Retsu

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 860
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Retsu

Message par Ryubankai » dim. 25 avril 2010 à 13h36

Trop humble et timide pour parler d’elle, Retsu fit appel à un ami proche pour se présenter.

Toujours bienfaisante, altruiste, douce, aimant les gens, c’est comme cela que l’on peut décrire Retsu. Retsu Unohana pour etre exact.

Le conteur s’apprêtait a partir, croyant « terminer » sa tache, quand les deux gardes de la salle, suivant le commandement de l’homme qui écrivait, une plume à la main, l’histoire de la jeune humaine, le prièrent de se rasseoir…

Hum, mais c’est un peu court non ? Bien, bien, je continue.

Retsu est née il y a 45 ans, bien qu’on pourrait en douter, elle a en effet gardé la fraîcheur de ses 20 ans. Belle humaine, brune, une magnifique broche offerte en remerciement pour un grand service rendu ornant ses cheveux, coupés très simplement, elle pratique la magie depuis toujours et à rapidement préférer le soin et la défense à l’attaque.

Elle ne sait pas d’où elle vient, elle a été recueillit petite par une magicienne habitant un petit hameau au nord de l’île parlante. Si elle n’a aucun souvenir d’avant son arrivée sur l’île, c’est cette dame qui a fait naître en Retsu cette passion pour la magie. Rapidement, elle apprit à utiliser de nombreuses plantes pour soigner diverses maladies et aussi en dernier ressort, à se défendre contre les bêtes des environs, plus hostiles qu’elles n’y paraissent.

Qelques années plus tard, pour etre exact à son onzieme anniversaire, Retsu, encouragée par sa mère adoptive qui sentait son potentiel, décida de se lancer dans le vrai monde de la magie et non plus de la seule medication par les plantes.

Son apprentissage a été fait loin des salles d’entraînements classiques, et, dès ses bases rapidement acquises à l’école de magie, les nombreux guerriers blessés l’ont conduite à développer sur le terrain au fil des jours et des blessures ses techniques de soin. Devenue maître en se domaine (de la vient sans doute le secret de sa jeunesse) elle est aujourd’hui capable de soigner de tout. La mort en sa compagnie ne doit pas vous faire frémir, et, si tenté qu’elle vous prenne, sa magie peut même vous ressusciter !

Retsu est toujours prête à aider les autres, ses compétences humaines sont un atout, elle a parfois réussit à guérir rien que par la parole !
Son abnégation et sa gentillesse sont ses principales qualités, ce qui l’entraîne parfois dans de curieuses aventures.

A suivre...

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 860
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Retsu

Message par Ryubankai » jeu. 17 mars 2011 à 16h06

Retsu aimait rendre service, et soigner ceux qui en avaient besoin. Mais sans attache, la tache était fastidieuse. En effet, aller à la recherche des blessés était souvent dangereux, et la plupart du temps, le peu de matériel embarqué ne permettait que des soins partiels. Il n’y a qu’a Heine, ou elle se trouvait parfois, ou son savoir faire était vraiment exploité. Alors, une chose lui apparut comme évidence : il lui fallait un lieu, un hôpital auquel se rattacher.

Seulement, cet endroit ne pouvait être choisit au hasard, et pour Retsu, un problème de taille se posait. Dans toute les structures existantes du continent, la race du patient ou encore ses croyances était un caractère discriminatoire qui ne plaisait pas au jeune médecin et ce faisant, rendait impossible son attachement à un ou l’autre des centres existants.

La solution arriva plus tard au hasard d’une rencontre. Alors qu’elle était de passage à Giran, elle vit sur les murs une affiche propre au lettrage rigoureux. S’approchant, elle lu avec un enthousiasme grandissant que tout les médecins ou soigneurs du continent étaient conviés à une grande réunion.

La réunion fut enrichissante, et bien vite Retsu se rendit compte que ses confrères et sœurs partageaient ses opinions. Durant cette réunion, la chose qu’elle attendait fut abordée : La création d’un hôpital dans un lieu neutre, et accueillant toute personne sans regard ou préjugé sur sa race ou ses croyances : L’O.S.E.
C’est a l’issu de cette assemblée qu’elle consentit à apporter son aide dans la création de cette organisation en qualité de médecin itinérante.

Au sein de cet organisme, Retsu développa de manière assez impressionnante ses talents, et, profitant du laboratoire et de l’expérience de ses éminents collègues, mis au point des potions plus efficaces et perfectionna ses techniques.
Aujourd’hui Retsu n’a pas à rougir devant les soigneurs les plus puissants et doués du continent, même si il lui reste de nombreuses choses à apprendre et à améliorer.

Il est néfaste de ne pas s’ouvrir au monde, aux autres cultures, aux autres traditions. Il en est de même pour les soins. Découvrir de nouvelles méthodes est toujours enrichissant. Ainsi, Retsu décida, avec la bibliothèque bien fournie de l’OSE d’en apprendre plus sur les méthodes de soins elfiques. Son amitié avec Oren pourrait sans doute lui apporter l’aide et les conseils dont elle pourrait surement avoir besoin.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité