Chronique de l'avenement - Chapire 1,

Retrouvez ici les événements qui ont marqué l'histoire...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Reika
Lilith
Messages : 992
Inscription : mar. 1 novembre 2011 à 23h15

Chronique de l'avenement - Chapire 1,

Message par Reika » lun. 5 décembre 2011 à 14h42

CHRONIQUE DE L'AVENEMENT

CHAPITRE 1 : EXORDE

Le monde est en train de changer. Des phénomènes météorologiques des plus étranges sont visible de tous chaque nuit. La population s'enferme chez elle des la nuit tombée. Laissant les rues de toutes cités désertent, seules les silhouettes des garde présentes dans la pénombre offre à ces lieux, autrefois si populaire, une impression de théâtre d'ombre et de sang.

Beaucoup spéculent, d'autres ragotent, certains prient, alors que quelques un s'en fiches... Mais nul être vivant sur cette terre ne pourra rester impassible au futur que réserve le destin de tout un chacun...

Poste HRP
Co-gérence d'Astéria - Référent de faction : Maison des Mémoires - Référent des peuples et cultures - Aide a la mise en place d'animation(s) joueur(s)

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: Chronicle de l'avenement - Chapire 1,

Message par Odia » lun. 5 décembre 2011 à 18h29

~ Althéna ~
L'avant ouverture des sceaux
Assa a écrit :A Althéna, une certaine agitation semble se faire. Après que la comtesse fut ramenée dans la cité semble-t-il blessée, un certain nombre de faits se produisirent.
Tout d'abord, des messagers furent envoyés au travers du royaume afin de délivrer des missives aux grands de ce monde.
Ensuite, sous la direction du commandant El, de nombreuses armes furent réquisitionnées auprès des forgerons contre compensation tandis qu'une grande vague de recrutement militaire se fit, toujours sur base du volontariat cependant.
Au centre d'entrainement des guerriers et à l’académie des mages, les exercices semblent particulièrement s'intensifier, et les nouveaux sont jaugés et formés au mieux pour faire face au combat.
L'intendant Edmond quant à lui fit une razzia des parchemins de retour vers Althéna et fit passer la consigne d'en pourvoir chaque marin se rendant en mer avec obligation de s'en servir après avoir jeté l'ancre à tout signe naturel extérieur anormal.
Et pour finir, le tout s'accompagnant d'une affiche, tous les vivres disponibles furent rapatriés au sein des greniers de la cité avec la garantie que des portions suffisantes seront redistribuées chaque jours auprès des familles extérieures à la cité.
Dans un ordre et un calme relativement maitrisé par une communication ouverte et rassurante des autorités, Althéna semble se préparer à faire front à un siège imminent.
Affiches disposées à Althéna : Affiche
Nylann a écrit :
Divers tas d'armes seraient mis en place sur les murs de la maison close d'Althéna. Le propriétaire estime qu'il est libre à tous de profiter du plaisir et de l'adrénaline coulant à flots en cas de quelconque violence extérieure.
Il aura cependant bien spécifié qu'à quiconque qui les utilisera à l'encontre d'autres habitants de l'île finira par se faire véhiculer suite à une rencontre forte douloureuse entre le rectum du criminel et sa lance.

Chaque employé aura reçu un des derniers parchemins pour la ville d'Althéna qu'il lui restait. D'autres parchemins à destination d'autres villages raciaux ont été également mis à disposition de ceux étant de race non humaine en sus de leur appartenance à Althéna.
Missive envoyée à Giran afin d'essayer de négocier la libération de Valrion : Missive
Odia a écrit :Une missive parvient à Giran à l'attention du Duc Yarno. Même si l'écriture est différente de celle de la Comtesse, son sceau en bas permet d'attester de son authenticité.
Duc Yarno,

Par cette missive, je reviens vers vous afin de vous demander de reconsidérer l'emprisonnement de l'Inquisiteur Valrion.
Je suis bien au fait que ce dernier devait être jugé, représentant moi-même sa défense.
Cependant, comme vous l'aurez déjà vu, notre monde fait à nouveau face à une grave menace suite à la libération des créatures des nécropoles et catacombes.
Les sceaux ont été rompus, et destruction et mort frappent chaque jour à la porte de nos cités, tenant d'y entrer afin d'y répandre leur néfaste influence.
C'est pourquoi je vous demande cette reconsidération. Comme je vous l'avais précédemment indiqué, l'Inquisiteur Valrion a par de nombreuses fois aidé nos peuples à faire face aux menaces démoniaques qui risquaient de nous submerger. Et aujourd'hui encore, nous avons besoin de ses connaissances précieuses afin de repousser ces menaces et d'essayer d'établir des terres ou cité sécurisées que ces créatures ne pourront plus fouler ou traverser en toute impunité.

Je reste à votre disposition afin de discuter de cette demande et des conditions dans lesquelles elles pourraient s'effectuer.

Que le vent vous porte.

Comtesse Assa d'Althéna
Spoiler:
Je ne sais pas exactement où vous en êtes dans la reprise du synode, mais cela me semble important pour la suite. Je reste donc à disposition notamment pour répondre à d'évenutelles questions en ce qui concerne les rapports déjà établis entre Assa et le Synode ou la situation de Valrion et de Giran qui sont à ma connaissance. ^^
Recherche sur la possibilité de mettre en place des sanctuaires
Spoiler:
Proposition faite via GM, j'ai envoyé un pm expliquant l'idée que j'en avais, on m'a dit pourquoi pas, mais à voir, que quelque chose allait arriver. Donc, j'attends...

L'après ouverture des sceaux

Suivit permanent : Lien
Odia a écrit :
Premières offensives


La prédiction s'était finalement produite. En pleine nuit, les sonneries d'alarmes retentirent, réveillant la population, indiquant l'urgence de fuir afin de regagner la cité pour les personnes vivant hors de ses murs.

Les portes déjà fermées par précaution reçurent rapidement les premières créatures. Les gardes en alerte avaient des consignes très claires. Pas d'héroïsme, la défense avant tout, il fallait tenir sur la longueur.

Dés les premières créatures sur les portes la destination d'Althéna via la borne interne de transport ainsi celle de l'OSE fut désactivée afin d'éviter toute téléportation ennemie dans au sein de la cité même.

Fort heureusement, la distribution et l'acquisition de parchemins de retour pour la cité permirent de sauver bon nombre d'habitants. De même, le refuge dans les ruines elfiques permirent d'en sauver d'autres et d'assurer leur rapatriement au sein de la cité grâce à la bibliothèque.

Lorsqu'il était certain que les portes pourraient tenir et la défense assurer correctement son rôle, quelques équipes de volontaires constituées de guerriers aguerris et de mages furent envoyées afin d'explorer les environs. Leur directive première fut de sauver d'éventuels rescapés et par la suite d'évaluer la situation externe.

Le jour venant, les choses semblaient se calmer, tandis qu'à la nouvelle tombée de nuit, les agressions se renforçaient, aidées par la lune rouge, la pluie de sang et ce brouillard étrange aux relents de mort.
Odia a écrit :
Investigations


Alors que les attaques ne semblaient vouloir cesser, l'heure était à l'investigation.
Des premiers repérages externes était revenue la présence de fontaines de sang extérieures, situées dans les environs d'Althéna, mais également des autres cités.

Furent alors organisées des expéditions constituées à nouveau de volontaires mages et guerriers. Le but ici était de déterminer l'origine de ces fontaines en les étudiant.
D’où provenait ce sang ? Quel était-il ? Avait-il une aura magique ? Une influence sur son environnement ou sur les créatures assaillantes ? Les fontaines était-elles reliées à la terre ou au plan des abysses ? Combien sont-elles et où sont-elles réparties ?
Autant de questions nécessitant des réponses.
Nylann serait de la partie, cherchant toujours plus de défis dans ses combats.

Dans le même temps, une équipe de recherche se mettait en place au sein de la cité même. Travaillant de nuit, elle avait pour but d'étudier ce brouillard étrange et cette pluie de sang.
Les mêmes questions se posaient sur leurs origines, leurs effets.

Dans l'attente de plus de réponses, un couvre feu avait été instauré à la tombée de la nuit jusqu'au petit jour tant qu'il n'était pas certain que cette brume et cette pluie n'étaient pas nocives vis à vis d'autre chose que le moral lui-même.

Edit du 11/12/11 :

Nouvelle affiche : crémation des morts -affiche-

Nouvelles mesures : crémation et accentuation des recherches sur les fontaines de sang -rumeur-

Edit du 13/01/12 puis du 01/02/12 :
Suite aux différents évènements qui semblent se répéter en différents lieux, la fontaine de sang d'Althéna fait l'objet de différents rituels visant à la protéger et à empêcher autant que possible l'approche de démons la concernant.

Ces rituels consistent notamment à sacraliser les terres entourant la fontaine -voir la fontaine elle-même, mais sans grand espoir de réussite- par le biais des prêtres et prêtresses d'Einhasad, de Maphr et d'Eva présents dans le Temple d'Althéna. Ceux-ci ont pour but premier d’empêcher ou de gêner la progression de démons dans les environs immédiats de la fontaine, et peut-être d’empêcher ou de diminuer l’agressivité des animaux dans les parages.
Une surveillance étroite est faite des lieux par la garde de la cité, toujours accompagnés d'au moins un prêtre d'une déité positive -afin de ressentir l'approche possible de l'Annonciateur-.
La consigne actuelle est de prévenir immédiatement en cas d'attaque ou de suspicion d'attaque, de rester en position défensive afin d'éviter autant que possible les confrontations et de se tenir prêt à une évacuation rapide.
Chaque garde a à sa disposition plusieurs flacons d'eau bénite, et avant chaque service, une bénédiction des armes est effectuée.
Les rituels de protections sont contrôlés et renforcés autant que nécessaire.
De même, des cristaux d’âme vides et actifs sont placés aux abords immédiats de la fontaine afin de vérifier si par hasard ils se chargeraient d'âmes pouvant éventuellement être absorbées par la fontaine.

Des jeux et festivités sont organisées régulièrement au sein de la cité afin de changer les idées de la population et éviter une atmosphère trop lourde ou négative.

Edit du 02/02/12
Odia a écrit :
Protection des populations


Suite au retour de l'entrevue avec la Silmë, une nouvelle réunion eu lieu entre la Comtesse et le Conseil de la cité. S'en suivirent un certain nombre de décisions et d'aménagements dans la cité et ses environs.

Fut donnée à une équipe naine la charge de mettre en place plusieurs récupérateurs d'eau de pluie facilement recouvrables, afin que la pluie saine soit captée puis entreposée à l’abri des pluies de sang et du brouillard. Des gardiens seront ensuite en charge de veiller à leur ouvertures et fermetures.
Le principe fut également proposé à la population afin que chacun puisse faire de même individuellement.
Une commande fut également passée afin de voir s'il était possible de filtrer l'eau de mer par évaporation afin d'en disposer en continue en cas de besoin.
Cette source d'eau est mise à la disposition de la population et des bêtes d'élevage pour sa consommation courante.

De même, les consignes furent passées afin que les animaux d’élevage soient systématiquement rentrés et protégés lors de l'arrivée de la pluie et du brouillard. Les éleveurs ne disposant pas des installations et/ou des moyens de le faire peuvent se signaler à l’hôtel de ville afin qu'une aide leur soit apportée.

Les réserves de nourritures furent transférées dans des bâtiments ou lieux permettant également de les protéger des éléments extérieurs. Il en va de même pour les réserves de paille et de foin à destination des animaux.

A nouveau, fut réaffirmé le couvre feu nécessaire afin que la population soit également protégée de la pluie de sang et du brouillard, et plus particulièrement les enfants et les vieillards. Dans la même optique, les chemins de rondes furent couverts et des guérites et petits baraquements à l'intérieur et aux entrées de la cité seront rapidement mis en place, de même que près de la fontaine de sang.

Dans l'ensemble, tout est fait pour protéger population, alimentation, culture et élevage de la proximité de ces éléments néfastes.
Dernière modification par Odia le ven. 3 février 2012 à 00h01, modifié 8 fois.

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: Chronicle de l'avenement - Chapire 1,

Message par Odia » lun. 5 décembre 2011 à 18h36

~ Recherches de kyrine sur Dion ~
Les recherches de Kyrine ne sont pas directement liées aux nouveaux évènements, mais certaines recherches y sont liées. Je poste donc ici l'évolution de ses études.

Son journal de recherche : Journal
Spoiler:
Si besoin d'une copie du pm envoyé au staff concernant ces recherches, me le demander ^^

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Chronicle de l'avenement - Chapire 1,

Message par mongeliam » lun. 5 décembre 2011 à 19h03

Précautions de la Baronnie Bashère
Surveillance des lieux potentiellement dangereux par leur attribut "maléfique".
Actions entreprises
-Aucune si ca n'est suivre Assa dans ses recherches et ses demandes (//Assist)

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: Chronicle de l'avenement - Chapire 1,

Message par Odia » lun. 5 décembre 2011 à 19h11

~ OSE ~

Une mobilisation accrue se fait au niveau de l'OSE, essayant de raviver au mieux les liens déjà existant ou même non existants entre les différents centres de soin de tout Elmoraden et aider les zones les plus touchées ou sinistrées.

En parallèle, des recherches sont en cours en lien avec Althéna et si possible la Tour d'Ivoire afin d'en savoir davantage sur les différents phénomènes actuels.
Spoiler:
- cf poste de recherche Althéna -
Concernant la sécurité même des lieux, la garde assurée par les mercenaires de Dion a été renforcée. Au besoin, de nouveaux effectifs auront été engagés.
De même, une surveillance de la borne est assurée 24h/24 avec pour consigne de la désactiver à la moindre intrusion malvenue d'attaquants.

Avatar de l’utilisateur
akabanelink
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 377
Inscription : ven. 27 juin 2008 à 19h35
Personnages : Scarase, Sylphe

Re: Chronicle de l'avenement - Chapire 1,

Message par akabanelink » mer. 7 décembre 2011 à 20h33

A Schuttgart,

On aurait pu voir une faction particulière de la garde qui serait partie aux alentours de la ville et du château. Les plus anciens sauront qu'il s'agit de la garde démoniaque au service d'un des membres du Trinitium. Leurs missions consisteraient à repérer les Démons en approche puis de les dissuader par n'importe quel moyen et de prévenir la cité.
Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion que l'on a.-William Shakespeare -

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: Chronicle de l'avenement - Chapire 1,

Message par Lyurn » mer. 7 décembre 2011 à 23h11

Les entrées de la grotte sombre ont été fermées ainsi que les portes du temple de Shilen, et celles de la cité et du château d'Oren.
Des gardes seraient sur place en permanence pour assurer les entrées entrées et sorties dans les quatre sites.
Des expéditions discrètes et minutieuses ont été menés pour répertorier les Fontaines.
Une recherche au temple déjà en court un point précis depuis un moment, avant même les sombres évènements. (En attente de réponse GM.)

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: Chronicle de l'avenement - Chapire 1,

Message par Odia » lun. 12 décembre 2011 à 00h58

(Mise à jour du poste sur Althéna : )
Spoiler:
Edit du 11/12/11 :

Nouvelle affiche : crémation des morts -affiche-

Nouvelles mesures : crémation et accentuation des recherches sur les fontaines de sang -rumeur-

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Chronicle de l'avenement - Chapire 1,

Message par mongeliam » jeu. 15 décembre 2011 à 11h38

Gludio : recréation d'une milice de défense.
Spoiler:
Le 20 Tombeglace de l'an 51 (Hiver)
L'armement de la milice aura été soigneusement effectué dans la journée, avec un recensement des individus ayant reçu du matériel de combat de la Baronnie.
Il aura été demandé aux anciens officiers de l'armée de la Mingol Throng Azul de bien vouloir relancer l'entraînement de la milice pour la sécurité de la ville, tandis que quelques patrouilles et tours de surveillance se mettraient en place.
Il aura bien été précisé que quiconque abusant de son rôle de milicien sera sévèrement puni selon la nature de son abus.
Interdiction de tenter d'approcher la fontaine, en dehors d'un groupe d'hommes d'arme qui la surveillent et empêchent toute approche.

Demande d'aide à la Tour d'Ivoire

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Re: Chronicle de l'avenement - Chapire 1,

Message par Meliäa » ven. 23 décembre 2011 à 00h02

Rune
Communiqué de l'Hôpital de Rune
- Pluie de sang et Brume Toxique -
Runhirim,
Tous ont pu remarquer une pluie de sang tomber sur la ville, ou même une brume pesante et violacée stagner dans les rues, rendant l'air moins respirable. Ce phénomène est accompagné par des attaques de créatures ténébreuses dont la Garde Kamaelle fera tout pour vous protéger.

Il vous est conseillé de rester chez vous dès la nuit tombée, la pluie et la brume ne faisant leur apparition que durant la nuit, ceci afin de vous préserver de leurs effets encore inconnus. Au petit matin seulement, vous pourrez sortir sans risques.

N'hésitez pas à venir consulter le personnel soignant de l'Hôpital si vous avez des questions d'ordre médical, ou à vous référer à la Préfecture pour les questions sociales et administratives.
Dame Narya pour l'Hôpital et l'ARMADA

Les Golems de protection placés aux entrées de la cité tournent à plein régime pour protéger les habitants des attaques dont tout le continent se fait maintenant l'écho, assistés de la garde Kamaelle. Celle-ci continue d'assurer l'ordre et la sécurité dans la Cité, sans jamais faillir, comme à son habitude. De même, l'ARMADA est à l'écoute du peuple Runois, qui le lui rend bien.

Avatar de l’utilisateur
Reika
Lilith
Messages : 992
Inscription : mar. 1 novembre 2011 à 23h15

Re: Chronicle de l'avenement - Chapire 1,

Message par Reika » jeu. 12 janvier 2012 à 19h35

Le démon, maintenant, tristement célébré, Krakatur. S'auto-nomant, l'annonciateur, a encore frappé.
La défaite de ses sbires a Heine n'a visiblement pas arrangé la vile créature. Celui-ci a prit sa revanche. Alors que le jour décliné faiblement sur la cité portuaire, un démon, seul, attaqua la ville et ses habitants.Sa puissance et son endurance ont eu raison de certains. Mais les forces armés du gouvernement en place, accompagnés de quelques valeureux ont su le mettre en déroute.

Cela dit, tout ceci ne faisait parti intégralement du plan du démon "annonciateur". L'assaillant, dont son véritable, connu en ce monde par certains, se devait de semer dans la ville un certains chaos et y répandre le sang et la colère. Le tout pour octroyer a la fontaine de sang une puissance pour un rituel. Ce même rituel incluant le sacrifice des défenseurs. Mais une fois de plus, les mortels ont prouvés qu'ensembles ils sont capables de grandes choses. Le rituels échoua, et les deux démons, blessés, s’échappèrent...

[hr][/hr]

A Dion, il se raconte que l’église vient d'accueillir des invités de marques...
Co-gérence d'Astéria - Référent de faction : Maison des Mémoires - Référent des peuples et cultures - Aide a la mise en place d'animation(s) joueur(s)

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: Chronicle de l'avenement - Chapire 1,

Message par Odia » ven. 13 janvier 2012 à 22h35

Edit du poste d'Althéna - en bas de poste : ici

Avatar de l’utilisateur
Reika
Lilith
Messages : 992
Inscription : mar. 1 novembre 2011 à 23h15

Re: Chronicle de l'avenement - Chapire 1,

Message par Reika » mar. 17 janvier 2012 à 13h00

Suite a une grande, mais surtout étrange activité dans la vallée des dragons. Le synode a condamné l’accès et a positionner un poste avancé.
Co-gérence d'Astéria - Référent de faction : Maison des Mémoires - Référent des peuples et cultures - Aide a la mise en place d'animation(s) joueur(s)

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: Chronicle de l'avenement - Chapire 1,

Message par Odia » ven. 3 février 2012 à 00h02

Edit du post d'Althéna
Spoiler:
Suite aux différents évènements qui semblent se répéter en différents lieux, la fontaine de sang d'Althéna fait l'objet de différents rituels visant à la protéger et à empêcher autant que possible l'approche de démons la concernant.

Ces rituels consistent notamment à sacraliser les terres entourant la fontaine -voir la fontaine elle-même, mais sans grand espoir de réussite- par le biais des prêtres et prêtresses d'Einhasad, de Maphr et d'Eva présents dans le Temple d'Althéna. Ceux-ci ont pour but premier d’empêcher ou de gêner la progression de démons dans les environs immédiats de la fontaine, et peut-être d’empêcher ou de diminuer l’agressivité des animaux dans les parages.
Une surveillance étroite est faite des lieux par la garde de la cité, toujours accompagnés d'au moins un prêtre d'une déité positive -afin de ressentir l'approche possible de l'Annonciateur-.
La consigne actuelle est de prévenir immédiatement en cas d'attaque ou de suspicion d'attaque, de rester en position défensive afin d'éviter autant que possible les confrontations et de se tenir prêt à une évacuation rapide.
Chaque garde a à sa disposition plusieurs flacons d'eau bénite, et avant chaque service, une bénédiction des armes est effectuée.
Les rituels de protections sont contrôlés et renforcés autant que nécessaire.
De même, des cristaux d’âme vides et actifs sont placés aux abords immédiats de la fontaine afin de vérifier si par hasard ils se chargeraient d'âmes pouvant éventuellement être absorbées par la fontaine.

Des jeux et festivités sont organisées régulièrement au sein de la cité afin de changer les idées de la population et éviter une atmosphère trop lourde ou négative.

Nouvel edit le 02/02/12
Spoiler:
Odia a écrit :
Protection des populations


Suite au retour de l'entrevue avec la Silmë, une nouvelle réunion eu lieu entre la Comtesse et le Conseil de la cité. S'en suivirent un certain nombre de décisions et d'aménagements dans la cité et ses environs.

Fut donnée à une équipe naine la charge de mettre en place plusieurs récupérateurs d'eau de pluie facilement recouvrables, afin que la pluie saine soit captée puis entreposée à l’abri des pluies de sang et du brouillard. Des gardiens seront ensuite en charge de veiller à leur ouvertures et fermetures.
Le principe fut également proposé à la population afin que chacun puisse faire de même individuellement.
Une commande fut également passée afin de voir s'il était possible de filtrer l'eau de mer par évaporation afin d'en disposer en continue en cas de besoin.
Cette source d'eau est mise à la disposition de la population et des bêtes d'élevage pour sa consommation courante.

De même, les consignes furent passées afin que les animaux d’élevage soient systématiquement rentrés et protégés lors de l'arrivée de la pluie et du brouillard. Les éleveurs ne disposant pas des installations et/ou des moyens de le faire peuvent se signaler à l’hôtel de ville afin qu'une aide leur soit apportée.

Les réserves de nourritures furent transférées dans des bâtiments ou lieux permettant également de les protéger des éléments extérieurs. Il en va de même pour les réserves de paille et de foin à destination des animaux.

A nouveau, fut réaffirmé le couvre feu nécessaire afin que la population soit également protégée de la pluie de sang et du brouillard, et plus particulièrement les enfants et les vieillards. Dans la même optique, les chemins de rondes furent couverts et des guérites et petits baraquements à l'intérieur et aux entrées de la cité seront rapidement mis en place, de même que près de la fontaine de sang.

Dans l'ensemble, tout est fait pour protéger population, alimentation, culture et élevage de la proximité de ces éléments néfastes.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Chronicle de l'avenement - Chapire 1,

Message par mongeliam » ven. 3 février 2012 à 00h52


Avatar de l’utilisateur
Edora
Princess Molrang
Messages : 189
Inscription : ven. 9 septembre 2011 à 16h56
Personnages : Edora
Ilphrin Nodel'fin

Re: Chronicle de l'avenement - Chapire 1,

Message par Edora » ven. 3 février 2012 à 16h50

Résumé des Actions Heinoises

Fontaine en elle même
Suite aux nombreux incidents de par le monde avec les artefacts dits "fontaines de sang", la décision fût prise d'installer des contres-mesures envers tout ce qui pourrait en sortir ou entrer. Avec l'aide des ingénieurs nains d'Heine, des rochers environnants fûrent déplacés de façon à brider l'accès de la fontaine à un seul côté, bien en vue des soldats en factions récemment installés. Un système de feu d'alarme fût installé pour alerter la ville en cas de soucis imprévu. .
Edora aurait cependant dit aux soldats en faction que cette installation ne resterais pas indéfiniment en place car cela ne servait a rien cependant l’accès a la fontaine sera toujours limitée aux personnes aillant reçues une autorisation de la générale de la Rose des vents .

Pluies de sang et autres symptômes liés aux fontaines et créatures démoniaques
Apres une entrevue avec la Silmë et une collaboration tres proche avec la comtesse Assa d'Athena et le Baron Velik décision fût prise par Edora avec l'appuie de Kroman de metre toutes les cultures a l'abris dans les batiment inutilisés de la ville Heinoise (voir plan ici)
Les pluies non sanguines qui sont abondantes a Heine elles sont récupérées via les gouttières dans des récipients fermés .

Pour ce qui est des cultures en court dans la région , les paysans et autres éleveurs sont invités a protégés leurs cultures ainsi que leurs bêtes de la pluie et du brouillard via un system de protection a l'étude par les ingénieurs nains (petit plan bientôt)

La vie en ville
La taverne est ouverte et ce sans interruption , les personnalités Heinoise encouragent même la population a s'y rendre .
Il en va de même pour la maison close qui organise souvent quelques petits défilés un tantine libertins en pleine ville.
Bien que cela ne soit pas bien vu par tous c'est accepté par les autorités , Edora vous dira même que c'est aussi utile que la protection militaire de la ville .
Enfin les habitants peuvent nottés que certains des mercenaires de la roses des vent s'impliquent tres fortement dans la résolution de se problème .
Edora ferais de nombreux allés et retours entre divers villes et recevrait énormément de visites d'importances ce qui rassure la population .

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: Chronicle de l'avenement - Chapire 1,

Message par Lisael » sam. 4 février 2012 à 08h59

Spoiler:
(Tout ne sera pas sur ce post, pour des raisons de discrétions.)
Actions de Schuttgart

Avatar de l’utilisateur
Lucià
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 746
Inscription : dim. 9 août 2009 à 15h30
Personnages : Lucia
AhdëleTheodoric Reihnardt

R.I.P

Octavine
Devra.

Je ne RPQ pas.
Contact :

Re: Chronicle de l'avenement - Chapire 1,

Message par Lucià » sam. 4 février 2012 à 09h58

Caradryan a écrit :Suite aux rumeurs concernant les fontaines de sang, la garde de goddard sortie Est aurait été renforcés afin de prévenir une éventuelle attaque.
Les gardes en patrouille sur le territoire auront reçus l'ordre, de ne pas s'approcher ni laisser approcher quelqu'un de l'une de ces fontaines en formant un périmètre de sécurité autour, et d'avertir au plus vite, les autorités responsable.
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.

Avatar de l’utilisateur
Reika
Lilith
Messages : 992
Inscription : mar. 1 novembre 2011 à 23h15

Re: Chronicle de l'avenement - Chapire 1,

Message par Reika » mar. 28 février 2012 à 10h06

Chaque fin de journée, le ciel du village des chasseurs se couvre d'un rouge luisant... jusqu’à ce que la nuit absolue ne tombe.
Co-gérence d'Astéria - Référent de faction : Maison des Mémoires - Référent des peuples et cultures - Aide a la mise en place d'animation(s) joueur(s)

Avatar de l’utilisateur
Reika
Lilith
Messages : 992
Inscription : mar. 1 novembre 2011 à 23h15

Re: Chronicle de l'avenement - Chapire 1,

Message par Reika » jeu. 29 mars 2012 à 21h19

Une pluie diurne est tombée... Annonçant l'attaque de la délaissée Aden par une armée de démons. Ceux-ci ont capturé la passeuse par on ne sait quel moyen afin de contrer l'alerte et leur permettre d'ouvrir un portail à leur armée directement dans les jardins sud pour attaquer directement le château.

Les nobles aventuriers et alliés de la liberté sont venus régler le problème avec aisance... La menace se déplace.
Co-gérence d'Astéria - Référent de faction : Maison des Mémoires - Référent des peuples et cultures - Aide a la mise en place d'animation(s) joueur(s)

Avatar de l’utilisateur
Reika
Lilith
Messages : 992
Inscription : mar. 1 novembre 2011 à 23h15

Re: Chronicle de l'avenement - Chapire 1,

Message par Reika » mer. 2 mai 2012 à 19h15

Lunem, le 25 Astredoux de l'an 52 (Été)

Une étoile bleue illumine le ciel nocturne.
Co-gérence d'Astéria - Référent de faction : Maison des Mémoires - Référent des peuples et cultures - Aide a la mise en place d'animation(s) joueur(s)

Avatar de l’utilisateur
Reika
Lilith
Messages : 992
Inscription : mar. 1 novembre 2011 à 23h15

Re: Chronicle de l'avenement - Chapire 1,

Message par Reika » mar. 8 mai 2012 à 12h13

Jeriel, le 4 Tourneterre de l'an 52
L'étoile bleu apparut dans le ciel a subitement doublée de volume. Les mage de la tour d'Ivoire ont envoyés l'astrologue Trishba Ernva pour demander aux villes de participer a un sortilège de détection a grande échelle. Un petit bâton de metal fut remis a tout collaborateur du sort. (Gludio, Dion, Heine, Oren, Schuttgart et Althena) Apres le rituel, l'archimage Obinia Misario a rappelé les porteurs à la tour. Grace aux informations recueilli par les bâtons, le point Zénithal de l'étoile fut découvert : Cefedellen. Mais il fut trop tard. L'étoile implosant et un orbe de lumière intense et bleuté en chuta droit sur la terre.

A mi-parcour, l'orbe de l'étoile fut percuter par une seconde orbe de couleur écarlate, qui elle provenait d'un lieu inconnu sur terre. Dans un vacarme assourdissant, l'étoile fut dévier - par bonheur ou non - et alla s'écraser dans une zone nord du village Elfe. Depuis, la poussières, la fumé et les cendre recouvrent cette région. Ce qui rend impossible de découvrir le point de chute exacte de l'étoile... pour le moment.
Co-gérence d'Astéria - Référent de faction : Maison des Mémoires - Référent des peuples et cultures - Aide a la mise en place d'animation(s) joueur(s)

Avatar de l’utilisateur
Reika
Lilith
Messages : 992
Inscription : mar. 1 novembre 2011 à 23h15

Re: Chronique de l'avenement - Chapire 1,

Message par Reika » mer. 16 mai 2012 à 21h16

Marka, le 20 Rougefeuille de l'an 52 (Automne)
Les flammes se sont éteintes, la fumée se disperse légèrement au grès du vent, mais la poussière persiste... Les larges alentours de la zone de chute de l’étoile se dévoile peu à peu...
Co-gérence d'Astéria - Référent de faction : Maison des Mémoires - Référent des peuples et cultures - Aide a la mise en place d'animation(s) joueur(s)

Avatar de l’utilisateur
Reika
Lilith
Messages : 992
Inscription : mar. 1 novembre 2011 à 23h15

Re: Chronique de l'avenement - Chapire 1,

Message par Reika » lun. 2 juillet 2012 à 13h32

Jeriel, le 28 d'Astrée de l'an 53
La mer de poussière s'est enfin dissipée sur les abords rocheux au Nord-Ouest du territoire d'Oren. Suite a la chute de ce qui semblerait être une étoile, il y a de cela quatre mois, la faune et la flore proches sont recouvertes d'une fine et douce couche de terre égrainée...

L'exploration est désormais possible et cela sans aucun danger.
Co-gérence d'Astéria - Référent de faction : Maison des Mémoires - Référent des peuples et cultures - Aide a la mise en place d'animation(s) joueur(s)

Lili
Fairy Queen Timiniel
Messages : 220
Inscription : jeu. 26 juin 2008 à 22h40

Re: Chronique de l'avenement - Chapire 1,

Message par Lili » lun. 2 juillet 2012 à 19h16

Alors que tout danger semble écarté permettant l'exploration des lieux, une équipe serait constituée à Dion pour se rendre sur les lieux et peut-être en apprendre davantage.

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: Chronique de l'avenement - Chapire 1,

Message par Lyurn » lun. 2 juillet 2012 à 19h36

Spoiler:
Actions déjà entreprises, elles sont postées ailleurs pour des raisons de discrétion.

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: Chronique de l'avenement - Chapire 1,

Message par Thanatos. » lun. 2 juillet 2012 à 20h23

Sumbra, le 30 d'Astrée.

Le territoire d'Innadril resterait totalement passif devant cet évènement. Aucune action n'est donc à déclarer.

Avatar de l’utilisateur
Brunox
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 484
Inscription : jeu. 26 août 2010 à 16h43

Re: Chronique de l'avenement - Chapire 1,

Message par Brunox » lun. 2 juillet 2012 à 20h28

L'aubergiste Tobias Baldomero serait très friand des nouvelles/rumeurs en provenance de cet endroit. Ne pouvant rien faire dans sa pauvre taverne, il poserait simplement des questions aux gens de passage.
Yippee - kai - ay mother fucker !

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Chronique de l'avenement - Chapire 1,

Message par mongeliam » ven. 6 juillet 2012 à 15h19

Spoiler:
Actions déjà entreprises, j'essaye de finir ca ce W-E avec toi, je suis complètement out dans l'immédiat pour te pondre un MP tout beau ^^"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité