[BGsombre] Serlina

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

[BGsombre] Serlina

Message par Neithania » sam. 22 mars 2008 à 16h36

Serlina feuilletait tranquillement le gros grimoire qu'elle avait l habitude de cacher soigneusement dans une de ses cachettes, bien enveloppé dans un tissus épais.
Elle avait été le chercher bien que ce n'était pas le moment mais il l appelait constamment. Elle avait besoin d'en apprendre plus et encore plus et toujours plus !!
Elle s'arrêta de tourner les pages en souriant aux souvenirs qui remontaient à la lecture des noms inscrits sur le fin papier blanc. Les noms des sorts les plus puissants de la magie noire que pratiquaient ses ancêtres.
Elle releva la tête et scruta le ciel empli d'étoiles à travers le feuillage agité par un vent frais printanier.
Elle devait progresser !! Cela n'allait pas assez vite !! Elle devait pouvoir se défendre en cas de ...

Serlina se leva d un bond, refermant d'un claquement sec le grimoire et commença a faire les cents pas nerveusement. Il fallait réinstaurer la suprématie des elfes noirs ! Tout au long de son voyage jusqu'à cette nouvelle contrée, elle n’avait vu que des elfes noirs affaiblis… par leurs sentiments… par leurs liens d’amitié avec ces… pâles !!

Elle s'arrêta brusquement l’air songeuse et regarda son grimoire. Elle le serra contre sa poitrine… son bien le plus précieux… le seul bien qu’il lui restait de sa famille.

Personne n'avait le droit de poser ne serait-ce qu'un doigt sur ces pages sacrées ... seulement elle, Serlina, dernière descendante de la maison Melarn.

Serlina se rassit sous l'arbre et serrant son livre contre elle, elle se remémora ce temps lointain où elle vivait avec ses soeurs dans la maison familiale située non loin de la place centrale d’un petit village de côlons elfes noirs.

Mère, ou Angelya Melarn, élevait ses trois filles avec justesse et sévérité. L'aîné devait reprendre sa suite... Serlina était la cadette.

La vie était plutôt douce et paisible. Mais Angelya tenait à ce que ses filles sachent se battre. La première apprenait l’art de manier la dague et à surprendre son adversaire, la deuxième, elle apprenait les sorts et magies de soin et de soutient. Enfin Serlina, elle, apprenait les magies d’attaque.
La famille Melarn était dirigée par Angelya. Elle perpétuait la tradition de la famille ainsi que de la communauté où elle vivait. Seules les femmes avaient le droit d’être au pouvoir. Les hommes n’étaient censés être que des esclaves … ou des amants à l’occasion.
Ceci était respecté mais avec plus de souplesse qu’auparavant.

Angelya avait choisi un mâle et l a gardé auprès d’elle jusqu’à la fin. Il lui fit 3 petites filles, au plus grand bonheur de celle-ci qui voyait sa lignée établie.
Elle le laissait la conseiller et prenait en compte son avis… cet état de fait était bien loin de la cruauté dont faisait preuve les anciennes générations. Cependant, aucun autre mâle n’en avait le droit et l’imprudent qui s’y tentait, était rudement châtié !
Quand elle s’adressait aux hommes, sa voix était rude et ses mots claquaient comme le fouet mais Serlina l’avait entendu s’adresser à son père différemment. Cachée derrière une tenture, elle l’avait entendu murmurer des mots tendres. Elle s’éclipsait rapidement dans ces moments, sentant qu’elle n’aurait pas dû être là. Elle n’en avait jamais parlé à qui que ce soit, sentant que cela aurait pu causer des ennuis à sa mère.

Mais, le lien qu’elle avait établi avec lui… peut-être de l’amour… la rendait faible et imprudente. Ainsi que toutes celles qui se perdaient dans ces liens affectifs.

En parallèle de cela, des liens s’étaient établis également avec un petit village de la surface. Au début, bien avant la naissance de Serlina et de ses sœurs, seuls des liens commerciaux avaient lieux entre les deux villages mêlés de méfiance et de contacts minimum.

En effet, l’autre village était peuplé d’elfes pâles. Puis les années passant, les liens se renforcèrent… les deux peuples échangeaient quelques discussions, puis quelques soirées ensemble. La méfiance était toujours de mise mais les échanges étant avantageux pour les 2 parties, nul ne songeait à attaquer l’autre.

Les enfants finirent même par passer quelques moments ensemble. Et c’est ainsi que Serlina apprit le langage Elfique. Elle voyait de temps en temps une fillette elfe avec qui elle jouait en attendant que ses sœurs et son père finissent leurs achats. Elle s’appelait Anowen. On peut dire qu’elles grandirent ensemble bien qu’elles ne se voyaient que rarement, uniquement au moment des échanges de denrées entre les deux villages.

Puis un jour, un elfe pâle arriva au village des elfes de la surface. Il était blessé et en sale état. Les villageois l’accueillirent, le soignèrent et il s’installa parmis eux. Les échanges entre les 2 villages continuaient mais lorsque Serlina le vit pour la première fois, un frisson lui glaça l’échine.

Il se tenait à distance, observant le groupe que formaient les elfes blancs et noirs mélangés. Son regard brillait d’une lueur étrange… malsaine.
Il sentit le regard de Serlina peser sur lui et la regarda droit dans les yeux. Elle y vit la mort.

Le soir venu et de retour au village souterrain, Serlina tenta d’avertir sa mère mais elle ne l’écouta pas et dans un éclat de rire, la félicita de sa méfiance puis la renvoya d’un geste dans sa chambre. Elle tenta de prévenir son père qui se contenta de lui sourire.

Les semaines, puis les mois passèrent. Les échanges avaient toujours lieu mais quelque chose avait changé. Cela avait commencé avec le fait que Serlina ne voyait plus Anowen. D’ailleurs, quand ils se rendaient au village à la surface, il n’y avait plus aucun enfant dans les rues. L’accueil était moins chaleureux et les échanges verbaux plus bref. Le nouvel arrivant s’était bien intégré dans le village et était devenu le conseiller du chef du village.

Plus le temps passait, plus les échanges semblaient devenir tendus.
Un jour, alors que Serlina accompagnait son père, une des elfes pâles qui lui tendait un panier de victuailles, se pencha et murmura quelques mots rapidement à l’oreille de celui-ci puis s’éloigna rapidement. Le père de Serlina devint livide et l’attrapant par le bras, marcha d’un pas rapide vers l’entrée du village souterrain.

Des cris se firent entendre … Serlina fut poussée sans ménagement dans les fourrées prés de l’entrée de la grotte. Elle eut juste le temps de voir son père se ruer à l’intérieur.
Serlina ne comprenait rien de ce qu’il se passait. Elle entendait des voix psalmodier des mots inconnus et d’autres qui chantaient… la voix des elfes blancs.

Serlina se releva d’un bond et se rua à l’intérieur. Le feu ravageait la majeure partie de la cité et des elfes blancs se battaient contre les elfes noires et à leur tête se tenait le nouvel arrivant… un sourire sadique accroché au visage. Serlina voyait son peuple tomber sous les coups de leurs magies et de leurs armes.
Elle courut aussi vite qu’elle put en direction de sa maison. A l’intérieur, on pouvait entendre des combats et des cris. Elle parcourut les couloirs à la recherche de sa mère et ses sœurs.
Elle ne les vit nul part.
Ouvrant en grand une fenêtre, elle se pencha afin de scruter les alentours de la demeure et c’est là qu’elle les vit, dans une ruelle proche. Angelya avait un couteau sous la gorge. C’était l’elfe blanc, le nouvel arrivant, qui, un sourire toujours accroché à son visage, la tenait sous la menace de sa lame. Il s’adressait au père de Serlina et celui-ci ne bougeait pas comme tétanisé…

D’un seul coup une lame fendit l’air derrière l’elfe blanc, c’était une des sœurs de Serlina, l’aîné. Mais au moment où la lame allait s’enfoncer dans le dos de l’elfe, la tête de la jeune femme tomba et son corps s’affaissa. Derrière, se tenait un elfe blanc avec 2 lames, une dans chaque main. Serlina hurla mais personne ne l’entendit dans le vacarme ambiant. Des larmes de douleur et de rage coulèrent sur ses joues.

Le père de Serlina restait toujours planté là, immobile. Une rage emplie la tête de celle-ci et elle hurla sa haine. Elle attrapa son bâton de mage et se rua dans les escaliers comme une forcenée.

Quand elle arriva dans la ruelle… il était trop tard. Sa mère gisait au sol dans une marre de sang et son père avait été découpé en deux. Serlina tituba et avança au milieu des corps de ses parents, inconsciente du danger qui l’entourait. Elle aperçut plus loin le corps de sa deuxième sœur qui avait été aussi tuée.

Un bruit la fit se retourner. Elle n’eut juste le temps que de voir une lame briller et de ressentir une douleur intense à l’épaule. L’elfe qui tenait la dague s’écroula à ses pieds et derrière lui se tenait… Anowen, un bâton de mage en main. Son visage était fermé, aucun sourire ne venait le dérider.

- Va t’en, hurla t’elle couvrant le vacarme. Elle s’approcha de Serlina

- Va t’en avant que je ne change d’avis, d’un ton rude, je l ai fait en mémoire de notre enfance commune. Mais je vous déteste, lui cracha t elle au visage, Elendil nous a raconté votre cruauté et les massacres que ton peuple a commis !!! Va t’en te dis-je !!!!!

Serlina ne comprenait plus rien… enfin si … une vague conscience de la raison de ce massacre commençait à prendre forme dans sa tête. Elle recula dans l’ombre et arracha la dague plantée dans son épaule en hurlant de douleur.
Elle vacilla et tomba à genoux. La tête lui tournait. Elle se releva péniblement et vit qu’elle était seule dans la ruelle. Anowen avait disparu.
Elle entendait encore le fracas des combats plus au nord. Elle avança lentement vers une sortie cachée… prévue en cas d’invasion…Elle s’éloigna petit à petit du village et émergea à la surface près d’une rivière à quelques mètres de l’entrée de la caverne.

Elle s’appuya contre la roche. Elle devait se rendre à la cachette de sa famille… pour récupérer un bien inestimable… le grimoire.

La cachette se trouvait à quelques mètres de là… ce fut un parcours qui sembla durer des heures pour Serlina. Sa vue se brouillait et elle perdait beaucoup de sang. Elle tenta de soigner un peu sa blessure avec un petit sort mais cela n eut guère d’effet sauf d’épuiser un peu plus son énergie. Elle déchira un morceau de sa robe de mage et pressa le bout de tissus sur son épaule. Elle gémit.

Elle finit par arriver devant la cachette et elle fit un effort pour se remémorer de l’incantation à formuler. Prenant une inspiration, elle la récita tant bien que mal. La roche sembla devenir malléable et Serlina y plongea une main et avec un effort en sortit un gros livre épais à la couverture usée par le temps.

Serlina s’effondra à genoux et dans un dernier effort s’enfonça dans un buisson à l’abri des regards.

Quand elle rouvrit les yeux, il faisait nuit noire. Elle ne savait pas combien de temps s’était écoulé depuis sa perte de connaissance. Elle se redressa mais une douleur vive à l’épaule lui arracha un cri.
Des larmes coulaient sur son visage. Elle émergea du buisson tel un fantôme. Et pas après pas, s’enfonça dans la forêt environnante.
Combien de temps erra t’elle ainsi… nul ne le sait. La douleur s’atténuait et Serlina avait l’impression de flotter comme dans un rêve. Plusieurs fois, elle aperçut sa mère qui lui souriait mais à chaque fois qu’elle croyait l’atteindre, elle apparaissait plus loin.

Serlina parcourut ainsi une grande distance en croyant suivre sa mère. Mais à bout de force, elle s’effondra à l’orée d’une clairière.

Quand elle reprit connaissance, elle était allongée dans un lit qui sentait bon le propre. Elle regarda, intriguée autour d’elle, ne reconnaissant pas les lieux. Entendant un bruit, elle tourna la tête et aperçut une prêtresse elfe noire, reconnaissable à sa tenue, qui s’approchait d’elle, un sourire réconfortant éclairant son visage.

Elle faisait partie d’un temple à la gloire de Shilen qui enseignait l’art de la magie. Ils avaient retrouvé Serlina à quelques mètres du temple, fiévreuse et proche de la mort. Ils l’avaient soigné et cela faisait 4 lunes pleines qu’elle dormait.

La prêtresse lui proposa de rester parmis eux le temps qu’il faudra sans lui demander aucune explication. Serlina accepta. Elle se rétablit puis recommença à s’entraîner. Elle retrouva petit à petit, l’usage de son bras gauche et put enfin recommencer à lancer des magies.

Sa volonté était inébranlable, elle se promit de devenir la plus puissante des magiciennes afin de rallier auprès d elle les plus puissants elfes noires.

Elle s’entraîna quelques temps puis décida de partir pour un nouveau temple. Elle ne souhaitait pas rester plus longtemps, refusant ainsi de créer des liens avec qui que ce soit. Ainsi, elle passa plusieurs années, voyageant de temple en temple jusqu’à celui où elle se trouvait actuellement.
Son entraînement progressait lentement et son épaule la faisait encore souffrir parfois.

Serlina passa sa main sur la cicatrice nettement visible sur son épaule. Elle devait retourner s’entraîner et peut-être reverrait t’elle ce jeune homme qu’elle avait croisé lors de son arrivée ici. Il l’avait traité avec déférence comme un mâle se le devait envers une femelle elfe noire. Elle avait senti en lui une grande capacité et une grande puissance malgré ou peut-être grâce à sa cécité. Elle était curieuse…. Shiloh… ainsi s’appelait il.

Elle devait aussi rencontrer une personne qui avait affiché un message dans sa langue natale prônant la réunification du peuple elfe noir. Elle attendait de voir ce que celui-ci avait à proposer. Elle se devait de rester prudente… peut-être était ce un piège.

Elle soupira, regarda une dernière fois le ciel étoilé, se releva et se dirigea d’un pas décidé, son grimoire toujours serré contre elle, vers le temple.
Dernière modification par Neithania le dim. 27 février 2011 à 00h00, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » mer. 26 mars 2008 à 16h18

Serlina était penchée sur un ancien livre poussiéreux dans un coin sombre de la plus grande bibliothèque de la contrée, celle d’Aden.
Elle s’y était rendue discrètement à la tombée du jour évitant ainsi la foule qui s’y agglutinait pendant la journée. Elle ne tenait pas à être dérangée pendant ses recherches.
Elle referma le livre d’un geste sec et soupira.

- Rien… toujours rien ! Murmura t’elle d une voix lasse.

Elle frotta son épaule dont les douleurs lancinantes avaient repris depuis quelques jours. Elle laissa errer son regard sur la pièce autour d’elle et cet instant de calme, elle l’accueillit avec soulagement.
Tellement de choses s’étaient produites en si peu de temps…

Elle avait été au rendez-vous fixé… et qu’elle ne fut pas sa surprise de découvrir que c’était un… mâle qui avait écrit cette missive. Il se nommait Ishtil. Son maintient indiquait qu’il était rompu à l’art des batailles et son ton était exigeant. La première réaction de Serlina avait été de rejeter en bloc son autorité… ancienne réaction. Elle sourit à ce souvenir …
Il avait tracé dans les grandes lignes ses intentions.

Etait présent également à cette première rencontre, Khazakiel… un pacifiste. Serlina grimaça puis soupira. Il le fit savoir rapidement mais Ishtil semblait vouloir à tout prix le convaincre de se joindre à lui. Serlina avait noté une sorte de … lien entre eux. Ils se connaissaient visiblement et assez bien même.
Elle eut des doutes à cet instant sur les buts réels d’Ishtil, elle comprenait l’importance d’un diplomate mais Khazakiel ne semblait pas animé par l’envie de retrouver la gloire passée du peuple elfe noir.
Elle accepta, cependant, de participer à la deuxième réunion… par curiosité.

Le jour venu, Serlina avait décidé de consulter son grimoire et de pratiquer quelques sorts en attendant de se rendre à la seconde réunion qui devait se tenir le soir même.

Elle était tellement concentrée par sa lecture qu’elle n’avait entendu l’elfe qui se faufilait derrière elle… les yeux brillant d’une lueur de convoitise… il arriva sur elle et la bouscula. Elle laissa échapper le lourd ouvrage dans l’herbe. Il s’en suivit un échange de coups, chacun tentant de récupérer l’ouvrage. Elle réussit à le repousser en lui décochant un coup de talon.

Serlina, bien que blessée au bras par le couteau de l’elfe pendant la lutte et sachant pertinemment que la douleur de son épaule allait se réveiller, attrapa son bâton de mage et en profita pour concentrer toute son énergie dans ses mains. Elle allait tenter de lancer une des magies qu’elle pratiquait régulièrement lors de l’assaut de son village natal mais qu’elle n’avait pu refaire depuis en raison de sa blessure.

On nomme ce sort : le consumeur d’âme. Il brûle l’âme de la personne visée.

Serlina grimaça sous la tension que provoquait l’afflux d’énergie qui circulait dans son épaule pour se concentrer dans ses mains puis dans le bâton. Une lueur vive apparut illuminant son bâton et faisant apparaître, par ci par là, de fines étincelles argentés.
Crispant les mâchoires et ne pouvant supporter un instant de plus la douleur de son épaule et de sa blessure, elle énonça les paroles anciennes. En un éclair, une onde lumineuse se propagea de Serlina à l’elfe et vint transpercer son front, ne laissant qu une infime brûlure.

L’elfe la regarda un instant l’air déboussolé puis se mit à hurler en se tenant la tête. Cela dura l’espace de quelques minutes… le temps que le sort consume son âme entièrement. Puis le corps s’effondra à même le sol, inerte.
Serlina chancela et tomba à genoux. Elle se maudit de son manque d’attention et de la faiblesse dont elle avait fait preuve.
La douleur à son épaule s’était atténuée et elle était satisfaite de cela, se disant qu’en fin de compte, les mises en garde qu’on lui avait faites sur l’utilisation précoce de ses anciens sorts s’avéraient infondées. Mais par la suite, Serlina allait vite se rendre compte du contraire. La blessure, quand à elle, était importante mais n’avait touchée aucun nerf ni muscle.

Elle se releva au bout de quelques instants et s’approcha du corps… c’était un maraudeur. Un de ces hommes dont elle avait entendu parler. Ils vivaient en solitaire, reniés des leurs en raison des crimes commis contre leur semblable.
Elle soupira déçue de la rapidité avec laquelle il était mort mais consciente que s’il avait été un guerrier ou un mage puissant… elle aurait eu plus de mal.

Elle aurait bien laissé le corps là mais elle se devait d’être discrète … pour l’instant.
Elle s’agenouilla et sa voix s’éleva claire en même temps que sa main survolait sans le toucher le corps inanimé. Celui-ci disparut en laissant deux traces d’énergie rouge qui vint auréoler un instant le corps de Serlina lui apportant un peu d’énergie. C’était un sort qui permettait de récupérer l’énergie résiduelle des corps qui venaient juste d’être tués et cela avait l’avantage de le faire disparaître.

Elle ramassa son grimoire qu’elle referma avec soins et elle psalmodia quelques mots. Un verrou apparut sur le livre et des griffes d’acier vinrent sceller le livre empêchant ainsi quiconque de l’ouvrir.
Se rendant soudain compte de l’heure tardive elle se releva et courut mettre son grimoire en sécurité, puis se rendit au point de rendez-vous.

Serlina se mit à rire légèrement en se remémorant la deuxième réunion. Elle avait été animée et distrayante. Elle retrouva Khazakiel au côté d’Ishtil mais aussi le jeune homme qu’elle avait rencontré à son arrivée ici, Shiloh, accompagné de sa femme Khylae et enfin Alessa.

Cela avait commencé par les raisons de sa blessure. Alors qu’elle était épuisée, voilà qu’on cherchait à s’immiscer dans sa vie privée. Il y eût un échange verbal assez tendu avec Ishtil à ce sujet. Serlina sourit avec plaisir à cette évocation. Elle aimait le mettre à l’épreuve… quel autre moyen avait elle sinon pour s’assurer qu il ferait un bon guide lui qui se proclamait comme tel.

Son sourire s’élargit… elle ne supportait pas son ton autoritaire et la façon dont il s’adressait à elle parfois. Elle avait envie de lui faire rentrer dans la peau le mot « respect » par maints supplices mais elle l’appréciait tout de même… il était puissant de par son expérience et de par ses connaissances.

A son arrivée, Khylae eut la gentillesse de la soigner et de lui donner des recommandations sur sa blessure au bras. Serlina les suivit à la lettre et en deux jours la plaie avait entièrement disparue. Mais cela n’était guère étonnant venant d’une prêtresse de Shilen. Elle reflétait d’ailleurs le calme et la sérénité de ces femmes dévouées à Shilen. Et elle inspirait le respect.
Cependant, elle éprouvait des émotions qui risquaient d’altérer son jugement… elle faisait penser à la mère de Serlina dans le sens où elle semblait hantée par l’amour, ce lien qui l’unissait à Shiloh.
Seule Shilen sait ce qu’il arrivera. Serlina attendait de voir où cela la mènera.

Alessa, quand à elle, était discrète, se tenant un peu en retrait mais elle semblait avoir un caractère… espiègle. Serlina ne saurait le dire exactement. Elle n’était intervenue que très rarement mais elle semblait dévouée totalement à Ishtil. Serlina était curieuse à son sujet. Elle continuerait à l’observer afin de déterminer plus précisément ses atouts.

La réunion se poursuivit mais ils furent dérangés à maintes reprises… Cela ressemblait à tout sauf à une réunion… enfin…

Serlina haussa les épaules.

Après cette réunion, quelques semaines s’écoulèrent sans plus de nouvelles. Serlina s’entraînait de temps en temps avec Shiloh. Elle l’appréciait pour le respect qu’il montrait envers les femelles, pour les conseils judicieux qu’il donnait et pour la puissance qu’elle pouvait sentir frémir en lui. Elle ne l’avait pas vu encore au maximum de ses capacités mais le peu qu’elle avait pu en observer, confirmait ce qu elle avait pressenti.

L’entraînement était devenu un calvaire pour Serlina. Son épaule la faisait souffrir atrocement. Shiloh lui proposa de lui donner un remède pour la soulager et en se rendant au temple, ils aperçurent Ishtil qui leur fit part de l’avancée du clan. Ils apprirent que Khazakiel avait refusé de se joindre au clan … il allait s’unir à une… humaine !
Serlina grimaça en trouvant cette union immorale… mais elle devait admettre que sa décision de quitter le groupe… était sensée. Il n’y était pas à sa place, pour l’instant…
Elle le condamnait pour avoir choisi une épouse dans une race inférieure. Mais, il restait un elfe noir et pour Serlina, il ne faisait pas de doute qu’il changerait d’avis… le jour où il souffrirait du lien qui l’unit à cette humaine… car Serlina ne doutait pas que … d’un côté ou de l’autre, cette union ne faisait sûrement pas que des heureux et elle savait qu’un jour ou l’autre, quelqu’un tenterait de détruire cette union.

Peut-être que son âme pervertie par l’amour serait récupérable et que la raison reprendra le dessus. Sa puissance en serait sûrement décuplée. Et il serait un atout de plus pour la réunification du peuple elfe noir.

Enfin, en attendant, Ishtil leur remit à chacun une boucle d’oreille en argent ornée d’une pierre noire, signe de leur appartenance à ce nouveau clan.

Serlina arrêta de se balancer sur sa chaise. C’est pendant leur discussion qu’un elfe noir passa près d’eux…

Soucieux, Ishtil l’envoya à sa suite pour vérifier ses intentions.

Au début, rien ne parut suspect à Serlina, hormis le fait qu’il portait un masque. Il semblait jeune et en tous cas il dégageait une énorme puissance. Ishtil et Shiloh se rapprochèrent pour s’assurer que tout allait bien et un échange chargé de menaces couvertes s’engagea entre les deux parties.

C’est ainsi que Serlina apprit que c’était un vampire. Elle n’en avait jamais vu auparavant hormis la fois où elle était sur la place de Giran avec Shiloh et que celui-ci lui en avait montré deux. Bien qu’aveugle, il était capable de percevoir beaucoup plus de choses que les autres et c’était un très net avantage.

Par la suite, elle eut confirmation par Ishtil que c’était un être puissant et un prince de surcroît. Serlina sourit… en tous cas il en avait bien les manières !

C’est pour cela qu’elle était ici, pour en savoir plus sur les vampires. Elle voulait savoir à qui elle avait à faire et si le fait qu’il était un vampire avait un lien avec la puissance qui émanait de lui. En plus, ce n’était apparemment pas le seul de la contrée.

Elle se leva en soupirant et reposa le livre à sa place. Elle s’étira, lasse d’avoir feuilleté tant de livres sans rien trouver. Elle déambula entre les rangées alignées et finit par tourner au hasard dans une des allées sombres. Les livres y étaient encore plus poussiéreux qu’ailleurs. Un livre attira son regard… la couleur de la couverture était différente…d’un rouge sombre et le titre en était intriguant « Au-delà de la mort » ( http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=268&t=4136 ).

Elle le prit, intriguée et le feuilleta. Son regard s’éclaira …

- Enfin !!! S’exclama t’elle tout haut.

Elle venait de tomber sur un chapitre qui parlait des vampires. Elle le parcourut plusieurs fois. Puis relevant la tête, son regard erra sur les livres…

- Une malédiction… des… morts-vivants…soumis à l’obligation de se nourrir … de sang en échange de l’immortalité.

Serlina soupira… la puissance oui mais soumise à une obligation… Elle referma le livre et le reposa.

Elle en avait appris un peu plus… et restait perplexe…

La puissance qui émanait de lui ne semblait pas uniquement liée au fait qu’il était un vampire. Elle vibrait comme celle de Shiloh … elle semblait teintée de souffrance…

C’est pour cela que Serlina le trouvait intéressant pour leur groupe. La souffrance rend plus fort et n’abêtit pas l’homme comme l’amour ou tous liens de ce genre. La vraie souffrance… pas une simple peine non… celle qui vous arrache le cœur et qui vous torture !

Sur ces pensées, Serlina s’éloigna vers la sortie, épuisée par ses recherches et par la douleur constante de son épaule.
Dernière modification par Neithania le ven. 25 mars 2011 à 08h30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » jeu. 10 avril 2008 à 12h55

Le silence particulier des profondeurs apaisait son esprit. Serlina flottait dans cette eau rafraîchissante, détendue et l’esprit vide.

Elle remonta lentement à la surface et apparut hors de l’eau dans le plus simple élément. La lune scintillait et inondait de sa lueur blafarde la végétation environnante. Les gouttelettes d’eau ruisselaient sur son corps, Serlina frémit sous la brise d’air qui vint caresser son dos.

Elle avança doucement jusqu’au rivage traçant un sillon sur la surface lisse, tel un miroir, du lac. Elle soupira… bien des choses s’étaient encore produites et ces jours-ci n avaient pas été de tout repos.

Elle avait poursuivi ses recherches sur les vampires. Elle avait fini par entendre parler d’une sorcière dont les connaissances étaient infinies et capable de créer des potions inhabituelles.

Elle était partie à sa recherche dans l’espoir d’en apprendre plus sur eux et sur ce qu ils étaient capables de faire : leur mode de déplacement, de combat, leurs forces et leurs faiblesses.
Le livre l’avait laissé sur sa faim… Qu’ils soient alliés ou non à l’avenir, elle voulait aussi être prête et ne pas être prise au dépourvue.

Elle avait fini par trouver le lieu où elle résidait… une masure au toit tordue non loin de la Tour d’Ivoire mais à son grand étonnement, elle ne trouva là qu’une naine qui versait dans l art de l’alchimie.
Celle-ci l informa que la sorcière avait disparu sans un mot depuis bien longtemps.
Serlina, dépitée, lui demanda quand même si elle avait la possibilité de faire des potions spéciales. La naine acquiesça, la dévisageant étrangement.

Serlina n’avait pas confiance en cette naine qui semblait vouloir percer son âme. Elle lui demanda simplement s’il existait une potion qui pouvait reproduire la lumière du soleil sans indiquer la raison de sa demande.
La naine la regarda un instant puis lui dit que non mais que si elle lui rapportait certains ingrédients elle pourrait lui en fabriquer une qui en brisant le flacon produirait une lumière éblouissante, capable d’aveugler sur une centaine de mètres autour d’elle.
Serlina eut le sentiment que la naine lui cachait la vérité mais c’était sa seule piste. Elle accepta de lui ramener les ingrédients.

Entre temps, elle fit la rencontre de Venorsh, une elfe noire qui avait semblé s’intéresser à leur clan. Au fil de leur échange, celle-ci lui apprit qu’elle pouvait rencontrer si elle le souhaitait un vampire, un ancien. Serlina restait méfiante mais l occasion était trop belle. De plus, l’énergie qui émanait d’elle murmurait à Serlina que Venorsh était sincère dans ses propos mais aussi toute la souffrance que celle-ci ressentait.

Cependant, Serlina savait qu’elle devait rester prudente. Ce don qu’elle avait acquis lorsqu’elle avait failli mourir lors de l’attaque de son village, elle ne savait pas encore le maîtriser totalement. C est pour cela qu’elle se rendit auprès de la naine, avant la rencontre, afin que celle-ci lui confectionne la potion.
Elle lui vendit aussi une huile censée diminuer les effluves de son sang.
Serlina fit la moue. Cette huile n’avait pas servie à grand-chose quand à la potion, elle ne savait si elle fonctionnait car elle ne l’avait pas utilisé.

C’est donc ainsi qu’elle se retrouva au village des elfes noirs en compagnie de Venorsh qui avait promis de veiller sur elle et … du vampire rencontré précédemment dans ce même village. Venorsh, pendant la conversation, l appela Veldrin. Par la suite, Serlina comprit qu’elle était elle aussi un vampire.

La même aura de puissance mêlée de souffrance émanait de Veldrin que lors de leur première rencontre. Cependant, il perçut le don de Serlina comme une attaque et elle du maîtriser son énergie. Son entretien avec Veldrin ne fit que lui confirmer qu’il pouvait être un allié puissant ou un adversaire redoutable. Et il ajouta qu’un jour Serlina franchira le pas et se joindra à eux.
Serlina sourit légèrement…jamais ! Mais elle devait avouer que sa curiosité avait été piquée au vif et elle espérait pouvoir amasser plus d’informations sur lui et … la race qu’il représente.
L’entretien s’acheva sans que Serlina en apprenne guère plus.

Par la suite, son don avait commencé à devenir instable… était ce dû au fait qu’elle ne le maîtrisait correctement ou au fait que tout don a une contrepartie ou au fait qu elle avait du le contenir lors de son entretien avec Veldrin… Elle ne le savait pas.

En attendant, à trois reprises, son don lui échappa et à ces moments là elle percevait toutes les émotions des personnes à 10 lieux à la ronde et c’était comme une vague qui vous engloutit. Serlina ne savait plus qui elle était et perdait la tête dans ces moments là puis tout cessait brutalement. Cela finissait par des saignements de nez, des vertiges et des maux de tête qui se répétaient pendant les jours suivant et à une incapacité temporaire d’utiliser son don.

Au moins sa cicatrice ne la faisait plus souffrir. Serlina sourit en passant sa main dessus. Shiloh lui avait donné un onguent plutôt efficace ainsi qu’une de ces perles noires … la même que celle que lui avait donné Khylae. Et le résultat en était édifiant. Plus de douleur, plus d inflammation… Un vrai soulagement pour Serlina.
Elle pouvait enfin avancer dans son entraînement sans redouter que son épaule la fasse souffrir.

Son regard se teinta de tristesse. Elle effleura du bout des doigts ses lèvres et ferma un instant les yeux.
Comment cela pouvait il être ? Comment avait elle pu … ? Elle qui n avait jamais cru aux… liens …

Les souvenirs d’un baiser tendre et doux comme la caresse d’une aile de papillon, d’un moment partagé au creux de ses bras et la sensation d’être noyée dans des émotions qu elle ne comprenait pas affluèrent dans son esprit.
Tout ce que Serlina prenait pour faits établis fut balayé par cet unique instant.

L’unique instant où tout s’arrête … un moment d’échange intense entre deux êtres …

Un léger sanglot s’échappa de ses lèvres. Relevant la tête, elle scruta le ciel, s'en remettant à Shilen pour la guider.

C’est alors que le visage de Veldryn s’imposa et un sourire doux effleura les lèvres de Serlina. Elle l’avait rencontré, un soir, sur la place de Giran. Il lui avait proposé ses services. Elle avait dit qu elle y penserait et prendrait contact avec lui.
Quelques lunes passèrent et leur route se recroisèrent à nouveau. Il avait pris la décision de les rejoindre et de retrouver le chemin qui était le sien.

Il assista, ainsi que les membres du clan, à la cérémonie qui faisait de Serlina, la Matriarche du clan. Ce fut un moment intense et inoubliable qui restera à jamais gravé dans son cœur. Ses pensées revinrent à Veldryn…

Au fil de leur discussion, une complicité naquit entre eux et un jour … Serlina baissa la tête et regarda le paysage lunaire qui l’entourait.

Un jour, il se déclara.

Après une longue discussion, il finit par lui avouer ses sentiments pour elle. Elle l’avait repoussé avec douleur car elle avait été touchée par sa déclaration et c’est là qu’elle réalisa que son cœur s’était épris d’un autre.

Il lui demanda de lui laisser une chance de la conquérir. Au fil de leurs rencontres, elle apprit à le connaître et finit par accepter sa demande. Elle ne savait définir ce qu’elle éprouvait pour ce mâle si doux et si compréhensif mais elle savait qu’elle tenait à lui et qu’elle aimait sa compagnie.

Elle lui proposa de s’unir à elle devant Shilen sachant qu’il lui vouait un amour inconditionnel et que de surcroît c’était un mâle séduisant et puissant. Mais elle insista sur le fait qu’il devait bien y réfléchir car elle ne pouvait lui promettre de l’aimer un jour comme lui l’aime.

Serlina se remit à avancer vers la rive et se dirigea vers ses affaires qu elle avait accroché à une branche. Elle passa une main devant ses yeux. Elle se sentait si perdue, se demandant si Veldryn n’aurait pas été mieux avec quelqu’un qui en serait tombé amoureux plutôt qu’avec elle qui n’avait que sa tendresse à lui offrir. Elle soupira et se rhabilla lentement.

Perdue dans ses pensées, elle se percha sur une branche et passa la nuit à contempler l’étendue paisible du lac.

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » lun. 26 mai 2008 à 22h22

Que de temps encore écoulé !

Serlina sourit le visage empreint d un air serein. Ses pas résonnèrent contre les murs de pierres.
Elle attendait paisiblement le retour de Shiloh.

Shiloh…

Elle ferma les yeux brièvement. Tout avait changé.

Elle devait lier sa vie à Veldryn mais un jour où elle se retrouva seule à seul avec Shiloh. Les apparences qu’elle tentait de conserver cédèrent… La souffrance qui rongeait son cœur et son âme s échappa d’elle brisant celles de Shiloh…

Elle rouvrit les yeux où on pouvait encore discerner des traces de cette douleur. Elle aurait pu le perdre…

Suite à cette rencontre, elle s'était rétractée auprès de Veldryn non sans une certaine souffrance car il était devenu proche d’elle mais son choix était fait. Son cœur réclamait Shiloh et elle préférerait encore mourir que de passer une seule minute dans un monde sans lui.
Shiloh en avait fait de même avec sa compagne. Cela avait été aussi un moment pénible pour lui.
Beaucoup d agitations eurent lieu suite à cela.

Serlina déambula dans l immense pièce admirant le feu qui crépitait et ces étranges lumières qui ornaient les murs de pierre. Elle secoua la tête chassant des images de son esprit.

Leur amour avait grandi et de celui-ci un petit être allait voir le jour. Elle caressa avec douceur son ventre. Elle avait failli le perdre à plusieurs reprises dû à sa situation de matriarche du clan où elle était.

Son air s attrista.

Malgré les efforts de ceux qui l entouraient, elle avait échoué dans ce rôle. Les opinions au sein du clan divergeaient et l autorité même de la nouvelle Haute Prêtresse et la sienne avaient été remises en cause.
Elle avait échoué à les rassembler sous la bienveillance de Shilen.
Sa santé déclinait alors qu’un petit être commençait à grandir en elle.
Pour toutes ces raisons, elle avait décidé de renoncer à son statut et de quitter le clan. Shiloh l’a suivi sans la juger et est resté auprès d’elle…

Serlina soupira et quelques larmes apparurent dans ses yeux. Ils étaient devenus, elle et son bébé, une faiblesse pour lui. Des cibles si faciles par lesquelles on pouvait l’atteindre... Elle regarda la pièce encore une fois, puis sortit prendre l’air.

Elle s’assit confortablement sur un rocher et scruta sans le voir le paysage vallonné qui s’étendait devant elle.

Elle se remémora cette période si agitée où suite au départ de la Haute Prêtresse, ils en avaient recherché une nouvelle. C est ainsi que Shiloh avait passé de longues heures à convaincre Venorsh de se joindre au clan. De longues heures… et même des nuits...

Serlina avait souffert de ses absences mais n en avait laissé rien paraître. Elle savait qu il travaillait au bien du clan et cela passait bien avant toute considération personnelle.

Elle soupira et replaça une de ses mèches de cheveux nerveusement. Tout avait été réduit à néant lors de leur départ du clan. Tout cela en vain…

Le bébé bougea, la sortant de ses tristes pensées. Un sourire vint illuminer son visage. Le terme était proche. Un sentiment apaisant l’envahit… elle attendait avec impatience le moment où Shiloh prendra l’enfant dans ses bras.
Il avait été à ses côtés, veillant sur elle et l’entourant de son amour, la soutenant et s’inquiétant pour elle.
Il méritait de connaître la joie de tenir son enfant dans ses bras et de le voir grandir. Elle le souhaitait plus que tout.

Shiloh…
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » sam. 31 mai 2008 à 02h15

Un parchemin froissé glisse lentement du lit improvisé et légèrement atterit sur le sol. Quelques notes griffonnées d'une main tremblante.


Sa voix se perd dans le noir
Un regard, l espace d’un instant un espoir
Mais nul n’est là pour l entendre
Et son cri dans sa gorge s’étrangle

De ses mains cachent ses yeux rougis
Où les larmes ont trouvé leur logis
Blessée par tant de solitude
Et n’arrivant à trouver la quiétude

Posant ses mains sur l avenir
Le chérit tel un présent à venir
Murmure des mots doux et apaisant
Pour rassurer le futur enfant

L’unique cadeau précieux qu’elle remet
A celui qu’elle aime sans regret
Même si sa vie devait s’éteindre ici
Au moins à jamais dans leurs cœurs sera-t-elle en partie.


Un léger mouvement sur le lit, un leger courant d'air et le parchemin tel un papillon s'envole et se glisse dans un recoin loin de tout regard
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » jeu. 24 juillet 2008 à 20h11

Un léger bruissement puis le silence à nouveau…

Son regard noir, vide d expression, regardait la statue qui se dressait devant elle. Ses pas l’avaient mené en ce lieu sacré.

Shilen…

Serré dans ses bras, contre elle, son grimoire, seul vestige d’un passé révolu qu’elle avait récupéré au refuge.
A la place, elle avait laissé bien en évidence une chevalière finement sculptée ainsi que deux colliers où pendaient des cristaux.

Elle se tenait silencieuse et droite face à Mére, malgré la douleur…

Douleur physique, souvenir fugace d’une torture qui lui fut infligée… et de l’entraînement qu’elle s’astreignait à suivre depuis quelques jours

Douleur morale, … son enfant enlevé et son mâle indifférent… leur lien brisé à jamais. Pas que celui illusoire de l’amour mais aussi le lien qui les unissait et qui leurs permettaient de savoir si l’autre allait bien. Elle l’avait senti se rompre mais elle en était restée indifférente. La colère qu elle ressentait envers lui avait soufflé la moindre parcelle de sentiments.

Ses poings se serrèrent autour des bandages qui les recouvraient. Une énergie noire l’enveloppa et se mit à tournoyer autour d’elle lui arrachant un cri de douleur. Un vortex balaya toute la vermine qui grouillait autour, leur aspirant la vie jusqu’à ce qu il ne ressemble qu’à une feuille séchée et fit voler les présents déposés au pied de la statue.

Elle tomba à genoux, épuisée. Ce sort, elle tentait de le maîtriser depuis des jours mais il lui échappait. Chaque fois que la colère montait en elle, il lui échappait, la vidant de son énergie.
Mais son âme agitée ne lui permettait de raisonner. Au moins avait-elle eu le bon sens de s’isoler.

Mais ses pas la ramenaient toujours devant la statue de Shilen…

Tout avait disparu dans le noir qui l enveloppait. Nul besoin d’un cristal, nul besoin de devenir vampire, son cœur était devenu froid et mort.

Nulle larme ne perlait à ses yeux éteints, nul cri de colère ou de lamentation ne franchissait ses lèvres.

On l’avait torturé pour des informations qu’elle n’avait données. On avait enlevé son enfant. Et son mâle n’avait levé le petit doigt.

Elle se releva avec lenteur et regarda Shilen.

Seule elle sera à présent, mais déterminée à ce que son enfant soit en sécurité.

Elle se détourna de la statue devant laquelle elle se retrouvait chaque jour qui passait. Elle allait chercher des informations pendant que son énergie était faible. Puis elle s’éloignerait à nouveau pour tenter de maîtriser ce sort.

Elle s’arrêta, un instant, à la sortie du temple. Fronçant les sourcils, elle sortit un livre plus petit de sa besace et le regarda avec circonspection.

Une femme voûtée, le visage ridé, et les cheveux blancs descendant jusqu’à la taille l avait abordé alors qu elle se pressait afin de rencontrer une personne pour avoir des informations sur son fils.
Sans lui demander son avis, elle lui mit ce livre dans les mains et murmura :

- La noirceur de l’âme n’est pas la solution, ni sa blancheur …

Et elle avait tourné le coin de la rue sans un mot de plus.

Après un instant d’étonnement, elle s’était précipitée à sa suite, outrée de sa manière d’agir. Mais elle avait disparu.

Une brise vint caresser son visage impassible alors que les premiers rayons de soleil venaient caresser le temple de sa lumière orangée.

Pourquoi ce livre ?

Pourquoi elle ?

Et ces paroles ?

Sur la couverture travaillée par le temps, quelques lettres apparaissaient...

Le seul mot lisible est

Prophétie
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » lun. 4 août 2008 à 05h15

Que faisait-elle ici ?
Qu’est ce qui la retenait encore ici ?

Elle fronça les sourcils essayant de se rappeler en fixant la fiole qu’elle tenait.
Un nom : Belaern…

- Mon fils… murmura t’elle.

Elle repensa aux missives qu’elle avait rédigées afin qu’on le retrouve et qu’elle avait déposées sous le couvert de la nuit.

Son regard sans éclat se posa sur les volutes du vortex qui tournoyaient à quelques mètres d’elle.
Elle avait réussi à le maîtriser mais ce qu’elle devait faire maintenant … elle se le refusait depuis des jours et des jours.

Elle se retourna et posa son regard sur la statue de Shilen.
Comme plusieurs semaines déjà, ses pas l’avaient ramené ici.
Et comme à chaque fois depuis quelques jours, une voix s’insinuait dans sa tête et lui disait avec patience :

- Tu dois le faire, franchis ce portail. Ma fille, tu dois finir ce que tu as commencé


Shilen…

- Qu’il en soit ainsi, Mère.

Le grimoire l’indiquait aussi. Pour terminer l’apprentissage de ce pouvoir, il faut en éprouver la noirceur et réussir à en revenir.

L’image de la vieille femme s’imposa à son esprit. Elle était apparue devant elle au détour d’un sentier. Elle lui avait mis le flacon dans la main et avait murmuré :

- Le livre Prophétie ne s’ouvrira que quand tu auras achevé ta formation initiale ! Mais pour ce faire tu dois effleurer la mort.

Un craquement sec attira son attention un bref instant. Quand elle reporta son regard où se tenait la femme, celle-ci s’était volatilisée.
Elle l’avait cherché des heures durant sans succès.

A présent, elle regardait le liquide vert émeraude d’un œil indifférent. Elle aurait aimé savoir son fils à l’abri avant de franchir le pas mais Shilen en avait décidé autrement.
Elle sentait le léger mouvement du vortex non loin d’elle cherchant à la happer mais ne pouvant encore l’atteindre.

Un silence étrange se fit dans le temple.

Un léger souffle froid effleura son épaule comme une main glacée.

Lentement, elle porta le flacon à ses lèvres et laissa le liquide doux mais écoeurant en même temps glisser dans sa gorge.
Elle lâcha le flacon qui s’éparpilla en milles morceaux en touchant le sol.

Au début, rien ne se produisit puis peu à peu ses membres semblèrent s’engourdir. Son cœur ralentit peu à peu et le froid envahit son corps amaigri.

La bague sertie de la pierre diaphane se mit à luire intensément ainsi que le collier qu’elle avait autour du cou. Seuls liens qui lui restaient de son ancienne vie.

Son esprit semblait s’engourdir alors que son énergie s’amenuisait.

Le vortex l’entoura de ses lanières d’énergie comme des bras, la prenant délicatement telle une mère avec son enfant, la couvrant de sa noirceur et de sa froideur.
Il finit par l’entourer complètement et dans un violent éclat d’énergie noir qui fit trembler les murs du temple, il disparut.

Seul un tourbillon scintillant de poussière resta un moment en suspend puis finit par se déposer au sol sur les morceaux de verre.

Le silence revint dans le temple.

Une ombre sortit d’un recoin et doucement s’approcha du lieu où Serlina avait disparu.
La vieille femme, le visage empreint de tristesse, déposa avec lenteur un bouquet de violettes sur les débris.

- Sois forte et reviens nous.

Elle s’éloigna et disparut dans l’ombre du temple.


[HRP : mon perso n’est pas mort. Cependant, comme vous avez pu le constater, je suis moins présente actuellement. Je pense l’être encore un moment. Merci]
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » mar. 19 août 2008 à 09h30

Le silence…
Une colonne de poussière s’éleva doucement du sol et scintilla dans le rayon de soleil qui filtrait par une fissure du temple.

Un léger mouvement dans un recoin sombre.
Un soupire.

Chaque jour qui passait, elle se tenait là …

Dans l’ombre…
Attendant …

Un léger chant s’éleva dans le temple… le vent murmurait sa plainte lancinante entres les pierres massives de l’édifice.

La poussière se redéposa lentement au sol et le rayon de soleil disparut.

Elle était là chaque jour qui passait depuis sa disparition, attendant un éventuel retour.
Elle priait Shilen alors qu’elle l’avait reniée il y a si longtemps. Elle espérait dans son cœur épuisé par la vieillesse que Mère lui rendrait cette élève.

Le silence à nouveau, la nuit enveloppait de son manteau opaque l’édifice sacré.

La vieille femme avança péniblement, là où elle avait disparu et déposa, comme chaque jour, un petit bouquet de violettes.
Elle s’éloigna silencieusement vers la sortie du temple, d’un pas lourd.

Le temple retomba dans le silence.

Juste un éclat rouge pourpre, le temps d’un battement d’ailes, le murmure de paroles inintelligibles puis plus rien.

Le bouquet avait disparu.
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » sam. 30 août 2008 à 19h00

http://www.youtube.com/watch?v=ZMNsvzmSTrg&feature=fvsr



Le silence… enfin.
Le vide absolu…

Elle flottait dans le néant indicible où nulle sensation, nulle perception et nulle émotion ne venaient en troubler le silence ouaté.

Un battement de cœur …
Un flash lumineux… bref… puissant… dérangeant

Un bref instant… puis à nouveau le vide et le silence.
Elle flottait là, seule. Etait-ce cela la mort ?

Un autre battement de cœur vint briser le silence. Un bruit doux et familier comme un appel.
Un flash lumineux plus intense et plus présent.

Que cela signifiait-il ?
C’était ennuyant, cela l’obligeait à se poser des questions.
Elle n’en avait pas envie. Elle était bien là à flotter dans l’inconscience la plus totale.

Un éclair lumineux … toujours accompagné du coup sourd d’un cœur qui se remet à battre.
Puis un autre, et encore un.
L’espace entre chaque battement se raccourcissait.
Elle ne le voulait pas. Son esprit s’agitait.

Puis des images se mirent à défiler dans son esprit à un rythme accéléré.

Son village incendié…
Sa famille exterminée…
Sa convalescence au dispensaire…
Sa rencontre avec Shiloh…
La naissance de Belaern…

Toute sa vie défilait devant elle, toutes les rencontres, toutes les souffrances et les joies…

Le choc était violent car en même temps toutes les émotions, les sensations affluées dans son esprit engourdi.

C’était trop, trop en même temps. Son corps commença à convulser, la lumière l’entourant complètement, les battements de cœur lui martelant la tête.

Et là, sous son dos… de la pierre froide, glaciale…

Et là, l’air chargé d’embrun de l’océan proche s’infiltra dans ses poumons, les lacérant, les emplissant, les forçant à fonctionner.

Elle se mit à tousser, se tordant sous la douleur de ses poumons qui semblaient s’enflammer mais aussi sous la douleur de chacun de ses membres à chaque mouvement. Tout son corps semblait une plaie béante pourtant nulle blessure… non juste un éveil après un long moment d’inaction.

Tout était trop vif, trop bruyant. Les gémissements des vermines qui l’entouraient perçaient ses tympans. L’air chargé de senteurs l’étouffait. Le sol où elle reposait griffait sa peau et perçait de sa froideur son corps. La lumière pourtant tamisée en ce sanctuaire et malgré ses paupières closes brûlait ses yeux.

Elle hurla et eut l’impression qu’on lui arrachait les cordes vocales. Elle se recroquevilla sur elle-même, se protégeant le visage, les oreilles de ses bras. Le silence se fit autour d’elle.

Elle resta ainsi… longtemps… sans bouger…

Puis peu à peu, son corps s’habitua au monde l’entourant, aux sensations, à la lumière encore trop vive.
Lentement, elle bougea chacun de ses membres et ouvrit lentement les yeux.

Un temple… au dessus d’elle… Shilen.
Elle reconnut la statue qui se dressait, elle reconnut l’endroit.
Elle se redressa lentement et assise par terre, elle observa le lieu.

Ses yeux se posèrent sur ses mains. Elles étaient couvertes d’une sorte d’huile noire ainsi que son corps en entier. Ses vêtements étaient déchirés et elle était pieds nus. Mais aucune blessure, aucune cicatrice ne venait altérer sa peau.

Un léger signal dans son esprit lui disait de ne pas rester là, de partir.

Elle se leva tant bien que mal, titubant et retombant à genoux. Des dizaines de violettes glissèrent sur sa peau et atterrirent au sol dans un doux frémissement. Encore fraîches comme si elles venaient d’être cueillies.

Après quelques essais infructueux, elle réussit à se mettre debout. Elle passa une main dans ses cheveux couverts de la même huile.

Son âme, son esprit était vide. Seule cette intuition de partir et de retrouver un abri l’habitait.

A pas lent, elle s’éloigna vers la sortie. Gravissant avec lenteur les marches l’amenant à l’extérieur.
Elle s’enfonça dans la nuit sombre qui s’était installée et que nulle lune ne venait éclairer.

Le temple retrouva l’habituel gémissement des vermines l’habitant.

Dans l’ombre d’un recoin, un mouvement léger se dessina.
La vieille femme avait assisté à son retour.
Elle ne devait intervenir mais ce qu’elle vit lui glaça le cœur.

Une aura noire entourait la jeune femme. Ses yeux qu’elle avait pu entrapercevoir ne reflétaient que le vide de la mort.

Une angoisse tangible étreignit son cœur. Quand la jeune femme avait hurlé, les vermines autour avaient été littéralement soufflées, réduites en poussière dans un cercle de 2 pieds autour d’elle.

Plein de questions se bousculaient dans la tête de la vieille femme.

Que se serait il passé si elle avait été dans le cercle ? Quelle puissance avait elle récupéré ? Comment allait elle l’utiliser ?

Et ce tatouage sous son oreille ? Ce n’était plus le même.
Le tatouage du M planté d’une dague avait disparu et avait été remplacé par un autre.

On aurait dit 3 croissants de lune dos à dos avec un cercle au milieu. La vieille femme sortit un parchemin et une plume de sa besace et tenta de retranscrire ce qu’elle avait entraperçu.
Elle examina son dessin et se promit de faire des recherches là-dessus.

[ image externe ]

Elle regarda vers où Serlina avait disparu et son visage affichait une inquiétude profonde.
Avait elle bien fait de lui confier le grimoire des prophéties ?

Elle regarda un instant la statue de Shilen et disparut dans l’ombre en silence.
Dernière modification par Neithania le ven. 25 mars 2011 à 08h38, modifié 1 fois.
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » mer. 8 octobre 2008 à 16h18

Longtemps, elle avait marché, seule, et heureusement d’ailleurs.
Son pouvoir incontrôlable l’entourait d’une aura aussi noire que l’antre des démons. Elle en avait perdu celui de lire les énergies des autres.
Quand ces émotions surgissaient aux souvenirs des événements passés, tout était ravagé autour d’elle.

- Shilen… pourquoi ?

L’écho de sa voix sans timbre se répercuta sur les murs froids du monastère.

Assise au milieu de livres étalés autour d’elle, de parchemins griffonnés et de diverses herbes et matériaux, Serlina ressassait les rares discussions qu’elle avait eues depuis son retour.

Bien des mois s’étaient écoulés pendant son absence mais on la recherchait toujours pour ce qu’elle savait.
Un rire ironique s’échappa de ses lèvres. Des secrets qui devaient être bien périmés depuis le temps, pensa t’elle mais il semblerait que non.

La première personne qu elle croisa lui annonça que son fils était revenu dans les mains de son père. Pauvre enfant, se dit-elle avec détachement. Détachement qu’elle ressentait de plus en plus depuis son retour … depuis qu’elle avait acquis sa nouvelle technique.

Elle joua un instant avec sa plume. Sa personnalité s’effaçait de plus en plus pour ne laisser qu’un corps empli d’un abîme noir, sans âme.
Sa lutte était constante pour maintenir un état de conscience, pour se rappeler de ce qu’elle est, de ce qu’elle savait.

La deuxième personne lui avait proposé de faire en sorte qu’elle oublie ses secrets. Un nouveau rire vint secouer son corps. Un instant, elle avait été tentée mais ne serait ce pas là une erreur ? Ces fameux secrets qu’elle croyait dépassés…
C’est grâce à cette personne, qu’elle se rendit compte qu’ils ne l’étaient pas et qu’ils fallaient prévoir… au cas où.

En effet, le fait qu’elle ait demandé à y réfléchir semble avoir été pris comme un refus. Mais n’est ce pas là ce qu’elle souhaitait réellement ? Rien ne la retenait à cette terre, même l’utopie d’avoir un peuple sombre uni avait disparu de son âme.

Puisque sa vie dépendait de ces fameux secrets qu’elle avait, elle allait faire en sorte de s’assurer que ceux-ci ne se perdraient pas à sa mort.
Elle n’avait guère l’intention de les divulguer mais si elle venait à mourir à cause de cela, elle allait veiller à ce que ceux-ci soient dévoilés aux bonnes personnes. Car si elle mourrait pour cela alors que son but était l’unification de son peuple, cela signifierait que ceux qui l’auront tués ne pensent pas au peuple mais à leur pouvoir.

Et pourtant, elle ne devrait être que le cadet de leurs soucis alors qu’une menace bien plus importante pèse sur le peuple. Peut-être l’aurait elle dit à cette deuxième personne… si son ton n’avait pris un soupçon de menace. Elle fronça les sourcils… elle savait à qui en parler mais elle se tenait à l’écart des endroits où elle aurait pu la croiser. Et les missives… sûrement pas… bien trop peu fiables.

Elle devait aussi prendre contact avec les 3 personnes choisies. Cela aussi ne sera pas simple.

Elle soupira et se pencha sur un des grimoires posés devant elle. Le titre en était : Envoûtements et Conditionnement
La page qu’elle déchiffrait portait en entête : Principe de base pour conditionner une personne.

Elle griffonna quelques notes et farfouilla dans sa besace. Avec étonnement, elle en sortit un grimoire nommé « Prophétie ». Elle le regarda un instant puis le remit dans la besace. Plus tard… si elle était toujours de ce monde. Cet enseignement rejoignait le but qu’elle s’était fixée en revenant. Chaque chose devait être réglée les unes après les autres et pas tout en même temps.

Elle devait apprendre la technique de recherche d’herbes et de matériaux celle qu’utilisaient les nains, afin de fabriquer ce dont elle avait besoin pour les trois réceptacles de ses secrets qu elle avait prévus.

Elle soupira en se demandant si elle en aurait le temps. Ces sorts étaient bien plus complexes que ce qu’elle avait appris et demandaient du temps. Et rien n’indiquait qu’elle réussirait à les faire. Il fallait un haut niveau de connaissance en magie qui dépassait celui de Serlina car il impliquait un sort puissant qui s’appelait « L’Alliance des Essences » entre autres choses. Mais les recherches qu’elle avait effectuées ne l’avaient mené qu’à ces grimoires étalés devant elle. Des sorts ancestraux dont nul ne se souvenait.

Elle avait bien pensé à des moyens plus simples mais cela impliquait des intermédiaires et elle n’avait plus confiance en personne. Pour être poignardée par la suite quand la garde est baissée … non merci ! Autant être seule et se passer d’aide.
Les missives peuvent se perdre, être détruites ou détournées. Il fallait quelque chose de plus sûre.

Mais … seule face à ses poursuivants… combien de temps tiendra t’elle ?
Elle secoua la tête et pria brièvement Shilen de veiller sur elle. Peu importe sa mort pourvu qu’elle soit utile à quelque chose.

Se penchant sur un autre livre, elle se remit à gratter le parchemin de sa plume. Celui-ci se nommait : Art de la découverte de matériaux.

Un bruit la fit cesser d’écrire. Un léger froissement de tissus. Elle retint sa respiration et camoufla la lueur de sa bougie.

Des moines passèrent dans un silence sépulcral puis s’éloignèrent. Serlina attendit un moment avant de soupirer et de replacer la bougie près des livres.
S’ils la trouvaient ici, sa vie cesserait plus vite que prévue. Ces moinillons n’appréciaient guère les étrangers et particulièrement si ceux-ci farfouillent dans les livres interdits.

Elle reprit sa lecture, tournant les pages, revenant en arrière, prenant des notes pendant que le temps s’égrenait éternellement immuable dans sa course.
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Re: [BGsombre] Serlina

Message par Neithania » ven. 25 mars 2011 à 11h27

Appuyée contre un énorme arbre qui devait en avoir vu des lunes passer, elle regardait fixement le magnifique ciel étoilé sans le voir. Une légère brise souleva une mèche de ses cheveux sombres aux traits d’argent.
Ses pensées se bousculaient sans ordre précis.
Depuis bien longtemps, ils n’avaient plus de cohérence. Elle avait perdu son identité, elle avait perdu ses repères.

Qui était-elle ?
Quel était son but avant … avant ce voyage entrepris ?

Elle fronça les sourcils, se concentra… mais rien. Son esprit restait hermétique à ses veines tentatives.
Elle soupira d’agacement.

Belaern avait été le centre de ses pensées pendant tout ce temps. Mais ses tentatives de le retrouver ont échoué. Son fils…

Son enfant, qu’elle ne reverra probablement jamais
Son enfant, que le temps, peu à peu, efface de sa mémoire…

Comme elle aurait voulu disparaître, bien des fois… se laisser emporter par le repos éternel.
Mais quelque chose la poussait en avant, même dans les moments les plus sombres… en avant… toujours.

Se redressant, elle glissa entre les fourrés et atteignit l’entrée de la petite masure en ruine où elle avait fait halte. Plus loin, sa monture, Aman, s’ébroua tranquillement, silhouette fantomatique sous les rayons lunaires.

Aucun son ne s’éleva quand elle pénétra à l’intérieur de son logis provisoire.

A l’extérieur, pas un mouvement, pas un brin d’air.
Elle émergea lentement de l’ombre, attentive et à l’affût, tenant dans ses bras un grimoire que le temps avait façonné et un autre qui semblait plus récent malgré que son cuir en fut tanné.

N’étais ce pas un souffle qu’elle venait d’entendre ?
Pourtant, elle était sûre de l’avoir semé…

Un importun ! Il n’avait de cesse de la suivre partout depuis qu’elle avait quitté le Monastère des terres d’Elmoreden ! Elle avait beau user de tous les moyens possibles, il finissait toujours par la retrouver.
Que n’avait-elle sa capacité pour retrouver son fils !

Une colère soudaine s’empara d’elle. Cependant aucune ombre, aucun mouvement ne trahirent son subit accès.

Que n’aurait-elle donné pour posséder un tel don !
Elle avait pensé exiger de lui de lui dévoiler son secret mais elle avait en aversion les mâles de sa race depuis que son bien aimé l’a trahi et elle ne tenait pas à lui devoir quoi que ce soit en retour.



Elle se souvint de la première fois où elle l’avait aperçu.
Elle avait passé des lunes à feuilleter les grimoires poussiéreux à l’abri entre les murs du Monastère au point où sa peau elle-même semblait avoir pris un aspect poudreux comme les pages d’un vieux grimoire poussiéreux.
Elle avait mis la main sur des écrits que l’on pensait disparus concernant des talents anciens des différentes races.
Elle s’était intéressée tout particulièrement, à l’époque, sur un recueil qui relatait les techniques les plus efficaces pour la recherche de trésors. Techniques encore pour la plupart utilisées par la race des Nains.

Trésor s’entend ici comme plantes et matériaux principalement et non pas comme montagnes de pièces d’or et de bijoux, bien qu’avec l’expérience, Serlina s’était rendue compte qu’on pouvait aussi en récupérer.

Trésor car certains des matériaux nécessaires à la conception des sorts qu’elle souhaitait mettre en place étaient rares et difficiles à obtenir. Souvent, gardés par des malfrats plutôt bien équipés et hargneux.


C’était, à ce moment là, qu’il apparut au détour d’un passage. Peu de temps avant qu’elle ne quitte le Monastère pour son long périple.
Il arrivait à Serlina de sortir quelque fois, quand la faim la tenaillait de trop et que ses réserves n’étaient plus que miettes de pain.
Elle attendait que les forcenés de moinillons soient afférés à un autre endroit, genre lorsque des intrus étaient repérés dans l’enceinte de la forteresse, pour s’éclipser brièvement de sa cachette.
Elle s’arrangeait pour revenir assez vite et de préférence avant que la bataille ne soit terminée. Sinon, elle risquait de tomber sur un moinillon à tous les coins de couloir.

Ce soir là était l’occasion idéale. Un groupe de jeunes sombres avait fait irruption dans le Monastère afin de se prouver leur valeur.
Bien mal leurs en prit !!!! En deux secondes, le tiers d’entre eux s’était fait désarmer et avait fui avec de hauts cris, tandis que le reste s’était éparpillé aux 4 vents telle une envolée de moineaux.
Les moinillons étaient trop occupés à les courser dans les salles supérieures pour maintenir une garde dans les étages inférieurs.
Serlina en avait profité. Il n’était pas question, pour elle, de se faire découvrir à cause de jeunes têtes brûlées quand bien même c’était des sombres. Ils avaient de bonnes jambes et s’en tireraient très bien.

En revenant, la besace pleine de fruits, Serlina vérifia si la voie était libre avant de s’engager dans l’étroit passage qui la ramenait directement à l’entrée de la pièce dérobée qui lui servait de refuge.
Elle retint son souffle et tendit l’oreille.
Pas un son, pas de bruits précipités. Bien !

Elle s’élança à pas feutrés, glissant sur les pierres froides telle une ombre.
C’est alors, qu’en tournant le coin, elle percuta de plein fouet une silhouette qui la dépassait.
Déséquilibrée et affaiblie par le manque de nourriture et d’exercice, Serlina vacilla.
Mais au lieu de chuter, elle se sentit soulevée et plaquée contre le mur.
Deux yeux noirs la scrutèrent intensément. En une seconde, elle fut libérée de l’étau et l’ombre s’agenouilla devant elle.

Serlina, encore sous la surprise de la rapidité à laquelle s’était déroulée la scène, s’aperçut après quelques instants qu’un jeune sombre se tenait agenouillé, tête baissée devant elle dans un geste de soumission.

Elle crut que sa mâchoire aller se décrocher tant elle était ébahie.
Il y avait si longtemps que nul ne lui avait montré un respect tel que l’enseignait l’ancienne tradition qu’elle en restait coite.

Elle se redressa lentement et allait poser sa main sur l’épaule du jeune homme pour lui signifier de se relever, quand un bruit de pas précipité leurs fit relever la tête précipitamment.
Un groupe de moinillons approchaient.

Serlina ne se soucia plus du jeune homme et s’éclipsa rapidement en direction de son abri.
L’ayant atteint, elle jeta un œil derrière elle mais n’aperçut nulle trace du jeune homme.
Elle haussa les épaules et disparut.

Serlina grinça des dents. Depuis ce jour, où qu’elle aille, elle le retrouvait toujours sur son chemin.
Oh, il ne l’approchait pas, non… Sinon, elle lui aurait fait passer le goût de la suivre partout.

Non, bien sûr que non ! Il se tenait à distance, semblant veiller sur elle. Ce qui avait le don de l’irriter au plus haut point.
Au début, elle avait cru qu’il était un envoyé de ceux qui l’avaient pourchassée, il y a bien longtemps. Bien qu’elle se fut rendue compte que depuis un moment elle n’avait plus vu la trace d’un des ses poursuivants, elle n’en restait pas moins sur ses gardes.
Mais, bien vite, elle s’aperçût qu’il ne semblait que l’observer.

Elle avait tentée de le poursuivre pour le questionner et avoir des réponses de gré ou de force. Mais, il disparaissait en un clin d’œil.

Depuis lors, elle retrouvait des paniers remplis de mets dans un recoin juste à l’entrée de sa cachette, mets dont elle avait même oublié à quel point l’odeur était succulente.
Mais pas seulement, elle trouvait aussi des produits à base d’herbes pour le soin et l’hygiène, des tissus et beaucoup de menus objets dont elle s’était passée dans sa retraite forcée.

Au début, elle refusa de toucher à quoi que ce soit. Puis peu à peu, la faim se faisant sentir de plus en plus au fur et à mesure que le froid augmentait à l’extérieur et que la nourriture se faisait rare, elle finit par céder à l’arôme alléchant du pain frais et de la volaille rôtie.

Devait elle le remercier ou non ? Elle s’y refusait. C’était un mâle. On ne pouvait s’y fier !


Après avoir passé pas mal de temps à rassembler les indications nécessaires, elle fut enfin prête à se lancer dans l’expédition afin de mettre en pratique les techniques des chasseurs de trésors.

Elle savait qu’elle devait s’entraîner et que les matériaux nécessaires se trouvaient dans des contrées fort lointaines. Elle s’entraînerait, donc, en cours de route à l’extraction des minerais, à la récoltes des herbes et au façonnage du bois.
De plus, elle rechercherait son fils par la même occasion.
En effet, quelques jours avant, en se rendant à la faveur de la nuit dans des endroits familiers afin de les revoir une dernière fois avant de partir, elle avait appris par un de ses informateurs qui lui avait laissé un message bien des lunes auparavant que son fils avait quitté les terres d’Elmoreden à bord d’un navire dont un badaud avait indiqué la destination moyennant quelques litrons.

Serlina avait donc payé son passage sur un navire en direction du continent indiqué. Elle était consciente qu’elle avait peu de chance de le retrouver mais elle ne pouvait s’empêcher d’espérer.

Ainsi quitta-t-elle cette contrée, à la faveur d’une nuit étoilée.

Elle avait suivi sa piste aussi loin que possible mais en vain ! Sa trace s’était arrêtée brusquement et nul ne sut lui indiquer la destination qu’avaient prise les ravisseurs de son enfant.
Belaern.
Elle resta longtemps au même endroit espérant un indice puis finalement, elle essuya les affres de la peine qu’engendre la séparation.
Sa chair et son sang, loin, en d’autres mains.
Que Shilen veille sur lui !


Serlina soupira.
C’était il y a bien des lunes. Elle avait parcouru beaucoup de distance et s’était vite rendue compte qu’elle n’était pas seule.

Le jeune sombre n’eut de cesse de la suivre.
Elle réussit à échanger avec lui quelques phrases mais il était aussi filant qu’une anguille !
Elle fut incapable d’en savoir plus sur lui, sur ses motivations à la suivre sauf qu’il voulait la servir.
Ah ça, il savait le dire. S’il ne l’avait pas dit 100 fois…
Même son nom, elle ne le connaissait pas.
Il se contentait de sourire et de dire qu’il était flatté de son intérêt pour lui.

Cela la mettait dans une rage folle.
Au début.

N’ayant guère de temps à consacrer à son indésirable « équipier », elle finit par s’occuper de rassembler les éléments dont elle avait besoin.

Le début fut cocasse. L’extraction des minerais fut ardue et pénible pour ses doigts !
Combien de fois s’était elle retrouvée « bandelettée » des doigts jusqu’au poignet. Pansement gentiment fait par le casse pied de service mais qui n’avait aucune notion de ces choses là.
Il fallait voir la tête des bandages !

La récolte des plantes fut en quelque sorte pire !!!
Entre les égratignures des plantes à piquants et les allergies des plantes toxiques qui ressemblaient comme deux gouttes d’eau à celles qui ne l’étaient pas et dont elle avait besoin, elle en eut des souvenirs cuisants.

Enfin le bois… N’en parlons pas, coupures, échardes et compagnie …

Il fallait aussi chasser et récupérer la peau des animaux, la transformer pour qu’elle soit utilisable.

L’apprentissage fut long et difficile mais peu à peu et grâce aux recommandations du grimoire sur ces techniques de récolte, elle put progresser et commença à trouver ce qu’elle cherchait.
Heureusement qu’elle avait ce recueil. Sans lui, il lui aurait été impossible d’exercer cet art sans un Maître Nain. Et, étant une sombre, nul nain ne se serait amusé à lui dévoiler leur savoir faire et il faut bien le dire leur gagne-pain !

Après des lunes, elle avait rassemblé tout ce qu’il lui fallait.
Même après autant de temps, il était préférable de sceller ses secrets juste au cas où.
Et c’est ce qu’elle fit.

Elle sélectionna 3 personnes. L’une d’elle était le jeune sombre qui la suivait partout.
Et elle enferma dans chacun une partie de ce qu’elle savait.
Il fallut une semaine pour accomplir le rituel.
Les 2 autres n’étaient pas volontaires et il fallut briser leur résistance mentale.
Une fois l’implantation faite, elle les endormit et effaça leur mémoire comme indiqué dans le sort.
Serlina dut lutter pour ne pas s’effondrer à maintes reprises, à bout de force.

Dans un sens, heureusement qu’il était là.
Il s’occupa de ramener les personnes à leur chaumière et prit soin d’elle par la suite.
Elle fut incapable du moindre geste même de se lever pendant des lunes. Le sort l’ayant vidé de son énergie et lui ayant volé quelques années de vie.
Des mèches grises étaient apparues dans sa sombre chevelure.
Il attendit qu’elle aille mieux et reprit sa place d’ « observateur ».

Elle soupira et regarda les volumes qu’elle tenait.
Elle s’assit sur une pierre et doucement elle caressa la couverture du plus volumineux des 2 dont le cuir avait été tanné par le temps et par les mains qui l’avaient manipulé. Les griffes le maintenaient toujours efficacement fermées. Son grimoire, le seul bien qui l’avait suivi de mondes en mondes.

Elle le posa délicatement près d’elle, se massa son épaule douloureuse où on pouvait encore apercevoir la cicatrice, souvenir de son enfance.

Elle se pencha sur le second, plus petit mais plus épais.
Le recueil des techniques des Nains.

Elle avait encore beaucoup à apprendre et il lui restait une dernière incantation à faire et pour cela… elle devait retourner sur les terres d’Elmoreden.
Un des deux derniers ingrédients manquant ne se trouvaient que là-bas.
Quelque part.

Mais elle avait passé ces deux derniers jours à tergiverser et à retarder son retour.
Devait-elle vraiment continuer ? Etait ce nécessaire ?
Reviendrait-elle sur cette terre familière ?

Et au milieu de toutes ces questions, quand elle arrivait à fermer les yeux et à rêver…
Là au milieu de ses songes, apparaissait un visage familier…

Des cheveux clairs, une peau d’albâtre, un léger sourire …
Un visage dans sa mémoire, Eowyn.
Peut-être la reverrait-elle…

« Peut-être y retournerai-je… »

Murmura Serlina au cœur de la nuit.




[Mise à jour subclass Bounty Hunter]
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Re: [BGsombre] Serlina

Message par Neithania » mar. 12 juin 2012 à 22h46

Je n'ai réussi à finir ce que j'ai commencé mais quelle importance, ce n'était qu'une quête inutile et égoïste, sans raison d'être ....


----------------------------


"J'avais espéré que tes pas te mèneraient sur un autre chemin" La voix résonna comme une plainte contre les murs de pierres.
"J'ai essayé mais j'ai échoué"

"Non" La voix douce de Serlina s'éleva, légère comme un souffle.

Il l'aurait reconnu n'importe où, même dans un brouhaha assourdissant.
Caché derrière un des énormes piliers du temple, il observait celle à qui il avait prêté allégeance malgré son refus.
Des sueurs froides glissaient dans son dos et il avait la sensation étrange que la situation allait changer. Ses mains longues et fines tremblaient légèrement.
Il faut dire que l'immense vortex noir qui tournait tranquillement un peu plus loin le pétrifiait d'effroi.
Il sentait la puissance sombre qui s'en dégageait, la noirceur en était palpable, envoûtante mais si dangereuse.
Qu'était ce donc ? Et que faisait Serlina avec cette dame âgée ? Quel lien les unissait ?
Cela faisait plusieurs jours qu'elles se côtoyaient et l'attitude de sa maîtresse avait changé depuis des lunes ... devenant plus douce, plus attentive à lui. Que pouvait signifiait tout cela ?

Il se rapprocha subrepticement afin de mieux entendre la conversation.

"... J'aurai dû insister et t'en empêcher mon enfant !" Des sanglots entrecoupés les mots et de fines larmes striaient le visage de la femme âgée.

Serlina regardait le vortex et soupira. Lentement, elle se retourna vers sa compagne et d'un geste doux, posa sa main sur son épaule.
Son visage était détendu et un léger sourire semblait flotter sur ses lèvres.

" Mais vous y êtes arrivée !" La vieille dame secoua la tête et pleura encore plus
"Voyez mon âme, elle est libérée"

"Mais c'est trop tard !!" Répliqua la femme avec angoisse.

Serlina s'approcha et la prit délicatement dans ses bras.
Le jeune homme crut à une hallucination... mais non, Serlina se tenait là en train de caresser la chevelure grise de la femme et lui murmurant des paroles apaisantes.

"Il n'est jamais trop tard. La vie m'a amené jusqu'à ce point. Mes choix ont pris la voie de l'ombre et de la puissance. Mais ce n'est pas sans contrepartie. Et j'ai fait ce choix. Vous n'avez pas à vous en blâmer."

La vieille femme la serrait de toutes ses forces et n'arrivait plus à formuler la moindre parole.

Serlina se libéra doucement de son étreinte et plongea son regard dans celui de la femme.

" Cependant, tout ce que je vous ai dit ces derniers jours et tout ce que j'ai rajouté dans ce grimoire, vous devez le retransmettre à mon fidèle ami. Je vous demande de le conseiller afin que ses pas le mènent dans la bonne direction celle de la pureté et de la liberté."
Elle tendait le manuscrit des Prophéties. Le jeune homme ne pouvait se trompait !
Combien de fois l'avait il rangé et manipulé.
Son coeur s'était figé au paroles de Serlina.

Non cela ne peut être... Il fixa le vortex plus loin... Non... NON !

Dans ses pensées, il avait contourné le pilier et s'était rapproché des 2 femmes.
Sans se retourner, Serlina soupira. Sa voix s'éleva teintée d'une note de douleur.

"Yrellin..."

C'était la première fois qu'elle l'appelait par son nom. Il frissonna pressentant un désastre.

Elle se retourna lentement, sa robe de mage s'enroulant autour d'elle comme un écrin sombre.

"Tu m'as servi durant toutes ces lunes sans une plainte, sans une défaillance alors que je t'ai si mal traité. Je souhaite pourtant te demander une promesse." Ses yeux sombres brillaient d'un éclat déterminé et plongeaient dans ceux du jeune homme semblant l'hypnotiser.

"Je vous écoute... ma dame" murmura t'il en s'agenouillant priant pour qu'elle ne lui arrache pas les yeux en raison de son audace.

Elle se contenta de sourire et s'approcha sans un bruit. D'un geste tendre, elle lui permit de se relever et retint sa main dans les siennes.

Yrellin trembla légèrement et fut incapable du moindre geste.

Ses yeux toujours plongés dans ceux du jeune homme, Serlina murmura :

" Promets moi de prendre en compte les conseils de cette femme que tu vois derrière moi avant de faire tes choix et promets moi de retourner vers ta soeur et de la guidait au mieux, promets le moi !"

Yrellin n'en revenait pas ! Elle savait tout sur lui ! Lui qui pensait qu'elle ne s'intéressait pas à lui, ce qu'il était, d'où il venait...

La main fine de Serlina pressa doucement la sienne dans l'attente de sa réponse et son sourire se fit tendre.

Yrellin réalisa

" Ma dame... que ... non... restez ! "

Il rougit violemment et baissa la tête.
Mais rien ne vint... que le silence. Pas de cris, pas de punitions...

La main de Serlina s'approcha de son visage et le força à relever la tête et à la regarder dans les yeux. Elle y lut tout son désespoir, toute sa douleur.
Une larme coula sur le visage de Serlina et elle murmura

"Promets moi..."

Il frissonna et serra l'autre main de Serlina qui était restée dans la sienne. Il chuchota à contrecoeur :

"Je vous le promets"

Ils restèrent ainsi de longues minutes, les yeux dans les yeux, semblant se parler par la pensée.
Serlina murmura :

"Ne me retiens pas, je dois honorer mes engagements. Toute action a ses conséquences"

Elle approcha son visage de celui du jeune homme et déposa un baiser léger et tendre sur ses lèvres.
Elle recula, lui sourit et se tourna vers la vielle dame.
Yrellin fut incapable de prononcer une parole ou de faire un mouvement pour la retenir alors qu'elle se dirigeait vers le vortex en compagnie de la dame âgée.

Serlina se pencha et récupéra dans une de ses besaces, le grimoire de sa famille et se tourna vers sa compagne :

"Merci... pour vos conseils ! La liberté est d'être ce que l'on est... pas ce que les autres veulent que vous soyez. Vivre c'est aimer ce qui se présente à nous et non aspirer à autre chose ou pleurer sur ce qui fut. Vivez... oui vivez intensément, selon vos choix et assumez les.
Que la voie que vous emprunterez, tous les deux, soit celle de la liberté... de la vie"

La vieille dame hocha la tête entre deux sanglots et se dit en elle même: oui elle a compris mais trop tard.
Serlina regarda tristement vers le vortex.

"On m'attend. Je ne suis pas censée revenir cette fois... mais qui sait... tout est possible ! Mais cette fois, je paye mon dû, je paye mon acharnement à vouloir plus de pouvoir et à mon insistance à faire revivre ce qui n'était plus. J'emmène avec moi ce livre maudit afin qu'il tombe dans l'oubli. Au moins, il se passera des lunes avant que quelqu'un ne remette la main dessus."

La vieille dame, la gorge serrée, s'agrippa à Serlina.

" Peut-être ... y a t'il un autre moyen !! Peut-être..."

Serlina l'interrompit en déposant délicatement un de ses doigts sur ses lèvres.

" Vous savez bien que non. Je dois honorer ma promesse, celle que j'ai faite pour obtenir le sort ultime ! Mais sachez que mon âme gardera précieusement votre souvenir à tous les deux ainsi qu'à ma tendre amie elfe claire que je n'ai pu revoir. Vous m'avez tous montré d'autres chemins , d'autres possibilités dont je n'ai pas tenus compte.
Merci infiniment !"

Serlina ôta son doigt, embrassa doucement la joue ridée de la femme et se tourna un instant pour regarder Yrellin qui semblait pétrifié. Elle inclina la tête, la main posée sur son coeur.

Elle recula doucement, se retourna et s'approcha du vortex qui commença à s'enrouler autour d'elle.
D'une voix claire et limpide, Serlina annonça :

" Je suis Serlina Melarn, fille d' Angelya Melarn et d'Akin, son compagnon, dernière descendante de la maison Melarn et je me présente, ici, devant vous, afin d'honorer ma promesse."

Yrellin tendit une main, impuissant, en direction de Serlina. La vieille dame était tombée à genoux et se balançait les mains devant les yeux.

Un silence profond régna un court instant et une voix sépulcrale s'éleva du vortex :

"La promesse est respectée, soyez des nôtres à présent"

Serlina ferma les yeux et les volutes l'enveloppèrent entièrement. Juste avant de disparaître, un murmure imprégna l'esprit de ses compagnons : "Je serai toujours auprès de vous".
Un immense éclair ébranla le temple et le silence se fit.

Une pluie de poussière tomba paresseusement sur les dalles et sur deux silhouettes qui restèrent ainsi immobiles alors que l'astre suivait son cours.
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité