[BgHumain] Lhadhaniel Del Gardionne

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lhadhaniel
Barion
Messages : 85
Inscription : mer. 15 juillet 2009 à 14h05

[BgHumain] Lhadhaniel Del Gardionne

Message par Lhadhaniel » mer. 15 juillet 2009 à 21h08

Lhadhaniel Del Gardionne
Fils d'Elterion
Disciple de Guerwin
Chevalier de la Déesse


[hrp : à ouvrir avant la lecture]
http://www.deezer.com/listen-680474


[ image externe ]



CARACTERISTIQUES

Prénom : Lhadhaniel
Nom : Del Gardionne
Extraction : Noblesse d’épée

Age: 29 ans
Sexe: Masculin
Race: Humain

Taille : 1m79
Poids : 76kg

Rang : Chevalier
Classe : Paladin

Dogme : Einhasad
Alignement : Loyal Bon


Sommaire :
I/ Révolution intérieure
II/ Chevalier
III/ L'Ordre
IV/ L'apprenti
V/ Passer le flambeau
VI/ Détention
VII/ Retrouver Kyon
VIII/ Retour à Giran


HISTOIRE

L'aurore de ses yeux


C’était l’époque des nuits claires à Dion.

Les enfants venaient marcher les pieds nus sur les pavés de la place et les pierres, chauffées par la journée de soleil, restaient tiède jusqu’à tard dans le soir.
Dans les auberges aux fenêtres ouvertes sur la nuit, des jeunes hommes parlaient de gemmes et d’aventures comme on parle aux femmes.
C’était une nuit claire sur Dion et le vent venait du nord.

Approchons nous du Château. On y entend les cris d’un enfant.
Oui, c’est un enfant, un nouveau né qui pleure pour trouver les bras de sa mère.
Son père le berce ; il ne lit pas le bonheur dans l’aurore de ses yeux mais la terrible peine.
La mère vient de donner la vie en y laissant la sienne.
Elle aurait voulu qu’il s’appelle Lhadhaniel.

Le père se nommait Elterion Del Gardionne.
La vie avait mené cet ancien mercenaire à la défense de la ville de Dion et un jour de grâce, il avait été fait Chevalier. C’était il y a fort longtemps et aujourd’hui il n’était plus que l’ombre de ce guerrier.
Néanmoins, il fascinait toujours. On voyait dans son regard les stigmates de sa grandeur passée et un don pour soigner les blessures de la vie.



Révolution intérieure

Mais Elterion était âgé, et peu instruit.
Il se saigna pour que son fils bénéficie de la meilleure éducation, au séminaire de Dion.
Dès ses premières années de formation religieuse, Lhadhaniel se révéla un étudiant intelligent, sociable, mais espiègle et insaisissable. Il aimait la déesse à sa façon, dans les actes de tous les jours, dans les sourires des filles ou en essayant de résoudre les conflits, avec diplomatie.

A sa sortie du monastère, son père lui présenta Guerwin, un ami de longue date. Guerwin était un Chevalier de la déesse. Au service du temple. Il poursuivait une quête sans fin au service de la Justice.
Guerwin cherchait les traces d’un écrit sacré, un livre, - Le précis de Chevalerie – Un ouvrage de codes et de règles de vie écrites par le premier Chevalier du monde d’Aden.

Lhadhaniel devint son écuyer et emboita le pas de Guerwin sur le monde.
A son contact, il apprit l’art de la Chevalerie, s’occuper des montures, des armes et de l’équipement ; mais également la poésie, l’art de la table et marier les vins, l’amour courtois et l’étiquette.
Enfin, les armes, le maniement de l’épée longue et du bouclier qui restent aujourd’hui ses seules armes.

Pendant trois ans, il traversa les contrées assistant aux faits et gestes de son maître.
Guerwin était un grand homme, il devint un ami et un exemple pour Lhadhaniel. Sa quête le menait dans des temples enfouis jusqu'à des citadelles perdues. Lhadhaniel prit goût à la vie d'aventurier.
L’enfant devint un jeune homme, assez grand, le combattant avait ses cheveux noirs coupés courts à part une longue mèche qui lui retombait sur le front.
Les vêtements de ville qu’il portait laissaient deviner une musculature assez élancée mais bien dessinée.
Son esprit se forgea à la Chevalerie à cette époque. De plus, le dogme de la lumière menait en lui une révolution intérieure, pleine d’espoir et d’ambition sur le monde.

Lhadhaniel était jeune et son esprit s’embrasait à la mention des histoires de conquêtes du passé. Au-delà, il était un tel mélange d’accomplissement physique et de noblesse d’esprit qu’il semblerait presque toujours apatride à toutes les sociétés.



Chevalier

Le jour de son adoubement, Guerwin lui déclara seulement qu’il était prêt à partir seul.
Lhadhaniel était devenu un Chevalier pour honorer le nom de son père. Il entreprit le voyage retour pour rendre fier Elterion, mais il était trop tard.
En se recueillant sur sa tombe, Lhadhaniel passa du temps à se demander comment agir pour honorer la mémoire de son père.

Sans cause à laquelle dévouer sa lame, il s’enfonça dans les natures sombres des royaumes pour y chasser les monstres de la nuit. Il parcourait la lande en Chasseur de Démons et Pourfendeur de Vampyres.

Après les courbatures de la marche et du combat, il revenait s’allonger non loin de Dion. Il attendait que les odeurs de la terre ne l’envahisse comme une bouffée de souvenirs et là, il se rappelait à quel point il devait mériter sa tâche de Chevalier du Temple, mériter son nom. Pour son père et pour la déesse.
Il aimait Einhasad à sa façon.

Et Einhasad aimait Lhadhaniel ; ou alors le jeune Chevalier avait en lui une chance arrogante qui ne le quitta jamais. Car les blessures maudites de ces années d’errances lui laissèrent des traces sur le haut du crâne et sur la peau mais aucune ne lui fut réellement dommageable.

C'est là qu’il rencontra le seul véritable homme digne d’intérêt pour lui.
En dehors des précepteurs de son enfance, Lhadhaniel n’avait pas reconnu la noblesse du cœur dans les humains qu’il croisait. Il savait voir le bon en eux, mais leurs âmes étaient corrompues par les peurs et les vices.

Le Chevalier Kyon était différent.

Lhadhaniel et Kyon se distinguèrent par leur bravoure lors de la défense de la ville de Dion contre les Gouliers de la Horde, un Clan de conquérants mercenaires.
Les défenseurs manquaient. Ils avaient été répartis entre la sortie est et la porte nord, le chemin vers la passeuse laissé libre en cas de repli. Kyon et Lhadhaniel, étaient seuls à l'entrée sud.
Lhadhaniel pour la défense de la ville avait demandé au Chevalier Kyon de les rejoindre et ce dernier s'était joint au petit groupe dans la hâte, en simple pourpoint, sans avoir pris le temps d'enfiler sa cuirasse et son casque.
La porte, fort étroite, impose aux Gouliers de se présenter deux à deux devant les chevaliers.
Leur vaillance, adresse et endurance firent merveilles. La lance de Kyon abattait les ennemis méthodiquement pendant que Lhadhaniel les protégeait de son écu des attaques des archers.
Les Gouliers ne passèrent pas la porte sud et furent forcés de battre en retraite vers les plaine.

Après cet exploit, Lhadhaniel reconnut Kyon comme un ami. Dans le sang de cet homme de vertu, coulait l’histoire d’une noble famille frappée par le destin. Les Athaëls.
Grâce à leur association et certains membres de cette famille, Lhadhaniel et Kyon fondèrent un clan de Justice et de Diplomates sur les bases des extraits de l’ouvrage sacré de Guerwin ; – Le Précis de Chevalerie
Accumulant de l’influence et des victoires militaires, les Chevaliers se firent connaître sur les terres d’Aden pour leur droiture et leur sagesse.
A cette époque, Lhadhaniel se révéla habile dans les arts des intrigues et pour mener les hommes, à la cour comme au combat.
Il essaya même de devenir à son tour un maître mais il se rendit vite compte que les candidats pour la tâche de Chevalier du Temple sont rares et que le premier des devoirs du maître n'est pas d'enseigner mais de bien choisir son disciple.

Enfin, il y a quelques années, l’histoire des Athaëls rattrapa Kyon qui dut reprendre la route pour mener le combat de sa famille, et Lhadhaniel reprit la quête insensée de son maître, retrouver les écrits du Précis.
L'Ordre fut dissout avec la promesse de renaitre un jour, lorsque le temps sera venu.

A l'approche de la trentaine, Lhadhaniel avait changé. Des marques grisonnantes étaient venues teinter ses cheveux autour du lobe des oreilles. Des cernes marquaient son visage et ses yeux verts étaient devenus froids comme l'acier.
Sans renier la fougue de sa jeunesse, il avait perdu ses illusions idéalistes de jeune chevalier et n'hésitait plus à se mêler aux courtisans et aux intrigues de palais, domaine où sa rhétorique sans faille et sa voix grave et profonde ne laissaient personne indifférent. En entrant dans la force de l'âge, le chevalier affichait un visage fier et noble.

Il se demandait déjà s'il n'était pas temps pour lui de prendre femme et de laisser la vie d'aventurier derrière lui pour commencer à fonder une famille.

Mais le destin est trompeur et une rencontre attend Lhadhaniel, sur une plage au sud, où les vagues appellent de leur ressac perpétuel la promesse d’un nouveau commencement.
Dernière modification par Lhadhaniel le dim. 21 avril 2013 à 15h47, modifié 9 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lhadhaniel
Barion
Messages : 85
Inscription : mer. 15 juillet 2009 à 14h05

Re: Lhadhaniel Del Gardionne

Message par Lhadhaniel » mer. 15 juillet 2009 à 22h00

Révolution intérieure
Ces récits traitent plus en détail de la période où Lhadhaniel, alors simple écuyer de Guerwin, découvrait la vie d'aventurier.

Lhadhaniel a 14 ans

Le cavalier fit halte au sommet du défilé. L’écuyer qui le suivait a pied s’arrêta essoufflé un peu derrière lui. Le vent tourbillonnait autour de d’eux, hurlant entre les cimes des montagnes.
En face d’eux, au loin, la mer apparaissait enfin, s’étendant sur tout l’horizon, étincelante sous la lumière du soleil.

Le cavalier desserra lentement le gorgerin de son heaume puis l’enleva. Ses longs cheveux grisonnants tombèrent sur sa nuque.
« Enfin… » murmura t-il, et ses paroles furent aussitôt emportées par le vent. Il se retourna vers son écuyer qui regardait toujours la mer
« Te voilà chez moi Lhadhaniel »
Le jeune homme déposa le lourd sac d’équipement devant lui et posa ses mains sur ses épaules en croisant les bras. Son corps endolori par la fatigue du voyage respirait de nouveau. Sa main gauche alla à sa ceinture chercher une gourde presque vide qu’il termina. Sa main droite glissa ensuite autour de son cou pendant que sa tête restait droite, le regard fixé sur l’horizon.
Ses beaux yeux vert sombre regardaient pour la première fois la mer avec l’émerveillement d’un enfant.

Le cavalier en armure de plate descendit de son cheval sans difficulté, il tapota amicalement le flanc de sa monture puis se retourna vers son écuyer.
Il était très grand. Sa cuirasse comportait deux grandes épaulettes en fer, où était accrochés une longue cape bleu ciel. Les épaulettes s’incrustaient parfaitement sur les plaques du torse, au nombre de trois, qui se raccourcissaient en se rapprochant de la ceinture.
A celle-ci était attaché un pagne blanc descendant jusqu’aux cuisses. Le cavalier ne semblait pas gêné par le poids de son armure, ce qui laissait deviner une force exceptionnelle.
Son visage, vieilli par près de 40 années passées sur les champs de bataille laissait transparaître une grande sagesse.
« Nous allons nous reposer ici quelques instant, tu es plus fourbu que mon cheval » dit-il en souriant.

Le maître cavalier sortit quelques provisions d’un sac qu’il partagea avec son apprenti. Puis ils s’assirent tous deux face à la mer et se recueillirent un instant.

Des ricanements sinistres et aigues se firent entendre plus bas sur le chemin, les créatures ne semblaient n’être à quelques centaines de mètres. Le jeune écuyer restait interdit, les yeux grands ouverts, fixé dans la direction du bruit. Le cavalier eut un petit sourire
« N’ai pas peur mon garçon, elles ne viendront pas nous embêter ici mais il vaut mieux éviter de continuer la route pour ce soir, nous allons camper ici. Va donc nous couper des brindilles pour le feu, moi je vais préparer la tente »
« Bien maître »
L’écuyer, peu rassuré alla chercher la petite hachette en bois sur la selle du cheval et partit récupérer du bois. La végétation de l’endroit n’était pas très dense alors il dut diriger vers un plateau légèrement en contrebas où se trouvaient des petits arbustes disposés en arc de cercle devant un grand chêne.
Il s’agenouilla devant l’arbuste prit la première branche dans sa main gauche et arma son bras avec la hachette.

Soudain, deux petits yeux blancs apeurés apparurent au milieu du feuillage, l’arbuste sembla sursauter puis se mit à bouger.
Lhadhaniel cria de surprise et laissa tomber son arme en tombant en arrière
Tous les autres arbustes se mirent à se rapprocher du grand arbre en se serrant à lui.

Le chêne s’animait.
Avec lenteur tout d’abord, il fit craquer toute son écorce puis ses gestes devinrent plus souple et leste, il déploya deux grandes branches qui ressemblaient à des bras et se tourna vers le jeune homme. Il parla d’une voix sourde et profonde
« Qui es tu pour oser attaquer mes propres enfants sous mes yeux, humain stupide ?»
Lhadhaniel demeura interdit un instant puis bafouilla
« Je suis désolé messire arbre, je ne savais pas… je ne voulais pas je …. »
L’arbre sembla s’avancer et grandir, ces bras décrivirent un large arc de cercle dans les airs
« Par mon écorce ! Que je ne t’y reprenne plus, et pars maintenant ! »

Lhadhaniel se releva précipitamment et détala par le sentier, apeuré. Il courut pendant une bonne minute sans réfléchir. Puis, s’étant assuré qu’il n’avait pas été suivi. s’arrêta et colla son dos contre un rocher.
Essoufflé, il maudissait sa malchance et sa bêtise.
Une fois qu’il eut récupéré, Lhadhaniel chercha un autre chemin pour retourner vers son maître. Pas question de retourner auprès de cet arbre. Il suivit un petit sentier en terre jonché de pierres plates pendant quelques minutes avant de couper à travers des buissons épineux. Il arriva finalement au pied d’une petite falaise de roche grise avec par endroit des trous dans la paroi. Un cul de sac, il fallait bien se rendre à l’évidence, il s'était égaré.

Lhadhaniel hurla « Guerwin !! Maître Guerwin ?!! »
Mais le son qui lui parvint en retour n’était pas celui de son maître.

Un rire horrible semblant sortir tout droit de la pierre s’éleva, puis d’autres rires se firent entendre, et des cris déchirants vinrent les rejoindre. Un long bras décharné sortit d’une des cavité de la falaise, lentement et avec la souplesse d’une araignée, un corps gris et maigre s’extirpa de son trou, bientôt accompagnée de deux de ses semblables.

« Tsss alors petit… on est perdu ?? » ricana la bête.



à suivre
Dernière modification par Lhadhaniel le sam. 25 juillet 2009 à 01h47, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lhadhaniel
Barion
Messages : 85
Inscription : mer. 15 juillet 2009 à 14h05

Re: Lhadhaniel Del Gardionne

Message par Lhadhaniel » sam. 25 juillet 2009 à 01h48

Chevalier
Ces récits traitent plus en détail de la période où Lhadhaniel, alors armé Chevalier, commençait sa Quête de redresseur de tords.

[hrp : à ouvrir avant la lecture]
http://www.deezer.com/listen-680454

Lhadhaniel a 24 ans


Au beau milieu de la citadelle sur Adimar, le combattant avait pris place pour observer le soleil passer derrière l'Auroch Septentrional. L'ombre projetée par le gigantesque 4eme mur labourait la terre de noir à ses pieds.

Lhadhaniel souriait, il ne regardait plus celui avec qui il était venu partager ce moment, ni même le début des illuminations de la citadelle, pas même le ciel qui se teintait doucement de couleurs rouges et ocre dans la douceur du soir.
L'air était bon.

Le Chevalier sentit un calme rassurant l'envahir. Ses yeux se fermèrent alors que sa tête se relevait doucement vers les premières étoiles.
C'était l'endroit où il fallait être, il allait mourir avec les plus grand héros de son temps et il en était fier.
..........
Les créatures n'étaient plus qu'à une trentaine de pas ; vu leur vitesse elle seraient sur le mur de bouclier en un instant. Des lanciers squelettes et plutôt bien équipés. Lhadhaniel cessa de respirer l'instant avant le choc.

La première pluie de lances se fracassa contre les écus d'argent des défenseurs.
Lhadhaniel était dans la première lignée de boucliers. Il n'avait accepté que le grade de Sergent-chef, pour rester dans la mêlée. Essayant de garder son sang-froid au cœur du chaos de la bataille, il attendait le bon moment pour lancer son ordre.
Une lance sombre glissa le long du bouclier du compagnon d'arme à sa droite et vint s'enfoncer profondément dans le bassin du malheureux. Il lacha son bouclier et son arme pour saisir l'arme noire restée coincée dans son corps dans un cri de douleur.
Une deuxième lance se brisa contre le bouclier de Lhadhaniel, puis se fut au tour de l'assaillant, emporté par son élan de venir s'écraser dessus. Le choc fut tel que le chevalier manqua de basculer en arrière.
Déjà la créature avait dégainé une dague ondulée et essayait de contourner sa défense pour lui percer le cou.
Lhadhaniel porta tout son corps en arrière tout en tendant son bouclier à bout de bras pour esquiver le sillage mortel de la lame. La flamme Azur cria lorsque le paladin la tira de son fourreau. Son chant se perdit dans le crane du mort vivant en face de lui.
Un rapide coup d'oeil sur la ligne de bataille l'informa que l'ennemi était parvenu au corps à corps et le flot continue de l'armée des morts le pressait contre les régiments des défenseurs.
Le chevalier hurla

- "Vindicte !!"

Le cri fut reprit par tous les défenseurs qui saisirent ensemble leurs masses.
L'instant était magnifique.
Dans sa pulsion de mort, il se jeta dans la mêlée.
..........
Au sol, les yeux face au ciel, son corps n'endurait plus la souffrance extrême que les démons lui infligeait. Il ne sens plus leurs griffes lui lacérer profondément la peau, les crocs loin dans ma chair. Il a trouvé son refuge quelque part dans les méandres de l'esprit.
Là, seul et retranché, il continue à se battre.

"Je sais que je vais mourir et que je n'y peux plus rien, aucun de mes amis ne peut plus m'entendre...
Je sors de mon corps, j'en suis sûr, puisque je le vois, ce corps étendu, sur le champ de bataille..."
J'avais juste la sensation d'avoir été rappelé d'ailleurs."
Dernière modification par Lhadhaniel le mar. 28 juillet 2009 à 19h58, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lhadhaniel
Barion
Messages : 85
Inscription : mer. 15 juillet 2009 à 14h05

Re: Lhadhaniel Del Gardionne

Message par Lhadhaniel » sam. 25 juillet 2009 à 01h52

L'Ordre
Ces récits traitent plus en détail de la période où Lhadhaniel, alors Chevalier de l'Ordre des Lames, participait à la régence de Dion.

Lhadhaniel a 26 ans

Il se levait comme à son habitude avec les bruits de l'aube, dans son quartier privé du donjon de la citadelle. Après s'être lavé dans un bassin de céramique rempli d'eau tiède que lui ont préparé les serviteurs, il s'habilla de la tunique ducale de Dion ; la tunique dorée à grandes manches ornée de fourrure, un fuseau de lin et des bottes de cuir.
Après un passage dans la chapelle pour une rapide prière et saluer Eloas, la prêtresse d'Einhasad de la citadelle, une servante lui amèna un repas de pain, de confitures.
Une matinée routinière dans la paix des justes pour des temps de paix.

En compagnie de Kyon et Adelrune, Lhadhaniel avait mis en place un puissant ordre de chevalerie. L'ordre du coeur rayonnant, respecté par les plus hauts membres de l'aristocratie, qui considéraient les membres comme des dignitaires de leur rang.
En ces temps de paix, l'Ordre était principalement une organisation sociale.
Durant le temps libre, les membres conseillaient les plus jeunes chevaliers, servaient de diplomates et conseillers gouvernementaux ou officiaient aux tournois.

Sur la grande arche du château de Dion était inscrite la devise de l'ordre : "Le courage d'un seul peut changer le destin de tous."
Dernière modification par Lhadhaniel le dim. 21 avril 2013 à 15h43, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lhadhaniel
Barion
Messages : 85
Inscription : mer. 15 juillet 2009 à 14h05

Re: Lhadhaniel Del Gardionne

Message par Lhadhaniel » dim. 21 avril 2013 à 15h43

L'Apprenti

Lhadhaniel a 29 ans

Ici la mer s'achève et la terre commence.
Il pleut sur la plage noire où le fleuve charrie des eaux limoneuses et les rives sont inondées. Un bateau noir remonte le courant sombre, c'est un Chevalier qui revient accoster car lui aussi a été appelé.
Comme à chaque fleuve sa ville, chaque chevalier sa quête, et celle de Lhadhaniel est maintenant terminée.

Il continuera à être ce redresseur de tords mais il sait que ses années de guerre sont derrière lui. Les quêtes sont des vues de l'esprit et il est bon de les continuer en chimère. Un passage à Giran l'animée l'avait rassuré.
Son visage goûtait enfin, à son tour, à un peu de la beauté sauvage et vénérable de son père ; et on commençait à deviner au coin de ses yeux, encore rieurs, quelques rides de caractère.
N'était il pas temps de prendre femme ? N'y avait il pas droit, lui aussi ? Fonder une famille et vivre cette vie de châtelain qu'il fait mine d'ignorer aimer depuis de nombreuses années.

Il savait que les terres d'Aden avait encore besoin des Chevaliers ; que la paix vieille de quelques temps s'effilocherait comme un vêtement trop longtemps porté. Ce n'était un secret pour personne que le Roy Garius comptait de plus en plus d'ennemis. Mais était ce encore à lui d'agir pour la paix du royaume ?
Lhadhaniel aspirait à un peu de repos.
Pour l'instant, il répondait simplement à la missive de Ser Cédric. Une connaissance habitant sur une île du sud.
Dernière modification par Lhadhaniel le ven. 26 avril 2013 à 18h13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lhadhaniel
Barion
Messages : 85
Inscription : mer. 15 juillet 2009 à 14h05

Re: Lhadhaniel Del Gardionne

Message par Lhadhaniel » ven. 26 avril 2013 à 18h18

Retrouver Kyon

Lhadhaniel a 32 ans


Le ciel est bleu, comme dans son enfance. Du bleu océan au blanc au dessus de l'horizon. La ligne est diffuse. Brume ou Océan ? nul ne sait vu d'ici. Les contours des montagnes émergent de cette mer de rêves, jaillissant de nulle part pour prendre vie. Un paysage se dessine peu à peu, baigné dans la lumière de cette aube. Des tons argentés et bleutés sur la montagne. Le soleil, derrière les monts fait prendre aux cîmes une teinte orangée. Le paysage est apaisant. Tu as envie de marcher les sentiers sinueux de la montagne.

Les sensations du rêve se perdent dans les limbes de son imagination, du temps, et retournent dans un sanctuaire inviolé de son esprit sans pouvoir le relier à quoi que ce soit de cohérent.
Ce matin le réveil est une sensation étrange ; comme l'impression d’avoir vécu plusieurs vies en une nuits.

Il as dormi à la belle étoile, devant une statue au sommet d'une colline.
Le paysage qui se dresse devant lui lui rappelle les montagnes du rêve. Un rivelaine majestueux au pic enneigé se détache de vastes collines escarpée et couvertes de pins.

Lhadhaniel continuait à marcher sur les traces de Kyon. Un pisteur, un traqueur. Il n'était pas le meilleur à ce jeu là mais au point où il en était il n'y avait plus à se poser de questions.
Dernière modification par Lhadhaniel le ven. 3 mai 2013 à 11h52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lhadhaniel
Barion
Messages : 85
Inscription : mer. 15 juillet 2009 à 14h05

Re: Lhadhaniel Del Gardionne

Message par Lhadhaniel » ven. 3 mai 2013 à 11h36

Clerc

Lhadhaniel a 34 ans
[hrp]A ouvrir avant la lecture[/hrp]
https://soundcloud.com/dragonfire70/two ... l-heart-of
[ image externe ]

En l’absence de berger, le culte de Giran se comportait en harde égarée. Les fidèles avaient peur et ne voyaient le monde qu’imparfait, impur et rongé par le vice.
Les textes étaient mal interprétés. On ne louait que l’excès et le repli communautaire.

Lhadhaniel allait faire quelque chose pour aider les fidèles car le moment était venu pour lui de vivre son vision de la déesse d’une manière plus proche encore.
Il y a bien longtemps, avant d’être l’écuyer de Guerwin, Lhadhaniel avait déjà suivi la formation spirituelle et intellectuelle chez les séminaristes de Dion.
Reprendre la tâche monastique ne fut pas si difficile car jamais depuis toutes années la Foi et les prières ne l’avaient jamais quitté. Toujours en privilégiant la compassion et l’altruisme mais néanmoins dans une interprétation stricte des textes.

Au jour le jour, avec la Grande Prêtresse d’Einhasad Iluna d’Ancosse, Lhadhaniel essayait de poser les fondations d’un ordre d’Einhasad plus sain à Giran.
Lhadhaniel exerçait comme simple moine au service de son amie. Il supervisait toujours la conduite des travaux de la chapelle, mais il avait laissé la direction du culte à Iluna en l’assistant humblement.

[ image externe ]

Les actions de la Grande prêtresse étaient comme une bénédiction sur la ville. Elle apportait soins et pitié aux nécessiteux. Et le mot se répandit qu'on aidait ceux dans le besoin. Les plus pauvres commençaient à chercher réconfort autour de la future chapelle de Giran.
En regardant son amie dans ses actes et ses gestes désintéressés, Lhadhaniel savait que ce qu’apportait Iluna à tout un chacun était une des pièces manquantes au mystère de son propre cœur.

Mais Lhadhaniel et Iluna ne restaient pas uniquement autour de la chapelle.
Malgré le Synode, les conditions de vie des moins fortunés ne s’étaient pas améliorées à Giran. Ensemble, ils avait été témoins de la mendicité en ville. Iluna allait dans les quartiers pauvres, enseigner les habitants, leur distribuer des secours. Elle voulait à la fois leur apporter une aide matérielle mais aussi évangéliser et leur donner une formation Einhasadienne.

Et elle déclara simplement à Lhadhaniel :
«Vous devez être dans les endroits les plus isolés et abandonnés, là où ceux qui y vivent se sentent oubliés, là où les autres congrégations se refusent d'aller. Récoltez un à un les épis abandonnés par les moissonneurs»

Il grava ses mots dans son esprit à l'image de tout ce qu'il pouvait apprendre près d’Iluna.

Bien sûr Lhadhaniel savait déjà administrer des premiers secours, mais grâce à elle, la science de la guérison devenait une discipline exigeante et subtile.
Auprès de la prêtresse, il apprit à parfaire son art de soigner le corps comme l'esprit. Il apprit à écouter plus attentivement le cœur et l'âme de chacun. Il apprit à mener un office et faire vivre une communauté de fidèles.


Après plusieurs jours de cette vie de compassion, le chevalier sentit quelque chose se libérer au plus profond de son cœur.
Quelque chose de grand. Et sans raison, l'émotion le submergeait
Au beau milieu de la nuit il s'agenouilla contre l'autel de la future chapelle.
Mécaniquement, il prit une grande et longue inspiration. L’adrénaline coula en lui comme s'il se préparait au combat, sauf que son esprit était en paix.

A haute voix il déclara :

«Je lutterai contre les pensées négatives, et les souffrances physiques jusqu'à les éradiquer. J’aurai pitié des défauts d'autrui et me refuserai à les juger.
Je ne craindrai pas la solitude. La voie de la compassion résonnera à travers moi.
Einhasad, inspire mes paroles et mes actes et donne moi la force de rendre ton amour à ma volonté. Je suis ton serviteur maintenant et à jamais.
Je le jure en touchant ton trône »


Et il pria. Toute la nuit.

Spoiler:
Maj Sub : Évêque (Bishop)
Spoiler:
Références :
music : Two Steps From Hell - Heart of Courage
image : *jOuey - Deviant Art - [url]http://jouey-.deviantart.com/art/knight-prayer-116990637[/url]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité