[bgnain] Aneth

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Brunox
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 484
Inscription : jeu. 26 août 2010 à 16h43

[bgnain] Aneth

Message par Brunox » dim. 20 janvier 2013 à 13h54

Image
Nom: -
Prénom: Aneth
Surnom : Razmotte
Titre : -
Age : 190 ans
Sexe : F
Race : Naine
Métier : Intendante de la Taverne du Ch’nord
Compétences :
  • Combat : Masse
    Magie :-
Métamorphoses :


Alignement :Neutre Bon
Allégeance au Dragon :-
Langues parlées :Commun et Nain


Description physique : Elle est comme toutes les femelles de sa race, passe partout. Amoureuse des armures de cuir, elle en est toujours parée.
Caractère : Bonne poire, elle dit oui à tout et cherche le bon en chaque personne
Autres : -


Situation financière : Aisée
Comportement social : Sympatoche
Type d’éducation reçue : Normale
Popularité et/ou influence : Connue dans la Taverne
Pensée politique : RAS


Croyances :
  • Einhasad : S’en fiche
    Gran Kain : N’aime pas
    Eva : S’en fiche
    Shilen : N’aime pas
    Sahya : qui ?
    Pa’agrio : S’en fiche
    Maphr : Adore


Relations extérieures :
  • Elfes : Tant qu’ils achètent…
    Humains : Tant qu’ils achètent…
    Kamaels : Tant qu’ils achètent…
    Nains : Adorés
    Orques : Tant qu’ils achètent…
    Sombres : Tant qu’ils achètent…
Dernière modification par Brunox le dim. 20 janvier 2013 à 17h32, modifié 1 fois.
Yippee - kai - ay mother fucker !

Avatar de l’utilisateur
Brunox
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 484
Inscription : jeu. 26 août 2010 à 16h43

Re: [bgnain] Aneth

Message par Brunox » dim. 20 janvier 2013 à 17h33

Image
-"Quoi ! Quoi ! Mais ce n’est pas possible ! Comment arrivent-ils à vider un tonneau complet de bière en une soirée? J’veux bien qu’il fasse froid dans le ch’nord, mais faut quand même pas abuser ! Les hommes de ma race savent lamper. Ce sont les champions d’Elmore quand y’a un truc à vider. Mais là, on a de sérieux soucis à se faire. On se fait talonner sévère par les clients de la taverne."


Tobias, le gérant de la taverne, était tout penaud, des relents d’alcool lui remplissaient régulièrement le fond de la gorge. Un cocard violacé prenait aussi de plus en plus de place autour de son œil poché.


-"Regardez cela m’sieur le Gérant, reprit Aneth. Quand un tonneau est consommé en une soirée, y’a toujours du mobilier à racheter, des frais d’hôpitaux chez les videurs et des congés posés par les serveuses. Sans compter que, le jour suivant, nous tournons généralement au ralentit. Regardez dit-elle plus fort en montrant une sorte de grimoire compliqué, remplit de chiffres, de flèches, de tableaux et de signes cabalistiques. La seule chose positive Messire, c’est que même avec ces écarts, et en comptant tous les salaires, nous sommes dans le positif. Un tonneau de bière et quelques chaises achetés sont moins couteux qu’un tonneau de bière vendu au complet. Elle sourit. Et ça je dois reconnaitre que, en ce qui concerne l’ambiance et la vente de boissons alcoolisées, Messire, vous êtes le meilleur."


Tobias tenta de sourire, mais il se raviva, son visage le faisant visiblement souffrir.


-"Je sais sur quoi nous pourrions encore gagner quelques adénas. Suivant mes calculs, il serait peut-être judicieux d’acheter des tables de fabrication naine. On a essayé celles faites par les elfes, mais il est clair maintenant qu’elles ne supportent pas les bagarres. C’est à croire qu’il ne se passe pas la même chose dans leurs tavernes. Bref, une table naine coûte une quinzaine d’adénas supplémentaires. Si on compte le nombre de bagarres qu’il y au mois à la taverne, le nombre de tables et chaises que nous rachetons et le prix de ces tables. Il vaut mieux acheter le mobilier nain bien plus résistant. Vous me suivez ?"


Tobias fit un oui de la tête, les yeux regardant le plafond.


-"En achetant ce mobilier, reprit-elle, nous pouvons remplacer la totalité des anciennes en environ deux ou trois mois. Et ainsi avoir un retour sur investissement d’environ… elle griffonna sur un bout de parchemin, environ 3 % de plus que si nous restons sur ce schéma. Bien sûr, il ne faut pas que les clients deviennent des montagnes de muscles, sinon on n’a plus qu’à tout repenser hi hi hi… Alors ?"


Tobias leva un pouce en l’air. L’affaire était bouclée. Il aurait aimé que ça s’arrête mais…


-"Autre chose Messire Tobias ! Il faudrait aussi prévoir d’améliorer le confort dans les chambres. Hier encore, une cliente disait avoir mal au dos en se levant. Alors oui, je ne sais ce qu’elle a fait de sa nuit, mais ce n’est pas la première qui nous le dit. Il faut prendre cela en compte. Je sais que vous ne voulez pas enlever le « charme rustique » de vos chambres, mais en modifiant légèrement les choses, comme en achetant des nouveaux matelas par exemple, nous pourrions augmenter légèrement le prix de la nuit et encore une fois amortir les achats en quelques mois. De plus, les 3% précédents pourraient servir à ces achats. Non ?


Tobias, la tête dans les bras, lâcha un bruit de douleur qu’Aneth pris pour un oui.


-"Devinez quoi, je me suis déjà renseigné sur les couchages et là, contrairement aux nains, les elfes semblent de meilleur qualité. Elle sourit. Là encore, nous ne sommes pas obligés de tout modifié d’un coup, mais progressivement. Si on considère que…"


Tobias toujours affalé, leva un doigt et le fit tourner pour faire signe à la naine d’enchaîner sur la suite.


-"En bref, Nous gagnerions encore de l’argent si nous faisions cela. Elle sourit de nouveau. Alors ?"


Tobias leva une nouvelle fois un pouce en l’air. L’affaire était bouclée… enfin presque…


-"Messire Tobias ? Vous ne me dites jamais que je fais du bon boulot. Alors je sais que vous me dites souvent que « vous ne savez pas ce que la taverne deviendrait sans moi » ou encore « Razmotte, vous êtes la meilleure ». Mais j’aimerais un peu plus de sollicitude de vôtre part et de félicitations.


Tobias leva la tête et fit un cœur avec ses doigts en désignant Aneth. Il embrassa ensuite sa main et souffla le baiser vers la naine qui rougit aussitôt.


-"Oui, bon… euh… dit-elle en rangeant maladroitement ses livres de compte... Je… Je vais aller négocier ces tables et ces lits… Je reviens dans l’après midi. Nousd pourrons sûrement en tester un… euh… en installer un je veux dire et elle sortit de la taverne."
Yippee - kai - ay mother fucker !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité