[bghumain] Ordalie

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Larme
Princess Molrang
Messages : 112
Inscription : dim. 8 juillet 2012 à 12h51
Personnages : Alia

[bghumain] Ordalie

Message par Larme » jeu. 26 juillet 2012 à 09h26

Nom/Matricule :
Spoiler:
Von Hartem

Prénom/Nom de code : Ordalie
Surnom : Juste lumière
Titre : Clergé Novice
Age : 22
Sexe : Féminin
Race : Humain

Métier :
Compétences :
  • Combat : Combat à deux épées
    Magie : Guérison, destruction de mort-vivant
Métamorphoses :

Alignement : Loyal Bon
Allégeance au Dragon :
Totem :
Langues parlées : Humain

Description physique : Petite, mince, rousse, yeux bleus
Caractère : Confiante en elle, horreur de l’injustice
Autres :

Situation financière : Aisée
Comportement social : Noble
Type d’éducation reçue : Bonne
Popularité et/ou influence :
Pensée politique :

Croyances :
  • Einhasad : Notre mère nourricière qu’il nous faut adorer
    Gran Kain : Un dieu mauvais, ses adorateurs doivent être chassés
    Eva : Elle est une déesse bonne comme notre mère, elle est donc tolérable
    Shilen : Elle et ses adorateurs ne devraient plus exister
    Sahya : Inconnu
    Pa’agrio : Le dieu des orcs est primitifs mais je ne sais rien dessus
    Maphr : Je ne sais pas grand-chose dessus si ce n’est que les nains l’adorent
Relations extérieures :
  • Elfes : Des gens bien sous tous rapports mais qui ne prient pas notre mère
    Humains : Les fidèles doivent être choyés, les autres remis dans le droit chemin
    Kamaels : Inconnu
    Nains : Ils croient trop en l’argent pour être un bon peuple
    Orques : Trop primitifs
    Sombres : Les shilenistes doivent être exterminés. Les autres doivent prouver leur pureté d’âme
Dernière modification par Larme le ven. 27 juillet 2012 à 09h50, modifié 3 fois.
Omnes horae vulnerant
Ultima necat

Avatar de l’utilisateur
Larme
Princess Molrang
Messages : 112
Inscription : dim. 8 juillet 2012 à 12h51
Personnages : Alia

Re: [bghumain] Ordalie

Message par Larme » jeu. 26 juillet 2012 à 09h29

Jour 1

Mon cher journal, je prends la peine d’écrire car c’est bien le seul loisir qu’on me laisse ici au temple. Je suis arrivée hier où j’ai assisté à l’office du soir, laissant ainsi l’héritage à mon frère cadet selon le souhait formulé par mes parents. La journée a été pénible : les repas sont frugaux et les journées ne sont qu’une alternance d’offices et d’études. A vrai dire, je m’ennuie au plus haut point. Je n’ai pas de griefs contre les gens du temple qui font de leur mieux pour m’intégrer à leur communauté mais je n’ai pas leur foi en Einhasad.

Si tu savais comme je rêve d’errer au dehors, de parcourir le monde à la rencontre d’autres peuples et d’autres races. Après avoir été cloitrée chez mes parents, me voilà cloitrée dans le temple de Gludin. Peut-être que si je fais assez bien semblant d’y croire, ils me laisseront aller prêcher la bonne parole hors de ses murs. Je n’ose pas sortir en catimini de peur de la punition.

Jour 2

Ah, comment te raconter cette horrible journée, mon cher journal ? J’ai été levée tôt pour préparer le premier office auquel j’ai dû assister. Savais-tu qu’Einhasad était la déesse de la lumière et qu’il fallait donc se lever pour fêter l’aube chaque matin ? Un de mes précepteurs m’a dit que mon nom était une preuve que j’étais prédestinée à devenir prêtre car il veut dire jugement divin mais je ne l’ai pas cru. Toutefois, je crois que je l’aime bien, il est gentil avec moi et ne s’énerve pas quand je pose des questions sur la déesse.

Des gens se sont présentés au temple cet après-midi en quête de soin ou de bénédiction pour leurs projets. Je les ai écoutés parler avec plaisir et j’ai essayé de me faufiler à l’extérieur avec une famille de paysans mais j’ai été repérée. Le cardinal m’a signifié qu’on m’apporterait ma punition demain matin à l’aube. Je dois avouer que j’ai un peu peur et j’espère que l’entraînement aux armes de mon père m’aiderait à encaisser la douleur.

Jour 8

Une semaine a passé depuis ma dernière écriture et pour cause, ma punition n’a pas été physique comme je le pensais mais morale. J’ai vécu une semaine de pénitence : première éveillée et dernière endormie, je devais m’assurer que toutes les tâches étaient correctement accomplies et n’avait plus le droit à la lumière après avoir accompli mes corvées. Je ne tenterai plus de m’enfuir à présent. Aujourd’hui, on m’a appris à préparer quelques potions et onguents mais une chose étrange s’est produite.

Alors que j’allais appliquer une crème cicatrisante, une lumière m’est apparue et j’ai cru entendre une voix me dire « Je suis déçue que tu ne crois pas en moi ». Le temps que je cligne des yeux, il n’y avait plus rien et quand j’ai posé la question autour de moi, personne n’a rien vu ni rien entendu. J’ai sans doute rêvé mais cela m’a quand même chamboulée. Je vais être plus attentive aux signes de la déesse.

Jour 221

Aujourd’hui, deux événements géniaux se sont produits. Tout d’abord, le cardinal a décidé qu’une novice présiderait le prochain office et il m’a désigné pour cela. Je suis heureuse que mon travail soit reconnu à sa juste valeur. L’autre bonne nouvelle, c’est que mes études de l’après-midi ne sont plus dédiées à la théologie. Je vais désormais apprendre la magie curative.

J’ai entendu moult rumeurs sur des vampires, des démons et que sais-je d’autre à l’extérieur. Il semblerait que nous vivions une époque troublée et que peu de personnes prennent la peine de remercier la déesse et de la vénérer comme elle doit l’être. J’aimerai que cela change et je suis impatiente de parcourir le monde pour montrer à tous la lumière d’Einhasad.

Jour 452

Je n’ai plus le temps d’écrire car je suis bien trop prise, la déesse exige beaucoup de nous mais elle le mérite car c’est grâce à elle que nous existons. J’ai été ordonné clerc aujourd’hui. J’ai rencontré la croisée Sixtine et j’aimerai lui ressembler plus tard. Elle m’a souhaité bon courage pour la suite de mes études et j’ai eu l’audace de lui demander à m’entraîner aux armes avec elle. Elle a ri de mon effronterie mais a accepté et m’a donné rendez-vous demain matin à l’aube. Je suis enthousiaste de voir si l’entraînement martial de mon père va m’aider à me mettre en valeur.

Un homme est arrivé au temple avec une affreuse marque de morsure sur le cou et il délirait à propos de monstres aux portes de la ville et de vampires à Aden. Je souffre de savoir que des temples sont peut-être profanés à l’instant même où j’écris ces lignes. Dès que je serai nommée évêque, j’écrirai à tous les gouvernements pour qu’ils reconnaissent les temples d’Einhasad comme des territoires appartenant à l’église. S’ils refusent, il me faudra reprendre par la force ce qu’ils ont pris par la force.


Jour ?

Dix ans, cela fait dix ans que je suis arrivée ici. Quand je repense à moi à cette époque, je souris. J’avais la bêtise de croire que je ne croyais pas en Einhasad. Heureusement, notre mère à tous a su être patiente et me montrer la voie. En ce jour, je vais être choisie pour devenir évêque. Je ne sais pas quel évêché on me confiera mais je veux en faire un havre de paix pour les fidèles et une terreur pour les hérétiques.

Une fois installée sur place, je contacterai chaque gouvernement et chaque chapitre. Il nous faut montrer un front uni contre le mal qui nous entoure.
Dernière modification par Larme le mer. 1 août 2012 à 11h49, modifié 1 fois.
Omnes horae vulnerant
Ultima necat

Avatar de l’utilisateur
Larme
Princess Molrang
Messages : 112
Inscription : dim. 8 juillet 2012 à 12h51
Personnages : Alia

Re: [bghumain] Ordalie

Message par Larme » lun. 13 mai 2013 à 12h15

Dernier jour

Mon cher journal, il est venu le temps de nous dire Adieu. Peut-être ai-je été trop présomptueuse, trop distante de mes ouailles. J'ai reçu la punition que je méritais, la maladie a vidé mes forces, mon corps n'est plus que souffrances. J'utilise mes dernières forces pour écrire ces quelques lignes. J'aurai tant aimé pouvoir apporter la lumière sur cette terre et guider les peuples vers Mère. Ce n'était qu'un rêve. Espérons que d'autres prendront la relève.
Omnes horae vulnerant
Ultima necat

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité