[BG Sombre] Maeg'Henn Sammar

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ArtyJones
Elpy
Messages : 9
Inscription : lun. 23 novembre 2020 à 23h16
Personnages : Maeg'Henn Sammar
Aranath Môr

[BG Sombre] Maeg'Henn Sammar

Message par ArtyJones » mar. 24 novembre 2020 à 00h54

Nom : Sammar
Prénom : Maeg'Henn
Surnom : Maeg ou Henn
Titre : aucun
Age : 22 ans
Sexe : mâle
Race : Elfe Noir

Métier : vagabond
Compétences :
  • Combat : manie modestement la dague
    Magie : aucune compétence en la matière
    Métamorphoses : aucune compétence en la matière
Alignement : Chaotique neutre
Guilde : aucune
Faction : aucune
Langues parlées : Sombre, commun

Description physique : Maeg'Henn n'a que la peau sur les os, le cheveu gras et mal coiffé, le visage imberbe et porte bien souvent des vêtements usés, troués et sales. Il mesure probablement environ 1m70 lorsqu'il n'est pas voûté et ne pèse guère plus de 50kg à vue de nez.
Caractère : S'intéressant davantage à sa propre survie qu'au bien commun, Maeg'Henn fait souvent profil bas. Il n'est pas du genre à l'ouvrir trop grand.
Autres : Son corps est couvert de petites marques circulaires, comme les cicatrices de multiples brûlures ou les ravages d'une poussée d'acné mal soignée.

Situation financière : très pauvre
Comportement social : vagabond
Type d’éducation reçue : éducation sommaire, lecture et écriture, non pratiquées depuis longtemps
Popularité et/ou influence : connu par les commerçants du coin qui s'en méfient comme de la plupart des vagabonds, aucune influence notable
Pensée politique : "Si les rats le mangent, alors ça doit être comestible."

Croyances :
  • Einhasad : crainte
    Gran Kain : craint
    Eva : crainte
    Shilen : crainte
    Sahya : craint
    Pa’agrio : craint
    Maphr : crainte
Relations extérieures :
  • Elfes : paraissent trop angélique pour être dignes de confiance
    Humains : l'histoire a montré qu'ils n'étaient pas fiables
    Kamaels : qui pourrait faire confiance à un ange déchu ?
    Nains : plus c'est petit, plus c'est sournois
    Orcs : beaucoup trop de muscles pour s'y risquer
    Sombres : apparemment pas mieux que les autres

Avatar de l’utilisateur
ArtyJones
Elpy
Messages : 9
Inscription : lun. 23 novembre 2020 à 23h16
Personnages : Maeg'Henn Sammar
Aranath Môr

Re: [BG Sombre] Maeg'Henn Sammar

Message par ArtyJones » mer. 25 novembre 2020 à 23h11

“Carré de cinq !”

L’ambiance à la taverne est plutôt survoltée, ce soir. A une table, un concours de dégustation de saucisses, à une autre, des chansons paillardes bien grasses, à une troisième, ça rit à s'en briser les côtes...

Maeg'Henn, quant à lui, joue aux dés avec d'autres ivrognes. Enfin, triche, plutôt. La chance n’a jamais vraiment été de son côté, et vu sa situation, gagner de quoi passer une nuit sous un toit et faire maigre pitance serait vraiment nécessaire. Cela fait, quoi… deux jours, peut-être trois, même, qu’il n’a rien mangé. La dernière fois, c’était quand ce marchand d’étoffes, trop occupé à essayer de rouler une Kamaelle de la haute avec ses tissages hors de prix, l’avait laissé se servir dans sa caisse. Ah, le souvenir de ce dernier repas lui fit avoir une crampe d’estomac alors qu’il essayait de se concentrer sur la situation. En face, son adversaire de jeu venait de faire un lancer de maître ! Carré de trois… Comment lutter ?

La serveuse aux gros seins passe à proximité de la table et détourne, involontairement, l'attention des autres joueurs. C'est l’occasion qu’il attendait ! Maeg en profite pour pousser les dés, plutôt que de les lancer, sur les faces qui l'intéressent. “Carré de cinq !” s’écrit-il, alors qu’une main vive le saisit fermement par le poignet et le tire sur la table. C’est l’un des Elfes de l’assistance, peu intéressé par les formes féminines, qui l’a pris sur le fait, et s’apprête à le dénoncer. Maeg regrette déjà d’avoir été trop gourmand et s’apprête mentalement à encaisser les coups.

Mais au même moment, la table du concours de saucisses à côté se fait retourner par un Nain en furie. Ça parle de mère se faisant troncher par des bovins dans une étable... Élégant, comme toujours un soir de beuverie. Une baston commence, et Maeg, solidement maintenu sur la table, ne peut esquiver une chope qui vient s'écraser sur sa tête, le faisant perdre connaissance.

[...]

Une sensation humide et chaude le tire de son sommeil. Alors qu'il peine à ouvrir les yeux, gonflés par une ecchymose probablement due à la violence du choc qu'il a reçu sur le crâne, il prend peu à peu conscience de son environnement. Un sol boueux, des barreaux d'acier froid et rouillé, ses hardes malodorantes et trempées et... un orc en costume de la garde en train de lui uriner dessus en riant grassement.

"Allez, clochard, lève-toi !" lâche-t-il en rangeant son gourdin. "T'as d'la chance que j'suis d'humeur joviale, ajoute-t-il en ricanant, sinon j't'aurais fracassé ! C'est comme ça qu'on traite les tricheurs, par chez nous. Souviens-t'en bien !" Malgré ses paroles, il envoie quand même son pied dans le ventre de l'Elfe Noir, ce qui achève de le réveiller. Maeg profite de la poussée verticale du coup pour se relever en s'appuyant sur les barreaux froids et s'enfuit en titubant par la seule issue possible, après quelques secondes de course hasardeuse, il trouve finalement refuge dans une grange non loin, où il s'endort dans la douce chaleur rassurante des premières heures de la journée…

[...]

Malgré la fatigue, le sommeil de Maeg’Henn n’est pas vraiment reposant. Son alcoolémie n’y étant sans doute pas pour rien, renforcée par les effets du jeûne, ses rêves se mêlent à des souvenirs de petite enfance. Le salon ravagé de la maison où il est né, sa mère éventrée par un Mahum, agonisant dans une mare de boue et de sang mêlés, les sévices infligés par son père ayant perdu la raison, la douleur des brûlures et des coups…

[...]

Le chétif Sombre est finalement tiré de sa torpeur par les cris du coq. Dans la grange, des paysans s’affairent. Au vu de la chaleur écrasante, la journée est déjà bien entamée. Il est temps de se mettre au travail. Ce n’est pas en dormant ainsi que l’on va réussir à manger ! Il rassemble ses affaires, et s’assure d’avoir bien contre lui sa fidèle Kardx, la dague de son père, celle-là même qui l’a libéré de son tortionnaire.

Avatar de l’utilisateur
ArtyJones
Elpy
Messages : 9
Inscription : lun. 23 novembre 2020 à 23h16
Personnages : Maeg'Henn Sammar
Aranath Môr

Re: [BG Sombre] Maeg'Henn Sammar

Message par ArtyJones » jeu. 14 janvier 2021 à 20h32

"Le Prince des Rats"

Il était tard à Heine, en ce Jeriel, le 16 Fondgivre de l'an 960. L'ambiance n'était pas vraiment à la fête, mais on pouvait entendre une petite musique en tendant l'oreille : le "plic plic" des gouttes de sang qui tombaient régulièrement d'une marche à l'autre de l'un des escaliers des canaux de la ville. Agenouillées près du corps d'un Sombre, deux Elfes tentaient le tout pour le tout pour endiguer le flot d'hémoglobine qui alimentait cette rivière écarlate, sans y parvenir. Debout, immobile et calme, se tenait un Kamael, l'épée hors de son fourreau et couverte de rouge. Il regardait passivement la scène. Face à lui, un saltimbanque se tenait la tête, prostré contre le mur, persuadé d'avoir commis un meurtre.

Alors que les deux Elfes comprennaient qu'il n'y avait plus rien à faire pour sauver le pauvre hère, un silence lourd s'installait, soudain brisé par le bruit de la bourse du Sombre mendiant qui se déchirait et laissait tomber le maigre butin de sa journée de quête et de larcins, et de celui des quelques pièces qui dévalaient l'escalier, se mélangeant au sang. Plus tard, la garde prendrait les dispositions nécessaires pour interroger les témoins et se débarrasser du corps. On n'entendit plus jamais parler de celui qui se surnommait Aran'Nâr – le Prince des Rats.

Ainsi naquit, vécut et périt Maeg'Henn Sammar, dans l'indifférence la plus totale. Sa vie faite de petits larcins et de projets au manque d'ambition flagrant s'acheva ce Jeriel, le 16 Fondgivre de l'an 960. Il aurait été réconfortant de dire qu'il fut longtemps regretté, mais ce ne fut pas le cas, et peu de gens remarquèrent seulement son absence.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité