[bgkamael] Kayupa

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

[bgkamael] Kayupa

Message par Melua » lun. 21 juin 2010 à 17h47

Liste des BGs de mes anciens personnages :
  • Nom : Aucun
  • Prénom : Kayupa
  • Surnom : Kay
  • Titre: Inspectrice des légions kamaelles
  • Age : ~25ans en humain
  • Sexe :
  • Race : Kamaelle
  • Métier : Formatrice de l'armée de Rune.
  • Compétences : Briseuse d'âme, Épéeiste lourde, Arbalétrière, Inspectrice.
    Combat ~ Techniques d'élimination rapide.
    Magie ~ Magie noire et soins.
  • Métamorphose : Forme finale maitrisée.
  • Alignement : Loyal Neutre.
  • Langues parlées : Kamael et commun.
  • Description physique : De longs cheveux particulièrement soignés. Des yeux bleu/rouge cachés derrière des verres fumés pour cacher son anomalie et protéger sa rétine. Une silhouette assez fine, pas nécessairement musclée. Ni tatouage ni bijoux, mais des tissus juste-au-corps et une peau rosée.
  • Caractère : (à venir)
  • Situation financière : Kayupa ne possède rien, mis à part son équipement.
  • Comportement social : noble.
  • Type d’éducation reçue : Militaire souple (en dehors de l'Île).
  • Popularité et/ou influence : Connue de la garde kamaelle de Rune et de ses villageois qu'elle visite régulièrement.
  • Pensée politique : Démocratie kamaelle, domination des autres races.
  • Croyances :
    Einhasad ~ déesse tyrannique.
    Gran Kain ~ semble avoir une mission pour les kamaels.
    Eva ~ semble avoir une mission pour les kamaels.
    Shilen ~ furie dangereuse.
    Sahya ~ peut-être un éventuel dieu tutélaire ?
    Pa’agrio ~ dieu guerrier dangereux.
    Maphr ~ morte.
  • Relations extérieures :
    Elfes ~ Faibles, bon qu'à soigner.
    Humains ~ Stupides mais idéalistes.
    Kamaels ~ Peuple fier et destiné à diriger le monde.
    Nains ~ Braves combattants mais arnaqueurs.
    Orques ~ Combattants puissants mais pas assez intelligents.
    Sombres ~ Fins stratèges mais viciés par la traîtrise.
[ image externe ]
Mon passé, révolu ; mon futur, cette fantasque tentatrice : l'aventure.
La pièce sombre s'éclaira soudain de petites lumières bleutées qui virèrent au rouge vermeille. Un écran vert s'alluma, une porte glissa dans un bruit métallique et quatre personnes pénétrèrent dans la pièce.
Vous pouvez prendre place dit un des individus ailé d'une voix rauque. Les trois autres s'exécutèrent en se plaçant à leur poste respectif. Celui qui avait pris la parole s'approcha d'une console constellée de symboles sur lesquels il pianota. L'écran vert se remplit de signaux abscons que tous le monde observa en silence.
Professeur Almodius Hillmann, matricule EZXT-80, affecté à l'Etude des Stases, va procéder à l'ouverture de la série NR8 encore en genèse, assisté des apprentis Penambrun Kirjaz et Rafus Tejan; et du représentant du conseil, Mankraz Sin. Démarrage de la procédure d'ouverture. Veuillez nous apporter le lot NR8-80. A ces mots un bruit de machinerie se déclencha soudainement, les quatre kamaels fixaient un pan du mur qui s'ouvrit en son milieu et d'où surgit un bras télescopique qui déplacait une énorme capsule rempli d'un liquide bleu.
Une voix neuronique s'éleva dans la pièce Matricule NR8-001, formation sans incident, détection des signaux vitaux. Anomalie détectée. Le professeur Hillmann fronça les sourcils tandis que le dénommé Mankraz soupira ostensiblement. Poursuite de la procédure, descendez la stase murmura Almodius. Le bras téléscopique finit sa course sur une table en métal immaculée au centre de la pièce et qui reflétait les ondes bleutées de la capsule.
Au travail messieurs dit le professeur, et les deux apprentis s'affairèrent autour de la table pour ouvrir la capsule, sous le regard froid de Mankraz. La stase s'ouvrit dans un bruit d'air comprimé, laissant se déverser sur la table le liquide cryogénique qui glissait alors le long de rigoles pour disparaître dans une grille au sol dans un bruit de cascade. A mesure que la substance visqueuse disparaissait, l'intérieur de la capsule révélait peu à peu son contenu, que les deux apprentis regardaient d'un air ébahit.
Il y en a deux, professeur dit Penambrun ; Mauvaise division cellulaire ajouta Rafus ; Encore une nouveauté renchéris Mankraz d'un ton cynique. Il n'y a rien qui indique que c'est un échec répondit Hillmann l'air sombre.
Ce n'est pas le résultat escompté professeur, néanmoins c'est la première fois qu'un tel cas se produit. Je vais en aviser le conseil qui statuera sur la décision à prendre, ces stases sont faites pour une seule entité. Elles sont forcément dégénérées dit Mankras d'un ton tranchant en prenant le chemin de la porte par laquelle ils étaient tous entrés.
Vos allégations ne s'appuient sur aucune vérité scientifique ! hurla Almondius ; dans l'encadrement de la porte Mankraz le dévisagea avant d'ajouter Vous défiez le conseil Matricule EZXT-80 ? Almondius cripsa ses poings et s'exclama VOUS n'êtes pas le conseil ! Mankraz sourit : Allons Almondius, je connais votre avis sur les libérés, vous ne voudriez pas que cela s'ébruite trop non ? Alors soyez raisonnable, le Conseil a demandé de ne plus conserver les échecs — les individus standards nous causant déjà assez de soucis sur le continent, mettez-les toutes les deux au rebut et qu'on en parle plus. Ah, j'oubliais : c'est un ordre.
Hillmann regarda en silence la porte se refermer, observé par ses deux apprentis visiblement très mal à l'aise. La lecon est terminée pour aujourd'hui, allez vous entrainer. Les deux ailés retirèrent alors leur blouse blanche maculé du liquide bleu et quittèrent la salle en silence en échangeant des regards éloquant. Avant que le dernier d'eux eu disparu dans la lumière extérieur, Almodius dit en vitesse Penambrun, amenez-moi le jeune nouveau, matricule NR7-902 nommé Satin.
[ image externe ]
Tu es mon grain de folie ! Et toi mon soupçon de douceur...
La kamaelle ouvrit les yeux, fixant un ciel bleu parsemé de nuages blanc doucereux. A ses cotés, une masse envelopée dans une couverture marron. Appuyé contre un arbre, un kamael mâle, mangeant une pomme. Où suis-je ? Le kamael la regarda en souriant et finit sa pomme qu'il déglutit avec difficulté :
- Sur le continent, nous avons quitté l'île.
- L'île des kamaels ?
- C'est cela même, drôle de savoir tout ça au réveil pas vrai ?
- Je ne sais pas... où est l'entrainement ?
- Nul part, il n'y a pas d'entrainement, vous êtes des ratées...
- Ratées ?
- Suis-moi.
Le kamael se releva et jetta négligement son trogon sur le museau d'un jeune keltir des prairies qui passait par là. Laissant derrière eux la deuxième kamaelle assoupie, il s'éloignèrent de quelques mètres pour rejoindre une grande flaque d'eau, leur chaussures s'humidifiant en brassant la rosée du matin. Regarde dit le kamael en invitant la kamaelle à regarder son propre reflet.
La kamaelle apercut alors la frimousse d'une jeune fille au teint pâle, les pommettes rosées délicatement marquées, deux oreilles pointues, des lèvres fines et violettes comme ses cheveux bouclés lui tombant profondément dans le dos, l'ensemble était plutôt agréable à regarder. Elle passa la main dans ses cheveux pour admirer son visage, découvrant un oeil rouge et l'autre bleu ; puis se redressa, faisant face au kamael pour l'interroger :
- Et bien c'est tout ? Je ne vois pas où est le problème !
- Suis-moi.
Le kamael revint vers leur lieu de repos, un petit campement de fortune à l'orée des bois, et lui montra la couverture marron, la kamaelle, un peu agacée, s'en approcha et découvrit une kamaelle assoupie en tous points semblable à elle :
- Ma binome ?
- Mieux que ça, ta jumelle.
- Elle est ratée ?
- Selon le Conseil quand on divise une pomme en deux, c'est plus une pomme c'est des cerises.
La kamaelle le regarda d'un air dubitatif, pendant qu'il essayait de couper une nouvelle pomme en quartier à l'aide d'une lame trop grande pour un fruit trop petit.
- Comment tu t'appelles ?
- Satin
- Comment je m'appelle ?
- Je ne sais pas. On a pas eu le temps de vous trouver un nom et comme vous avez le même matricule...
- Donne-nous un nom !
Joelle. La kamaelle se retourna, surprise par la voix féminine. Le kamael laissa tomber sa pomme en sursautant. La deuxième kamaelle s'était réveillée, le dessin de la couverture encore imprimé sur son visage :
- Joelle je trouve que cela te va bien...
- Oui ça me va bien, Kayupa !
Et sans raison elles se mirent à rire ensemble, tandis qu'au loin les rayons du soleil matinal perçaient la cime des arbres.
Dernière modification par Melua le lun. 26 août 2013 à 20h08, modifié 20 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: [bgkamael] Kayupa

Message par Melua » lun. 21 juin 2010 à 17h48

[ image externe ]
Leur prouver ma vraie valeur...
Bien qu'identiques en apparence, il m'est très vite apparu que leur personnalité était très différente ; si on avait voulu séparer ainsi le clair de l'obscur, la douce chaleur de la dure froideur, la souplesse de la raideur, on ne s'y serait pas pris autrement. Comme si elles avaient hérité des deux extrêmes qui font les êtres. Si Joelle est cordiale et compatissante avec ma maladresse toute masucline, Kayupa demeure froide et s'amuse de mes déboires au combat. Nous passons nos journées et nos nuits à discuter, j'ai échangé de longues conversations avec Joelle, tandis que Kayupa nous écoutait en regardant danser les flammes du feu ; ce mutisme que j'avais d'abord pris pour une tare n'était que sa froideur naturelle. Je crois que rien d'autre n'a d'estime pour elle que sa soeur ; j'ai parfois le droit à ses phrases sèches sur ma façon de combattre. La dame passe le plus clair de son temps à chasser seule pendant que Joelle et moi nous entraidons ; je l'ai surprise une fois en train de rire en combattant. Joelle dit qu'elle n'est pas aussi réservée que je le pense.
Satin
Les journées passant, leurs yeux sont soudain devenus plus sensibles au jour et à la nuit ; leur oeil droit d'un bleu profond et félin était sensible au moindre rayon de lumière, de sorte qu'elles ne le dévoilaient que la nuit, tandis que leur oeil gauche, d'un rouge vif et reptilien, semblait tout à fait normal. Cet insondable regard étrange ne les rendait pas moins belles mais leur infligeait une terrible migraine. Lorsque Joelle eu sa première crise, elle demeura paralysée par la douleur ; l'effet sur Kayupa fut impressionnant : elle perdit tout contrôle et devint une vrai furie. Depuis ce jour, elles portent toutes deux un bandeau sur l'oeil droit quand il fait jour ; Joelle m'a confié qu'elle ne distinguait plus rien avec l'oeil gauche sitôt l'obscurité arrivée. Lorsque nous avons terminé d'étudier l'anatomie de la faune locale, nous sommes partis vers la ville. Sur le chemin, Kayupa, contrairement à son habitude, parla de nos projets ; la belle ténébreuse semblait pleine d'entrain et pour la première fois je fus vraiment content d'être à ses côtés ; Joelle nous suivait sans écouter, trop occupée à regarder le paysage que l'on parcourait ; Kayupa battait de l'aile à l'excitation de la ville.
Satin
[ image externe ]
Regarde-les bien, c'est les derniers avant ton trépas.
A force de côtoyer Joelle et Kayupa je pus rapidement brosser les traits de personnalité de chacune. Kayupa parle peu mais dit beaucoup, elle est très ambitieuse et déterminée ; ses sentiments sont inexpugnables et sa beauté manipulatrice. Joelle est finalement assez effacée derrière sa soeur mais elle a une très bonne conversation, c'est peut-être la plus intelligente des deux de part son ouverture, elle est pleine de tendresse et est toujours prête à aider. Toutes deux sont très loyales, entre-elles toutefois car bien que Kayupa ne m'ait jamais trahi, j'ai quelques doutes sur ses scrupules. Quand elle sont ensembles, leur personnalité déteignent l'une sur l'autre et forment l'équilibre parfait. Arrivées en ville elle abandonnèrent leur guenilles pour des vêtements plus coquets et j'avoue avoir ressentit un certain prestige a être entouré de si jolies créatures.
Satin
Kayupa est partie à la recherche de notre troupe d'élite sur le continent, j'ai tenté de l'en dissuader mais je ne peux pas lutter contre son désir profond de prouver sa valeur aux siens. C'est donc la raison de son assiduité au combat. Joelle a l'air plus réticente à cette idée et réceptive à mes avertissements. Toutes deux remontent maintenant vers la grande ville commerçante que l'on appelle Giran. Je les laisse marcher vers leur destinée, Joelle me serra tendrement en se promettant de nous revoir tandis que Kayupa m'adressa son plus beau sourire, bien qu'ininterprétable. La mission que vous m'avez confiée Almondius est terminée, je les ai toutes deux sauvées d'une mort certaine et ai guidé leurs premiers pas. Je dois maintenant revenir sur l'île avant que mon absence n'éveille des souspsons, vous ne pourrez pas me couvrir plus longtemps et je veux pouvoir gravir les échelons. Je leur ai montré les rudiments du combat qu'on m'avait enseigné quelques semaines avant leur mise au monde. Je leur ai transmit mon maigre savoir et pourtant j'ai tant et tant appris d'elles : les milles facettes d'un même visage.
Satin
Dernière modification par Melua le ven. 14 octobre 2011 à 21h07, modifié 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: [bgkamael] Kayupa

Message par Melua » lun. 21 juin 2010 à 17h48

[ image externe ]
Sont-ce des dangereux adversaires ou de redoutables alliés ?
Après avoir caché la masse inerte, Kayupa ouvrit la bourse qu'elle tenait dans sa main, les yeux pétillants de malice ; elle n'avait pas oublié les mots de Kharnak, trouver de quoi s'acheter des vêtements digne. Depuis son entrevue c'était le quatrième nain qu'elle détroussait. Celui-ci respirait encore, il avait eu plus de chance que les autres. Elle repensait au combat contre Kharnak, il avait paré ses moindre coups, il lui faudrait plus d'argent, plus de meurtres, mais aussi plus d'entrainement. Elle se dirigea vers une boutique d'arme pour s'équiper, cet après-midi pensa-t-elle, serait propice à la chasse pour mériter sa place dans l'Effigentia et rabaisser son caquet à Drysha. Cette pensée la fit sourire et elle posa ses yeux sur une armure légère qui flattait sa beauté réfléchie dans un miroir d'ambre.
Pendant un de leur entrainement au front, Kharnak la persuada de gagner l'Île pour clarifier sa situation, elle était maintenant devenue une redoutable combattante et elle réussi à les convaincre, toutefois elle apprit de ses supérieurs — qui n'avaient pas manquer d'espionner le trio — que sa soeur avait été jugée inapte au combat et indigne de la race kamaelle car handicapée par ses émotions, en particulier son amour pour Satin. Comme gage de sa dévotion à l'Île, Kayupa eu pour mission de supprimer Joelle et, s'il s'y opposait, Satin. Kayupa fit mine d'accepter avant de retourner sur le continent...
Voici maintenant une semaine que Kayupa est passée, malgré la dureté de sa tâche, elle m'a semblé sentimentale et moins vive que d'habitude. Je crois que nous ne sommes pas prêts d'oublier ce jour. Joelle et moi-même étions sur la paille de cette étable qui nous servait de cachette quand Kayupa nous réveilla à l'aube à coups d'aile. Elle nous expliqua qu'elle avait pour mission de nous éliminer, comme preuve de sa subordination. J'ai cherché mon épée du regard mais Kayupa avisa qu'elle n'en ferait rien, toutefois elle avait besoin d'une preuve de son méfait et nous sommes convenus ensemble qu'il en serait ainsi. A la fois fébrile et puissante, Kayupa trancha net nos ailes, attributs de notre impitoyable race. Mon épaule me fait souffrir et Joelle pleure encore parfois la nuit mais c'est le prix de notre oubli. Nous avons fait nos adieux à Kayupa, elle n'a pas voulu savoir où nous allions, arguant qu'elle ne devait jamais nous revoir. J'ai sentit dans son étreinte une douceur qui m'était inconnue. Emportant avec elle les vestige blancs de notre passé j'ai cru voir à son oeil azur couler une larme carmin.
Satin.
Chère soeur, je te suis reconnaissante de m'avoir laissé cette lettre et le moyen de te répondre, en espérant que personne ne la ramassera, avec tout ce que j'y verse de gentillesse je crois que mon ego n'y résisterait pas. Là solitude et les remords me pèsent mais je fait enfin ce que je veux, dans l'intérêt ou non de la race, je n'ai plus à me justifier sans cesse auprès de l'Île, je n'oublie pas qu'un jour il faudra laver l'affront qui vous a été fait. Mon oeil droit me fait souffrir mais j'imagine que c'est ma peine, je ne suis à l'aise ni le jour ni la nuit, je ne veux pas perdre la face ni me la voiler, je crois qu'il va me falloir ces verres montés qu'on voit parfois chez les nains. Et cette fois il faudra ménager le petit peuple qui nous onni puisque les optiques devront être faits sur mesure, pour toi je suis même disposer à les payer honnêtement. Je vous adresse toute mon affection à toi et Satin, prenez soin de vous.
Kayupa.
Dernière modification par Melua le ven. 14 octobre 2011 à 21h08, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: [bgkamael] Kayupa

Message par Melua » ven. 24 septembre 2010 à 16h28

[ image externe ]
Pour la nation kamaelle...
Du temps avait passé. Kayupa avait rejoint le dénommé Hoel dans sa quête de renouveau de la nation kamaelle. Elle avait participé à la délivrance de Rodenpicula qu'ils appelaient Mère ; la rupture avec le Conseil de l'Île était désormais officielle mais une guerre civile risquait à tout moment d'éclater. La voie était toute traçée pour cette jeune kamael dont le corps était endurcit et rendu puissant par l'entrainement ; elle maîtrisait maintenant parfaitement l'art de la Marque Noire — un puissant sortilège qui affaiblissait l'adversaire et le rendait très vulnérable. Pourtant le théâtre impassible de son visage devenait de plus en plus difficile à mettre en scène, depuis qu'elle avait gagné la ville, et plus encore depuis qu'elle s'était jointe aux kamaels renégats de Rune, elle était troublée par l'ambition et le plaisir du combat, au point qu'elle délaissait ses compatriotes pour se mesurer aux créatures d'une île cauchemardesque.
[ image externe ]
Écume de vie, cherra l'esprit...
Rodenpicula, étonnée de son abscence, la fit venir à elle. Elle confia une mission toute particulière à cette kamaelle qui semblait prometteuse ; lui remettant un flacon qui la libérerais pour toujours de ses chaines. Kayupa accepta le présent sans le boire — elle n'était pas encore certaine de vouloir être libre, ni d'échapper à tout contrôle ; après tout elle ne se connaissait pas elle-même et l’absorption des âmes était devenue une seconde nature. Elle se croyait en sécurité et pourtant une nuit de grande chaleur elle se réveilla en sueur, brillante de nudité, la lune éclairait la pièce, elle venait de faire son premier cauchemars, l'aile tremblante elle se pencha par la fenêtre pour contempler les faubourgs de la cité en contre-bas, des cris habituels avaient du la réveiller et s'immiscer dans ses rêveries. Pourtant une autre peur l'enveloppait et son coeur s'emballait ; elle retourna vers le lit et dans son demi-réveil elle glissa au sol, s'étourdissant un moment. Quand elle repris ses esprits elle l'aperçu sur sa table de chevet. Le flacon de Rodenpicula. Il gisait couché sur le bois, son contenu en partie déversé au sol. L'horreur la gagna, qu'avait-elle fait ? De gré ou de force elle avait du boire son contenu pendant son sommeil... le réveil allait être dur.
Dernière modification par Melua le ven. 14 octobre 2011 à 21h08, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: [bgkamael] Kayupa

