[BG Kamael] Clara Pariendi

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

[BG Kamael] Clara Pariendi

Message par Amanda » sam. 1 août 2020 à 04h37

Fiche de personnage
Spoiler:
Nom de famille : Pariendi
Prénom : Clara
Titre : -
Age : 204 ans
Sexe : Féminin
Race : Kamael

Métier : Nounou, nourrice et éducatrice damoiselle
Compétences : Cuisine, Violon, Gouvernante (Éducation des enfants et des damoiselles), Couturière amatrice
  • Combat :
    Magie :
Métamorphoses :

Alignement : Neutre Neutre
Guilde :-
Faction :-
Langues parlées : Commun, Kamaël et quelques mots circonstanciels dans d’autres langues

Description physique : à venir 1m72
Caractère :
Autres : ( particularités )

Situation financière : Aisée
Comportement social : Marginal et Professionnel
Type d’éducation reçue : Générale
Popularité et/ou influence : Petite réputation auprès de certaines familles qui font appel à ses services
Pensée politique : libertine

Croyances : ( avis sur les Dieux ) Sans avis. Ni pour ni contre.
Relations extérieures : (relations avec les autres races ; détaillez un minimum )
  • Elfes : C’est souvent avec eux que j’ai le plus de nourrisson à allaité
    Humains : Mes principaux clients pour le gardiennage
    Kamaels : Mon plus gros client… et les plus dédaigneux voir coincé
    Nains : Client très rare, mais on tendance à toujours bien payer
    Orcs : Relation cordiale uniquement, je me vois mal m’occuper d’enfant orc désolée
    Sombres : Font généralement de bon client.
Image
Histoire
Il y a fort longtemps de cela, existait un être non pas fait de chair et de sang, mais de pierre et de métal dans lequel coulait dans ses veines un liquide lumineux. Un jour, cet être enfanta les premiers Kamaels. Elle nomma la fille Roden Spicula qui donna naissance à beaucoup d'enfants.
C'est plus ou moins ainsi que ma mère m'avait conté ce mythe. Ce n'était pas vraiment le genre d'histoire à conter à une enfant pour s'endormir. Cela va plus du conte d'horreur selon moi. Mais bon, ça reste l'un de nos mythes dont le récit se compte depuis au moins mille ans.

/// T-143 ans, 3 mois et 18 jours ///
Il y a environ 60 ans de cela
«MMMAAAAAMMMAAANNN! Xeryth a encore pris ma poupée.»
- Allons, ce n’est qu’un bébé. Il faut t’accorder avec tes camarades. Et puis quand elle aura dix ans, elle devra aller en formation selon la volonté de ses parents. En attendant, tu la traites comme ta sœur. Et puis ce n’est pas la première fois que je garde à la maison et il y en aura d’autres.
Pleur de bébé
- Elle a sans doute faim.
- Aaah je ne veux pas voir ça.
- *rigole* Toi aussi tu es passé par là. Tu connais mon dicton : «Les soldats sont nourris au lait de vache et les leaders au lait maternel. Et puis c’est un acte naturel, n’y voit rien de déplacé. De plus, l'acuité visuelle d'un nourrisson est ainsi faite pour voir exactement à la distance qui le sépare du visage de sa mère quand celle-ci le nourrit naturellement et ainsi il grave son visage à jamais dans sa mémoire.»
La jeune Kamael faisant alors la moue et se planta devant la vitrine où se trouvaient plusieurs violons en rêvant du jour où sa mère lui apprendrait à en jouer.

/// T-193 ans, 9 mois et 28 jours ///
Il y a environ 11 ans de cela
Aden et nombre de villes du continent sont tombées. Au cours des décennies précédentes j'avais été la nounou, comme les humains aiment appeler, de plusieurs enfants ne faisant pas partie de la race Kamael. Mais cette fois-ci, c'était différent. Des familles où les deux parents étaient soldats qui cherchaient un endroit pour leurs enfants, en passant par les nombreux orphelins des caravanes de réfugiées, tous avaient besoin d'un endroit mais surtout d'adulte pour prendre soin d'eux.
Je pus en prendre quelques-uns sous ma charge et en avais même accepté plus que je pouvais en gérer. Dix ans durant, je pris soin d'eux. Jusqu'à ce qu'ils soient en âge de subvenir à eux-mêmes. Des elfes, des sombres, des humains, des... combien étaient-ils? Je ne me souviens pas du nombre, mais leurs visages me sont restés. Période difficile, la nourriture manquait régulièrement et le cours de l'or fluctuait au point que parfois elle n'avait presque aucune valeur. Je ne me battais certes pas sur le front, mais je me battais pour leur vie, notre survie. Les coupons de rationnement étaient une denrée indispensable au tout début de la crise. Puis d'année en année les choses s'arrangèrent et je vis partir petit à petit les enfants pour qui j'avais été leur mère d'adoption et leur mécène.
Un sentiment d'accomplissement laissa place à celui de la solitude une fois que le dernier prit métaphoriquement son envolé.
Quand tu as été une mère toute ta vie, l'être à nouveau me rongeait de l'intérieur. Mais trouverais-je quelqu'un avec qui...?
Image
/// T-204 ans, 1 mois et 1 jours ///
De nos jours
Au courant de ma vie, j'ai toujours eu vocation à former les prochaines générations. À ouvrir leurs esprits au monde, à parfaire leurs connaissances, à développer leurs passions, tout au moins alors qu'ils sont encore en âge de pouvoir voir les beautés de ce monde et ne pas être uniquement des soldats. Tant d'enfants que j'ai élevés, éduqués et vus devenir des jeunes hommes et des damoiselles. Puis devoir à leur tour tracer leur voie.

Il est connu que durant les temps troubles le nombre de naissances diminue, mais tant de gens ont péri face à «l'Ire» qui continue de faire victime après victime. Tous les peuples unis face à un ennemi commun, mais jamais un avenir pour les peuples n'aura été aussi incertain. Une fois les gens dans la fleur de l'âge tombé au combat, il ne reste que les jeunes et les vieux pour poursuivre le combat. Devrais-je être prête le moment venue? Je n'ai jamais eu de vocation à devenir une combattante et cela fait si longtemps depuis la dernière fois que j'ai usé de cette forme de combat propre au Kamael que je ne suis même plus sûr d'être capable de l'utiliser.
Une vieille dans un corps de jeune, suis-je devenu?

Aujourd'hui, une Kamael que je connais m'a mise une rapière et une arbalète de poing dans les mains et dites : «Le moment venue, que ce soit le dernier pour ton autodéfense ou pour défendre le dernier bastion de la vie, tu les auras et ainsi tu assureras qu'une prochaine génération survivra à tout ça.»
Spoiler:
Aimée : 39 ans - Amavit
Belle : 153 ans
Candide : 145 ans
Céleste : 174 ans - Caeleste
Charité : ... - Caridas
Claire : 63 ans - Liquet
Clémence : 102 ans
Désirée : Nouveau née - Votum
Douce : 51 ans - Mollis
Félicité : 93 ans
Grâce : 9 ans? - Gratia
Harmonie : 81 ans - Harmonia (Lenarya)
Espérance : 35 ans - Ancora
Joie : 169 ans
Mélodie : 20 ans - Melodiam
Pitié : 34 ans - Clementia
Miracle : 73 ans - Miraculum
Modestie : 177 ans
Paix : Nouveau née - Quies
Providence : 137 ans
Prudence : 176 ans
Sereine : 154 ans
Sincère : 11 ans - Sincerus (Remilia)
Tempérance : 159 ans
Vérité : 181 ans
Victoire : 106 ans
Dernière modification par Amanda le jeu. 22 octobre 2020 à 20h53, modifié 40 fois.

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: [BG Kamael] Clara Pariendi

Message par Amanda » mar. 25 août 2020 à 13h46

Je me souviens encore, il y a onze ans de cela, la période la plus rude que j'ai connue. La période que j'appelle la Grande Évacuation. Tant de réfugié venait de tout Elmoraden que les ressources telle la nourriture venait à manquer. Les champs autrefois cultivés étaient envahis par les monstres, les pêcheurs qui avaient intensifié leurs efforts épuisaient leurs coins de pêche et nous étions réduits à traquer les rats de ville pour s'en faire un maigre hors-d'œuvre. On m'avait confié de prendre à ma charge plusieurs orphelins. La valeur de l'Adena avait grandement chuté. Les quelques coupons de rationnement que me donnait l'État étaient souvent insuffisant à sustenter tous et chacun. Les rations étaient souvent coupées pour nourrir le plus grand nombre. C'est dans des moments comme ceux-ci que les mères se doivent d'être les plus fortes. Je dut apprendre, innover, ruser. Je désossais la moindre onze de viande des rats que je récupérais ici et là. Marchander de la viande de rat en était un art délicat. Pour m'en sortir, j'avais réussi à entrer en contacte avec un distillateur du marché gris. Celui-ci avait besoin de poudre d'os à incorporé à un breuvage fait avec de la coke cuite dans une marmite avec de la pierre purificatrice au fond. En bref, il vendait cette substance aux nains travaillant dans les usines de raffinage des barres de mithril et ça les rendaient dingue, voire accro. Je n'étais pas fier de cela, mais il faut parfois faire ce qu'il faut pour nourrir les siens. Peut-être un jour je vous en dirai plus.

[Mise à jour - Sub Bounty Hunter]

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: [BG Kamael] Clara Pariendi

Message par Amanda » dim. 30 août 2020 à 04h42

Voilà la touche finale. Mes premiers vêtements dédiés et pensés pour le combat. Je n'en pouvais plus des vêtements trop petits que m'avait donnés Xeryth, surtout au niveau de la poitrine. Bon, ce n'est pas d'hier que je sors mon atelier de couture de sa léthargie. Il faut dire que quand on s'occupe d'enfant, il faut savoir réparer les vêtements ou leur en fabriquer de nouveau quand ils grandissent. Une mère se doit d'être débrouillarde et polyvalente. Je dois admettre que cela a été un défi pour moi de glisser une couche de protection. Au moins mon expérience pour confectionner des robes pour les demoiselles de la noblesse que j'éduquais déteint sur le design de mon nouvelle ensemble de tous les jours. La protection est importante, mais le style est vital.
*rigole*

Bon où est-ce que j'ai mis ça... non ça c'est les plans des carreaux Tueur de Dieu, ça c'est les vêtements pour Aila. Umm il faudrait que je retouche ce croquis avant la fonte du métal. Ça m'est arrivé par le passé de faire de même avec les décorations en or et d'autres matériaux en métal, mais c'est la première fois que je tente d'insérer du métal dure dans un vêtement. Il faut dire que le métal moue comme l'or et l'argent c'est un jeu d'enfant en comparaison. Une chance que les nains à la forge de Gludin sont compréhensifs. D'ailleurs ils m'ont dit qu'il me faudrait quelque chose en cuir traité pour protéger mon aile des flammes. Au moins pour ce qui est de la tannerie, j'ai mon fournisseur. Les produits chimiques et tous ce n'est pas bon pour mon état actuel. Et puis une fois le cuir en main, une bonne paire de ciseaux et mon aiguille à coudre c'est le plus important. Beaucoup de gens semblent oublier que même les armures en métal ont des lanières de cuir et des couches de tissu en dessous. Donc être forgeron, coutrière ou tanneur, ce n'est pas la même donne et il faut s'imposer ses limites. La mienne s'est les recettes kamael de mon ancêtre, le tissu, faire d'un bout de cuir un objet finit ou incorporer à un autre et quelques pièces de métal. Sans oublier ma table à dessin et les ajustements que je fais à mon arbalète.

Ah! Voilà ce que je cherchais. Quelque chose qui est au-delà des limites de mes capacités. La nouvelle épée pour Aila quand elle aura un peu plus grandi. Ceci est mon défi que je me fais et je n'ai pas droit à l'échec. C'est mon plus gros cadeau ma petite Aila.

[Mise à jour - Sub Warsmith]

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: [BG Kamael] Clara Pariendi

Message par Amanda » ven. 23 octobre 2020 à 05h26

Beaucoup de mystères existes.
Certains comme les magies élémentals et divines ont perdu cette impression d'irréel et sont devenu banal.
Mais, un mystère demeure, l'Âme.

Cette chose qui fait de nous des êtres vivants,
Et qui même au delà de la mort persiste tel les fantômes qu'ils sont.
Et nous dans tout cela, kamael dévoreur de fragment d'âme,
Sommes-nous ceux qui dévorerons la dernière étincelle de mystère?
Risquons-nous de causer la perte du monde et la nôtre en étant les piranhas de ce bassin finit?
Ou sommes-nous simple mystère dans ce mystère d'une mer infini d'âme auquel nous contrôlons simplement le courant?
Avons-nous nous même une âme?
Mais si non, alors ne sommes-nous pas vivant?

Et si l'âme avait des mystères que le grand mystère de l'âme cachait au cœur même de ce mystère?
Oubliez la magie,
Oubliez la technologie,
Oubliez tout ce que vous savez,
Et tout ce que vous croyez savoir.
Ici, seul ceux qui se laisse porter par le passeur atteindra l'autre berge.
Ici, nous entrouvrons l'une des portes des mystères de l'âme.
Ici votre âme prend son envole bercé par mes soins.
Image

*crrrroouiiiiik* font les charnières de cette porte millénaire
d'une pièce où mille ouvrages, mille écrits, mille trésors, mille danger se révèlent.
Même les pas délicats d'une kamaelle résonnent comme des trépas d'outre-tombe.
Et alors qu'elle tend la main pour prendre un livre autrement banal parmi tout ce fatras,
le bruit d'une corde de harpe qui se brise dans l'obscurité.
Point de sanglot, voici révélé l'instrument crispé par le temps,
révélant un secret à point nommé.
La kamaelle trouvant d'anciens écrits cachés par son ancêtre,
d'écrits qui peut-être dangereux à celui qui ne prend pas garde à bien lire celles-ci.

Carreaux tueurs de dieu,
Soupe de calamar géant,
Non, Techniques Expérimentales.
Voyons voir :
«Dans le cadre de nos recherches pour développer la première technique permettant de soigner nos troupes grâce à l'énergie du domptage des âmes, nous avons formé plusieurs petites équipes pour explorer des voies différentes. Pour notre part, nous allons tenter de canaliser cette énergie vers l'âme d'un être vivant qui d'une manière naturelle va se servir de cette énergie afin de se guérir, voir se reconstruire. J'avais déjà entendu parlé des cas d'impression du membre fantôme après une amputation et nous explorons cette théorie que la mémoire de l'âme puisse reconstruire un membre comme certains reptiles le font. J'ouvre ce journal pour tenir un contre rendu de nos recherches et de nos expériences.»
*bruit de page qui se tourne*
«Nos avancés dans la recherche des techniques de soin, mais pour le moment les essais fait sur des animaux est moins probant qu'espéré. Toutefois, pour insuffler cette énergie à l'âme du patient afin que celle-ci le soigner, le kamael qui utile cette technique doit faire apparaitre cette deuxième aile translucide rose qui nous caractérise tout le long de l'utilisation de celle-ci. C'est plutôt fréquent que des techniques kamaels fasse apparaitre cette apparition sans doute lié à la dernière forme qu'arrive à prendre les nôtres. En soit, cette technique demande un usage plus prolongé. Nous supposons qu'un kamael ayant fait l'expérience de la dernière forme aura plus de facilité à maitriser cette technique expérimentale.»
*quelques pages plus loin*
«Bien, nous avons trouvé un cobaye avec un potentiel d'expérimentation idéal pour franchir ce qui, nous le croyons, nous bloquait dans nos travaux. Un humain! Oui oui. Il est dans un salle état, mais nous allons tenté de le soigner avec notre technique en développement»
«Eureka! L'humain répond encore mieux que j'espérais. J'ai hâte de pouvoir présenter celles-ci aux hiérarques et qu'elle devienne celle qui sera utilisé par nos troupes inquisitrices.»
*à lire ce récit, la lectrice du livre se demande quand celui-ci a été écrit avant d'aller à la dernière page manuscrite*
«Malheureusement, les hiérarques n'ont pas retenu la technique que nous avons présenté. Ils ont préféré opter pour cette proposé par une autre équipe qui mettait d'avantage l'accent sur le combat à la rapière, les malédictions et le soin au dernier plan. Là où notre technique met vraiment l'accent sur le soin, puis sur des capacités offensive magique et au dernier plan quelques renforcements magiques. Je dois donc mettre fin à mes travaux. Je met à la suite de ces derniers mots, l'intégralité de la technique en tant qu'annexe.»
*Clara laissa le livre en lieu sûr, sans toutefois ne pas revenir pour apprendre et comprendre cette technique probablement archaïque mais peut-être pas vêtus et surtout encore inconnue et oubliée.*
[Mise à jour - Sub Bishop]

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité