Artas

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Damocles
Barion
Messages : 87
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Artas

Message par Damocles » sam. 6 octobre 2007 à 20h45

De la plage non loin du port de Giran, on peut voir un bateau enflammé, sur ce bateau même, trois hommes accompagné d’une femme… On peut sentir la panique dans celui- ci :

« Sir Artas ! Faites quelque chose, on nous attaque ! »

Je devais protéger mère sans quoi tout serait un échec. J’ordonnai aux deux autres hommes de quitter le navire, les pirates qui nous avaient attaqués avaient trop endommagé notre embarcation. Je rejoignis mère pendant ce temps la dans la cale…

« Mère me laissez pas ! Si quelqu’un doit mourir, c’est moi, pas vous ! »

Je joignis mes mains sur une plaie bien ouverte du à un coup de dague… malgré ma volonté, trop de sang avait coulé, je la sentais me perdre, ma croix sur mon torse brillé faiblement, elle pu me dire :

« Trouve la, et protège la… mon… fils. »

Sur ces mots, je perdis ma mère, l’eau inondée la cale peu à peu, j’entendais les pirates débarqués sur notre bateau, il me fallait abandonner ma mère :

« Que Einhasad te garde mère, tu me manqueras… tout comme père »

Je lui fermai les paupières et lui baisai son front, je devais regagner la plage avant que moi aussi je ne périsse dans les flammes du bateau ou encore noyé dans celui-ci, dans un cri de colère, je sortis de la cale, percutai un pirate sur ma course et je me jetai à l’eau, le capitaine des pirates rie :

« Tu n’iras pas bien loin ! La mer t’engloutira, tes hommes sont morts. »

Je savais à présent que j’étais seul face a mon destin, je m’accrochai à un mat brisé par les flammes flottant sur cette eau encore rougeâtre…

Des jours défilèrent sur ce mat, Artas perdit connaissance, ses forces étaient plus que faible.
Un jour, la mer le déposa lui et son mat brisé sur une plage, tous ces vêtement étaient déchirés, il semblait presque qu’il était nu. Une femme s’approcha d’Artas :


« Réveillez vous ! Ce n’est pas votre heure. Vous n’avez pas le droit de me laisser »

Je repris que légèrement conscience, je vois une main dans un fond de blanc se dirigeait vers moi :

« Prenez ma main. »

J’arpentai la main de la femme, et m’exprimai ne voyant toujours qu’un fond blanc :

« Einhasad, c’est vous ma déesse ? »

Le visage de la femme commençait à faire surface, visiblement, elle ne ressemblait pas à Einhasad, je me rendis compte que je délirais… ma tête a subit trop de choses, je ne me souviens pas de tout, elle me raccompagna dans sa cabane, je regardais alors ma croix, elle ne brillait plus ; mais je n’avais plus trop idée d’une tel croix sur mon torse, je savais juste que c’était un symbole de ma cité d’Alucadia. Je pouvais voir la pointe du temple de Giran d’où j’étais, je parti la bas, Einhasad étant devenue mon seul repère.
Dernière modification par Damocles le sam. 31 mai 2008 à 19h36, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Damocles
Barion
Messages : 87
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Message par Damocles » ven. 4 avril 2008 à 18h50

Un soir de pleine lune, un léger faisceau de lumière éclaira un papier sur lequel le chevalier Artas prenait des notes… de ses aventures.

Quelques années sont passées depuis mes dernières notes, nombreuses fussent les rencontres dans le monde d’Aden et d’Elmore, je fus surpris plusieurs fois… à vouloir découvrir la vie, on se découvre soit même. Le groupe d’orc n’était pas très menaçant, un des orcs nommé Taranis était même un sage d’esprit, j’ai participé à un bal dans leur château, il est clair que leur chef qu’ils disent « khak » souhaité un grand contrôle des terres alentours. J’ai réussi à entrer dans le sanctuaire rouge, mon entrée se solda d’une première bataille à la sortie nord de Giran, je savais à ce moment la que dorénavant, rien ne serait plus facile avec une marque rouge sur le front.

Durant cette période au sein de cette guilde, le saint et puissant Tynian m’expliqua tout ce que je devais savoir des principes du sanctuaire rouge, je m’élargirais pas dans les détails… j’ai ainsi pu faire la rencontre de Corby, Jak, Lyss, Hellios, Feb, puis toute la clique. J’ai sauvé des gens avec mes soins dont un orc nommé Floryan ; celle qui avait causé ce mal a cet orc a… j’en parlerais plus tard. Mes grades au sein de la guilde évoluèrent, je devenais de plus en plus important. Le paladin que j’étais n’avait plus aucun secret pour moi, mais le chemin de mon apprentissage ne fut pas terminé, c’est la que tout chamboule…

Cette femme qui a torturé tant de gens, y compris moi, celle qui a fait de Floryan une victime, celle … ma pire ennemi, enfin une abomination qu’il faut éliminer pour garder le saint Royaume s’appela sous le doux nom d’Alycia. Je m’étais juré de l’éliminer, mon cœur à failler céder sous cette lourde tache que m’imposer Einhasad. Partout ou je la voyais, une victime gisait tout le temps du sang autour d’elle. Ces actes de tortures me donna l’occasion de la voir souvent, jamais on a réussi à l’anéantir, le mal était très dominant en sa personne, d’ailleurs, j’ai appris plus tard qu’un démon habité en elle.

Puis un jour, alors que tout nous opposé, l’impossible arriva, on tombât amoureux l’un de l’autre…
Une Force plus puissante que le bien ou le mal nommée l’amour… Je sais qu’a partir de ce moment la, j’étais dans de beau draps, non seulement, je me devais de rester sur mes principes et servir la cause du sanctuaire rouge et j’étais totalement impuissant face à Alycia. Mon seul espoir était de la rendre bonne, elle se donnait tant de mal pour le mal, elle aurait pu donner tant de bien pour le bien, j’en étais certain. Malheureusement, je remarquais au fil du temps un côté assez sombre sur moi-même, son influence… mes souvenirs antérieur de meurtres plus horribles les uns que les autres ; tout cela a fait que j’étais dans la possibilité d’user de magie néfaste, ce fut un choc mental pour moi qui n’a servit que le bien…

En une fin d’après-midi, un groupe de personne avait réussi sous mes yeux à mettre à terre Alycia, entrainé par l’insouciance du bien ou du mal, j’ai usé de magie pour… blesser et non soigner, dans cette rage de vouloir venger mon cœur, une tempête mis à terre les opposants…
Ma main pouvait non seulement soigner, mais elle pouvait détruire, c’est à ce moment que j’ai vu que j’ai « bien » changé, je ne pouvais plus rester dans le sanctuaire rouge après de tels actes, je savais que je pourrais plus jamais y revenir, Einhasad me pardonnera t’elle de tels agissements ?

Pendant ce temps la, le démon en Alycia se développa a vive allure, elle avait encore plus de haine suite a la perte de son amie… Il fallait me choisir un camp, il était clair qu’elle ne deviendra jamais bonne. Je fus un moment plongé dans l’indécision totale, je savais que le mal était encore présent, j’essayais d’éviter tous ces massacres de celle que j’aime.

Bien plus tard, une organisation, enfin un complot a réussi à mettre a terre Alycia, ils savaient tout ou presque tout de ses desseins obscures. Ils prirent la parole sainte et récita tous les méfais de cette femme que j’aime pourtant. J’ai vu ce corps au sol, ce n’était plus Alycia, ce n’était plus qu’un démon… profitant de la faiblesse de celui-ci, je l’amenai en dehors de la ville… puis de ma Foi, j’enlaçai ce corps et dégagea en moi la plus pure des magies, un large rayon lumineux, pas celle de cette si belle lune mais celle d’une magie sacrée voir divine anéanti le démon sur place. Son corps n’était que poussière, une partie de son âme était dans mon cœur pour l’éternité.

Suite à cela, une vision m’apparut, un oiseau… de feu, je sentais la chaleur de celui-ci m’envahir, je savais à présent que j’étais devenu un chevalier phœnix, cet oiseau sacré dont les cendres redonne vie me protège à présent, je prends cela comme peut être un pardon d’Einhasad en gage de mon acte symbolique.

Que la Foi me garde,
Même si cet oiseau me regarde.
Que pure soit ma lame,
Même si cet oiseau m’enflamme…

------------------------------------------------------------------------------------------------------- Artas, Chevalier Phoenix ---------------------------------------
Dernière modification par Damocles le sam. 31 mai 2008 à 23h43, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Damocles
Barion
Messages : 87
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Message par Damocles » sam. 31 mai 2008 à 23h40

Voila des jours que plus personne n'entend parler d'Alycia, moi même
je commence à perdre espoir de la revoir, il me faut accepter cela,
elle ne reviendra pas.

Une femme pourtant m'a donné un doute, elle parlait d'une prophétie,
cette... prophétie parlait... de s'emparer de l'âme d'une grande sorcière.
La sorcière m'était pas étrangère, je parle d'Alycia.
La femme qui avait ce projet se nommait Amelia, je ne pensais pas
qu'elle pourrait capturer une telle âme... mais elle l'a fait.

Un jour, pendant que j'étais en train de mener un groupe d'aventurier
à affronter le monstre composé d'artefacts ancestraux près de la cave des Géants,
un corbeau me trouva et déposa un message à mes pieds,
je regardais alors le corbeau repartir et je ramassis cette lettre, puis en la lisant...
j'appris que Alycia était de retour.

A ce moment la, le choc était si intense que je suis parvenue à me souvenir de ces mots:

« Trouve la, et protège la… mon… fils. »

C'est alors que je revois des images de mon enfance refoulés depuis mon arrivé sur ces terres,
submergé par les informations, j'ai eu un terrible mal de tête,
je lançai l'assaut en sachant que mes jours prochains ne ressembleront pas a ce que j'ai pu vivre ici.

Origines...

Une fois le monstre achevé, je m’éloignai du groupe, il me fallait réfléchir sur mon passé,
tant de temps dans l'oublie, j'avais besoin de savoir...
je savais que je n'étais pas qu'un simple chevalier du temple,
mes aptitudes à la magie noire me l'ont prouvé; je n'étais pas celui que je pensais être,
raaahhhh c'est dur de se voir autrement, je me vois avec ma mère créant un sortilège...
oui elle était une sorcière. Et mon père toujours entrain de s'entrainer,
à guetter les coins sombres ou ma mère pouvait aller, il l'a protégeait,
c'était son rôle avant même qu'il tombe amoureux d'elle.

Je suis né entouré de magie, durant mon enfance,
je passais mon temps dans le temple dédier à Einhasad dans la cité d'Alucadia,
c'est dans ce temple que j'appris la religion, tous les devoirs de celle ci,
toute la grâce que nous accordée Einhasad.

Alucadia était une cité des eaux entouré de cinq pierres runiques
afin de lui garantir une des plus grandes protections.

[ image externe ]

Tout sorcier ou sorcière de celle ci appartenait à un ordre mettant en avant la recherche de nouveaux sortilèges.
Cet ordre accompagné aussi des chevaliers dévoués à leur sorcier ou sorcière,
mes parents faisaient parti de ces gens la.
J'appris l'art du combat en trainant dans les Arènes à l'est de la cité,
un maître d'arme m'apprit l'essentiel de ce que doit savoir un bon chevalier.

Victime de mon insouciance, l'âge de l'adolescence certainement...
un événement tragique arriva, mon père mourut en se servant de lui comme un bouclier...
il fut transpercer de part et d'autre du ventre; ma mère a été sauvé par le biais du sacrifice de mon père,
elle jura de retrouver ses agresseurs et... de leur infliger les plus atroces calamités.
Père put me dire quelque mot avant son départ dans l'autre monde:

<<Artas, mon Fils, approches toi mon enfant... comme tu le sais, je n'étais pas simple chevalier, il est essentiel que tu protèges ta mère car aux jours d'aujourd'hui... tu es son protecteur. >>

Je jurai de suivre ces pas et de protéger mère.
Mère me plaça un sceau magique sur mon torse et me confia:

<<Si celui ci ne brille plus Artas, c'est que j'ai rejoint ton brave père>>

Celui ci avait la forme d'une croix sainte que l'on peut voir d'ailleurs sur certain templiers,
je ne savais pas pourquoi il y avait tant de ressemblance avec les croix que portés ces êtres.

Je devins adulte, je suivis ma mère dans ses moindres quêtes,
elle recherchait un grand pouvoir, celui de la vie éternelle, tout comme de nombreux sorciers dans cette cité.
Elle était prête à tout pour parvenir à ses besoins, du sang à couler...

Beaucoup trop de sang même, la chasse des sorcières n'écarta pas notre chére cité,
des envahisseurs venues d'on ne sait ou attaquèrent de toute part. Un terrible cyclone heurta Alucadia.
Les mages de guerres chasseurs de sorcières infiltrés sur l'ile profita du cyclone pour briser le puissant sceau protégeant la cité des eaux.
Mère étant au centre afin de conserver le champs de protection,
elle n'avait plus de force me confia t'elle, le champs de protection tomba quelques minutes plus tard,
cyclones et tremblements de terre mis en ruine l'île, la nature semblait vouloir reprendre ses droits...
Il nous fallait prendre la fuite mais mère resta,
je ne pouvais qu'accepter son choix, je brandis alors mon épée à sa gloire et
je défia les principaux opposants jusqu'à que... je n'entende plus ma mère usait de sortilèges,
un sombre l'a poignardé sans demander son reste, je ne pus l'identifier.
J'enlaçai alors ma mère, un champs de protection couvrit alors nos corps,
c'est ainsi que nous primes la fuite avec l'aide de deux autres chevaliers.
On embarqua sur le premier bateau et mire les voiles vers l'inconnu.

Mère mourut quelque jours plus tard suite à l'assaut de Pirates sur notre navire,
depuis cela, elle rejoignit mon père dans l'au delà, je perdis mon rôle de protecteur jusqu'à ce jour...

Le jour de ma rencontre avec Amelia, enfin Alycia, je lui dévoilai mes souvenirs et
elle fit de moi son protecteur. J'ai juré de la protégé même si je dois mourir pour cela,
je suis sur que mère et père sont fier de moi d'où il me regarde.
Alycia ensorcela la croix sur mon torse, celui ci prit la forme d'un pentacle,
pentacle me signalant seulement l'état de ma protégée.

Tout cela m'écarta peu à peu de la religion, j'en suis conscient mais c'est ainsi,
il faudra bien protéger ma sorcière.

------------------------------------------------------------------------------------------------------- Artas, Chevalier Phoenix ---------------------------------------
Dernière modification par Damocles le jeu. 17 juillet 2008 à 13h50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Damocles
Barion
Messages : 87
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Message par Damocles » jeu. 17 juillet 2008 à 13h49

Notes relatives à la cité des eaux

[ image externe ]


J’ai que de vague souvenir de cette cité, je ne pense pas me rappeler de tout mais…
le principal, j’en fais note ici même afin que mon histoire ne soit jamais perdue.

Les habitants d’Alucadia sont d’anciens gens venant d’Ether, la plupart ont fait un long périple pour venir jusqu’ici,
certain sont même mort engloutit par l’avaleuse d’homme… la mer.
Il n’est pas vraiment possible de dire leurs domiciles d’origines à ces gens ;
pour la plupart c’était des proches de ce que l’on appelle les sorcières.
Ils ont trouvé refuge sur cette île afin d’échapper à la grande chasse des sorcières.
Ils bâtirent une cité, celle-ci était principalement composée d’humain,
on pouvait voir l’église dédiée à notre déesse Einhasad.

Les sorcières quand a elle forma un ordre afin de garantir la protection et l’avenir de la cité.
En effet, Alucadia était sujet a de nombreuses intempérie auquel la nature seul ne pouvait résister…
il fallait de la magie pour protéger cette ville. C’est pourquoi cinq pierres runiques entourent le fort formant ainsi un pentacle.
Les sorcières ont donc formé un champ de protection magique sur Alucadia les couvrant de la plupart des menaces.
Elles entreprirent également des recherches sur différents antidotes, poisons, sortilèges de diverse forme et j’en passe.

D'après mes souvenirs, j'ai pu établir une vision de l'île sur un parchemin,
l'île devait ressembler a cela:

[ image externe ]

Les habitants vivaient de la pêche et de la chasse, la cité n’entreprit aucun commerce avec les différentes villes d’Ether,
on vivait en parfaite autarcie.
En faisant ainsi, notre île ne fut pas à la merci des chasseurs de sorcières que composés Ether.

Actuellement, celle-ci est en ruine total, un violent cyclone dévasta l’île la rendant invivable,
même le champ de protection ne pouvait la protéger d’un tel cataclysme.
Je pense être le dernier à pouvoir écrire encore en la mémoire de cette île…
certain ont bien essayé de s’enfuir mais cela relève du miracle de sortir vivant de cet mer déchaînant ces liens afin de dévoiler
sa terrible colère.

------------------------------------------------------------------------------------------------------- Artas, Chevalier Phoenix ---------------------------------------
Nadaonar Frelyl
Harald
Flire

Avatar de l’utilisateur
Damocles
Barion
Messages : 87
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Message par Damocles » dim. 21 septembre 2008 à 23h48

Alors que je menais une des vies des plus paisibles et sans accrochage... je me rendis sur Rune pour simplement me promener. C'est alors qu'un groupe voulant régler le problème que posait Amelycia qui composait des sombres, Malice, Tylian et Floryan faisait place dans Rune. Je ne peux les épargner, et suite a une conversation ou je montrais encore mon attachement a cette sorcière maléfique. Floryan l'orc fort des ambres décida de m'emprisonner afin d'éviter que je ne fasse des choses absurdes...

Au bout de quelque jour enferme, je lui demanda un papier et une plume... il comprit pas pourquoi mais j'y tenais, voila a ce que ressemble la lettre...

[ image externe ]

Depuis, on m'a libéré mais je sens que quelque chose arrive... vite.

Avatar de l’utilisateur
Damocles
Barion
Messages : 87
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Message par Damocles » sam. 27 septembre 2008 à 22h49

En cette nuit de pleine lune, ce que je craignais arriva,
les fidèles les plus dévoué à Eihnasad me trouvèrent afin de m’envoyer au buché.
Je ne donnai pas de résistance majeur, je savais que j’avais que de trop trahis notre bien aimée.
Par le feu j’espérais écarter le bon du mauvais et ainsi rejoindre les cieux ou dans le pire des cas l’enfer…

Alors que l’envoyé d’Einhasad m’attacha les mains avec des chaines et me plaça sur une sorte de piédestal,
il commença à réciter tous les crimes que j’ai commis… et bizarrement il ne se tue point pendant un certain moment…

Un père était la aussi, le père Muda, celui la pensait que l’on pouvait encore me sauver mais quand le mal commence a rongé nos cœurs,
plus rien peut arrêter cela sauf la mort… je l’ai bien vu de mes mains quand j’ai aboli ma femme Alycia,
il n’y avait plus d’espoir, sa personne avait disparu…
Je trouvais dommage que Père Muda comprenait pas que je puisse être d’accord avec ces gens de me bruler, seul la mort pouvait sauvegarder mon âme…

[ image externe ]

C’est alors que l’envoyé de notre bien aimée donna l’ordre d’allumer le buché,
le bourreau le fit malgré la résistance de la part du père Muda qui trouvait cela totalement incorrect comme méthode.
Le bourreau Thierry alluma alors le feu, je sentais alors le feu m’entourait,
plus aucune issue s’offrit a moi…

Alors que les flammes me rongèrent dans les douleurs les plus horribles que je puisse connaitre,
une vision d’une main tendue vers moi dans un fond blanc m’apparut,
je décidais de prendre la main de notre déesse si bien que je m’envolais à sa rencontre en me transforma en pure énergie.
Mon âme ainsi fut bien dirigée, seul l’armure et des cendres restaient de moi sur terre.

[ image externe ]

C’est ainsi que se finit l’histoire d’un paladin déchu.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité