Elolia

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Sweetybaby
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : sam. 8 septembre 2007 à 04h06

Elolia

Message par Sweetybaby » lun. 17 septembre 2007 à 09h20

C’était par une chaude matinée d’été, le vent soufflait une douce brise, faisant chanter les feuillages autour de la petite tente de peau dressé non loin de la rivière. Le soleil venait à peine de se lever que déjà Morgane, comme à chaque matin, préparait le feu pour le premier repas de la journée. Après s’être assuré que le feu avait assez de braise, elle prit une marmite et partie en direction du cours d’eau.

Arrivée tout près elle ne pue s’empêcher de contempler les rayons dorés que le soleil encore levant projetait sur cette eau pure et calme. Le spectacle était des plus magique, une pluie de paillettes dorée miroitant sous les douces ondulations qu’apportait la brise. Morgane s’assit au rivage, ne pouvant faire autrement devant un tel spectacle. Souriant au chant des oiseaux, elle ferma un moment les yeux laissant ses cheveux détachés glisser le long de son dos.

Déjà une bonne heure s’était écouler lorsque le doux murmure du vent fut déranger par un bruit dans les roseaux. Sortant de sa douce rêverie, elle jeta un regard en leur direction. Tout semblait normal, aucun animal à proximité. Reprenant soudainement conscience du temps passer elle se leva, prit sa marmite et la remplit. Encore accroupie a la rive, observant une dernière fois le miroitement du soleil sur la rivière, son attention fut porté sur une ombre qui semblait s’approcher doucement. Elle leva les yeux et vit une petite barque sortir des roseaux. Une petite barque qui lui semblait vide au premier abord. Curieuse elle se redressa, et ne quittant pas l’embarcation des yeux, elle y vit apparaître à l’intérieure une femme.

Une femme que dis-je, une jeune fille encore dans la fleure de l’âge. Elle possédait une peau claire et un visage à la fois doux et innocents, des mains délicates et une taille des plus fines qu’il soit. Cette jeune adolescente semblait dormir paisiblement, ces longs cheveux reposaient comme le reste de son corps sur un lit de pétales de rose blanche. Sur son ventre, cachée en partie par ses mains jointes se trouvait une petite dague, faite d’or et d’argent. Tout autour de ce corps endormi se trouvaient de petites flammes maintenues par des chandelles déjà amplement consumée. L’embarcation s’approchait du rivage, Morgane ne pouvais la quitter des yeux. Elle s’accroupie, agrippa la barque et l’attira à elle. La jeune fille y reposait inerte. Elle l’observa un moment et aspergea doucement son visage brûlant de fièvre. L’adolescente, après avoir laissé échapper un léger gémissement, ouvrit doucement les yeux regardant la femme qui se tenait accroupie au coter de son cercueil…

Son cercueil en effet, on l’avait crue morte à la suite d’un mal inconnu qui la laissa dans un long coma. On la mit donc dans une barque, sur un lit de rose, comme le voulait la tradition et on y alluma des chandelles pour que son esprit puisse trouver le chemin une fois la nuit tombée. On la pleura un long moment et lorsque le temps fut venu, on poussa l’embarcation convaincue que la maladie avait eut raison de cette enfant.

Après que la jeune fille eut retrouvé ses esprits, Morgane l’aida à sortir de l’embarcation, chose qui ne se fit pas sans peine… Puis lentement, aidant au mieux possible la jeune fille encore faible, elle se dirigea vers le campement. Une fois arrivée sur place, elle l’installa près du feu s’empressant d’aller chercher quelques herbes pour tenter de faire baisser sa fièvre. Puis par la suite, la voyant encore faible, l’installa sur son lit la laissant se reposer…

Les journée passèrent, l’adolescente prit du mieux. Son corps se rétablit, mais son esprit resta vide de tout souvenir… La seule chose qui lui restait de son passé était les quelques mots gravés sur sa dague : À ma fille Élolia.

Les années s’écoulaient, et elle se faisait plus grande et plus jolie, parcourant les chemins avec cette nouvelle mère qu’était devenue Morgane. Elle apprit à danser sur les parvis des églises et aux abords des routes, tournoyant dans sa robe blanche et légère, tambourinant au bon plaisir des passants qui, lorsque le spectacle les enchantait, lui lançaient quelques pièces au sol.

Par un soir d’automne où elle dansait sous un vieux chêne, elle aperçut une ombre roder autour de Morgane puis la vit soudainement disparaître. Impossible de voir par où l’ombre l’avait entraînée… Élolia, qui avait 15 ans à l’époque, partie aussitôt à sa recherche, arpentant les moindres recoins de terre et visitant toutes les villes qu’elle croisait sur son chemin.

Après une longue année de recherche elle arriva devant cette ville qu’on appelait Lyon. Elle y vécue plus de 2 ans. L’enfant devenue adulte y enseigna l’art de la musique et de la danse bohémienne, proclamant que la brise poussait ses pas, le chemin les guidait, qu’elle avait la lune comme mère et le ciel étoilé comme père. Ses élèves furent nombreux, elle y prie même quelques apprentis. Mais une bohémienne n’a d’âme et de vie que sur les grands chemins et déjà trop d’année l’avaient retenue sur cette même terre.

C’est donc avec sourire mais pincement au cœur, qu’au jour ou la première feuille de chêne tomba Élolia fit ses adieux à cette grande ville qui lui avait donnée tant de rêves et de sourires. Les années suivantes furent une valse continue entre les déférentes régions voulant bien l’accueillir. Belsaim, Verlace, Chanteclerc, Loumir, Benigme furent quelques un des parvis que les pieds de la jeune femme foulèrent au cours des 3 années qui suivirent. La route guidait ses pas. Elle ne savait vers ou elle se dirigeait mais avait confiance en ce destin, cette force qui la portait la ou on avait besoin d’elle.

C’est dans ce même état d’esprit qu’Élolia arriva, douce et souriante, sous le soleil de midi devant cette nouvelle ville. Elle regarda un moment les portes, puis s’enroulant dans sa cape, elle les poussa… S’engouffrant ainsi dans une nouvelle aventure dont seul l’avenir en connaît l’issue…

Sweetybaby
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : sam. 8 septembre 2007 à 04h06

Message par Sweetybaby » mar. 29 janvier 2008 à 05h00

Les mois avaient passés au sein de cette ville. Élolia c'était comme partout ailleurs fait certaines amitiés, certains ennemis et, pour la première fois, elle laissa un homme approcher son bien le plus précieux, son coeur... Maintenant, aucun mot ne raisonnait plus en elle que son nom, à la seule pensée, à la seule écoute de ce dernier, tout en elle explosait... qu'il s'agisse de bonheur ou de rage.

Khyil...

Khyil était se nom... Nom maintenant indélibile, profondément enraciné en elle et gravé la ou nul ne saurait l'éffacer.

Khyil... cinq lettres pourtant toute singulières, mais qui une, fois rassemblé créaient ce mot si puissant pour elle.

Khyil...

Désormait, se mot semblait perdre au fils des jours, au fils des heures, sa magie... Élolia marchait, depuis deux lunes déjà pour trouver les fameux ingrédients qui l'aideraient peut-être à faire revivre en elle ce qui commencait déjà à se perdre.

Marchant sans repos, ne pouvant tout simplement pas se permettre un arrêt, elle parcourait les routes d'Aden. Perdant beaucoups d'énergies à se frayer des chemins la où elle croyait voir un espoir pour elle... pour eux... mais ses éfforts ne lui permirent que de vivres désillusions sur désillusions... Elle n'avait plus la force d'avancer maintenant, ni la force de repenser à lui... Mais pourtant son esprit, lui, ne semblait vouloir s'en fatiguer...

Trébuchant sur une pierre en plein marécage, elle était tombée au sol... elle y resta... totalement épuisée, vidée, elle n'y voyait plus la raison de se relever... Peut-être baissait-elle trop vite les bras?

Oui.. peut-être... mais pourtant...

Lui...

Lui, ne la reconnaissait plus...

Lui, ne voulait plus s'approcher d'elle comme jadis...

Lui, à la vue des bagues qu'il avait lui même glissé amoureusement à ses doigts, trouvait prétexte pour n'en faire qu'une amie... une connaissance...

Lui, clamait à nouveau haut et fort qu'il désirait rencontrer jeunes filles...

Lui, les approchait maintenant comme il l'avait approché elle jadis...

Lui, ne croyait plus en ses paroles, l'ayant totalement effacé de sa mémoire...

Lui, parvenait maintenant à faire ressurgire cette blessure du passé tout juste oubliée...

Lui, à sa simple vue, à la simple vue de ce qu'il était devenu avait réussit à glacer son coeur... coeur qui lui faisait de plus en plus mal à sentire battre en elle...

Et pourtant...

Elle...

Elle l'aimait...

Elle, espérait toujours le retrouver à son retour comme elle l'avait connue ...

Mais se soir, se soir allongée là dans cette eau boueuse, malodorante, se soir, elle n'avait plus asser de force pour y croire... Ses pires craintes, ses pires démons avaient eut raison du peu d'espoir qui lui restait...

Si il ne voyait plus en elle d'intéret... Si à ses yeux elle n'était plus assez jolie pour qu'il daigne s'en approcher, s'informer d'elle... dans ce cas, avait t'elle simplement eut jadis un intérêt à ses yeux? Une sombre lui avait déjà dérobé son bien le plus précieux, elle l'avait récupéré, mais finalement, l'avait-elle réellement récupéré?

La faim la tiraillait, elle n'avait songée une seconde à manger, poussée par la hâte et l'espoir de trouver un remède pour lui... Mais aussi forte que fût sa faim fûrent vains ses efforts pour se relever...

Ouvrant les yeux, les posant sur sa douce et tendre mère, sa protectrice, elle lui confia rage et chagrin, allant puiser dans la douce lumière protection et réconfort...

Mère...

Mère, veillez sur lui...

Éclairez sa route jusqu'à moi... Rendez moi mon mari...

Mère, je suis épuisée, le coup fût si violent lorsque j'appris la nouvelle...

Je n'ai pu protèger mes forces....

Mère, si vous seule n'avez pas la force, demandez à père de vous aider...

Même si votre course ne se rencontre que quelques instants par jours, puise votre lumière commune le ramener à moi...

Mère, si vous ne pouvez me ramener mon mari, je vous supplie de me prendre avec vous cette nuit...

Mère, emportez moi loin... libérez-moi si ma vie ne devait être que souffrance dorénavant...

Mère, ......

Élolia, à bout de force, à bout d'energie, s'endormie, là, en pleine discution avec la lune, dans ce lit froid et humide sur lequel elle était déjà allongée depuis de nombreuses heures.... Un espoir, minime, mais toujours présent entre ses mains... Demain, si lendemain il y avait, elle repartirait, rassemblant les dernières forces qu'elle trouverait pour continuer ses recherches...

Khyil...

Khyil fut cette nuit là comme toutes les nuits, sa seule et unique pensée...
[ image externe ]
Elolia - Femme de grands chemins, fille du soleil et de la lune...

Sweetybaby
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : sam. 8 septembre 2007 à 04h06

Message par Sweetybaby » lun. 4 février 2008 à 04h15

Il venait de retrouver sa mémoire, mémoire qu'on lui avait volée...

Élolia, canne à la main sur les quais d'Heine pêchait son repas de la journée. Après tout, les routes sont longues... surtout seule... lorsqu'on laisse tout derrière soi pour se diriger vers une destination inconnue...

Se matin la pêche était à son plus bas, elle craignait déjà devoir se résigner à sortire de précieux adenas de sa poche pour s'acheter quelques rations pour la route. Des adenas... il commencait à en manquer... Les contrats se faisaient de plus en plus rares pour elle et sa bourse de plus en plus maigre...

Prise par ses soucis monétaire, une voix familière vint se heurter à son oreille...

- Él.. Élolia?

Élolia se retourna, connaissant que trop bien ce son....

Il était là, devant elle, mais était-ce bien lui? Était-ce celui qu'elle avait jadis connu où celui qu'elle essayait de hair maintenant?

- Toi je t'averti, si tu es encore venu pour faire du trouble à Feb je te balance à la flotte et je t'y laisse!

Un leger moment de silence emplit l'air... Non.. il n'était pas venu pour Feb, il était venu pour... ELLE.... C'est elle et elle seule qu'il était venu voir... Avait-il donc retrouvé ses esprits? Il semblerait... mais.. pouvait-elle lui pardonner ce qu'elle avait découvert de lui depuis?

Elle le haissait, elle le savait, mais au fond, elle détestait encore plus le fait de ne pas savoir réellement le hair... Après tout, il était ce qu'elle avait rencontré de meilleur, malgré tout ce qu'on en disait, il était SA perle rare... Comment avait-elle pu songer ne serait-ce qu'un instant à le laisser, là, derrière elle? Comment avait-elle pu le laisser tomber en moment de détresse? Élolia ne savait répondre à ses questions... Elle savait juste que maintenant elle ne pouvait plus partir...

- Si tu part, moi je te suit...

Sans le savoir, khyil venait de rétablire l'ordre.. ou du moins de lui montrer à nouveau que c'était ELLE qui importait dans sa vie, comme lui dans la sienne... Il était lui aussi prêt à tout quitter si elle voulait partir... Oh, il lui avait déjà dit qu'il serait prêt à le faire jadis, mais l'idée d'un départ n'était même pas jouéà ce moment... Tandis qu'aujourd'hui... aujourd'hui elle disait adieu aux terres d'adens... et aujourd'hui, lui aussi aurait fait ses adieux sans même lui demander pourquoi... et il l'aurait suivi... ELLE....

C'est en acceptant de rester au près de lui, au près de leur famille qu'étaient devenus les Siannodels, qu'elle lui fit promettre d'aller parler à ceux qu'il avait blessé dans la dernière semaine...

...

- Allons à l'auberge, tous les deux comme au bon vieux temps qu'en dis-tu?

Élolia n'aimait pas trop cette idée... les derniers jours déchirèrent violament plusieurs souvenirs et depuis certaines choses n'avait plus ce même goût doux et sucré... ils goutaient maintenant, et pour quelques temps encore, plutôt amère....

- Allons sur cette nouvelle ile découverte récament près de Rune...

Khyil la suivit, comme il le faisait souvent par plaisir... ou simplement... pour lui faire plaisir....

...

La traversée se fit dans une atmosphère de douces retrouvailles, tels deux amants qu'une éternité aurait séparé...

Un petit choc suivit de quelques manoeuvres bien calculées et voilà, ils étaient enfin arrivé!

Un magnifique spectacle s'offrait maintenant à leurs yeux.. Étrange et féérique à la fois... Des dragons roses volaients avec des nacelles sous le ventre... Des lumières illuminaient de partout, des promenades piétonnes montraient la voie, des montagne de haies à escalder se tennaient droit devant...

Élolia ne savait où donner de la tête... Une gamine dans un magasin de sucrerie aurait sans doute réagie de la même manière!

- Vite vite vite!

Khyil suivait, le bras acroché bien malgré lui à Élolia le tirant avec hate vers ce nouveau monde qui était devenu le leur pour quelques heures.

- Pas si vite on a le temps tu sais...

En effet, ils avaient la journée devant eux mais... mais elle voulait tout voir... elle voulait tout voir et rapidement! C'est donc en marchant d'un pas rapide qu'ils visitèrent l'ile, passant de merveille en merveille et de rire en rire...

Elle.. elle regardait partout, touchait à tout, voulait tout voir, tout faire...

Lui.. il la regardait.. la suivait.. et réchauffait son coeur d'un simple sourire comme il avait toujours su le faire...

- Oh! Regarde Khyil! Une maison! La haut!

Il n'en fallut pas plus pour qu'il comprenne ce qu'elle voulait...

Bien que le manoire leur parut plus effrayant de près que de loin, ils y entrèrent pour aussi tôt se diriger vers une magnifique peinture féminine acrochée là, seule, dans un décors vide...

- Dis moi.. tu veux m'offrire une robe comme elle?

- C'est une demande en mariage ça?

- Eu..? Um?

Une fois de plus Élolia ne comprit pas le message du premier coup...

- Bien.. c'est une robe de mariée sa non?

- Eum.. ah eu oui c'est vrai que ça ressemble beaucoup.. ... Bon viens on va visiter ailleurs!

Il ne pu respirer que déjà elle l'entrainait à nouveau avec elle à l'extérieur du manoir... Elle n'avait pas répondue à sa question... Qui sait, peut-être voulait-elle maintenant lier sa vie à la sienne devant Mère Lune... après tout, depuis le temps que la famille Siannodel insistait... ils ne pouvaient pas être si nombreux à se tromper sur une telle chose...

...

C'est en marchant main dans la main vers une nouvelle parcelle de l'ile encore inexplorée, qu'ils tombèrent sur un vieux temple. Il n'était pas encore en ruine, mais n'était visiblement plus habité depuis plusieurs cycles lunaires...

Comment le décrire... C'était une architecture nouvelle, innovatrice et agréable qui comportait une ouverture au toit laissant passer les chaud rayons du soleil dans une piece unique faite de pierres froides. Au sol, illuminé par les rayons de lumière, se tennait sous leurs pieds une énorme pièce de métal forgée à en rendre jaloux tous les nains du continant...

- C'est le bon endroit... ... Élolia...

Theatralement, Khyil posa genou au sol...

- Veux-tu m'épouser...?

Surprise malgré ses précédents questionnements, Élolia fixa Khyil analysant chacuns des mots...

- Tu.. es sérieux?

- Je ne rigolerait pas avec une telle chose...

Son coeur fit trois, quatre, cinq, voir des centaines de tours avant que ses lèvres ne parlent seules sans même qu'elle puisse les contôler...

- Oui... oui bien sure que je le veux!

Elle riait... ou pleurait.. ou les deux... mais chose certaine, elle serrait contre son coeur, euphorique, celui qu'elle aimait depuis toujours et qui allait devenir officiellement son mari, son amant, son guide et son meilleur ami...

- Se sera ici... ici même.. à cet endroit précis que ça se passera....

Élolia sourit, blotie contre lui, lui qui vennait à nouveau de tout chambouler son monde pour le meilleur.. et pour le pire...

Non..

Uniquement le meilleur.....

Car après tout, c'est dans l'autre qu'on puise la force d'être ce qu'on est de mieu....
[ image externe ]
Elolia - Femme de grands chemins, fille du soleil et de la lune...

Sweetybaby
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : sam. 8 septembre 2007 à 04h06

Message par Sweetybaby » sam. 9 août 2008 à 08h25

Les jours passaient, la monotonie d’une vie routinière commençait à s’établir malgré elle. Des pierres, des murs de pierres, elle ne pouvait plus en tolérer… Après tout, déjà plusieurs cycles lunaires la retenaient ici.

« Pars, mais reviens moi toujours… » Lui avait-il dit.

C’est avec une totale confiance en cette parole qu’elle entreprit de partir quelques jours, ici et là, sur les routes. Découvrir comme jadis de nouvelles contrées, se retrouver seule en nature avec mère lune pour guide, voilà ce qu’elle désirait…

Bien sure, Khyil elle l’aimait, elle était la plus heureuse des reines à ses côtés, mais peut-on retenir indéfiniment une colombe en cage sans que cette dernière ne dépérisse?

Hélas non… et Khyil l’avait compris… du moins, était-ce ce qu’elle croyait de tout son cœur…

Ses escapades de quelques jours firent doucement places aux semaines, mais toujours elle revenait lui dire à quel point elle pouvait l’aimer, à quel point il pouvait lui manquer…

Continuant à la laisser partir et venir librement, lui, ne pouvais plus supporter cette solitude. Il ne pouvait garder captive la colombe avec qui il bâtit son nid, mais ne pouvait se résoudre à lui avouer toute sa solitude…

Alors qu’elle revenait par une douce soirée festive, tout son petit monde s’effondra sous ses pieds. Il l’avait encore fait… Une seconde fois il l’avait trahie… Une ange sombre l’avait encore ensorcelé…

« Élolia, nous nous aimons…. »

L’aurait-on poignardée de milles coups que cela n’aurait été plus douloureux… Son mari, sa perle rare, son meilleur ami, son monde entier venait de lui tourner le dos…

« Je vous aimes toutes les deux… Je voudrais vous garder toutes les deux…»

Cette nouvelle flame était la, devant elle, dans l’herbe et lui avait le culot de lui annoncer devant cette… cette… cette garce de sombre! Son propre mari n’avait pas eut le cœur de lui avouer son ennuie et qui plus est n’a même pas assez d’égard pour elle en lui avouant tout en privé…

Les garder toutes les deux… partager le seul homme qu’elle est jamais aimé… partager celui pour qui elle crue mourir tant de fois de chagrin… Encore une fois… Comment l’avait-elle mérité? Elle ne le savait pas…



« Elle est enceinte… »

Un coup ne vient jamais seul, cette fois elle crue cesser de respirer. Elle qui avait toujours voulut porter son premier fils… voila que c’est cette… cette… cette… … c’est elle qui en aura le bonheur…

« Si tu veux encore de moi, je te promets nous aurons aussi un fils… »

Elle le hait, elle la hait, elle voudrait lui arracher cet enfant dont elle n’est même pas digne, et pourtant ne peut se résoudre à faire ce mal à khyil qui lui demandait ce fils depuis si longtemps…

Elle voulait encore de lui… Elle ne voulait pas d’elle mais si elle devait la tolérer pour pouvoir le garder contre son cœur…

Il l’avait jadis partagé, même si ce ne fût dans les mêmes conditions… Elle l’aimait…

Il l’avait pourtant déjà trop trompé aux yeux de tous… Elle lui avait si souvent pardonné…

Elle en souffrait tous les jours mais lui, était à la fois son bourreau et sa plus douce délivrance…

« Je veux bien te partager… »

Elle venait de le dire…
Après d’interminables discutions,
Après avoir eut si peur de le perdre,
Après tant de larmes versées,
Elle venait d’accepter ce contre quoi elle s’était toujours opposée fermement…

Ce fils qui lui faisait si mal au cœur, elle s’efforcerait de l’aimer malgré ce goût amer qu’il laisse encore en elle…

Et cette sombre, cette sombre si elle accepte cette situation, situation qu’elle n’aurait jamais au grand jamais crue possible, si elle accepte de comprendre qu’une bohème ne donne son cœur qu’une fois et ce pour l’éternité à venir, elle apprendrait à l’aimer et l’apprivoiser aussi. Elle essaierait d’en faire sa meilleure amie, sa deuxième moitié…

Était-elle tombée sur la tête? Surement, mais il y a longtemps de cela, elle l’avait accepté lui, pour le meilleur et pour le pire…

Jamais n’avait-elle connue ce pire, mais il fallait maintenant faire en sorte d’en faire ressortir le meilleur…



« Comprends nous bien, JAMAIS il n’y aura de troisième compris? JAMAIS… »

Elle avait accepté, toutes deux avaient apposée leurs conditions et il les avait acceptés à son tour…

Élolia resterait toujours sa dame, la seule et unique femme qu’il ait et qu’il n’aura jamais. Quant à cette dame, elle garderait sa liberté, et.. l’enfant… Même si la chose était pire qu’un feu la consumant de l’intérieure, Élolia l’accepta… Elle accepta de ne pas être cette « première mère » qu’elle désirait tant devenir…



Était-ce du aux chauds rayons de père illuminant la place ou au regard bienveillant de mère lune? Elle n’en avait aucune idée, mais à ce moment précis, cette douce complicité qui semblait si dure à imaginer un peu plus tôt prit forme entre elles…

Elles avaient ensemble goûté au plaisir d’être deux, d’être en surnombre et ainsi de faire de lui tout ce qui leurs passait par la tête… Peut-être, que dis-je, sans nul doute n’était-ce pas ce qu’il avait prévu, mais il avait désiré ces femmes, il les avait désiré toutes deux, il devait maintenant en faire son parti…

Laissé pour compte un moment seul, attaché à son lampadaire, elles s’amusèrent à ses dépend, en firent l’espace de quelques heures leurs chose… Le chatouillèrent jusqu'à ce qu’il en cris pitié, l’emmenèrent au sein de Giran pour le laisser attaché, sans aucune pitié apparente aux yeux des passants…

Élolia apprenait à aimer ces moments de complicités féminines et au plus profond d’elle-même se vengeait de façon douce de toutes les fois où elle fût celle qui endura la douleur qui lui imposait par ses escapades où ses bêtises non réfléchies…

Oh, il n’en souffrait pas, pas comme elle du moins… Mais aujourd’hui, à cette instant présent, il apprenait que ce cœur qu’il partageait entre ces deux femmes, ne lui offrait pas seulement ce fantasme partagé par une majorité d’homme, mais aussi les plaisanteries et les tourments qu’elles pourraient à tout moment lui infliger…

Dorénavant, il ne pourrait que s’en prendre à lui… Il les avait désirées, elles avaient acceptées, il devrait endurer…



Ce soir-là, c’est par une bise sur la joue que, complices, elles scellèrent leur nouvelle amitié…
[ image externe ]
Elolia - Femme de grands chemins, fille du soleil et de la lune...

Sweetybaby
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : sam. 8 septembre 2007 à 04h06

Message par Sweetybaby » sam. 9 août 2008 à 08h27

Tout…

Tout.. il a toujours été tout pour elle… Son monde, son univers, sa raison d’être… sa nouvelle raison de vivre…

Pourtant, elle avait laisser le loup entrer dans la bergerie.. Pour son sourire, pour son bonheur, elle l’avait acceptée.. Elle… Elle qui portait son enfant.. Elle qui venait de lui voler son rêve le plus cher..

Utopique ? Oui elle l’était… Elle c’était perdue dans ses rêves ou khyil continuait à revêtir ses habits de chevalier blanc, ses habits de prince venu la libérer d’une vie de solitude… Elle était toujours sa reine, sa dame, sa protectrice… Elle était encore son tout, son monde, son univers….

Utopique ? Oui… une fois encore elle l’était…

Les jours passaient… Aucuns liens ne se créaient... Cette amitié qu’elle cru à quelques moments retrouver en elle n’était pas ce qu’elle désirait…

-Cesse de te tourmenter Élolia, cesse d’écouter ce que les autres te disent… Elle ne s’en fait pas elle et moi non plus… Pourquoi dois-tu toujours tout compliquer ? Vis au jour le jour.. comme nous.. .

-Khyil… Ça ne va pas.. je ne peu pas ignorer ce qu’on me dit.. Ça me fait mal… Mal de me faire pointer du doigt, de me faire dire que je ne te mérite pas.. Qu’elle deviendra bientôt ta première femme aux yeux de tous avec l’enfant…

-Prends les choses au jour le jour Élolia.. Tu compliques trop…

Au jour le jour… Si simple à dire quand on a le beau jeu…

« Un jour à la fois Élolia… » Ces mots résonnaient sans cesse dans son esprit… Tentant d’y retrouver une force quelconque pour continuer à endurer ce mal qui l’emportait doucement vers sa perte…

Un jour à la fois elle tenta de vivre… Un jour à la fois elle tenta d’apprendre à nouveau à l’aimer elle… Un jour à la fois elle acceptait inconsciemment de creuser sa tombe…

….

L’embrasser… elle venait de le faire… Devant lui… Devant khyil… Elle venait d’embrasser un autre homme…

Mais elle avait si mal… elle avait si mal de le voir près d’elle… de le voir la cajoler…

Elle se sentait si petite et moins que rien à ses yeux à lui lorsqu’elle était présente… Elle avait si mal… Sa présence la brulait vive… La louve aurait-elle raison ? Un lapin ne serait-il jamais de taille face à une vipère ? Serait-il à jamais au bas de la grande chaine ? Sans doute..

Pourtant… elle ne pouvait baisser les bras, elle ne pouvait se résoudre à le partager… On lui avait donné la possibilité se soir, puis que ses paroles ne semblaient pas l’affecter, d’y joindre les faits… et dans un dernier espoir elle accepta…

Elle l’embrassa … devant lui… Et maintenant, elle avait mal… Elle l’avait trahi… Elle l’avait blessé… Elle le savait…

Et pourtant…

Pourtant elle espérait tant qu’il ait gouté à cet univers qu’il lui imposait.. Cet univers dans lequel elle vivait maintenant… pour ne pas le perdre….

Ne pas le perdre… Elle ne vivait plus que pour cette raison… Combattre…

Combattre pour garder sa place de reine… Combattre pour sa survie… Combattre pour éviter l’effondrement éminent de son univers…

Cet univers elle l’avait bâtie qu’avec lui… Et lui seul était autorisé à y entrer… Jamais autre homme n’y avait mis les pieds… Et c’était bien ainsi…

….

Le choix… Jamais elle n’aurait crue avoir la force….

Était-ce dû à sa trop forte détresse ou à sa douleur si présente maintenant devenue son unique caresse ? Aucune idée… mais elle l’avait fait… Elle lui avait demandé de choisir…

Elle reposait maintenant entre ciel et terre…

Lui rendrait-il à nouveau ses ailles ?

La prendrait-il à nouveau seule contre son cœur pour cicatriser ses blessures ?

Reviendrait-il vers elle sur son cheval blanc ?

Où… Couperait-il froidement ce lien si fragile qui la gardait encore en vie… ?

….

Tout s’embrouille…. Ses jambes ne peuvent plus la porter…

Ce cœur qu’elle croyait encore en vie ne bat plus.. Remplacé par un vide, un froid intense… Une lame…

Oui.. voila.. une lame..

Sans doute venait-on de la poignarder…

On a eut pitié d’elle…

Avec un peu de chance elle cesserait de respirer bientôt….

…..

Les minutes passaient… elle respirait toujours… aucun sang… aucune lame ne l’avait touché… Aucune ?

Si..

Si il y en avait bien une…

Ses mots….

Le rideau était tombé…

Froidement de son monde Utopique on venait de la retirer…

Elle ne valait pas mieux que cette rencontre fortuite d’un soir qui devint mère de son enfant…

Pourtant…

Elle ne comprenait pas…
Elle était son monde…
Elle était son Univers…
Son tout….

….

Son tout…

Lui avait-il dit à elle aussi ? Avait-elle été assez naïve, assez aveugle pour avoir crue qu’il pensait réellement ses dires ? Était-elle assez crédule pour avoir crue être la seule à les entendre ?

… Oui…

…Oui elle y avait crue… Mais alors…

Alors… Si elle était son monde, son univers, sa raison de vivre… Alors pourquoi ?

Pourquoi l’avait-il renié aussi facilement ?

Des lunes… Des lunes entières elle lui avait consacré… Des lunes entières elle l’avait aimé de toute sa vulnérabilité, de tout son être… Elle lui avait toujours tout pardonné… Toujours aimé…

Mais voilà…

Voilà… Il venait de la renier… Aussi facilement que cette rencontre d’une nuit, elle venait d’être libérée… Jetée aux fauves… Elle ne valait pas plus…

Finie douce Utopie… Rêves d’éternités… Il ne restait plus maintenant qu’à faire de cette douleur éternelle sa meilleure amie…



Son jonc…

Elle n’avait pu l’enlever… Elle n’avait pu lui laisser le retirer…

Non… Non elle ne pouvait vivre dans se monde dur et froid… Elle ne pouvait vivre sans lui…

Non… Elle ne pourra jamais vivre seule sans lui…

Après tout… Il restait son univers… son chevalier blanc…

Après tout….

… Elle y croyait encore….

[ image externe ]
[ image externe ]
Elolia - Femme de grands chemins, fille du soleil et de la lune...

Sweetybaby
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : sam. 8 septembre 2007 à 04h06

Message par Sweetybaby » lun. 12 janvier 2009 à 05h09

Elle l’avait connue grâce au louveteau, ils s’étaient échangés quelques mots, elle lui avait confié son chagrin sans même se questionner quant au peu de maturité qu’avait leur relation. Non elle lui avait confié en pleine confiance, tout naturellement comme on le ferait au coté d’un grand ami…

Les jours passaient, elle restait souvent au pied de ce lampadaire, celui qu’affectionnait Khyil… Peut-être espérait-elle le revoir, le serrer de nouveau contre son cœur, se réveiller enfin et s’apercevoir que tout n’était qu’un horrible cauchemar ? Qui sait… tant de choses se heurtaient en elle et pourtant son esprit restait vide de toute pensée…

Les jours passaient mais lui, celui qu’on prénommait Natael et qui semblait si bien la comprendre, lui venait régulièrement s’assoir à ses cotés, pour passer le temps ou simplement papoter amicalement…

Enfin… Amicalement… Ils avaient quelques jours au paravent conclut un marché… Sur la terrasse du château Runois sous le regard toujours bienveillant de sa mère ils s’étaient épris l’un de l’autre… Ils s’étaient épris mais les choses étaient encore trop dures pour elle, elle ne pouvait accepter de vivre une nouvelle relation si rapidement… Elle l’aimait, c’était bien vrai mais était-ce vraiment de l’amour ? Elle venait d’être déchirée… était-ce bien qu’on la voit immédiatement au bras d’un autre homme ? Tant d’incertitude et pourtant cette douce sensation… L’espoir qu’avec lui elle retrouverait ses ailes…

C’était trop tôt… beaucoup trop tôt pour l’affirmer… alors… Alors elle accepta d’être aimée et de l’aimer mais seulement lorsqu’ils seraient seuls… Et puis.. Il restait toujours khyil… Elle lui avait dit qu’à tout moment elle pourrait partir si Khyil revenait vers elle…. Son mari… son chevalier blanc…

….....

Un enfant… elle était au fond du gouffre et on lui demandait de s’occuper d’un enfant…

Elle n’avait jamais eut d’enfant… elle n’en avait jamais eut la charge….

Être mère…. Un sentiment si léger que toute femme espère ressentir au moins une fois dans sa vie… Et pourtant une si lourde responsabilitée… Serait-elle capable d’y faire face ?

La vipère lui avait retiré son rêve… celui de porter leurs fils… ce fils dont Khyil parlait depuis plusieurs lunes déjà… Pourtant Alendo et sa douce lui offrait de se raccrocher à ce rêve qu’elle croyait perdue… Ils lui faisaient assez confiance pour lui demander d’élever ce petit ange sans famille…

Scarase…

Son ange gardien avait un nom qui tambourinait dans sa tête jour et nuit…

Elle devait maintenant être forte, le protéger envers et contre tout…
[ image externe ]
Elolia - Femme de grands chemins, fille du soleil et de la lune...

Sweetybaby
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : sam. 8 septembre 2007 à 04h06

Message par Sweetybaby » lun. 12 janvier 2009 à 05h23

On l'avait amenée de force à ce mariage certes, elle ne voulait surtout pas le voir... le voir au bras de cette vipère...

On la traina malgré tout, malgré ses cris, ses larmes, sa rage...

On lui dit que tout irait bien... Natael était à ses coté, après tout pourquoi les choses n'iraient-elles pas en se sens...

Natael...

Il lui avait rendu ses ailes jadis perdues, il lui avait offert le réconfort dont elle avait besoin: La chaleur de ses bras...

Mais pourtant...

Pourtant, son sourire malgré tout les efforts qu'il déployait pour elle ne revenait pas.. Etouffé par trop de douleur ou perdu au fond d'elle-même... Personne ne savait...

Puis il y avait ce commandeur... Un simple ami, c'est vrai...

Alors... Pourquoi...?

Pourquoi a ses cotés son sourire revenait-il si facilement?

Pourquoi elle avait envie de bruler vive la dame avec qui il faisait connaissance en ce moment?

Pourquoi ne parvenait-elle pas à le quitter des yeux malgré Natael à ses cotés...

....

Il était loup solitaire, elle colombe ayant retrouvée ses ailes...

Ils s'aimaient...

Elle l'aimait comme un frère...

Lui l'aimait comme une reine...

Il fallait se rendre a l'évidence, il lui avait redonné ses ailes mais le commandeur lui avait volé son cœur...

Aussi meurtrit soit-il, avant même qu'il ne le sache lui-même elle lui avait donné...

....

Ce soir là, Natael ayant bien vu ce regard… celui porté au commandeur… alla s’assoir au loin, la laissant seule avec lui... parler simplement…

Elle se sentait déchirée… On l’avait abandonnée pour une autre… Il lui avait offert tout ce qu’il pouvait lui offrir… Il avait fait preuve d’une patience extraordinaire envers elle, d’une compréhension indescriptible… Et pourtant elle sentait son cœur s’en éloigner des que le commandeur était présent…

……

- Natael.. ?

Elle s’en était approchée, avait laissé Hellios un moment pour retourner vers lui… Ils discutèrent… Elle y laissa une fois de plus son cœur déjà en miette… Il ne voulait pas lui montrer…. Mais au fond…

Au fond elle savait qu’elle l’avait blessé….

Un amour qu’ils croyaient vrai… Douce illusion dans laquelle ils s’étaient tout deux perdus….
[ image externe ]
Elolia - Femme de grands chemins, fille du soleil et de la lune...

Sweetybaby
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : sam. 8 septembre 2007 à 04h06

Message par Sweetybaby » lun. 12 janvier 2009 à 06h58

- Tu sais qui travail ici ?

La louve secoua la tête.

- Louplaperaeu, dans le mille….

En effet Élolia depuis plusieurs jours déjà avait quitter son lampadaire pour établir son « campement » sur les marches du quartier général Hoplite… Bien sure il y avait la tranquillité mais surtout… surtout… elle avait ainsi la chance de croiser le regard du gouverneur Hellios quelques fois par jour….

Il y avait déjà un bon nombre de lunes qu’elle lui tournait autour… Discrètement.. Du moins… c’est ce qu’elle pensait… Mais la louve et l’ours eurent tôt fait de voir claire dans son petit manège… Oh bien sure elle niait tout en bloc ! La rougeur de ses joues ne faisant qu’affirmer les soupçons déjà bien fondés…

- Ceci expliquant cela…
- ……
- Roh ! *rougissant* Mais laissez Loupereau en dehors de tout ça ! *moue gênée*
- Vérification terminé ! On peu rentré à la base !
- Tu vérifiais quoi au juste ?
- Bah.. qu’on avait un vrai lapin de garde *rire*
- *ombre de sourire à la mention du lapin de garde*
- ………
- Au fait louve je veux ton avis !
- À propos de quoi ?
- J’ai pensée que pour le loup-vache de loupereau… Si on allait chercher un jeune louveteau…. Peut-être qu’il mangerait moins de salade ? Tu en penses quoi ?
- Ou alors il apprendra a manger lui aussi de la salade… Met le plutôt face a un bon vieux dominant, il lui apprendra à tenir sa place.
- Ummm…
- Tenter de se faire accepter par le loup pour avoir le maitre… affligeant…
- Um ?
- Il fût un temps ou un brin de courage et de franchise suffisaient
- *regarde la louve intriguée*
- *regarde le lapin de la même façon*
- Comment dire pour que se soit simpliste…
- Que tu veux guérir le loup pour mettre le loupereau en laisse…
- Voilà.. fou la paix au loup et occupe toi d’Hellios
- Beu ? beu eu ? hein ? Je ne veux pas le guérir enfin… je songeais à sa comme sa hein ! roh ! *devient soudainement pivoine*
- *ombre de sourire amusée* Tu traines la patte Lapin ? Il n’a pas l’air de courir trop vite pourtant… *regardant Malice rieuse*
- Elle n’arrive déjà pas à rattraper la tortue…
- Je crois que notre lapin a un gout prononcé pour les tortues…
- Tssssssssss….. Une tortue… Faut pas exagérer hein ! Et puis sa a une carapace toute dure !
- Je ne vois pas d’autres explications… et puis je pensais que s’était déjà réglé tu attends quoi ? Qu’une vipère passe et le cuisine en soupe ?
- Beu… *moue*
- Parait que c’est bon la soupe à la tortue *L’air de rien*
- Je crois qu’il faut la laisser encore attendre là bavarder avec Stewart quelques heures…
- *marmonne* Mais ce n’est pas si simple *moue gênée*
- Qu’est-ce qu’il y a de si compliqué ?
- *tapotant ses doigts* c’est gênant… et si je gaffais encore ?
- Et ? *bras croisés*
- Je crois surtout que le lapin aimerait manger deux feuilles de salade en même temps…
- Ah ?
- PARDON ???? *Fixant Malice*
- Enfin en même temps… je me comprends…
- *le bouscule* REPÊTE VOIR ?
- Doucement ! *reculant un peu par sécurité*
- *ombre d’un sourire la voyant montrer les crocs*
- Doucement… doucement…
- *grogne* tu me traite de scorpion moi aussi ?
- Au moins maintenant on est fixé
- ALLER RÉPOND ! *grogne*
- *large sourire a Malice* *fière*
- Du calme du calme ou est le mal ?
- JE NE SUIS PAS KHYIL ET NE LE SERAI JAMAIS CLAIR ?!?!?
- Si tu apprécies les deux…
- Mauvaise réponse…
- Et de quel deuxième tu parle ? *grognant toujours*
- La tortue numéro un je suppose…
- Et c’est qui cette tortue ?
- Natael
- ….. non….
- Il m’y faisait penser lorsqu’il est repartie a Rune sur trois pattes… il avait la même vitesse de pointe…
- Y’a pas deux tortue ! Et puis… Le loupereau c’est pas une tortue d’abord ! Et puis… et puis je vais vous montrer moi !
- *rit* Range tes griffes lapin… T’en a pas besoin avec nous…
- Je suis curieux de voir en effet…
- *fixant Malice dans les yeux* TU VERRAS ! *bien décidée le prenant comme un défit*
- *ombre d’un sourire*
- *clin d’œil vers sa complice*
- ….. Reste plus qu’il rentre et je lui parle !
- T’en es sure lapin ? *amusée*
- En plus hier il a même dit qu’il hésitait à poser mon portrait au mur de la caserne NAH ! *le clamant haut et fort, fière de montrer qu’elle est mieux qu’on le pense, puis rosie réalisant ce qu’elle vient de balancer à voix haute*
- Je vais faire pareil avec Narja sur les portes du château…. Attention chien mechant….
- Tssss *petit rire* c’est pas un chien c’est une louve…
- ….. Essais juste pour voir… *grognant* C’est tes mollets que tu ne garderas pas toi
- *rit*
- *fait un large sourire commercial* Il y a juste une question que je me pose…
- Um ?
- Je me demandais à quoi pourrait ressembler Narja en robe de témoin…
- Abandonne dessuite l’idée…
- Témoin de quoi ? *N’ayant visiblement pas les notions de vrais mariage*
- La seule fois ou j’ai été témoin j’ai oublié la cérémonie
- La cérémonie ?
- Et après on dit que je suis une veille marieuse
- Vielle marieuse ? *toute perdue*
- ……
- Bon sur ce je vais voir ailleur… j’attend mon faire-part
- Ton faire-part de ?
- Ton faire-part de ? *au même moment*
- Mariage…
- *regarde la louve* tu te marie ?
- …….
- *Comprend que dalle comme à son habitude*
- Ça doit être le tien qu’il attend
- Euuu je me mari pas moi… Malice tu dois faire erreur…
- Allons allons… tu sais Hélios est de l’ancienne école… Le mariage avant… Bref…
- Uh ?
- Ca le changera au moins.. Mais elle le verra bien…
- *encore perdue* Mais il radote quoi encore l’ours ?
- Je fabule on dira…
- T’occupe va… *avec une ombre de sourire*
- Tsssss
- On verra dans quelques temps…
- Je fais juste des prédictions optimistes
- Tsssss
- Après tout dans une semaine tu seras encore sur le pas de sa porte
- Et apres ? Sa te dérange !?!?!
- Il est juste presser de te voir avec le sourire niais et beat des gens qui viennent de se trouver un loulapereau…

Voilà… Une fois encore l’ours et la louve avaient vu juste et elle était tombée tête première dans leur piège…

Mais au fond… était-ce vraiment un mal ?
[ image externe ]
Elolia - Femme de grands chemins, fille du soleil et de la lune...

Sweetybaby
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : sam. 8 septembre 2007 à 04h06

Message par Sweetybaby » mer. 14 janvier 2009 à 05h15

Elle n’avait proposée que de l’aide, essayant de passer outre ses conflits personnels avec la vipère, mais il semblerait que cette dernière, faute d’appréciation sans doute, donna tout bonnement sa démission peu de temps après…

Il y avait bien cette elfe qui agissait en seconde directrice de l’établissement, mais bien peu de patients disaient l’avoir aperçut, et ce, depuis plusieurs semaines déjà….

Elle se retrouvait donc seule…

Seule… encore au commencement de ses études en médecines… épaulée, par chance, par Alicia la doyenne de l’hôpital, mais chez qui les force de gérer un tel service s’avéraient inexistantes depuis longtemps déjà… Le temps faisant son œuvre, elle n’était plus dans ses plus jeunes années…

Restina, Simon, Tari, Idril, Morelyn, ils y étaient tous, mais nul ne se sentait la force de porter le poids de l’hôpital sur ses épaules…

Puis, il y avait Élolia… Simple étudiante, maladroite, n’ayant jamais fait plus que danser pour gagner sa vie et voler un sourire aux passants…

Simple étudiante certes, mais qui décida de puiser sa force dans le regard chaleureux de ses patients, dans leurs mots de remerciement, dans le réconfort des familles se croyants déchirées à jamais par la perte d’un être cher arraché in extrémiste des griffes de mère lune venue le chercher trop tôt…

Cette force elle la puisa en elle, au plus profond d’elle-même, au plus profond de son ange gardien qui veillait maintenant sur elle et qui ne manquait pas de faire le long trajet de Giran à Heine pendant une pause brève pour venir déposer à ses lèvres un doux baiser, bien souvent seul baume à ses inquiétudes et ses angoisses quotidiennes…

Elle n’était qu’étudiante mais ses patient, bénévoles et toute sa communauté avaient confiance en elle, elle ne devait pas faillir, elle ne POUVAIT pas faillir…

Au fil des jours l’assurance vint doucement prendre la place de ses anxiétés, Élolia passait de plus en plus de temps seule à maintenir l’hôpital, laissant les bénévoles surchargés depuis trop longtemps se reposer un peu. Elle était encore jeune et oubliait en se plongeant ainsi dans son nouveau travail, sa nouvelle passion, ce mari perdu auquel il lui arrivait encore de penser à regret…

....

Les jours passaient, Élolia entreprit de faire des changements majeur pour un meilleur fonctionnement de l’établissement….

Une nouvelle charte….
Des Uniformes…
Un pigeonnier…
La remise du buffet froid…
Le nettoyage quotidien de l’hôpital pour assurer une bonne hygiène…
L’embauche d’un garde en cas de patients agressifs…
La distribution de tracts et d’affiches annonçant les services de l’établissement au peuple pauvre ou riche…


Tant de changements…. Si peu de moyens….

Indépendante et fière de l’être, Élolia préféra faire elle-même des levées de fonds pour parvenir à ses fins plutôt qu’en faire la demande au Siannodels, qui sans aucunes hésitations lui auraient offert les sommes nécessaires avec le plus grand plaisir.

.....

La première levée de fond fut au-delà de toutes espérances !

PLUS DE 115 MILLIONS D’ADENAS AMASSÉS !

Élolia n’aurais jamais, mais au grand jamais, crue celui ou celle qui lui aurait prédit voir un jour une somme si phénoménale amassé en un même endroit et encore moins d’avoir la chance d’annoncer à ses patients toutes les nouveautés prévues pour EUX avec cette magnifique somme !

20 millions iraient à l’achat de volatiles pour assurer un service de communication efficace en cas d’urgence… Elle prévoyait ensuite la somme de 7 millions par année pour l’entretient de ces pigeons…

6 millions iraient à l’achat de nouveaux uniformes pour assurer une bonne salubrité et une propreté exemplaire lors des soins…

12 millions par année seraient attribués au buffet froid offert gratuitement aux patients et leurs accompagnateurs…

57 millions iraient pour les 12 livres de savoir ancien sur la médecine provenant d’une des plus grande bibliothèque du continent qu’elle eut la chance d’apercevoir en vedette lors d’une vente à enchère qui aurait lieu dans les jours à venir…

Et finalement 13 millions seraient rangés en sureté pour les futurs aménagements, l’achat de matériel de soin et les imprévus….

.....

Les jours passaient, la confiance et le soutient que lui avaient apportée la population avec tout ces dons ne firent qu’attiser encore plus sa passion pour la médecine et l’aide à son prochain…

Elle ne prenait plus aucune décision dorénavant sans songer aux retombées sur ses patients…

Elle se donnait corps et âme jusqu'à l’épuisement chaque jour….

Ne comptant plus les heures… s’accrochant, comme pour préserver une inestimable richesse, à cet espoir si présent dans le regard de ses protégés…

Elle se donnait corps et âme….

Corps et âme….
[ image externe ]
Elolia - Femme de grands chemins, fille du soleil et de la lune...

Sweetybaby
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : sam. 8 septembre 2007 à 04h06

Message par Sweetybaby » dim. 22 février 2009 à 05h29

Elle s’épuisait de jour en jour tant par les soins de longues halènes qu’elle donnait à ses patients que par les trop longs voyages quotidiens de Heine à sont petit campement aux abords du lac Iris sur les terres elfiques.

Elle en avait parlé à Hellios et il le voyait bien aussi… Lui aussi n’avait plus grand temps lors de ses pauses quotidiennes puisqu’il passait tout ses moments libres à faire la navette entre Giran et l’Hopital d’Heine. Trouver un petit nid douillet plus près de leurs occupations respectives devenait donc de plus en plus pressant…

Oh, bien sure, il n’y avait aucun problème pour lui de coucher à la belle étoile ou dans une tente, mais elle savait qu’il avait besoin d’un bon sommeil pour assurer la sécurité et s’assurer d’un bon contrôle de ses troupes. Il n’y avait donc pas de doute dans son esprit que pour le bien de tous, une maison commune plus près de Giran restait la meilleure solution…

Une maison… Encore fallait-il la trouver ! Elle n’avait pas de grand moyens financiers, elle ne dansait plus depuis un moment déjà, sa bourse diminuait au fil du temps, et avec ses quelques adenas restant, aucun vendeur n’aurait accepté de lui vendre une propriété aussi miteuse soit-elle…

C’est donc à tout hasard lors d’une marche sous la douce brise et le soleil de midi qu’ils tombèrent sur cette petite maisonnette aux abords du port de Giran… Une maisonnette qui jadis dût être absolument charmante mais qui aujourd’hui semblait plutôt abandonnée pour une raison qui leur échappait totalement… Curieuse, Élolia fit le tour des fenêtres, les frottant pour regarder si elle n’y verrait pas quelqu’un à l’intérieur…

Rien… La maison était vide, triste, sale, grise…

Hellios entreprit donc sans succès d’ouvrir le verrou de la porte mais ce dernier n’était pas prêt à céder aux caprices du commandeur ! Élolia voyant Hellios perdre un peu ses moyens face à cette serrure dont il ne possédait aucune clef, se souvint jadis avoir rencontré la même difficulté avec Khyil..

Khyil… Malgré qu’elle ne le voyait plus du tout, il n’était pas rare qu’une simple petite chose lui fit songer à lui, son cœur ne pouvant s’empêcher de se resserrer un instant dans sa poitrine…

Toujours était-il donc, qu’elle se souvint avoir déjà monté au toi de leurs maison pour passer par la cheminé affin d’aller ouvrir le verrou de l’intérieur… Bon, d’accord elle y était restée coincé, mais cette fois-ci les choses ne se passeraient pas comme telle… Pas deux fois voyons !

Si seulement elle avait sut…

Sitôt entré à l’intérieur du conduit noir de suie elle sentie cette étrange sensation, devenue trop habituelle chez elle, de s’être ridiculisée une fois de plus (par chance cela ne tue pas)…

C’est donc avec les jambes battant l’air qu’elle appela Hellios à son secours…

Le pauvre….

Essayant de déloger Élolia, il bascula à son tour dans le conduit les faisant atterrir tout deux à l’intérieur dans un nuage de poussière noir. Observant la maison après avoir repris leurs esprits, ils ne purent cacher leurs sourires communs.

Elle était parfaite….

Un petit coin de terre idéal pour un potager, une vue imprenable sur la mer, un simple mur à faire tomber pour avoir une magnifique chambre pour leur futur petit ange et un arbre idéal aux maisonnettes perchées non loin… Tout était parfait…

C’est ce soir-là qu’ils décidèrent d’en faire leur domicile commun…

Adviendra ce qu’il adviendra…

Ils étaient maintenant chez eux…. Et ils en étaient très heureux…

[ image externe ]
[ image externe ]
Elolia - Femme de grands chemins, fille du soleil et de la lune...

Sweetybaby
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : sam. 8 septembre 2007 à 04h06

Message par Sweetybaby » dim. 22 février 2009 à 06h10

Leur bonheur amplifiait au fil des jours, ce petit toit leurs permettait, même si il ne brillait pas encore d’une extrême propreté, d’avoir chaque soir un vrai moment juste à eux. Un moment où ils pouvaient éloigner de leurs quotidiens tous leurs problèmes respectifs…

Le temps passait, avec l’aide du loupereau, de la louve et de l’ours, Lapin apprenait à ignorer la vipère et son scorpion, elle apprenait à vivre sa vie et laisser les autres vivre la leurs… Elle vécue ainsi jusqu’à ce jours où Hellios fût demander en témoin au mariage de deux comparses, Zétide et Dixty…

Ce jour chamboula sa vie…

Déjà elle ne pouvait voir personne d’autre que lui lors de la cérémonie, mais une fois cette dernière terminé, dehors sous les rayons de la lune, elle accepta leur union future…

C’était la première fois qu’elle était à ce point décidé d’offrir sa liberté à un homme… Du moins depuis qu’on l’avait trahis… Oh, elle l’était avec Khyil… sisi ! Mais il semblerait que la chose n’ait plut à sa mère car jamais ce mariage n’avait eut lieu… Et depuis elle s’était jurée de ne pus jamais même SONGER à offrir sa liberté à un homme… De toute façon ils finiraient tous par la trahir….

Mais pas lui…

Lui il était différent, au plus profond d’elle-même elle le savait… Et c’est pour cela qu’elle accepta sans hésitation de lui offrir son bien le plus précieux, sa liberté de Bohème…

…..

Le grand jour arriva enfin !

Ils avaient prévus de faire la cérémonie sur la plage où tout avait vraiment commencé, pour elle du moins… Et elle avait tout pris en charge… Elle ne voulait pas de ces cérémonies « officiellement artificielles »…

Elle voulait seulement clamer son amour profond envers lui devant leurs amis intimes…

Tous furent donc invité en recevant deux petites coquilles gravées accompagnées d’un peu de sable fin… La cérémonie se ferait sans célébrant. Il n’y serait officiellement que pas « besoin » pour « officialiser le tout »… Ils ne se marieraient pas sous la bénédiction d’une divinité mais sous le regard et mère Lune et des derniers rayons de père soleil… Tout se déroulerait dans l’eau, froide ou pas, car l’eau était un élément important dans leurs relations… Une fois la cérémonie terminée, il n’y aurait pas de dispendieux buffet, juste un encas autour d’un bon feu de bois… La louve avait acceptée de chasser le croco pour l’occasion et même le faire cuire !

Tout était parfait…

Tout FÛT parfait….

Une page de son grand livre venait de tourner, emportant avec elle moult de mauvais souvenirs et de larmes amères….

Ils restaient toujours deux… Mais dorénavant, ils ne seraient plus jamais « seuls à deux »….

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Elolia - Femme de grands chemins, fille du soleil et de la lune...

Sweetybaby
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : sam. 8 septembre 2007 à 04h06

Message par Sweetybaby » dim. 22 février 2009 à 07h24

Les temps changeaient, elle ne savait pas trop pourquoi mais sa passions s’épuisait… Elle avait certes la même détermination qu’avant pour soigner ses patients ou pour faire vivre son couple, mais quelque chose manquait…

Elle et Hellios se voyaient de moins en moins depuis quelques temps… Trop d’occupations sans doute…

Peut-être cherchait-elle un nouveau défi ? Où peut-être voulait-elle prouver à quelqu’un si ce n’est qu’à elle-même qu’elle n’était pas bonne qu’à « soigner » ? Avait-elle besoin de combler ce trop plein de tendresse qu’elle ne pouvait offrir à Hellios faute de temps commun ?

Quoi qu’il en soit, elle qui avait vu la misère de certaines familles, le désarroi de parents devant laisser inquiets leurs enfants seuls en journée pour aller travailler et espérer amener une maigre pitance à la maison le soir venu…

Oh elle savait…

Elle savait ce que c’était que de ne pas savoir si un repas allait arriver ou si la douleur d’un estomac creux se ferait sentir…

Elle savait ce que c’était que de tenir plus que tout à un petit être, même si elle avait lamentablement échouée dans cette tâche…

Elle les enviait tant d’avoir une famille… Elle en désirait une elle aussi du plus profond de son être… Mais sans doute n’en sentirait-elle jamais les bienfaits à son tour…

…….

Avoir une petite main contre sa joue, un sourire lumineux, des rires, des petits pas raisonnant dans toute la pièce…

Non Élolia… Revient sur terre…

Tu ne seras jamais de ce monde…

Cesse de t’accrocher à cet espoir, cette vie ne sera jamais tienne… Tant de fois tu crus enfin ton désir devenir réalité et tant de fois il te fût arraché…


……

C’est en espérant faciliter la vie de ces familles en besoin qu’elle fit une seconde levée de fond sous forme d’un concours d’adenart. Grâce à cette initiative, elle parvint à amasser assez de fond pour acheter trois lits, quelques jouets, nourritures et soins pour 3 enfants….

Certes ils étaient beaucoup plus à avoir besoin d’un service de garde, mais pour l’instant elle n’avait de place et de fonds que pour trois…

Très bientôt elle augmenterait sans doute le nombre de place…

Après tout… si elle ne pouvait prendre soin de sa famille… Peut-être pourrait-elle en trouver le réconfort au près d’une autre….
[ image externe ]
Elolia - Femme de grands chemins, fille du soleil et de la lune...

Sweetybaby
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : sam. 8 septembre 2007 à 04h06

Message par Sweetybaby » dim. 22 février 2009 à 09h03

C’était un matin comme tous les matins, Élolia se rendait à l’hôpital, la lune venait tout juste de laisser place au soleil encore endormi…

Une bise à Daphnée, le renvoi au repos presque forcé d’Alicia qui avait encore passée toute la nuit aux chevets des patients… Un début de journée tout ce qui a de plus habituel en somme….

………

Le soleil était à son plus haut et Élolia entreprenait de manger en vitesse éclaire, comme à son habitude entre deux formulaires, son petit déjeuné qu’elle n’avait pas encore eut le temps de toucher, lorsque Boris, un patient régulier depuis quelques semaines déjà arriva pour son rendez-vous hebdomadaire.

Boris était un homme très bon, un bon vivant, travaillant de ses mains le bois et la pierre pour subvenir à ses besoins et aux besoins de sa femme paralysée depuis 8 ans déjà…. 73 ans il avait… Il ne voyait plus très bien, son dos était recourbé par le poids de trop longues années de dur labeur dans le but de survivre avec le peu qui leurs restait à lui et sa belle… Eux aussi n’avaient pu avoir d’enfants, peut-être était-ce un des facteurs qui entrait en jeu dans leur amitié naissante ?

Toujours était-il que ce midi là, Élolia dût faire quelques chose qui lui brisa le cœur, non pas qu’elle n’était pas habitué aux mauvaises nouvelles, elle en avait pris l’habitude (si l’on peut réellement s’habituer à une telle chose…) avec un violent pincement au cœur à chaque fois… Mais cette fois-ci, elle savait qu’elle briserait la vie, les espoirs et les derniers jours d’un homme s’étant battu comme la proie sous le joug d’un fauve en quête de chair fraîche…

Elle devait lui annoncer la perte définitive de sa vue dans les jours à venir…

Elle avait aperçut depuis deux semaines déjà apparaître dans ses yeux un voile grisâtre… Elle ne pouvait rien y changer, lui faire boire des concoctions tout au plus espérant ralentir ou stopper les ténèbres qui se glissaient sournoisement dans la vie de cet homme…

Mais aujourd’hui…

Aujourd’hui elle avait finalement réalisé que les soins ne donnaient rien… Encore 2 semaines… 3 tout au plus et Boris ne pourrait plus revoir le doux sourire de sa tendre… Seul réconfort de ses longues journées… Il ne pourrait sans doute plus gagner sa vie… Les menant ainsi tous deux à la rue, perdant leurs fierté pour mendier un bout de pain ou quelques piécettes à qui aurait pitié de ce couple devenu misérable…

Non…

Non elle ne pouvait pas laisser cela se faire… Pas à un de ses patients… Pas à Boris…

Elle se mit donc en quête de trouver un moyen de rendre à cet homme, cet ami, la vue…

Elle réfléchie… Elle ne connaissait pas les herbes… Ne connaissait pas les grandes opérations… Elle ne connaissait que les soins habituels, la danse et la magie…

La magie… Il y avait la partie incantation qu’elle maitrisait passablement bien maintenant et la partie potion, artéfact et grigri de tout genre qui lui était encore obscure…

Elle se mit donc à chercher dans les livres… Dans TOUS LES LIVRES…. Formules, artéfacts rares, recettes…. Il n’y avait rien vraiment sur la cécité…

Elle réfléchie donc….

Elle avait déjà entendu parler de grands mages pouvant transmettre à certaines personnes des qualités de certaines bêtes telles la vitesse, l’ouïe, la résistance à des températures extrêmes… etc..

Si eux le pouvaient… Alors… Peut-être le pourrait-elle aussi ? Peut-être pourrait-elle rendre la vue à cet homme ?

………

Ses recherches la poussèrent à trouver les qualités désirées chez le elpy… On disait de lui qu’il avait, de par sa nutrition depuis des générations, une vue incomparable… Élolia décida donc de s’en inspirer….

Elle concocta…

Et concocta…

Et concocta…

Une, puis deux journées entières, mélangeant, sang, ou poils, ou carottes, ou moustaches ou on ne sait quoi d’autre espérant trouver LA potion miracle…

……..

Douze potions étaient maintenant alignées sur le comptoir de l’étage inférieur de la tour d’Ivoire… Il restait maintenant à savoir si l’une d’elles était la bonne…

Élolia, toujours aussi insouciante et confiante en son destin, mais surtout aveuglée par le besoin pressant de rendre la vue à cet homme, devint sont propre cobaye en goutant une, puis une seconde ne sentant pas les bienfaits de la première, puis une troisième puis une….

Elle ne se sentait pas bien… même plus bien du tout… Les livres autours d’elle semblaient bouger…. Mais bouger seuls… Le sol aussi… Ses oreilles bourdonnaient au point d’en avoir mal aux tympans… Elle clignait des yeux… Il faisait jour…. Puis nuit… Puis jour…

Le moment était paniquant… VRAIMENT paniquant….

………

- Mais tu fais quoi ici sale bête ? Aller ouste avant de dévorer tout nos volumes !

Élolia voulut parler et surtout COMPRENDRE mais on l’avait déjà remonté à l’étage et renvoyée dehors…

Que s’était-il passé ? Et pourquoi ce goût soudain pour la verdure…

Pourquoi ce….

MAIS POURQUOI ÉTAIT-ELLE SI PETITE SOUDAINEMENT ?!?!?!

Ou alors… Pourquoi les herbes étaient-elles si hautes à cet endroit ???

Elle devait aller voir Héllios, il se passait quelque chose d’anormal… elle ne savait quoi mais ce n’était pas habituel... Pas du tout….

…...

- Rah mais du balais ! Sorts d’ici !

En chemin elle avait compris sa mauvaise posture, elle était elle-même devenue elpy, elle ne savait comment mais c’était maintenant un fait ! Et elle avait besoin d’Hellios pour l’aider à redevenir elle-même…. Si toute fois c’était encore possible…. Mais il ne semblait pas comprendre…

Évidament… un elpy couché sur son bureau… grignotant qui plus est ses parchemins, qui aurait compris….

Mais elle ne pouvait pas se retenir… c’était un besoin constant….

Elle comprenait les gens… interagissait de façon aussi « humainement possible » sous la forme d’elpy mais… mais par moment elle n’y parvenait pas… c’était… c’était comme si cet instinct animal prenait le dessus… Comme si malgré toute sa volonté, elle ne pouvait pas faire autrement que grignoter tout ce qui lui passait sous le nez…

Parchemins….

Soulier….

Manches….

Hellios adorait son costume elle le savait, de plus il était si élégant lorsqu’il le portait… Enfin… Il ÉTAIT élégant… Maintenant à cause d’elle il ressemblait plus à un pauvre homme dans un costume ayant besoin d’être rapiécé…

Enfin… toujours est-il qu’à force de recherche, de doutes et de déchiffrage de messages elpy codés, il parvint à trouver un mage « habitué » à ce genre de problème, ou ayant plutôt deviné de très loin les retombées des expérimentations d’Élolia, connaissant sa détermination et sa trop grande maladresse…

……..

Tout bouge de nouveau, il fait sombre, elle à mal… très mal… on lui broie les os, on lui tranche sa chair… Elle aurait voulut en mourir plutôt que continuer dans cette souffrance atroce….

……..

- Élolia… Élolia ça va ?

- Eu.. Oui oui…

Elle était de nouveau elle-même, gênée une fois de plus de sa maladresse et surtout d’avoir abimé le si bel habit de son ange…

Elle était gênée mais à la fois ne pouvait être plus heureuse d’avoir ENFIN retrouvé sa forme originelle…. Certes, cette fois-ci elle n’avait pas réussie à découvrir le bon remède, mais elle n’abandonnerait pas pour une si « petite » maladresse…

Elle finirait bien par trouver…. Mais au prix de quels effets secondaires ?

……

Depuis ce jour, il lui arrivait, lors de trop grosses montées d’émotions de ressentir les effets de cette concoction jadis avalée…

Puis après ce noir…

… cette envie soudaine de tout grignoter…




(BG d’apprentissage des différentes transformations par diverses potions pour tenter de soigner les maladies de ses patients. Transformation activée lors d’émotions intenses)
[ image externe ]
Elolia - Femme de grands chemins, fille du soleil et de la lune...

Sweetybaby
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : sam. 8 septembre 2007 à 04h06

Message par Sweetybaby » lun. 9 mars 2009 à 07h16

Il était son fils, adoptif certes, mais il était devenu son tout…

Pourtant elle était incapable de contrôler ce mal qui le rongeait, il avait disparut un matin, elle ne l’avait plus revue depuis… Elle le croyait mort…

Mort… Elle aurait peut-être préférée en effet fuir la réalité, garder le souvenir d’un enfant souriant en elle… Elle n’avait jamais pu avoir d’enfant, et ne le pourrait sans doute jamais… Cette seule pensée la tuait à chaque jour de sa vie. Elle le cachait, souriant au vue des mères ou des pères serrant leur enfant contre leur cœur… Elle souriait partageant leur joie pour s’empêcher d’hurler ce coup de poignard ressenti à chaque fois…

Celui qui lui permettait d’enfin exister avait disparût, fondu comme neige au soleil, on lui avait enlevé comme on lui enleva jadis Morgane…

Enfin…

Elle le crût mort… Jusqu’à ce qu’elle apprenne qu’il en voulait à sa vie…

La bête en lui, lui avait finalement totalement enlevé son fils… et elle tomba ce jour-là dans le piège qu’on lui avait tendu… Il était là… mourant devant elle… Mais était-il vraiment mourant ? Était-il vraiment son fils ?

Ils l’ont retenue….

Elle le vit laisser échapper son dernier souffle devant ses yeux…

On venait de la poignarder de nouveau en plein cœur… Mais cette fois-ci, la blessure ne se refermerait jamais… elle le savait… elle avait lamentablement échoué dans son rôle de mère…

Elle ne voyait plus de lumière devant à présent…

Devrait-elle dorénavant et à jamais enfermer au fond d’elle cette affection maternelle ?

Sans nul doute…..

.... Sans nul doute…
[ image externe ]
Elolia - Femme de grands chemins, fille du soleil et de la lune...

Sweetybaby
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : sam. 8 septembre 2007 à 04h06

Message par Sweetybaby » lun. 9 mars 2009 à 07h46

Elle était épuisée, le manque de médecins était flagrant, malgré tous ses efforts pour l’embauche de nouvelles personnes à l’hôpital les horaires restaient inhumaines. Elle ne voyait presque plus son mari, plus ses amis, ni le soleil et encore moins la lune… Sa propre mère… Elle ne parvenait même plus à quitter l’établissement pour aller se ressourcer quelques instants sous la douceur de ses rayons…

Son teint rosé fit lentement place à un teint blafard, translucide, ces vaisseaux sanguins devenant bientôt presque la seule couleur apparente à son visage hormis ses yeux vert devenus presqu’entièrement rouge faute de sommeil…

Elle s’écroula…

On la fit s’allonger, inquiet pour elle on lui transféra un peu d’énergies vitales mais cela ne suffit pas. Alicia la renvoya donc chez elle, avec pour ordre formelle de ne pas remettre les pieds à l’hôpital avant d’aller mieux et d’être plus raisonnable… On la transporta chez elle, elle n’avait pas la force de marcher, tout juste celle de rester éveillée…

On eut vraiment peur pour sa santé, mais ça, peu l’on vu…

Après tout, sans le savoir elle s’était écarter de sa propre réalité, elle était aujourd’hui coupé du monde… Hellios était bien le seul à voir son état hormis Alicia et les bénévoles de l’hôpital, et encore, elle se réservait bien de laisser paraitre ses faiblesses trouvant toujours une excuse pour les expliquer… On croyait en elle, elle n’avait pas droit à l’erreur, elle ne devait pas faiblir devant ses patients, NON, ELLE NE DEVAIT PAS !

Même les Siannodels, sa famille adoptive ne voyaient pas sa fatigue, très peu s’offraient à l’aider, jusqu’à ce jour où elle apparut en peignoir, tenant tout juste assez pour se rendre à la réunion… LÀ, là on vit son état réel et décida de lui venir en aide, mais il était trop tard, beaucoup trop tard, elle avait perdu sa santé espérant de l’aide jour après jours, se débâtant au quotidien contre la mort qui envahissait son établissement…

Elle se sentie abandonnée par les siens ce jour-là, réalisant qu’elle avait dût risquer sa santé pour faire réagir sa famille… Le dragon bleu, emblème qu’elle portait contre son cœur venait à cet instant de perdre sa raison d’être au sein de sa propre vie…

Sa famille se devait d’être présente à ses cotés, elle aurait dût bien avant entendre ses appels au secours… Mais sa famille souffrait de surdité… Elle n’avait rien vu, rien entendu… Elle l’avait abandonné en pleine détresse, elle avait perdue sa confiance…

Sa famille était morte… Le dragon bleu venait de laisser tomber sa dernière écaille… Son blason ne représentait dorénavant plus rien….
[ image externe ]
Elolia - Femme de grands chemins, fille du soleil et de la lune...

Sweetybaby
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : sam. 8 septembre 2007 à 04h06

Message par Sweetybaby » sam. 21 mars 2009 à 13h51

Elles s’étaient réconciliées… Ce fût ardu, mais le louveteau réussi, y laissant presque sa peau, à recoller deux êtres perdues l’une sans l’autres… Une année déjà les séparait, une amertume mutuelle illusoire les retenait éloignée…

……..

- Élolia vient vite ! Dame Ishtar te demande elle va accoucher !
Comment ne pas se souvenir de cet accueil, par un bon matin d’été, une journée qui s’annonçait comme toutes les autres mais qui finalement se révéla plus douce que la brise sous la chaleur des rayons ardent… Élolia ce précipita, pris sont rôle de médecin au sérieux, écartant sans cesse la panique qui la gagnait au vu de son tout premier accouchement, qui plus est était celui d’une sœur. Elle ne devait pas faillir, elle avait beaucoup lut au cours des derniers jours sur les malaises, les complications et était au courant des trois vies qu’elle détenait à se moment. On comptait sur elle, elle était déjà à bout de force, mais elle ne pouvait échouer, pas avec sa sœur…

Tout devint noir…

Elle avait peine à lever la main, peine à parler…. Encore une foi elle n’avait pas sut contrôler le débit du transfère d’énergie vitale… Elle avait donnée ses dernières forces à Ishtar pour lui permettre de s’occuper de ses filles….

- Élolia, tu veux bien être leur marraine ?

Parvenant tout juste à ouvrir un peu les yeux, ces dans une joie trop puissante pour être exprimer avec le peu d’énergie qui lui restait qu’elle accepta. Sa blessure encore vive, la perte de son fils lui paraissait moins brulante à l’annonce de cette merveilleuse nouvelle… Elle voulait un enfant, plus que tout au monde un désir enfouis au fond de son être depuis la nuit des temps, mais avait sans cesse cette impression que tous gouteraient se plaisir sauf elle… Alors il ne lui restait plus qu’a s’attacher dorénavant à ses deux petites étoiles : Morganth et Coral…

…..

Comment oublier aussi ce qui à, par un matin où la rosée était encore au rendez-vous sur ses chaussures, tout brisé…

Elle se rendait chez Shalina, elle avait étudiée, lut, retournée la bibliothèque entière depuis des semaines pour trouver. Elle devait trouver un moyen de faire marcher Shalina de nouveau, pour elle, pour sa fille…

Elle avait finalement trouvée, elle ne savait pas si ce qu’elle avait lut était applicable sur cet être différent. Après tout, elle ne connaissait en rien le fonctionnement des Kamaels, elle n’avait pas eut assez de temps pour étudier en profondeur ces êtres singuliers… Mais au fond, si la solution fonctionne pour un humain, pourquoi ne fonctionnerait-elle pas pour un Kamael ?

Toute fois, la chose était risquée… très risquée… Elle le savait, Shalina aussi… et jamais elle n’aurait crue qu’aider une amie aurait tout détruit en quelques instants à peine le lien qui la tenait si près de sa sœur…

Des inquiétudes fondées, certes, 36 heures d’incantation, aucuns repris, aucun bris sous aucun prétexte… Shalina devait elle aussi restée éveillée, aucun repos, près de trois jours durant… Alicia devait surveiller les procédures et tout couper si le besoin s’en faisait sentir, risquant ainsi de causer de lourdes séquelles pour les deux femmes, voir même les retirer à jamais de ce monde des vivants… Par chance tout ce passa assez bien, il n’y eut qu’une profonde fatigue qui perdura plusieurs jours…

Ishtar, Alendo, Hellios… tous étaient inquiet, certains était totalement contre un tel risque, mais Élolia était médecin… La santé de ses patient était devenue sa planche de salue, Shalina avait confiance en elle, avait besoin d’elle… Et elle avait promis au louveteau et à Hellios qu’elle reviendrait vivante de cette éprouvante expérience….

« Fille de joie », ce terme brisa tout… Il ne lui était pas destiné mais il l’a toucha en plein cœur, surtout venant de celle en qui elle avait placé une confiance aveugle… Comment pouvait-elle appeler une amie sans même la connaître au préalable de cette façon ?

Elle ne pu se retenir… dans un claquement fort sa main vint heurter la joue de sa sœur, brisant le lien qui les unissaient… Dorénavant elles passèrent de confidentes à inconnues… Ce conflit dura des lunes, un an pour être exacte…

……..

Elle ne peu oublier le jour où elle reçue par courrier les deux pierres de vies qu’elle avait offerte à ses étoiles, reniant ainsi tout lien qui pouvait les lier…

Elle n’était dorénavant plus de la famille…

Leurs lien fraternel était-il à ce point mince pour qu’aucune ne veule pardonner à l’autre ? À ce moment elle le pensait… Elle avait perdue une sœur, deux étoiles et par le même fait s’était énormément éloignée du louveteau…

…..

L’épuisement, la perte d’une sœur, le manque de soutient, Élolia dû un peu malgré elle se résigner…

Elle vit un nouvel abandon ombrager son parcourt, mais cette fois-ci, elle ne le vit pas comme un échec, oh non, elle savait parfaitement ce quelle avait apportée à cet établissement et elle ne regrettait rien… Ou presque…. Elle aurait tant voulue voir fleurir l’établissement, ses médecins, offrir de grands congés mérité à Alicia qui n’avait plus l’âge de tenir l’hôpital seule, mais elle devait maintenant pensée à elle, à sa santé… Continuer à ce rythme, seule, la pousserait directement 6 pieds sous terre….

Elle rendit donc son uniforme à Alicia, lui spécifiant qu’en cas critique elle serait toujours là pour l’aider… Etonnamment Alicia ne pris pas mal la nouvelle, au contraire, elle était rassurée de savoir qu’Élolia prenait enfin un peu plus conscience de ses capacités…

…..

Sans Ishtar, sans l’hôpital, Hellios travaillant toujours autant, Élolia ce mit doucement à trouver le temps long…

Très long…

Trop long…

Elle avait pour habitude d’avoir des nouvelles du monde par ses patients, maintenant, plus rien…

Plus rien ? Elle voulut y remédier, créer un parchemin, un journal permettant aux autres femmes, aux hommes, au peuple qui ne peu parcourir les routes, vivre de grandes aventures, de savoir, rester informer sur le monde qui les entours...

Tout commença par une retranscription sur un coin de table, une vingtaine d’exemplaires posés chez les marchands de Giran et un succès plus gros qu’espéré...

L’InfoCitoyen était né…

………

Un an… déjà un an s’était écoulé avec tous ces projets… Un an loin de sa sœur, un an à espérer jours après jour la retrouver sans parvenir à faire le premier pas…

Le louveteau s’en chargea… Par pitié ou par compassion, allez savoir, mais ce soir là sa patience fût mise à rude épreuve… Seul au centre de deux têtes de mules enfermées à double tours dans leur désillusion commune, refusant de céder l’une face à l’autre, le louveteau parvint à réaliser l’impossible…

D’interminables heures de bouderies…

Quelques sanglots…

Finalement quelques rires….

La famille était de nouveau réunie…. Le passé oublié ou du moins, mis de coté au profit de leur profonde amitié…

Il ne restait plus qu’a retrouver le temps perdu… Trop de temps perdu….

…...

Elle avait parlé à Hellios jadis, elle voulait passer plus de temps avec lui, ils ne se voyaient plus, il lui manquait énormément…

Assis confortablement dans un immense bain chaud, après une longue argumentation, elle lui donna son blason du dragon bleu en guise de dernier argument….

Elle voulait quitter le dragon, elle n’y appartenait plus depuis longtemps, on ne se souciait même pas de comprendre ses absences trop nombreuses aux réunions, elle ne savait même plus ce que devenait la famille puisqu’elle ne croisait plus personne y appartenant…

C’est donc avec une petite moue, de bons souvenirs de ses débuts chez les Siannodels et hélas beaucoup de déception des dernières lunes passez avec cette famille devenue inconnue qu’elle ramassa ses effets personnels, laissa un bref mot au survivants et partie retrouver Helli au Quartier Général Hoplite…

Était-ce vraiment une fin en sois ? Ou plutôt un recommencement aux côté d’une nouvelle famille ? Se rapprochant ainsi de son homme… son tout.. celui qu’elle espère avoir dorénavant près d’elle…
[ image externe ]
Elolia - Femme de grands chemins, fille du soleil et de la lune...

Sweetybaby
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : sam. 8 septembre 2007 à 04h06

Message par Sweetybaby » sam. 28 mars 2009 à 01h39

Il l’avait présenté à la nouvelle famille, celle des Hoplites, plusieurs la connaissait déjà et elle fit connaissance d’un petit nouveau Hermiel, elfe charmant fils d’Hermion et de Lisiel. Puis d’un commun accord on lui donna le blason, elle était dorénavant aspirante parmi les Hoplites, elle était ENFIN aux cotés de son ange à elle.. Hellios.

Un bonheur n’arrive pas seul.. en effet.. le jour même où elle entra dans sa nouvelle famille, elle parvint ENFIN à reprendre contact avec Khyil, celui qu’elle avait jadis aimé à en devenir folle et qui lui manquait depuis trop longtemps déjà… Certes, depuis cette fameuse Vipère qui lui avait volée pour sans doute le rejeter comme un vulgaire déchet, elle ne le voyait plus, ou n’osait plus le regarder…

Mais dorénavant les choses devraient changées, même si ils ne pouvaient plus qu’être amis, cette fois elle tenterait de ne plus le perdre de vue…

Pas une seconde fois…
[ image externe ]
Elolia - Femme de grands chemins, fille du soleil et de la lune...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité