[bgelfe] Kalie

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bebop
Fairy Queen Timiniel
Messages : 251
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 02h08

[bgelfe] Kalie

Message par bebop » mar. 6 septembre 2011 à 20h55

Age : 192 ans
Race : Elfe
Compétences : Archère elfe, utilisation de la dague, le chant et des débuts peu convaincants de nécromancie.
Croyances : Croit en l’existence des dieux sans en vénérer un en particulier.
Langues parlées : Elfique et le Commun.



Dion, bord de mer.

Kalie avait une fois encore passé la nuit dehors. Ses aventures de la veille l’avaient mené à proximité de cette plage où elle s’éveillait à présent. Le ressac régulier semblait plus proche de minutes en minutes. Elle continuait à rêvasser, protégeant ses yeux de la lumière du soleil.

Allait elle retourner au village des chasseurs tout de suite ? Après tout les terres de Dion étaient loin d’être accueillantes…
Alors qu’elle s’était enfin décidée à rentrer, elle sentit de l’eau sur ses pieds. La marée commençait à monter peu à peu. Elle se hissa rapidement à l’écart, récupérant sa sacoche et son arc pour ensuite se mettre en route.


Village des chasseurs, les hauteurs du village.

Loin de chez elle et de ses origines, ça n’est pas pour autant que Kalie avait eu des difficultés à se faire se place notamment au sein de la communauté humaine. Vive et énergique, elle n’avait jamais cherché à s’isoler ou refusé de côtoyer un peuple différent du sien.
Pourquoi le faire ? Rester à l’écart de tout par fierté mal placée ? Tout ça n’était pas pour elle.




Plaines de Cefedellen, il y a quelques années.

Trouvée toute petite aux abords de Cefedellen, elle avait été recueillie par un maître archer du village.
L’homme d’apparence froide, vivait seul depuis longtemps et la présence de la petite lui rappelait la famille qu’il avait perdu. C’est pourquoi il lui donna un nom proche de celui de son fils : Kalie.
Il s’occupa d’elle comme il l’avait fait pour son fils. Une éducation rigoureuse basée sur l’apprentissage du tir à l’arc. Il avait élevé la chose au rang d’art et il tentait de transmettre ces mêmes valeurs à Kalie.
En quelques années, son père adoptif avait réussi à en faire une archère habile mais quelque chose semblait manquer à sa fille.
Elle lui fit part de son besoin de découvrir par elle-même les autres villes dont elle entendait parfois des rumeurs. Après tout, elle avait passé tellement de temps avec son père adoptif qu’elle n’avait jamais pris le temps de faire des recherches sur ses origines.
Après un entraînement elle osa aborder la chose, essayant de trouver les mots les plus appropriés. Son père comprit vite la situation. Il ne voulait pas la perdre. Cependant il savait qu’en refusant… il la perdait car elle irait. S’il acceptait, elle s’en irait mais elle reviendrait sûrement. Ayant pesé le pour et le contre, il n’eut pas trop de mal à lui donner une réponse.
Elle pourrait partir mais elle devrait revenir donner des nouvelles régulièrement. Avant de la quitter, il lui fit part de quelque chose qu’il avait gardé pour lui jusque là.
« Quand on t’a trouvé à l’époque, des gens ont dit avoir vu une humaine s’enfuir. Il se pourrait qu’elle soit ta mère. »


...


Depuis son arrivée au village l’année précédente, elle avait proposé ses services tout d’abord dans une auberge. Elle n’y faisait pas le service mais elle avait en charge de fournir le gibier pour les cuisines. Dans un premier temps, elle s’installa par commodité sur place, utilisant sa paie rapidement gagnée.

Après quelques mois, elle avait eu le temps de repérer une petite maison de bois à vendre. L’état de cette dernière étant mauvais, le prix était à sa portée.
Elle avait besoin de trouver un autre métier. L’auberge lui imposait une chasse régulière et cela l’empêchait jusque là de débuter de véritables recherches.

...
Dernière modification par bebop le dim. 11 septembre 2011 à 00h16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bebop
Fairy Queen Timiniel
Messages : 251
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 02h08

Re: [bgelfe] Kalie

Message par bebop » dim. 11 septembre 2011 à 00h13

Le braconnage.

Elle profita de cette même auberge pour rencontrer quelques chasseurs et braconniers des alentours.
C’est au cours d’une discussion qu’elle parvint à rejoindre un petit groupe de braconniers indépendants. Leur commerce, bien que peu licite arrangeait en réalité leurs clients avec des prix plus bas. Il fut demandé à Kalie de faire ses preuves. Poser des pièges, utiliser une dague, tout cela s’apprenait et l’humain qui l’avait parrainée pour entrer dans ce petit cercle de chasseurs entrepris de lui donner quelques leçons.
Le résultat, loin d’être exceptionnel, était suffisant après quelques semaines. Chez ces gens, chacun avait son propre rythme de travail ce qui permettait pour Kalie d’employer son temps comme elle le voulait.

(sub daguiste humain)

Avatar de l’utilisateur
bebop
Fairy Queen Timiniel
Messages : 251
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 02h08

Re: [bgelfe] Kalie

Message par bebop » dim. 11 septembre 2011 à 00h14

Le chant.

Un de ses clients était une humaine vivant dans une petite maison sur la côte de Dion.
Kalie avait passé un accord particulier avec cette dernière. N’étant pas très riche, la femme payait par des cours de chant. Elle lui assurait qu’avec un peu de maîtrise, ces chants avaient des effets surprenant sur les gens qui les écoutaient. Kalie appris sagement le chant auprès d’elle. A l’origine, Kalie n’était pas intéressée par cet apprentissage mais après quelques temps elle constatait les effets dont parlait la femme. Ce qui intéressait bien plus Kalie depuis le début, c’était les étranges ustensiles présents chez elle l’odeur répugnante qui remontait parfois de la cave. Comment une femme si raffinée ayant un goût prononcé pour le chant pouvait cohabiter avec une telle puanteur ? Cette femme cachait forcement quelque chose.


(sub sword singer)

Avatar de l’utilisateur
bebop
Fairy Queen Timiniel
Messages : 251
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 02h08

Re: [bgelfe] Kalie

Message par bebop » dim. 11 septembre 2011 à 00h15

La nécromancie.

Un jour où elle apportait une commande à sa cliente, Kalie aperçut à proximité de la maison un lièvre. Elle l’aurait reconnu entre mille en voyant la grosse cicatrice sur son pelage. Elle l’avait déjà tué une fois pour l’apporter ici la semaine passée !
Comment était ce possible ?
Avec sa commande, Kalie entra chez la femme l’air de rien, agissant comme à l’habitude.
Elle n’avait plus grand-chose à apprendre de la femme en termes de chant et elle ne se gêna pas pour lui faire comprendre qu’elle n’aurait bientôt plus aucun moyen de paiement.
De plus, Kalie ajouta qu’avec tous les animaux qu’elle lui apportait, elle trouvait étrange de la voir si mince alors qu’elle achetait à elle seule, des quantités similaires à celles d’une petite auberge.
La femme sembla gênée, cherchant une explication logique à apporter. Malheureusement l’odeur putride interrompit le silence.
«Et qu’est ce que c’est cette odeur ? Vous savez que j ai vu un lièvre mort se promener juste devant la maison ? Qu’est ce qu’il y a en bas ? Vous pouvez me montrer et nous dirons qu’il s’agit du paiement du jour !»

La femme se résigna n’ayant en réalité aucune explication crédible à donner.
Très bien, mais cela risque de ne pas vous plaire tellement. C’est bien loin des cours de chant.
Les deux descendirent à la cave. A chaque marche, l’odeur infecte se faisait plus présente.
En bas, un plan de travail digne de celui d’un boucher était au centre. Le long des murs, des étagères mais aussi des cages contenant des animaux, ceux qu’elle avait amené, morts à l’époque.
« C’est de la sorcellerie ! » s’écria l’elfe.
« Pas uniquement… c’est aussi une science complexe. C’est un passe-temps. »
Médusée mais pourtant intriguée, Kalie hésita et puis lança : « Apprenez moi. »

C’est une curiosité malsaine qui l’avait poussée à demander un tel enseignement.
Il lui arrivait parfois d’annuler une livraison pour éviter la leçon. Toutefois elle ne pouvait se permettre de perdre une cliente.
Au fil du temps, et quand elle en su assez appris, elle fit comprendre à la femme qu’il lui faudrait de l’argent ou faire appel à quelqu’un d’autre.
Kalie s’éloigna de la demeure mais machinalement elle maintenait ses promenades sur la côte pour se détendre. La piste de sa véritable mère semblait si loin désormais…


(sub necromancer)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité