[bgsombre] Drathir

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

[bgsombre] Drathir

Message par Drathir » dim. 14 février 2010 à 00h36

Spoiler:
Nom :Drathir
Prénom :Shebali
Surnom : N/A
Titre : Yath'rin
Age :128 ans
Sexe : F
Race : Sombre
Spoiler:
Métier :Soigneuse, Commercante
Compétences :
  • Combat : Abyss Walker ,Spectral Dancer
    Magie : Shilen Saint , Storm Screamer , Spectral Danser


Métamorphoses : N/A

Alignement : ( consultez ce sujet pour vous aider ) variable n'étant pas une machine
Allégeance au Dragon : Antharas
Langues parlées : Sombre , commun, signes
Description physique :
Les humains lui donneraient une bonne vingtaine d'année si ce n'était sa race.

Sa tenue riche est brodée d'or.Sa robe longue s'évase suivant une coupe taille haute.On en retient surtout le décolleté au carré qui souligne des formes généreuses habituelles aux femelles de sa race.

De magnifiques bijoux agrémentent sa tenue.Ils sont sertis d'améthystes assorties à ses yeux.
On y cerne facilement un morif récurrent : un Corbeau qui tient un croissant de lune dans son Bec.
Détonnant des autres une bague de simple métal usée par les millénaires agrémente son majeur gauche.

Ses longs cheveux blancs semblent échapper à un chignon qui se voulait austère.

Des fards légers soulignent les traits de son visage.

Observant autour d'elle de ses grands yeux violets, il lui arrive de jouer machinalement avec son pendentif.

Le plus souvent elle porte une besace.

Spoiler:
Caractère : variable
Autres :

Situation financière : Très riche
Comportement social : variable
Type d’éducation reçue : Setl'u
Popularité et/ou influence : Médecin en chef de l'hôpital de Goddard, Dirigeante de la maison Shebali ,
forte influence sur le commerce Goddarois, ancienne Obok Yath'rin.
Pensée politique : variable

Croyances :
  • Einhasad :variable
    Gran Kain :variable
    Eva :variable
    Shilen : Yath'rin
    Sahya :variable
    Pa’agrio :variable
    Maphr :variable


Relations extérieures :
  • Elfes :variable
    Humains :variable
    Kamaels :variable
    Nains :variable
    Orques :variable
    Sombres :variable
(mis en spoiler toute information de la fiche n'ayant pas à être connue directement par un personnage lambda qui la rencontrerait)

Spoiler:
Fiche d'origine :
Nom Shebali
Prenom Drathir
Age 120 années ( équivalent 18-20 ans en âge humain )
Sexe Féminin.
Race Sombre
Classe Shilen Saint

Croyance Shilenite
Langues parlées Sombre , Sombre ancien , Commun

Description physique: Sa tenue généralement simple ne semble en rien vouloir souligner des formes généreuses habituelles aux femelles de sa race. Ses longs cheveux blancs semblent échapper à un chignon qui se voulait aussi austère que ses vêtements. Observant autour d'elle de ses grands yeux violets, il lui arrive de jouer machinalement avec son pendentif représentant un Corbeau qui tient un croissant de lune dans son Bec.

Autres particularités : Novice au temple de Shilen , Carrière envisagée: Medecine tant que cela l'amuse.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Mais que va-t-on faire d'elle ?"
Combien de fois ne l'avait elle entendu depuis qu'elle avait décidée petite de ne montrer ses talents que dans les disciplines qui lui plaisaient.

Elle ne savait mettre en valeur ses courbes généreuses pour une Shebali, ses chignons laissaient toujours dépasser des mèches blanches un peu folles, ses grands yeux violets laissaient toujours voir son ennui quand elle devait se montrer sociable...
"Mais que va-t-on faire d'elle ?"

Ses flèches n'atteignaient même pas la cible, l'épée... trop lourde. La dague? Elle avait réussi à s'entailler toute seule avec...
"Mais que va-t-on faire d'elle ?"

Sous son égide, les comptes regorgeaient d'erreurs, elle se révélait incapable de marchander.
"Mais que va-t-on faire d'elle ?"

Même pas discrète et encore... Compulser des récits en tirer les causes et les impacts… Non plus.
"Mais que va-t-on faire d'elle ?"

Apres tout ces essais disparates d'éducation, ses parents l'avaient envoyée en désespoir de cause être éduquée par les prêtres.
Elle s'était essayée avec bonheur sous leur gouverne à la magie curative, elle s'y montra même assez douée pour surprendre sa famille… Pourtant alors qu'ils la voyaient tous déjà Yath'rin, elle revenait au domicile familial...
Elle redoutait ce sempiternel : "Mais que va-t-on faire d'elle ?"

Mais elle n’allait quand même pas se terrer dans les profondeurs du temple des années voir des siècles et devenir toute ridée avant l'âge ! Cette idée ne lui plaisait pas plus qu'autrefois celle de faire des calculs rébarbatifs de stocks. Elle avait réfléchi, s'était renseignée un peu... Les Shebali ont un pied à Goddard, aujourd'hui. Là bas il y a un hôpital, où on traite toutes les races.
A défaut de pouvoir éviter l'incontournable question, elle pourrait y répondre !
Elle pourrait appronfondir sa maitrise de la magie curative en la pratiquant de manière plus variée… et un malade a juste besoin d'être soigner pour se confier... En plus elle servirait sa famille ! Elle savait quoi faire d'elle, mieux, elle l'avait choisi !

Elle s'arrêta à quelques distances de Jasmine et se retourna.
Il n'était plus temps de savourer comment elle avait créé sa possibilité d'avenir mais... de la vivre. Elle allait quitter tout ce qui constituait son monde connu.
Elle se retourna pour admirer Shel'Oloth, la cité sombre, berceau des elfes noirs, cette ville cachée sous une montagne proche de la forêt noire et du temple de Shilen.
Elle respira une fois encore l'humidité de la grotte dans laquelle se situe la ville et qui permet a une flore locale de coloniser la pierre. Lichens, champignons et mousses qui pullulent dans les recoins de la cité elfe noire allait lui manquer pour réaliser ses potions.
Elle contempla une fois encore la cité à la douce lumière des feux magiques l'éclairant.

Cette cité est en suspension au dessus des profondeurs de la grotte, elle se situe tout au plus à une vingtaine de mètres au dessous du sol mais en se penchant par dessus les barrières délimitant la cité, on ne voit pas le fond de la caverne humide dans laquelle elle se trouve. Les moyens permettant la maintenue d'une cité entière au dessous du vide sont divers et ont du se multiplier au fur et à mesure de l'expansion de la ville, on peut notamment voir de lourdes chaines partant des plafonds et des murs de la caverne maintenant la cité par des attaches situées à chacune de ses extrémités.
Une statue enchantée de Shilen, la mère créatrice, se trouve en plein milieu de la cité, on n'en voit que la main illuminée et entourée d'une aura ancienne dont on dit que Mitrhael lui même serait à l'origine... Cette statue gigantesque a le pouvoir, et ce grâce à la magie qu'elle renferme, de simuler un ciel étoilé au dessus de la ville. En observant attentivement la main de Shilen sur la place centrale de la ville, on peut voir les éclairs parcourir ses doigts et se perdre dans le ciel artificiel. La cité n'a que deux entrées possibles, elles sont fortement gardées et constituent des tunnels naturels qui menaient basiquement aux profondeurs de la grotte, ils ont sans doute dus êtres crées par l'écoulement d'une rivière ou d'un ruisseau proche voulant rejoindre un réseau sous terrain plus complexe ...

Le monde recelait surement aussi d'autres magnifiques lieux, il ne tenait qu'à elle de les découvrir. Il faudrait convaincre à Goddard de son utilité, certes, mais visiter en chemin lui donnerait encore un peu de temps pour s'y préparer. Drathir s'éloigna de Jasmine en direction du tunnel qui donnait sur la route du sud.[/justify]
Dernière modification par Drathir le sam. 11 mai 2013 à 18h15, modifié 18 fois.

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: Drathir

Message par Drathir » lun. 1 mars 2010 à 12h23

Parvenir jusqu'à Goddard n'avait pas été une mince affaire. Il lui avait fallu éviter Dion et Gludio, et se montrer prudente même dans la campagne. Sur son chemin, Drathir avait vu les traces de l'armée de marins qui venait de passer. La lumière du jour à la surface lui était agressive, aussi avait elle voyagé principalement de nuit et vite.
De toute façon, le moment était mal choisi pour s'attarder visiter quoique ce soit.

La tension du voyage avait assourdi ses regrets de quitter sa ville natale mais l'arrivée à Giran avait été bienvenue. Cette immense cité fortifiée était presque rassurante après l'insécurité des territoires précédents. Achetant quelques menues affaires pour se rendre présentable, elle avait constaté l'opulence des étals. Elle se rappela comment ses parents envisageaient la ville : bien desservie. Les marchandises y transitent par voie navale ou par les routes, tout le monde y passe à un moment ou l'autre, et les soldes des fonctionnaires royaux ne demandent qu'a y être dépensées.

Elle n'avait trouvé aucune manière de se présenter qui lui paraisse sans faille. Aussi avant de partir se rendit elle sur les berges du fleuve.Elle avait rejoint la passeuse pour se rendre à Goddard après avoir regarder couler le tissus noué. Elle avait eu raison. Shilen et Farfurion avaient guidé ses pas. Interrogeant le premier quidam semblant dessoeuvré, elle avait eu la chance de s'adresser au Prince Léo. Elle aurait tout de même du le reconnaitre à sa main gantée mais cela n'avait visiblement pas porté à conséquence. Sa candidature semblait tomber à point nommé. Si il lui avait fait l'avait fait l'honneur de la visite de l'hôpital, il avait requis l'aval de la régente Imsha en apprenant son appartenance à la maison Shebali.
L'entretien avec celle-ci à l'ambassade avait aussi été fructueux. Elle devait prendre en charge l'hôpital de Goddard désormais. Elle devrait aussi proposer ses services à la maison de soins de Shel'oloth , se retrouver parmi les siens par moment aurait du bon.

(Clantage Lys)

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: Drathir

Message par Drathir » lun. 12 juillet 2010 à 15h07

Désormais la vie au temple lui semblait avoir été comme dans un cocon. Se confronter au monde lui en avait fait prendre conscience et elle n'était pas tout à fait prête pour ce qu'elle avait à y faire. Il n'était pas question de se tourner vers ses parents pour demander à être formée, ils avaient trop essayé. Le hasard des rencontres avait bien fait les choses. Elle estimait avoir négocié un marché à son goût. Elle fut même surprise les leçons étaient même amusantes, difficiles certes,souvent perturbantes avec les notions étrangères qui polluaient l'esprit de l'enseignant qu'elle s'était trouvé , mais amusantes.

Malheureusement un exercice soi-disant tourna mal , et vu son état à son retour précipité à Goddard, elle dut s'expliquer. Aussi sa Malla lui désigna t elle quelqu'un de compétent de la famille pour la former désormais. Les leçons étaient plus classiques mais c'était nécessaire.

(Sub Abyss Walker)

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: [bgsombre] Drathir

Message par Drathir » lun. 12 juillet 2010 à 15h33

En plus des leçons , sa liberté de mouvement avaient été entravée par la présence quasi constante de gardes du corps.
C'était flatteur certes. Le prince Leo de Goddard appréciait ses services et prêtait attention à sa sécurité du coup,
mais se déplacer toujours avec quelqu'un aux basques....Cela avait quelque peu perturbé les soigneurs de tout le continent qu'elle avait réuni pour fonder l'OSE: l'Organisation de Soigneurs d'Elmoreden.
Elle était fière de ce projet mené à bien, comme de ses apprentis humains qui venait de la rejoindre.

Shel'Oloth avait bien changé aussi , grâce à la nuit d'Améthyste qui avait vu mourir la plupart des sombres pro Garius.
La Heriarche qui venait e prendre les rênes du peuple sombre pour suppléer à Mithrael pétrifié, avait édicter de nouvelles lois, dont un recensement avec visite médicale. Que de travail du coup! Drathir avait obtenu peut avant le changement de régime la réouverture sous son égide de la maison de soin au village et toutes les visites médicales devaient y être faites. Le statut de la Maison Shebali s'étant élevé durant la fameuse nuit, la direction de cet "hôpital" n'avait pas été remis en question.

S'habituant aux responsabilités, elle ne devait plus fuir la principale pour laquelle elle avait été formée, celle d'assumer la charge de Yath'rin. les préparatifs furent longs. Remplir les conditions, lui avait couté la vie qui grandissait en elle, sans qu'elle le sut encore.Un heureux hasard, qu'elle ressentait pourtant si mal mais ce n'était rien à comparer de l'épreuve , du jugement de Shilen pour en faire sa servante... Outre les nouvelles obligations, elle avait vite réaliser que l'Obok Yath'rin avait disparu, le temple avait besoin d'être géré au quotidien. Les plus anciennes Yath'rin , trop absorbées dans leur prières sans doute, ne semblait pas s'en soucier. Mais il fallait bien trouver le temps , sans compter que son Kyorl n'était pas toujours en mesure d'assumer son rôle.

Elle avait déjà essayer maintes fois de prendre quelques cours auprès d'autres sombres, de Setl'u, et même du Prince Leo, mais elle n'était plus aussi disponible qu'avant pour un maitre de magie. Connaitre la magie offensive serait pourtant un plus de ce qu'elle avait appris dans ses leçons de combat. D'autre part, cela l'aiderait pour mieux comprendre les implications des enseignements du temple , de la maison de soin , et d'un point de vue tactique.
Drathir trouva finalement la solution, en mettant à jour la liste des membres du clergé , un vieux Yath'rin qui avait enseigné longtemps la maitrise du vent, profitait d'une retraite théologique au temple. Elle négociât donc avec lui.

(Sub Spellhowler)

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: [bgsombre] Drathir

Message par Drathir » dim. 10 octobre 2010 à 20h49

Elle venait de faire son rapport , les ordres avaient enfin changé.
Avec ce qui l'attendait et qui allait la tenir loin de tout un moment cela tombait bien.
Après tout, quand elle reviendrait à la vie sociale, elle allait pouvoir se consacrer à sa vocation et à son peuple et ne plus se soucier de ce qui se passait dans la cité du Nord.
Elle rédigeât donc une lettre pour avertir le Prince qu'elle était démise de ses fonctions à l'hôpital de Goddard et qu'elle se retirait à Shel'Oloth pour une certaine période, cette précision mensongère sans doute l'apaiserais peut être un peu.

(déclantage Cercle Carmin (ex Lys))

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: [bgsombre] Drathir

Message par Drathir » ven. 12 novembre 2010 à 14h50

Ouvrant les yeux, elle aperçut l'élève de son Kyorl au pied son lit. Combien de temps avait elle pu rester ainsi dans l'inconscience? Est ce que cela avait permis d'arranger les choses ?
Des jours encore elle dut se contenter de rester dans l'enceinte du temple n'en faisant que le minimum. Petit a petit elle était ressortie d'abord à Shel'Oloth. Puis elle avait enfin tenter jusqu'a Goddard. Les bains l'aidaient à se remettre.

Forcement Drathir avait fini par rencontrer son Malla , celle ci ne semblait pas satisfaite. Comment sa cousine avait pu interpréter les ordres ainsi? Il n'était pas question de laisser de coté le travail a l'hôpital de Goddard.
La Yath'rin se présenta donc devant le Prince, il ne l'entendait surement pas de cet oreille lui. Mais non, il ne contredirait pas sa régente, faute ne fut pas d'essayer.

Elle repris donc sa vie partagée entre le temple et l'hôpital de Goddard.Peut être était ce la volonté de Shilen car rattrapant les visites médicales de la garde , le sort de détection lui indiqua une anomalie chez elle et non chez le patient. Elle allait devoir gérer ça.

(clantage Cercle /partie Goddard)

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: [bgsombre] Drathir

Message par Drathir » ven. 21 janvier 2011 à 05h17

Son ventre s'arrondissant, elle avait eu droit aux questions bien sûr, mais qu'importe ... Ce besoin d'être mère était si physique que même l'adoption ne l'avait comblé. Certes sa fille choisie était parfaite à ses yeux, si proche , si moralement semblable à son tuteur. Mais ce fils , à n'en point douter c'était un garçon, ressemblerait il à son père ? Elle le désirait , elle en avait peur, au gré de ses doutes ... Elle devait parer à toute éventualité. Celui qui voulait qu'elle dise "Shu!" à son peuple , a sa déesse , à sa vie, était le mieux indiqué pour la plus problématique. Il ne le pensait sans doute pas mais protéger un oisillon tombé trop tôt du nid , il l'avait déjà fait, et bien.Malgré sa rancœur "injustifiée" contre Drathir, il saurait le faire encore. Aller lui présenter la requête fut moins dur que l'infanticide ne l'aurait été.

Se concentrer à résoudre ce simple problème, la détournait de toutes ses tensions à Shel'Oloth qu'elle ne parvenait plus à maitriser, de ces décisions étranges de la Hierarche. Cela lui évitait de penser à l'absence de son kyorl plongé dans sa formation de Set'lu, à celle de sa fille trop accaparée par les manœuvres de la garde. Tout mettre en place pour préserver au mieux l'enfant à naitre. Gagner la confiance d'une servante insignifiante, trouver un jeune orphelin peu avant au cas où... S'éloigner inopinément du temple , déclencher le travail loin de tout...Est ce que cela avait été une mauvaise idée?

Elle avait failli rejoindre Shilen ... mais cet incident avait sa contre partie, elle n'avait pas la réponse à ses doutes, la servante s'était occupée de tout pendant son inconscience et n'en parlerait jamais. Monsieur Shu savait mais Drathir préférait nettement éviter de porter le poids de cette possible révélation dans un sens ou l'autre. Cela l'arrangeait sans doute.

La maternité l'apaisait, elle se complut un temps à suivre simplement le rythme du nourrisson. Mais les obligations l'attendaient toujours...doucement elle reprit au temple, puis finalement les alternances avec Goddard .Détachée , comme une routine, c'était mieux ainsi...saurait elle s'y tenir ?

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: [bgsombre] Drathir

Message par Drathir » sam. 7 mai 2011 à 17h29

Comment avait elle pu penser qu'une fois Yath'rin elle n'aurait plus à subir les préjugés sur sa famille... Son ancienne et brève élève , parvenue au poste de Magistrate , n'avait pas voulu en démordre , rien n'y avait fait, pas même quand par surprise la hierarche avait offert la place d'Obok Yath'rin , pas même un serment devant Shilen , pourtant inviolable pour une Yath'rin...

Elle avait fait de son mieux, pour le bien du peuple .. tenter de maintenir un système qui unissait les sombres par de là les objectifs personnels de chacun. Mais la hierarche aurait laissé sa place , surement morte dans un lieu obscur malgré les avertissement de félonie. La prochaine sur la liste était sans nulle doute, elle.
Le temple avait pu subir les modifications nécessaires durant le court temps ou il avait eu une dirigeante, peut être qu'en supprimant l'objet de rancœur stupide du paysage , cela pourrait sauvegarder l'essentiel. Nirnill, son fils était à l'abri depuis longtemps préservé par l'anonymat. Drathir après avoir consulté le Lil blada, organisa son départ pour une longue retraite spirituelle.

Passant son temps entre l'approfondissement de l'étude de la magie et les prière, elle n'avait qu'une seule visite Le kyorl qui assurait les échanges avec le Lil Blada. Drathir n'avait que rarement été autant coupé du monde, et premier de tout les gardes du corps qu'elle eut pu avoir ,Phlyth lui avait appris que l'entrainement ne doit jamais être mis de coté. Izken maniait les doubles lames ... très pieux comme tout Kyorl, il y associait les danses dédiées aux dragons. Après les simples affrontements d'entretien , se transformèrent vite en leçons. Conserver un peu de forme physique tout en exprimant sa foi, voila qui convenait parfaitement en plus à une retraite dédiée à Mère.

Ce petit train train , était finalement très agréable et Drathir ne comptait pas en changer.
Elle priait quand un bruit de pas se fit entendre. C’était encore trop tôt pour une visite de Izken. Se retournant , elle découvrit Lucia...
Sa quête avait abouti , mais hélas il n'y avait rien à faire. Elles discutèrent ensemble de tout ce qui s'était passé, des décisions prises , du deuxième précepte ... Quel soulagement de retrouver ce lien, ce soutien, ces discutions avec une kyorl, sa kyorl. Elles en arrivèrent a se dire que peut être elle n’était pas obligé de ne plus porter Sa parole, elle avait été éprouvée et choisie par Shilen pour ça après tout.. elle avait des obligations envers Ses fils à tenir .. l'exil pouvait être une solution.
Aussi ensemble elles prirent le chemin de Goddard.

(maj sub blade dancer)

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: [bgsombre] Drathir

Message par Drathir » ven. 10 mai 2013 à 18h05

Toutes ces années à Goddard n'avait pas été vaines. Voir la cité se développer , étendre son influence , atteindre une certaine apogée avait été très agréable.
Un tel rayonnement ouvrait beaucoup de portes. Jamais elle n'aurait penser étudier avec cette race étrange que sont les kamaels, ni côtoyer des shamans orcs en plein exercice de leurs talents. Toutes ces connaissances disparates accumulées avait dépassé même les espérances les plus folles qu'elle avait pu avoir.

Cependant rien ne peut jamais être considéré comme pleinement acquis, encore moins dans un monde aussi éphémère que celui qu'elle avait rejoint. Quel était le grain de sable qui avait enraillé ce beau système de réussite?
La "disparition" du dirigeant de Goddard ? De la dirigeante de la famille ? Non sans doute autre chose .. était ce bien la peine de se poser la question ? Bien sur elle avait chercher à empêcher ce changement , à stabiliser les choses. Ce n'était pas le genre de chose auxquelles elle pensait pouvoir être efficace certainement pas tout de suite. Ses formations , son histoire avaient toujours tendu à faire d'elle le forgeron qui fournit les armes mais pas le guerrier qui gagne la guerre.

Drathir décida donc de se retirer un temps au calme de la campagne goddaroise . Veiller sur les plus jeunes de la famille , trier, organiser, étudier les nombreuses notes de ses expériences ..elle avait assez à faire sans se soucier du monde jusqu’à ce que ce nouveau régime stupide décide que l'école devait être obligatoire.

(Déclantage )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité