Laraen

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Laraen

Message par Basha » lun. 11 juin 2007 à 23h50

Un livre dont la couverture a oublié ses couleurs, des pages légèrement défraîchies… L’ombre d’un arbre avec un léger bruissement de feuilles porté par la brise… Une drow au regard dur mais un visage aux traits fins et doucereux…Une passion ?... La solitude accompagnée de sa lecture.

Caressant d’un mouvement de main l’herbe où elle s’était posée, Laraen décida de fermer son livre. Adossée au tronc d’arbre, elle inspira légèrement puis se conta sa vie en fermant doucement les yeux.


[...]

Une brume emplissait la forêt. Une ombre semblait se fondre à celle-ci. Lentement elle approcha, croyant un moment que sa vision la trompée. Elle s’arrêta à quelques mètres de ce qu’on aurait pu appeler un spectre. Un pas encore… et ce qu’elle vit se matérialisa lentement. Le vent se fît plus présent, les feuilles se mirent à tourbillonner. Laraen était fascinée par ce qu’elle voyait. Puis une voix grave se fît entendre.

« Jeune Femme. Tes pieds ont foulés ma dépouille. Je me nomme Jabbuk d'lil athiyken (*). Sans le savoir, tu as réussi à me sortir de ma torpeur. »

Elle n’osait sortir un mot. La forme se mouvait légèrement devant elle.

« Jadis… Je fus Maître des Ombres. J’invoquais au plaisir ces bêtes, elles m’obéissaient et je les appréciaient. Ce pouvoir, rare sont les personnes susceptibles de le maîtriser. »

« Qu..quel rapport avec moi ? »

« Tu ne t’es enfuis devant moi, ton regard suffit pour voir que je ne t’effraie pas. Je peux même y lire de l’intérêt.
Je vais t’offrir le don qui dans mon état actuel, ne m’est plus utile. Apprend à le connaître afin de l’utiliser comme il se doit. »


La brume se leva instantanément. Une aura entoura le spectre, puis il s’éleva au dessus d’elle pour se fondre dans le corps de la jeune drow totalement subjuguée.

Son cerveau bouillonna, elle cru percevoir des mots dont la signification lui échappait. Elle reprit peu à peu ses esprits… et resta surprise de voir que son Maître avait repris son apparence spectrale.


« Tu sauras me trouver si le besoin se fait sentir. Prend ce livre avec toi. Ne t’en sépare sous aucun prétexte. Je veillerais sur toi à ma façon, quand tu invoqueras tes bêtes sombres, une part de moi sera en eux. A bientôt, Laraen »

Après avoir laisser tomber le livre à terre, il disparut en laissant la jeune femme surprise que son nom ne lui soit pas inconnu. Elle regarda un moment autour d’elle, puis une parole sortie de sa bouche sans même qu’elle eut l’envie de la formuler :

« Doer ulu uns'aa sinks aterruce » (**)

Une créature spectrale apparut près d’elle. Chose qui l’a surpris, la bête s’inclina légèrement en sa direction. Puis des mots se fit à nouveau entendre dans sa tête :

« Je vous suis dévoué et ma protection n’aura de faille à votre égard. »

La jeune femme eut un léger sourire. Inconsciemment sa solitude prenait fin. Elle serait toujours accompagnée de ses créatures et de ce livre…

En revenant au village qui fut le sien, elle se dirigea vers le temple. Elle entama une prière…sûrement sa dernière. Elle finît par ces mots :


« Bel'la dos Ilhar »(***)

[...]

Lentement elle ouvra les yeux… Le soleil s’était couché en laissant une poudre rosée dans le ciel. Se relevant délicatement, elle secoua les brindilles accrochées à sa tenue. Dans sa main, son livre… elle le serra machinalement un sourire se dessinant sur son visage.
Son regard croisa sa créature qui s’était dissimulé derrière l’arbre.


« Rentrons… Demain je débute un nouveau chapitre... » un sourire des plus mystérieux sur ses lèvres.


(*) Maître des esprits
(**) Viens à moi sombre créature
(***) Merci à vous Mère
Dernière modification par Basha le sam. 26 avril 2008 à 11h02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Message par Basha » lun. 11 juin 2007 à 23h51

Elle hésita un moment. Elle ouvrit tout de même son livre, se disant que l'apprentissage primait la curiosité. Pourtant, son regard se perdait sur les murs fortifiés qui gâchaient la vue du paysage.
Dion semblait calme, l'aube ne tarderait pas à égayer la vallée de son aura rosée.

Elle se résigna et baissa les yeux vers son oeuvre. Puis une voix se fit entendre, grave, sensuelle à en dire presque envoûtante. Un sombre l'épiait, et la prévenait d'un danger potentiel qu'une branche vienne lui heurtait la tête. Amusée par ce genre de prévention, elle entama la discussion avec ce dernier.

Elle oublia un instant ses bêtes et son cher Maître enfermé dans ce livre qu'elle chérissait tant. Elle s'abandonna à une rencontre des plus inhabituelles. Se jouant des mots avec réel plaisir avec cet inconnu.

Puis elle le quitta, réfléchissant à leur discussion. Leur grand débat lui amena quelques questions. Elle invoqua une de ses bêtes. D'une voix sans timbre précis, des mots résonnèrent dans sa tête :


"Nous vous sommes fidèles Maîtresse, c'est ainsi.."

Elle sourit aux mots de sa créature. Elle s'assit à ses côtés, ouvrant à nouveau le livre... justement... ce chapitre : La Dépendance.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité