[bgnain] Neillu

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Cornedbeef
Elpy
Messages : 2
Inscription : jeu. 12 septembre 2013 à 22h20

[bgnain] Neillu

Message par Cornedbeef » ven. 20 septembre 2013 à 21h19

Nom/Matricule : Aucun
Prénom/Nom de code : Neillu
Surnom : Aucun
Titre : Aucun
Age : 18
Sexe : Féminin
Race : Naine

Métier : Aucun
Compétences : Artisan
  • Combat :
    Magie :
Métamorphoses :

Alignement : Neutre Bon
Allégeance au Dragon : //
Totem : //
Langues parlées : Langue Commune

Description physique : Malgré sa petite taille et sa condition, Neillu se tient toujours très droite avec un petit air naïf. Très habile de ses doigts, elle construit des choses depuis qu'elle sait marcher. Il n'est donc pas rare de la voir avec un tournevis dans la poche ou une vis dans les cheveux. Elle adore sautiller partout et est très habile. C'est une petite qui respire la joie de vivre.
Caractère : Neillu est combative et n'est pas du genre à se laisser abattre. Son caractère gamin la rend très joueuse mais également suffisamment naïve pour tomber dans des pièges. Elle a tendance à accorder sa confiance trop facilement. C'est une fille extrêmement curieuse (certains diront "trop"). Elle adore apprendre de nouvelles choses.
Autres : Elle a une adoration extrême pour toutes les petites créatures mignonnes. Il lui arrive d'ailleurs très souvent d'avoir des conversations (passionnantes) avec eux.

Situation financière : Pauvre
Comportement social : Vagabonde
Type d’éducation reçue : Aucune
Popularité et/ou influence : Aucune
Pensée politique : Libre penseuse

Croyances :
  • Maphr :
C'est la seule déesse que Neillu connaît. Les nains paysans pour qui elle avait l'habitude de travailler la priaient pour qu'elle leur accorde un sol fertile chaque année. Elle la respecte mais ne connaît pas grand chose sur elle.

Relations extérieures :
  • Elfes :
    Humains :
    Kamaels : se médie d'eux bien qu'ils soient étrangement fascinants.
    Nains :
    Orques : en a peur à cause de leur grande taille.
    Sombres :

Cornedbeef
Elpy
Messages : 2
Inscription : jeu. 12 septembre 2013 à 22h20

Re: [bgnain] Neillu

Message par Cornedbeef » ven. 20 septembre 2013 à 21h21

Neillu s'était affalé sous un arbre pour reprendre son souffle après une intense journée de travail aux champs. Un grognement sourd s'échappa de son ventre, lui déclanchant un sourire.

"Ah. J'ai faim."

Voilà à quoi se résume le quotidien d'une orpheline. Grandir dans les rues d'un maigre village indifférent à son sort, devoir apprendre par soi-même comment survivre, devoir travailler de ses petites mains vaillantes pour pouvoir manger un jour de plus. Une vie difficile mais banale. Combien d'enfants abandonnés, comme elle, Neillu avait-elle rencontrés ? Pour autant, jamais elle ne s'était plaint de son sort. Elle en était même plutôt heureuse. Elle préférait cela à être une duchesse sans liberté. Car oui, elle était libre.

"Bon, au boulot !"

Elle se releva de l'arbre et se dirigea vers la grange de la ferme. C'était sa récompense pour avoir travaillé aujourd'hui : un morceau de pain et deux heures seule dans la grange. Deux heures entières qu'elle allait pouvoir consacrer à ses meilleurs amis.
Elle arriva devant la bâtisse, tira les grandes portes grinçante et s'enferma à l'intérieur. Elle se dirigea vers le fond et souleva une vieille couverture. Les voilà, ses amis les golems, l'attendant sagement. Elle se mit au boulot sans attendre, sortant boulons, vis, marteau dans un grand cliquetis de métal.
Elle n'avait aucun souvenir de ses parents, ni même du nom et prénom qu'ils lui avaient donné. Elle s'en était inventé un, Neillu, car elle voulait quelque chose de mignon. Seule depuis ses 5 ans, elle avait appris à se débrouiller toute seule pour vivre. Elle avait toujours refusé de voler et avait donc travaillé pour les habitants de son petit village pour gagner quelques morceaux de pains. Elle n'avait jamais quitté ce village et même si elle avait rencontré bon nombre d'enfants dans la même situation qu'elle, beaucoup avaient été adoptés ou bien été morts de faim. La sollitude était vraiment devenue la partie la plus triste de sa vie. Elle s'était donc entrainée à créer ces compagnons, tous plus mignons les uns que les autres. Des camarades pour la soutenir. Et cela depuis maintenant 13 longues années.
Elle coupa un morceau de pain qu'elle mangea, en resserant une vis de la tête de Reil, sa nouvelle création. Depuis le temps qu'elle s'était amusée à créer des choses, elle était réellement devenue habile de ses mains. D'ailleurs, ses habits n'étaient pas troués ni même abîmés, elle avait appris à tout réparer. Une voix familliaire s'éleva alors de derrière la porte :

"- Neillu, il ne te reste que 20 minutes !
- Ah le fermier ! Déjà ?"

Elle n'avait pas vu le temps passer. Une idée nouvelle lui traversa soudain la tête, comme une brise de printemps. Pourquoi était-elle restée ici toutes ses années ? Elle n'aimait pas tellement ce village, ni ses habitants. Qu'est-ce qui la retenait ici ? Une vieille grange ? Après tout, elle pouvait aussi bien se trouver un autre endroit. Et si elle essayait ? Rien ne pouvait être pire que de rester toute sa vie enfermer dans ce village. Elle n'avait pas l'intention de mourir ici de toute façon. A nouveau, la voix s'échappa de la porte :

"Par Maphr, cette petite est toujours là ! Neillu ! C'est fini, il faut que tu partes ! "

Neillu sera les dents. C'était décidé. Il fallait effectivement partir. Elle avait toujours eu peur de s'aventurer hors du village. Qu'est-ce qui avait changé aujourd'hui ? Rien. Et c'était tout le problème. Elle se redressa, rangeant ses outils dans leur boite et enveloppa Reil dans sa couverture. Elle prit sa boite sous son bras, attrapa un pan de la couverture et tira avec efforts sa création hors de la grange qu'elle finit par porter sur son dos.
En sortant de son village, Neillu aperçut une forme sombre recroquevillée au bord de la route. Elle s'approcha immédiatement et s'accroupit. C'était un loup, un vrai loup ! Mais il était affaibli et semblait affamé.

"Pauvre chose... Toi aussi tu as été abandonné ?"

La pauvre bête leva ses deux grands yeux sombres vers elle. Ne pouvant résister à cet appel de détresse, Neillu sortit ce qu'il restait de son morceau de pain de ses poches qu'elle donna au pauvre loup.

"Je vais t'appeler Wolf !"

Une nouvelle amitié, une nouvelle vie, de quoi la réconforter dans son choix.
Elle ne connaissait rien du monde extérieur, mais était vraiment prête à le découvrir. Elle s'avança sur le chemin vers l'inconnu, le loup pris d'affection à ses côtés. Un panneau fléché, pointé à gauche, indiquait Giran. Avec un sourire, Neillu se dirigea sur cette route. Son histoire commencerait donc à Giran.
A 18 ans, sa vie commençait enfin !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité