Journal intime de Berial

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sho
Barion
Messages : 72
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h25
Contact :

Journal intime de Berial

Message par Sho » mar. 17 juillet 2007 à 18h24

06/21/44 : Inauguration de mon journal intime - premier plat.

Bonjour petit journal intime, j'ai décidé, de graver en mémoire chaque étape de ma vie. Aujourd'hui, premier plat cuisiné avec papa et maman ! Nous avons préparé une soupe de fungus à la crème de stakato.

Voici la recette, pour cette bonne soupe alléchante de 3 personnes :

- 153 têtes de fungus coupées en fines lamelles, de préférence faite comme maman utilisez une dague ! Ce type de lame permet d'obtenir des tranches fraiches et fines.

- 16 litres de sang d'elpy. Un arc fera l'affaire pour transpercer leur petit ventre.

- 18 litres de pu de stakato. Ne vous en faite pas c'est très bon !

- 1 kg d'os de wyvern, pour rendre la crème pateuse et onctueuse. Si vous avez un peu d'os d'Antharas c'est encore meilleur...

Pour la préparation suffit de tout mettre dans une grande marmitte et d'attendre un quart de lune. N'oubliez pas de touiller au fur et à mesure de façon à ce que chaque ingrédient se mélangent entre eux. Si vous pouvez capturer des bébés stakatos, n'ouvrer leur poche que quand vous êtes devant la marmitte. C'est toujours mieux quand c'est frais.

Voilà !

12/21/44 : Ma vocation.

J'ai du faire environ une trentaine de plat en l'espace de 4 lunes... Je suis épuisé mais j'adore. Chasser pour obtenir sa viande, concocter de bons petits plats pour satisfaire les papilles, rahhhh j'adore ! Je veux faire comme maman devenir une chef cuisinière ! Et même mieux devenir une chef reconnue sur ses terres. La nourriture est un langage universelle. J'aime découvrir, échanger, préparer, offrir à manger aux personnes pour récolter ce que l'on a semer, c'est-à dire le savoir faire d'un chef ! Bon j'ai encore quelques centimètres à prendre pour chasser toute seule, mais ça vient !

16/04/45 : Un cadeau ou plutôt deux.

C'est mon anniversaire et devinait quoi, mes parents m'ont offert une dague et une hache... Je ne sais pas comment les remercier... En tout cas sa tranche bien. J'ai testé avant ma hache et ma dague sur un keltir. J'avais d'un côté un tas de viande et de l'autre des petites tranches de loup, vraiment excellent ! Demain sera ma première chasse en solo pour faire à mon tour un cadeau à mes parents.

17/04/45 : Le roti d'elpy.

Après 253 elpys au sol à l'aide de mes cadeaux, je les ai tous empalé un par un sur une grande queue de wyvern pour les rotir ! Croyez moi c'est un véritable spectacle de voir ces petites bêtes flamber à grand feu. Une odeur aguichante qui a titillé de suite les narines de mon père ! Fallait voir sa tête, il a appelé de suite ma maman pour montrer le spectacle. On a tout fini, même mes armes ont étaientt léché par mon bébé dragon ! J'adore ! C'est vraiment magnifique la grande gastronomie ! Demain nouvelle recette beignet d'elpy plus connu sous le nom de Elpy Kebab !

18/04/45 : Un oeil en moins mais une nouvelle porte s'ouvre.

Aujourd'hui je me suis crevé un oeil... Un plando m'a eu par surprise et ma vulgairement planté sa lance dans l'oeil... J'ai un peu bobo, mais on m'a dit une orc sa cicatrise vite. Par contre j'ai réussi à faire 653 beignets d'elpy ! Cette préparation m'a permis de trouver un premier métier ! Nourrir une guilde ! Le chef de la guilde a apprécié mes talents, il m'a demandé ce que je faisais dans la vie... Il m'a tout de suite proposer l'emploi de nourrir une guilde. J'étais vraiment sur le... Une fois rentré, c'était la panique avec mon oeil en moins... Mais je leur ai expliqué ma petite histoire avec le chef de la guilde, ils m'ont encouragé de suite à saisir l'opportunité.

19/04/45 : Un cache oeil et un départ.

Avant de partir pour la grande vadrouille et continuer ma destinée, j'ai eu droit à un énième cadeaux, un cache oeil ! Je ressemble à une pirate c'est excellent, enfin bon on m'a dit de faire attention avec cet accessoire qui pourrait me jouer de mauvais tour. Mais comme je suis une bonne vivante, je pense ne pas avoir de soucis avec les personnes que je rencontrerai ! Avec un elpy kebab offert je pense que je serai apprécié... enfin j'espère...

En route pour devenir chef cuisinière !

21/06/48 : Un chapeau perdu

Avant-hier j'ai embauchée quelques petits elpys, histoire de faire une tartiflette elpynianienne... Quand soudain un énorme fungus apparu devant moi ! Sa grande bouche était noyée de bave, ses pinces claquaient dans tous les sens... Il bondit sur moi tout en criant ! J'ai failli en prendre pour mon grade, heureusement j'ai réussi à le charmer avec un peu de poudre d'amour elfique... Seul bémol, il m'a bousillé mon chapeau... Je me sentais un peu nu sur la tête. C'est pourquoi j'ai décidé de me faire un nouveau couvre chef !

:smile:

Avatar de l’utilisateur
Sho
Barion
Messages : 72
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h25
Contact :

Re: Journal intime de Berial

Message par Sho » jeu. 30 juillet 2009 à 20h40

Edit :
- Vente de beignets ! Pas cher cher !

La ville de Giran boude la vente de mets de Berial. Fatigué, plus d'imagination, notre orcquette gastronomique, ne savais plus où fouetter les ventres.

Pouh... 1 mois que je n'ai rien vendu... Ma nourriture serait-elle sans saveur ces derniers temps... Pourtant, je suis à la lettre mon livre de recette...

Désemparée, elle décida de vendre ses Beignets dans la ville de Rune.

VENTE DE BEIGNETS ! Ils sont bons ! succulent ! Elpy, Kookabura, wyvern tout y est ! Profitez-en il n'en restera presque plus ! ! ! ! !

Une naine avança :

- oh ? Mais qu'est-ce donc ? Je peux vous en prendre quelques'uns ?

- Oui c'est seulement 30 adenas et les fourrées avec la sauce de stakato 50 !

- Allez je vous en prend 2 histoires de goûter hihi.

- Très bien ! dit-elle en sortant de son petit sac en cuir ses petits beignets.

- Merci ! ... Oh... ils sont savoureux dis donc !

Berial versa une larme envers la naine...

- Merci... vous savez, ça faisait tellement longtemps qu'on ne m'a pas acheté de nourriture chez moi... je gagne très mal ma vie... Les temps sont dursvous savez...

- Oh mais, ne pleurez pas voyons ! Hum... je peux peut-être trouver une solution pour vous ! S'exclama avec un grand sourire et un clin d'oeil pour souligner sa prochaine répliques.

- Laquelle *renifle*

- Ca vous dit une petite place au sein de notre clan ? Nous avons de gros mangeurs ! Vous serez nourri, logez et en plus vous ne payez rien du tout ! Il faut juste assurer les ventres de notre petite troupe !

- Mais euh... je... ce serait avec plaisir ! Mais...

- Pschut *lui mettait son doigt devant la bouche de l'orc* Tenez c'est votre blason ! Vous commencez euh... Maintenant ?! *grand sourire*

Depuis ce jour Berial est devenu une chef cuisto ambre, où son art de la gastronomie en ravie plus d'un !

Sushi de méduse, elpy gratiné sont de nouvelles recettes qui virent le jour dans la ville de Rune. Berial est depuis une orcquette comblée au sein du clan Ambre.

Avatar de l’utilisateur
Sho
Barion
Messages : 72
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h25
Contact :

Re: Journal intime de Berial

Message par Sho » lun. 8 mars 2010 à 22h52

Cher journal intime,

Aujourd'hui je suis fier de moi ! Je viens de réaliser depuis hier soir que j'ai acquis pas mal de compétences depuis mon arrivée chez les Ambres ! Je sais faire de la soupe, des boissons, du rôti, du dessert et même des trucs sans nom !

Mieux encore, je suis considéré comme une vraie guerrière ! On me traite de bouchère et j'aime ça ! Papa m'a appris à utiliser les gros couteaux à dragon, maman la dague pour les petites proies et faire de belles fines tranches et maintenant je me suis mise à la nécromancie ! Quoi de mieux que d'utiliser mes cadavres de viandes pour en faire mes soldats ! J'adore ! Vraiment je trouve ça énorme ! J'ai réussi à étaler un arbre méchant à l'aide d'une armée d'elpy morts vivants ! Bon d'accord il y en avait environ 300 à vue de nez... Mais mon objectif et atteint, car j'ai collecté les rares feuilles de cet arbre pour en faire une bonne tisane. Heureusement que les elpys ne mangent que des moustiques...

Aujourd'hui j'ai envie d'innover dans ma cuisine, surtout au niveau de la viande... Dernièrement j'ai fait cuir un dragon provenant de la vallée des dragons près de Giran... Je ne m'y aventure que très rarement vu le coin... La saveur de cette viande était juste succulente et juteuse à la fois ! Mais trop juteuse... À mon avis cela est dû à la température...

J'ai testé différentes manières de couper la viande... Le couteau à dragon se porte plutôt bien pour les cuisses ou le dos de l'animal, mais ce sont de trop gros morceaux à découper par la suite une fois la bête tuée... Du coup la viande durci vite et à vite un trop plein de jus... Autre méthode la dague, malgré l'efficacité de ma lame, la bête meurt trop vite... Au final je me retrouve avec une masse de muscles avec quatre pauvres troues dans le ventre à traînasser jusqu'au château... Pas pratique, surtout pour l'espace vert qui devient rouge orangé... Et la magie noire rien à faire... Je ne peux retirer que la vie ou empoisonner la bête... je n'oserai même pas donner ça à ma petite troupe d'amour...

Il y a une seule solution je dirai, c'est d'en attirer une hors de sa famille et de la faire bouger le plus possible afin de la faire suer et surtout obtenir une viande tendre et savoureuse... L'exercice fait ramollir la peau de dragon, seul bémol, vu mon corps je ne pense pas tenir plus de dix minutes... Peut être trente avec les soins de Marine

Si je veux obtenir une nouvelle étoile pour mon savoir-faire culinaire, il faut que j'apprenne à tuer ce genre de bête en l'épuisant ! Ma dextérité me permettra d'éviter les coups facilement pour la première partie du combat ! Par contre une fois ce délais passé, je vais devoir encaisser les 1ers coups dû par ma fatigue pour finir limite sur place en encaissant les coups...

Pour cela je vais devoir m'équiper d'une armure plus lourde avec casque ! Il doit m'en rester une à l'armurerie du château, par contre si je veux tenir le coup et pas me blesser à la tête, il me faudra un casque et un bon bouclier... Chose que je ne possède pas encore !

Tiens, je vais faire quelques emplettes et trouver le casque le plus solide du marché ! Il doit bien y en avoir un qui a une particularité ! Huhu je me réjouis déjà de faire découvrir ma nouvelle viande ! ! !

*brandit son poing vers le haut*

Edit : [HRP] : Subclass : Necro, Dark Avenger & Daguiste pour ma cuisto [/HRP]
Dernière modification par Sho le sam. 23 avril 2011 à 17h39, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sho
Barion
Messages : 72
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h25
Contact :

Re: Journal intime de Berial

Message par Sho » ven. 2 juillet 2010 à 21h28

Une maison vide ?

Cher journal intime, je viens de rentrer... après 4 mois à chercher des fruits rares sur l'ile des dinosaures, je découvre que ma maison, notre chateau, ma famille est réduit à néant... Je ne peux plus cuisiner... pour mes amis, mes frères... Je ne sais pas ce qui c'est passé... j'ai le coeur retourné... Demain je commencerai mon enquête pour avoir un peu plus d'information.

Si j'apprends qu'un des membres de ma famille est décédé... Le tueur terminera embroché dans un des restaurants du parcs d'attraction.

Que faire maintenant ? Ma cuisine est vidée... Je n'ai plus de casseroles, ni mes petits couteaux de cuisine préférés... À qui vais-je faire la tambouille... Mon médaillon d'Ambre ne me sert à plus rien... quoi-que... Je vais le garder jusqu'à ma mort ! Même si je suis peut-être la seule survivante du clan... Je suis fière d'avoir été la chef cuisto de toute une équipe !

Je vais allez voir en ville pour obtenir quelques informations...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité