Sthiss

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Essaion
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 38
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Sthiss

Message par Essaion » mar. 18 décembre 2007 à 18h19

Un ciel inhabituellement sombre, un filet de fumée s’échappant d’un feu de bois évaporé, des morceaux de verre volant en éclats, un piètre décor orné de collines aplaties par un tournoiement perpétuel et lourd ; un cri, un seul, celui qu’on expulse devant la plus horrible immondice qu’il soit, puis un bruit sourd… Un flash, un fragment de scène se produisant devant deux fentes de paupières entre-ouvertes, encore innocentes : deux corps au visages ombreux, caractéristique de la race, tombant dans un mouvement douloureusement long ; le tout surmonté de ricanements irritants et inexpressifs… Puis, rien.


Cette scène, il la connaissait. Ce rêve lui était depuis un bon moment familier. Une troupe de mercenaires les avait assassinés sans état d’âme, pour quelques piécettes égarées dans les poches d’une maigre famille. Au moins, peut-être avaient-ils eu une once de morale afin d’épargner un gosse ? Pourquoi devait-il vivre et pas ses parents ? La vie… Un dur labeur qui lui avait été imposé depuis ce jour. Il avait dû apprendre à se débrouiller et malgré quelques périodes de relâchement, où la faucheuse semblait si proche, l’instinct de survie reprenait le dessus. Durant plusieurs années de son enfance, il restait, seul, dans les coins sombres des villes et villages, observant les moindres faits et gestes des personnes environnantes qui, bien entendu, n’osaient détourner le regard vers lui. C’est ainsi qu’il apprenait, l’observation était son point fort et il tentait de les imiter pour paraître lui aussi normal. En vain… Ceci ne put qu’aboutir à l’être froid qu’il était aujourd’hui., un faux sourire perpétuellement aux coins des lèvres, une expression sur son visage la plus neutre qui soit, masquant un profond mépris, un caractère plus que provocateur et un état d’esprit très contradictoire… et un rire qui en faisait frémir plus d’un.


Ce rêve, donc, l’avait tiré de son sommeil léger, puisqu’il dormait, couvert d’un morceau de tissu miteux trouvé par-là, entre le pavé austère et le mur de pierres rugueuses d’une auberge. Au moins, ce matin-là, il ne s’était pas fait chasser à coups de balai par le premier passant ou marchant installant son étalage de la journée. Ce qu’il y avait de bien au petit matin, c’était le calme avant l'ordinaire agitation des nains voyant les premiers clients arriver.

Il s’extirpa de son trou attachant son sourire narquois aux coins des lèvres. Première mission du jour : trouver le maigre repas du soir. Il se dirigea vers un piètre nain à la mine ahurie et continuellement la goutte au nez, qu’on nommait Taurin, qui osait garder les affaires de tous voyageurs passant en ville. Quand Sthiss s’approcha de lui, car oui, c’était son nom, il lâcha grand nombre d’éternuements :
<< - Eh bien, ça ne ssse calmera donc jamais ; annonça Sthiss de sa voix plutôt fluette et sifflante.
- Oh çâ ! J’teu’l’fais pas dire l’âmi !
- Tu es toujours sssûr de ne pas vouloir esssayer un de mes doux remèdes concoctés avec amour ? Hinhinhinhin. >>
Taurin dévoila ses dents noircies par l’âge en guise de sourire et en signe poli de négation.

Pour plus amples explications, ce remède de son cru était accommodé à partir de tout un tas d’herbes et de plantes différentes. Peut-être s’était-il découvert un talent, bien qu’il en doutât, en herboristerie. Tout ceci partait d’une première mixture à base de salive et d’orties mâchées donnant une pâte jaunâtre à appliquer sur une plaie. Une expérience qui avait bien tournée, se disait-il. Il restait plus qu’à devenir un peu plus sociable pour faire partager ses talents. Ainsi il partit voir du beau monde son unique amie en poche : sa petite Zyth, un minuscule serpent femelle de couleur vert vif.

L'errance sera son occupation favorite.
Essaïon/Tyty/Anrak/Phantasme et plus encore.

¤~ L'Esprit va où souffle le vent ~¤
¤~ Haze Maze

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité