Galio

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Sweetybaby
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : sam. 8 septembre 2007 à 04h06

Galio

Message par Sweetybaby » lun. 26 novembre 2007 à 03h26

Nom: Galio Petitpied
Race: Naine (ou selon Galio, une humaine à courte jambe...)
Divinité: Aucune (ah si les chaussons aux poires! Et frais de préférence!)
Age: Comment? On ne demande jamais l'age d'une dame! (bon bon dans la 20aine)
Famille: 2 soeurs jumelles, père, mère.. une famille normal quoi
Principale force: Mettre son nez là où il ne le faut pas
Faiblesse: voir section force

Nées d'une famille on ne peut plus banale, Galio entourée de ses deux soeurs, ses ombres, Galia et Galie, ne mirent pas de temps à être "les petites filles du village". En effet, la communauté se faisant veillissante, les petites devinrent vite les chouchoux de la place. Toutes les portes (ou prèsque) leurs étaient toujours grandes ouvertes.

Apprenant la cuisine avec Dame Lablanchette ou la couture avec Émilie... Leur "grand-papa" préféré restait malgré tout le Père Gontrand comme on l'appelait dans le village.

Père Gontrand avec sa patience d'or et son coeur d'enfant malgré ses 68 années humaines, leurs préparait toujours une expédition, une chasse aux trésors ou un petit pique-nique au bord du ruisseau dans la fôret des brumes. Il n'était pas de leurs "race" mais c'était LEUR PAPY.. et ça nul ne pouvait le nier au village.

Les années passaient, les trois petites, toujours plus espiègles, virent Dame Lablanchette quitter ce monde, puis ce fût le tour de Basil.. et Luce.. sans oublier le grand Kashim... De bien dures épreuves pour elles qui étaient encore à la fleur de l'âge...

- Maman, pourquoi ceux qu'on aime doivent partir?
- Galie, Galia, Galio, mes puces, nous sommes en constant départ.. et ce tout au long de notre vie...
- Que veux-tu dire?
- Hey bien, certains nous quittent par veillesse, d'autres par désir d'aventure...
- Moi je resterai toujours ici! Près du village!


Maman Petitpied sourit amusée...

- Ma chère Galio, tu verras, toi aussi un jour tu voudras visiter de nouveaux horizons... et même que cela risque d'arriver bien plus tôt que tu ne le penses...

Galio avait alors 12 ans... et aucune envie de laisser le nid famillial si douillet...

...

Une quinzaine d'années avait déjà passées, les trois fillettes étaient devenues trois jolies jeunes dames...

- Galie? Galia? Que faites-vous? Le bateau va quitter sans nous!
- Oui oui Galio! Va vite prendre place on arrive! Galie est allée chercher les chaussons aux poires chez Evangeline!
- Oh oui ! Les chausssons on ne part pas sans les chaussons!


Galio partie donc prendre place entre deux caisses dans la cale du "Grand bleu", bateau bien connu pour ses traversées rapides et sécuritaires en mer.

L'envie de l'aventure, la recherche de l'inconnu, plus rien ne retenait les triplés à Fortuna. Déjà trop de temps les avait gardées captives là-bas, il était temps à présent de quitter le nid famillial pour refaire leurs vies.

- TOUS ABORDS, LE GRAND BLEU N'ATTENDRA PAS LES RETARDATAIRES!

Moment de panic dans la cale...

- Galie? Galia? Que faites-vous? Vite vous allez manquer le navire!


Galio, attentive aux moindres signes, moindres petits bruits trahissant l'arrivée de ses soeurs cherchait du regard au travers des minces lamelles de lumières ces deux petites têtes si familières...

- Rien... Que font-elles...

Un grondement se fait entendre, le sol tremble, Galio tombe, tout est noir, le Grand Bleu quitte le port...

...

- Galio?
- Galio es-tu là?
- Galie, je t'avais dis que c'était le mauvais bateau!
- Galia, c'est pas moi qui ai déscidé de passer dire aurevoir au Père Gontrand!


...

Il fait froid.. Il fait noir... Le calme plat... aucun bruit... Aucun? Non.. Il semble que quelques souris occupent aussi le navire... quelques souris?

À moins que...

- Galie? Galia? C'est vous que j'entends?
- Galio?
- Galio?


À peine Galio avait-elle les yeux ouverts que deux petites masses lui sautèrent au cou dans un grand éclat de rire général.

- Mais comment? Quand? je ne vous ai pas entendues!
- Galie a choisi d'aller voir le Père Gontrand tu la connais... Toujours trop sensible...
- Même pas vrai! Je suis pas si sensible que ça quand même...


Un court silence suivit d'un torrent de rire s'en suit.

...

Une lumière s'allume, on entre chercher quelques vives pour les passagers...

- HEY! Vous trois! Que faites-vous ici?
- Uh?
- uh?
- ... eu hein uh? quoi?


L'alarme fût aussitôt donnée, le bateau transportait avec lui trois passagères clandestines et c'était hors de question.

On prit donc les trois soeurs et sans même les laisser s'expliquer, on les mit chacune dans une barque pour les laisser en pleine mer...

-GALIO!
-GALIE!
-GALIE! GALIA! LE COURANT M'ENPORTE! J'AI PEUR!


Les voix ne se font bientôt plus que simples murmures masqués par le fracas des vagues sur la coque des embarcations... Tout est à nouveau froid et sombre... Galio transie se roule en boule ne pouvant lutter contre cette marée l'emportant au loin...

- Si seulement j'avais écouté maman...

...

Un fracas, un rocher, une nouvelle vie, une nouvelle ville...

- J'ai survécue... J'AI SURVÉCUE!!!!!!!!!!!


Galio se précipite hors de l'ambarcation cherchant aux alentours le reste du trio.. Aucune trace... Aucun rire.. rien...

Galio, un goût amère en bouche, la gorge serrée, se dirigea doucement vers la route... celle qui la menera vers sa nouvelle vie... nouvelle vie qui lui permettera peut-être de retrouver ses soeurs... Qui sait.. si elles ont pû monter sur ce navire à temps, et ce, malgré le dernier coucou au Père Gontrand... Elles ont bien pû arriver saines et sauves ici aussi....

Galio se dit donc que cette nouvelle vie se promet excitente! Bien que maintenant seule, elle reste une jeune dame taquine, joueuse et espiegle... Et si ses soeurs y sont arrivées aussi, Giran n'a qu'a bien se tenir, les tornades rouges arrivent!

Oh... Galio n'a plus rien en poche et aucune résidence pour le moment, mais qu'importe! C'est l'aventrue qu'elle voulait? La voilà servie! De nouvelles contrées s'ouvrent à l'infini devant elle lui promettant moultes découvertes... Qui sait, peut-être qu'ici son coté "met son nez partout" sera apprécié...
Dernière modification par Sweetybaby le lun. 26 novembre 2007 à 19h25, modifié 1 fois.
[ image externe ]
Elolia - Femme de grands chemins, fille du soleil et de la lune...

Sweetybaby
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : sam. 8 septembre 2007 à 04h06

Message par Sweetybaby » sam. 21 mars 2009 à 14h19

Où étaient ses soeurs?
Elle ne savait plus...

Qui était le dragon bleu?
Elle ne se rappelait plus...

Pourquoi restait-elle dans ce cas?
Une fois de plus elle n'avait pas d'arguments...

Elle retira donc son blason, à quoi bon si elle ne pouvait le porter aussi fièrement que les premiers jours de son arrivé...
[ image externe ]
Elolia - Femme de grands chemins, fille du soleil et de la lune...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité