Les clans et les alliances

Les anciennes actualités du serveur, perdues dans le temps...

Modérateur : Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Staff
Ambassadeur
Messages : 301
Inscription : ven. 27 juillet 2007 à 11h06

Les clans et les alliances

Message par Staff » mer. 13 avril 2011 à 21h22

-Toute création de clan est soumise à validation par le biais du forum. Les clans crées dans le jeu mais non validés seront au minimum supprimés sans préavis.

-Afin d'améliorer les chances de pouvoir créer un clan, il est impératif d'avoir :
*plus de 5 membres potentiels (plusieurs rerolls ne comptent que pour un joueur),
*un chef de clan ayant un level de 40 minimum,
*un nom de clan RP n'entravant pas la bonne ambiance du serveur,
*que le chef du clan n'ait pas de problème "juridique" avec le serveur (comme une plainte d'un joueur contre lui en cours).

-Tout clan et alliance se devra d'avoir un BG logique, construit et de temps à autre mis à jour, soit directement dans le post du BG, soit par des chroniques externes dans la partie correspondante du forum et ce avant les dits évènements (comme pour les clans en fait). Les alliances sans BG sont considérées comme inexistantes RP parlant dans le jeu par les joueurs lambda, voir même dans les cas les plus graves dissoutes par le staff.. La dissolution d'un clan ou d'une alliance par ses membres devra aussi être racontée dans son BG ou dans un post de chronique qui lui est associé. Il n'y a donc pas de validation réelle sur le forum des alliances mais un BG avant la création ou à jour avant modification d'une alliance est impératif.

-A propos des clans validés, un GM peut sur une simple et aimable demande du leader ou d'une personne responsable le renommer en "dépassant" la limite des 16 caractères et en ajoutant les espaces nécessaires. Ainsi ayant un nom de clan par exemple "Chevalier_d_or", vous pourrez avoir "Chevalier du Zodiaque", ce qui donne une meilleure impression IG sur le clan. Bien sur il ne peut pas faire 400 caractères non plus. Même chose pour les alliances.

-Le chef de clan (et/ou ses seconds/lieutenants/autres personnes importantes du clan) veillera bien à ce que ses membres se plient aux règles notamment avec un BG à jour par personnage clanté et ce sans délai. En cas de clantage "gameplay" d'un PJ sans BG déjà validé ou d'un PJ avec un BG non à jour (validé par un conseiller lors de la demande de déplacement du bg), le chef de clan IG sera immédiatement mis en prison pour trois jours, avec un jour de plus par récidive, en sus du déclantage et de la mise en prison pour trois jours du PJ clanté. Une amende sera éventuellement infligée au clan, et plus si récidive.

-Le chef de clan se devra, de par sa fonction, à montrer le bon exemple à ses membres avec un Rp de "bonne facture" qui respecte les règles du serveur et du Role Play (alignement...) Lors d'un changement du chef de clan, un post RP est vivement recommandé afin de rester dans l'esprit d'un serveur RolePlay et de montrer la bonne volonté du clan envers les autres joueurs.

-Les alliances se devront bien entendus d'avoir des alignements cohérents entre les différents clans qui les composent. Une alliance de loyal bon et de chaotique mauvais est par exemple assez illogique et intenable à tout point de vue sauf si un BG expose une raison particulièrement censée et détaillée. Cependant il ne faut pas oublier les probables frictions RP entre membres des différents clans dans ce cas précis, étant donné leurs différences d'alignements.

-En vu de suivre un RP cohérent, tout comme les joueurs n'ont pas à changer d'alignement toute les semaines, ils n'ont pas non plus à changer de clan aussi souvent, même s'ils passent dans un clan allié au leur.

-Les admissions dans un clan se feront par RP bien entendu, avec respect des alignements du clan et du personnage d'une part, et des antécédents de la personne d'autre part. Ainsi celle ci ne peut pas se balader entre clans toutes les semaines, et passer de clan bon à un clan mauvais et inversement par exemple. Les chefs de clan veilleront bien à ce que cela soit respecté par leur clan. Un post RP sur le BG d'un joueur en cas d'admission ou d'expulsion d'un clan est obligatoire ceci afin de respecter les cohérences RP de toutes et tous.

- Si le second n'est pas en mesure de reprendre le clan temporairement ou définitivement, le Staff se réserve le droit de trouver un successeur au leader.

- Si un clan ne peut pas justifier la présence et le roleplay d'au minimum 3 membres du clan par semaine (pas nécessairement en même temps) le clan pourra être dissout ou fusionné.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité