[bgvampire] Altar

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Minimix
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 404
Inscription : ven. 2 juillet 2010 à 21h07
Personnages : Olrik

Maligaro

Altar

[bgvampire] Altar

Message par Minimix » lun. 19 juillet 2010 à 10h20

Nom: Agria
Prenom: Altar
Age: 17 25 ans
Sexe: Masculin
Race: Humain (vampire)
Classes: Soigneur, mage
Croyances: Einhasad a renié sa déesse
Langue parlée: Commun uniquement, quelques notions de politesse en sombre, nain et elfique
Alignement: Neutre Bon

Descriptions:

Physique:
Altar est un jeune homme de25 ans. De taille moyenne (1m70 environ) et de corpulence plutôt maigre, il semble cependant être en bonne forme physique. Il a des cheveux bruns, coupés courts, des yeux verts et un visage fin. Il rase dès qu'il le peut les quelques poils agrémentant sa jeune barbe Il a la barbe rasée le plus souvent mais il lui arrive de la laisser aller quelques jours lorsqu'il est débordé.
Il n'a pas vraiment de particularités et on pourrait qualifier son physique de banal: ni disgracieux ni d'un charme exceptionnel.
Il est à présent impossible de reconnaitre Altar, aucune parcelle de son corps n'est apparente. Il porte un long manteau de cuir sombre. Des chausses resserrées par des lanières de cuir, équipées de petites poches et étuis divers. Et il est chaussé de bottes montant à mi-mollet qui semblent d'excellente factures et adaptées aux longues marches. Son visage est recouvert par la capuche de son manteau, ses yeux sont protégés par des lunettes plaquées à sa peau, sur lesquelles il peut insérer des verres teintés. Sa bouche et son nez sont quant à eux recouverts par un masque relié à un tube souple qui descend jusque dans une bonbonne accrochée à sa ceinture. Il porte toujours son sceptre de mage à sa ceinture et sur sa besace en bandoulière, une croix rouge sang a été rajoutée

(HRP : voici une image correspondant grosso modo à la nouvelle apparence d'Altar, ses bras sont en revanche couverts et ses cheveux également, aucune parcelle de peau n'est apparente)
[ image externe ]
Image de visualizemyname trouvée sur deviantart. Decoupage par Lyurn

Morale:

Altar est quelqu'un de simple, toujours au service des autres. Il a tendance à être assez craintif vis à vis du combat et peut se mettre à paniquer très sérieusement dans les situations critiques. Il déteste la violence et se battre, il fera tout pour éviter le combat, quelle que soit la situation. Il est la plupart du temps calme et posé, il est réfléchi et logique. Il est amical et cherchera à aller vers les autres, d'une part par curiosité et d'autre part pour se faire des amis, considérant l'amitié comme une valeur puissante. Ne connaissant que peu le monde qui l'entoure, il est très souvent impressionné ou admiratif envers des choses qui pour d'autres semblent banales. Il est le plus souvent souriant et optimiste, profitant de chaque instant de la vie.
Altar a gagné en maturité et bien qu'il n'apprécie toujours pas le combat, il est devenu moins craintif et plus sûr de lui. Il est beaucoup moins naïf qu'auparavant mais manque parfois de discernement. Il a beaucoup voyagé et connait à présent beaucoup mieux le monde qui l'entoure.

Changement de personnalité... (A découvrir IG)

Passé:
Altar est né dans un petit village de campagne nommé Tierbrune, peuplé d'une trentaine d'habitants tous humains. Il est l'ainé d'une fratrie des trois enfants. Son père, Altor, et sa mère, Indil, tous deux paysans, s'occupant d'une petite culture de blé et de quelques porcs, l'élevèrent dans la plus grande simplicité. Ne sachant eux-même ni lire ni écrire, le jeune garçon n'appris avec ses parents que les tâches du travail à la ferme. Montrant bien vite une curiosité et une intelligence précoce, l'enfant fut la fierté de ses parents.
Un jour, atteint de fortes fièvres et de toux, Altar fut conduit chez le guérisseur du village, Tarin, qui le garda chez lui quelques jours et lui dispensa les soins nécessaires à son rétablissement. Une fois sa grippe passée, Altar se mit à aimer rendre visite au vieil homme qui appréciait énormément la présence du jeune garçon et commença à prendre en main son éducation. Le vieux guérisseur appris tout d'abord à Altar à lire et à écrire, lui expliquant que c'était la base de toute éducation. Il lui inculqua ensuite l'art des chiffres et du calcul et fut fort satisfait des progrès du garçon. Altar se passionna très rapidement pour la guérison et admirait le travail du vieil homme qui soulageait les maux des existences difficiles des villageois de Tierbrune.
Au début de l'adolescence, Altar se mit à travailler avec ses parents aux champs, tout en continuant à suivre les enseignements de Tarin. Il était de plus en plus déterminé à suivre la voie du vieux guérisseur et à se mettre au service des autres pour combattre les maux de tous les jours. Il continua ainsi ses deux activités jusqu'à l'âge de dix-sept ans et pris finalement une décision à ce moment-là, après un entretien avec Tarin:

"Eh bien mon garçon, tu as déjà beaucoup appris, mais si tu veux vraiment devenir médecin, je te conseille de quitter Tierbrune. Mes connaissances ne sont pas sans limite, et j'ai bien peur de ne pas pouvoir t'en apprendre bien plus. Il faut que tu voyages Altar, que tu découvres le monde, les villes et toutes les richesses qui s'y trouvent.

-Vous pensez que c'est la meilleure solution Maitre Tarin?

-Oh oui! Tu as du potentiel Altar, et rester au village reviendrait à le gâcher.

-Mais je ne peux pas abandonner mes parents, ils ont besoin de moi aux champs. Et vous? Qui prendra votre suite?

-Ne t'en fais pas pour ça mon garçon, j'ai déjà discuté avec tes parents, ils seraient très fiers de toi si tu partais vivre au milieu des "grands", et que tu réussisses ta vie mieux qu'eux, ils n'ont pas eu ta chance tu sais. Quant à moi ne t'en fais pas, j'ai encore quelques années devant moi pour former un nouvel apprenti, Ildor a déjà commencé à apprendre, et bien que moins doué que toi, il fera un très bon guérisseur pour le village.

-Merci Maitre Tarin, mais comment mes parents vont-ils subsister? Avec l'âge ils vont commencer à avoir du mal à s'occuper des champs.

-Tu sais, ton frère est bientôt en âge de les remplacer, et il est mieux apte au travail de la terre que toi. Ne t'en fais pas pour ta famille, ils s'en sortiront très bien j'en suis sûr.
Aller! Va à présent!

-Merci pour tout Maitre. Altar l'embrassa, plein de reconnaissance pour son maitre. Je vous enverrais de mes nouvelles le plus souvent possible.

-Oh et cesse de m'appeler maitre, tu sais que je n'ai jamais aimé ça, et à présent, tu n'as plus de raisons de m'appeler ainsi. Ah et oui autre chose... Si tu pouvais de temps en temps m'envoyer des plantes médicinales que l'on ne trouve pas par chez nous, tu me ferais très plaisir. Tarin lui sourit.

-Bien sûr, j'y penserais! Et pour moi, vous resterez toujours mon Maitre, c'est vous qui m'avez tout appris."

Après des adieux des plus chaleureux avec Tarin, Altar rentra chez lui, et annonça son départ à ses parents. Malgré une pointe de tristesse, les parents du garçon était heureux qu'il puisse avoir un avenir meilleur, et fiers de ce qu'il allait accomplir. Il leur promit de leur écrire souvent et de leur envoyer de l'argent pour compenser son absence à la ferme. Bien que ceux-ci refusèrent toute aide financière de sa part, le jeune homme se jura qu'il enverrait au moins le quart de ses revenus à sa famille.
La veille du départ, la famille Agria fit un dîner de fête pour le départ d'Altar avec quelques amis et le vieux Tarin. Puis le lendemain, une fois toutes les affaires préparées, les embrassades chaleureuses terminées, le jeune homme se mit en route pour sa nouvelle vie, heureux mais un brin triste de quitter les siens.

Il arriva après quelques jours de voyage à Gludio et se réserva une chambre a l'auberge de la ville, sa nouvelle vie pouvait commencer...
Dernière modification par Minimix le mer. 7 novembre 2012 à 15h13, modifié 5 fois.
Sauvez un arbre, mangez un castor

Avatar de l’utilisateur
Minimix
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 404
Inscription : ven. 2 juillet 2010 à 21h07
Personnages : Olrik

Maligaro

Altar

Re: [bghumain] Altar

Message par Minimix » mer. 18 avril 2012 à 14h11

Du temps avait passé depuis son arrivée à Gludio et Altar avait vécu de très nombreuses choses sur le continent. Cela faisait maintenant plus d'une année qu'il avait quitté son village et sa famille.
Il s'était fait un certain nombre d'amis sur lesquels il pouvait compter et avait rencontré beaucoup de gens d'horizons très différents.

Il était devenu médecin, grâce à l'apprentissage de Steren et des prêtres du temple, son rêve d'enfant était devenu réalité. Il avait progressé assez vite et s'était fait une réputation à Giran. Altar passait ses journées dans la ville en reconstruction, soignant les habitants des bas-quartiers, et aidant de son mieux le peuple et le temple. Il avait finit par s'attacher à Giran et souhaitait qu'elle redevienne la ville chaleureuse et animée qu'elle fut par le passé. Il devint ami avec un nain du nom de Kyrian qui partageait sa volonté de restaurer la ville et un début de projet se mis en place. Malheureusement, l'arrivée de "la petite fille" sur Elmoreden et les conflits qui en découlèrent firent changer les plans qu'ils avaient prévu.

De plus, la disparition de la totalité des mages -hormis un seul- de la Tour d'Ivoire fut un changement de situation capital pour Altar. En effet, le doyen nouvellement élu Jaerf Aerdenal proposa au jeune mage de faire partie du conseil des mages de la Tour car celle-ci devait reprendre sa fonction originelle au plus vite. En revanche, le malheur s'abattit une fois de plus sur Elmoreden avec l'assassinat de maitre Aerdenal par un traitre kamael. Altar n'avait pas encore donné sa réponse concernant la proposition du doyen, mais il fut contacté par la prétendu fille de celui-ci, Liüdewën, et accepta donc le poste de conseiller de la Tour d'Ivoire. Il siégeait donc à présent au Conseil, composé de deux personnes, Liüdewën et lui-même, et s'impliqua dans le conflit contre la "petite fille" s'avérant en réalité être Noct le dragon, fils de Shilen. Cordesha, ancienne mage de la Tour ayant été possédée par Noct, fut libérée par les héros combattant le dragon. Le Conseil comportait donc à présent trois mages, mais c'était encore bien peu et ne fut que de courte durée. Lors d'une expédition pour retrouver le mage Hardin, Liüdewën trahit les combattants: Elle était en fait une nymphe de glace répondant au nom de Sirra et avait réussi à tromper tout le monde. Cordesha sembla traumatisée par ces événemens et s'enferma dans ses appartements. Altar était à présent seul à la Tour, et bien qu'il donnasse le meilleur de lui-même, sa nouvelle fonction n'était pas toujours facile à assumer.

Il continuait malgré tout, mais pris plusieurs fois des vacances pour retourner dans sa famille et se reposer. Sa dernière visite chez lui ne fut en revanche pas décidée à l'avance; il avait reçu une lettre de ses parents annonçant le décès de son ancien maître. Il arriva juste à temps pour les funérailles et rendre un dernier hommage à celui-ci, lui qui lui avait tout appris. Il resta quelques temps à Tierbrune pour aider le nouveaux guérisseur ayant pris la relève du maître, son ancien apprenti Ildor. L'exploitation de ses parents s'était quelque peu aggrandie et la famille avait doublée la taille de son bétail. C'était grâce à l'argent qu'Altar leur envoyait régulièrement qu'ils avaient pu développer la ferme familiale et le jeune homme fut très heureux de voir que sa famille vivait mieux qu'avant, dans la joie et la bonne humeur. Mais après quelques semaines, il lui fallu revenir à la réalité, il avait un poste à responsabilités, la guerre était en cours sur le continent et il se devait d'aider de son mieux dans ce conflit.

De retour, il se renseigna comme il put sur ce qu'il se passait sur le continent. La ville de Rune n'avait pas encore été attaquée par Zaken, ce qui était une bonne chose, mais cela pouvait arriver d'un jour à l'autre et il fallait rester vigilant. Le conflit contre Noct était loin d'être terminé et il fallait se remettre au travail, le jeune mage était déterminé.

Quelques temps avant de rejoindre sa famille, Altar avait discuté avec Paresse, qui souhaitait réhabiliter la Tour de Gludio, une ancienne tour de magie. Les deux tours ayant été désinvesties de leur bibliothèques, les deux mages s'associèrent dans le but de rechercher des ouvrages dans tout le continent pour regarnir les étagères de celles-ci. De plus Altar avait pris une nouvelle résolution, il voulait apprendre une magie élémentaire pour pouvoir combattre et se défendre en cas de besoin. Il s'orienta vers celle du feu, car c'est celle utilisée généralement par les humains. Il verrait plus tard pour les autres éléments, plus souvent maitrisés par les elfes ou les sombres, et rendant donc l'apprentissage moins aisé. Cette recherche de livres pour les Tours serait une bonne occasion de s'instruire sur cette magie élémentaire et il comptait bien se mettre au travail au plus vite.
Spoiler:
Mise à jour de la description d'Altar et justification de la subclass sorcerer
Dernière modification par Minimix le mer. 7 novembre 2012 à 15h13, modifié 1 fois.
Sauvez un arbre, mangez un castor

Avatar de l’utilisateur
Minimix
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 404
Inscription : ven. 2 juillet 2010 à 21h07
Personnages : Olrik

Maligaro

Altar

Re: [bghumain] Altar

Message par Minimix » mer. 18 avril 2012 à 15h09

Fiche de perso mise à jour avec le nouveau modèle
Nom : Agria
Prénom : Altar
Age : 25
Sexe : Mâle
Race : Humain (vampire)

Métier : Médecin

Compétences :
Combat : Quasi-nulle
Magie : Currative (cardinal), Pyromancie (Archmage), notions d'aquamancie, d'heliomancie et de magie noire


Alignement : N'a plus lieu d'être... Son esprit est trop tourmenté pour avoir un alignement défini

Langues parlées : Commun, quelques notions de politesse en sombre, nain et elfique

Description physique : Altar est un jeune homme de 25 ans. De taille moyenne (1m70 environ) et de corpulence plutôt maigre, il semble cependant être en bonne forme physique. Il a des cheveux bruns, coupés courts, des yeux verts et un visage fin. Il a la barbe rasée le plus souvent mais il lui arrive de la laisser aller quelques jours lorsqu'il est débordé.
Il n'a pas vraiment de particularités et on pourrait qualifier son physique de banal: ni disgracieux ni d'un charme exceptionnel.
Il est à présent impossible de reconnaitre Altar, aucune parcelle de son corps n'est apparente. Il porte un long manteau de cuir sombre. Des chausses resserrées par des lanières de cuir, équipées de petites poches et étuis divers. Et il est chaussé de bottes montant à mi-mollet qui semblent d'excellente factures et adaptées aux longues marches. Son visage est recouvert par la capuche de son manteau, ses yeux sont protégés par des lunettes plaquées à sa peau, sur lesquelles il peut insérer des verres teintés. Sa bouche et son nez sont quant à eux recouverts par un masque relié à un tube souple qui descend jusque dans une bonbonne accrochée à sa ceinture. Il porte toujours son sceptre de mage à sa ceinture et sur sa besace en bandoulière, une croix rouge sang a été rajoutée

Caractère : Altar est quelqu'un de simple, toujours au service des autres. Il est la plupart du temps calme et posé, il est réfléchi et logique. Il est amical et cherchera à aller vers les autres, d'une part par curiosité et d'autre part pour se faire des amis, considérant l'amitié comme une valeur puissante. Il est le plus souvent souriant et optimiste, profitant de chaque instant de la vie. Il n'apprécie pas le combat mais sais se défendre en cas de besoin.
Changement de personnalité... (A découvrir IG)

Situation financière : Moyenne

Comportement social : Poli et respectueux, mais étrange et cynique

Type d’éducation reçue : Paysanne tout d'abord, puis placée ensuite sous le signe de l'érudition

Popularité et/ou influence : Connu en tant que médecin

Pensée politique : Libre penseur

Croyances :
Einhasad : Son culte principal. Déesse grâce à laquelle il invoque sa magie currative
Gran Kain : Créateur des humains, le chaos est une croyance comme une autre
Eva : Idéologie intéressante
Shilen : La destruction est une croyance comme une autre mais il ne partage pas cette idéologie. Il l'a respecte
Sahya : Possède peu de connaissance à son sujet, n'a pas d'à priori
Pa’agrio : Idéologie rigoureuse et synonyme de force
Maphr : Idéologie intéressante

Plus aucune, il est mort, il n'a plus aucune raison de croire ou de prier les dieux.

Relations extérieures :
Aucun a priori sur les races. Ce n'est pas forcément la race qui fait le caractère de la personne. Les kamaels sont intéressants d'un point de vu biologique et magique car différents des autres.
Dernière modification par Minimix le jeu. 27 septembre 2012 à 23h50, modifié 1 fois.
Sauvez un arbre, mangez un castor

Avatar de l’utilisateur
Minimix
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 404
Inscription : ven. 2 juillet 2010 à 21h07
Personnages : Olrik

Maligaro

Altar

Re: [bghumain] Altar

Message par Minimix » lun. 9 juillet 2012 à 20h56

Les différents conflits auxquels avait participé Altar étaient à présent terminés, assis face à la mer le jeune homme se souvenait, le regard se perdant au loin vers l’horizon…

Zaken avait été anéanti, Noct repoussé, Sirra détruite et Freya libérée. De plus la démone Sybille de Dion était tombée lors d’une expédition menée par les principaux protagonistes du Sud et Altar y avait participé. Ce fut la dernière grande bataille à laquelle il se mêla, et dont il ressortit grièvement blessé. Il fut mené en soins intensifs à la clinique de l’OSE et à son réveil il apprit que la démone de Dion avait maudit les terres qu’elle gouvernait jadis. Cela ne présageait rien de bon, d’autant plus que la guerre entre le Nord et le Sud reprenait de plus belle.

Durant son long séjour à l’OSE, Altar fut pris en charge par le médecin elfique Eowyn. Cette dernière était devenue docteur en médecine quelques années avant et c’était Altar qui avait validé sa thèse. Il fut heureux de voir qu’Eowyn était devenu un excellent médecin et qu’elle lui apportait des soins de qualité. Mais leur relation n’en resta pas juste au stade patient-médecin ; des liens forts se créèrent entre l’elfe et l’humain et une relation amoureuse s’instaura d’elle-même.

Quelques mois plus tard, l’humain s’installait dans la demeure de sa nouvelle compagne, une sympathique maisonnette tout proche du port de Gludin, surplombant la mer. Le bonheur semblait au rendez-vous en apparence, et le jeune homme ne montrait rien à personne de son état d’esprit véritable, pas même à Eowyn. Mais en réalité, ses pensées étaient confuses et obscures ; Altar était tourmenté par plusieurs sujets à la fois : la plupart de ses amis se battaient contre le Nord alors qu’il ne prenait pas position du fait de son statut à la Tour d’Ivoire, il ne savait plus où était son utilité en tant que médecin et érudit car malgré ses efforts les choses semblaient toujours aller de mal en pis, et enfin ses sentiments pour Eowyn avaient beau être forts d’autres subsistaient envers d’autres femmes.

Par conséquent il décida de se retirer du jour au lendemain. Il ne prévint personne de son départ, ne prit que quelques provisions et une certaine quantité d’ouvrages en plus de sa sacoche médicale. Il s’installa dans un renfoncement rocheux dans les montagnes du territoire du village des chasseurs. Altar se constitua une paisible retraite, loin de tout. Cultivant la terre, cueillant les fruits et les plantes dont il avait besoin, son ermitage prenait place peu à peu. Il passait le plus clair de ses journées à s’entrainer, à lire et à méditer, prenant le temps de réfléchir sur tous les points qui embrouillaient son esprit. Au fil des mois, le jeune homme retrouvait l’harmonie et la paix intérieure qui le caractérisaient autrefois. Il resta isolé plus longtemps que prévu, mais ce fut entièrement bénéfique. Ses pensées s’étaient recentrées, ses talents de mage et d’herboriste avaient augmenté, et il avait retrouvé la foi. Il était temps pour lui de retourner à la vie en société.

Dès son retour, il se dirigea vers Oren. Il retrouva son ancien bureau à la Tour d’Ivoire et entreprit de le nettoyer et de récupérer ses affaires. Les choses avaient changé pendant ces deux années d’absence, et il ne voyait plus de raison de continuer sa mission au conseil. Il retrouva ensuite Eowyn, se doutant bien qu’elle ne voudrait plus le revoir après qu’il l’ait abandonné de la sorte… Etonnamment, ce ne fut pas le cas et leurs retrouvailles chaleureuses ne purent que rendre Altar plus heureux. Il était de retour et la femme qui était devenue l’amour de sa vie lui permettrait de surmonter les problèmes futurs.

Peu de temps après, il décida de candidater pour devenir membre de l’OSE. A présent que tout allait bien pour lui, il souhaitait mettre ses talents à disposition du plus grand nombre tout en gardant les idéaux qu’il s’était toujours fixé. Son admission se déroula sans encombre et il s’intégra bien vite auprès de ses nouveaux confrères qu’il connaissait déjà pour la plupart. Une épidémie se déclara dans plusieurs cités du continent, un cas de phtisie qu’aucun remède ne pouvait guérir à ce moment-là. Peut-être que cela était liée aux fontaines et aux pluies de sang annonciatrices du retour de la déesse Shilen. Bien des points restaient à éclaircir et Altar comptait bien faire le maximum pour endiguer cette infection et si possible l’éradiquer. Tout n’était qu’une question de temps…

Le jeune se releva, la brise marine caressait son visage, qui arborait un air déterminé, et il rentra dans sa demeure, rejoignant sa douce tandis que le Soleil se couchait sur Gludin. Tout allait se déterminer très bientôt...
Dernière modification par Minimix le mer. 7 novembre 2012 à 15h11, modifié 1 fois.
Sauvez un arbre, mangez un castor

Avatar de l’utilisateur
Minimix
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 404
Inscription : ven. 2 juillet 2010 à 21h07
Personnages : Olrik

Maligaro

Altar

Re: [bghumain] Altar

Message par Minimix » mer. 7 novembre 2012 à 13h50

Picare avait raison...

Tout n'était qu'une question de temps... C'est ce qu'Altar avait pensé, à raison d'ailleurs. Car à présent il lui en manquait cruellement, du temps. Il avait été bien négligent ces derniers mois, il se démenait pour soulager et tenter de soigner les infectés. La fatigue commençait à le gagner, s'insinuant doucement et pernicieusement en lui, mais il ne pouvait pas s'arrêter, pas maintenant. Les recherches allaient bon train et un traitement semblait pointer le bout de son nez... Bientôt on n'entendrait plus parler de cette sanglante charogne, la phtisie. Bientôt certes, mais quand ? Pas assez tôt apparemment, Altar avait fini par être atteint du même mal que ses patients et il sombra peu à peu dans la maladie. Il repris l'habitude de porter son masque de chirurgien, qu'il avait progressivement abandonné par négligence. Mais à présent ce n'était plus pour se protéger des miasmes des autres. Non, à présent il lui permettait de cacher à ses proches le mal qui le rongeait peu à peu et de ne pas le leur transmettre. Nolwaen et Eowyn, qu'il voyait chaque jour n'avaient pas semblé manifester de soupçon sur son état, et c'était tant mieux. Il ne voulait pas leur faire de peine.

Mais rapidement son état empirait, il ne prenait pas le temps de se reposer et de se soigner correctement, privilégiant ses patients et ses enseignements, comme toujours. Les autres passaient avant lui. Et puis vint le point de non retour, la phase terminale, qui se concluait indéniablement par une mort certaine et douloureuse. Il était presque dégouté d'avoir autant de connaissances car il savait exactement ce qui allait lui arriver, et était bien conscient qu'il ne pourrait rien faire contre son destin...

Picare avait raison de se protéger de l'environnement extérieur avec sa tenue sombre et grotesque. Ce type était peut être cinglé, mais médicalement parlant, il était inviolable, le médecin parfait, celui qui ne subit jamais les attaques des infections qu'il traite. Altar s'en rendait compte à présent, il était faible, le fort était ce savant fou et sociopathe, Picare Calantre. Einhasad ne lui viendrait pas en aide, ses prières se révélaient vaines depuis le début. Alors il se mit à raisonner de façon différente, de la façon dont Picare aurait résonné selon lui. L'esprit d'Altar, dérouté par la fièvre, dévoré par la maladie, s'assombrissait chaque jour un peu plus. Il cessa d'aller à la clinique, de rendre visite à ses patients, de donner ses cours de médecine, et même de rentrer voir sa compagne. Une idée venait de germer dans cet esprit malade et torturé. Direction Gludio, là où tout avait commencé pour lui, 8 ans auparavant, et où tout se terminerait peut être bientôt...

Il fallait qu'il la trouve, c'était la seule personne qu'il connaissait qui pourrait peut être l'aider, s'il y avait un maigre espoir, quel qu'il soit, il le saisirait sans hésiter. Demoiselle Nimline, cette arcaniste des arts interdits, il savait qu'elle cachait bien son jeu et était plus douée que ce qu'elle affirmait. La magie noire pourrait peut être le maintenir en vie, qui sait ? Tant pis pour Einhasad et ses principes, ces derniers n'avaient pu le sauver, alors il s'en remettait à l'impie. Toute une journée à errer dans la ville de Gludio, si belle en cet hiver, à rêver éveillé et à délirer seul, ne parlant à personne, évitant les contacts humains, se protégeant derrière son masque de chirurgien, il cherchait, où était-elle ? En voyage peut être, ou bien occupée ailleurs. En tout cas cela n'avait plus d'importance, il l'attendrait ici, ou crèverait en l'ayant attendu, de préférence à l'abri des regards, pour ne déranger personne.

La nuit déposa progressivement son linceul sur la bourgade, le médecin semblait toujours aussi déboussolé, trainant la patte, se retournant de façon inopinée et impromptue pour changer de direction, marmonnant quelques paroles de temps à autre ; la folie le gagnait. Et puis elle apparut, le surprenant en pleine rêverie, en plein cauchemar plus exactement, alors qu'il était bien éveillé, en haut des marches menant au temple. La discussion fut brève, Altar alla droit au but, et à sa grande surprise, la jeune femme vêtue de noir aussi. Un rapide baiser, un échange joue contre joue, puis elle lui prit la main et ils disparurent tous deux dans les rues sombres de la ville, la nuit semblait les avoir enveloppé de sa noirceur.
Une fin, une mort... Un début, une renaissance
Une maison abandonnée, portes et fenêtres barricadées, quelque part dans Gludio.

-C'est étrange de choisir la façon de sa mort.

L'humain avait parlé d'un ton neutre, son regard exprimait tant de sentiments en même temps, crainte, détermination, démence, douleur et pourtant, aucun regret. Les seules pensées nostalgiques qu'il eut furent pour Eowyn, mais elle furent balayées par les paroles de Nimline.

-Si elle vous aime... elle vous aimera même après. Autrement oubliez la.

Elle peut être... Mais lui ? Pourrait-il encore l'aimer après avoir bafoué ses idéaux, renié sa déesse et abandonné celle qui aurait du devenir sa femme ? Il n'avait pas le temps de penser à cela. Il avait faim, il lui fallait... Du sang frais.

Tout était allé si vite. Il avait connu la souffrance, le plaisir intense, puis de nouveau la souffrance, et enfin, la mort... Puis la renaissance. Il obéissait à présent à sa nouvelle maitresse, il était un nouveau né à qui l'on devait apprendre les bases : se nourrir, obéir à ses géniteurs, ne pas faire de bétises, s'instruire... Une nouvelle vie dans la mort, en somme.

-Et cela pour l'éternité ?

Avait-il questionné sa nouvelle mère après son premier repas.

-Oui. Tu auras tout le temps maintenant.

Avait-elle répondu en souriant

L'éternité. Un concept encore bien vague pour celui qui venait de se faire étreindre par la Grande Faucheuse quelques jours auparavant. Sa vie éphémère d'humain avait été plus brève que ce qu'il avait imaginé. Mais à présent il avait du temps devant lui.
Il s'habitua peu à peu à sa nouvelle condition et recommença à sortir... Mais plus à découvert comme avant. Il se confectionna un costume, lentement, jour après jour, rien ne pressait maintenant. Une fois fin prêt il passa sa besace re-décorée pour l'occasion en bandoulière et sortit à la lueur des Lunes. Son premier réflexe fut d'inspirer l'air frais du soir à travers son masque complexe, mais ses poumons refusèrent bien évidemment de lui obéir.

- Picare avait raison...

Un rire, étouffé et déformé par son étrange accoutrement s'échappa, brisant le silence de la rue déserte et endormie.
[MàJ vampirisation par Nimline et MàJ de la description, changement radical de tenue vestimentaire et par conséquent d'apparence, Altar est méconnaissable]
Dernière modification par Minimix le mer. 7 novembre 2012 à 15h12, modifié 2 fois.
Sauvez un arbre, mangez un castor

Avatar de l’utilisateur
Minimix
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 404
Inscription : ven. 2 juillet 2010 à 21h07
Personnages : Olrik

Maligaro

Altar

Re: [bgvampire] Altar

Message par Minimix » mer. 7 novembre 2012 à 15h07

Du sang, toujours plus de sang

Altar s'habituait à sa nouvelle condition. Le manoir secret de Nimline lui permettait d'avoir une retraite sûre et de subvenir à ses besoins sanguinaires. Les esclaves étaient une source de sang vitale et le jeune vampire attachait un grand soin à leur survie. Bien entendu, boire chaque jour le même sang était frustrant et il fallait un peu de renouvellement. Mais l'altruisme de l'humain n'avait pas complètement disparu après sa mort... Il avait gardé quelques idéaux médicaux et continuait de soigner des patients. C'aurait pu être une source de sang abondante -et quelques décès passeraient inaperçus- mais il s'y refusait. De toute façon le sang de malade n'a pas très bon goût.
Alors pour avoir accès à du sang nouveau, Altar chassait la nuit dans les campagnes et traquait les bandits de grands chemins. Personne ne plaindrait leur mort, bien au contraire. Une fois, le vampire fut même récompensé pour le meurtre de l'un d'eux par un vieil elfe gâteux, Swain, qui proposait des récompenses en l'échange de services pour Gludio. Altar vida le brigand de son sang, puis, une fois rassasié, lui coupa la tête, ramenant celle-ci comme preuve, et détruisit le corps par le feu. Les deux millions d'anciens adenas qu'il toucha, il les reversa à la clinique de l'OSE. L'organisation avait perdu un médecin talentueux suite à la mort de l'humain, un don de cette importance compenserait son absence d'une certaine manière.
Pierrot le fou

Mise à part la médecine, il avait renié tout ce qui le représentait de son vivant. Son comportement avait changé, il était à présent un personnage cynique, antipathique, orgueilleux et dérangé. Il monta de toute pièces une mascarade permettant de justifier son accoutrement et son mode de vie. Il se plaisait de raconter à tous les curieux qu'il était atteint de phtisie en phase terminale et qu'un rituel complexe de magie noire le maintenait en vie. Sa tenue le protégeait des agressions extérieures, car la moindre infection causerait sa mort, mais elle protégeait également les autres de sa propre maladie. Autrefois si sincère, le mort-vivant se complaisait à présent dans le mensonge et la duperie. Il ne révélait son identité à personne, ne donnant aucun nom les premiers temps. Puis, suite à son emploi au dispensaire du Village des Chasseurs, il finit par se faire appeler Pierrot. En effet, les chasseurs attachaient beaucoup d'importance aux prénoms, donc il accéda à leur requête. Quoi de mieux que ce sobriquet ridicule issu d'une chanson enfantine pour représenter un être de la nuit névrosé ?
Altar appréciait sa nouvelle identité, il jouait un rôle de fou. Mais au final, ne l'était-il pas réellement devenu ? Il ne savait plus, son esprit était tourmenté depuis sa vraie maladie et l'Etreinte n'avait rien arrangé. La folie était peut être bien en train de le gagner.
Erreurs de débutant

En plus de cacher sa nature vampirique, Altar cachait donc son identité, mais il commit deux erreurs.
La première eut lieu au Village des Chasseurs, avec Larme. La sombre qu'il avait soigné de son vivant d'une grave atteinte magique aux yeux l'interpela un soir alors qu'il cherchait le vice-président Lunalath. C'était une de ses premières sorties en l'absence de Nimline et son plan n'était pas encore parfaitement en place dans son esprit. Si seulement il s'était contenté de donner son nom, les dégâts auraient été limités. Mais par excès de confiance -ou de folie- il demanda à la sombre des nouvelles de ses yeux. En effet, il n'avait pas su le fin mot de l'histoire; il avait été vampirisé peu après l'opération et elle n'était pas encore sortie du service de soins intensifs à ce moment. Cette méprise, anodine de prime abord, se révéla plus tard être lourde de conséquences. Nolwaen, confidente de Larme, était la seule, avec Altar, à être au courant de l'opération de la sombre. Pierrot côtoyait Nolwaen régulièrement, et maintenant elle savait qu'il était Altar. Le vampire devait se rattraper, mais il savait qu'il y arriverait, et si des langues trop bavardes le mettaient en danger, alors son instinct s'en chargerait.

La seconde bévue qu'il commit par la suite, fut de révéler son identité à Eowyn. Après tout elle avait été sa femme et il lui avait fallu longtemps pour l'oublier. Mais il n'avait pas eu le choix, même s'il l'avait voulu, il ne pourrait plus jamais caresser sa peau, sentir la chaleur de son corps et vivre tous les bons moments qu'il avait vécu en sa compagnie. Il lui révéla donc qui il était, sans pour autant dévoiler sa véritable nature, elle l'aimait encore et il savait qu'elle ne trahirait pas son identité. Malheureusement elle ne crut pas à ses mensonges, ses histoires de maladie et de magie noire n'avaient pas pris sur elle. Elle l'avait percé à jour. Eowyn lui révéla qu'elle savait, et, par amour, lui proposa de s'offrir à lui. A défaut de pouvoir le sauver de la Mort, elle lui offrit son sang. Altar était démasqué, il lui fallait réagir, et vite ! Il accepta l'offre elfique. Un rendez-vous nocturne, une plage, des mots d'amour elfique à sens unique, une froideur sentimentale cadavérique, puis une morsure dans le cou. Les forces de l'elfe l'abandonnaient tandis que le vampire se régalait du sang de son ancienne compagne. Elle s'attendait à une petite ponction, mais lui ne comptait pas s'arrêter. Elle savait ! Elle devait mourir. Au bord de l'évanouissement, Eowyn parvint à stopper le vampire. Une phrase, prononcée à voix basse, à bout de forces. Altar lacha son étreinte, observant le corps de l'elfe s'effondrer sur le sable de la plage... Elle était la seule à pouvoir obtenir le remède contre la phtisie. Il la laissa donc vivre, la soumettant au silence. Mais il savait qu'il regretterait ce geste de bonté un jour. Il lui faudra être prêt...
Sauvez un arbre, mangez un castor

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité