La bataille de Dion [07/06/2020]

Partie RP concernant les évènements (appelant donc à des réponses RP). Racontez donc ici l'histoire associée à votre animation.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

La bataille de Dion [07/06/2020]

Message par Valens » sam. 6 juin 2020 à 01h09

CHAPITRE I : LE TEMPS DES BARBARES

Image

1.2 — LA BATAILLE DE DION

Sumbra, le 6 Rougefeuille de l'an 957
La Légion Azure assiège, depuis une semaine, la forteresse de Fleuri aux mains des Mahums. Située à la frontière entre le territoire dionnais et la province de l'Ouest, cette forteresse constitue un point de passage clefs pour la progression des armées d'Élion. La plupart des combattants Mahums s'y sont regroupés sous la bannière de leur chef, Trakia. Toute la légion est mobilisée, ainsi que le groupe de héros récemment recruté et qui s'est illustré dans la défense de Gludin.

« Toi, Adenois, souviens-toi d’imposer aux peuples ton empire. Tes arts sont d’édicter les lois de la paix entre les mondes, de dompter les superbes, d’épargner les vaincus. »

Spoiler:
Pour tous ceux qui n'ont pas pu être présents lors de l'event d'amorçage dimanche dernier, vous êtes évidemment invités à participer. Les auxiliaires de la Légion sont un groupe ouvert qui s'élargit en permanence.
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Re: La bataille de Dion [07/06/2020]

Message par Valens » lun. 8 juin 2020 à 02h03

Sous les conseils avisés d'Alaric, Elion fit des auxiliaires la clefs de voûte de sa victoire sur les hordes bestiales. Détachés des forces principales de la Légion, deux groupes furent ainsi formés, chacun appuyé par une centaine de cavaliers. Une partie des héros devait profiter de la mêlée générale pour prendre à revers la forteresse tandis que l'autre groupe foncerait sur la ville, peu défendue, pour la sécuriser et empêcher un massacre général une fois les « Mahums » en déroute.

Le premier groupe, en forçant l'arrière des défenses du bastion, fut surpris de croiser le fer avec une masse grouillante d'Orcs. Cette surprise fut partagée par le groupe de libérateurs à Dion. Beaucoup d'Orcs, moins de Mahums. Alors que le premier groupe abattait le commandant des forces ennemies, le Chef mahum Trakia, les héros à Dion préparaient la ville à la contre-offensive. Lorsque les auxiliaires du Fort Fleuri agitèrent la tête, décapitée, de Trakia, tous les Orcs détalèrent vers Dion. Organisée en un temps record, défendue par une poignée de héros, quelques soldats et citoyens réarmés, la Cité tint bon.

Malheureusement, le groupe libérateur de Dion n'avait pas alerté le reste du territoire et les soldats bestiaux brûlèrent quelques corps de fermes dans la déroute — et leurs habitants avec. Au dernier recensement, la ville avait perdu quelques centaines d'habitants et le territoire plus d'un millier, sur une population initiale estimée à un peu moins de 75 000 âmes. Le pire a été évité.

[Pour info, selon vos actions le territoire aurait pu perdre jusqu'à 30 % de sa population.]

Les blessés furent rapidement pris en charge par la Légion Azure et les héros sur place. Le Général Elion, en félicitant la troupe victorieuse, formula deux demandes aux héros : ils devaient se trouver un nom un peu plus personnalisé et désigner un représentant qui se chargerait désormais de coordonner leur soutien dans les actions à venir, en lien avec la Légion.

[Pour le détail de l'état de la ville : elle a été occupée, mais pas ravagée. Les bêtes en tiraient trop bon avantage. Les habitants semblent très craintifs. La population a diminué d'un tiers en 7 ans — > 100 K avant l'IB.]
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité