Morokl

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Drenn
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 21
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Morokl

Message par Drenn » dim. 4 mai 2008 à 12h40

A la lisière du pays nain, le soleil se couche, laissant place à la faible lumière provenant de l'auberge du Nain-Vadrouilleur. L'ambiance était festive comme à son habitude, cependant une assemblée s'était formée autour du patriarche de la soirée. Un vieux nain bourru, dont la barbe disparaissait sous l'armure. La serveuse lui apporta une pinte qu'il bu d'un trait et en recommanda une de suite.

"Vous savez les jeunes, de mon temps, lorsqu'un nain décidait de devenir forgeron, il abandonnait famille et amis pour se concentrer sur son art..."

L'un des nains qui dormait sur la table tomba sur le sol.

"Evidemment vous allez me dire...Les temps ont changé papy, mais moi je vous dis qu'ils ne sont pas si différents, biensûr on a des golems et autres machines clinquantes, moi je vous le dis rien ne vaut un guerrier nain et son armure!"

Il fit signe à la serveuse...

"si quelqu'un veut bien me rafraîchir le gosier, je pourrais p'têtre continuer."

Il ne montrait que peu de signes d'ivresse. Son gros nez rouge indiquait clairement que c'était un vétéran de la boisson. Il continua son discours.

"Vous savez quand j'étais jeune et qu'un ancien parlait, il y avait deux fois plus de monde pour l'écouter..c'est fini tout ça..."

Morokl prit la chope que lui tendait la serveuse, et la remercia poliment.

"Heureusement qu'ils restent quelques bons nains sur ces terres, sinon je me demande comment les 'autres' feraient pour s'habiller...Ils sont farfelus ces humains, je me souviens d'en avoir croisé un avec une armure d'artisanat comme on en fait plus, un p'tit bijou je vous dis, et sur sa tête des oreilles d'elpys!...non mais je te jure, où va le monde? De mon temps quand je fabriquait une armure, c'était pas pour n'importe qui"

Les yeux d'une naine s'arrondirent alors, elle posa la question qui lui brulait tant les lèvres.

"Vous êtes forgeron grand-père?"

Le vieux nain siffla sa chope d'un trait et s'essuya de sa manche.

"Plus maintenant ma p'tite, j'ai perdu l'envie de forger... Et pourtant Maphr seule sait que j'étais doué...j'ai passé toute ma vie dans ma forge.. Jusqu'à il y a un mois...depuis je cours les routes à la recherche de trèsors, comme mon oncle Edouard Forge-Acier. Et peut-être retrouverais-je un jour l'envie.."

Son regard était vague et une sorte de détresse se ressentait dans ses mots.

"Comment c'est arrivé?"

Retorqua la naine, qui seule, avait eu le courage de poser la question. Le vieux nain la jaugea quelques secondes en bougonnant dans sa barbe.

"hum..J'ai passé plus de dix décennies dans ma forge...Un jour, j'ai pris un éclat d'acier dans les yeux, je n'ai pas pu forger pendant près de quatre années..Quatre années à ne rien faire...je me suis posé un tas de questions. Pour au final, au moment de reprendre le marteau, d'avoir la sensation de rater quelque chose. Alors j'ai tout abandonné et je suis parti à l'aventure."

L'ancien but sa bière d'une traite, puis se leva.

"Bon les jeunes, j'ai quelques trèsors nocturnes à débusquer" Il laissa une bourse à la serveuse et partit sans un mot. Il sortit de l'auberge en repensant à son accident. Il ne le regrettait pas, bien au contraire, il aurait vécu seul dans sa forge et serait mort ainsi. Il atteingnit alors un carrefour, un sombre se tenait là, il sourit à son arrivée.
"Bonsoir Morokl, je t'attendais..."

Il lui tendit alors une grosse bourse et une feuille de papier..

"C'est la prochaine commande?"

Le sombre acquiessa. Ils se quittèrent alors sous la lumière argentée de la lune, Morokl inspira alors l'air si frais qui s'offrait à lui. Il jeta un oeil sur la liste un léger sourire sur le visage.

"Haaa..les jeunes amoureux, c'est la meileure clientèle..."
Dernière modification par Drenn le jeu. 15 mai 2008 à 10h40, modifié 2 fois.
Pour sauver l'humanité, devenez MOTARD.
*Club Des Vieux Célibataires*
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: Morokl

Message par Lotradas » ven. 16 avril 2010 à 17h30

Compte supprimé par conséquent de même pour le perso

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité