[BGnain] Norya

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

[BGnain] Norya

Message par Neithania » dim. 2 mars 2008 à 23h34

- Talalilala, talalilala…. TALALILALA…

- NORYAAAA !! , hurla Hesil en se levant péniblement de son fauteuil où il s’était paisiblement endormi. La voix joyeuse de sa nièce avait fini par le ramener de ses songes et par réveiller ses douleurs.

Une de ses mains, vieille et ridée par le temps, vint frotter sa nuque endolorie. Il avança lentement, le dos courbé vers l’étagère et attrapa un récipient en cuivre. Il sortit péniblement de sa maigre masure et se protégea les yeux du soleil aveuglant de ce début de printemps.

Ses idées moroses s’envolèrent bien vite en apercevant sa jeune nièce et il se retint, à grande peine, d’éclater de rire en la voyant se débattre dans les draps qu’elle venait d’accrocher. Elle avait réussi à s’entortiller - Maphr seule sait comment !! – et si bien d’ailleurs qu’elle n’arrivait plus à s’en libérer.

- Voyons Norya !!! Fais un peu plus attention !!

Il posa sa gamelle de cuivre sur le rebord de la fenêtre et s’avança lentement jusqu’à Norya. Il l’aida à se dégager des tissus qui l’enveloppaient. Celle-ci prit un air faussement contrit et balbutia quelques feintes excuses.

Hesil ne pût retenir un sourire et frotta affectueusement la tête de sa nièce.

- Ah la la, un jour c est ta tête que tu perdras !!

Il retourna s’asseoir sous l’auvent à l’abri de l’éclat mordant du soleil. Il soupira en se disant que Norya commençait à ressembler de plus en plus à sa mère … physiquement parlant… au niveau caractère, c’était l’extrême opposé. Un voile de tristesse embruma son regard fatigué. Ses souvenirs l’emportèrent quelques années en arrière lors d’une journée glaciale où la neige recouvrait toute la végétation de son manteau blanc.

Il préparait avec soin son dîner quand de violents coups retentirent à la porte. Intrigué, il alla vérifier par la fenêtre mais ne vit que trois silhouettes méconnaissables.

- Qui est là ? cria t il d un ton bourru.

- C’est moi Hesil, ta sœur… Ysyshi. Ouvre !

Hesil ouvrit et un vent froid s engouffra dans la petite masure. Les trois visiteurs se précipitèrent à l’intérieur et dévoilèrent leurs visages. C’était bien sa sœur, rassuré Hesil verrouilla la porte derrière eux. Elle était accompagnée de son mari Serin et de leur jeune fille Norya.

- Bonjour à vous trois, dit Hesil en serrant Norya dans ses bras, mais où est donc Enili ?

- Elle est restée à la maison. Elle a beaucoup de travail. Son talent de créatrice d’armures a fait le tour de la région et elle a plein de commandes en attente. Elle est très appréciée pour son sérieux, lui répondit Ysyshi non sans une pointe de fierté dans la voix.

- Ah bien bien… mais que me vaut l’honneur de votre visite ?

Hesil tendit les mains en direction des manteaux que tenaient ces invités inattendus… et les suspendit près de la cheminée afin qu’ils sèchent à la chaleur de la bonne flambée qui y crépitait.

Un raclement se fit entendre. Hesil soupira. Il savait que quand sa sœur mettait autant de temps à répondre, cela signifiait une mauvaise nouvelle.

Il se retourna et leurs indiqua d’un geste les fauteuils. Il prit place confortablement dans l’un d’eux et attendit patiemment.

Sa sœur prit place dans le fauteuil placé en face de lui. Serin resta debout près de Norya, la main pausée sur l’épaule de celle-ci et affichant un air tracassé.

Ysyshi gigota dans le fauteuil et croisa ses mains nerveusement. Elle annonça sans ambages :

- Je viens te confier l’éducation de Norya.

Un grand silence tomba. Hesil regarda tour à tour sa sœur et son beau frère. Celui-ci fuyait son regard et regardait tous les objets de la pièce un par un. Sa sœur, quand à elle, le fixait sans ciller, affichant un air résolu.

- C’est une plaisanterie… non ?

- Non. Hesil …

Ysyshi se retourna vers son mari.

- Chéri… et si vous alliez décharger les victuailles pour le repas de ce soir, Norya et toi ?

- Oui ma chérie. Nous y allons tout de suite.

Serin attrapa leurs manteaux et s’éloigna avec Norya. Hesil avait lancé un coup d’œil à la jeune fille et avait vu la tristesse peinte sur le visage parsemé de tâches de rousseur de sa nièce. Son cœur se serra devant sa petite mine.

Ysyshi attendit qu’ils soient sortis pour reprendre la parole.

- Hesil …Norya…est une honte pour notre famille !

Elle se leva et s approcha de la cheminée. Elle soupira.

- Elle ne sait rien faire. A l’école, ils ne veulent même plus la prendre en cours. C est une vraie catastrophe ambulante ! Toutes les créations qu’elle fait sont soit impossibles à utiliser voir même dangereuses !

Elle se retourna vers Hesil et murmura sur un ton dégoûté

- Elle ne sait même pas faire correctement des potions ou même de simples capsules bas niveau pour guerriers ou mages.

Elle s approcha de Hesil et ajouta avec véhémence :

-Tu sais ce qu’il s’est passé la dernière fois qu’elle a essayé d’en faire à l’école…hein !! Eh bien, elle a fait explosé le chaudron et la potion a aspergé les élèves autour et … tu sais quoi… et bien leurs jambes se sont transformées en pattes de canard…Ca a duré des semaines avant que les enfants retrouvent leur apparence.

Elle sortit un mouchoir et s’en tamponna les yeux.

- Une autre fois, elle devait faire une simple armure en peau… eh bien elle avait cousu la jambière gauche à la place de la manche droite… on ne sait comment d’ailleurs et il n y avait pas de trou pour passer la tête !!

Elle se rassit dans le fauteuil, l’air abattu.

- Des clients se sont gaussés devant Enili des maladresses de sa sœur. Enili est venue me voir et comme tu l imagines, elle était très en colère car les bêtises de Norya se répercutent sur sa popularité. Alors, je te demande de bien vouloir la prendre avec toi.

Elle le regarda les yeux larmoyants. Hesil s’était tu jusque là. Il se leva péniblement et s’approcha de la table où il versa dans deux gobelets en mithril de la bière fraîche. Il en tendit un à sa sœur et avala une gorgée du gobelet qu’il tenait.

- Ysyshi… n’est ce pas une bien dure punition pour Norya ?

Il leva la main voyant qu’elle s’apprêtait à l’interrompre. Elle se tut.

- Tu sais que dans nos talents, il n’y a pas que ceux d’artisans. Tu sais que certains professeurs particuliers enseignent une autre profession…

Ysyshi se leva d’un bond et s’exclama en évitant de regarder son frère :

- Tu sais ce que je pense de cette … profession !!! Chasseur de trésors !!! Quelle idio…

Elle s’interrompit et se maîtrisa… son frère en était un. Elle savait qu’elle était déjà allée trop loin en utilisant ce quolibet. Des nains rebelles ! Voilà ce que c’était ! La seule vraie force était d’être artisan. Ca, c’était un métier noble ! Et non pas des cavaleurs de campagnes !! Mais elle n’ajouta rien. Elle n’était pas là pour envenimer la situation.

Norya avait assisté à une partie de la discussion. Elle avait échappé à la surveillance de son père qui se battait avec les cordes du chargement. Des larmes roulaient sur ses joues. Elle les essuya bien vite et repartit près de son père qui ne s’était aperçu de rien.

Ysyshi se tourna vers Hesil avec un sourire et ajouta d’un ton condescendant :

- Pardonne moi mon frère. Je sais que c est un métier aussi… valorisant que celui d’artisan. C est pour ça que je t amène Norya. Je sais que si quelqu’un peut arriver à apprendre quelque chose à cette gamine, c’est bien toi.

Hesil reposa avec force son gobelet sur la table. Ysyshi sursauta. Il la regarda et répondit d’un ton neutre :

- C est surtout pour t’en débarrasser et l’éloigner d’Enili et de toi que tu l’amènes ici. Je sais que dans votre région, seuls les artisans comptent mais n’oublies pas, ma chère sœur, que nous sommes nécessaires. Sans nous, vous n’auriez pas cette profusion de matériaux !

Hesil la regardait le visage teinté de peine. Ysyshi détourna le regard, gênée et le silence s’installa.

Il fut interrompu par l’entrée de Serin et Norya chargés de vivres.

La discussion en resta là et la soirée continua devant un dîner copieux accompagné de divers bavardages, comme si de rien n’était.

Le lendemain matin, après avoir déchargé les affaires de Norya du chariot et quelques cadeaux prévus pour Hesil pour le remercier, les au revoirs furent rapides et le chariot s’éloigna tant bien que mal sur le chemin couvert de neige.

Hesil passa son bras autour des épaules de Norya. Elle ne pleurait pas. Elle se tenait là, le visage impassible.

Ysyshi n’avait pris la peine de demander l’accord d’Hesil et cela ne l’étonnait pas. Mais, il n’avait pas pu se résigner à abandonner Norya. Il savait qu’elle était triste mais il savait que s’il avait refusé, sa vie serait devenue encore plus intenable qu’à présent.

Les années passèrent. Au début, Hesil avait tenté de lui apprendre quelques rudiments de l’artisanat… mais sa sœur ne lui avait pas mentie à ce sujet. Il lui enseigna donc la profession de chercheur de matériaux. Il lui apprit tout ce que son expérience lui avait enseigné. Et il avait eu le plaisir de la voir se débrouiller remarquablement bien.
Son naturel espiègle était revenu en un rien de temps et Hesil était la cible de ses sempiternelles taquineries.

Oui …sa vie avait bien changé depuis ce jour là… mais il ne le regrettait pas. L’humeur enjouée de Norya avait remis de l’entrain dans sa vie. Et chaque jour apportait son lot de bonheur et de joie.

Il savait que parfois elle pleurait encore dans sa chambre. Il l’entendait parfois. Mais elle ne le lui montrait pas. Il faut dire que ses parents n’étaient plus revenus depuis et seules trois courtes lettres étaient parvenues, adressées par son père, jusqu’à eux, accompagnées de versements substantiels pour l’éducation de Norya. Trois lettres en huit ans…
Revenant à lui, il regarda Norya qui revenait avec son panier sous le bras. Il lui fit signe de s’approcher et de s’asseoir près de lui.

- Ma chérie, le grand jour est arrivé. Il est temps pour toi d’aller t’entraîner pour de vrai maintenant. Je t’ai appris comment te battre pour te défendre et aussi pour combattre les monstres qui gardent certains matériaux précieux ainsi que comment trouver ces matériaux.
Tu n’as pas encore de commandes mais cela viendra et je ne veux pas que tu attendes d’en avoir pour commencer à t’entraîner réellement. Jusqu’à présent, tu restais autour de notre petit village. Maintenant, il va falloir que tu ailles plus loin pour t’entraîner. Tu dois acquérir de la rapidité, de la dextérité et de la force mais aussi ton intuition.


Norya hocha la tête les yeux pétillants d’excitation.

- Bien mon oncle !

- C est pour cela que je t’envois au Port de Gludin. Tu iras voir un bon ami à moi, Norman. Je le connais bien pour avoir travaillé avec lui. Il m’a gardé précieusement plusieurs de mes matériaux les plus précieux. Il est en charge des coffres à l entrepôt de Gludin. Son bureau se trouve au centre de la ville. Je vais te rédiger une lettre à son intention. Prépare tes affaires. Tu partiras demain avec le convoi de ravitaillement.

Il lui sourit et Norya s’exclama :

- J ai hâte d’y être !!! Mais tu vas me manquer ! Dommage que tu ne puisses venir avec moi !

Elle se remit debout, le serra dans ses bras et se précipita dans la maison. Elle aimait beaucoup son oncle. Il avait pris grand soin d’elle et elle avait hâte de lui prouver qu’il pouvait être fier d’elle.

Son rêve commençait à se concrétiser. Elle voulait devenir forte et remercier son oncle en lui offrant les plus rares matériaux. Elle jeta son baluchon sur le lit et entassa pêle-mêle ses affaires à l’intérieur.

Elle n’avait pas oublié les regards réprobateurs de sa mère et de sa sœur, les petites remarques cinglantes, ni l’indifférence de son père et le principal… le jour où ils l’ont… abandonné ! Elle savait le mépris que sa famille avait envers le métier d’Hesil. Elle allait donc faire en sorte de devenir meilleur que sa sœur !!

Et c’est ainsi que Norya, chargée de ses affaires, prit la route pour Gludin le lendemain matin. Hesil lui avait remis la lettre et lui avait offert sa masse. Norya l’avait serré fort contre elle et des larmes avaient coulés d’un côté comme de l’autre. Hesil lui avait fait promettre d’envoyer de ces nouvelles par l’intermédiaire de Norman et de faire appel à celui-ci en cas d’ennui.

C est le cœur serré qu’elle vit la silhouette de son oncle disparaître au fur et à mesure que le convoi avançait. Un mélange de peur et d’excitation l’envahissait.

Un sourire se dessina sur son visage.

En avant pour l’aventure !!
Dernière modification par Neithania le dim. 27 février 2011 à 00h01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » sam. 31 mai 2008 à 03h49

Norya n’arrivait pas à dormir cette nuit là. Elle se releva péniblement de sa couche improvisée. Elle s’était encore endormie là où elle était. Pourtant, Lysteria lui avait bien proposé de choisir un logis dans Heine mais elle n’avait pas encore été voir.
Elle se saisit d’un parchemin et d’une plume qu’elle mordilla avant de se mettre à écrire.
Cher tonton Hesil,

J’espère que tu as bien reçu ma lettre avec le colis que tu m’as demandé de récupérer auprès du forgeron de Giran.
Je vais te raconter brièvement les derniers événements. Comme je te l ai écrit dans mes dernières lettres, mon entraînement avance bien grâce à Norman qui m’a bien aidé au début mais aussi de Lysteria et Lydia qui m’ont donné mes premières commandes et qui m’ont fourni une arme plus tranchante.
Tu sais, tonton, elles étaient super contentes mais je n’ai pas encore fini. Oui je sais tu vas me dire que ce n’est pas sérieux mais je n’abandonne pas.

Ensuite, j ai eu d’autres commandes par une naine qui s’appelle Kirika. Elle est marrante et elle porte un drôle de chapeau mais ça lui va bien, tu sais. Là, je les ai fait les commandes.

J’ai rencontré aussi Sam. Il m a beaucoup aidé aussi en matériaux. Ici, les chercheurs de matériaux sont plus reconnus que par chez nous.

Ensuite, j ai eu quelques commandes encore mais ce sont des matériaux plus rares et je dois aller plus loin. Souvent, je pars pendant plusieurs jours rien que pour en avoir une poignée. Mais heureusement j arrive à trouver des gens qui m’aident. Ils ne sont pas tous méchants.

J ai rencontré une naine qui s’appelle Miraa. Mais ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu et je m’inquiète. Elle est une des rares à avoir veillé sur moi, tu sais. Elle disait que les mâles comme elle les appelait devaient être des esclaves. Mais tu sais, celle qui veillait sur elle, c’est elle qui lui a appris cela.

Elle m’a aidé à me chercher un amoureux dans les elfes noirs. Je sais, tu m’as répété je ne sais combien de fois qu’il ne fallait pas s’amuser à cela. Mais, promis, j’ai arrêté.
On m’a dit que j’étais trop gentille et qu’il fallait que je sois plus prudente avec les personnes à qui je parle. Alors je ne le fais plus.

Ensuite, j’ai rencontré Ridani. Elle est très gentille mais un peu étrange. Elle a peur des autres races. Mais elle s’enflamme quand elle parle de Maphr et de Frajani. D’ailleurs, tu peux m’en parler plus de Maphr ? Parce que je ne sais que le fait que c’est notre Déesse. Je voudrais en savoir plus pour pas qu’ils disent de moi que je suis une idiote.

Parce que tu sais, j’ai rencontré aussi une jeune naine appelée Frajani et un Monsieur nain qui s’appelle Dalangaz. Et Frajani, elle a perdu la mémoire. Mais Ridani, elle a parlé de Maphr et de la légende de Frajani. Je voudrais que tu me racontes ce que tu sais.

Mais tu sais, Tonton, tu me manques beaucoup. Et ce Monsieur Dalangaz, il me fait beaucoup penser à toi et parfois ça me donne envie de pleurer. Tu sais, lui aussi c’est un chasseur de trésor. J’espère qu’il me parlera de son travail et qu’il me racontera ce qu’il a fait.

J’aimerai revenir près de toi. Je me sens si seule même si des gens m’aident. Mais je serai forte, tonton, pour leurs prouver que chercheurs de trésors c’est un métier honorable et pour leurs prouver à tous que je suis capable d’apprendre ce qu’on m’a refusé avant que tu ne me recueilles. Et qu’ils devraient être fiers de toi et de moi.

En attendant ta réponse avec impatience, je t’embrasse bien fort, tonton Hesil.

A bientôt.

Ta petite Norya
Norya sourit avec satisfaction. Elle avait mal à ses doigts d’avoir serré la plume pour bien écrire. Ses yeux se fermaient de fatigue et elle rangea soigneusement sa plume et le petit flacon d’encre.
Elle espérait pouvoir envoyer sa lettre avec la figurine qu’elle avait demandée à Ridani. Mais elle doutait que celle-ci y pense. Elle avait reçu une bien triste nouvelle de sa famille et elle avait déjà fort à faire avec ses recherches pour aider Frajani.

Norya haussa les épaules et se dit qu’elle ira voir dans les magasins de Giran pour envoyer un petit quelque chose à son oncle et elle lui enverra plus tard la statuette.

Elle posa le parchemin soigneusement près d’elle, afin que l encre sèche.

Elle écouta le silence qui l’entourait et ce silence lui rappelait le vide qui étreignait son cœur et son âme. Elle secoua la tête et se ressaisit.

En avant toute…Elle se mit à bailler… après une bonne nuit de sommeil.

Elle se pelotonna sous sa couverture.

Demain sera un autre jour.
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » mar. 5 août 2008 à 01h00

Norya trottinait, ravie d’avoir reçu enfin des nouvelles de son oncle. Elle chantait à tue-tête, faisant fuir les elpys, les oiseaux et tout être doté d’une ouïe.

Il n’avait pas arrêté de remercier Norya et cette fameuse Ridani à travers sa lettre pour la sculpture. S’il n’avait pas écrit 100 fois le mot merci, ça n’en était pas loin. Il en avait même oublié de lui parler de Maphr et de la légende.

Sa besace était pleine d’ingrédients qu’elle avait été récupérer. Et, d’un pas guilleret, elle se rendait aux coffres pour les déposer. Après avoir salué les nains détenteurs des clés des coffres et avoir déposé ses précieux matériaux, elle décida de s’accorder une pause bien méritée.

Elle sortit hors de la ville et s’installa près de l’étang où un jour ils avaient passé l’après–midi à rire et à parler de Maphr.

Elle se laissa tomber dans l’herbe et regarda en souriant les nuages défilés dans le ciel. Depuis bien longtemps, elle ne s’était sentie aussi guillerette.

Elle songea aux dernières discussions qu’elle avait eues avec Frajani, Ridani, Dal… Une émotion particulière teintée ces souvenirs. Un sentiment de bien-être, de sécurité… elle savait qu’elle serait toujours bien accueillie et elle éprouvait comme une sorte de sentiment d’appartenance.

Elle fronça les sourcils. Parfois, elle se sentait un peu… ignorante en les entendant parler de Maphr et de la légende mais c’est avec un intérêt non déguisé qu’elle suivait la moindre de leurs paroles.

Même si parfois, elle ne comprenait pas tout, elle savait qu’elle était acceptée et qu’elle avait sa place parmi eux.

D’ailleurs quand Frajani avait parlé de se réunir dans un … comment avait elle appelé ça…

Norya mit un doigt sur sa bouche et sa petite frimousse se fit sérieuse …

- Ah oui !!!! s exclama t’elle en se tapant le front… un club !

Une sorte de grande « famille »… Ses yeux s’attristèrent un instant en repensant à sa famille de sang qui elle ne se souciait guère de ce qu’elle devenait et qui estimait qu’elle n’avait pas sa place sur cette terre … seul son oncle s’inquiétait pour elle.

Son cœur avait bondi en entendant Frajani en parler et lui proposer d’en faire partie.

Malgré son ignorance et ses maladresses, ils voulaient bien d’elle. Malgré qu’elle soit une chercheuse de trésors…

Elle regarda un oiseau se poser sur une branche de l’arbre tout proche et pensa que pour la première fois depuis longtemps elle avait l’impression de revivre.

Elle savait que son talent leurs serait utile et c’est avec joie qu’elle a accepté de faire partie de ce groupe.
Elle espère être à la hauteur pour ainsi remercier à sa manière toutes ces personnes qui l’entourent.

Frajani et sa vivacité et sa volonté… qu’elle soit réellement élue par Maphr ou non, elle avait la capacité de rassembler.

Ridani et sa connaissance et son impulsivité … Norya adorait les regarder discuter ensemble, ce n’était jamais ennuyeux et elle adorait écouter les histoires que racontait Ridani sur Maphr et la légende.

Dalangaz et sa sagesse et son calme… il représentait la sécurité et la force. Souvent elle pensait à son oncle en le voyant.

Defogan et son ton bourru et son air débonnaire … elle ne l’avait pas souvent vu mais elle le trouvait gentil et amusant.

Drisse et sa gentillesse et sa bonne humeur … elle ne l’avait pas souvent vu mais elle avait ressenti une grande sympathie pour elle.

Ares et sa coquetterie et son air faussement détaché… l’amoureux de Ridani !

Norya rit à se souvenir. Elle songea à Miraa aussi et elle espérait sincèrement qu’elle se joindrait au club mais la dernière fois, cela ne s’était pas trop bien passé avec Frajani. Elle adorait Miraa pour leur délire ensemble et sa gentillesse malgré ce que peuvent en penser les autres. Et il y avait aussi Belkin mais cela faisait tellement longtemps qu’elle ne l’avait pas vu.

Elle espérait qu’elles se joindraient à eux.

Norya se redressa d’un coup et se leva en hâte… Elle se mit à courir vers la ville en fouillant dans sa besace. Elle en sortit un pli, la missive destinée à son oncle où elle lui expliquait tout cela et où elle lui demandait s’il acceptait de faire le dessin sur un mouchoir du club. Elle savait qu’il ne dirait pas non mais elle préférait lui demander.

Elle s’affala au pied du cocher de la diligence postale et lui tendit le pli, le visage couvert de poussière. Celui-ci ne put s’empêcher de rire en voyant sa mine et Norya éclata de rire à son tour.

Elle le regarda s’éloigner et se relevant décida qu’un bon bain s’imposer avant d’aller rejoindre sa « famille » de cœur. Ils allaient avoir besoin d’elle pour les préparatifs de la fête.

Elle s’éloigna en sautillant et en chantonnant un air qui fit fuir tous les passants.
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » ven. 22 août 2008 à 21h09

CA Y EST !!!!!!!

La Maphro Domog peut ENFIN se mettre en place.

Elle n'en revenait pas. Elle tenait encore la missive de Frajani en main qui lui annonçait la bonne nouvelle.
Heureusement qu'elle avait dit où lui écrire en cas de nouvelles importantes.

Elle sautilla partout en clamant à tue-tête à qui voulait entendre que ça y était et que tout pouvait enfin se mettre en place.

Les autochtones du coin la regardaient d'un oeil inquiet se demandant si elle était folle ou si le plat typique local ne lui avait pas provoqué une indigestion.

Norya s'arrêta d'un seul coup en plein milieu de la place du petit village. Que faire ?

Elle se rua vers son lieu de repos et ramassa à la hâte ses affaires.

- Tant pis pour la commande, elle attendra. C'est plus important que cette maudite commande. Mais ... je ne pense pas y arriver ce soir...

Elle regarda la position du soleil qui avait entamé sa descente vers l'horizon.

- Tant pis, je pars quand même tout de suite.

Frajani lui demandait si elle était toujours d'accord pour en faire partie. Et elle allait, elle-même, lui donner la réponse en personne.

- OUIIIIIIIIIIIIIII, hurla t'elle en souriant de toutes ses dents.

Elle finit ses bagages en chantant comme un chat mouillé et telle une tornade miniature quitta le village pour s'en retourner à Giran.

Et enfin, elle aura sa place. Au sein de cette ... famille.
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » lun. 8 septembre 2008 à 15h14

Le visage de Norya était inondé de larmes. Dans sa petite main, elle tenait serré une lettre. Son oncle était gravement malade. Il réclamait sa présence au plus vite.
Elle détacha doucement la petite icône sculpté que Ridani lui avait donnée, signe de son appartenance au club.
Elle se tenait dans la maison de Giran assignée à celui-ci.
Elle déposa doucement l’icône sur la table et une petite lettre tachée de larmes à l’attention de Fraj, Dal et Def, les remerciant de leur accueil, de l’avoir accepté et s excusant de devoir partir.
Elle ne pouvait plus être trop présente mais ils pouvaient faire appel à elle et qu’elle essaierait de passer de temps en temps les voir.
Elle attrapa son baluchon et le mit sur son dos avec un petit sanglot et sortit de la maison chaleureuse pour s’enfoncer dans le sombre brouillard qui entourait ce matin là Giran.
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » dim. 14 décembre 2008 à 04h52

Il l’avait vu s’éteindre petit à petit…

La flamme dans ses yeux…

Il y avait des mois qu’elle était revenue pour le soigner. La flamme brillait encore dans son cœur.
Elle chantonnait, elle riait … même si elle était devenue un peu plus sérieuse.
SA Norya était revenue et illuminait sa convalescence.

Puis, au retour d’un des ses déplacements à la grande ville de Giran pour acquérir certains ingrédients qu’on ne trouvait que là-bas … Norya avait changé.
Pourtant son sourire était là et son visage était tranquille mais quelque chose clochait.

La nuit suivante, il l’entendit pleurer et chaque nuit, cela se répétait.

Oh… il avait bien essayé de l’interroger à quelques reprises mais toujours la même réponse avec le même sourire.

Tout allait bien.

Pourtant, il l’entendait la nuit et il la voyait parfois … planter là, devant la statuette pendant un court instant… un instant où son visage ne portait pas ce masque de gaieté forcée.

Cette statuette qu’il avait reçue en cadeau, faite par son amie, Ridani.

Cette flamme qui la faisait rayonner… elle s’était éteinte.

S’inquiétant de plus en plus de la pâleur de ses joues et de la maigreur qui commençait à se dessiner sous sa robe, il décida de s’enquérir auprès de son ami Norman à Gludin sur le « club » Maphro Domog dont Norya n’avait de cesse de parler dans ses lettres et dont elle ne prononçait plus le nom depuis son retour de Giran.

Plusieurs semaines s’écoulèrent avant qu’un parchemin à l’écriture familière ne lui apporte les réponses à ses questions.

Norman avait fait appel à ses confrères de Gludio qui, à leur tour, avaient fait appel à ceux de Giran pour en savoir plus.

Il apprit par cette missive la triste histoire de Frajani et Dalangaz, la disparition de Défogan et Norman avait ajouté qu’une rumeur circulait sur le départ d’un naine au cheveux acajou qui avait emmené le corps de Frajani.
Hesil savait de qui Norman parlait. Norya en avait fait tellement de descriptions et en parlait tellement souvent… Ridani.

Il s’était installé sur son fauteuil préféré… celui qui donne sur le jardin verdoyant.
Il s’appuya contre le dossier, laissant reposer la missive sur ses genoux et tira sur sa pipe, l’air pensif.

Plus loin, Norya était debout immobile, une main levée prête à étendre un drap … un instant immobile comme perdue dans ses pensées puis elle se remit à étendre le linge.


Les semaines passèrent, Hesil était presque rétabli.
Il avait pris sa décision.

Il en fit part le soir même à Norya… Ils allaient s’installer près de Giran !

Il eut une frayeur en voyant le visage de Norya se décomposer à cette nouvelle. Il s’attendait à cette réaction mais ajoutée à sa pâleur, il eut peur qu’elle en tombe raide morte.

Mais sa décision était prise. Elle ne pouvait rester repliée sur elle-même ou elle allait finir par rendre l’âme.
Il devait l’amener là où elle pourrait côtoyer du monde et retrouver sa joie de vivre.

Le prétexte absurde qu’il trouva à lui donner était qu’il voulait reprendre une activité et qu’il avait toujours voulu essayer le métier d’artisan. Il commença un long monologue face à une Norya incrédule sur le fait qu’il pourrait ainsi comparer les deux métiers et tenir tête à sa sœur quand il lui dirait que le métier de chasseur de trésors était beaucoup plus valable que celui d’artisan. Et Norman lui avait recommandé un de ses confrères à Giran… quelle aubaine !

Norya sourit faiblement et acquiesça comme si elle croyait en ce qu’il disait.

Cette nuit là, il la vit … assise sur son lit … fixant la lune qui scintillait par la lucarne.

Son visage immobile.
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Re: [BGnain] Norya

Message par Neithania » mer. 13 juin 2012 à 03h30

Des éclats de rire s'échappèrent de la porte entrebâillée.
Un bruit de course précipitée, d'objets renversés.
La porte s'ouvrit d'un coup cognant le bord du mur et laissant apparaître 3 silhouettes couvertes de farine et riant à plein poumon.
Le soleil était à son zénith et la chaleur embaumait le parfum subtil des roses des dunes.

Une fine silhouette se retourna, observant le petit groupe.
Norya éclata de rire et secoua la tête d'un air faussement réprobateur.

"Ne deviez vous pas préparer le repas de ce soir !!! Petits garnements !!"

" Mais c'est ce que nous faisons Mam' !!!" répondirent les trois petites bouilles enfarinées d'un air de profonde innocence.

"Ah là là, comme si j'allais vous croire ! Attendez que je vous attrape !"
Elle s'élança derrière eux et réussit non sans mal à en attraper un.
Elle lui colla d'énormes bises partout sur le visage pendant que le bambin gesticulait en tous sens pour se libérer.

"Maman, maman, arrête !!! Non pas ça, ça chatouille !!!!" S'écriait il entre deux rires.

---------------------------------

Le soir venu, tous étaient attablés autour de l'immense table en bois massif couvert de victuailles.
La communauté de nains, où Norya avait élu domicile bien des lunes auparavant, fêtait l'anniversaire d'Hesil qui avait fait le déplacement de Giran uniquement pour cette occasion, sur l'invitation insistante de sa nièce.

Il était arrivé quelques jours avant et les retrouvailles furent chaleureuses et... humides !
Hesil et Norya ne s'étaient revus depuis un bon nombre de saisons.

La soirée se passa dans les chants et les rires, dans les histoires de trésors perdus et d'anecdotes cocasses.

Le soir venu, après le départ des convives et les enfants bordés, Hesil et Norya s'assirent et main dans la main se racontèrent les dernières nouvelles.
Norya souriait, heureuse et comblée.

"Je suis heureux de te voir ainsi"

Norya regarda Hesil. Le temps avait creusé quelques sillons supplémentaires dans la peau burinée de son visage mais son sourire était toujours le même, affectueux et sincère.

"Je le suis et d'autant plus que tu es enfin près de moi"

Hesil se racla la gorge, gêné.

" Je vois que les enfants ont bien grandi depuis ma dernière visite"

"Oui ! Je ne regrette pas de les avoir recueilli après le décès brutal de leur famille. Ils m'appellent même Maman maintenant !"

"Tu as bien fait ma petite !" Hesil lui tapota gentiment la main.
"Et surtout... que..." Il hésita.

"Oui, je sais. Ils m'ont redonné goût à la vie."

Ils se regardèrent pendant de longues minutes, savourant cet instant.

"J'ai eu si peur pour toi, après notre retour à Giran. Toutes ces missions que tu acceptais jusqu'à t'écrouler, morte de fatigue... J'ai cru que tu allais y laisser ta vie."

Norya soupira, se pencha et déposa un baiser sonore sur la joue hirsute de son oncle.

"Je suis triste de t'avoir causé tant de soucis mais tu as eu raison de me ramener à Giran. Et puis avec le temps, j'ai regagné confiance, ce qui m'a conduit ici" murmura t-elle en désignant le paysage environnant.

Hesil lui sourit.

"J'étais juste inquiet pour toi et ce départ subit que tu m'as annoncé seulement quelques lunes après notre installation à Giran n'a rien fait pour me rassurer. Ce choix de suivre ce groupe de nains saltimbanques afin de découvrir d'autres horizons... J'ai cru que c'était un leurre et que tu comptais ... "
Hesil s'interrompit et Norya le serra fort contre elle.

"Non, jamais je ne t'aurai fait cela, je t'avais déjà crée tant de peine par mon comportement stupide, il fallait que je change et que je retrouve ma voie."
Elle le relâcha et lui servit un grog bien chaud.
Ce faisant, elle reprit :

"Je ne voulais pas devenir l'un d'entre eux mais continuer la récolte des matériaux. J'ai plutôt bien réussi ! J'ai maîtrisé quelques techniques particulières et ainsi j'ai pu fournir de rares matériaux. Ce qui fait que maintenant, je n'ai plus besoin d'exercer ce métier ... bien que j'accepte d'honorer encore quelques commandes de mes plus fidèles clients !"

Hesil rit et reposant sa tasse, répondit :

"Oui et d'ailleurs tu as assuré aussi ma retraite, je t'en remercie infiniment !"

Norya rougit et gigota.

"De rien mon oncle."

Le silence s'installa entre eux où seuls perçaient les hululements et les chants des insectes.

"Tu ne reviendras pas, n'est ce pas ? En Elmoreden"

Norya avala une gorgée et murmura :

"Non, je ne pense pas. Ma vie est ici. Je me suis bien intégrée dans cette communauté où j'ai fait mes preuves et quelque part, ils sont ma nouvelle famille. Mes enfants s'y plaisent et nous sommes bien logés."

Elle se leva et marcha jusqu'à la rambarde de la terrasse.
Elle se retourna vers Hesil et annonça tout de go :

"Viens t'installer ici !"

Hesil hésita

"Mais ma soeur, ta mère est là-bas"

Norya s'approcha de lui et le regarda tristement

"Combien de fois est-elle venue te voir ?"

Hesil ne répondit pas.

" C'est bien ce qu'il me semblait. Rien ne t'empêche de venir t'installer ici, si tu le souhaites. Il y a une petite masure libre à deux pas d'ici et tu pourras ainsi voir tes petits neveux plus souvent"

Hesil sourit

"Tu sais trouver les mots pour me convaincre... j'accepte" annonça t-il d'un air décidé.

"Je règle quelques affaires là-bas et je te rejoins à la prochaine lune ici"

Norya sautilla sur place et battit des mains, ravie.
Un instant, Hesil crut la voir enfant mais l'image s'estompa et un soulagement intense l'envahit.

Alors c'était vrai...
Elle vivait enfin !!
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité