Matisa

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
paztèque
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 38
Inscription : lun. 17 mars 2008 à 20h15

Matisa

Message par paztèque » sam. 28 juin 2008 à 14h39

Prénom : Matisa

Race : Naine

Age : 14 ans

Apparence : Courte sur pattes, deux petites couettes rouges, visage enfantin

Trait de caractère : Serviable, Naïve, voue un culte à l’argent

Capacité : Forger des beaux équipements et bijoux

Bonjour à vous je suis Matisa, une petite dame âgée de quatorze ans qui vient de débarquer dans ce monde.
Je suis une petite fille souriante depuis mon enfance, je n’ai jamais eu de problème depuis ma naissance, je crois bien avoir une bonne étoile me permettant de survivre dans des situations périlleuses.

Je ne chasse jamais, on peut dire que je suis une fille plutôt casanière, car je n’ai jamais vu un monstre encore. Je préfère grandir au calme dans l’enceinte de la ville de Giran. Je pense pour ma part cette ville est le paradis pour les personnes comme moi ayant des capacités à forger des objets, des capsules et même a faire des cristaux. En effet cette ville est attractive avec les nombreux marchands qui posent leurs étalages, mais un problème subsiste, les tarifs.

En effet j’ai eu vent des tarifs sur ce monde ; bien qu’aimant l’argent ; je trouve que ces derniers sont trop élevés, et je suis venu ici pour faire de la concurrence à ces personnes qui profite de leur capacité à fabriquer certaines choses pour arnaquer les voyageurs les plus naïfs. Je ferais de mon mieux pour vendre mes articles le moins cher possible afin d’aider les plus pauvres à ne pas se ruiner dès le départ et ne pas compromettre leur évolution au sein de la cité.

Ensuite je compte ouvrir ma forge assez souvent pour dépanner les personnes n’ayant pas les moyens de fabriquer leurs équipements ou capsules eux-mêmes. Je pense que c’est ensemble que nous pourrions faire avancer ce monde.

Je me souviens d’une rencontre faite à mes débuts dans ce monde, un jeune humain du nom de Baradin, ce pauvre homme avait besoin d’aide pour s’équiper. Et moi voyant cet humain dans le besoin je ne pu m’empêcher de l’aider à s’équiper à moindre frais, en effet il était dans le besoin et moi toujours serviable je l’aidai à se fabriquer un équipement.

J’aime travailler que ce soit pour moi ou pour les autres, mon travail est ma passion et je ne fais que ça. Je me ferais un plaisir de forger pour toute la communauté du monde de vae, qui me semble sympatique à ces permiers abords.

Avatar de l’utilisateur
bebop
Fairy Queen Timiniel
Messages : 251
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 02h08

Re: Matisa

Message par bebop » mar. 15 mars 2011 à 09h20

Voila quelques temps que je suis installée sur Giran maintenant, et tout n'a pas toujours été facile. Il y a eu cette attaque des gens d'Aden, et ma forge s'en est trouvée miraculeusement indemne. Ce fut d'ailleurs une bonne chose, ainsi, mes techniques purent servir à la reconstruction de la ville de manière plus ou moins directe.

Maintenant que les choses sont rentrées dans l'ordre, j'explore de nouveaux chemins, de nouvelles techniques. Dernièrement, après avoir commencé à discuté avec un guerrier humain des plus passionnant, je me suis prise à vouloir me spécialiser dans la fabrication de belles lames jumelles. Il est vrai que le métal m'a toujours inspiré, mais entendre des lèvres de ceux qui les utilisent et les manient avec dextérité comme je le fais avec mon marteau, c'est tout de suite une autre chose.

J'ai ainsi appris certaines passes d'armes, au détour de quelques conversations et rencontres. Je n'en comprends que mieux leur fonctionnement, et cela m'a donné plein d'idées pour de petites améliorations pour mes œuvres !

D'ailleurs vous verrez, mes fabrications sont toujours de la meilleure qualité et à prix toujours aussi raisonnable, quelque soit le cours du marché. Au plaisir de vous voir très bientot dans mon échoppe !


(subclass duelist)

Avatar de l’utilisateur
bebop
Fairy Queen Timiniel
Messages : 251
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 02h08

Re: Matisa

Message par bebop » mar. 15 mars 2011 à 09h21

Décidément, mon magasin a bien du succès. Voila maintenant quelque temps que le commerce recommence à fleurir comme avant les déboires de la ville. Il faut dire qu'ils sont appréciables ces Templiers. Même si parfois un peu rude, la ville ne s'en trouve que plus tranquille et en sécurité. Et comme tout le monde le sait, la sécurité fait fleurir les affaires.

L'autre jour, alors que j'étais occupée à me lancer dans une nouvelle création avec cœur et vaillance, un elfe est entré dans ma boutique. Il avait une de ces armures ! Incroyable !
Ne pouvant m'empêcher de le questionner, je me suis renseignée sur l'ouvrage qu'il paradait au naturel. Fabrication elfique, cela allait de soit. Il me renseigna sur le forgeron qui le lui avait fabriqué. Il s'agissait des forges liées plus particulièrement au Temple d'Eva. Ben oui, il était paladin...

Ni une ni deux, la curiosité me poussa au-delà encore. J'envoyais une missive sans plus tarder auprès de ces forges, leur demandant s'ils étaient prêt à partager leur savoir contre celui que je pouvais leur apporter.
Il ne fallut que quelques échanges de missives pour arranger la chose. Et voila que déjà, je laissais la boutique tourner avec un autre confrère nain des forges environnantes, au moins le temps de prendre les commandes et de faire les menus travaux.

J'étais pour ma part partie pour quelques mois auprès des forgerons elfes, apprendre leurs techniques de forge, et par la même, quelques théories sur leurs méthodes de combat afin de mieux affiner mes créations.
A n'en pas douter, ce sera une des expériences les plus enrichissantes que je n'aurai jamais vécu !

(subclass Eva Templar)

Avatar de l’utilisateur
bebop
Fairy Queen Timiniel
Messages : 251
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 02h08

Re: Matisa

Message par bebop » mar. 15 mars 2011 à 09h21

Me voici finalement auprès des forges elfiques depuis quelques mois déjà. Le travail est rude. Ils n'ont pas l'air comme ça, longiligne et gracile, mais ils disposent d'une technique imparable et particulièrement déconcertante pour nous autres nains.
Mais l'échange était fructueux. Ouverts à mes idées, j'étais aussi fascinée par les leurs.
L'avancement de l'apprentissage me permit de développer deux ou trois procédés tout particuliers issus autant de la tradition naine qu'elfique. J'entends déjà d'ici les vieux maîtres forgerons ronchons ancrés dans leurs traditions qui crieraient à l'hérésie la plus suprême. Mais qu'importe ! Le tout est de travailler avec plaisir et qualité.

Ce séjour parmi les forges du Temple me permirent également d'en découvrir davantage sur la tradition elfique. Il est incroyable de voir comme les choses peuvent être déformées lorsque l'on parle d'un autre peuple. Certains à priori ancrés depuis plusieurs générations se sont finalement envolés pour ne laisser qu'une franche sympathie. C'est ainsi que je me suis rapprochée d'une toute jeune prêtresse du Temple. Très enjouée, elle semblait tout aussi curieuse que je ne l'étais vis à vis d'eux. De discussions en débats courtois, de jeux en apprentissages mutuels, je lui transmettais peu à peu de ma passion alors qu'elle m'apprenait de sa dévotion.

Et voila que mon temps se termine au village elfique. Je suis restée bien plus longtemps que je ne l'aurais du, mais sans aucun regret. C'est avec malgré tout un petit pincement au cœur que je m'en retourne auprès de cette bonne vieille ville de Giran, mon foyer de toujours. Mais j'avais la certitude de revenir passer quelques bons moments auprès de mes nouvelles connaissances. Après tout, à voyage de portail, nous étions à la porte d'à coté !

(sub Elven Elder)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité