[bgnain] Cristalina

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

[bgnain] Cristalina

Message par Amanda » sam. 29 mai 2010 à 01h12

Nom de famille: DeMinasti (Azula)
Prénom : Cristalina
Age: 79 ans
Sexe: Féminin
Race: Naine
Alignement: Loyal bon

Classe: Warsmith / Paladine

Croyances: Peu pratiquante, mais croyante des préceptes de Maphr

Langues parlées: Le nain et le commun

Descriptions ( physique / morale ):
Cristalina a les cheveux rousse de sa mère d'une longueur relativement longue qu'elle place en queue de cheval pour forger, mais sinon elle les laisse lousse. ses yeux paires et sont donc porté à changer entre bleu et vert. Son corps est relativement mince et élancé pour une naine que l'on pourrait percevoir comme une jeune adolescente en mignature. Pour ce qui est de sa poitrine, celle-ci est relativement volumineuse, s'approchante de la proportion d'une elfe sombre.
Moralement, elle est fille d'un nain de moyenne noblesse et a reçu une très bonne éducation, en passant par l'enseignement de sont oncle, le grand maître forgerons de la cité, au bien parlée du peuple humain et l'entrainement au combat. Celle-ci manie aussi bien hache, masse d'arme, lance, combat au bouclier et différent style d'épée.

Autres (particularités):

-Après son arrivée sur les terres de Goddard (à l'age d'environ 78 ans), le Maître Noel un grand ami de la famille pour avoir bien connu l'oncle de Cristalina l'a prise sous son aile pour l'aidé après le désastre. Il lui a enseignée certaines notions qui lui manquais comme l'application de ses connaissances des minerais pour le forgeage d'armure et difficilement sur ce qui est des explosifs.

-Elle est une experte de la construction d'engin mécanisé et son compagnon mécanique nommée Goly l'aide souvent dans ses tâches

-La mine de Minasty, d'où elle est noble est situé dans les terres éloignés de l'Est d'Aden.

[ image externe ]

---------------------------------------------------HISTOIRE------------------------------------------------------

Minasti

Il y a plus de 1000 ans dans les terres lointaines que les nains nomme Afgard, situé à l'est du territoire d'Aden, le petit peuple cherchait de nouveaux filons de minerais. Un groupe dirigé par Alerin Blanche-Pierre creusait dans le flanc d'une falaise de rock depuis quelques jours déjà. Elle n’offrait que peu d’intérêt de la part des nains, car Alerin faisait parti de la classe des petits bourgeois et n’était donc pas des plus fortunés. Il avait tout de même suffisamment d’argent pour payer ses quelques ouvriers et l’équipement du chantier. Mais les profondeurs ne lui offraient que du gravier et de minces filons de minerai.
Hors ce jour là, en frappant avec un fort coup de pioche, la paroi s'effondra. D'autres nains qui s'affairait à enlever les gravas accoururent pensant à un éboulement.
En arrivant, ils découvrirent que l'équipe de forage avait pénétré une immense cavité vide causée par l'érosion de l'eau. Cela n’augurait rien de bon pour les bénéfices.
Mais pourtant, cette immense cavité n’était pas sans intérêt. Elle avait été creusé par l’eau d’une chute depuis des milliers d’années et étrangement, un plateau défiait une falaise qui tombait si profondément, que l’on ne pouvait voir que du font des ténèbres éternelles. En effet, les nains, qui explorèrent les lieux, virent dans la rivière des milliers de soleils au regard des lanternes. Les nains en reconnurent vite l’essence. De l’or qui baignait sur cet immense filon de mithril que l’eau n’avait plus que polir de son érosion. Possiblement, dans les plus gros filons de mithril qui n’avait jamais été découvert depuis des lustres.
Alerin, étant le chef d’excavation, fît les procédures nécessaires pour la région d’Afgard. Et bien vite, plusieurs nains rejoignirent le groupe d’Alerin pour pouvoir profiter de cette richesse. Et comme, aucune ville n’était suffisamment près, Alerin décida d’en construire une à l’intérieur de la roche et la nomma Minasti.

Alerin qui était devenu un riche bourgeois et eu la grâce d’être nommé chevalier nain. Ainsi, il fût nommé Alerin DeMinasti et eux plusieurs enfants. Les années passèrent et la prospérité des lieux ne dérogea pas. Puis, l'aîné des garçons et des filles lui succéda et eux une fille. Sa femme lui donna le nom de Cristalina en s'inspirant de la beauté cristalline de l'eau qui coulait dans la ville. La mère de Cristalina, dont sa fille unique avait héritée de ses ravissant cheveux roux presque rouge, était une naine venue de la capital naine et qui restait mystérieuse. La ravissante naine avait d'ailleurs attiré l'attention du souverain par le mystère qui l'entourait

La jeune Cristalina qui grandissait, eux plusieurs enseignements d'un de ses oncles qui était Maître dans le forgeage des machines de siège. Lorsqu’il n’avait encore que 40 ans, il parti à l’aventure pour découvrir le monde. Son périple lui fît arriver en terres d’ouest dans la région de Goddard. Une jeune ville florissante pour l’époque. Ce fût dans une petite auberge locale qu’il rencontra un nouvel artisan qui cherchait des forgerons pour l’aider dans sa boutique. Il travailla longuement avec et tout deux devenir des maîtres dans leurs domaines. Maître Noël était un illustre forgeron d’arme et d’armure et l’oncle construisait des machines de siège à en faire rêver.
Ainsi, son oncle lui apprit l’art des armes mécanisés et avec le temps, elle se construisit son premier chef d’œuvre. Un fidèle compagnon Golem fait de mithril de sa mine natale. Cristalina dû aussi apprendre le bien agir de la noblesse et la polyvalence et le rude entrainement des chevaliers. En effet, ses parents n'ayant eu qu'une fille comme enfant malgré les années, elle devait donc être préparé à les remplacers dans le lignage.

Les jours heureux passèrent et à 76 ans, un malheur frappa son peuple. Une nuit d’été, une armée de monstre se déchaîna contre l'entrée de la mine. Des monstruosités qui passaient des zombies aux squelettes, qui déferla sur la cité. Les gardes qui protégeaient l’entrée ne purent que sonner la cloche avant de se faire déchiqueter vivant. Les nains quittèrent leur torpeur et prirent les armes. Le son effrayant se faisait entendre : du métal s’entrechoquant, du broyage des os et la chair saignante se faisant déchiqueter. Les nains se battirent courageusement, mais ces monstruosités étaient trop nombreuses.
L'oncle de Cristalina qui avait mis la jeune fille à l’abri dans la forge revint et barricada la porte. Pour avoir vu plusieurs batailles aux terres d’ouest, il savait la bataille perdue.
Il la rassura du mieux qu’il pouvait, mais la fillette n’était pas dupe. Cristalina qui avait entrevue les combats pleurait. Son oncle eu une idée de génie et lui donna la carte de ses aventures. Il lui expliqua par où passer et de se rendre à Goddard voir un bonne ami à lui, Maître Noël. Puis il la fit passer avec son compagnon mécanisé par l'ascenseur pour le nettoyage de la cheminer de la forge. Rendue à la surface, elle s'enfuit par le versant moins abrupte de la falaise.
Elle partie vers la forêt, mais en route, un monstre immense qu'elle n'avait jamais vue la surpris. Le golem l'attaqua pour protéger sa maîtresse, mais le monstre l'envoya 25 mètres plus loin. Pensant son heure venue, elle était paralysée par la peur et ne pouvait que regarder la lourde créature s'approcher. L'ombre de l'abomination la surplombant de plus en plus, puis (suppression) une explosion frappa le monstre qui s'enragea et commença à courir. Son compagnon ayant attiré son attention pour lui sauver la vie.
Cristalina s'enfuit dans la forêt, durant que le monstre martelait son ami.

Elle couru aussi loin que ses petites jambes le pouvaient et à bout de force de ne pouvoir arrêter de pleurer, elle fini par s'écrouler contre un arbre et s'endormit en pleurante.
Le lendemain aux heures de midi, elle partit voir s'il y avait d'autres survivants. Peut-être les nains avaient gagné se disait-elle.
En sortant de la forêt, elle vît le métal de son compagnon briller au loin et couru vers lui. Aucun signe du monstre d'hier. Son compagnon mécanique était en bien mauvais état. Les cristaux étaient fissurés, certains engrenages étaient complètement déformés, le mécanisme de tire était bloqué et impossible à désarmer, l'armure de mithril s'était quelque peu tordu, mais avait réussi à résister.
La jeune naine qui essayait de ne pas perdre espoir le transporta en le faisant rouler sur sa roue et se dirigea vers l'entrée de sa maison, Minasti. Pour elle, ce golem, qu'elle avait construite de ses mains avec son oncle, représentait les souvenirs passés, son but présent et l'espoir futur.
En arrivant devant l'entrée, des sons d'horreurs se faisait entendre en écho et lui fit renoncer à aller vérifier.

Elle s'assit sur une roche de la plaine en regardant l'entrée de loin pour ne pas entendre les cris des monstres. Puis apitoyé sur son sort, les histoires de son oncle qu'il lui comptait plus jeune lui revint en tête. Elle chercha dans ses poches et sorti la carte. Ainsi, elle partie en quête de cette terre d'asile avec la carte que celui-ci lui avait faite plus jeune et qu'elle conservait comme un trésor.
Dernière modification par Amanda le sam. 10 juillet 2010 à 17h19, modifié 3 fois.

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: [bgnain] Cristalina

Message par Amanda » ven. 2 juillet 2010 à 20h46

Après son pèlerinage vers la ville de Goddard, elle alla voir le maitre Noel à la forge qui fût ravis d'aider la niaice de son grand ami avec qui il avaient humblement démarré sa boutique. Celui-ci lui offrit un toit et lui permit de réparer son compagnon mécanique en échange de son aide à la forge. Ce qu'elle fît durant un moment, le maitre Noel lui montrant d'avantage de rudiment dans l'art précis des armes et armures.
Durant ce temps, elle répara les composantes de son compagnons qu'elle nommait Goly ou Golem et rencontra certains membres de lys, une organisation du commerce selon ce qu'ils lui ont dite.

Le jour qu'elle avait enfin réparé toute les pièces et qu'elle remplaçait les cristaux qui lui permettrais de le réactiver Goly, une forte explosion se fît dans le ciel. La réactivation du golem mécanique ayant activé les dernières commandes, le canon avait fait feu, tirant son ogive explosive en haut. La pauvre Cristalina se retrouva projetté quelques mètres plus loin, près de la maison du Lys. Mais cette accident fût rapidement oublié et ce fût le retour de son ami de mithril.

Les semaines passèrent et puis un jour qu'elle vagabondait à Giran, elle rencontra une multitude de naines sur la place devant l'église qu'elle suivit à l'auberge du coin. Elle se fît rapidement amie avec elles et décida d'aller les rencontrer à leur maison de Gludio, La Mingol Azur. Ce fût durant une rencontre avec la dirigeante, Thyla Azura que toute deux entendirent des bruit de combat. Une armée de Ol-Mahus déferla sur la ville de Gludio et ce fût au coté d'autres nains que toute deux repoussèrent l'attaques. Par la suite, elles firent un raid sur le camp des Ol-mahus qui avait été annexé par un peuple lycan, mais la mission tourna en échec n'ayant pas les effectifs nécessaires pour combattre le Lycan Alpha et son armé de femelle en chaleur qui l'accompagnait.

Par la suite, Cristalina repoussa d'autres attaques et s'intégra de plus en plus avec la maison naine de Gludio.

La jeune naine ayant trouvée sa place auprès de cousins et cousines lointains et du même souffle une possible nouvelle maison à servir, elle repris sa formation de chevalière auprès d'un chevalier humain. Celui-ci se prétendais Paladin au service de la mère déesse et que les morts-vivants le craignaient. Cristalina fût vite emballée par les dirent de celui-ci et développa son art de chevalière.
[sub paladinne]

Tout en devenant de plus en plus habille au combat, celle-ci passe son temps dans la forge secrete de la Mingol Azul de Gludio en construit des engins mécaniques étranges. Cristalina a d'ailleur commencé à porter ses lunettes de protection contre la vive flame de la forge de manière presque constante. Étant parfois dans la lune, elle les oublie constament en enfillante son casque sur la tête lorsque le temps est venue de mettre son armure. Quelque peu en secret ou plutôt par manque d'intérest de ses consoeurs naines, Cristalina fabrique de plus en plus d'engin mécanique les plus farfelue les un que les autre. Celle-ci ayant commencé à construire un canon qui demeure inacevé malgré le temps mis dessus. Celle-ci ayant eu l'ouvrage de construire un chariot mécanique pour une expédition pour retourner en Afgard, sa terre natal. Ce n'est qu'avec plus d'ardeur d'elle s'y affaire, malgré la complexité de la machine. Celle-ci ayant plusieurs pièces mobiles. Bientôt, cette assemblage prendra la forme d'une plateforme de transport tout usage. Passant par des pattes d'araignés pour marcher sur les terrain accidenté, à une parti d'hélis et de flotteur pour flotter sur l'eau s'il faut franchir une rivière.

S'il y aurais de la place dans cette petite cave pour construire un golem géant, nulle doute qu'elle le ferait.

Un grand jour pour la petite naine d’Afgard. En effet, avec l’aide de ses nouveaux amis d’Elmoraden, ils montèrent une expédition pour retourner à la mine d’Afgard. Après plusieurs combats, le groupe d’aventuriers pénétra dans la ville. Hélas, aucun survivant et aucune trace de son oncle, maître forgeron de la cité. Le plus grand malheur fût de découvrir que sa mère, Morriana, était celle qui avait causé l’invasion de la horde des morts-vivants. La maléfique nécromancienne a manigancé depuis fort longtemps d’utiliser l’immense filon de mithril pour canaliser sa puissance magique. Ce fût un choque monstrueux pour Cristalina.
À son retour à Gludio, la Baillir Thyla l’a promue au titre de chevalière de Gludio au rang militaire de Sergente. Une cérémonie plus officiel de son intégration au clan de la Mingol Azul devrait en suivre.
[Clantage chez la Mingol Azul]
Dernière modification par Amanda le ven. 11 février 2011 à 00h40, modifié 1 fois.

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: [bgnain] Cristalina

Message par Amanda » lun. 4 octobre 2010 à 23h00

Une nouvelle page vient d'être tournée pour la jeune naine d'Afgard. Car aujourd'hui, en ce jours du Marka 14 L'astrée de l'an 45, fut celui de sa cérémonie d'adoubement et d'acceptation officiel dans la Mingol Throng Azul.
La cérémonie commença dans la Maison Azula des nains de Gludio où presque tous étaient parvenu à se réunir. La Dame Khira se tenant à la droite de la Bailli Thyla et Cristalina devant elles, un genoux au sol.
La cérémonie commença, et se déroulait sans anicroche.
Spoiler:
clantage Mingol Azul
Soudain, le ciel devient rouge et une forte pluie tomba à l'extérieur. Un hélas bien mauvais présage. Tout Gludio plongea en alerte, mais rien ne semblait vouloir se produire. Thyla donna précipitamment le blason du clan à Cristalina et d'instinct, elles se précipitèrent dehors.
Quand le ciel ne fût plus rouge, Thyla, Cristalina et Zaraki qui venait de les rejoindre fouillèrent les différentes villes proches pour découvrir ce qui se passait. Toute les villes du sud étaient frappées par cette pluie et ce ciel sanglant. Par la suite, ils partirent en quête de renseignements auprès du père Marius. Celui-ci conduisit le groupe vers l'ouest, et les terres de l'exécution où un trou profond dans le sol débordait des relents de magie noir. Sur place deux personnes étaient également présente, ils aussi venues enquêter, du moins en apparence.
Cinq enfants des cinq races d'origines avaient étés sacrifiés. Ils les ramenèrent à l'église de Giran.
Puis, après une longue discussion, le groupe se sépara.

De retour à Gludio, Cristalina et Thyla finirent l'adoubement en privé. Toutes deux récitantes l'une après l'autre les phrases du serments du clan.
Ainsi, une bien chaotique cérémonie pour une journée qui devait être pleine de joie. Cristalina est désormais, officiellement admise dans la Maison Azula, et fait parti de leur famille, la Mingol Thorn Azul.

Voici déjà quelque temps, depuis son retour de sa ville natal lors d'une expédition un peu ratté, le groupe avait ramené des livres étranges. Les couvertures étaient recouverte de peaux humaines ou de d'autres races et ces dents hornaient certains. Après un temps, elle les lue et découvrir que c'étais des notes de nécromancie tout comme sa mère fait. Peut-être par désepoir, à se moment là, elle avait décidé de les lire et d'essayer de pratiquer cette magie. Son but dans cette acte perfide pour elle, était de trouver une manière de vaincre sa mère avant qu'il ne soit trop tard.

[sub nécromancienne]
Au fur et à mesure que Cristalina apprenait et tentait d'utiliser cette magie qu'elle cherchait à trouver comment combattre cette magie et plus celle-ci pouvait sentir cette magie noir qui coulait dans ses veines se réveillait. Plusieurs mois durant, elle étudia ces ouvrages et d'autres livres dans les bibliothèques en passant par la pratique sur des cadavres de créatures mortes. Mais même si celle-ci en devenait plus habile et puissante et plus qu'elle voyait qu'elle n'était qu'une magicienne de pacotille comparativement à sa mère ou comparativement à plusieurs autres magiciens. Elle était peut-être trop gentille pour réellement utiliser son plein potentielle. Celle-ci commença à tomber dans une profonde déprime et dans les ténèbres avec le temps. Elle ne semblait jamais satisfaite de ces progrès.

Les temps passaient et Cristalina se morfondait sur son sort et sa solitude, laissant même un temps ses inventions et fabrications diverses d’un moral moins de certainement démoralisé. Après n’avoir rien plus faire lors d’un évènement tragique à Dion, où une femme avait été mutilé et que cette magie qu’elle tentait d’apprendre pour combattre sa mère ne servait à rien entre ses mains, une profonde déprime la tourmenta des jours durant. Elle se morfondrait d’être faible et voyer sans doute à un destin funeste que sa mère avait peut-être en tête pour elle. Après tout, n’avait-elle aucune raison de ne pas la tuer comme toutes les autres centaines de milliers de personnes qui sont devenu ses serviteurs ? Après une cuite de tout les diables, elle réfléchi et prit conscience que si elle voulait devenir forte, elle devait apprendre de nouvelles techniques. Mais laquelle ?
Elle déambula d’entraîneur en entraineur qui se faisait une joie de pouvoir lui enseigner des rudiments contre ces adenas. Après tout, personnes n’est contre d’entraîner à des nains, sauf peut-être les kamaels.
Mais encore déprimée, rien ne semblait l’intéresser réellement.

[Sub Sword Singer]
Au travers du marché de Giran, elle entendit un barde chanter. Intriguée par la musique, celle-ci se fraya un chemin dans la foule. Puis, l'harmonie de la voix de l'elfe qui chantait d'une voix presque bénite. Le tout très motivant et inspirant aux louanges de la déesse Eva. Les paroles ne semblaient pourtant ne rien vouloir dire, mais l'essence du message porté d'un murmure aux oreilles de ceux qui ont le coeur ouvert. Cristalina le perçu comme un bon exemple d'une personne a même de motiver les troupes pour une bataille nulle doute des plus difficile. Une fois son étui de lute bien remplit, le musicien salua la foule rassemblé, leur demandant humblement une pause. La foule se dispersant, Cristalina s'approcha de l'elfe qui lui tint à peu près se discourt:
« Pardonnez moi ma charmante petite fille, je dois m'altérer si je ne veux que ma voix ne se grippe »

Celui-ci remarquant après avoir vu que celle-ci charmante était d'un corps qui révélait sa maturité aux traits féminines et s'en pardonna aussitôt.

- Pardonnez ma bévue charmante petite damoiselle. Je n'eus qu'à porter mon regard sur vous pour constater que je m'eus fourvoyé d'un coup d'œil que trop vif.
- Ce n'est rien messir elf, vous n'êtes que des rares à le remarquer et à me le dire. La plupart des gens voix les naines comme des enfants. Je ne voudrais pas vous surmener davantage, mais votre champ était réellement inspirant.
- Merci, le plaisir est pour moi et pour dame Eva.
- Cette art m'intéresse grandement et j'y vois là une manière de motiver les guerriers que je commande parfois. Est-ce un art que je pourrais apprendre ?
- Et bien, rare sont les naines à s'adonner à la poésie, au chant, à la musique ou à l'art. Votre intérêt n'est est que moins grand que le mien pour vous. Hélas, mon coeur est sur la route et je ne saurais vous enseigner cette merveille en si peu de temps. Mais nombre d'elfe pratique cette pratique et je ne doute pas qu'une naine charmante comme vous ne puissiez trouver gant qui vous saie.
- Un entraîneur de chants, quel idée intéressante. Je me souviens des merveilles de mes rares cours d'art que j'avais en temps que fille de chevalier. Une des rares choses qui faisait changement des tactique de guerre, de la fabrication secrète de la noblesse des nains et des cours de chevalerie. Les remarquables travaux en pierre aux chants religieux de Maphr.
- N'ai-je espoir de vous revoir et d'entendre des chants de la déesse Maphr qui sont plus rare d'une fleur de cerisier en plein hiver.

Ils se quittèrent après cela, d'où Cristalina suivit des cours de chant et de motivation auprès d'un maitre de cette art à Giran. Celle-ci en restante que des plus discrète auprès de ces frères et soeurs naines qu'elle n'osait que dévoiler se talent qui se développait au file qu'un ans passa. Mais l'art est un art de vivre et celle-ci en a continuer ses cours aux plus grand secret de ses compagnons.
Dernière modification par Amanda le dim. 13 février 2011 à 17h24, modifié 4 fois.

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: [bgnain] Cristalina

Message par Amanda » sam. 19 février 2011 à 20h54

La voie de l'exil
Cristalina, perdu dans la mélancoli, prenait le bateau au port de Gludio pour les terres de Gracia. Quelques baguages à la main, elle avait écrite une lettre à ses camarades nains pour les informer de son départ. Elle devait trouver un sens à sa vie, une nouvelle voie existencielle.

Une fois rendue sur se nouveau monde, elle alla voir un nain pour lui enseigner l'art de se transformer en créature volante pour pouvoir se déplacer. En effet, ceci est un prérequi nécessaire pour tout habitant de Gracia. L'enseignement du nain fût long et ardu pour la petite Cristalina qui n'avait jamais entendue parler de cela chez son chez-soi natal, en Afgard.

Durant quelques mois, Cristalina s'entraîna à la transformation auprès du maître nain. Celle-ci dû tout d'abord s'entraîner à se métamorphoser en chat avant de pouvoir tenter celle bien plus complexe du vole. Celle-ci n'était guère facile pour celle-ci qui n'avait jamais été initiée à ce genre de magie. Un jour, elle fini par se transformer en petite chatte aux poils de couleur rouge-orange d'un ton très particulier et unique tout comme ses cheveux. Par la suite, celle-ci apprit à se transformer en un étrange créature volante. Durant son entraînement, elle trainait dans la taverne du coin à écouter les histoires de la région. Celle-ci était emballé par les histoires de trésor laissé par les géants dans leurs anciennes installations. Celle-ci cherchant une nouvelle vocation, elle s'en fît une passion et un devoir d'aller explorer ces lieux dangereux en quête de trésor ou d'artefacte. Le tout était hors de sa porté et dû se sortir plus d'une fois de situation qui lui en aurait coupté la mort.
....
[sub bounty hunter]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité