Sur les traces des Anciens [28/06]

Partie RP concernant les évènements (appelant donc à des réponses RP). Racontez donc ici l'histoire associée à votre animation.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Sur les traces des Anciens [28/06]

Message par Valens » jeu. 2 juillet 2020 à 22h52

CHAPITRE I : LE TEMPS DES BARBARES

Image

1.4 — SUR LES TRACES DES ANCIENS

Sumbra, le 30 Souffleglace de l'an 957
Alors que le continent s'enveloppait dans ses premières neiges, deux phénomènes inquiétants amenèrent le Gouverneur de l'Ouest à convoquer, en urgence, les Innommés. Révélée au cours d'une expédition conduite par Revel, Euria, Serek'Tei, Tamar et Aërya, la présence de Stakatos autour des catacombes du territoire dionnais s'était brutalement accrue. Dans le même temps, le coeur de la Tour de Cruma s'était mis à émettre des pulsations si puissantes qu'une partie de la garnison ayant investi les lieux fut évacuée, après une demi-journée d'exposition. Le plus gros de la Légion Azure étant mobilisée à la frontière proche de Giran où les armées bestiales s'amassaient, Élion offrit aux héros de Dion de s'illustrer à nouveau : une partie du groupe devrait retourner à Cruma pour comprendre la nature du phénomène et ouvrir la Porte des Géants tandis que les autres inspecteraient la Nécropole du Disciple.

Après avoir percé les mécanismes de la Porte des Géants à l'aide des 4 cristaux, le premier groupe découvrit une immense salle, abritant le coeur, emballé, de Cruma. Le temps semblait suspendu, et les aventuriers étaient manifestement les premiers à pénétrer dans l'endroit depuis des millénaires. En déposant les cristaux dans un pentacle, ils firent apparaître deux projections flottantes composées de lumières et de points dansants. Au travers de plusieurs énigmes laissées par les Géants, ils révélèrent également une fresque dont ils ne perçurent pas tout de suite le sens. Hortense compila tous ces éléments et les partagea en retournant à Gludin. Pendant ce temps, le coeur se calmait par moment, puis reprenait ses décharges. Ses variations ne semblaient pas dépendre de l'action des héros présents dans la salle des Géants.

À l'autre bout du territoire de Dion, dans les profondeurs du monde, la seconde partie des Innommés assistait à un spectacle étonnant : des créatures, correspondant aux descriptions de Lahnlathiel, semblaient se livrer un combat perpétuel. En pistant les Stakatos, les héros récupérèrent un cristal peu commun qui semblait drainer leur force et empêchait les créatures de la Nécropole de revenir à la vie, processus au terme duquel il brillait davantage. Néanmoins, sur le trajet retour, le groupe d'auxiliaires, encerclé, fut contraint d'abandonner l'objet aux Bêtes.

Depuis qu'ils sont rentrés de la Nécropole du Disciple, Aërya, Revel, Tamar et Serek'Tei ressentent une fatigue légère constante. Des heures de sommeil supplémentaires ne semblent pas remédier à la situation.

Fresque reproduite par Hortense et transmise à la magistrature ainsi qu'à l'assemblée des Innommés.

Image
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité