[bghumain] Jolan

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bebop
Fairy Queen Timiniel
Messages : 251
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 02h08

[bghumain] Jolan

Message par bebop » lun. 23 août 2010 à 23h06

Nom : Inconnu
Prénom : Jolan
Age : 34
Race : Humain
Langues Commun, Orc, "quelques mots de sombres" mais insuffisament pour le parler.

Description physique : de taille moyenne mais large d’épaules, il a le corps forgé par l’effort au fil du temps. Les cheveux bruns, assez négligés, il a souvent l’air songeur au premier abord, comme mélancolique. Selon la tenue un tatouage est parfois en partie visible dans le haut du dos.






Le jour se levait sur les cellules qui bordaient l’arène.
Le calme de la nuit avait cédé sa place au vacarme des marins qui allaient et venaient sur le port de la petite île.
Le gardien vint alors frapper aux barreaux de la cellule pour réveiller les prisonniers.
Ils se ressemblaient tous. Des hommes dans la fleur de l’âge, les muscles bien apparents à cause des travaux forcés comme des combats.
C’est l’heure de sortir bande de minables !
Les quatre prisonniers de la cellule approchèrent de la sortie en file indienne, les mains menottées.
Parmi eux, un homme assez large d’épaules, ses longs cheveux sales cachant une part de son visage semblait marmonner des mots pour lui-même. Il parlait à peine avec ses co-détenus, se contentant d’attendre que l’heure revienne jour après jour. C’était la seule chose qui rythmait ses journées : l’attente du soir. Les prisonniers avec lui avaient bien tenté de faire connaissance mais il semblait s’y refuser. Il préférait que son séjour ici ne soit qu’une étape durant laquelle il était inutile de nouer des liens. Ainsi, il reprendrait peut-être sa vie où il l’avait laissée si le destin venait à le sortir de là.


Le gardien les amena là où se rassemblaient les combattants pour prendre leur maigre repas.
Sur l’île, ces hommes n’étaient ni tout à fait esclaves ni tout à fait libres. Leur liberté sur l’île n’était valable que sur une zone restreinte qui s’étendaient de l’arène au centre de l’île jusqu’aux abords du port et des tavernes. L’île ne figurait sur aucune carte et il savait qu’il ne pourrait pas compter sur l’aide des siens pour le sortir de là. Il se disait aussi que Zaken lui-même ignorait l’existence de ce lieu. D’ailleurs, depuis que son bateau s’était fait attaquer qui sait ce que son équipage était devenu ? Une fois capturé, tout lui avait été pris, même sa dague!
La brise était douce ce matin là. Il en profita pour essayer d’apercevoir les abords du port et son activité.
Tout n’était que trafic sur cette île isolée à l’abri de l’influence du continent. Depuis longtemps déjà la rumeur parlait même de la disparition de Garius. Mais qui pouvait dire si c’était vrai ?
Entre les maigres repas, le temps passait bien lentement et malgré ce qui les attendait, ils avaient presque hâte d’être au soir.

Alors que le jour était consacré au commerce illégal et à la contrebande, la nuit était le moment où la plupart des gros navires venaient trouver refuge avec le reste de leur cargaison : alcool, armes, femmes…
La nuit tombait et le bruit s’intensifiait autour de l’arène pour le rassemblement de la soirée.
Les prisonniers avaient été regroupés derrières des grilles à un bout de l’arène tandis que les danseuses entraient sur la piste sous les cris barbares des marins ivres. Ces femmes tentaient de danser avec grâce mais en vain. La plupart d’entre elles avaient été mal menées sur les navires et c’est le visage de la souffrance qu’elles dévoilaient. Leur nudité étant le seul motif de leur présence pour les marins saouls, l’expression de leur visage importait peu. Pour clore l’introduction que le propriétaire de l’arène voulait « lyrique », il fit entrer une scène une elfe aux cheveux d’un blanc immaculé. Nue elle aussi, elle attira vite tous les regards exécutant une danse qui avait le don de calmer tous les esprits échauffés, les hypnotisant presque. L’elfe fut ensuite chassée de l’arène par le propriétaire. Ce dernier voulait amorcer sans plus attendre la suite de la soirée. Suite qui allait lui faire gagner gros. La nuit était le temps de tous les excès et notamment celui des paris.
Les marins qui survivaient aux pillages et attaques en mer se retrouvaient en général prisonniers, condamnés à combattre pour l’amusement de cette faune étrange.
Pour beaucoup d’entre eux, l’aventure était courte. Les combattants étant choisis au hasard, il n’était pas rare de voir des prisonniers fraîchement arrivés combattre des hommes retenus ici depuis des mois. La morale et l’honneur les ayant en général abandonné, on les voyait alors se ruer sur les malheureux nouveaux à peine arrivés et dont l’existence allait déjà s’achever.
Quelques hommes travaillant pour le propriétaire que tout le monde appelait « le patron » s’occupaient de collecter les paris parmi les ivrognes venus s’abreuver d’un spectacle sanglant.


Les quatre prisonniers dont il faisait partie étaient les plus redoutables : ceux qui n’avaient encore jamais perdu mais que le hasard n’avait jamais fait s’affronter. Le patron semblait en plein dilemme. Continuer à faire massacrer les nouveaux prisonniers par les anciens et voir les parieurs ne plus jouer le jeu faute de défi ? Ou faire s’entretuer son gagne pain en espérant que la mort de plusieurs de ses combattants vedette n’allait pas à terme le ruiner. Avec le temps il avait malgré tout un certain respect pour les quatre hommes et les voir périr ne l’ennuyait pas uniquement pour des questions d’argent.
Ce soir là il leur réserva une surprise. Les quatre allaient s’affronter en combat singulier. Le vainqueur se verrait rendu sa liberté.
Tous ces hommes avaient été les capitaines de leurs propres navires avant que la chance ne tourne pour eux.
Jolan était presque devenu ami avec ses trois compagnons avec le temps. Mais ce soir il s’agissait de gagner sa liberté. Le sort avait voulu qu’il entre en scène après ses compagnons de cellule. Séparé par des barreaux mais à proximité des spectateurs, il pouvait entendre leurs commentaires.
« Pourquoi il n’y jamais de mages par ici ? Ca manque ! »
« Bah mon vieux… demandes donc à ce qu’on donne une épée à un mage et tu verras le massacre ! »
« Pas faux… »
Il porta à nouveau son attention sur le combat. Eric affrontait Argol un solide gaillard qui venait des îles lointaines du Sud d’après ce qu’on disait. Bâti comme un orc, il avait pourtant du mal à contenir les attaques rapides d’Eric, un ancien capitaine de la flotte royale.
Malheureusement au bout de quelques minutes celui-ci s’épuisait, ne parvenant toujours pas à terrasser Argol, ses pirouettes se faisaient de plus en plus lentes. Profitant d’un moment de faiblesse, Argol donna un bon coup d’épée sur le flan de son adversaire qui ne parvint pas totalement à éviter. Celui-ci roula alors au sol, lâchant son arme pour vite protéger sa plaie.
Il s’agissait de combats à mort mais le « patron » en avait décidé autrement ce soir là. La fin du combat fut interrompue pour éviter la mort du perdant.
C’était désormais au tour de Jolan d’affronter William, un capitaine qui prétendait appartenir à une famille noble de Rune. L’homme était sensiblement de la même carrure que Jolan l’arrogance en plus. Il était celui avec lequel Jolan avait sans doute le moins sympathisé mais il était redoutable.
Le combat débuta donc. On remit un fleuret à William et deux épées émoussées à Jolan.
Jolan était lent. Il l’avait toujours été et n’avait jamais vu l’intérêt de courir ou de faire mille acrobaties pour venir à bout d’un adversaire. Depuis son arrivée ici, on lui avait confisqué sa dague ainsi que le reste de ses effets personnels. Il avait donc du s’adapter et se battre avec ce qu’on lui donnait. Au signal, William s’élança agile et puissant, cherchant aussitôt à transpercer le cœur de son opposant. Aucun des deux ne savaient si le combat serait arrêté avant la mise à mort une fois encore. Jolan eut juste le temps de bloquer le coup de ses lames pour se ressaisir. Se défendre ne suffirait pas, il fallait mettre à terre le noble.
Comme avait prévu le « patron » ses deux meilleurs combattants faisaient jeu égal dans l’arène sous les encouragements des spectateurs en furie. Il réalisait que si le perdant survivait, il serait tout de même meilleur que les autres par la suite et déséquilibrerait les combats. Il eut alors une idée : conserver la mise à mort du perdant et offrir la liberté au vainqueur. Il pensait ainsi réduire le niveau des combats suffisamment pour qu’il reste du défi avec les nouveaux qu’on lui apporterait.
Le combat s’éternisa un peu plus que le précédent sous les clameurs des spectateurs surexcités.
Ce fut finalement Jolan qui réussit à faire tomber son adversaire. Il eut un bref regard en direction du « patron » mais ne voyant aucun signe, il acheva William sans broncher.

Le corps du perdant fut sorti de l’arène et le « patron » y entra pour annoncer les résultats.
« Ces hommes ont prouvés leur valeur parfois jusqu’à la mort ! Il serait injuste qu’un tel courage ne soit jamais récompensé, c’est pourquoi j’ai décidé d’offrir sa liberté au gagnant de ce soir ! »
Il y eut un court silence, l’annonce surprenant l’assemblée mais aussitôt après des applaudissements retentir. La foule semblait approuver la décision.
Le lendemain matin furent rendu les effets personnels de Jolan. Le propriétaire de l’arène les avait conservés tout ce temps, espérant en revendre une partie. Ainsi Jolan retrouva presque toutes ses affaires. Ses vêtements et ses épées avaient été vendus mais il parvint à récupérer son journal de bord qui était devenu un genre de journal personnel, une dague et quelques cristaux étranges aux vertus magiques.
Alors qu’il allait se rendre au port, le « Patron » l’interpella pour lui remettre une bourse. D’après ses dires il s’agissait de 3% des recettes du combat de la veille. C’était très peu mais l’homme était réputé avare. Le saluant à peine Jolan alla sur les quais pour proposer ses services sur les bateaux qui se préparaient à appareiller. Malheureusement son visage comme son tatouage en partie caché par sa tenue étaient un peu trop connus sur l’île et cela ne déclanchait que de la méfiance à son égard.
Il attendit alors la nuit suivante pour se glisser par une écoutille d’un navire qui avait annoncé un long périple le long des cotes du Nord.

Ainsi, Jolan resta caché dans ce qui s’avéra être une caisse de vivres. Au bout de quelques jours le froid se faisait sentir. Il supposa que le navire était déjà bien haut le long des cotes.
Il entreprit un petit matin de regarder à l’extérieur pour constater que des blocs de glace énormes flottaient autour du navire.
On entendit ensuite la voix du capitaine. « On quitte ces eaux gelées demain les enfants ! La tournée est terminée ! »
Alors que tout était calme cette nuit là, Jolan se concentra incantant à voix basse dans une langue qui était semble-il un mélange de sombre et d’orc à la sonorité peu agréable. C’est finalement la silhouette d’un gros chat noir qui s’échappa de la calle. Quelques instants plus tard, le petit canot de sauvetage de capitaine, qui suivait arrimé au navire, s’éloigna vers les cotes à la seule lumière de la lune. Alors que Jolan s’éloignait, des lumières s’allumèrent sur le navire. L’alerte avait été donnée pour la disparition du canot et des voix s’élevaient dans la nuit.

Se dirigeant au hasard, Jolan s’arrêta à l’abri d’une crique qu’il trouva par hasard. Il tira le canot sur le sable au sec puis il s’efforça de le retourner pour s’en servir d’abri pour la nuit.
Il avait enfin quitté son île, serrant contre lui les rares effets personnels qu’il avait pu récupérer de son passé. Sa vie pouvait enfin reprendre mais l’homme avait changé…

C’est en premier lieu au village orc qu’il se rendit. Le temps avait passé mais il espérait bien que son ami shaman était resté fidèle au poste. Jolan avait beaucoup à raconter mais surtout besoin de l’aide du sage qui lui avait appris la métamorphose et quelques incantations liées au feu il y a quelques années. Fauché et coupé du continent trop longtemps, il fallait bien démarrer quelque-part.
Dernière modification par bebop le jeu. 26 août 2010 à 01h39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bebop
Fairy Queen Timiniel
Messages : 251
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 02h08

Re: [bghumain] Jolan

Message par bebop » sam. 28 août 2010 à 09h56

Le village.


Dans ses vêtements usés, Jolan approchait du village. La fatigue du voyage se faisait finalement ressentir. Alors que sa vue se troublait de plus en plus, le petit chemin lui semblait plus défoncé que jamais. L’entrée était devant lui. Jolan tenta de toucher de la main l’un des totems qui ornaient le passage mais il avait atteint ses limites. Ses doigts frôlèrent à peine ceux-ci qu’il s’écroula de tout son long dans l’allée.

A son réveil, il eut dans un premier temps du mal à reconnaître les lieux mais un visage familier se tenait devant lui, un livret à la couverture de cuir usée en main.
L’orc lui parla en commun avec un fort accent.
« Combien cela fait-il ? 3ans ? 4ans ? J’ai bien malgré moi lu quelques passages. J’espère que tu ne m’en tiendras pas rigueur Jolan. »
Ce dernier se réveillait lentement, les détails de la pièce et le visage de l’orc étaient devenus plus nets.
« Désolé de revenir dans cet état Thirak. Je pensais être plus résistant que ça. »
« Surtout avec ce que j’ai pu lire là dedans » dit l’orc en souriant.
« Pour un ancien soldat de Schuttgart.. un solide gaillard à qui j’ai appris nos traditions shamaniques j’aurais imaginé mieux ! »
« Pour ma défense je n’avais rarement mieux qu’une dague ou une épée là où j’étais ! » répondit Jolan.
« Pa’agrio m’en soit témoin j’étais dans un endroit où tous se moquaient bien de l’honneur au combat ! »


« Jolan tu me sembles changé en tout cas. As-tu prévu de reprendre ton service de petit soldat parfait pour ta race ? »
Celui-ci secoua la tête.
« Ça n’est plus possible à présent. Quelques illusions m’ont quitté et j’ai peur d’avoir compris que risquer ma vie comme simple pion et pour une maigre solde n’est plus pour moi ! »
« Vous êtes tous les mêmes… De toutes manières les choses ont bien changé. La ville a été en partie détruite et depuis le temps il se dit qu’un groupe douteux y est installé.» répondit Thirak, visiblement déçu.
« C’est ma prochaine visite de toutes façons. Je vais me faire rappeler au bon souvenir du chef de la forge de la ville. Il m’en doit une. C’est le moment qu’il me renvoie la pareille. »

Jolan commença à se redresser légèrement sans quitter l’orc des yeux.
« Merci. »

Thirak fronça les sourcils.
« C’est inutile. A ce sujet je ne peux plus t’héberger aussi longtemps qu’autrefois. Tu étais mon élève. Ils ne pouvaient rien dire mais tu sais que certains d’entre nous n’apprécient pas forcement ton peuple. Tu partiras avant la nuit. »
L’orc déposa le livret aux cotés de Jolan et quitta la pièce.

En fin d’après midi, après un bref repas traditionnel, il quitta le village par le même chemin son petit journal de bord coincé à sa ceinture. Il allait à l’Est, faire payer sa dette au nain…


(subclass)

Avatar de l’utilisateur
bebop
Fairy Queen Timiniel
Messages : 251
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 02h08

Re: [bghumain] Jolan

Message par bebop » ven. 1 octobre 2010 à 01h28

La mort de Fergus.


L'ancienne ile qui servait de port de mouillage entre deux aventures avait été abandonnée par Jolan et son équipage de l'époque. L'étrange navire qu'il y avait ramené semblait possédé par une force invisible qui en effrayait plus d'un à l'époque. Fergus son second était le seul à avoir accepté de rester sur l'ile pour garder l'endroit.
Le temps était passé et Jolan avait renoncé à sa vie de marin malgré lui.
Un mois après son retour à Schuttgart, il pensait repartir mais seul le voyage semblait trop périlleux.
Il se fit donc accompagner de plusieurs connaissances afin de retourner sur place.

Après un long trajet le petit groupe parvint à se glisser à bord du navire par une fissure de la grotte.
Dans les dédalles des couloirs, le groupe aboutit sur le pont du navire où des ames errantes les attendaient. Leur "maitre" n etait pas là.
Des cris diffus, des voix s'entendaient parfois et Jolan eut l'impression d'entendre celle de son second.
Quittant le navire et s'engouffrant dans les tunnels, le groupe finit par découvrir un etrange gardien aux abords de la petite arène de l'ile. Fergus l'attendrait sur place.

Dans la petite arène, un homme imposant en armure se tenait aux cotés du spectre de Fergus. Il etait visiblement trop tard pour lui. D'après Fergus, l'étrange homme en armure était le capitaine du bateau que Jolan et son équipage avait ramené sur l'ile. Ce dernier ne comptait pas se laisser déloger et il s'élança sur le petit groupe.
Après un long combat, le capitaine tomba et disparu finalement, libérant les lieux de sa présence et de celles des esprits qu'il retenait sur l'ile. Ainsi, Fergus lui aussi pu rejoindre l'au-dela, laissant son tricorne aux mains de Jolan en souvenir du bon vieux temps.

Certains membres du groupe avaient déja vite oublié le capitaine pour partir explorer les tunnels avoisinnants afin de trouver les richesses dont Jolan leur avait parlé.
Quelques minutes plus tard le groupe rentrait, certains les poches pleines.

Avatar de l’utilisateur
bebop
Fairy Queen Timiniel
Messages : 251
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 02h08

Re: [bghumain] Jolan

Message par bebop » jeu. 7 octobre 2010 à 19h53

L'esprit et le shaman.


La nuit était tombée dans le Nord et Jolan errait seul aux abords de cryptes.
Après avoir préparé son feu, il s'installa devant jouant à faire rougir sa lame dans les flammes.
Il regardait autour de lui les montagnes qui lui faisaient face. Cachent-elles les fameux golems?

Rendre visite à Thirak allait peut-être l'éclairer, pensait-il. Il se concentra alors, fermant les yeux face à la lueur des flammes qui illuminait son visage. Jolan n'avait pas pratiqué depuis son retour sur le continent. Ainsi il fut des plus surpris en entendant une voix l'interrompre.
Ouvrant les yeux à nouveau, une forme se tenait flottant au dessus des flammes. Ne sachant pas s'il était toujours dans sa transe ou non, il se contenta d'écouter.

"Tu trouveras sûrement ce que tu cherches, humain. Que ce soit dans ces montagnes ou ailleur..."

La forme qui flottait au dessus des flammes sembla se disperser un instant avant de retrouver sa place initiale.

"Il est trop tard pour revoir Thirak. Il a vécu bien plus longtemps que bien d'autres grâce à sa sagesse comme à ma présence. Il aurait pu vivre si j'avais mon esprit au sien mais il ne le souhaitait pas. Je suis ici pour toi, élève de Thirak."

Jolan restait sans voix.

"Je viens pour te proposer d'accomplir sa dernière volonté. Fusionner avec une âme jeune était plus prometteur d'après lui. Acceptes tu, apprenti Shaman?"

Ne sachant pas s'il délirait ou si la chose devant lui était réelle, il accepta.
Le feu sembla s'embraser de plus belle, venant presque l'envelopper un court instant et la forme disparut.

A l'aube, Jolan se réveilla avec un vilain mal de crâne. Le feu s'était éteint.
Il se dirigea vers le village de Thirak aussitôt. Aux abords de celui-ci il vit les décorations funéraires placées aux entrées.

"Alors c'était vrai..." se dit il.

Thirak étant le seul qui l'avait vraiment accepté là-bas, il s'en retourna avec l'idée de revenir plus tard se recueillir sur la tombe du sage qui lui avait tout appris.


(Transfo Divine Enchanteur)

Avatar de l’utilisateur
bebop
Fairy Queen Timiniel
Messages : 251
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 02h08

Re: [bghumain] Jolan

Message par bebop » mer. 17 novembre 2010 à 17h46

Double Victoire?

La solution pour la sauver était encore incertaine et son état empirait. Jolan décida de passer ses nerfs en combattant. C'est pourquoi, il se décida à participer au tournoi qui se déroulait à Aden.
D'abord en équipe puis seul, il en sorti vainqueur mais l'esprit n'était pas à la fête pour autant. Ses inquiètudes étaient omniprésentes.

Alors qu'il quittait le colisée, Jolan fut pris d'une immense fatigue d'origine inconnue avant de s'écrouler au sol, plongé dans un profond sommeil. La petite fille l'y attendait, menaçante une fois encore.

C'est le lendemain seulement que les choses s'arrangèrent en partie. Le doyen avait une solution pour sauver les maudits et peu après Jolan reçu une missive et un petit paquet.
Cher Jolan

Ayant assistée au championnat au Colisée d'Aden , je tenais a vous offrir cette récompense pour vous féliciter de votre victoire.
Votre capacité martial est impressionnante et ces gens là mérite la considération des plus grand .

N'hésitez pas a passer au château de Dion pour diner , je n'oublie pas cette danse que nous avons eu lors de votre intrusion dans mon Fief .

Cordialement Sybille Hagstern , Comtesse de Dion .
Les choses seraient-elles sur la bonne voie finalement? Il l'espérait.

(accessoire)

Avatar de l’utilisateur
bebop
Fairy Queen Timiniel
Messages : 251
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 02h08

Re: [bghumain] Jolan

Message par bebop » mer. 17 novembre 2010 à 19h13

La marche de l'ombre.


Depuis le début de la malédiction Jolan réfléchissait à comment approcher Zaken malgré ses épées et ses hommes.
L'attaque de la "Petite Fille" contre le Angueran, le Commandant de la légion d'Aden et Sayuri avait malheureusement aussi été l'occasion pour la petite fille d'accélérer les effets de la malédiction sur Assa. La petite jouait avec nous tous, tout simplement. Même la sphère ne l'intéressait pas selon ses dires. Elle était semble-t-il sûre d'elle.
Son cavalier Zaken était-il lui aussi redoutable comme l'avait montré la défaite sur l'ile des Murmures? Seulement, c'était un mort vivant et le combat avait montré qu'il n'avait pas la finesse ni la ruse de la petite fille. C'était peut-être là l'occasion de frapper.


Il l'avait laissée à la clinique ce soir là. Trop de choses en tête pour dormir, il partit pour la plage, marchant dans l'obscurité.
Dans ses pensées et fatigué, il se perdit et tomba devant l'entrée d'un vieux temple en ruines. L'endroit ne lui était pas totalement inconnu mais le peu de lumière ne lui permettrait pas de se rendre là où il voulait.
Il décida de s'arrêter dans l'allée qui menait au temple, résigné à s'installer ici. Récupérant quelques branchages proches de l'allée il prépara un petit feu devant lequel il s'installa quelques instants plus tard.


Fermant les yeux la lueur de la flamme était pourtant toujours visible pour lui. La plaine vide.. l'étendue devant lui était infinie lorsque d'autres petits foyers apparurent au loin d'abord puis d'autres bien plus proches. Les flammes dansantes créaient bien des ombres sur le sol obscure. Jolan avait fait le vide mais sa volonté de vengeance restait là. Le pirate était toujours là, le défiant de ses épées maudites. Peu à peu la danse des flammes et celle des ombres commencèrent à se dissocier. L'ombre que le feu avait pourtant créé prenait son indépendance pour devenir une entité à part. Au sol, les petites ombres se rassemblèrent pour former une masse noire tout autour du premier feu.
Il était difficile pour Jolan de savoir si l'ombre faisait partie de sa transe ou si le phénomène se déroulait vraiment sous ses yeux. L'ombre approcha alors dangereusement de lui, l'enveloppant depuis ses pieds jusqu'à son cou tel le serpent. Une sensation froide l'envahit alors avant qu'une voix se fasse entendre, rugueuse, sournoise.

"Ca n'est pas en marchant en pleine lumière que tu pourras surprendre ta proie..."
"C'est en surgissant des ténèbres qu'elle périra."


Le silence se fit alors qu'il sentait toujours cette chose s'enrouler autour de lui, froide et mouvante.

"Tu n'as pas appelé celui que tu voulais humain... mais je pense être celui qu'il te faut."
"Ton manque de pratique comme la facilité de ta race à se faire corrompre m'amuse..."
"Je me joindrai à toi... te couvrant de mon obscurité et ainsi tu marcheras dans l'ombre même en plein jour..."


Jolan n'eut pas besoin de répondre pour accepter. Il préférait avoir une solution de rechange si les choses se passaient mal sur l'île.

"Bien... nous verrons ce que tu me dois le jour où tu feras appel à moi..."

La sensation froide devant plus chaude tendit qu'elle semblait se dérouler et lâcher prise pour se retirer.

La même voix se fit à nouveau entendre, venant de plus loin. Elle semblait moins sournoise mais plus sèche.
"Eteins moi ce feu ridicule... le serpent n'aime pas ça."

Le feu s'éteignit de lui-même, plongeant la scène dans l'obscurité totale.
Ouvrant les yeux, Jolan était dans l'allée du temple, les braises de son feu totalement froides.
Abandonnant les restes du feu il rebroussa chemin pour retourner auprès d'elle, essayant de ne plus repenser à l'étrange rencontre qu'il avait faite.


(Transformation Divine Rogue)

Avatar de l’utilisateur
bebop
Fairy Queen Timiniel
Messages : 251
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 02h08

Re: [bghumain] Jolan

Message par bebop » ven. 26 novembre 2010 à 00h11

La Course.

Une course était annoncée et Jolan comptait bien sur une belle récompense pour l'employer à la reconstruction d'Althena.
La compétition était organisée par un certain Belle-Bête Monjoie. Il etait certe jeune et bien habillé mais loin d'être si beau avec son bonnet et ses clochettes qui pendouillaient.
Malgré le nom étrange les courses étaient rondement menées.
La première se déroula dans le "Temple Oublié" sur la cote. Jolan fut ravi de voir que ce lieu avait été choisi. Il s'y était rendu très peu de temps auparavent. Grace à une erreur dans le dernier virage, il parvint à finir en tête de justesse.
L'épreuve suivante se dérroula au Sud de la "Vallée Enchantée". Les concurrents durent traverser toute la vallée et son labyrinthe. Tous ou presque suivirent la route de gauche derrière Jolan. Seulement, l'orc qui avait pris à droite se retrouva en tête de justesse et remportant l'épreuve.

Les épreuves difficiles commençaient finalement avec la "Tour de l'Insolence". Il s'agissait de gravir les 12 premiers étages de celle-ci. Un duel acharné eut lieu avec une certaine Naga. A chaque étage les deux se retrouvaient l'un derrière l'autre. Alors que Jolan ne se fiait qu'à sa vitesse, la sombre parvint à geler les pattes du loup de Jolan légèrement, l'handicapant sur une certaine distance. Finissant par la distancer, il prit le large pour arriver vainqueur.

Le "Monastère du Silence" quand a lui était bien plus difficile pour Jolan. Peu adroit souvent et son loup étant peu réactif, il se trompa plus d'une fois dans les couloirs du Monastère. Il arriva 3eme...

L'épreuve finale était la plus longue mais aussi la plus dangereuse. Les concurrents durent traverser toute "l'Antre d'Antharas", Belbeth Monjoie attendant à l'arrivée. Les créatures et démons aggacés par cet afflux de visiteurs s'attaquèrent à ces derniers, ralentissant certains et poursuivant les autres. Ayant fait un bon départ, Jolan put faire le reste de la course en tête jusqu'à l'arrivée où il se dissimula aussitôt pour perdre les créatures qui le pourchassaient.

Vainqueur de 3 épreuves sur 5 il pensait remporter une somme colossale pour sa performance comme pour le danger auquel il avait dû faire face sur le chemin. On lui remit des lumettes de courses à armatures métaliques assez lourdes. Jolan les mit fierement sous les regards doucement moqueurs des autres participants. Ils semblaient tous bien contents d'avoir perdu... Etrange...


(accessoire)

Avatar de l’utilisateur
bebop
Fairy Queen Timiniel
Messages : 251
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 02h08

Re: [bghumain] Jolan

Message par bebop » lun. 2 avril 2012 à 13h04

L’île miraculeuse.


L’heure de rentrer était enfin arrivée. Il s’était tant éloigné, ses aventures l’avaient tant ralenti lui qui ne pensait pas s’absenter plus de 2 mois… C’était trop long, bien trop long et il ne pouvait plus attendre un instant de plus pour la mettre à l’abri.

Jolan avait vogué dans un premier temps vers l’île dont il avait eu tant de mal à se sauver la première fois. Une promesse qu’il s’était faite devait être tenue. Malheureusement pour lui, se replonger dans ce monde qu’il avait quitté avait fait renaître en lui ses vieux élans d’aventurier en quête de découvertes.
Un jour, alors qu’il pensait enfin pouvoir entamer le trajet du retour, il entendit, dans le port où il avait fait escale avec le petit équipage d’Althena qui l’avait suivi, une information étrange. Visiblement Shilen préparait un retour inéluctable qu’aucun mortel ne pouvait contrer. Cependant, ce soir là quelques hommes colportaient une rumeur. Une île au Sud, perdue dans l’océan serait déjà protégée des pluies de sang. Sa première pensée alla à Assa.
Qu’en était-il de la situation de son coté ? Etait-elle soumise à la même menace que par ici ?
Il décida donc d’aller à la recherche de la fameuse île.

Un mois de plus s’était écoulé et alors que le jour commençait à se coucher, une forme pointa à l’horizon.
A première vu elle avait tout l’air dans un second coucher de soleil. C’était un dôme lumineux qui en s’approchant prenait forme.
L’île était vaste et extrêmement boisée. Etait-elle sauvage ?
Accompagné de deux hommes, Jolan entreprit d’accoster en chaloupe sur le rivage. Une fois de plus la pluie de sang était présente mais elle s’arrêtait net au premier arbre. A partir de là ce dôme lumineux couvrait l’île dans son entièreté.

Alors que les trois hommes s’apprêtaient à pénétrer dans la foret, une flèche vint se ficher dans le sol devant leurs pieds. Alors qu’une légère brise soufflait, quelques feuillages commencèrent à s’agiter devant eux. Six chasseurs en sortirent. L’association paraissait des plus surprenante : un elfe, un sombre, un nain, un orc, un humain et enfin un kamael légèrement en retrait des autres.

Le lendemain malentendu avait été arrangé. L’île avait un nom étrange issu de la collaboration de toute la colonie qui s’y était implantée en cherchant un abri sûr.
Beaucoup l’appelaient, l’Ile du Renouveau Lumineux. Et celle-ci portait bien son nom.
Comme le laissait imaginer la vue depuis la mer, l’île était dans un état parfait de conservation naturelle. Bien que n’étant pas du tout connaisseur, il semblait évident que la végétation d’ici n’avait rien de commun avec les forets d’Elmore ni même avec celles d’Althena. Pour une fois les sombres et les elfes étaient d’accord. Ces arbres ancestraux étaient tous imprégnés d’une forme de magie elfique ancienne.

Manquant de temps et ne souhaitant pas en perdre plus ici. A l’aide d’habitants de l’île, il fit faire le plein de vivre pour le voyage du retour.

Avatar de l’utilisateur
bebop
Fairy Queen Timiniel
Messages : 251
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 02h08

Re: [bghumain] Jolan

Message par bebop » lun. 2 avril 2012 à 13h18

Revenir pour mieux repartir.


La mer qui était si calme pendant toute la première partie du retour commença vite à s’agiter.
Simultanément, Jolan passait ses nuits à étudier des cartes marines afin de tenir compte de la dérive que subissait le navire à cause du chaos qui régnait en mer. Jolan n’était pourtant pas naturellement insomniaque mais quelque chose le gênait. Son lien avec Assa permanant lui avait paru moins fort il y a un mois déjà. Il ne s’était pas inquiété imaginant que la distance pouvait probablement émousser faiblement ce genre de chose. Mais il ne sentit aucun changement durant le retour. D’après ses calculs il était à moins d’une semaine de mer de sa bien-aimée et pourtant le lien ne reprenait pas la puissance qu’il avait à son départ. Pourquoi ?
Etait-elle blessée ? Affaiblie ? Ses questions et inquiétudes le tourmentaient à chaque instant. Il rentrait pour elle et pour la sauver mais l’urgence était peut-être encore plus omniprésente ?

Ce matin là, le visage un peu creusé par le manque de sommeil, Jolan tâcha de se préparer pour ce jour qu’il attendait depuis si longtemps. Ses cheveux avaient poussés, sa barbe aussi, lui donnant faussement quelques années de plus. Il comptait bien rectifier la chose une fois arrivé mais d’ici là il voulait se présenter sous son meilleur jour comme un explorateur victorieux de retour au pays.


Un début d’effervescence avait lieu près du phare d’Althena ce jour là. Un pavillon aux couleurs d’Althena était visible depuis la cote. Le navire du Comte était de retour…


...


Le retour avait été l’occasion pour le Comte d’apprendre une bien mauvaise nouvelle.
Il brûlait d’impatience d’agir contre l’infâme. Assa était contre, préférant endosser la faute mais après toute cette attente il n’était pas question pour Jolan de serrer les dents et laisser la chose impunie.
Malheureusement le temps pressait.
Sur l’île « miraculeuse » qui les attendait leur place ne leur était pas gardée ni indéfiniment ni gratuitement tant la rumeur se répandait vite dans certains ports malfamés. Jolan se contenta à regrets de donner quelques consignes et s’enferma dans son bureau pour rédiger quelques documents et actes urgents selon lui.
Le départ des Comtes était annoncé pour le lendemain non sans une certaine incompréhension chez certains hommes d'Atlhena.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité