[bgelfe] Licinia

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Lili
Fairy Queen Timiniel
Messages : 220
Inscription : jeu. 26 juin 2008 à 22h40

[bgelfe] Licinia

Message par Lili » ven. 5 novembre 2010 à 18h55

Nom: Feanor.
Prénom: Licinia.
Age: 2 siècles, à peine.
Race: Elfe.
Sexe: Féminin.
Elfique & Commun :Langues parlées
Éva :Croyance
Prêtresse :Classe
Description physique / morale

Une Elfe aux cheveux bruns et longs. Deux grands yeux, l'un violet, l'autre orange au milieu d'un visage aux traits harmonieux et souriant.
La taille est élancée sans réelle courbe.
Il n'est pas rare que la sylvaine soit pieds nus et souvent parée d'or et de vêtements colorés.

Joueuse, confiante, moqueuse, affamée, sociable.

Autres: Une tâche de naissance en forme d'arc de cercle de l'arcade sourcilière à la paupière inférieure droite. Cette marque est maquillée, travaillée, pour donner l'impression d'un quelconque tatouage tribal.
Il n'est pas rare qu'un lémurien l'accompagne. Ils sont en fait en tout quatre, mais jamais visibles en même temps.

Dernière modification par Lili le ven. 28 mai 2010 à 13h43, modifié 3 fois.

Lili
Fairy Queen Timiniel
Messages : 220
Inscription : jeu. 26 juin 2008 à 22h40

Re: [bgelfe] Licinia

Message par Lili » ven. 5 novembre 2010 à 19h16

Courses.




La hauteur devint vertigineuse, mais la silhouette drapée n'en avait que faire, elle courrait toujours, ses pieds dérapant parfois sur les tuiles qui viennent se fracasser au sol.
Avec un peu de chance, elles en assommeraient quelques uns...

Hélas, ils sont tous aussi résistants et acharnés que lui.
Lui, c'est celui qui lui court après comme si sa vie en dépendait. Il avance avec une telle assurance qu'on croirait qu'il s'était préparé à cela, mais en fait, ce qui lui donne sa rapidité ce sont les souvenirs qui se succèdent dans sa tête...
Les tentures violettes, parmes, magentas et dorées, cette délicieuse odeur sucrée et sa voix lointaine alors qu'elle était en transe qui lui annonçait monts et merveilles pendant qu'elle le délestait de son argent.
La chienne.
L'opération s'était répétée, encore et encore, certains naïfs s'y laissaient même avoir par deux fois.
C'est ainsi que le Lieutenant Maxence avait vu son bureau se faire envahir par un beau matin de tout le gratin offensé et appauvri de la ville.
Les mines renfrognées s'étaient animées d'une seule voix:
« La voyante doit payer. »
Mais l'arnaqueuse était insaisissable, elle se cachait et continuait de frapper, parfois même sans prétendre vendre quoique ce soit, elle volait simplement et ne laissait au malheureux ancien propriétaire des biens que des échos de rires avant de se fondre dans la foule.

Il en fallait, cependant, plus pour décourager le Lieutenant Maxence d'une vengeance, et bien plus encore pour le faire faillir à sa tâche.
C'est ainsi qu'il mit au point un stratagème auquel la Sylvaine extralucide avait mordue à pleine dent... Et voilà où ils en étaient, sur les toits, à courir.

La silhouette vira à gauche dans un sursaut bruyant d'or et de foulards qui s'emmêlent.
N'allait-il jamais abandonné ce lieutenant?
Les yeux de la voleuse s'écarquillèrent alors qu'ils découvraient un gouffre s'étendre face à eux.
Elle s'arrêta net et jeta un œil derrière elle, haletante. Elle n'avait que quelques secondes.

Les trésors illégaux retombèrent lourdement au sol alors qu'elle s'élançait en sens inverse, à la rencontre du Lieutenant Maxence, et là, l'Humain haut gradé n'en revint pas car en même temps qu'il tendit les bras pour l'attraper, la Sylvaine s'étala dans une glissade et contourna le Lieutenant avant de glisser du toit, emportant quelques tuiles pourpres dans son sillage.

Seule la toiture trahit sa chute, car son corps lui n'émit aucun son en atteignant les pavés.
L'Elfe n'eut pas le temps de regarder en l'air qu'elle repartit déjà, frappant le sol de ses pieds nus comme si un Démon la poursuivait.

Elle parcourut à ce rythme plusieurs ruelles, évitant avec soin les grands axes. C'est alors que la sortie se profila ouverte sur les vastes étendues sauvages striées de routes qui entouraient la ville ; elle ne prit pas le temps de vérifier qui gardait quoi et s'y engouffra.

Acte imprudent de sa part, puisqu'une flèche fendit l'air dans un sifflement aigu et vint déchirer la peau si délicate de son bras sans s'y ficher.
Le trait lui servant de leçon, elle prolongea sa course sur encore plusieurs lieues avant de ralentir sa cadence pour une marche.
On a eu chaud.



Lili
Fairy Queen Timiniel
Messages : 220
Inscription : jeu. 26 juin 2008 à 22h40

Re: [bgelfe] Licinia

Message par Lili » dim. 6 mars 2011 à 21h04

Poursuites.


Le soleil était déjà haut dans le ciel lorsque Licinia ouvrit enfin les yeux.
La course de la veille avait été éreintante, aussi, une fois à mi-chemin entre la ville et un petit village, elle était sortie du sentier tracé pour entrer dans la forêt à la recherche d'un arbre accueillant.

C'est ainsi que jambes pendantes, elle découvrit au grand jour le chêne bienveillant.
Ses compagnons l'avaient rejointes et s'étaient agglutinés autour d'elle, ils restaient encore profondément endormis... Les petits paresseux.

Souriant à demi, alors qu'elle penchait la tête pour mieux regarder ses lémuriens, elle passa deux de ses doigts sur chacun d'eux dans une douce caresse.
C'est III , le plus vif de tous qui se réveilla le premier, fixant déjà sa maîtresse.
L'un de ses yeux était rougit, sûrement à cause d'hier...
IV leva faiblement la tête en baillant, il paraissait intact lui.

La Sylvaine porta alors son attention sur I et II.
La patte de I avait pris un angle étrange, mais II était semblable à IV, en pleine forme.
Elle prit alors III et I avec elle et descendit de l'arbre avant de s'enfoncer dans la forêt.
Licinia, dans sa jeunesse avait été éduquée pour devenir prêtresse.
Les soins constituaient une partie majeure dans cet enseignement, et elle se félicitait aujourd'hui d' y avoir été assidue ; ses connaissances lui avaient permis de nombreuses fois de maintenir sa petite troupe en forme, parfois même, elle déniait soigner une personne contre une bonne poignée d'adenas.
Hélas, les soins payants n'intéressaient que peu, en dépit de leurs qualités ; et c'est ainsi qu'elle avait dû utiliser une autre de ses qualités, bien que celle-ci soit toute particulière.

Les uns n'y croyait pas et la dénigrait ; dans les contrées les plus reculées, on l'a traitait même de sorcière. Les autres, les siens et sa famille en particulier, y accordaient une grande valeur.
Ceci uniquement parce qu'ils avaient été témoins par le passé de la véracité des propos tenus par les femmes de sa famille qui avaient révélé la même faculté.

Don ou fardeau, Licinia l'avait accepté dans son ensemble ; pour elle, l'avenir était toujours changeant, aussi lorsqu'elle voyait certaines choses il n'était pas obligatoire qu'elles se produisent puisque chaque élément influent avait son importance et pouvait déterminer la suite des évènements de telle ou telle façon. De même que la personne concernée avait un rôle immense dans cette aventure...
Or, la plupart des gens acceptait bêtement ce qu'elle disait, certaines situations, certes, ne demandaient pas à changer, mais d'autres...

Licinia donnait au gens l'opportunité de saisir les rênes de leurs vies afin de devancer le Destin ; mais face à tant de moqueries, de léthargie ou même de méchanceté, elle avait décidé de ne plus s'en servir réellement.
La divination servait d'appât, tandis que ses petits amis rayés détroussaient ses clients.

Mais cette décision avait dû vexer sa Déesse Mère, car bientôt son acuité devint plus faible.


C'est ainsi que Licinia, ni véritable voleuse, ni véritable prêtresse traversait les villes, survivant sans pourtant jamais perdre son sourire ; car la Sylvaine était bien décidée à profiter, en dépit de tout, de sa chance.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité