[bghumain]Izoène

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Morathi
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 510
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h06
Personnages : Dalerc'ha
Morathi
Adriella
Kallistra
[liens]

[bghumain]Izoène

Message par Morathi » lun. 26 octobre 2009 à 21h43

Il fait froidTrès froidTrop froidTénèbres.

Au loin une petite lueur orangée d’où s’échappe une douce mélodie. Je m’approche les yeux rivés sur ce seul point de repère dans les ténèbres. Plus je m’approche plus la musique se fait claire et audible. Puis j’arrive à cette porte. Une porte entrouverte, en bois, du chêne probablement, elle est sculptée de petits personnages et d’animaux en tous genres. De l’embrasure j’entends des rires, qui se mêlent à la mélodie toujours présente.
Je suis entrainée par ma curiosité mais retenue par ma peur,ma curiosité prend le dessus et je m' approche finalement de cet éclat de lumière qui s’échappe de l’embrasure.

Je recule.

_Et si c’était l’enfer ?

Je me retourne

_Les ténèbres…

_Il n’y a pas le choix, Si l’enfer m’est destiné c’est que je l’ai mérité.
Je me résigne à ouvrir cette porte. Mais au moment de poser mes doigts sur la poignée tous les petits personnages sculptés prennent vies ainsi que les animaux. Je retire vivement la main surprise.

_Il le faut!
Je réitère mais ne prête plus attention à la vie qui se déroule sur la porte, et ouvre le battant. Des rires et une lumière éclatante me happent.


...


J’écarquillais les yeux la lumière m’était douloureuse pour la première fois de ma vie… Ma vie ?
_Mais…
L’endroit était bien un endroit où les vivants demeuraient, j'étais sous un duvet dans une étroite couchette à côté de laquelle un petit tabouret faisait office de table de nuit. Mais non loin un mouvement me fit reprendre pied dans la réalité. Une forme humaine me tournait le dos, assise auprès de bougies disposées autour d’un miroir qui reflétait un visage blanc.

Blanc… Très blanc… Trop blanc… Pour être vivant.

...

Le visage à travers le miroir me regarda et se fendit d’un sourire rouge et sensuellement féminin.
-Tu te réveilles bien tard ma grande !
Des applaudissements retentirent, je sursautai, la musique toujours présente.

-Elle se retourna et déclara : Je dois filer c’est l’heure de ma représentation !

Son visage blanc tranchait avec le rouge de ses lèvres, un rouge sang, faisant ressortir l’habit immaculé de blancheur qu’elle portait.

La femme s’en alla après une rapide et ridicule révérence tout en alliant son salut à l’ouverture de la porte puis disparut en la refermant dans un petit tourbillon de neige.

A travers la petite fenêtre je vis une toile bariolée de jaune et de rouge, où la neige dansait. Puis mon regard se posa sur les murs, les murs étaient couverts de masques, de magnifiques masques de carnaval, blancs, de couleur, souriants, grimaçants, ornés de plumes ou de voiles. Une diversité incroyable dans ce si petit espace.

Je regardais finalement autour du lit, sur le petit tabouret, une fine chemise de nuit était déposée, mais l’air était froid, bien au chaud je continuais à contempler ces masques.
Finalement je décidai de passer la chemise qui ressemblait plus à une nuisette vu sa finesse.
Soudainement, des applaudissements retentirent et la porte s’ouvrit à ma grande surprise je finis rapidement de la passer et cachai mon intimité pour garder un semblant de pudeur.

-Elle te va très bien, C’est celle de ma fille, Alice. Fit-elle dans un sourire en voyant ma gène.

La créature s’assit devant le miroir encadré de bougies en continuant de parler.
-C’est elle qui t’as retrouvée avant-hier au coin de notre campement, tu étais inconsciente, et gelée. Tu en as eu de la chance.
Elle prit une sorte de serviette, la trempa dans un petit récipient puis commença à s’en tamponner le visage.
- Au fait, tu as un nom ?
Bien que surprise je lui répondis:
-I...Izoène…
-Et bien moi c’est Annaelle.
Sa sincérité m’atteignait au même rythme que le maquillage sur son visage disparaissait.

-Je suis le Pierrot de ce cirque, le Pierrot au féminin, dit-elle en émettant un rire cristallin.

_Un cirque… me dis-je à moi-même, Ce n’était pas l’enfer, mais une nouvelle vie qui m’étais offerte.

Mon adolescence fut rythmée par le vagabondage des gens du cirque à travers les cités, j'y tenais le rôle de l’Arlequin mais aussi celle qui marche sur ce fil tout là-haut là-haut, l’équilibriste. Les temps étaient rudes et les pillards habituels, dont il fallait se défendre lorsqu’on voyageait. Le balancier me permit d’apprendre très vite à manier l’arme d'hast, aussi puissante que mortelle.

Nom : ( pas connu, car orpheline)
Prénom : Izoène
Age : 23 ans
Sexe : Féminin
Race : Humaine
Classe : Dreadnought

Croyances : Aucune sauf l'enfer et le paradis.
Langues parlées : Commun
Description physique : Bronzée, des yeux fins et bleu. Un chapeau à grelots sur la tête, Elle est joviale et sociable.
Autres (particularités) :-
Dernière modification par Morathi le jeu. 20 octobre 2011 à 23h05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Morathi
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 510
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h06
Personnages : Dalerc'ha
Morathi
Adriella
Kallistra
[liens]

Re: Izoène

Message par Morathi » ven. 8 octobre 2010 à 00h24

Étrange marraine qu'elle est, Annaelle. Peut-êtres à cause du rôle d'illusionniste qu'elle tient au sein du cirque.

Vêtue de noir, de jour comme de nuit, ses cheveux de jais semblent tissé de ténèbres. Ses lèvres écarlates comme nimbées de sang frais, contraste avec son teint pâle à l'extrême.

Sa roulotte se différencie des notre par sa couleur noire, ses fenêtres rappellent les vitraux gothiques des églises, sa porte un semblant de porte de caveau, mêlant bois et grillage.
Mue par ma curiosité j'entrais par l'absence de réponse de l'intérieur, j'étais venue lui souhaiter un bon anniversaire ,commun aux deux.

L'intérieur est un monde d'ombre, un âtre miniature rougeoie dans un coin, des coussins en guise de sièges autour d'une table basse sur laquelle se consumait de l'encens entre des cartes de tarots et des parchemins.

-Assieds toi je t'en prie. Dit une voix suave derrière moi.

Je sursautai en me retournant faisant face à Annaelle, jurant qu'elle ne se trouvait pas ici deux secondes auparavant.

M...! Marraine, ! Je ...

-C'est moi qui t'ai fait entré, dit-elle avec un sourire énigmatique.

Elle n'était déjà plus face a moi, mais penchée de l'autre côté de la table basse débarrassant sa surface, révélant un pentacle peint d'ébène et d'ivoire.

-Je suis venue te souhaiter un bon anniversaire, dis-je en me retournant prudemment encore sous le choc de son déplacement instantané que je n'avais pas encore compris.
-Oh, Merci à toi aussi d'ailleurs.

-M..merci, répondis-je en m'asseyant peu rassurée.
-Tu es bien la seule a me le souhaiter encore.
-Pourtant tu es appréciée de tous, m'empressai-je de rajouter.
-Oui mais ceux qui m'ont vu naître sont plus là depuis des siècles, certes. reprit-elle avec la parole, - Tu as atteint l'âge symbolique de connaitre les secrets de l'illusion, le veux-tu?

-Comme toi?
-Oui tu en as le potentiel, tu est l'Arlequine tu as plusieurs facettes.
-M'apprendre a manipuler les marionnettes?

-Oui mais pas seulement, c'est un vaste domaine l'illusion, insuffler la peur, créer des apparitions, tu devras être patiente avant d'y arriver.


-Je le serai, Marraine ! Commençant à me douter que ses mouvements instantanés n'était que des illusions faites pour me monter sa véritable utilité.

[Maj BG Nécromancienne]

Avatar de l’utilisateur
Morathi
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 510
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h06
Personnages : Dalerc'ha
Morathi
Adriella
Kallistra
[liens]

Re: Izoène

Message par Morathi » jeu. 20 octobre 2011 à 23h01

Les hivers son rudes, les terres du Nord sont inhospitalière, mais le Cirque s'y arrête chaque année, réchauffer les cœur des habitants, en leur présentant des spectacles, des histoires, de la joie. Au loin se dresse cet immense ombre noir, ce château hérissé de pointe, apparaissant disparaissant au fil de la brume et du blizzard. Le cirque avait élu domicile dans les cavernes au sud de la ville, attendant que la saison des Glaces se termine.

Je me trouvais face a ces porte de métal, cette porte qui devais tenir depuis des millénaires les assaut du froid et des ennemis. Au moment ou je m’apprêtais à frapper les immense portes, elles s'ouvrirent en dans un grincement glacial.

- Oh!

Le flamme de l'enfer ne m'attendaient pas derrière mais un garde le visage blanc, si blanc.,,. mais voyant de sa bouche sortir un volute de vapeur lorsqu’il me parla, mit fin a mes doutes.


-Vous êtes...?

-Izoène! Enchantée! Je voulais rencontrer votre responsable des fête et banquet, ma troupe m'envoie.

- Ah.. oui c'est vous... entrez...
Le ton n'était pas enchanté. Triste monde.

L'entretien avec celle qui se faisait appeler la Sorcière ne fut pas concluant, elle me retient tout de même pour mes compétence martiales avec ma Rhomphair(arme de haste, ressemblant plus à une lance qu'à une faux de bataille) l'impressionnèrent autant que la conseillère présente.
-J’excelle dans le spectacle de combat, mais mes coups sont inspirés des vraies passes d'armes.

-Vous vous présenterez au Commandant Huros, et je disposerai de vous si mon humeur est au spectacle.

-En tant que Bouffonne de la Reine, cela ne me dérange pas!
J'étais bien trop heureuse d'avoir fais changer d'avis cette Sombre si sombre et coincée en apparence.

Je me présentais donc quelques jours plus tard au Commandant, me joindre aux forces armées de la ville, ferai rentrer quelques sous, sans m'investir entièrement dans une cause qui m'était de toute manière égale, l'occupation et l'or m'aiderai à passer ces long mois d'hiver Nordique.

On me forma dans les soins, soins de combat, rapide et efficace en situation urgente. On m'apprit a utiliser ces vents de magie, qui prétendument, soufflés par les dieux et les canaliser dans mes mains, créant une lueur apaisante sur les plaies. Ce n'était que du secourisme mais cela suffit pour le combat dans les contingents de la défense de la ville.
Spoiler:
Maj BG Clantage Trinitium et sub Shilen Elder

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité