Comment trouvez-vous l'équipe en terme de compétences ?

Les compétences y sont, les gens aussi mais le travail à fournir est énorme et fastidieux, donc il est difficile d'être critique sur ce point de vue.. Les conseillés et chargés de BG font un super travail pour ma part. La correction des BG est trés rapide, seulement quelques jours si le joueur fait lui aussi des efforts de clarté et de correction. donc rien à dire de ce côté là.

Pour le reste.... je sais pas, assez dur, hormis les nouveaux GM event, on a l'impression que c'est plus que mort, surtout la partie sommitale décisionnelle. Pas mal de projets sont offerts, des annonces ont faites, mais on ne voit rien en aval. Je suis d'accord les choses prennent du temps et souvent les résultats d'une discutions sont données en gros et en rouge. A partir de là, sans avoir été au courant de rien, on dit Amen, sans savoir pourquoi cette modification, quelle discution y a t-il eu etc.... c'est le flou complet et on se voit imposé des choses sans trop savoir d'où elles viennent.
Je dis ça car il y a des lois qui passent sans que personne n'ait son mot à dire.

Par exemple les lois sur le trade, le fait qu'à une époque tous les vampires était régi par le clan vampire au niveau comportemental etc... (un peu comme si on disait que tous les orcs dépendant des amtaks). Le clan kamael également, régi par le staff, mais sans aucune clarté, et souvent un endormissement excessif. Moi j'ignore tout niveau rp et hrp pour les kamael, à part qu'il faut faire un BG avant d'en jouer un.

Je dirai juste qu'il n'y a pas assez de consultation joueur par notamment des petits sondage (genre juste des petites prises de température). Et que peut être le staff est un peu vieillissant. Des gens qui sont consultés mais qui ne maitrisent pas vraiment le sujet car on les voit trop peu. Ou alors qui ne donnent pas envie d'être écouté par les joueurs car trop virulent et jamais là. (*A toujours des migraines en voyant les gros texte en rouge gras qui aboient de certaines personnes jamais croisé IG en 1 an de jeu*)

-Vous sentez-vous assez informés par rapport aux modifications apportées ?

Un niveau de l'information sur les modification oui aucun problème, il suffit de passer sur le forum, ne pas être aveugle, ou alors faire l'effort de lire les annonces IG quand elles apparaissent pour être au courant, rien à redire de ce côté là. En revanche... tout ce qui est en amont, le flou total pour les simples joueurs que nous sommes.

-Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution ?

Toujours et maintenant plus que jamais, car le potentiel est énorme ^^

-Estimez-vous les efforts faits pour proposer plus d'events plutôt suffisants ou plutôt insuffisants?

Je trouve kayrn et Elolia super motivés, c'est un grand bol d'air. Les évents proposés sont souvent divertissants et frais (*adore les représentations de Milo*). Ils ont aussi su développé l'event spontané, celui qui nous tombe dessus sans préméditation auquel on est libre ou pas de participer. J'ai souvent fait des animations sur d'autres jeu et par expérience, je trouve que c'est plus plaisant d'animer pour un petit nombre de joueurs qui se greffent volontairement à un event plutôt que l'appel au rassemblement de masse pour poutrer le RB qui menace le monde. C'est caricaturé bien sûr mais je trouve les events de maintenant vraiment excellents.

Bien sûr c'est un début et je les encourage. Je suis aussi prêt à les aider volontiers.

Je mettrai tout de même un ola pour une petite expérience personnelle qui m'a un peu laissé dubitatif. Il arrive que les joueurs et les clans organisent des events, souvent annoncé à l'avance. et c'est dommage que le jour J on les laisse en plan et qu'ils soient obligé d'annuler alors que tout le monde était au courant depuis une semaine. Enfin, ce n'est pas bien grave, j'ai surement dû ne pas être assez clair de mon côté :roll:

Donnez votre point de vue, vos idées et suggestions pour améliorer tout le bazar si besoin .

Pas grand chose à dire. j'ai dit plus haut que Vae avait tous les atouts d'un bon serveur, d'un excellent, peut être même le meilleur. Seulement nous ne nous donnons pas forcement les moyens, la volontés et les motivations nécéssaires pour y arriver. j'aime ce serveur, et si tout le monde y met du sien, on peut y arriver sans problème. Il faut juste offrir la tendance au chagement, une amorse difficile à faire et où les joueurs sont murés dans leur endormissement général dû à l'ambiance actuelle. En bougeant comme c'est en train d'être le cas, on pourra obtenir une bien meilleure dynamique.

J'ai quand même une petite idée à offrir. peut être l'election des conseillers et des GM events par les joueurs, pour des mandats assez réduits, genre 3 mois.
En effet il suffirait d'élire un nombre de conseiller et de GM event en fonction de leur popularité tous les 3 mois. Ca donnerait surement une équipe ultra motivée, à offrir de trés bons events (ou de trés mauvais, mais ceux là ne seront pas réélus), et ça permettrait aussi à certains de se reposer quand la motivation est en baisse et ne pas en faire patir la dynamique générale du serveur. Ca offrirait sas doute, une diversité et une richesse unique puisque tous les gm event et conseillés donneraient à chaque fois leur griffe.
Autre point important, ça permettrait de prendre des vacances pour certains. En tant que GM il est difficile de dire "j'ai envie de partir un peu, mais quand je reviens, je veut reprendre ma place". Il y a quelque part un sentiment de trahison. Avec ce procédé ce serait tout à faire normal de ne pas donner sa candidature pour le prochain mandat, prendre des vacances et la redonner plus tard. En fonction de la popularité de chacun, on pourrait obtenir trés vite l'équipe optimale et celle qui plait le plus. Bien sûr il ne faudra pas détrôner les piliers déjà e place qui coordonneront tout ça en amont.

Voilà j'espère d'avoir été clair, peu concis je l'accorde :/

Et surtout, pour les petites remarques négatives, je le dis vraiment sans agressivité, simplement de la franchise, sans arrières pensées mals placées :)
Et je vous remercie aussi de cette initiative. On se sent vraiment consulté (contrairement à ce que j'ai dit plus haut), et ça fait plaisir.

[Sweetybaby] Avis prit en compte, Merci beaucoup ;)

Lili
Fairy Queen Timiniel
Messages : 220
Inscription : jeu. 26 juin 2008 à 22h40

Avis de Lili

Message par Lili » jeu. 8 janvier 2009 à 19h57

Alors, alors, avant tout, je tiens à rappeler que je suis sur le serveur depuis peu de temps et que c'est ma toute première fois, donc, j'ai bien peur que mon avis ne soit pas tout à fait fiable mais bon, sait-on jamais une de mes paroles pourrait vous illuminer... :-(

-Comment vous-y sentez vous?
Je dois dire que l'ambiance de ce serveur m'a enchantée, je n'ai jusqu'à maintenant eu aucune mauvaise surprise, les joueurs sont accueillants et compréhensifs; ce que je veux dire c'est que bien que je sois archi nulle, je ne me suis pas sentie exclue (d'ailleurs je vous en remercie :-) )

-Comment jugez-vous le travail accompli par les GM et Admins?
Je n'ai rien a leur reprocher, de mon point de vue tout tourne bien.

-Comment trouvez-vous l'équipe en termes de compétences?
Comme je serais incapable de faire ce qu'ils font, je dirai: vous êtes géniaux!

-Vous sentez-vous informés par rapport aux modifications apportées?
Parfaitement, tout est écrit et bien expliqué, il n'y a plus qu'à lire et appliquer.

-Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution?
Eh bien, je dirai que oui, mais comme je suis vraiment pas douée je ne sais pas à quoi je pourrais servir... T.T enfin, si je me découvre un don, vous le saurez vite.

-Estimez-vous les efforts faits pour proposer plus d'events plutôt suffisants ou plutôt insuffisants?
Je trouve cela suffisant pour ma part, mais toujours pareil, je ne me connecte pas "souvent souvent" . Cependant, j'ai lu plusieurs fois l'idée de faire de petits events et c'est vrai que cela pourrait être intéressant...

-Donnez votre point de vue, vos idées et suggestions pour améliorer tout le bazar si besoin.
Euh, je trouve franchement que l'ensemble est enthousiasmant, j'ai envie de jouer et c'est toujours un réel plaisir, alors je ne dirais qu'une chose: cool!

[Sweetybaby] Avis prit en compte, Merci beaucoup ;)

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Neithania donne son avis ;)

Message par Neithania » jeu. 8 janvier 2009 à 20h08

A mon tour :


Comment vous y sentez-vous ?

J'aime beaucoup ce serveur. Le meilleur que j'ai connu ! J'y suis bien quoique un peu lasse en ce moment mais je pense que ça vient de moi.
Moins de temps pour jouer, des déceptions et puis marre des stéréotypes qui font que du coup on se retrouve avec le même genre de RP qui finit de la même manière (des exemples ont déjà été donnés plus haut)
Mais grâce à certains joueurs (un groupe sur TS) plus certains rp inattendus me permettent de ne pas baisser les bras. Un énorme merci à eux.
Comme je l'ai dit une fois, si je quitte Vae, ça sera pour arrêter définitivement L2.


Comment jugez-vous le travail accompli par les GM et Admins ?

Rien à redire. Pour avoir été gm et co-admin auparavant (travail que je ne referai plus jamais merci bien), je sais le boulot que ça demande et pour le peu de remerciement en échange. Plutôt des "c'est nul faudrait faire ci" et " vous ne foutez rien" alors que vous venez de passer 12h d'affilées pour trouver une solution.


Comment trouvez-vous l'équipe en terme de compétences ?

Les personnes sont très bien choisies. Rien à redire.


Vous sentez-vous assez informés par rapport aux modifications apportées ?

Parfait ! Tout est sur le forum


Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution ?

Niveau RP : Oui mais je suis plutôt dans l'ombre. Je n'aime pas qu'on dépende de moi, j'ai l'impression d'être obligée et je ne m'amuse plus.
HRP : Je m'y implique déjà de part mon poste de conseiller et en essayant de donner mon avis et de partager mes idées.

Estimez-vous les efforts faits pour proposer plus d'events plutot suffisants ou plutot insuffisants?

J'adore l'idée du Vae JDR et des mini events d'Elolia.
Je pense cependant qu'il y en a pas assez qui puisse faire participer les joueurs du level 1 au 80 mais c'est pas objectif ^^


Donnez votre point de vue, vos idées et suggestions pour améliorer tout le bazar si besoin

Je pense que je vais sortir un de mes persos et m'amuser à créer des mini event sur le tas en croisant des gens. Enfin si j'en ai le temps. Je le fais de mon propre chef avec mes propres moyens de joueur lambda.

Sinon j'ai remarqué que beaucoup de personnes indiquent une lenteur dans la réponse en ZR, peut-être dans ce cas, mettre un délai maximum pour prendre une décision genre 15 jours ou 1 mois (c'est un exemple). Le délai dépassé, tant pis pour ceux qui n'auront pas donné leur avis. Et comme ça, le joueur sait combien de temps il doit attendre avant d'avoir une réponse.

Pour les Kama, je pense qu'il faut laisser libre court au rp mais je suis pas objective là-dessus.(J'aime pas le rp qui doit être suivi pour jouer kama :p) Mais vu la situation où ce clan en est... ça ne peut être pire.

Je salue le RP d'Arlequin pour faire bouger les Amtaks. Je trouve qu'il y a trop d'immobilisme mais je ne sais quoi proposer pour bouger tout cela. Parce que "je te mets un soufflet de mon gant" et du coup on se met sur la tronche, bof ... c'est lassant et ça marche qu'un temps pour bouger les choses.
Il faudrait trouver quelque chose pour impliquer les clans entre eux. Je sais qu'il y a eu l'event d'Antharas par exemple mais je pensais à quelque chose de plus long et pas forcément pour un event.(même s'il a duré longtemps).
J'ai pas trouvé d'idée pour cela :s

C'est vrai que faire le ménage dans les clans actifs ou pas ne serait pas un luxe mais faut pas que ça devienne après un prétexte pour en refuser d'autres qui seraient similaires en disant : "oui mais on en a eu un déjà et ça a pas marché". Je pense que cela dépent plus des joueurs (motivations) et des aléas de la vie (départ forcé ...).
Je salue les tentatives de reprise de clan. Je préfére voir des gens tenter de reprendre un clan ou de faire bouger les choses plutôt que de le voir disparaître même si c'est la énième fois qu'on voit cela.

Voilà, sinon, je pense que les mini events (comme ceux d'Elolia) sont à privilégier.

En tous cas, un grand merci à tous, joueurs et GM :)

[Sweetybaby] Avis prit en compte, Merci beaucoup ;)
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Avatar de l’utilisateur
Fubuki
Barion
Messages : 67
Inscription : jeu. 14 juin 2007 à 19h47

Avis de Fubuki/Mizu/Adriane

Message par Fubuki » jeu. 8 janvier 2009 à 20h43

Comme tout le monde fais son post, et bien je vai vous faire le miens :)

-Comment vous y sentez-vous ?

Assez à l'aise malgrès les fois où j'ai des besoins de m'esclipser du serveur pendant x temps pour des raisons personnel mais qui finissent souvent par disparaitre et me faire revenir sur le serveur où j'ai passer mes plus beau moment :) Ce serveur est en quelque sorte ma seconde demeure, là où je peux fuir tout problème (venant irl) et rire avec qui je veux! Il y a ici une ambiance que les autres serveurs non pas et qui m'attire ^^

-Comment jugez-vous le travail accompli par les GM et Admins ?

PARFAIT! Les GMs effectuent un travail splendide toujours présent pour résoudre le moindre bug. Disposant aussi de leur plus belle de leur humeur et très présent à mes yeux du moins sur le forum. IG on ne les voie pas mais on sais qu'il sont présent :) invisible ou sur pj. On peux leur poser toute question, il tente toujours de nous répondre le mieux et dans les plus bref délai.
*gros poutoux a mes GM d'amour*

-Comment trouvez-vous l'équipe en terme de compétences ?

Chacun à son post! chacun sais ce qu'il doit faire et tente de le faire de leur mieux ^^ L'équipe n'est pas sur-humain non plus!

-Vous sentez-vous assez informés par rapport aux modifications apportées ?

Je me préoccupe peu des modifications car je ne suis pas très tchenique. mais je rouve que de ce côter grâce au "annoucement" IG et au post dans le calendrier, on est très bien au courrant.

-Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution ?

Comme beaucoup sans doute mais cette idée ne me franchis pas tellement l'esprit car je ne suis pas le genre de fille a s'impliquer dans quoique ce soit... C'est pour le cela que je ne post pas souvent dans ces zones là :)

-Estimez-vous les efforts faits pour proposer plus d'events plutot suffisants ou plutot insuffisants?

suffisants, car sur d'autre serveur c'est soit on a des events minable et sans rp très souvent ou soit 1 par ans avec rp ^^ (j'exagère un peu peut-etre ^^)

-----------------------------------------------------------------------------------------

En espérant que cela vous plaise ^^ *aime pas dire ce qu'elle pense*

[Sweetybaby] Avis prit en compte, Merci beaucoup ;)

Avatar de l’utilisateur
Orchidée
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 334
Inscription : mer. 2 juillet 2008 à 21h30
Personnages : BOULET & NOOB ... FOREVER !

P'tit n'avis by Keicha.

Message par Orchidée » ven. 9 janvier 2009 à 13h20

-Comment vous y sentez-vous ?

Je me sens très bien ici, je suis ravie d'avoir découvert un serveur avec pas mal de joueurs au RP de qualité.
Comme quelques uns le savent, je passe la quasi-totalité de mon temps IG à RP.
Le seul soucis que je rencontre parfois c'est que comme hélas les personnes avec qui je RP ne sont évidement pas systématiquement connectées lorsque je suis là et bien parfois... je tourne en rond.
Oui oui... je devrai aller vers les autres mais c'pas si facile ! *aussi timide que son perso*

-Comment jugez-vous le travail accompli par les GM et Admins ?

Ce travail je le constate surtout sur le Forum et je dis : Beau travail.

-Comment trouvez-vous l'équipe en terme de compétences ?

Etant "grand boulet" en teme de compétences Linéagiennes je passe...

-Vous sentez-vous assez informés par rapport aux modifications apportées ?

Je ne m'informe jamais ou je m'apercois 3 mois après d'un nouveau truc en général. *passe aussi*

-Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution ?

Le serveur tel qu'il est me donne envie de m'impliquer dans le RP de mes personnages, Ce que je fais d'ailleurs.
De ce point de vue, plus de joueurs s'impliquent dans cette branche et plus le serveur évolue.

-Estimez-vous les efforts faits pour proposer plus d'évents plutôt suffisants ou plutot insuffisants?

Je regrette de n'avoir jamais pu participer à un évent jusqu'à aujourd'hui. Je constate que pas mal de personnes en proposent et je trouve ça vraiment sympa que les joueurs eux même puissent le faire. Efforts suffisants je pense suivant la qualité des propositions.

[Sweetybaby] Avis prit en compte, Merci beaucoup ;)
BOULET & NOOB ... FOREVER !

Keicha... Partie.

Milou
Elpy
Messages : 8
Inscription : sam. 23 février 2008 à 21h57

Avis de Furcifer

Message par Milou » sam. 10 janvier 2009 à 10h58

-Comment vous y sentez-vous ?

C'est la première fois que je reste aussi longtemps sur un serveur et même sur un jeu! Je me sens donc bien sur Vae !
Il est vrai cependant que l'ambiance n'est pas au beau fixe ces derniers temps. Pourquoi ?
Il y a surement beaucoup de causes à ceci. Pour ma part je note que :
- rp et hrp sont souvent confondus. Nous sommes dans un jeu, l'objectif est de s'amuser. Je trouve qu'il y a trop de rancœur hrp en conséquence du rp. Certains font des boulettes dans leurs rp, n'ont pas trop de tactes pour engager un pvp, etc., ce n'est pas une raison pour leur faire la gueule hrp voire plus.
Il ne faut pas s'en cacher, je ne suis pas un rptteur de choc, mais je ressens comme tous le monde ici, je pense, que L2 est une coquille vide sans rp.
- un autre petit malaise provient à mon goût de la façon de gérer le trade. Pourquoi interdir tout flood sur ce chan ? C'est le seul lieu IG où nous pouvons discuter entre joueurs. Bien sûr, les excès seraient néfastes aussi. Mais franchement, quand je me connecte et qu'il y a une bonne ambiance dans le trade, j'ai envie de jouer. Trop souvent les GM sont impatient de calmer le trade et le font sentir... A mon avis le calme reviendrai de lui même.


-Comment jugez-vous le travail accompli par les GM et Admins ?

Je dirais impeccable ^^

-Comment trouvez-vous l'équipe en terme de compétences ?

Impec aussi, si ce n'est un temps de latence peut être un peu long pour régler les problèmes technique. En même temps, le staff est bénévole, dévoué corps et âmes aux joueurs, je ne me permettrait donc pas de râler!

-Vous sentez-vous assez informés par rapport aux modifications apportées ?

Impec !

-Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution ?

Je dirais oui. Je prends en effet le temps de répondre à ce questionnaire!
Meilleur sera l'ambiance, plus ma volonté de participer sera importante!

-Estimez-vous les efforts faits pour proposer plus d'events plutot suffisants ou plutot insuffisants?

Assez peu d'events en ce moment effectivement!
Les gros events sont malheureusement souvent "bordéliques".

Ce que je regrette vraiment, c'est l'event antharas... Le rp était terrible et s'est bien développé au cours des deux premières parties. Seulement la dernière parties s'est révélée être un chaos total... Aucune organisation, du coup le rp, enfin pour ma part est devenu inintéressant, nous n'avons pas tué antharas (peut être une volonté du staff...), et ça s'est fini en ... rien (je trouve pas le mot^^).

Donc, oui, je suis pour plus plus d'events dans ce style mais avec une meilleur organisation !

Donnez votre point de vue, vos idées et suggestions pour améliorer tout le bazar si besoin

- Les Kamael sont en voie de disparition. Comment protéger la dernière populations ? Je vous avoue que c'est un peu tard...la consanguinité aura fait ses ravages...bref nous ferons avec XD
Nan sérieux, arrêtez de leur couper les ailes. Les kamael devraient pouvoir être joués au même titre que les autres races.

- Amusez vous avec la bonne humeur !
Vous vous faites pk rp, par pm hrp vous félicitez votre ami joueur. Bordel, le FAIR-PLAY

[Sweetybaby] Avis prit en compte, Merci beaucoup ;)
Furcifer / Denna / Brooky & Drooky

Avatar de l’utilisateur
Hildebert
Princess Molrang
Messages : 120
Inscription : mer. 6 février 2008 à 06h07
Personnages : Hildebert (décédé)
Escartille
Guilhabert
Harel

Avis d'Hildy

Message par Hildebert » sam. 10 janvier 2009 à 12h40

-Comment vous y sentez-vous ?

Jouant depuis près de 3 années à L2, je dois dire que je me sens bien sur le serveur.
Jouant très peu en ce moment, je dois reconnaître que je ressens une certaine lassitude, voir même , une certaine démotivation. Mais la motivation est comme la météo, elle connais des hauts et des bas

-Comment jugez-vous le travail accompli par les GM et Admins ?

N'y connaissant fichtrement rien dans le domaine de la technique etc.... je trouve que le travail fait est remarquable. Niveau RP, je ne pourrais juger, mais simplement dire que je le trouve presque inexistant IG.

-Comment trouvez-vous l'équipe en terme de compétences ?

Vu que les GM et/ou Admins sont des bénévoles, ils font ce qu'ils peuvent. A chacun ses compétences. Je ne me permettrais jamais de râler sur ce point.

-Vous sentez-vous assez informés par rapport aux modifications apportées ?

Niveau des modifications, rien à redire la dessus. Tout est annoncé sur le forum, bien qu'on a du mal à s'y retrouver parfois. Vive la fonction recherche !!!

-Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution ?

Oui, à partir du moment ou il y en du respect pour chacun.

-Estimez-vous les efforts faits pour proposer plus d'évents plutôt suffisants ou plutôt insuffisants?

N'ayant en ce moment peu de temps pour jouer, certains verrons que mes connections sont des plus aléatoires, je dois dire que j'ai bien apprécié les minis évents organisés par Kayrn. La dessus, rien à redire.
Les gros évents , tel « le réveil d'Antharas » étaient très bien, mais cela a fini en un indescriptible chaos.
Cependant, je pense que les propositions des joueurs doivent être prises en compte... Si la technique et les joueurs suivent. Donc, je trouve suffisant les propositions d'évents, si tout le monde y met du sien.


Donnez votre point de vue, vos idées et suggestions pour améliorer tout le bazar si besoin

Un seul avis pour ma part: Jouons notre RP, soyons respectueux de tout le monde, ne mélangeons pas le RP et le HRP......
En bref, soyons tous Fair Play! :-)

[Sweetybaby] Avis prit en compte, Merci beaucoup ;)
Une histoire, c'est comme une fleur.....elle nait, elle vit et elle meurt. Avant de renaître quand vient son heure

valkiryon
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h04

Avis de moi même

Message par valkiryon » sam. 10 janvier 2009 à 13h26

-Comment vous y sentez-vous ?

Bien, même si y'a toujours des petits problèmes par ci par là.

-Comment jugez-vous le travail accompli par les GM et Admins ?

Niveau Tech y'a pas grand chose a redire, niveau RP ça se laisse aller en ce moment j'ai l'impression.

-Comment trouvez-vous l'équipe en terme de compétences ?

Bien :3

-Vous sentez-vous assez informés par rapport aux modifications apportées ?

C'est écrit noir sur blanc, donc oui.

-Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution ?

Bien chur :O

-Estimez-vous les efforts faits pour proposer plus d'events plutot suffisants ou plutot insuffisants?

Insuffisant, j'en ai marre de voir tous ces events, approuvé / Encensé par les joueurs / Gm qui ne voient finalement jamais le jour ...


[Sweetybaby] Avis prit en compte, Merci beaucoup ;)
[ image externe ]
" Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... Ou paraplégique si on as pas de chance. "
-Attention, la lecture peut provoquer un cancer de la culture-

Avatar de l’utilisateur
Kaktus
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 27
Inscription : sam. 1 décembre 2007 à 14h37
Personnages : Valcan O'Renk.

L'avis du Kaji

Message par Kaktus » sam. 10 janvier 2009 à 14h04

Tiens ?! On peut donner notre avis sans voir nos Post's verrouillés ? Intéressant ...

-Comment vous y sentez-vous ?

Bien en Alliance, mais l'esprit Anti-Amtaks pèse beaucoup par moment, notamment sur le Trade où certains s'en donnent à cœur joie ou en PM où on se fait critiquer de toutes les façons. Malgré ce qui va suivre je tiens à dire que j'apprécie le serveur pour toutes les personnes sympa et cool que j'ai rencontré ici : Freyja, Andri, Tarask, Skrag, Wardou, Mya, Aarchelg, et pleiiiiin d'autres. A et Mizu aussi bien sur - Va se faire taper si la note pas XD -

-Comment jugez-vous le travail accompli par les GM et Admins ?

Rien à redire techniquement, Pas de gros Bug, aucun Lag, des P'tis NPC personnalisés par ci par là, nan Y'a du beau boulot derrière je pense. ( Je pense parce que j'y connais rien. )

-Comment trouvez-vous l'équipe en terme de compétences ?

Peu, mais alors très peu de présence IG des GM's, et c'est dommage, on voit souvent sur le Trade des appels à ces derniers. Pis faut avouer que sur le Forum ça met bien quelques semaines avant d'avoir une réponse et quand il y a réponse il faut attendre les " Délibérations du Staff " qui peu prendre autant voir plus de temps.
Pour les GM's RP ... Je vais tenter de ne vexer personne - Je sais que ce n'est pas possible - : A ma connaissance il y a deux GM RP : Basha et Eowyn. L'une ne passe que rarement par manque de temps et l'autre à fait plus de fautes RP sur dix minutes passé avec que moi sur mon temps de jeu Vae Solien.
*Se gratte la tête* Désolé j'aurais du embellir le truc. Alors je vais utiliser une petite citation bien sympathique : " Tu n'as pas le niveau qu'on peut attendre d'un roliste "
N'est ce pas ?


-Vous sentez-vous assez informés par rapport aux modifications apportées ?

Oui les annonces sont claires et les MaJ annoncées et détaillées.

-Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution ?

J'ai déjà essayer de m'impliquer, plus jamais, et pourtant je répond quand même au questionnaire *Se frotte la nuque*

-Estimez-vous les efforts faits pour proposer plus d'events plutot suffisants ou plutot insuffisants?

Alors non seulement les Events sont rares, mais en plus ils ne concernent qu'un type de RP. Je joue RP Loyal Mauvais, qu'est ce que j'en ai à faire que les démons attaquent Giran ? Très bien je pourrais butter les survivants, qu'est ce que j'en ai à faire que le paysan Intel ai perdu son chat dans la Forge des Dieux ? Je le crève le paysan, il perdra plus jamais rien comme ça. Enfin j'espère que j'arrive à me faire comprendre : Les Events classiques ne sont que pour les Loyaux Bons, Neutres, Parfois Chaotiques Neutres et les autres sont laissés pour compte.

________________________________________________________________________________________________________________________________
Pour ceux qui ne savent pas comment je donne mon avis : Je ne m'énerve sur personne, je dit juste les choses comment elles me viennent et comme je les pense, pas la peine de s'emballer derrière.
________________________________________________________________________________________________________________________________


[Sweetybaby] Avis prit en compte, Merci beaucoup ;)
"Choppe Promise, Choppe Bue."

Avatar de l’utilisateur
smogogo
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h20

L'avis de Khalida

Message par smogogo » dim. 11 janvier 2009 à 10h02

-Comment vous y sentez-vous ?
Pas trop mal, sinon comme on dit: "Les plus gênés s'en vont".
Vu que je suis sur Vae depuis le début c'est que ça doit aller.

-Comment jugez-vous le travail accompli par les GM et Admins ?
Dans l'ensemble pas mal.

-Comment trouvez-vous l'équipe en terme de compétences ?
Niveau Tech: Casi rien à redire si ce n'est que l'on pourrait faire des MAJ plus souvent pour les corrections de bugs (quand c'est traité par L2j bien sur), après je comprends aussi que cela prenne du temps. :grin:
J'ai remarqué aussi un manque de présence IG des GM techs... je m'explique: Suite au problème des Warehouse j'ai vu que pour certaines personnes la restitution a trainé en longueur. Mais je comprends que les GM tech ne soient pas la en journée, mais seulement en soirée.

Niveau RP:
Pas de soucis sur les compétences, en effet a chaque event les gm sont transformés, ils rajoutent des décors....

-Vous sentez-vous assez informés par rapport aux modifications apportées ?
Aucun soucis à ce niveau.

-Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution ?
Non c'est pour cela que je suis conseiller. :-D
De plus ce n'est pas le serveur qui ne me donnerait pas l'envie mais plus certains joueurs avec leurs mentalités plus que limitent...mais ça sera traité plus loin.


-Estimez-vous les efforts faits pour proposer plus d'évents plutôt suffisants ou plutôt insuffisants?

Trop peu d'évent pas rapport au nombre de GM RP.
En effet c'est toujours les 2 mêmes GM qui font les évents...


Donnez votre point de vue, vos idées et suggestions pour améliorer tout le bazar si besoin

-Que TOUT le monde redescende sur terre:
Les joueurs: *Tout ne vous est pas du. Vous n'êtes pas seule au monde. Quand je vois des up ou que l'on me pm sur des post de BG qui ont été fait la veille par exemple ça me gonfle. Donc un peu de patience.
* Merci lire le forum (meme si ceux qui lisent mon post sont ceux qui sont toujours présent sur le fofo). Le forum n'est pas la que pour décorer ou pour post que lorsque l'on a des soucis...
* Arrêtez de pigner au moindre soucis... Grandissez un peu: si un souci avec un autre joueur, commencer pas pm ce dernier avant de pm un GM pour une plainte...
* Arrêtez de pourrir la tête sur le trade: ce n'est qu'un jeu... Ne pas confondre personnage IG et personne IRL. Il y a une chose très interressante qui s'appelle : RESPECT que certains et certaines ont tendance a oublier.

Le staff: *Un peu de diplomatie (moi je commencerai après ce post car la c'est trop tard :p ).
* Prise de décision plus rapide sur certains points où juste l'avis des 3 Admins suffirait sans passer par la case staff.
*Plus d'events vu le nombre GM RP dans le staff.

[Sweetybaby] Avis prit en compte, Merci beaucoup ;)

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

L'avis d'Esranda

Message par Esranda » mer. 14 janvier 2009 à 12h44

- Comment vous y sentez-vous ?

Avis mitigé. Ca varie selon les moments. Je m'y amuse et m'y sens seul à la fois. J'ai l'impression que le serveur est peu à peu devenu individualiste, et j'en suis déçu. A mon avis, ça vient des joueurs, de leur manière de jouer et de concevoir le RP...


- Comment jugez-vous le travail accompli par les GM et Admins ?

Je le trouve bon, mais un peu obscur. Je continue de penser qu'un peu plus de clarté ne ferait pas de mal. Hormis qu'il y a des choses qui trainent,

(les décisions d'acceptation ou de refus des nouveaux clans, des bugs que L2J ne corrigera jamais, et qui sont embêtant, l'intervention de Garius dans le RP du serveur, la mise en place de plusieurs events proposés depuis longtemps, etc..)

le travail fait pour entretenir le serveur et le forum me parait bon.

Fut un moment où je trouvais la gestion des plaintes et des sanctions mal fait, mais j'ai l'impression que ça a été revu, et que ça s'est amélioré. J'encourage l'équipe à continuer sur cette voie, que je pense bonne =)


- Comment trouvez-vous l'équipe en terme de compétences ?

On ne sait pas qui fait quoi, qui en fait beaucoup, qui se repose, qui est écouté, qui est laissé pour compte. On ne sait pas si l'équipe actuelle est bien, ou si elle est trop, ou trop peu nombreuse.. Comme il y a des problèmes de délai, et qu'on lit souvent des GM dire que leur masse de travail pour le serveur est lourde, je pense que l'équipe peut s'améliorer, en recrutant par ci par là pour certaines choses, mais pour l'instant, comme je ne sais pas qui fait réellement quoi, je n'arrive pas bien à voir comment trouver des idées pour l'améliorer.

Je pense aussi que certains GM font des trucs pour lesquels ils n'ont pas été choisis, et que du coup, ils les font mal. Je pense à Iresha qui, à mon avis, fait très bien la partie technique du serveur, mais ne modère pas bien le flood, etc. Je ne dis pas ça de manière à le prendre mal, c'est juste que chacun se débrouille bien pour certains trucs, et pas pour d'autres, et qu'à mon avis, il ne faut garder que le meilleur de chacun.


- Vous sentez-vous assez informés par rapport aux modifications apportées ?

A part, récemment, un topic pour nous demander notre avis sur l'étude d'un nouveau système de GK, tout ce qui concerne les autres projets à l'étude, on n'est au courant de rien. Je pense que là aussi, les joueurs pourraient être plus informés en amont de la préparation des projets, afin que ce qui est fait soit d'autant mieux accepté.

Le topic sur les GK est un bon exemple: Le projet de base n'a pas plut, mais de nombreuses idées sont venus modifier celui-ci, pour continuer la réflexion sur quelque chose qui conviendrait mieux au serveur. Ca permet d'éviter à l'équipe du Staff de s'orienter dans une mauvaise direction, et de perdre du temps. J'encourage le Staff à avoir plus souvent recours à cette façon de procéder ^^


- Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution ?

J'essaye déjà de m'impliquer dans l'évolution des intrigues, du RP un peu général du serveur, mais je trouve que ce n'est pas facile. Beaucoup de choses sont entravées, les camps adverses se croient assez peu, et quand ils se croisent, ça se passe rarement bien, hrp parlant. Ça refroidit un peu. J'attends toujours de voir le fairplay dont beaucoup parlent depuis longtemps.

Au dela du RP, ce qui me donne envie de m'impliquer, c'est le fait que la motivation pour RP est là. On trouve assez fréquemment des gens qui RP. Pas forcément prêt à RP avec des personnages qu'ils ne connaissent pas, mais prêt à RP quand même. Et puis, pour un serveur RP, on est quand même relativement nombreux, et ça permet beaucoup de chose. Je sais qu'on ne demande pas de comparaison, mais en sachant ce que sont certains autres serveurs RP, je les trouve moins bien, et ça me donne envie de m'impliquer dans celui-ci, pour qu'il reste un bon serveur.

J'ai trouvé, et trouve encore dommage le départ de nombreux joueurs qui ont été démotivé. Je pense qu'il faut réagir, et relancer un intérêt général à RP sur Vae Soli, afin que les départs cessent. On est déjà assez bien placé dans les votes top-site, donc pour l'instant, je ne vois pas comment faire venir de nouveaux joueurs.. mais il faudrait peut-être arriver à intégrer un peu plus vite les nouveaux dans le RP ambiant.


- Estimez-vous les efforts faits pour proposer plus d'events plutot suffisants ou plutot insuffisants?

En ce qui concerne la proposition d'event, je trouve que le système actuel est bon. On peut facilement en proposer. En revanche, la mise en application des events me parait encore insuffisante. Il y a plusieurs events qui attendent depuis déjà un long moment, c'est dommage. Peut-être faudrait-il plus de GM Event pour les faire?


- Donnez votre point de vue, vos idées et suggestions pour améliorer tout le bazar si besoin

En vrac.
    • Il y a trop de clans qui ne sont pas assez nombreux pour être actif. Trop de joueurs ont des perso dans plusieurs clans, et je trouve que ça paralyse les RP. Evidement, chacun joue ses perso comme il l'entend, mais je pense qu'on devrait inciter d'avantage les gens à n'avoir qu'un seul clan, et à s'investir plus dans celui-ci.
    • Certains clans n'ont plus de but. Batso, par exemple, a fait remarqué que les Griffes de l'Aube n'avaient plus grand chose à faire, car il n'y a presque plus de vampires. Je pense que quand un clan n'a plus de but, il faudrait moins hésiter à le supprimer. Et sans y voir une punition.. Par exemple, récemment, La Lune Noire a été supprimée, ça n'avait rien d'une sanction.. Il y a longtemps, quand mon clan La Main ne faisait plus rien, j'ai finis par le supprimer, voila tout..

      J'espère qu'en réduisant le nombre des clans, et en se concentrant d'avantage sur la qualités et l'originalité des objectifs de ceux qui restent, chacun d'eux arriveraient à intéresser d'avantages de personnages, et ils auraient alors des RP plus conséquent.
    • Inversement, la procédure de création de clan me semble trop lourde. Ca fait un moment qu'on n'en n'a pas vu de nouveau. Peut-être ont-ils été découragé par le résultat des dernières propositions. Je pense qu'il faudrait favoriser la création de clan, tout en favorisant aussi leur supression en cas d'échec du clan. Ca permettrait de brasser plus facilement ça, et de voir émerger des clans plus compact, tout en purgeant ceux qui ne fonctionnent pas bien.
    • Le RP inter clan est très peu développé. Je trouve cela dommage... Les rares alliances sont un peu bancale.. On ne voit pas de RP entre Amtak et Légion Obscur, les Ambres et le Lys, qui étaient sencé être alliés, ont passé leur temps à se disputer comme des gamins... Les Sianno ont toujours l'air d'être autant dénigré qu'avant, les Hoplites sont un peu trop muselés par Garius pour avoir une interaction intéressante avec les autres clans, et inversement, je trouve qu'ils se permettent un peu tout et n'importe quoi dans les villes, alors qu'ils n'ont prit aucun chateau..

      Je n'ai pas vraiment de solution à proposer, ça vient des joueurs. Khaym avait commencé, je crois, à faire des events avec un groupe maléfique, un seigneur venu pour répandre le chaos. Je pense que ce genre d'event, sur long terme, qui constitue une menace, peut amener les différents clans à se lier d'avantage.
    • Globalement, je trouve qu'en moyenne, les perso sont trop peu curieux, voire ont un penchant pour être asociaux. Les jugements sont super hâtif, et souvent définitif, une petite contrariété avec quelqu'un signifie souvent la fin de toute possibilité de RP ensemble. J'aimerais que les joueurs arrêtent de croire qu'un perso mystérieux qui dénigre tout le monde est cool à jouer. C'est creux, pour RP, c'est pourri. Surtout quand le joueur n'a pas l'imagination suffisante pour permettre à son personnage de faire des choses intéressantes. Je trouve ça très décevant..

      Pas vraiment de solution à proposer, ça vient des joueurs... ='(
      *tape sur les joueurs >.<*
    • Les "Evils" (j'aime pas beaucoup le qualificatif.. on est tous l'Evil de quelqu'un à qui on ne plait pas) se plaignent d'être sans cesse dénigré, mais ils ne pensent encore qu'à faire du PK facile avec des armes de brute. En tout cas, la preuve du contraire n'est pas là.. Je pense que c'est encore un soucis. Personnellement, je serais bien allé RP avec eux, mais je n'aime pas du tout cette façon de faire qui consiste à chercher "surtout" le PvP, et essentiellement de gagner le PvP sans respecter les autres.
      Je pense qu'il faudrait inciter d'avantage les gens à faire des PvP fairplay, où il y a plus d'équilibre des chances. Genre pas du 2 lvl 70 VS 6 lvl 78+...
    • Beaucoup de gens espèrent voir du RP "géopolitique" sur Vae Soli, qui ferait interagir les régions entre elles, mais à mon avis, ce RP là n'est pas assez pris en main. Il est presque impossible de RP avec Garius, alors que celui-ci a un rôle central. Les autres villes libres que Giran sont vide, il ne s'y passe rien car il n'y a rien dedans. Je trouve ça dommage. Si Garius sortait plus souvent, et si les autres régions libres que Giran avaient chacune des particularités, je pense que ça aiderait le RP géopo à se développer.
    • Les RP tournant autour des divinités de L2, au lieu de générer du RP, dans la plupart des cas, isolent les personnages. Je pense qu'il faudrait changer un peu les mentalités, et inciter les personnages à aller d'avantage voir ceux qui ne sont pas de leur bord.
    • Les World Boss ne sont pas assez accessible. Leurs stats sont disproportionnées par rapport au nombre de joueur, et cela bloque tout le RP qu'il pourrait y avoir avec eux. Les RB sans RP, c'est bien, mais si on pouvait, parfois, se mettre un tit WB sous la dent, avec toute une quête RP bien ficelée avant, ce serait encore mieux.
      Je pense qu'on devrait réduire leurs stats...
    • Le trade, à mon avis, est encore trop sévère avec ceux qui y parlent juste pour y faire régner un peu de convivialité. Ok, il y a des débordements qu'il faut réprimer, mais je trouve qu'il y a aussi de l'abus de la part de certains conseillers, qui crient un peu trop vite au flood.
    • La manière de jouer est trop individuelle, dans les party, je trouve. Les buffeurs sont souvent laissé de côté, les gens ont tendance à ne faire que des duo pour augmenter la rentabilité des chasses et des quêtes. Je pense que le stuff a un peu trop d'importance, ce qui incite les gens à farmer utilement pour avoir le top du top, plutôt que de jouer en groupe pour s'amuser. Pour moi aussi, hélas. J'essaye d'arrêter, je met des patch, j'utilise du common stuff pour me sentir riche sans l'être vraiment (non je blague..). Mais pas que pour moi.

      Je ne sais pas bien quelle solution il faut décider x_x
      Je pense qu'on n'est pas assez nombreux, surtout en ce moment, pour décider de baisser les regen ou de supprimer la vente de certaines potions.. mais en revanche, si on venait à dépasser souvent la barre des 100 perso connecté, je pense que ce serait bien d'étudier ça.
Pour l'instant, les autres points auxquels j'aurais put penser m'échappent.

Avatar de l’utilisateur
Mymy
Princess Molrang
Messages : 164
Inscription : mar. 2 décembre 2008 à 02h22

Le souffle d'Eillyz

Message par Mymy » mer. 14 janvier 2009 à 16h33

-Comment vous y sentez-vous ?

Bien.
Plusieurs joueurs jouent à mes heures, c'est plutôt sympathique.
On s'attache aux personnes plus proches de nos Rps.
Sinon, le monde est vaste, y'a de la chance de rencontrer d'autres personnes au cours de notre route.

-Comment jugez-vous le travail accompli par les GM et Admins ?
-Comment trouvez-vous l'équipe en terme de compétences ?


Ma foi, très bien. Bien que je n'ai pas eu à poser directement une question au Staff, je présume qu'une réponse est vite remis au joueur. Sinon, bien que je ne peux pas beaucoup participé aux évents, vu l'heure à laquelle je vis, et surtout à cause de mon boulot, mais j'ai bien et beaucoup aimé l'anim de Karmina pour mon premier Item Rp. (La preuve j'en ai eu des larmes de joie irl..)

Vous sentez-vous assez informés par rapport aux modifications apportées ?

Le forum explique certes beaucoup de choses.
Si l'on désire obtenir un renseignement quelconque, je crois qu'il s'y trouve.
Sinon sur le serveur, quand on est connecté, on aime surtout y jouer.. Alors, la lecture.. est peut-être, moins "importante".

-Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution ?

Oui. S'impliquer surtout dans mon rp à moi. Avec les gens qui m'entourent, surtout ça donne envie de s'impliquer et d'aller chercher plus loin.

-Estimez-vous les efforts faits pour proposer plus d'events plutot suffisants ou plutot insuffisants?

Je sens je vais me faire lancer des roches, mais des évents à l'heure québécoise, s'il y en a, bien c'est que je bosse, et que je ne peux pas jouer.. Sinon, j'en ai pas vu beaucoup. Voir participer à 2 évents RP, dont 1 anim Rp de Karmina. Donc, c'est peu.
Il serait bien en même temps, qu'il y ait des évents Rp qui vise certes tous les joueurs, des low levels, aux high levels. Car pensez-y, l'idée d'une évent RP, peut en intéresser plus d'uns.. et quelque soit le level en question, (toute façon, les levels IRP c'est nulle).

Donnez votre point de vue, vos idées et suggestions pour améliorer tout le bazar si besoin

Réunir les gens pour commencer. Créer des embrouilles en RP, pour intégrer les autres. Trop de pexe, rends séquel. (J'vous le dis). Pour 2009, faire plus d'évents, aux heures de tous et toutes. Souvent les gens s'endorment à Giran.. sur la place.

Sinon, Parole de sushi x)

Lou_haurusan
Apepi
Messages : 40
Inscription : mar. 4 mars 2008 à 15h31

Avis de Shiilo

Message par Lou_haurusan » mar. 3 février 2009 à 12h42

Je répond enfin aux questions (en espérant que ce ne soit pas trop tard)

-Comment vous y sentez-vous ?
Je m'y suis toujours senti bien, par contre j'ai ressenti des périodes de tensions.

-Comment jugez-vous le travail accompli par les GM et Admins ?
Très bon (je ne suis pas sure de savoir juger cela, mais je n'ai vraiment rien à redire).

-Comment trouvez-vous l'équipe en terme de compétences ?
Même réponse que précédement.

-Vous sentez-vous assez informés par rapport aux modifications apportées ?
Oui, aucun souci.

-Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution ?
De plus en plus. Par contre je ne m'investirais jamais au de la d'un certain seuil, par manque de temps et aussi pour que le jeu reste un plaisir.

-Estimez-vous les efforts faits pour proposer plus d'events plutot suffisants ou plutot insuffisants?
Je n'ai pas participé à beaucoup d'events, je trouve qu'il y a assez d'efforts de ce coté. Par contre les events n'ont pas l'air de toujours "bien fonctionner" dans le sens où les joueurs semblent ne pas s'y intéresser assez. Je ne sais pas vraiment d'où ça peut venir, peut-être un manque d'ouverture de la part des joueurs (dont je fais parti), un manque d'intérêt des events ?
Peut-être que des événements moins "sensationnel" et plus sur le long terme impliquant des personnages plus réguliers fonctionneraient mieux ? Des évènements qui auraient un impact important sur des groupes de personnes, pas forcément sur tout le monde ?

Donnez votre point de vue, vos idées et suggestions pour améliorer tout le bazar si besoin.

Comme ça a déjà été dit plusieurs fois, j'ai l'impression qu'il y a souvent du manque de fairplay de la part de joueurs et de l'animosité hrp entre joueurs qui se répercute sur le rp des personnages (ou inversements, des rp inamicaux qui cause des tensions hrp). Je trouve cela bien dommage car ça ne peut que nuire au jeu et au plaisir de jouer.


En tous cas je ne peux que vous remercier pour ce serveur et ce forum, Vae Soli est ma première expérience L2 et rp et j'en suis ravie.

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Avis de Ryu

Message par Ryubankai » dim. 22 février 2009 à 00h53

Bonjour tous!

Petite presentation de mon experience tout d'abord, je joue a l2 depuis plus de 2 ans et demi (C4) et etait sur le serveur Mornedhil, puis Amon Sul, avant d'etre acceuillit ici.

-Comment vous y sentez-vous ?

Et bien, je m'y trouve bien, j'est été bien acceuilli, et je me sens "chez moi" pour peu que je joue pendant assez longtemps (je fait de grosses coupures depuis que je suis ici, tantot problemes familiaux, tantot PC qui veut pas marcher, tantot etudes^^)


-Comment jugez-vous le travail accompli par les GM et Admins ?


Je trouve que le staff fait un tres bon travail, j'ai eu recement des BG a faire valider, des persos a liberer, ou autres requettes, et tout s'est fait rapidement et dans la bonne humeur!^^ L'equipe est disponible. Pour ce qui est de l'aspect technique, les maj sont regulieres et ya pas de bug trop mechant, donc parfait!


-Comment trouvez-vous l'équipe en terme de compétences ?

Pas evidente cette question, je me permet pas de juger. Je pense que l'equipe est efficace, chaque GM fait son boulot correctement d'apres moi.


-Vous sentez-vous assez informés par rapport aux modifications apportées ?

Si un truc marche ici, c'est bien l'information! Le mini calendrier y est pour beaucoup. Pour ma part, je dirait meme qu'il m'entraine vers un excès nefaste, j'ai tendance a ne lire que le calendrier et les messages qui y sont rapporter et delaisser le reste du forum!^^
En tout cas, les infos importantes sont toujours soulignées par ce calendrier. Pour les autres, c'est plus dur, vu le nombre de sections et de message^^


-Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution ?

Oui dans l'ensemble (voir fin du message), c'est plus mes temps de connexion et mes obligations irl qui me freinent!^^

-Estimez-vous les efforts faits pour proposer plus d'events plutot suffisants ou plutot insuffisants?

Etant donner que je me connecte un peu aleatoirement ces temps ci, je rate la plupart des events, mais je pense, meme si plus ne serait pas un mal, qu'il y a suffisament d'events proposés, ya toujours de l'ambiance!^^


-Donnez votre point de vue, vos idées et suggestions pour améliorer tout le bazar si besoin

Deux remarques :

Je ne comprend pas (j'ai sans doute mal lu le reglement) l'utilité du channel Trade, du moins comme il est sencé etre utilisé. Pas de flood, pourtant ca detend bien (faut pas que ca degenere biensur, mais a petite dose et tant que ca reste "bon enfant"...^^) ensuite, le fait que la recherche de compagnon de chasse (ou de rp) doive se faire en rp, je trouve que ca limite les rencontres. Je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas passer une petite annonce pour savoir qui est disponible pour chasser, ce qui ne veut pas dire que la rencontre puis le depart a la chasse ne sera pas RP! Un point peu etre a preciser ou a modifier?^^

Enfin, j'ai l'impression que la création d'un clan est très freinée, je trouve cela dommage. J'ai moi meme peur d'en créer un de par les démarches longues et d'après certains qui ont tenté, fastidieuses, et surtout par le BG qui doit etre irreprochable et consequent. L'histoire d'un clan ne se batit pas (ou peu) avant que le clan soit former, mais une fois qu'il l'est, par ces actions et evolutions.

Voila, dans l'ensemble, ce serveur est excelent, je suis content d'y etre et espere y etre pour longtemps!

++^^

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Avis de bonbon rose

Message par Shirafune » mer. 4 mars 2009 à 13h42

-Comment vous y sentez-vous ?

Bien, fait pas trp froid, pas trop chaud, ca va !

-Comment jugez-vous le travail accompli par les GM et Admins ?

Pas mal du tout, anim régulière, forum bien construit, organisé, structuré, bref, la recette du bonheur !

-Comment trouvez-vous l'équipe en terme de compétences ?

Niveau technique et imaginatif, rien a dire, peu être trop strict desfois, mais il faut bien :p (surtout pour le flood xD)

-Vous sentez-vous assez informés par rapport aux modifications apportées ?

Des posts toujours présent dans la petite barre chronologique, les post son facilement trouvable, sauf certain qu'il faut chercher, FAQ a l'appuis, l'information passe trés bien, aucun soucis

-Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution ?

Biensur ! Un serveur bien construit qui roule ! Les clans sont implanter, les choses sont en autres, pas d'abbération, tous le monde s'amuse, happy !

-Estimez-vous les efforts faits pour proposer plus d'events plutot suffisants ou plutot insuffisants?

Dans la mesure ou je pense que c'est au joueurs de faire l'intrigue principal et non au GM de donner des event pour faire vivre le RP, je trouve que les event sont en nombres suffisant et de qualité plaisante

Donnez votre point de vue, vos idées et suggestions pour améliorer tout le bazar si besoin

Un seul point defaut, hélàs ! Le fait qu'il y a plus souvent de monde a péxé durant des heures interminable plutôt que RP, ce qui donne presque l'impréssion que celui-ci en devient secondaire !

Heureusement, ce n'est pas tout le monde, bien heureusement ! :p

Autres avis personnel, je trouve que le parfum de batsoleil releve plus de la faute de gout que de la mauvaise fabrication ! *s'enfuit*

Avatar de l’utilisateur
yokoy
Barion
Messages : 81
Inscription : ven. 11 janvier 2008 à 18h29
Personnages : Quand je serais grand je serais un Norc! -Zed-

Avis d'un rolliste ralleur

Message par yokoy » mer. 4 mars 2009 à 15h10

pré-scriptum: désolé pour les futurs fautes pour ceux que ca horripile , j'essaie de me soigner mais c'est pas facile

-Comment vous y sentez-vous ?
Plutot bien dans l'ensemble sinon je ne serai pas de retour régulièrement (emploi du temps personnel qui m'oblige a de looongues absences régulières)

-Comment jugez-vous le travail accompli par les GM et Admins ?
Je ne vois pas grand chose a leur reprocher; ils sont present; réagissent a nos demandent si elles sont justifiés, n'hésitent pas a assumer pleinement leurs role (grande phrase pour dire qu'ils ne se prennent pas pour des dieux et respectent leur engagements ^^)

-Comment trouvez-vous l'équipe en terme de compétences ?
A part Eo qu'est nule a chier, Batso qui sert a rien , Dogma qu'est pire qu'un gremlins effarouché et Nylan qu'est ... vaut mieux pas en parler , tout va bien ^^ (je rigole hein vous assurez ^^)

-Vous sentez-vous assez informés par rapport aux modifications apportées ?
Simple et efficace en terme de communication de l'information, le tout appuyé sur une politique de prévention plutot que de répression; que demander de plus? ^^

-Le serveur tel qu'il est vous donne-t-il envie de vous impliquer dans son évolution ?

Aha! Alors la le coter ralleur ressort! Dans l'ensemble, ouai! De nombreux clans presents avec chaqun leur propres conceptions, philosophie ou envie de carnage. Des possibilités d'interagir facilement avec les différentes instance geo-politique (que ca soit avec les pj ou pnj incarné par gm) ..etc MAIS (et oui y'a un mais sinon c'est pas drole) mais la suite dans la dernière question , la réponse s'y apparente plus.

-Estimez-vous les efforts faits pour proposer plus d'events plutot suffisants ou plutot insuffisants?
Selon moi, les principaux events sont aux pj/clans de les organiser et de dynamiser la trame du serveur et aux gm de les suivre et les appuyer pour les cotés techniques. Donc si en plus ils proposent leur propres events en concordances avec l'histoire du serveur, rien a dire, c'est parfait ^^

Donnez votre point de vue, vos idées et suggestions pour améliorer tout le bazar si besoin

Bon , mode ralleur totalement ON!
Commençons par le debut :

- Ca fait un bail que je suis sur le serveur même si c'est en interim et (je cite des noms pour les exemples mais je n'accuse en rien ^^) Rune a toujouuurs été a Ambre; malgres la puissance (démographique) des sianno on ne voit "au grand jour" aucune action pour maintenir/restaurer un équilibre; les renor sont méchant (bouh vilain vilain) mais sans avoir lut leur bg un nouveau joueur n'en saura rien ...Etc
Je n'accuse en rien les clan cités et ne remet encore moins en cause le rp mais j'ai l'impression que le rp générale du serveur stagne, pour ne pas dire s'enlise. Je trouve que ca manque de grandes actions aux répercutions directes sur le rp et gameplay! Par exemple (je prend les méchants niark niark) un clan de démonistes décide d'invoquer un puissant demon et commence en recolter les ingrédients et le rituel, bien sur il y a un mouchard parmis eux (du moins je l'espere pour les autres clans!) et l'info se sait, bref une course contre la montre se met en place pour ceux qui veulent les aider a invoquer cette entitée ou non. Si l'invocation est réussit il pourrait etre incarné par in gm qui apparait aléatoirement sur les terre et fout la merde la ou il passe; un autre event peut etre organiser pour lui casser les dents ..etc (c'est juste un exemple hein pour le genre "d'event a influence mondiales qui dyniamisent le rp général")
Pour résumé ca manque de choses qui bougent!
Je n'accuse pas les rp "privé" il en faut, ni les rp interclan discret, ni les manipulations qui bien sur doivent rester secretes! Mais qu'il y ai des trucs qui bougent!
Pour l'exemple des chateaux: a quand remonte la derniere tentative de prise de chateau?
(et je ne parle pas que en terme gameplay, selon moi un chateau peut se prendre uniquement en rp si c'est bien ficelé, ou un rp préalable peut faciliter la prise gameplay .. bref vous m'avez compris ^^)


Un petit truc aussi (ui j'suis bavard ^^) : les Kamaels qu'ils soient tous soudés, qu'ils aiment un trame commune ..etc, j'approuve a 200% mais on les voit jamais! Ou, quand on les voit ils sont entre eux et font leur trucs entre eux. J'ai pas lut le bg Kamael du serveur volontairement pour avoir de bonnes surprises en rpant avec eux et ... bah j'en sais toujours pas plus (je sais que c'est une race mysterieuse mais bon ...); la seul foi ou j'ai réellement réussi a rp avec une kamael (et je la remercie pour ce magnifique rp tres sympa) et bah elle était déguisé en elfe :arrow: ...


Puis tand qu'a etre bavard , encore un rallage: le ALT+B et la data !!!!
Amagoood ! Qu'on puisse voir qui est connecté : yeah !! Heureusement!
Qu'on puisse voir la classe et race (donc si sub au passage) et la tranche de lv (low/medium/high/very high) : NAN ! On a pas aucune raison de le savoir rp alors pourquoi gameplay?! Perso je fait partit des joueurs qui (et j'assume) avant un pvp vérifie toujours la classe de la personne en face au cas ou. Oui je sais c'est avoir une info que je ne suis pas sensé savoir rp mais on nous la propose si gentiment, pourquoi la refuser?


Et un dernier pti truc: Ca manque de clan Pro-race ^^ Y'a un clan De qui est assez present, le clan orc est amputé des deux bras et on pourrait les oublier, ou est passé le clan nain? Clan elfe et humain, y'en a pas nan? Si oui, ils sont méchament discrets ....




Voila voila pour mon gentil monologue de ralleur pro qui trouve toujours que y'a un truc qui va pas et qui saute sur la première occasion pour le dire!
Si ce post fait des réactions (et j'espère parce que c'est avec des retours qu'on avance ^^) n'oubliez pas qu'on ne peut pas réagir directement apres le post donc n'hésitez pas a me mp ou ouvrir un post dans une autre section ^^

Et je rappel que les clans cités ne sont en rien accusé , c'est UNIQUEMENT pour donner des exemples pour imager mon rallage =)

Merci a vous d'avoir lut jusqu'au bout , des bisoux ^^
RIP La Culture.
-60 000 - 2020.
-YokoY-

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité