Tordil et Bahia

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Ernildur
Elpy
Messages : 7
Inscription : jeu. 8 janvier 2009 à 13h03

Tordil et Bahia

Message par Ernildur » sam. 27 juin 2009 à 16h13

Le feu crépite soudainement, la lumière de la flamme dansant sur les murs donne une atmosphère étrange. quand soudain s'élève une voix grave.

Gardil mon ami, va donc chercher une buche de bois pour alimenter la cheminée.

Un nain râle dans sa barbe, et s en va chercher une buche, bougonnant et pestant contre ce maudit feignant qui ne pouvait y aller seul ...

Le visage d'où la demande était sortie s'illumine d'un sourire au doux bruit des contestations du nain, puis son visage se retourne vers le centre de la pièce, où se trouve plusieurs jeunes nains et naines.

Bien alors je vais vous raconter mon histoire.
Tout commença il y a fort longtemps, un princesse encourait un grand danger ! Et j'étais le seul a pouvoir la sauver, alors je montais mon fidèle destrier et partis a sa recherche !

Tordil, notre narrateur se met debout et tend le bras vers le ciel comme si il tenait une epee, son visage se baisse vers les jeunes nains lui faisant face et alors ...

Une jeune naine : Hey ! c est pas vrai ! tu sais même pas monter a cheval !

Tordil : Mais si voy .... (sa parole est coupée)

De nouveau le jeune naine : Nan tu sais pas d abord, et pis t es trop petit pour y arriver ! et l épée serait trop grande !

Les jeunes nains se mettent a rire

Tordil fronce les sourcils regardant la jeune naine, ce qui fait encore plus rire les jeunes nains et naines

Tordil : bon très bien .... voici mon histoire ....

A ce moment Gardil revient avec quelques buches sous le bras et les jette dans le feu

Gardil : Bon jvous laisse, prenez soin du vieux fou les mioches !

Tordil fronce de nouveau les yeux, puis sourit en se tournant vers les enfants.
Gardil sort de la maison.


Tordil : Bien, alors tout commence il y a de cela de bien nombreuses années.
Je partis du village nains afin de devenir le plus grand marchand de tout Giran !

Les jeunes nains se remettent a rire

La jeune naine : N importe quoi le vendeur le plus connu c est Shunpo d'abord !

Tordil : Mais ... laisse moi continuer Bahia

La jeune naine qui s'avère être Bahia : Quedal Vieux schnoque !

Tordil : Bien ... Alors je partais du village pour devenir le deuxieme plus grand vendeur de giran ...

A ce moment la voix de la jeune Bahia sembla émettre un son ... avant que la lourde et grande main de Tordil s'abatte sur ses tresses l'empêchant de parler.

Tordil : Donc je partais à l'aventure, sans le sous, vêtus de ma tunique de vendeur, de mon marteau et de mon enclume ...
Le voyage fut long pour parvenir jusqu'à la ville de Giran, n'ayant pas l'argent nécessaire pour payer les passeuses ...

La voix de Bahia prononce à ce moment dans un bref murmure : T es trop radin oui surtout ...

Des petits rires se font encore entendre parmi les nains, et Tordil reprend son énoncé, les ignorants.

Tordil : Donc, le voyage fut long et nombreuses créatures voulurent me croquer un bras ou une jambe, heureusement, je réussis à m'enfuir plusieurs fois, et le reste du temps, je dut utiliser mon marteau de forgeron pour calmer leur ardeur !

Tordil mime un combat balançant son bras droit dans de long cercles, venant s'écraser dans une créature invisible.

Tordil : Enfin bref, une fois parvenu à Giran je n'avais pas plus de sous, et ne connaissais personne, je commençais donc par essayer de vendre divers objets afin de me faire une réputation.
Puis je me lançais enfin dans la création, des capsules pour mages, ou pour guerriers, de différentes couleurs, bleues puis vertes, de nombreux ingrédients, avec des peau de bêtes je me mis a faire du cuir, avec des os des armures.
Ma réputation ne grandissait pas vite, mais quelques clients me sont fidèles, ce vieux grincheux de Gardil en fait partie.

Et voila mon histoire ...

L assemblée de jeunes nains lui faisant face est muette, étonnée de la banalité de son histoire

Bahia : C est tout ...

Tordil souriant : Oui ...

Bahia se lève et lui saute dessus lui tirant sur la barbe

Bahia : Mais c est nul ton histoire ! Y a même pas de dragon, de loup géant, ou d attaque d'orc contre tes clients humains ?! jsais pas moi, y a bien dut avoir quelque chose !

Tordil : Non ...

Désespérée Bahia laisse la barbe du pauvre Tordil tranquille et passe la porte bougonnant, les autres jeunes nains finissent par se lever et sortir aussi.

Tordil à présent seul dans la maison, se parle pour lui même : hehe si vous saviez tout, vous n en auriez pas dormis des sept prochaines lunes ...

Tordil sort de la cahute et s en va se coucher.

------------------------------------------------------------------------------
------------------------------Six mois plus tard------------------------------
------------------------------------------------------------------------------

Tordil installe son échoppe, les clients son rares en ce moment, c'est étrange l'ambiance sur la place est plutôt lourdes, comme si une chose très grave allait arriver ...
Quand soudain une ombre passe au dessus de Tordil puis vient atterrir sur son dos, l'étranglant de ses bras.


Bahia : Papi !!!!!!!!!

Tordil sursautant :Bahia ?! ... Mais qu'est ce que tu fais la ?!

Bahia : hmmm .... je veux devenir une grande chercheuse d'objet alors je commence tout de suite !

Tordil : Mais ... tu n'as que douze ans !

Bahia : M'en fiche je le ferais un point c est tout !

Tordil désespéré, se grattant la tete : Mais comment as tu payée les passeuse et avec quel argent comptes tu vivre ?

Bahia : Bop facile, j ai piqué la bourse que tu caches sous ton lit, et je compte bien escroquer quelques personnes dans le coin !

Bahia regarde attentivement toutes les personnes sur la place avec un regard avide.

Tordil se gratte la tête : Mais ça va pas la tête, je veux que tu retournes au village, tout de suite !

Trop tard, Bahia est déjà partie, slalomant entre les personnes jusqu'à arriver devant un humain ou volontairement elle lui fonce dedans.
Tordil abasourdit observe la scène.
Bahia se met a pleurer, ses fesses touchants le sol.


Bahia : Ouinnnnn l'es mechant le monsieur il m'a fait tomber !!!

L homme géné : Allons, ca va aller ? ou sont tes parents ?

Bahia chouinant : J ai pas de parents, je suis seule et sans le sous, et j ai mal au fesse !!!

L'homme prit de pitié lui tend une sacoche en cuir: Allons, tiens, tu iras t acheter des bonbons, ca soulagera pas tes fesses mais bon ...

Bahia prend la bourse, ses larmes déjà sèches, un grand sourire sur les lèvres et disparait dans la foule lâchant un bref merci courant en riant.

Tordil se gratte la tête : Quelle tête de Mule celle la ... le pire c est que jvais être obliger de la surveiller ...

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Re: Tordil et Bahia

Message par Neithania » mar. 30 juin 2009 à 13h20

Très bon récit ^^

Peux tu corriger les erreurs afin que je le valide ? (Accents, Majuscules...)

Merci par avance
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Re: Tordil et Bahia

Message par Neithania » mer. 22 juillet 2009 à 20h34

Up
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Re: Tordil et Bahia

Message par Maya » lun. 10 août 2009 à 10h48

BG posté il y a plus d'un mois.
Placé dans les Récits refusés, me pm ou pm Neithania s'il y a du nouveau ^^

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: Tordil et Bahia

Message par Lotradas » lun. 16 novembre 2009 à 09h24

Compte supprimé par conséquent de même pour le perso

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité