Zeyff Thantalar, Mercenaire Chapeauté.

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Krükhel Paf
Elpy
Messages : 7
Inscription : sam. 23 janvier 2010 à 09h36
Personnages : Zeyff Thantalar

Njordil Pied-d'Acier

Zeyff Thantalar, Mercenaire Chapeauté.

Message par Krükhel Paf » lun. 25 janvier 2010 à 04h49

En vous promenant dans la ville de Giran vous tombez sur un journal ouvert a même le sol.



Jour 1 : Le départ


Le soleil n’est pas encore levé que je dois m’en aller. J’espère que Tita ne seras pas trop triste.
Les gitans on été si gentils avec moi, m’élever comme leur propre fils… Je ferais bon usage de mes connaissances à présent et ce tricorne de cuir fait main par la troupe pour me porter chance m'accompagneras partout à présent.

-----------------------------------------------------------------

[Deux ans plus tard]


Zeyff marchait sur les routes au hasard lors ce qu’il se fit apostropher par un jeune garçon.


- « Shalut Monsheigneur, zoli ssapeau ! »

- « Hein ? Moi ? »

- « Oui toi ! Qu’est ch’tu fais là ? T’as pas vus l’chiel, Y fait tout noir ! »

- « Hum…je voyage, mais toi tu as quel âge pour te balader ici, à cette heure ? »

- « Moi ? Z’ai huit ans Shire ! »

- « Ho lala, ne m’appelle pas ‘Sire ‘ je ne suis qu’un Porte-lame de seize ans ! »

- « T'as l’aire plus vieux tu shais ? »

- « On me l’a déjà dit, oui… »

- « Et pourquoi tu voya’z’e ? »

- « Car je n’ai pas de maison... »

- « Ho ? Toi z’aussi ? Moi et mon frère on habite dans les rues de Ziran pashqu’on est trop pauvres. »

- « Ziran ? C’est quoi ça ? »

- « Nan ! »

Le jeune garçon essaie, avec peu d’aisance, de contrôler son zozotement du au peu de dents lui restant.

- « ‘Ch’giran »

- « Giran ? »

- « Oui. »

- « Hum…j’connais pas. »

Le garçon indique de son index brunit par la crasse un endroit lointain dans le noir horizon que nous offrait cette magnifique nuit.

- « Ch’est par là bas ! »

- « Et tu n’y est pas ? »

- « Nan, ze fuis la ville pour gagner ma vie ! »

Soudain, Zeyff mis sa main sur l’épaule du jeune garçon.

- « Ecoute petit, ne fais pas la même erreur que moi. Rentre au près de ton frère. »

- « Mais tu vas v’nir ? Comme ça tu m’apprend’ras des trucs de Porte-lame ! »

- « Comme faire tenir en équilibre sa dague sur son index ? »

Zeyff se mit à sourire au jeune garçon.

- « Oui ! »

Puis les deux enfants retournèrent vers la ville. Laissant derrière eux le souffle glacé de la mort qui les attendaient sur cette route.
----------------------------------------------------------------

Jour 734 : Expulsés


Cette nuit, les gardes sont venus réveiller tout les gamins des rues de Giran. La lune flottait en plein ciel.
Abandonner des gamins sur les routes à des heures pareilles c’est comme les jeter au fin fond d’une crypte remplie de mort-vivants. On dit que c’est la bourgeoisie de Giran qui a voté pour notre expulsion. Heureusement, mes talents de Porte-lame m’ont permis d’échapper aux gardes. Maintenant, il faut trouver de quoi se nourrir et seul ! Parmi mes ‘colocataires’ de rue j’ai aperçu des Elfes, des Mauves, des Humains, des Nains, et même des gens bizarres avec une aile dans le dos. C’est des Katamel je crois…Un nom dans ce genre.

----------------------------------------------------------------

[Une trentaine de minutes auparavant]

Une demi-douzaine de gardes arrivent à côté du magasin de fournitures magique, là où dormais les jeunes enfants. Si jeunes que rare d’entre eux avaient atteint les seize ans.

- « Allez, debout sales chiens ! »

- « On me paye pas pour réveiller des manants à cette heure ! »

- « Tait-toi et aide moi à les virer de là. Si y’en a un qui essaie de partir, tu frappes.»

- « Celui qui fuit ou alors un gamin au hasard ? »

- « Celui qui fuit, idiot ! »

- « Ouais, ouais, d’accord. »

Zeyff pris soudain la fuite. Comprenant ce qui se passait.

- « He ! Là-bas ! Avec son chapeau ! Attrape-le Biggs ! »

- « Ouais, ouais ! »

Zeyff, bon coureur, arriva avec difficulté à semer le garde.

- « Idiot ! Tu l’as perdu ! »

- « T’as pas vus comment y courait vite ce gamin ? »

- « Vas t’excuser dans les hauts quartiers ! Ceux qui paient leurs taxes ne seront guère content, idiot ! »

Tout les enfants, ou presque, expulsés les gardes retournèrent tranquillement a leurs occupations habituelles. Laissant tomber l’idée de rattraper Zeyff.


- «Un gamin d’plus, un gamin d’moins ça n’fait d’mal à personne.»

Ainsi commença une autre journée de lutte et de survie pour Zeyff. Jeune garçon élevé par les gitans. Vivant dans la rue à, seulement, seize ans. Se débrouillant pour vivre et manger. Il comprit vite certaines phrases du Porte-lame. Des phrases qui, avant, étaient incompréhensibles pour lui.

« L’or est ton destin. Hormis le vent, autre chose te pousseras à aller là-bas. Et cette chose te nourrira. »

Il allait devenir un mercenaire.




A la fin du livre remplit d’écrits en tout genre vous apercevez la signature : Zeyff Thantalar, Mercenaire chapeauté.









[HRP] Définition du Porte-lame ( d’après moi ) :

Le Porte-lame est un mercenaire itinérant qui généralement suit un Culte type : « Le Culte de Routes ».
Il met en avant ses capacités « d’acrobate » pour donner un mercenariat assez « hors du commun ».
En fait, pour résumer un Porte-lame c’est ; Un Rogue qui est mercenaire itinérant. Voila un résumé plus ou moins juste de ce qu’est un Porte-lame. Mais je ne vais pas m’attarder sur ce point. [/HRP]
Dernière modification par Krükhel Paf le ven. 29 janvier 2010 à 07h36, modifié 7 fois.
"Si on devait bâtir des asiles pour les cons, t'imagine la taille des bâtiments !?"

Avatar de l’utilisateur
Eriengaal
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 312
Inscription : lun. 6 juillet 2009 à 01h45
Personnages : Désormais :
Cleoria Linven
Valdian
Jodian Annise
Llornek
Lodyl Athael
Liarvet Boneforêt


Au revoir et merci :
Chevalier Syriac De Lodyl
Iluna
Sijil
Mesnar
Akryssal
Ser Kyon Athael.,
Selkirk le Rouge
Ulinel
Liendl

Re: Zeyff Thantalar

Message par Eriengaal » ven. 5 février 2010 à 10h05

Refusé, sera validé après correction en cas de retour du joueur qui ne semble pas d'actualité, me pm pour cela.
[Veuillez mettre ici une citation de votre choix, si possible d'un auteur célèbre, qui vous fera voir en moi un garçon cultivé, pertinent, drôle et un poil rebelle]

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: Zeyff Thantalar, Mercenaire Chapeauté.

Message par Lotradas » dim. 12 septembre 2010 à 14h03

Compte supprimé par conséquent de même pour le perso

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité