Pré-Annonce : JDR Vae Soli

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DogMael
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Pré-Annonce : JDR Vae Soli

Message par DogMael » sam. 22 novembre 2008 à 15h58

Bonjour,

ceci est le préambule de ce qui sera mis en place dès que possible, le temps d'apporter quelques petites modifications ci et là, mais aussi pour laisser le temps à chacun d'entre vous que demain, vous serez amener à jouer un rôle que vous ne maitriserez pas forcément !

Bonne lecture.

Dog

Jeu de Rôle de Vae Soli

Avant Propos :

Nous n'apprenons rien à personne ici, en disant que Linéage II est un RPG, Role Playing Game, ou plus communément appelé Jeu de Rôle !

Chacun d'entre vous incarne donc un ou plusieurs personnages, à qui il donne vie, fait évoluer, interagir avec d'autres joueurs, et éventuellement le fait disparaître de simple vieillesse ou d'une mort dans d'atroces souffrances (déchiqueté vivant par une tribue d'Elpy Pygmés sans dents ! ...Terrible !). Vous faites donc ce qui est appelé le RP, ou Role Play, soit Jouer un Rôle !
Vous êtes Maître de votre destin, de vos agissements, de vos sentiments, influencés, parfois, par le comportement d'autres joueurs, qu'ils influent en bon ou en mauvais sur vous, c'est vous qui décidez !

A ce jour donc, force est de constater que rien, hormis votre propre conscience ou bien d'autres joueurs, ne peuvent vous faire dévier du chemin que vous vous fixez vous même, ni la pluie, ni la grêle, ni même une la chute du CAC40 à la Bourse d'Aden ! Bref, les aléas de la vie courante n'atteignent personne !

C'est pourquoi, à compter de ce jour, nous allons pousser un poil plus loin dans le "Jeu de Rôle", en intégrant de temps à autres des évènements totalement innattendus qui toucheront un joueur, un clan, un groupuscule, une ville, le marchand du coin, ou les deux hiboux perchés dans l'arbre non loin de Rune ! En somme, les aléas de la vie courante et moins courante aussi !

L'idée ici n'est pas de recréer des "Events", ces derniers étant toujours assurés par les GM Events eux mêmes. Ce qui est décrit ici, se concentre plus sur des impondérants, des surprises, qui pourraient arriver à n'importe qui, n'importe où et n'importe quand ! Une pierre qui vous tombe sur le pieds, la perte des clés de votre château, une grosse gastro anthérite aigue, une rumeur comme quoi X vous a cassé du sucre sur le dos, un empoisonnement après un bon cassoulet à l'auberge du coin etc etc etc...
Cela pourra aller du plus simple acte, aux trucs les plus tordus, cela pourra être de bonnes surpises, comme les pires qui puissent vous toucher !

Le but étant bien sûr de générer un RP que personne n'aura anticipé, ou préparé, ou même envisagé ! De créer des relations, dans défaire certaines, au gré des actions diverses menées ci et là !

A noter que si l'aléa tombe sur vous, vous n'aurez pas d'autre choix que de faire avec ! Vous ne pourrez pas passer outre ! (On dit pas :"J'passe mon tour !")


Déroulement :

Les aléas arriveront de manière totalement aléatoires, que ce soit en timming, ou en personnage !

Lorsqu'un aléas se présentera, nous contacterons le où les personnes concernées par MP, en lui expliquant quel aléas lui tombe dessus. Il va de soit que nous garderons une certaines cohérences entre votre (vos) personnage(s) et l'aléa lui même, nous n'irons pas modifier le caractère de votre personnage, ni ses idées (sauf en cas d'ensorcellement temporaire, d'empoisonnement, de maladie ou autres !)

Phase 1:

Vous recevez un MP, décrivant l'aléas qui vous touche, et quelques éléments de quoi faire, chercher, inventer, acheter, discuter etc etc etc.
Ce MP, vous, et éventuellement ceux à qui cela arrive également dans le cas d'un aléas de clan où de groupe, êtes le(s) seul(s) à le recevoir, et ne devez donc pas en divulguer la moindre ligne à quiconque de votre entourage (MP, MSN, IRL, TS, IRC ou autre moyen de communication !)

Phase 2:

Dès lors que vous recevez votre aléa, y stipulant son caractère, sa durée et son ampleur, il ne tient plus qu'à vous de jouer le rôle et de le finaliser à votre manière.
Ici, aucune contrainte de finalité, ce sont vos actions et celles des autres joueurs qui découlent de cet aléa qui guideront la fin ! Il n'y a donc pas UNE fin, mais des centaines possibles !
L'intérêt étant que, même nous qui vous donnons l'aléa, ne puissions dire comment cela va se terminer ! Donc pas de ligne droite bien tracée, tout peut arriver.

A noter que, durant tout le temps du Jeu de Rôle, et selon l'aléa lui-même, il se pourra que, comme dans un Jeu de Rôle lambda, vous rencontriez des obstacles, des chances, des indices vous aidant ou vous éloignant, bref, rien ne sera dicté d'avance !

Phase 3 :

A la fin du temps qui vous est imparti, et selon comment votre personnage et/ou clan se sera comporté (c'est à dire aura tenu compte de la situation et aura, tantôt tenté de résoudre un problème, tantôt profiter de la situation qui lui souriait), votre situation au sein de vae Soli aura changée, de peu, de beaucoup, en bien, en mal, plus riche, plus pauvre, plus fort, plus laid, plus beau...
A ce moment là, vous devrez juste indiquer aux Maîtres du Jeu le déroulement de l'aléa, et la situation à la fin du temps imparti, ces infomrations seront retranscrites dans un journal de bord des Maîtres du jeu.
Il va de soit qu'après cela, vous devrez tenir compte des aventures qui vous sont arrivées durant ce laps de temps, aussi petits soient les détails, ils ne pourront être effacés ou ignorés !


NOTA :

A savoir que, les aléas pourront toucher plusieurs personnes/clans en une seule fois, parfois chacun saura qui d'autre est concerné, parfois vous n'en saurez rien !
De ce fait, nous comptons sur votre fairplay et votre discrétion pour ne pas aller demander partout qui d'autre est concerné, ni même parler de votre implication personnelle !

Egalement, certains joueurs/clans, pourront être contacter à titre d'intermédiaires, c'est à dire qu'ils auront un rôle à jouer dans l'aléa de la ou des personnes directements concernées. Là encore, vous en serez avisés, vous aurez connaissances de "votre rôle", mais ce sera à vous de décider comment le jouer le moment venu !

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