Message par Melua » mer. 23 mars 2011 à 21h22

Cinq êtres, cinq héros. Une variation — d'abord imperceptible, l'écho des combats puis le frisson dans son aile ; l'urgence de la mort. La précipitation de l'esprit, le plongeon dans la vacuité, un verre renversé ; puis rien. Elle s'était réveillée comme on sort d'un cauchemar, le corps haletant, le coeur aux abois, une lueur rouge caressait sa joue tandis qu'une odeur iodée aiguisait ses papilles. Le resac de la marée qui revient, la nausée qui la prend : que fait-elle ici ? Que signifie ce rêve, qui sont ces inconnus ? Un pour chaque race aux ordres d'une petite fille qu'elle a bien du suivre, comme les autres, affronter des créatures abominables, résoudre des énigmes dont son esprit engourdi ne se souvient même plus.
Et puis ce final, une chute interminable ; le sol qui se rapproche et soudain le vent qui s’engouffre dans son aile, dans ses ailes. Mais était-ce seulement un rêve ? Que fait-elle sur cette îlot rocheux, au pied de la citadelle de Rune ? Et si c'était possible, si le breuvage avait agit malgré aile ? Elle se touche. Non, pas d'aile, juste une déchirure dans son armure — plus encore.
[MÀJ Final Form]
Dernière modification par Melua le ven. 14 octobre 2011 à 21h08, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: [bgkamael] Kayupa

Message par Melua » jeu. 24 mars 2011 à 09h27

La réunion avait eu lieu à l'ombre des montagnes entourant la petite maisonnée près d'Oren qui servait de refuge à Rodenpicula, depuis l'attaque de Zaken. La garde rapprochée de la spicula ainsi que des officiels rebelles y avait participé. La kamaelle avait appris d'un éclaireur chanceux qu'une troupe avait débarqué en toute discrétion sur le continent — sans que les espions infiltrés dans les guildes kamaelles des villes en soient informés. A la tête de la vingtaine de soldats choisis parmi l'élite, nul autre que Katenar : chef de l'armée de l'Île.

Rodenpicula avait immédiatement convoqué une réunion pour qu'ils décident des mesures à prendre. Ne sachant pas si Katenar avait emmené Leopold — un canon redoutable créé par les géants et capable de blesser un dieu — et Rodenpicula étant dépossédée de son bouclier Prahnah, décision fut prise de fuir en changeant de position quotidiennement. Mais cette fuite suivait un autre dessein moins lâche : balader Katenar et ses soldats en laissant des traces afin que lorsque Zaken attaquerait finalement Rune, Rodenpicula l'attire face à lui. Ces deux redoutables ennemis devraient, si tout se passait selon les plans, s'annihiler et sauver Rune. Rodenpicula pourrait alors s'emparer de la première des trois armes légendaires à réunir pour pouvoir espérer vaincre Noct.

Kayupa fut chargé de préparer les cachettes qu'emprunterait Rodenpicula et rejoinds sa guarde personnelle, à la condition qu'elle apprenne le maniment de l'arbalète, la garde personnelle de la spicula étant uniquement composée d'arbalétrières hors pairs formées par Rodenpicula en personne. Elle ne dérogeas pas à la règle, malgré ses réticences devant une telle arme : toutes les techniques de combat développées par les kamaels étaient profitables à la guerre qui allait être menée.
[MÀJ Arbalester]
Dernière modification par Melua le ven. 14 octobre 2011 à 21h09, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: [bgkamael] Kayupa

Message par Melua » jeu. 24 mars 2011 à 21h43

Après un mois à battre la campagne avec son frère aux trousses, Rodenpicula reçu enfin la missive attendue : les navires de Zaken avaient apparu à l'horizon, il ne restait que quelques heures avant qu'ils s'empare du port et quelques jours pour que Rune tombe. Aussitôt le campement fût levé, on quitta la grotte au plus vite, tandis que la grande partie de la troupe pris la direction de Rune, Rodenpicula partit avec Minuet et <nom à mettre ici> pour exciter la attise de Katenar. Kayupa voulu les accompagner mais Rodenpicula lui confia que pour cette mission nécessiterais des talents d'attaque à longue distance, que malheureusement elle n'avait pas encore. Kayupa partie donc avec la majorité de la garde personelle pour Rune.

Quand elle parvint devint l'enceinte de la ville, la guerre y faisait déjà rage — Zaken avait été plus rapide que prévu, déjà la ville basse commençait à être déserté. La troupe y rentra par une porte dérobée et rejoins le combat qui semblait perdu d'avance. Plusieurs heures pendant lesquelles le temps lui sembla très long, par l'intensité du combat et la crainte d'un échec de la mission, Rodenpicula arriva à Rune et galvanisa les troupes kamaelles — malheureusement Zaken participais au combat et balayait les soldats comme des feuilles mortes.
C'est ce moment là que le destin choisit pour faire arriver Katenar. Rodenpicula ne douta pas que Zaken entre elle et lui et la fierté du spicula devant un adversaire à sa taille l'engagerais dans le combat. Et ce fut le cas, Katenar attaqua le pirate, malgré le nombre d'épée que Zaken contrôlait par la pensée comme un prolongement de son corps, la parfaite maîtrise de la rapière et la dextérité de Katenar lui permettait de résister. Kayupa observait le combat avec admiration, jamais elle n'avait vu pareil duel. Toutefois Zaken semblait faire reculer inexorablement le kamael, lequel se propulsa avec légerté d'un bref coup d'aile sur les toits de Rune, suivit aussitôt par Zaken, trop heureux d'avoir trouvé adversaire aussi belliqueux.
La bataille dura un moment, le temps semblait s'être arrêté pour eux deux, comme dans une bulle. Le silence étrange qui y règnait fut soudain déchiré par un bruit tonitruant, comme si la foudre venait de s'abattre à quelque mètres. Katenar avait invoqué Leopold, son puissant canon, et avait frappé Zaken si fort que celui-ci avait chuté du toits, entrainant une partie de la charpente dans sa chute. Le pirate, pris dans une rage démente revint à l'attaque et blessa gravement Katenar, lequel était descendu trop confiant au sol pour achever son adversaire et absorber une âme sans nul autre pareil. Dans un ultime mouvement Katenar tira sur Zaken qui disparut dans un vacarme assourdissant, une maison venant de s’effondrer sur lui. Les mages accoururent alors pour le sceller pendant qu'il était inconscient.

La victoire fut cependant de courte durée, des adversaires inattendus avait pris le chateau de Rune et attaquait la citadelle à présent. Les Runois et leurs alliés venus de tout le continent pour les aider durent se résoudre à battre en retraitre face à la déferlante vampirique. Zaken avait été vaincu mais Rune était tombée. Katenar fut fait prisonnier — il se refusa à rejoindre les rebelles — tout en prenant soin de ses blessures, tandis que Rodenpicula et ses troupes quittaient la ville avec regret, emportant le canon Leopold.
Dernière modification par Melua le ven. 14 octobre 2011 à 21h09, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: [bgkamael] Kayupa

Message par Melua » mer. 13 avril 2011 à 12h51

[ image externe ]
Dans les semaines qui passèrent, le peuple kamael se dissémina sur tout le continent mais, suite à un accord avec les elfes qui possédaient Oren, la tête de la nation s'installa au village des chasseurs avec l'ordre de ne pas tous se regrouper pour ne pas effrayer les habitants. Katenar fut mis au fer là-bas, son canon caché en sécurité. Kayupa, qui avait tiré avantage de l'arbalète lorsqu'il avait fallu défendre Rune depuis les remparts, se décida à demander à Aztothe, un ami soldat, de lui enseigner l'art des épées anciennes — de larges épées à deux mains héritées des géants mais dont le maniement n'avait rien à voir avec la dextérité de la rapière, le plat de la lame servant autant que fil. Aztothe accepta avec joie a condition qu'elle lui apprenne à briser les âmes, Kayupa étant une experte de la magie noire kamaelle. Ensemble ils commencèrent leur dur entrainement dans les abords du village, sous les yeux incrédules des villageois, surpris par une telle violence. Peurs vite effacées par les retombées économiques de l'arrivée des kamaels dans le petit village. Au bout de plusieurs semaines Kayupa parvint à se débrouiller dans l'estoc, la taille et l'entaille, tous à deux mains, de l'épée ancienne, l'étourdissement était part importante de la stratégie et ses compagnons d'entrainement n'en ressortaient pas sans quelques hématomes.
[MÀJ Berserker]
Dernière modification par Melua le ven. 14 octobre 2011 à 21h09, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: [bgkamael] Kayupa

Message par Melua » ven. 29 avril 2011 à 00h09

Kayupa entra dans le cadre de la porte, le soleil perçant sa chevelure volant au vent. C'était le printemps, une brise légère s'engouffrait légèrement dans les arbres du village des chasseurs et les feuilles tombaient en ballet dans le canyon béant. Il faisait beau, c'était le moment qu'avait choisit Rodenpicula pour la convoquer.
<< Entrez.
- Vous m'avez fait appeler ?
- En effet je dois m'entretenir avec vous Kayupa, prenez place.
- A vos ordres.
- J'ai eu loisir de vous observer, vous êtes devenue une Briseuse d'Âmes accomplie notre célèbre prisonnier peu en témoigner, vous vous débrouillez à votre facon au maniement de l'arbalète et Aztothe a reconnu que vous étiez une redoutable Berserker. Vous ne le savez peut-être pas à cause de votre parcours singulier mais nous kamaels avons coutume de distinguer nos meilleurs éléments, ceux qui réussissent à maîtriser toutes les techniques de combats léguées par nos créateurs. D'ordinaire Nornil préside cette cérémonie mais la situation actuelle fait que je m'en charge désormais. Je vous fait grâce des courbettes militaires. Kayupa j'ai le privilège et l'honneur de vous nommer Inspectrice des légions kamaelles. Ce titre un peu pompeux signifie simplement que vous êtes maintenant officière et pouvez enseigner et diriger.
- Merci pour votre reconnaissance Mère. >>
Kayupa quitta la maison de bois, le soleil était à son zénith, elle examina la décoration à son épaule que Rodenpicula venait de lui transmettre et qui indiquait son grade. Elle se repassait en mémoire les phrases de Rodenpicula sur ses nouvelles responsabilités et la nécessaire de diriger et protéger ses troupes au combat. Il lui faudrait redoubler d'effort pour apprendre à soigner, elle qui d'ordinaire se complaisait à blesser.
[MÀJ Inspector]
Dernière modification par Melua le ven. 14 octobre 2011 à 21h10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: [bgkamael] Kayupa

Message par Melua » lun. 2 mai 2011 à 00h14

Kayupa pris place dans le bureau qui lui avait été affecté pour les affaires dont elle aurait maintenant la responsabilité. Elle saisit une lettre en papier vélin et fit glisser ses doigts avec délice sur le papier doucereux. Après avoir sourit à l'avenir elle trempa une plume dans l'encre violette et contempla la feuille vierge. Machinalement elle mâchouilla l'extrémité du crayon, replaça une de ses mèches blanches éparses et plissa les yeux comme elle faisait sous le coup de la réflexion ou de l'incompréhension... et pourtant elle avait fort bien compris l'enjeux. Et soudain elle la trouva, cette étincelle de spontanéité qui lui faisait défaut, les phrases s’enchaînaient dans sa tête dans une frénésie poétique. Elle coucha la pointe sur le papier qui s'abreuva de l'encre ; comme si elle maniait la rapière elle faisait voltiger les caractères en arabesques pour former des mots, des phrases, un serment. Puis satisfaite elle reposa le parchemin avec le même contentement que lorsqu'elle inspirait une âme fraîchement cueillie. Les yeux pétillants elle relu le texte :
En ce jour, sur mon être et mon honneur, humblement devant toi M :

Je jure sur Enma Arish de détruire tout ennemi
se dressant devant la fondation de la nouvelle nation ;
Je jure sur Leopold de donner force, courage, esprit
et intelligence à la construction de la nouvelle nation ;
Je jure sur Pranhan de ne tuer les miens, quel qu'il soit,
et de donner mon être à la protection de la nouvelle nation ;
Je jure par la grandeur de nos créateurs de protéger
et garder au secret notre héritage ;

Et que je ne fuirai devant l'adversité,
car tant que nous resterons soudés, notre puissance jamais ne faillira,
c'est de notre union que naitra le nouveau monde.
Puis après un court instant de reflexion elle y ajouta Serment de l'Armada.

[MÀJ clan Armada]
Dernière modification par Melua le ven. 14 octobre 2011 à 21h10, modifié 12 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: [bgkamael] Kayupa

Message par Melua » mar. 3 mai 2011 à 21h28

Mère as dit qu'un jour viendrait où nous tenterions de reprendre le contrôle d'Arviterre ; j'ai bon espoir hélas en l'état nous serions immédiatement repérés. Je cherche activement un moyen de me soustraire à sa surveillance : je reflechi à un changement, il faudra se faire tout petit, rapide, silencieux. Juste effleurer le sol comme un murmure, mes rêves m'ont montré la voix mais je dois pouvoir atteindre un état que je contrôle parfaitement. J'ai entendu parlé d'êtres parfaits maîtrisant leur corps à la perfection, transformant le pas en brassée, la chair en métal, la voix en pensée. Cette aventure dans laquelle je me lance n'est pas sans conséquence et j'ai decidé de consigner ici toutes mes découvertes afin que si je venais à me perdre... on puisse me sauver. Au fond de moi je voudrais manquer, que la dame de pierre devienne soudain triste à cette idée. Mais si je reviens... j'aurais peut-être trouvé la paix.
Kayupa.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: [bgkamael] Kayupa

Message par Melua » dim. 4 mars 2012 à 15h46

Image
Le temps avait passé, la guerre était terminée mais un évènement plus grave encore semblait se dérouler, sans qu'il fut possible de l'empêcher. Cela avait d'abord commencé par une brume rougeâtre venue de l'Est, puis quand le vent avait dispersé cette malédiction opaque il s'était mis à pleuvoir, à grosse goûtes un sang tombé du ciel avait rempli les sillons des champs, recouvert les statues les sols d'une couleur effrayante. L'étonnement passé les villageois avaient nettoyé leurs ornements et leurs cheveux croyant le mal passé. Mais le mal ne semblait pas qu'imprégner les tissus, les incivilités augmentaient, les bagarres de taverne semblaient moins joviales qu'a l'accoutumé, l'humeur des gens changeait.

Dans la caserne où elle enseignait l'art du combat aux kamaels mais aussi aux jeunes recrues runoises, Kayupa voyait bien tout ces changements ; on avait même pris la décision de réduire la durée des tours de garde pour éviter l'exposition à la pluie de sang. Des gens hébétés arpentait les rues et les cellules de dégrisement était plus occupées que d'habitude. Le plein air devenant de moins en moins plaisant, c'est ce moment que choisit Kayupa pour partir s'enfoncer dans les profondeurs de la Cave des Géants afin d'y étudier l'héritage de ses créateurs, dans l'écho du silence et de la solitude ; à l'écart du monde, elle y fit une grande découverte qui pourrait donner une grande impulsion à son peuple.

Quand elle revint à Rune, une nouvelle rumeur faisait état de fontaines démoniaques érigées en une nuit ; elle n'avait pu que constaté leur véracité. Depuis leur apparition la faune environnante était devenue aggressive, de sorte que l’Hôpital ne désemplissait pas. Kayupa qui avait toujours préféré les soins dans l'ardeur du combat au confort tiède d'une chambre d'hospice avait pris la décision de participer à cet effort. Dans les pièces désinfectées du service d'urgence les sorts de soin s’enchaînaient à un rythme effréné. Kayupa sentait, comme tous les Inspecteurs avant elle, que leur art avait ses limites et qu'il fallait l'approfondir : l'ostracisme d'Arviterre ne les avait pas préparés à devoir soigner d'autre espèces, d'autres frères d'armes. Aussi commença-t-elle des recherches sur ce sujet, la magie des âmes pourrait-elle soigner ?
[MÀJ Bishop]
Dernière modification par Melua le ven. 6 décembre 2013 à 22h58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: [bgkamael] Kayupa

Message par Melua » lun. 19 août 2013 à 21h08

Ne pouvant mener ses recherches sur les soins aux kamaels et assumer les responsabilités de Vice-Amirale de l'Armada, Kayupa décida de démissioner et de confier son poste au Tierce-Amiral Aztothe qui s'était maintes fois montré bien plus digne de ce titre.

Une discrète cérémonie de passation de pouvoir fut organisée, au cours de laquelle Kayupa remis ses décorations et son fleuret d'Amirauté, que lui avait jadis remis le Prime-Amiral.

Libérée de ses obligations, Kayupa pu approfondir ses recherches sur la magie des âmes, elle faisait régulièrement aller et retours, en voyage à travers tout le continent, dans des endroits plus ou moins bien fréquentés, du Laboratoire Archaïque aux Tombeaux de Géants, on la vit converser à la Tour d'Ivoire comme on la vit échanger à l'Académie d'Hardin; Aussi quand elle sortit de Goddard par un beau matin d'été, simplement vêtue d'un grand manteau rouge à capuche et d'un bâton de marche coiffé d'une lanterne, on s'attendait à la revoir.

Hélas l'automne arriva et aucune nouvelle de la kamaelle, il lui arrivait de s'absenter mais elle prenait toujours soin d'envoyer un courrier aux Amiraux; le transport du courrier étant perturbés par les événements chaotiques qui secouaient la région, on ne s’inquiétât pas. Vint l'hiver et Rune se recouvrit d'un manteau de neige qui étouffait les bruits de pas, on attendit le Printemps mais la belle ne revint pas.

Ce n'était ni la première ni la dernière des personnes à disparaître ainsi dans ces temps troublés, mais n'ayant pas de famille à faire son deuil et suscitant toujours l'espoir de l'amirauté, on décida qu'elle était toujours officiellement en mission. Comme pour s'en persuader.

Quinze années se sont écoulées depuis la victoire sur Krakatur. Mais le peuple sombre nous a une nouvelle fois réservé une surprise à la hauteur de leur folie. Un grand sacrifice a eu lieu et le monde a changé. Que pouvons-nous véritablement faire à présent ? Seulement survivre, rassemblés sur l'Île des Murmures avec les ruines d'un autre monde comme voisines. Après un autre cataclysme, la vie reprend petit à petit et notre nouvelle ville est devenu un endroit sûr, stable, et hétéroclite, mais le seul désormais vivable.
Notre seul foyer, à tous.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité