[bgnain] Ilga et Elga

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

[bgnain] Ilga et Elga

Message par Drathir » mer. 28 avril 2010 à 19h21

Nom Glilir
Prenom Ilga
Age 40 ans
Sexe Féminin
Race Naine
Classe Artisane

Croyances Marphr
Langues parlées Nain, commun.
Descriptions (physique/morale) Ses cheveux roux sont remontés en deux chignons dont le bout est recouvert d'une capsule décorative ornée de gravures alambiquées et sertie de minuscules cristaux. Son air toujours sérieux est adouci par la myriade de tâches de rousseurs qui s'étalent comme un papillon de son nez sur ses deux joues. Un large ruban bariolé et brodé de motifs complexes enserre son cou.Ses vêtements restent très simples et pratiques , en cuir on peut tout de même remarquer le travail d'un bon artisan dans leur coupe et leur réalisation. La plupart du temps ses gants dénotent par leur usure et les traces de brulures dessus.

Autres (particularités) A une sœur jumelle Elga.



Nom Glilir
Prenom Elga
Age 40 ans
Sexe Féminin
Race Naine
Classe Trouve-tout

Croyances Marphr
Langues parlées Nain, commun.
Descriptions (physique/morale) Ses cheveux roux sont remontés en deux chignons dont le bout est recouvert d'une capsule décorative ornée de gravures alambiquées et sertie de minuscules cristaux. Son air toujours sérieux est adouci par la myriade de tâches de rousseurs qui s'étalent comme un papillon de son nez sur ses deux joues.Un large ruban bariolé et brodé de motifs complexes enserre son cou. Ses vêtements restent très simples et pratiques , en cuir on peut tout de même remarque le travail d'un bon artisan dans leur coupe et leur réalisation. La plupart du temps ses bottes généralement crottées dénotent par leur usure.

Autres (particularités) A une sœur jumelle Ilga.

A Dion, dans la boutique d'Ilga, Elga fouillait machinalement une corbeille de breloques en bois. Elle en cueillit une au hasard et l'examina. Une étoile. Puis une autre : un corbeau avec une lune dans son bec.. elle se vendait plutôt bien celle la... Une autre encore : un chat, la queue enroulée. A la porte Ilga raccompagnait un client , en lui promettant que son collier serait prêt le lendemain. Alors que la prote se refermait derrière lui, elle déposa une poignée de breloques dans une petite corbeille, puis commença à remettre en place celles qui n'avaient pas été choisis. Elga vint l'aider et elles reprirent leur conversation interrompue.

-Tu es sure de vouloir t'installer la bas?
-Bah nos plus gros clients y sont ..
-Notre grincheux de cousin a bien fait de passer des accords avec ces commerçants là, malgré tout, c'est vrai...
-Tu m'étonnes on a manqué de rien malgré les pirates et toutes ses famines.
-Les gens ne pensent qu'à avoir l'argent pour se nourrir là.. le commerce sera mieux là bas.
-Oui ...puis parait que la justice est expéditive... ça garde le calme.

Ilga ramassa les petites corbeilles et Elga la suivit dans une alcôve, au fond de la boutique. Ilga laissa retomber un rideau de breloques sculptées à la main qui les protégeait des regards indiscrets. Elle s'assit sur un tabouret près de l'établi. Elga prit une chaise dont les accoudoirs portaient la marque d'entailles faites machinalement par Ilga.

-Demain dès qu'il est venu chercher sa breloque on plie bagage , tout est prêt à Goddard pour nous accueillir de toute façon.

L'autre jumelle acquiesça.

-Je m'occuperai de faire les paquets... enfin pas tes outils hein ? la dernière fois tu as râlé que je les avais pas enveloppés comme il faut.

Leurs bagages terminés, Elga quitta discrètement l'atelier qui les avait logées si longtemps. Elle partit au nord.
Elle aimait tant aller dans ce vaste marécage admirer la carapace d'un animal qu'on dit être un des premiers créés.Le Cruma, semblable à une grande tortue, allait lui manquer.
Ces marais sont peuplés de divers insectes et nuisibles ainsi que d'une tribu de stakatos, ces insectes géants humanoïdes et intelligents. Il n'est pas rare qu'une personne voulant voir la carapace ne revienne jamais..
Mais pour elle...un vrai paradis. Surtout à cause de ce qu'on trouve au beau milieu de ce marais: une tour datant dit-on de l'ère des Géants, ces ruines auraient à l'origine été construites par cette mystérieuse race. Elle regorge de monstres et de créations oubliées des Géants, on dit qu'elle regorge aussi de fabuleux trésors et qu'au sommet de la tour existe une étrange machine, au rôle inconnu.
Pour Elga, ce n'était pas que des on-dit.
Tard dans la nuit , sur le chemin du retour elle dut se concentrer sur les possibilités qu'elle aurait si loin là-bas au nord. Ce silencieux monastère, la tombe impériale à l'abandon devaient bien contenir aussi des trésors.. Elle chassa vite l'idée que, non, ce ne serait pas des artéfacts des géants.





Cependant une fois arrivés a Goddard les fines odeurs de pâtisseries se font sentir rapidement , en effet , la boulangerie de la Mère Indla font les meilleurs croissant de la région , les deux naines , le ventre tenaillé par la faim, entrèrent dans ce coquet petit magasin , le four était allumé , offrant une lumière assez faible a la pièce , La mère Indla etait la derrière le comptoir à surveiller ses croissants , et se tourna vers les deux naines , après de rapide présentation et un croissant dans la bouche , Ilga regarda sa soeur .

- J'aime bien ce lieu ... cela me rappelle quand nous en mangions étant plus jeune .. * souria la naine *

Elles sortaient , l'esprit envahie de nostalgies et la passeuse leur proposèrent de se détendre un moment , en les menant aux bains , chose qu'elles acceptèrent naturellement .
L'ambiance était bonne a voir, les masseuses déambulaient sur les planches humides , et Chloé la bonne serveuse usait de sa légendaire dextérité pour servir les clients avides de boisson , ni une ni deux elles enfilèrent leur maillot de bain pour sauter a l'eau , curieusement à haute température , en effet , l'eau y était naturellement chaude et salée .
Elga faisant l'étoile de mer regarda le ciel se couvrir doucement , annonciateur de pluie , une légère moue se dessina sur le visage de cette dernière .

- Pff il va pleuvoir ... misère ,et il est trop tard pour ce présenter , tu sais où dormir ce soir ?
sa sœur était au bord , sur le parquet de bois , imitant sa sœur , le regard dirigé vers le ciel menaçant .
- Surement à l'Auberge...* dans un murmure *

Les jumelles prirent leur tissu et se séchèrent alors que le ciel grondait son avertissement d'orage et de pluie , le vent soufflait légèrement , l'atmosphère estivale était agréable , et le vent apportait un peu de fraicheur , l'orage va adoucir la chaleur étouffante .

Une fois de retour en ville , la pluie annoncée ne tarda pas a arriver , les deux sœurs coururent vers le quartier d'Émeraude pour chercher l'enseigne d'une auberge , l'auberge des Murmures était encore ouverte , elles poussèrent la porte sans hésitation , la pluie forçant le choix , il y avait une dizaine de clients , des humains principalement , tous lancèrent un vague regard vers la porte d'entrée , puis retournèrent à leur chope .
Ilga et Elga allèrent au comptoir et interpellèrent l'aubergiste , qui était une jeune femme d'une trentaine d'année , les cheveux attachés , brune et de grands yeux bleus .

- que puis je pour vous ?

Les deux sœurs se regarda , puis en chœurs " une bière s'il vous plait , et un peu de lapin avec des pommes chaudes "

Elles allèrent se réfugier autours d'une table prêt de la cheminé qui crépitait a cause du bois humide fraichement disposé , l'une retira sa cape et l'installa prêt du feu pour la sécher , l'autre ses bottes qui avaient hélas eu le malheur d'être inondées par une généreuse flaque d'eau .

Le repas arrive , et les deux naines , affamés regarde la serveuse avec un fin sourire , une fois la première pomme empalé avec la fourchette , l'une regarde ses bottes sécher .

- "euh .. m'dame .. on pourrait avoir une chambre double pour ce soir , s'pour nous deux , avec vu sur le dehors ! "
- " Bien mesdames "

Une fois le repas terminé , et bien fatiguées de leur journée , les jumelles grimpèrent dans leur chambre , elle était assez rustique , des poutres apparentes , une petite fenêtre avec les volets clos , contre lequel frappait la pluie toujours furieuse .
une fois dans le lit , les naines ne firent pas de vieux os et rentrèrent doucement dans le monde des songes .

Ce fut de courte durée , la nuit , Ilga s'éveilla , en effet quelque chose la perturba , un miaulement , elle qui s'y connaissait un peu en chat , savait que ce miaulement n'était pas tranquille , elle se leva , prenant garde a ne pas réveiller Elga qui avait le sommeil plus lourd .
Elle chercha l'origine du bruit et ouvra la fenêtre , l'odeur du sol humide se fit sentir , et en regardant d'où pouvait venir le bruit , en effet , un chat était en haut d'un arbre , trop bête pour pouvoir descendre , sa conscience la tenaillant , elle pris la peine de remettre ses bottes légèrement encore humides , et sa cape , a peine réveillée , elle tenta de sortir furtivement , pour ne pas briser le sommeil des clients voisins et de sa sœur , une fois dehors , elle s'approcha de l'arbre , premier problème , elle était mauvaise en escalade ... elle chercha un moyen d'aider le chat et par chance , une vieille échelle était non loin de là , surement au maçon qui avait une enseigne non loin de là , elle pris l'échelle et le posa contre l'arbre , elle y grimpa doucement , pour ne pas effrayer le chat , qui lui était toujours paniqué .

Une fois la hauteur adéquate atteinte, elle tenta de tendre ses mains vers le félin , hélas dans sa panique , il était peu désireux de se laisser attraper facilement , par chance , la naine avait pris sa paire de gants en cuir et les enfila rapidement , et s'empressa d'attraper la bête de le descendre .
Le chat pris la fuite une fois les pattes au sol , et Ilga satisfaite retourna se coucher , oubliant l'échelle contre l'arbre .
Elle ferma les yeux après une journée bien fatigante ... et un repos bien mérité .

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: [bgnain] Ilga et Elga

Message par Drathir » ven. 11 juin 2010 à 22h18

Le Lendemain , le soleil envahissait doucement la chambre a travers les volets clos , le jeune matin tira les deux naines du sommeil , Ilga ayant un peu moins dormi a du s'en rendre compte un poil plus tardivement .
Elles descendirent dans la grande salle de l'auberge , là seulement deux clients qui prenait leur petit déjeuner , c'est en se frottant les yeux que Ilga demande a l'aubergiste son petit déjeuner .

- " Dite , hum je recherche Maître Baldron , savez vous où il se situe ? "

La jeune femme, posa sa marmite lourdement sur le comptoir et cligna des yeux sur son interlocutrice .

- " il doit être au Hall marchand a cette heure là "

- " merci "

La naine apporta les petits déjeuner sur la table ronde .

- "alors ? ou est il ? "

- " bah il serait au hall marchand , a voir donc "

Une fois l'affaire faite , elles se dirigèrent vers le hall , ou vu l'heure trop proche de l'aube , c'était les fournisseurs qui était omniprésents , les clients étant plus rare a cette heure là , un nain était dans l'entrepôt , un calepin a la main , devant des caisses .

- "Aller ! plus vite , chargez moi ca ici "

Ilga s'approcha timidement

- " Maître Baldron ?"

Le nain , une large cicatrice sur le visage se retourna , et analysa rapidement ce qui lui avait adressé la parole .

- "C'est lui même ! que puis je pour vous ?"

Voila nous somme ici pour une requête ... alors on est deux sœurs et ...

- " Oui oui je m'en moque , voila repassez dans une heure vous commencerez a travailler , et bienvenue ..."

Ilga ayant un léger temps de réflexion pour elle même se retourna vers sa sœur , et un petit sourire éclaircit son visage ...









Et c'est ainsi qu'elles arrivèrent dans la famille de Goddard .

[clantage Lys, déjà compris dans le bg de base fait pour]

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: [bgnain] Ilga et Elga

Message par Drathir » dim. 10 octobre 2010 à 20h41

Ilga faisait les valises en râlant..
la lettre était arrivée depuis 2 mois elle était claire leur service serait plus important ailleurs.
Ce n'était pas discutable, un contrat est un contrat.
Il est sur que la vie serait bien moins agréable là bas , mais après tout elle , elle serait comme toujours le plus souvent en vadrouille et Ilga pourrait toujours parfois venir travailler parfois a Goddard enfin peut être.

Elga en rentrant allait être surprise mais bon il n'y avait pas le choix, se dit elle ne fourrant uen chaussette oubliée dans un sac.

(Declantage cercle carmin (ex lys) )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité