[BgHumain] Aldreanor Lepingre

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 877
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

[BgHumain] Aldreanor Lepingre

Message par Ryubankai » lun. 23 mai 2011 à 20h29

Nom : Lepingre
Prénom :Aldreanor
Age : 39 ans
Sexe : masculin
Race : humaine
Classe : Mage

Croyances : Einhasad pour la lumière ou Maphr pour le commerce, mais avant tout l'argent et les lois.
Langues parlées : Commun, elfique (avec accent, préfère l'écrit)
Description physique : Chétif, plutôt pale, des cheveux bruns mi long.
Autres (particularités) : Lunettes et porte document en cuir.


Aldreanor Lepingre.

Aldreanor Lepingre est âgé de 39 ans. Il mesure 1m 76 pour 61 kg. Des cheveux bruns mi longs, souvent cachés par le chapeau traditionnel de l’ordre auquel il appartient et des lunettes, adaptés à la lecture prolongée, qui sont machinalement réajustés par son porteur. Son corps est fluet et peu adapté au contact physique. Son acuité à manipuler la magie est également assez limitée.
Sa grande force, pourtant peu exploité par la plupart des gens, est son intelligence et son savoir. Aldreanor l’emploi dans un domaine pour lequel il excelle, celui de l’économie, du commerce et de la finance. Ses nombreuses heures passées à étudier ou à déchiffrer de vieux recueils de comptabilité pour s’en inspirer ou les mettre à jour ont quelque peu affectés sa vision. Le fait de ne pas la développer au combat n’a pas arrangé les choses. Aujourd’hui, il utilise de verres spéciaux, créés avec la plus grande des précisions et assemblés sur une monture d’acier noir pour lui permettre une vue correcte. Il apprécie les tenues simples et sobres mais se plait également à porter les costumes les plus finement ouvragés, et sur sa tête le couvre chef traditionnel de la prestigieuse société à laquelle il appartient.

Histoire.

Né à Aden lors d’une belle nuit d’été, fils d’Angarade et Revila Lepingre, Aldreanor a une enfance idéale.
Sa mère s’occupe avec application et tendresse de son unique enfant.
Son père, lui, est moins présent, les affaires dont il s’occupe étant des plus prenantes. Passionné, cet homme instruit et sage est délégué aux affaires économiques et financières d’Aden, et conseiller financier et économique auprès de la société Dionnaise d’administration et des affaires (SDAA) dont il est le co-fondateur. Il se révèle aussi être un modèle pour le jeune Aldreanor.

Très tôt, l’ancien apprend au plus jeune, qui bien vite se voit être doué et tout aussi attiré que son père par ce monde étrange des chiffres et des lois. Il n’aurait pu en être autrement !! Quand son âge le permet, Aldreanor prend des cours à l’institut d’Aden. Entrecoupés d’applications pratiques, il étudie de nombreuses matières visant à lui constituer un baguage solide et diversifié. Consécration dans ses études, il obtient à vingt-six ans une place à la tour d’Ivoire ou il perfectionne son savoir auprès des érudits pendant trois années. En effet, la bibliothèque de la tour regorge de textes anciens de lois, de commerce ou encore de philosophie qui constitue une base solide de connaissance.

Après plusieurs missions pour diverses administrations, il rentre à la SDAA avec comme premier travail un projet d’envergure, la remise à plat de la gestion économique du port de l’île parlante. Membre de la prestigieuse et néanmoins discrète société, il remplit avec succès les missions qui lui sont proposé. Il s’avère audacieux, rigoureux, sérieux et intègre, un homme à qui se fier dont l’ambition n’a d’égale que celle de ses clients, à qui il a pour le moment toujours donner satisfaction.

Durant son travail sur l’île, il apprit l’existence d’une ancienne bibliothèque, enfouis dans les ruines d’un ancien temple elfique. Certains prétendaient qu’il se trouvait justement sous les décombres des documents sur l’administration d’anciennes sociétés. Il fut longtemps tiraillé entre l’incroyable richesse que pouvait offrir ces écrits et la peur qui le saisissait de devoir combattre. Etant des plus peureux et ne sachant manier une arme, il fit finalement appel aux services d’une jeune mais néanmoins redoutable guerrière. Celle-ci ouvrant la voix d’une manière exemplaire, le gestionnaire parvint à récupérer tant bien que mal de précieux manuscrits, qui furent exploités plus tard par la SDAA avec l’accord du peuple elfique.


Première mission pour le royaume

Dans son programme de mise à plat du système commercial dans la capitale, le royaume, sous la direction du haut conseiller Iann et du conseiller Zaraki, mandate un jour un émissaire de la SDAA. Venant de mettre fin à ses derniers travaux, Aldreanor est désigné pour cette mission prestigieuse et donc invité à se présenter au château de Giran. Arrivant aux portes, on lui dit bien vite que celui qu’il doit rencontrer est un orc, Zaraki Kenpachi, et qu’il le trouvera sur la place de Giran.
Calme et patient, l’homme reprend sa route et arrive quelques temps plus tard dans la capitale. Il trouve sans mal l’orc imposant et souriant qui lui explique la volonté du royaume.
« Il s’agit de créer un système de taxes, que les nains vendeurs et forgerons paierons pour avoir le droit d’exercer à Giran. J’ai pensé à plusieurs licences qui seraient délivrées en fonction du grade de l’objet. A vous de mettre au point le système, le référencement, le contrôle et tout le reste ! »

Avec un grand sourire, l’orc expliqua quelques autres détails sur la mission. Aldreanor fut convié à se présenter avec son projet à la prochaine réunion du conseil royal. Une série d’évènement fera qu’il n’aura pas le temps de faire appliquer son système.



Note : La SDAA

La société Dionnaise d’administration et des affaires a été fondée par Revila Lepingre et quatre éminents confrères en 15 de notre ère. Cette société, établie dans un bâtiment spacieux et coquet dans la petite ville de Dion, rassemble aujourd’hui de nombreux membres dans un but commun : servir au mieux chacun de leurs clients. Cette société indépendante est en effet spécialisée dans le conseil en gestion, administration et économie. La SDAA offre ainsi ses services à ceux qui le demandent, et entretient d’étroits liens avec les plus grandes administrations du continent, le royaume de Garius et la tour d’Ivoire en particulier.
A la tête de l’entreprise, un directeur, secondé par un conseil de six personnes répartissent les missions que leurs clients leurs soumettent, et prennent en charge les plus gros dossiers.
Les membres arborent fièrement un costume sombre décoré de fines broderies d’argent. Un couvre chef fin et élégants paré des mêmes motifs vient parachever l’uniforme de la SDAA.

Depuis la prise de Dion par les démons, la SDAA est privée de ses locaux et de ses archives. Les membres qui ont pu s’échapper survivent par des contrats plus modestes. Aldreanor, membre toujours très actif, semble œuvrer pour remettre au premier plan la petite société de conseil.
Dernière modification par Ryubankai le lun. 16 avril 2012 à 01h29, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 877
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: [BgHumain] Aldreanor Lepingre

Message par Ryubankai » sam. 2 juillet 2011 à 02h47

Voir.

On le sait, l'œil du chasseur est bien souvent plus aiguisé que celui du bibliothécaire.
Ainsi, au fil des années passés à déchiffrer des centaines de livres, le regard d'Aldreanor a peu a peu perdu de sa précision. Le flou progressait et il était temps de faire quelque chose. C'est la que Aldreanor fit appel a son père. Celui ci avait de nombreux contacts avec des nains artisans, fruit de nombreuses collaborations. Il fit faire pour les 17 ans de son fils une paire de verres spéciaux taillés finement, et cerclés d'acier. Aldreanor les posa sur le nez et approuva d’un air satisfait : il avait retrouvé une vision correcte.



[maj objet rp: Lunettes]

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 877
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: [BgHumain] Aldreanor Lepingre

Message par Ryubankai » sam. 2 juillet 2011 à 02h48

Etre vu.

Le soleil était levé depuis peu. Aldreanor rejoignait le siège de la SDAA, un épais livre sous le bras. Son regard était sérieux, et plus stressé que d’habitude. Une grande inspiration, et il franchit avec détermination le seuil. Tout les membres étaient la, son père au milieu, il allait présider la cérémonie d’admission. Aldreanor remis alors son mémoire, un mémoire lu et approuvé par l’ensemble des membres. En retour, Revila lui offrit le costume officiel de la SDAA. Il l’enfila et pris place autour de la vaste table. Il était désormais un membre a part entière… mis a part un petit détail. Un costume digne de ce nom se devait d’être surmonté d’un couvre chef. Malhereusement, il lui fallut attendre, le chapelier en charge de l’ouvrage était atteint d’un mal étrange et ne pouvait quitter son lit.


[Maj objet rp: Formal Wear]

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 877
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: [BgHumain] Aldreanor Lepingre

Message par Ryubankai » sam. 2 juillet 2011 à 02h49

La touche finale

Les jours passaient et le chapeau se faisait désirer. Aldréanor, mecontent de ne pas être complètement équipé pour son nouveau travail, décida de prendre les choses en mains. C’est finalement un client qui lui apporta la solution. Aldreanor fut chargé de la gestion de l’héritage d’un puissant guérisseur. Contrairement à l’usage et aux principes de la SDAA, Aldreanor refusa l’argent du guérisseur, en l’échange de soins pour le chapelier. Deux mois plus tard, l’affront du costume incomplet était réparé. Le chapelier de Dion était sur pied et pu fabriquer le fameux chapeau. Un chapeau étrange, a la fois sombre et exubérant, unique pour le moins. Ainsi il ne manquait plus rien à Aldreanor pour être membre a part entière.



[Maj objet rp: Chapeau ?]

[Bon j'ai mis toutes les maj "possibles" sous réserve que le staff accepte bien entendu]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité