Bugs connus (nouvelle version)

A lire avant de poster, si votre question a déjà trouvé sa réponse, vous gagnerez du temps en cherchant par ici !

Modérateur : Admins et GMs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Bugs connus (nouvelle version)

Message par Ketevan » ven. 24 juillet 2020 à 09h40

Voici la listes des bugs connus depuis le changement de version:
  • Montures bloquées en walk
  • Poison de zone restant actif sur les pets

Avatar de l’utilisateur
Surah
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 525
Inscription : dim. 28 octobre 2007 à 12h11
Personnages :
Vae Soli 2007 :
Sphex / Sylka / Sujae / Sisca
Vae Soli 2020 :
Ehirca

Re: Bugs connus (nouvelle version)

Message par Surah » sam. 25 juillet 2020 à 15h43

J'ai trouvé/ciblé une partie de bug qui fait peut être référence au bug cité avant.
Lorsqu'on est sur le Strider, il est possible d'utiliser une potion. Si on le fait, on devient tres lent et on ne peut plus descendre de la monture une fois en combat (et mourir lamentablement apres avoir fait son pack ! xD ).

Avatar de l’utilisateur
Ashren
Barion
Messages : 81
Inscription : mar. 23 juin 2020 à 18h05

Re: Bugs connus (nouvelle version)

Message par Ashren » dim. 2 août 2020 à 11h52

J'ai trouvé deux bugs :

Sur des ennemis de type "archers", il arrive que les sorts avec une portée corps-à-corps s'interrompent en indiquant que l'ennemi n'est pas à portée, alors que l'ennemi ne s'est pas déplacé et que le personnage est au corps-à-corps.
L'incantation du sort commence sans faire se déplacer le personnage, et s'interrompt environ à mi-incantation.

Sur les ennemis ayant une transformation (Fangs of Splendor, par exemple), il arrive qu'ils retirent leur transformation au moment de leur mort. Dans ce cas, il subsiste un ennemi non-ciblable qui suit notre personnage indéfiniment.

Avatar de l’utilisateur
Euria
Princess Molrang
Messages : 195
Inscription : mer. 3 juin 2020 à 20h58
Personnages : Euria-Garok

Re: Bugs connus (nouvelle version)

Message par Euria » dim. 2 août 2020 à 16h54

Je rajoute ma contribution :

De temps en temps le poison des villes "hrp" reste sur les joueurs quand on revient en zone safe ou zone de chasse. Un déco/reco suffit à enlever le bug, mais c'est plus gênant quand on rentre dans des instances types kamalokas ou on ne peut plus sortir sous peine d'être éjectés :elf2_9:

ViveLeQuebec
Elpy
Messages : 1
Inscription : lun. 10 août 2020 à 21h55

Re: Bugs connus (nouvelle version)

Message par ViveLeQuebec » mar. 11 août 2020 à 21h33

bonjour, je suis nouveau par la, je voudrais parler d,un but que j'ai!

Quand je tire a l'arc, je ne vois pas mon personne faire l'animation de tirer..il reste statique..normal?

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Re: Bugs connus (nouvelle version)

Message par Valens » ven. 14 août 2020 à 20h20

Il y a un petit souci lié à l'implémentation du .fashion il me semble. Si tu utilises la commande .fashion cela devrait régler le souci.
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Gorn
Elpy
Messages : 6
Inscription : lun. 3 août 2020 à 17h03

Re: Bugs connus (nouvelle version)

Message par Gorn » dim. 16 août 2020 à 10h48

Alors je ne sais plus si c'est dans la catacomb hérétics ou branded mais j'ai loot une dague D Maingauche SA Event (pas crystalisable/vendable ou droppable). Apparemment je ne suis pas censé l'avoir eu (rien de bien méchant).

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Bugs connus (nouvelle version)

Message par Archein » dim. 16 août 2020 à 11h26

Hello, à vérifier si cela concerne tous les objets fondation craftés mais :

- Sur un doom shield foundation censé augmenter la mdef en plus des autres stats, quand on équipe l'objet rien ne change (testé sur mon nain et avec Edmund).

Ensuite truc qui n'a rien à voir avec le craft :

- Les herbes qu'on drop en chasse semblent être bugguées parfois, surtout celles qui sont censées donner plusieurs buffs en meme temps (exemple la warrior ou mystic), à chaque fois on ne reçoit qu'un seul buffs pour les multiples, ou parfois rien du tout.

Avatar de l’utilisateur
Shimy
Lilith
Messages : 974
Inscription : mer. 30 juin 2010 à 10h54
Personnages : Mariel

Aërya Kluzs

Re: Bugs connus (nouvelle version)

Message par Shimy » dim. 16 août 2020 à 13h29

Gorn a écrit : dim. 16 août 2020 à 10h48 Alors je ne sais plus si c'est dans la catacomb hérétics ou branded mais j'ai loot une dague D Maingauche SA Event (pas crystalisable/vendable ou droppable). Apparemment je ne suis pas censé l'avoir eu (rien de bien méchant).
Ah je l'ai eu également il y a quelques mois :hu1_10: .
Fouiner est notre métier.
Image
Vindicte.<3

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Bugs connus (nouvelle version)

Message par Ketevan » dim. 23 août 2020 à 16h02

ViveLeQuebec a écrit : mar. 11 août 2020 à 21h33 bonjour, je suis nouveau par la, je voudrais parler d,un but que j'ai!

Quand je tire a l'arc, je ne vois pas mon personne faire l'animation de tirer..il reste statique..normal?
Le bug a été corrigé ce week-end.

Gorn
Elpy
Messages : 6
Inscription : lun. 3 août 2020 à 17h03

Re: Bugs connus (nouvelle version)

Message par Gorn » lun. 24 août 2020 à 02h30

Il y a un bug de taux de dropp sur la plupart des mobs (peut être même tous à vérifier) possédant plusieurs groupe de dropp ( les group herbs ne comptant pas).
En effet au lieu d'utiliser le dropp x5 sur les pourcentage des items j'ai l'impression qu'il donne ce x5 au groupe 2 lui même (ou groupe 1 je ne sais plus), du coup j'invente un exemple pour être plus clair :une part karmian gloves étant de base à 1% dans le groupe 2( ce groupe 2 n'étant qu'à 30% de chance) devrait se voir avec les rates du serveurs à une part de karmian a 5% dans le groupe 2 (ce groupe 2 restant a 30%) mais la le karmian part reste à 1% et c'est le group 2 qui passe à 100% ,encore plus flagrant si le mob est corrupt car le groupe 2 passe à + de 100% (150%/200%) et on se retrouve avec une chance d'avoir 5/8 parts d'un coup mais toujours au taux d'1%.
Bon chance.

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Bugs connus (nouvelle version)

Message par Amanda » lun. 24 août 2020 à 04h45

Le Decoy de la classe arbalester invoque un pnj qui aggro les mobs, mais celle-ci ne doit pas avoir de puissance au niveau de son aoe d'aggro que le pnj invoque pour lui permettre de prendre l'aggro des ennemies. C'était un bug connu de certaines database que j'ai connu et qui semble être le cas sur celle de Vae 2.
Dernière modification par Amanda le mar. 25 août 2020 à 17h58, modifié 1 fois.

Gorn
Elpy
Messages : 6
Inscription : lun. 3 août 2020 à 17h03

Re: Bugs connus (nouvelle version)

Message par Gorn » lun. 24 août 2020 à 13h05

Archein a écrit : dim. 16 août 2020 à 11h26 Hello, à vérifier si cela concerne tous les objets fondation craftés mais :

- Sur un doom shield foundation censé augmenter la mdef en plus des autres stats, quand on équipe l'objet rien ne change (testé sur mon nain et avec Edmund).
Après teste, les fonda armes marche , et un casque fonda donne aussi le bonus, mais un DC shield avec la meme fonda Mdef ne fonctionne pas. Donc c'est juste un problème soit avec les shield ou avec la stats fondation Mdef, j'ai peur que le %age de bonus Mdef ne s'applique qu'a l'item et que les pièces d'armures/shield n'ont pas de Mdef de base.

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Bugs connus (nouvelle version)

Message par Amanda » ven. 28 août 2020 à 01h57

Depuis peu quand j'utilise le Vanguard de mon elfe Templar Knight, le skill Cleave lvl 10 (donc au niveau 52 du personnage) l'animation a disparu alors que celle-ci était présente et fonctionnel plus bas niveau. Peut-être un changement sur le serveur qui en est la cause. Et j'ai essayer avec et sans la fashion et il n'y avait aucune différence.

Avatar de l’utilisateur
Ashren
Barion
Messages : 81
Inscription : mar. 23 juin 2020 à 18h05

Re: Bugs connus (nouvelle version)

Message par Ashren » sam. 26 septembre 2020 à 06h33

Bonjour,

Juste pour vous avertir de deux bugs repérés il y a déjà quelques semaines sur les herbes :

Lorsque deux herbes d'un même type tombent (en farmant un pack, ou sur un corrompu, par exemple), prendre les deux mêmes herbes à la suite ne permet d'obtenir les effets que de la première.
Exemple : je prends deux herbes de vie, seule la première me soignera.
La parade est d'attendre plusieurs secondes entre la prise de chacune des herbes, ou d'entrecouper la prise de deux herbes du même type par la prise d'autres herbes.

Autre sujet, il est possible de ramasser une herbe ayant despawn à partir du moment où l'on a cliqué dessus, et que le personnage est en travel-time vers l'herbe. D'après mes observations, le ramassage devient possible même à très longue distance, et donc parfois plusieurs secondes après que l'herbe ait disparu.

Ciao !

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Bugs connus (nouvelle version)

Message par Amanda » sam. 28 novembre 2020 à 11h25

Alors ce bug que j'ai connu par le passé et qui se produit par moment sur le serveur concernerait les skills Turn Undead, Banish Seraph et Banish Undead. Ceux-ci ont en effet tendance à faire buguer les mobs qui respawn en se pensant toujours indéfiniment Fear. Ils se mettent donc à courir partout à cause de cela.

Si je me rappel bien de comment ce bug avait été corrigé à l'époque, il s'agissait de rajouter une ligne manquante dans leur code. Désolée de ne pas pouvoir être plus précise, c'est un peu le brouillard dans mon cerveau pour entrer plus dans les détails. Sans doute en regardant les autres skills qui fear, il y existe peut-être une ligne de code dans le leur qui a été oublier dans ceux qui posent ce problème.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Bugs connus (nouvelle version)

Message par Ketevan » jeu. 3 décembre 2020 à 09h58

Les tickets ont étés créés dans le bug tracker.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité