[bgelfe] Falastur

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Raphael
Cougar
Messages : 16
Inscription : dim. 10 janvier 2010 à 16h32
Personnages : 3
Jhaelriina, sombre danseuse.
Saldee, renégate kamaelle.
Falastur, pirate elfe.

[bgelfe] Falastur

Message par Raphael » lun. 12 juillet 2010 à 14h15


  • Nom : Inconnu.
    Prénom : Falastur (signification : Seigneur des Côtes).
    Âge : 273 années humaines.
    Sexe : Masculin.
    Race : Elfe.
    Carrière envisagée : Marcheur des Plaines.

    Croyance(s) : Falastur s’est détourné d’Eva. Il la respecte mais ne voue plus un culte comme autrefois. Il ne croit qu’en lui et en ses rares amis.
    Langue(s) parlée(s) : Elfique et commun, ainsi que quelques mots orcs, enseignés par le Quartier-Maître du navire pirate.

    Description physique : Élancé et blond, cet elfe attire le regard de par son unique œil bleu. L’autre est recouvert d’un bandeau de pirate. Pas très musclé, il semble tout de même bien entraîné.
    Description morale : Devenu froid et distant, cet elfe ne ressemble en rien moralement à ses frères et sœurs d’Elmore-Aden. En effet, après les terribles épreuves qu’il a vécu jusqu’alors, il s’est détourné quelque peu de sa déesse, Eva. Sa vie en tant que pirate lui manque, car il avait apprécié la compagnie de ses sauveurs et du Quartier-Maître. Il ne porte aucun préjugé vis-à-vis des orcs, mais se méfie encore fortement des sombres, bien qu’il soit arrivé sur une nouvelle contrée.

    Particularité(s) : Aucune.
Falastur était destiné à reprendre l'œuvre de sa mère, l'une des prêtresses du village. Bien que son fils tant chéri ne suive pas la même voie qu'elle, elle n'était pourtant pas moins fière de celui-ci et de son parcours. Longtemps aidé et entraîné par son père, le petit se révélait être une vraie force de la nature. Adepte du maniement des dagues, il passait son temps dans les arènes, terrains d'entraînement et pâtures entourant le hameau. C'est lui-même qui fabriquait ses armes, grâce aux outils et matières premières qu'il trouvait bien souvent dans le foyer familial. Le Conseil des Anciens - qui se réunissait tous les mois - prenait note des progressions et de l'attitude des enfants et apprentis. Chaque élève avait un Maître, un Mentor, sur qui compter. La tradition voulait qu'une étroite liaison de complicité et d'amour s'installe entre les deux êtres, tel un père et sa descendance. La plupart des tuteurs était de sexe masculin, mais Falastur faisait l'exception. En effet, il était le seul du village à avoir pour tuteur une femme. Celle-ci se dénommait Demetil, et était perçue comme la Gardienne des Temples, l'envoyée d'Eva. Son rôle était de veiller au bien être des habitants et des espèces environnantes, vivant le plus souvent en ermite. Pendant plusieurs années, elle fut celle qui prit le fils de la prêtresse sous son aile, l'emmenant loin de ses parents et du monde dans lequel ils vivaient tous. La sagesse était l'une des valeurs les plus importantes que Demetil lui inculqua. Quand sa formation fut terminée, le Conseil prit la décision d’inclure Falastur dans la Garde. La Garde était composée des jeunes recrues et des plus expérimentés. Plutôt satisfaite de cet exploit, la mère du jeune elfe put enfin se consacrer à son œuvre.

C'est ainsi qu'elle mit au monde l'Ordre. Cette Assemblée avait vu le jour suite aux différentes tensions qui naquirent entre les clans et les peuples, au sein des terres du Royaume dans lequel elle vivait. Elle était présente pour jouer le rôle de médiateur. Ce groupe remplaça rapidement le Conseil des Anciens, qui fut dissout. Une longue discussion entre les membres eut lieu, et il en sortit qu'ils n'avaient pas assez de pouvoir politique et d'influence pour changer quelque chose et espérer apaiser les problèmes - qui, par ailleurs, s'aggravaient fortement. Tous se résignèrent et dérivèrent sur d'autres objectifs, observant d'autres horizons. L'un des principaux buts fut d'élaborer une petite armée. Plusieurs prêtres - notamment la mère de Falastur - prédirent que, quelques années après la destruction d'une des grandes villes (qui était, au passage, inévitable à la vue des trop nombreux conflits), le continent entier allait être atteint d’un mal dévastateur, et mènerait les races à leur perte. Bien évidemment, l'Ordre prit soin de ne rien révéler au peuple et décida d'attendre ; attendre patiemment que les choses se tassent et pouvoir prendre possession des rênes du pays pour remettre sur pieds le continent, grâce à l’aide d’Eva.

La vie poursuivit ainsi son cours jusqu'au jour tant attendu.
Les hordes qui se précipitaient sur la grande ville étaient bien trop nombreuses. Par alliance avec les elfes, les humains décidèrent d'envoyer leurs troupes combattre les assaillants. L'Ordre était sur le front, au premier rang. Les guerriers étaient menés par le père de Falastur. Armés de lances, d'arcs et d'épées, les mercenaires s'abattaient sur chaque être vivant se trouvant à proximité ou dans la cité de la capitale du Royaume, demeure du Roi. Il ne fallut que très peu de temps aux défendeurs pour se faire littéralement décimer. Les prêtres étaient restés en arrière durant la bataille, soignant les blessés et récitant diverses formules magiques et prières à Eva. Quand la mère de Falastur vit la ville marchande ravagée par les flammes, elle se précipita à l'intérieur, piétinant les cadavres qui gisaient sur les dalles ensanglantées, à la recherche d'un quelconque être encore en vie. A sa grande joie, elle retrouva son fils qui se tenait contre le mur bancal de l'église, sur la place. Soutenu par sa mère, le jeune elfe se redressa, visiblement bien amoché. En quelques minutes, son état fut stabilisé.

- Où est ton père ?
- Dedans... répondit-il faiblement.
- J'y vais.
- Non ! Je t'en supplie... Tu ne peux rien faire pour lui, il est sûrement déjà mort. Les flammes ont consumé les corps, tu sais qu'il n'y a plus d'espoir !
- Reste-là, rétorqua-t-elle violemment.

Mais il était trop tard. Sa mère avait pénétré la bâtisse, les pans de sa robe rouge brûlant par endroits. Les derniers membres de l'Ordre se précipitèrent sur Falastur pour l'écarter. Celui-ci hurla, suppliant son dieu de lui venir en aide. Dans un craquement sourd, le clocher de l'église tomba, bousculant au passage l'immense statue de la déesse des humains perchée tout en haut. Les liens se rompirent, Einhasad s'écrasant sur le sol, les débris assommant violemment Falastur au visage. Ils sortirent de la ville, difficilement, écoutant au loin le temple s'effondrer sur lui-même.

L'Ordre fut alors repris par l’orphelin, qui avait perdu son œil suite à la chute de la statue. La bataille contre les sombres ayant mal tournée, les mercenaires abattirent bientôt le reste des membres de cette Assemblée. Ils couraient littéralement à leur perte... Falastur devait à tout prix être ramené sur d'autres terres afin d'envisager un plan de contre-attaque. Pour se faire, un des Maîtres restants chargea son apprentie spécialisée dans l'espionnage de protéger la vie de celui-ci. Leur voyage tourna court quand la horde des elfes noirs les rattrapa. Ils furent enlevés et emmenés sur un de leurs bateaux, réduits à l'état de prisonniers de guerre. Sur leur chemin, ils croisèrent la route d'un vaisseau, dirigé par de vils pirates. Leur navire, qu'ils appelaient l'Hydre, était d'une immensité incomparable, mais on pouvait facilement apercevoir les traces des anciennes batailles qu'ils avaient livrées à chaque marchand qui quittait les ports. Après une lutte acharnée, les corsaires en sortirent vainqueurs, récupérant ainsi Falastur et son garde du corps. Le Quartier-Maître, un orc impressionnant d'une grande stature, hurlait dans un langage incompréhensible. S'ils voulaient rester en vie, ils valaient mieux filer. Ce n'était sûrement pas le seul bateau sombre, une flotte entière devait se trouver à proximité. C’est ainsi que les deux elfes furent enrôlés en tant que pirates.

Pendant plusieurs mois d'escarmouches en mer, les mercenaires se firent bientôt rattraper par les navires noirs. Falastur perdit la mémoire des évènements qui se déroulèrent durant l'attaque. Il se réveilla sur une plage inconnue, observant les alentours. Il était visiblement bien amoché, et l'orc ne se tenait pas à ses côtés.

Le jeune elfe fut recueilli par les badauds, soigné et nourri. Nul ne savait d'où il venait, ni quel était son passé. Il ôta son armure cloutée tâchée de sang, rouillée par endroit, laissant l'eau se déverser sur le sol dallé. Des larmes coulèrent le long de ses joues. Il cachait au plus profond de lui-même un passé douloureux.

Quelques jours plus tard, on cria à la mort. Les personnes présentes sur la place furent averties par les hurlements et les pleurs. Tous se dirigèrent vers la plage, les gardes suivants derrière. C'est avec horreur que Falastur reconnut les corps sans vie de ses compagnons et de ses ennemis. Se précipitant vers sa protectrice, l'elfe mortellement blessée leva les yeux vers le fils de la prêtresse, ouvrant lentement la bouche, murmurant quelques paroles à son oreille, avant de lâcher son dernier soupir, dans un râle silencieux.

- Ne parle jamais de ce que tu as vu et entendu. Ne parle jamais de ton passé, garde ce secret bien enfoui, ne le déterre pas, ne fais pas remonter à la surface les démons du passé... Tu peux rester tranquille, personne ne viendra t'enlever. Cours, loin d'ici, quitte ce continent. Pars et ne te retourne pas. Vis Falastur, vis...

A ces mots, le jeune homme s'exécuta, ne laissant pas l'émotion le terrasser. Il comprit qu'il n'y avait plus d'espoir ici, qu'il n'y en avait plus depuis longtemps. Les êtres vivants étaient destinés à être asservis à de viles créatures sans pitié. Il ne voulait pas assister et participer à cette infamie. Honteux, sans honneur ni dignité, il embarqua dans le premier bateau, à destination de terres inconnues.


Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: [bgelfe] Falastur

Message par Lotradas » mar. 23 novembre 2010 à 16h04

Compte supprimé par conséquent de même pour le perso

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité